Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Lunatisme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lunatisme

n°345069
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 09-04-2003 à 16:15:05  profilanswer
 

une fatalité ou un problème psychologique ?
 
je change d'humeur comme de chaussette.. quand j'étais potite c'était jean qui rit, jean qui pleure... j'ai jamais compris d'ou me venait ses sautes d'humeur qui me pourrisse la vie...  
 
si vous avez des expériences a partager, des conseils, voir des solutions... vous etes les bienvenus :)


Message édité par Violette le 10-04-2003 à 19:12:57

---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
mood
Publicité
Posté le 09-04-2003 à 16:15:05  profilanswer
 

n°345074
com21
real men don't click
Posté le 09-04-2003 à 16:15:39  profilanswer
 

bah t'es une fille  :D


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°345081
minusplus
Posté le 09-04-2003 à 16:16:22  profilanswer
 

com21 a écrit :

bah t'es une fille  :D  

la solution est donc...

n°345084
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 09-04-2003 à 16:17:03  profilanswer
 

de me traverstir en homme et de me faire greffer une bite.... [:sarcasticv]


Message édité par Violette le 09-04-2003 à 16:17:25

---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°345090
siegfrid49
Prim's à la douche !
Posté le 09-04-2003 à 16:17:43  profilanswer
 

com21 a écrit :

bah t'es une fille  :D  


 
Bon ben voila, on peut close le topic !  [:poischich]


---------------
<<< Skateshop >>> http://www.17emerue.com <<< Japanimation >>> http://www.stockmultimedia.com
n°345099
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 09-04-2003 à 16:18:32  profilanswer
 

cyclothymie.
 
ca se soigne  :D
 
 
edit: c'est une forme de depression, au meme titre que la neurasthenie..
 
http://pages.infinit.net/royn/troublesaffectifs.htm


Message édité par Cereal_Killer le 09-04-2003 à 16:20:08

---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°345103
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 09-04-2003 à 16:18:51  profilanswer
 

hmmm... mieux vaut etre une fille lunatique qu'un homme dépouillé de toute forme d'intelligence... :ange:


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°345107
com21
real men don't click
Posté le 09-04-2003 à 16:19:53  profilanswer
 

Violette a écrit :

hmmm... mieux vaut etre une fille lunatique qu'un homme dépouillé de toute forme d'intelligence... :ange:


 
bah j'ai bien des sautes d'humeurs ;)
 
ça doit etre mon compté féminin


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°345112
minusplus
Posté le 09-04-2003 à 16:20:19  profilanswer
 

Violette a écrit :

hmmm... mieux vaut etre une fille lunatique qu'un homme dépouillé de toute forme d'intelligence... :ange:

cette phrase contient un pléonasme, saura-tu le trouver ? :o :D

n°345113
Phileass
Posté le 09-04-2003 à 16:20:19  profilanswer
 

Violette a écrit :

hmmm... mieux vaut etre une fille lunatique qu'un homme dépouillé de toute forme d'intelligence... :ange:


 
lunatique et susceptible  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 09-04-2003 à 16:20:19  profilanswer
 

n°345119
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 09-04-2003 à 16:20:50  profilanswer
 

jcomprend pas d'ou ca vient... jpeux etre folle de joie.. et BAM! d'un coup cai la déprime... et en sens inverse pareil.. la grosse déprime et d'un coup BOUM ! le monstre smile... spa normal ca...


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°345120
Galak
Revenez :(
Posté le 09-04-2003 à 16:21:25  profilanswer
 

Violette a écrit :

hmmm... mieux vaut etre une fille lunatique qu'un homme dépouillé de toute forme d'intelligence... :ange:


 
Attention une fille ou gars lunatique ca px faire trés mal à son entourage...
 
Je suis sorti 5 ans avec une lunatique et l'on c séparé un peu à cause de ca car tres dur a vivre o quotidien  :jap:  :jap:

n°345130
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 09-04-2003 à 16:23:27  profilanswer
 

ben fallait essayer la grosse tarte dans la gueule qui remet les idées a leur place  :whistle:

n°345140
Galak
Revenez :(
Posté le 09-04-2003 à 16:25:08  profilanswer
 

Marvel a écrit :

ben fallait essayer la grosse tarte dans la gueule qui remet les idées a leur place  :whistle:  


 
Ho les gars essayer de vivre avec une fille vs comprendrez et aprés on en reparle  ;)  
 
Même si c la meilleur chose q dieu à crée s'il existe

n°345153
jofission
Posté le 09-04-2003 à 16:26:35  profilanswer
 

moi je dirais pas que je suis lunatik, mais plutôt à fleur de peau.
Parfois tout va bien, et il suffit qu'un truc me déplaise et ça m'énerve.
Du genre répéter une phrase, ça m'énerve. [:spamafote]  


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°345166
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 09-04-2003 à 16:27:41  profilanswer
 

Galak a écrit :


 
Ho les gars essayer de vivre avec une fille vs comprendrez et aprés on en reparle  ;)  
 
Même si c la meilleur chose q dieu à crée s'il existe


 
ca fait 6 ans que je supporte ma moitié  :kaola:
 
edit : ou qu'elle me supporte... en fait les 2 se tiennent  :D


Message édité par Marvel le 09-04-2003 à 16:29:07
n°345172
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 09-04-2003 à 16:28:35  profilanswer
 

Violette a écrit :

une fatalité ou un problème psychologique ?
 
je change d'humeur comme de chaussette.. quand j'étais potite c'était jean qui rit, jean qui pleure... j'ai jamais compris d'ou me venait ses sautes d'humeur qui me pourrisse la vie...  
 
si vous avez des expériences a partager, des conseils, voir des solutions... vous etes les bienvenus :)


 
Moi c'est du matin, je suis toujours de mauvaise humeur... Faut pas essayer de me parler car bien souvent je répond même pas... et après une bonne douche et un bon café bien fort, je suis prêt à faire le zoivre et à rire pour un rien toute la journée...


---------------
C17
n°345176
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 09-04-2003 à 16:30:06  profilanswer
 

Violette a écrit :

une fatalité ou un problème psychologique ?
 
je change d'humeur comme de chaussette.. quand j'étais potite c'était jean qui rit, jean qui pleure... j'ai jamais compris d'ou me venait ses sautes d'humeur qui me pourrisse la vie...  
 
si vous avez des expériences a partager, des conseils, voir des solutions... vous etes les bienvenus :)


 
manque ptetre un peu de maturité ? l'age apprend la diplomatie, le relativisme...  :)

n°345184
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 09-04-2003 à 16:31:37  profilanswer
 

Marvel a écrit :


 
manque ptetre un peu de maturité ? l'age apprend la diplomatie, le relativisme...  :)  


 
 
 :lol:  
 

Citation :

ben fallait essayer la grosse tarte dans la gueule qui remet les idées a leur place    


 
Tu as quel age au fait?   :whistle:    
 
 :hello:


---------------
C17
n°345191
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 09-04-2003 à 16:32:40  profilanswer
 

Marvel a écrit :


 
manque ptetre un peu de maturité ? l'age apprend la diplomatie, le relativisme...  :)  


 
justement... c'est qq chose dont j'ai pris conscience il y a bien longtemps maintenant... j'ai déjà fait de gros progrès, avant quand j'avais des sautes d'humeur fallait pas m'adresser la parole... aujourd'hui je laisse passer, mais voila... c'est jamais très agréable de se sentir au fond du trou... surtout quand y'a aucune raison....
 
y'a beau relativiser, ca fait pas passer la "crise"


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°345201
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 09-04-2003 à 16:34:46  profilanswer
 

C17 a écrit :


 
 
 :lol:  
 

Citation :

ben fallait essayer la grosse tarte dans la gueule qui remet les idées a leur place    


 
Tu as quel age au fait?   :whistle:    
 
 :hello:  


 
pfff tu connais le 2nd degré ?  :pfff:  
g 26 ans... pour vous servir

n°345210
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 09-04-2003 à 16:36:17  profilanswer
 

Violette a écrit :

jcomprend pas d'ou ca vient... jpeux etre folle de joie.. et BAM! d'un coup cai la déprime... et en sens inverse pareil.. la grosse déprime et d'un coup BOUM ! le monstre smile... spa normal ca...  

C pour çà que c'est insupportable les gens lunatiques  :sarcastic:

n°345216
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 09-04-2003 à 16:36:53  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

C pour çà que c'est insupportable les gens lunatiques  :sarcastic:  


 
nooooooooooooooooon vraiment ????????? et tu crois que c'est supportable pour moi ?????????


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°345221
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 09-04-2003 à 16:37:36  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
nooooooooooooooooon vraiment ????????? et tu crois que c'est supportable pour moi ?????????
 


 
 
ben voilà tout allait bien, et vous nous l'avez enervée pfff
 
 :lol:
 
 
pour ton lunatisme ben euh.. j'sais pas... ptetre que t juste une chieuse ?  :whistle:  
oups ! non patapé !
un dereglement hormonal ? tu prends la pilule ? (... lol le tact)


Message édité par Marvel le 09-04-2003 à 16:40:33
n°345244
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 09-04-2003 à 16:42:01  profilanswer
 

Marvel a écrit :


 
pfff tu connais le 2nd degré ?  :pfff:  
g 26 ans... pour vous servir


 
 :D


---------------
C17
n°345313
minusplus
Posté le 09-04-2003 à 16:57:51  profilanswer
 

Galak a écrit :


 
Ho les gars essayer de vivre avec une fille vs comprendrez et aprés on en reparle  ;)  
 

beurk, quelle horreur ! :/

n°345315
minusplus
Posté le 09-04-2003 à 16:58:20  profilanswer
 

JoFission a écrit :

moi je dirais pas que je suis lunatik, mais plutôt à fleur de peau.
Parfois tout va bien, et il suffit qu'un truc me déplaise et ça m'énerve.
Du genre répéter une phrase, ça m'énerve. [:spamafote]  
 

hein ? kess tu dis ?

n°345339
Fred999
Rabat-joie
Posté le 09-04-2003 à 17:03:04  profilanswer
 

C17 a écrit :


 
Moi c'est du matin, je suis toujours de mauvaise humeur... Faut pas essayer de me parler car bien souvent je répond même pas...


 
+1.
 
La dernière fois qu'on m'a parlé le matin et que j'ai trouvé ça "chiant", la personne est partie en pleurant dans la salle de bains :sweat:

n°345349
tinba
Posté le 09-04-2003 à 17:05:36  profilanswer
 

Violette a écrit :

une fatalité ou un problème psychologique ?
 
je change d'humeur comme de chaussette.. quand j'étais potite c'était jean qui rit, jean qui pleure... j'ai jamais compris d'ou me venait ses sautes d'humeur qui me pourrisse la vie...  
 
si vous avez des expériences a partager, des conseils, voir des solutions... vous etes les bienvenus :)


la fatigue ?le manque de sommeil ? chez moi c ça en tt cas

n°345358
minusplus
Posté le 09-04-2003 à 17:07:25  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


 
+1.
 
La dernière fois qu'on m'a parlé le matin et que j'ai trouvé ça "chiant", la personne est partie en pleurant dans la salle de bains :sweat:

qu'il est sensible ce drax ! :/

n°349968
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 10-04-2003 à 18:59:45  profilanswer
 

Ca n'est ni une fatalité ni un problème psychologique.  
 
Il faut savoir que le cerveau est un espèce d'ordinateur electro-chimique et que si un élément chimique vient a manquer on observe très souvent ce genre de phénomène.
 
D'une manière generale, les femmes sont beaucoup plus exposées que les hommes pour plusieurs raisons.  
 
-D'une part elles mangent en quantité plus faible que les hommes car leur organisme a besoin d'une ration calorique plus faible.
Mais du coup, cela les expose a un certain nombre de carrences chimiques. C'est d'autant plus vrai aujourd'huis car la généralisation de l'agriculture intensive tends a produire une alimentation particulièrement pauvre en éléments chimiques essentiels.
 
-Du fait des critères de modes actuels(beaucoup de nanas ont des réserves trop peu importantes) et d'une alimentation contenant des hydrates de carbones trop raffinés, ce qui mène a une perturbation du taux de sucre dans le sang au cours de la journée. Or le cerveau étant un grand consommateur de glucose, il est très perturbé par ces importantes variations et cela donne des sautes d'humeur très importantes. A noter que le bon controle de la glycémie est une chose très difficile : Il ne suffit pas de manger une sucrerie pour le faire remonter. C'est même totalement nuisible.
 
-Il y a des facteurs hormonaux qui prédisposent la femme a plus d'instabilité. Mais ça n'est pas un facteur déterminant en lui même si il n'y a pas d'autre facteur combiné.
 


---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°350232
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 10-04-2003 à 20:18:33  profilanswer
 

Sr16 a écrit :

Ca n'est ni une fatalité ni un problème psychologique.  
 
Il faut savoir que le cerveau est un espèce d'ordinateur electro-chimique et que si un élément chimique vient a manquer on observe très souvent ce genre de phénomène.
 
D'une manière generale, les femmes sont beaucoup plus exposées que les hommes pour plusieurs raisons.  
 
-D'une part elles mangent en quantité plus faible que les hommes car leur organisme a besoin d'une ration calorique plus faible.
Mais du coup, cela les expose a un certain nombre de carrences chimiques. C'est d'autant plus vrai aujourd'huis car la généralisation de l'agriculture intensive tends a produire une alimentation particulièrement pauvre en éléments chimiques essentiels.
 
-Du fait des critères de modes actuels(beaucoup de nanas ont des réserves trop peu importantes) et d'une alimentation contenant des hydrates de carbones trop raffinés, ce qui mène a une perturbation du taux de sucre dans le sang au cours de la journée. Or le cerveau étant un grand consommateur de glucose, il est très perturbé par ces importantes variations et cela donne des sautes d'humeur très importantes. A noter que le bon controle de la glycémie est une chose très difficile : Il ne suffit pas de manger une sucrerie pour le faire remonter. C'est même totalement nuisible.
 
-Il y a des facteurs hormonaux qui prédisposent la femme a plus d'instabilité. Mais ça n'est pas un facteur déterminant en lui même si il n'y a pas d'autre facteur combiné.
 
 


 
 
merci pour toute ces infos :D
 
alors pense tu qu'avec une alimentation plus équilibrée les sautes d'humeur deviendraient moins fréquentes ?
 
je ne mange pas mal (au moins 1 repas équilibré par jour) mais il est vrai que je mange très peu en raison de problème de digestions... si je mange trop j'ai mal au ventre, donc j'évite.

n°350351
l3lade
Posté le 10-04-2003 à 20:34:29  profilanswer
 

JoFission a écrit :

moi je dirais pas que je suis lunatik, mais plutôt à fleur de peau.
Parfois tout va bien, et il suffit qu'un truc me déplaise et ça m'énerve.
Du genre répéter une phrase, ça m'énerve. [:spamafote]  
 


 
 :D pareil, desfois chui tout smile, pi d' un seul coup on me demande de repeter, une flis ca passe, 2eme ca me stresse, 3eme j' enrage !
 
 :heink: g jamais compris pkoi, ca le fait pas avec tout le monde

n°357867
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 12-04-2003 à 22:01:23  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
 
merci pour toute ces infos :D
 
alors pense tu qu'avec une alimentation plus équilibrée les sautes d'humeur deviendraient moins fréquentes ?
 
je ne mange pas mal (au moins 1 repas équilibré par jour) mais il est vrai que je mange très peu en raison de problème de digestions... si je mange trop j'ai mal au ventre, donc j'évite.


 
Avec une alimentation de qualité la différence est réellement notable pour ne pas dire hallucinante.  
 
Il ne s'agit pas simplement de manger equilibré : Manger equilibré c'est manger en proportion correcte des glucides, proteines, lipides, fibres, fruits et legumes.
 
Il s'agit plutôt de choix qualitatif : Même si tu mange equilibré, avec de l'alimentation de mauvaise qualité tu sera carrencée.
En gros il faut manger des fruits et legumes le plus frais possible. L'idéal c'est des produits issus de l'agriculture non intensive.
Malheureusement, ces conseils sont pour la plupart d'entre nous très difficiles a suivre : L'alimentation de qualité est très chere de nos jours et parfois difficile a trouver.
 
Mais rien n'est perdu : Déja il faut essayer de manger le plus de choses fraiches et variées possibles de manière a donner au corps un maximum de vitamines et minéraux. La fraicheur est indispensable car les transformations chimiques naturelles détruisent certaines vitamines très rapidement.
 
Clairement le fait que tu mange peu me fait encore plus penser que ça vient de la. Je connais des gens qui ont des problèmes digestifs et ils ont a peu près ce genre de symptome.
 
Ce que je te conseille egalement, c'est de manger des hydrates de carbones dits "a diffusion lente." comme les pâtes ou le riz de manière a garder une glycémie la plus constante possible. Si tu as du mal a digérer, l'idéal c'est de manger entre les repas. Mais attention : Pas des sucreries. Car leur ingestion fait monter le taux de sucre très vite. Trop vite. Et l'organisme réponds par une décharge d'insuline qui fait baisser ce taux de sucre très bas tout en provoquant le stockage de ce sucre dans les graisses au lieu de le laisser disponible. Ca donne instantanément envie de remanger des sucreries et ainsi de suite.
 
D'une manière generale, je te conseille de faire une cure de Magnésium (Ampoules Mag2), Vitamines B1 et B6. Tout cela est disponible sans ordonnance et ne présente pas de risque pour la santé(sauf si on en prends des quantités astronomiques et tout le temps).
Rien que le manque de magnésium est une cause importante d'instabilité de caractère.
 
Pour les femmes, il est important de faire surveiller le taux de fer. A cause des règles il n'est pas rare qu'elles fassent des carrences. Mais attention, pour le fer il ne faut pas faire de supplémentation n'importe comment. Tu peut a la rigueur prendre une cure d'une boite sans danger mais pas plus car un exces est nuisible.
 
Voila. Je sait que vu comme ça, ça peut ressembler a des "remedes de bonne femme" mais contrairement a ce qu'on pourait penser, c'est terriblement efficace. Rien que les B1-B6 en supplémentation donnent une capacité de réfléxion assez phénoménale.
Mais tout est lié. Il faut a la fois une glycémie stable, des vitamines en quantité suffisante (Les vitamines du groupe B agisssent sur le métabolisme des glucides) et des oligo elements parfois rares comme le chrome, le sélénium, le fer et autres. La medecine ne connait pas encore tous les rôles des oligo elements.
 
Encore une chose : Soit patiente car les carrences mettent parfois des mois a se résorber. Mais les résultats sont parfois visibles rapidement. Notament en ce qui concerne les carrences en magnésium.
 
En esperant que ces conseils t'aideront...


Message édité par sr16 le 12-04-2003 à 22:17:36

---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°357897
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 12-04-2003 à 22:08:47  profilanswer
 

Violette a écrit :

si vous avez des expériences a partager, des conseils, voir des solutions...


expériences ... une poignée d'ex ki ne supportaient pas mes sauts d'humeur  :(  
conseils ... vit seul
solutions ... je crains ke non [:f@bek]

n°357946
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 12-04-2003 à 22:25:11  profilanswer
 

f@bek a écrit :


expériences ... une poignée d'ex ki ne supportaient pas mes sauts d'humeur  :(  
conseils ... vit seul
solutions ... je crains ke non [:f@bek]  


 
Pas d'accord. Ca peut te paraitre incroyable a quel point une personne peut changer quand ces instabilités ont une cause physique.
 
En tout cas, ça a bien marché pour ma copine et d'autres on déja testé aussi. Ca marche aussi sur les mecs.
 
Ma copine est très très nettement plus vivable maintenant. Avant elle avait des sautes d'humeur pas croyables. Je voyait bien qu'elle ne pouvait pas se contrôler.  
 
Maintenant elle a un peu grossi aussi : Je préfère qu'elle soit un peu plus grosse mais nettement mieux dans sa peau.
 
En tout cas, je trouve que vivre seul est dommage. Certes, c'est pas facile de trouver avec qui on est bien. Mais quand on le trouve, quel bonheur.
 
 


---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Lunatisme

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Lunatisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR