Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2351 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Lentilles ?

n°12398180
angebleue0​6
Posté le 14-08-2007 à 13:29:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cherrymoon08 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Depuis quelques mois je porte des lentilles de marque OPTIX, mais je ne les supportent pas très bien, ca me brule légèrement les yeux, et du coup je "force" quand je cligne des yeux.
 
http://image.shopzilla.fr/resize?s [...] mid=125414
 
J'en est parlé à mon opticien (afflel**) et lui est demandé pour changer, mais il n'avais pas l'air décidé à me faire essayer une autre marque.
 
Aujourd'hui je dois en recommander, et je souhaiterais passer par Internet. Vous en pensez quoi, c'est risqué ou pas ? Vous avez des sites à me conseiller (lentille-moins-chères) ?
 
Je vais donc en profiter pour changer également de marque, histoire de voir si ma gène provient des lentilles OPTIX ou pas.  
 
Avez-vous des marques de lentilles plus agréable à porter ?
 
J'ai été chez l'ophtalmos il y a 2 semaines, en précisant mon problème, mais elle n'a pas vus de soucis particulier (tant mieux remarque).
 
Enfin, il y a quelques temps déja, 60 millions de consommateurs avaient sortis un article sur les produits à lentilles.  
 
Peut-on le voir quelques part ? Le classement peut-etre ?
 
J'ai lus pas mal de trucs dans les pages précédentes, mais c'est pas évident pour trouver une infos dans ces 50 pages.
 
J'éspère que vous pourrez m'aider, d'avance je vous en remercie  :)


 
 
Je bosse pour un fabricant de lentilles de contact...Je peux donc essayer de t'apporter moi aussi quelques conseils.
Il faut savoir que ton changement de marque de lentilles ne peut intervenir sans avis médicale. Déja ce n'est peut etre pas la marque qui ne te convient pas, mais peut etre un souci avec le rayon/diam qui n'est pas adapté a tes yeux, ou bien un défaut de fabrication sur les lentilles.
Pour ce qui est des achats de lentilles sur le Web, comme d'autres te l'ont dit C'EST STRICTEMENT ILLEGAL! Les lentilles peuvent être des contrefaçons qui dans ce cas ne respecte pas les normes française. De plus le site lentilles moins cher par exemple vend des lentilles qui ne sont même plus fabriqué par les fabricants. Ce site vend par exemple dans lentilles de mon labo que nous ne fabricons plus depuis 3 ou 4ans! nous ne savons pas d'ou viennent leur lentilles, puisque le site est hébergé à l'étranger et que les lois françaises ne peuvent donc rien faire.
De plus a savoir qu'un achat sur le net de produits pour la santé ne sera pas remboursé ni par la Secu ni par ta mutuelle.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2007 à 13:29:20  profilanswer
 

n°12398226
angebleue0​6
Posté le 14-08-2007 à 13:34:56  profilanswer
 


 

Syl_83 a écrit :

Hé de tout les sites en français que j'ai visité, j'ai toujours pu y voir les lentilles vendues chez mon opticien :o
 
 
J'ai jamais vu de marque bizarre genre "made in turkey", et me dites pas qu'en passant de Optix à Acuvue il va se tuer un oeil non plus :o
 
 
Mais enfin avant d'en arriver là je serai Cherry j'irai rendre une petite visite à mon opticien pour lui expliquer ma façon de penser [:rhetorie du chaos]
 
 
Que le mec ai un contrat avec une marque soit, mais là réchigner a faire essayer une autre marque alors que manifestement Optix ne conviens pas du tout c'est vraiment honteux :/


 
Bah en général les contrefaçons imitent très bien l'original...Comme j'ai dit dans un précédent post, le site Lentilles moins cher vend des lentilles de mon labo que nous ne fabriquons plu depuis 3 ou 4ans!! les lentilles qu'ils vendent ne respectent aucunes normes, ils les vendent moins cher que nous les vendons nous aux opticiens...et le site est hébergé à l'étranger...aucun recours possible, aucun remboursement sécu/mutuelle possible...Bref il est Illégal d'acheter les lentilles de contact via le net, si a la suite d'un achat vous avez de gros problèmes avec vos yeux aucun recourt contre le site ou le fabriquant n'est possible! puisque c'est l'acheteur qui est dans l'illégalité.
 
Changer de marque non ne peut pas en principe posé de souci à l'oeil, mais la encore il faut un avis médical car chaque personne est différente, a une vue différente, un kératométrie différente etc...c'est assez subtile pour préféré voir un ophta ou opticien pour des conseils.
 
Et pour finir meme si certains opticiens signent des contrats avec des fabricants, il faut savoir qu'un opticien n'a pas le droit de changer une ordo d'ophtal si ce dernier a préciser une marque de lentille en particulier.

n°12398276
angebleue0​6
Posté le 14-08-2007 à 13:40:18  profilanswer
 

phil7568 a écrit :

NON, il n'est pas question sans essais sérieux, faits par un médecin ou un opticien adaptateur ( ce qui en France est contraire à la jurisprudence, même si je le déplore ) de conseiller un autre type de lentilles, ce serait de ma part du charlatanisme.
 
Si tu as un opticien adaptateur sérieux, il ne te FILE pas des lentilles, il cherche à déterminer au mieux celles qui te conviendrons, s'il pense que tu peux avoir un choix il te le permettra, s'il pense qu'un seul type te conviens il te l'imposera.
 
Ces choses ne peuvent se faire ici, ni par moi, pro, ni par d'autres qui de plus ne connaissent que leur propre cas.
 
La seule aide SERIEUSE que je puisse lui donner est de ne pas faire joujou, et de s'adresser à son adaptateur, ou à un autre si celui ci ne lui convient pas.

 
En dernier lieu tu acceptes que ta complémentaire santé t'impose un praticien spécifique, et si demain le tien n'est plus celui qui est référencé ( santéclair change régulièrement son réseau de façon aléatoire ) tu quittera celui qui t'a toujours bien servi et conseillé pour aller n'importe ou ?


 
+1 tout à fait d'accord avec toi! ce que l'on dit ici c'est pour aider les porteurs de lentilles et non pour les faire chi** , il y a des lois bien précise sur les normes de prescription de lentilles, de fabrication, d'entretien etc...C'est fou les gens qui prennent les lentilles comme des accessoires sans se rendre compte qu'avec de la négligance ils peuvent perdre la vue! ce ne sont pas des mytho que l'on vous explique mais la réalité. Demander à vos ophta ou opticiens une échelle éfrone! quand vous aurez vu ça vous comprendrez peut etre!!

n°12399160
Dave2003
Posté le 14-08-2007 à 14:55:45  profilanswer
 

angebleue06 a écrit :


une échelle éfrone!


Ca s'écrit comme ça  :??:  
J'ai voulu cherché sur google, mais il ne connait pas !

n°12400148
angebleue0​6
Posté le 14-08-2007 à 16:22:32  profilanswer
 

oui désolée, Echelle Efron
mais sur le net j'ai rien trouvé moi non plu.  
quand j'reprend le travail (jsuis en vacances) j'en prendrai une en photo et j'vous la mettrai sur le topic.

n°12442061
machbiole
Posté le 19-08-2007 à 14:47:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une petite question sur la correction qui m'est nécessaire, je suis myope, j'utilise très occasionnellement des lentilles lorsque je fais du sport qui corrigent à  - 1,25 et -0,75.  
Ma vue a évolué récemment et mon opthalmo m'a fait une ordonnance pour des lunettes avec les indications suivantes :
<<<
-1,25 (-0,5) 175 °         -0,75 (-0,75) 0°
Addition : + 1,5
>>>
 
Alors ma question, quelle correction de lentille dois-je acheter (je précise que j'achète chez le même fournisseur européen qui a pignon sur rue en France), mais bon c'est 2 fois moins cher par internet ...

n°12442341
Nicarao
---
Posté le 19-08-2007 à 15:34:49  profilanswer
 

va revoir ton ophtalmo  
c'est lui qui te prescrit les lentilles et qui te fais en essayer plusieurs pour voir lesquels tu supporte le mieux


---------------
- nada -
n°12442641
machbiole
Posté le 19-08-2007 à 16:31:56  profilanswer
 

ben oui mais l'ophtalmo c'est 6 mois de délai minimum (je sais j'aurai dû lui demander l'ordonance pour les lentilles en même temps, oubli de ma part), je connais le type et la marque de mes lentilles que j'utilise actuellement et qui me conviennent très bien (one day acuvue), le pb c'est que ma vue a évolué et je ne sais pas quel indice prendre...


---------------
Nikon D80 - Sigma 17-70 F2.8-4.5 Macro - Sigma 135-400 en cours de dressage
n°12445831
angebleue0​6
Posté le 19-08-2007 à 23:05:17  profilanswer
 

machbiole a écrit :

Bonjour,
 
Une petite question sur la correction qui m'est nécessaire, je suis myope, j'utilise très occasionnellement des lentilles lorsque je fais du sport qui corrigent à  - 1,25 et -0,75.  
Ma vue a évolué récemment et mon opthalmo m'a fait une ordonnance pour des lunettes avec les indications suivantes :
<<<
-1,25 (-0,5) 175 °         -0,75 (-0,75) 0°
Addition : + 1,5
>>>
 
Alors ma question, quelle correction de lentille dois-je acheter (je précise que j'achète chez le même fournisseur européen qui a pignon sur rue en France), mais bon c'est 2 fois moins cher par internet ...


 
 
Déja on ne peut pas te donner la correction lentille que tu dois acheter sachant que tu ne donnes déja aucun élément de kérato...vu ton addition tu vas surement devoir prendre des lentilles progressives selon ton âge. Pour ton "fournisseur européen" :lol: tu parles de quoi? l'enseigne de ton opticien genre afflelou ou krys...ou du fabricant de lentilles....Si c'est ce dernier tu peux pas savoir le nombre de fabricant qu'il y a sur le marché...Pour Internet on l'a dit et redit sur ce topic, dans la presse, les infos tv, etc IL EST ILLEGAL D'ACHETER SES LENTILLES SUR INTERNET!!!! Meme si c'est noté le nom de ton opticien (pour les marques dédiés) ou du fabricant, les lentilles vendues sur le net ne sont pas controlés selon les normes francaises en vigueur, elles ne viennent probablement pas des vrais fabricants; elles ne sont ni remboursées par les mutelles ni sécu, etc etc...Et pour finir si tu as des soucis d'yeux après voir mis ces lentilles achetées sur le net TU N'AS AUCUN RECOURS LEGAL CAR TU ES TOI EN FAUTE POUR ACHAT ILLEGAL!!!
 :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

n°12445890
angebleue0​6
Posté le 19-08-2007 à 23:10:09  profilanswer
 

j'ai oublié TU NE PEUX PAS TE PRESCRIRE TOI MEME DES CORRECTIONS tu es adaptateur? tu as des études d'optique? mais il faut que les gens comprennent que les lentilles peuvent provoquer de graves lésions si elles sont adaptées n'importe comment ou si les gens les achètent n'importe ou...Vous tenez si peu que ça a votre vu!!
Je bosse pour un fabricant de lentilles, je connais les risques, les obligations de lois, les interdictions etc....Moi comme d'autres sur ce topic on ne vous dit pas ça pour vous emmerdez mais pour vous conseillez et vous évitez d'avoir de mauvaises surprises!
Les lentilles sont au meme titre que les produits pharmaceutique, des produits de santé avec des lois!!  
Et puis je terminerai en disant que si tu n'as pas les moyens de payer tes lentilles chez ton opticien et bé tu mets des lunettes et basta!
 
PS : je précise que le port des lentilles n'exclue pas d'avoir une paire de lunette qui est obligatoire selon la loi, au risque en cas de controle de police sur la route par exemple d'avoir une amende ...

mood
Publicité
Posté le 19-08-2007 à 23:10:09  profilanswer
 

n°12445950
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 19-08-2007 à 23:17:28  profilanswer
 

angebleue06 a écrit :


 
IL EST ILLEGAL D'ACHETER SES LENTILLES SUR INTERNET!!!! Meme si c'est noté le nom de ton opticien (pour les marques dédiés) ou du fabricant, les lentilles vendues sur le net ne sont pas controlés selon les normes francaises en vigueur, elles ne viennent probablement pas des vrais fabricants; elles ne sont ni remboursées par les mutelles ni sécu, etc etc...Et pour finir si tu as des soucis d'yeux après voir mis ces lentilles achetées sur le net TU N'AS AUCUN RECOURS LEGAL CAR TU ES TOI EN FAUTE POUR ACHAT ILLEGAL!!!
 :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:


C'est nimp' :o


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°12446628
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 20-08-2007 à 00:59:41  profilanswer
 

ITM a écrit :


C'est nimp' :o


 
+10000000000² :sleep:  
 
SOS désinformation et baratin  :sweat:  
 

n°12446742
jailoeil
Un dernier verre et j'y vais
Posté le 20-08-2007 à 01:12:42  profilanswer
 

:non: Désolé mais je confirme, tout élément optique correcteur de la vision (lentilles, lunettes, aide visuelle basse vision) ne peut être vendu en France hors d'un établissement contrôlé par un opticien diplômé, avec agrément de l'administration (sécu et dass). Il existe malheureusement une tolérance pour les lentilles de couleurs sans correction mais pas pour leur produits d'entretien, ce qui est paradoxal et stupide  :pt1cable: .
 
C'est la raison pour laquelle les sites vendant des lentilles sur le net (idem pour les médicaments) sont basés hors de France.
L'opticien qui vendrait un produit non conforme engagerait sa responsabilité, son droit d'exercer. Ces sites ne vous permettent pas de vous retourner contre eux, d'ailleur vous ne savez ni qui les gère ni d'où.
 
Comme de nombreux intervenants doutent du fait qu'il existe des contrefaçons de lentilles, voici un exemple très officiel :
http://agmed.sante.gouv.fr/htm/alertes/filalert/dm040210.htm
provenant de l'agence française de sécurité sanitaire des produits de santé.
 
Mais après tout faites ce que vous voulez de vos yeux, vous ne pourrez pas venir pleurer après puisque vous n'en serez peut-être plus capables. :o  
Sachez que les atteintes au niveau des yeux (et des oreilles aussi) sont généralement irréversibles  :ouch: , moi je n'ai que deux yeux et je tiens à les garder. :D  
 
Notre boulot d'opticien, avant de vendre, est de conseiller et d'informer, sinon qui le ferait ?  :??:
Je vous rappelle que lorsque l'on participe sur ce forum, on est bénévole, c'est pour rendre service, arrétez de croire qu'on se fout de vos yeux et qu'on ne s'interresse qu'à votre porte-monnaie. On aime notre boulot aussi parce que ça aide les gens.  :p


---------------
si ça peut aider...
n°12447853
angebleue0​6
Posté le 20-08-2007 à 07:39:09  profilanswer
 

jailoeil a écrit :

:non: Désolé mais je confirme, tout élément optique correcteur de la vision (lentilles, lunettes, aide visuelle basse vision) ne peut être vendu en France hors d'un établissement contrôlé par un opticien diplômé, avec agrément de l'administration (sécu et dass). Il existe malheureusement une tolérance pour les lentilles de couleurs sans correction mais pas pour leur produits d'entretien, ce qui est paradoxal et stupide  :pt1cable: .
 
C'est la raison pour laquelle les sites vendant des lentilles sur le net (idem pour les médicaments) sont basés hors de France.
L'opticien qui vendrait un produit non conforme engagerait sa responsabilité, son droit d'exercer. Ces sites ne vous permettent pas de vous retourner contre eux, d'ailleur vous ne savez ni qui les gère ni d'où.
 
Comme de nombreux intervenants doutent du fait qu'il existe des contrefaçons de lentilles, voici un exemple très officiel :
http://agmed.sante.gouv.fr/htm/alertes/filalert/dm040210.htm
provenant de l'agence française de sécurité sanitaire des produits de santé.
 
Mais après tout faites ce que vous voulez de vos yeux, vous ne pourrez pas venir pleurer après puisque vous n'en serez peut-être plus capables. :o  
Sachez que les atteintes au niveau des yeux (et des oreilles aussi) sont généralement irréversibles  :ouch: , moi je n'ai que deux yeux et je tiens à les garder. :D  
 
Notre boulot d'opticien, avant de vendre, est de conseiller et d'informer, sinon qui le ferait ?  :??:
Je vous rappelle que lorsque l'on participe sur ce forum, on est bénévole, c'est pour rendre service, arrétez de croire qu'on se fout de vos yeux et qu'on ne s'interresse qu'à votre porte-monnaie. On aime notre boulot aussi parce que ça aide les gens.  :p


 
 
+1  
j'ai meme plus envie de participer à ce topic étant donné que les gens qui ne sont pas du métier s'y connaissent mieux que nous, ma foi rien a faire que vous faites n'importe quoi...ne venez pas vous plaindre...
sur ce ciao  :hello:  

n°12447854
angebleue0​6
Posté le 20-08-2007 à 07:40:33  profilanswer
 

ITM a écrit :


C'est nimp' :o


 
 
 :fou:  renseigne toi chez ton ophta ou opticien tu verra bien ce qu'il dira...Mieux faire des recherches sur le net sur les lois concernants ce sujet....
Les sites web des sites de ventes de lentilles sont hébergés a l'étranger c'est pour ca que ni la france ni les fabricants n'ont de pouvoir pour arrêter ca, réfléchi un peu !!

n°12447855
angebleue0​6
Posté le 20-08-2007 à 07:41:06  profilanswer
 

seba1492 a écrit :


 
+10000000000² :sleep:  
 
SOS désinformation et baratin  :sweat:  
 


 
 
 :ouch:

n°12447911
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-08-2007 à 08:36:58  profilanswer
 

j achete mes mentilles sur le net depuis 4 ans, et la dernier visite chez mon ophtalmo en mai, a rien deceler d'anormal, d ailleurs il a rien dit au sujet des lentilles contrefaites ou que c etait pas bien...  
 
un site de vente de lentilles fait le meme boulot que vous , vendre, on vous demande rien d'autre...


---------------
Moards : Challenge Everything
n°12448606
machbiole
Posté le 20-08-2007 à 11:04:05  profilanswer
 

angebleue06 a écrit :


 
 
Déja on ne peut pas te donner la correction lentille que tu dois acheter sachant que tu ne donnes déja aucun élément de kérato...vu ton addition tu vas surement devoir prendre des lentilles progressives selon ton âge. Pour ton "fournisseur européen" :lol: tu parles de quoi? l'enseigne de ton opticien genre afflelou ou krys...ou du fabricant de lentilles....Si c'est ce dernier tu peux pas savoir le nombre de fabricant qu'il y a sur le marché...Pour Internet on l'a dit et redit sur ce topic, dans la presse, les infos tv, etc IL EST ILLEGAL D'ACHETER SES LENTILLES SUR INTERNET!!!! Meme si c'est noté le nom de ton opticien (pour les marques dédiés) ou du fabricant, les lentilles vendues sur le net ne sont pas controlés selon les normes francaises en vigueur, elles ne viennent probablement pas des vrais fabricants; elles ne sont ni remboursées par les mutelles ni sécu, etc etc...Et pour finir si tu as des soucis d'yeux après voir mis ces lentilles achetées sur le net TU N'AS AUCUN RECOURS LEGAL CAR TU ES TOI EN FAUTE POUR ACHAT ILLEGAL!!!
 :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:


 
Merci c'est déjà des éléments de réponses, je ne souhaite pas prendre de lentilles progressives, ces lentilles je les utilise en moyenne 1 fois tous les 15 jours pour faire du sport, pas pour lire, j'utilise déjà un modèle validé par Ophtalmo et Opticien (One Day Acuvue rayon et diamètre validé). Mon pb est que j'ai oublié de faire renouveler l'ordonnance lentille et donc que j'ai 6 mois de délai pour l'ophtalmo.
Pour l'achat sur le net, je vais donc citer mon fournisseur : optical center (europe) qui est aussi mon opticien en france. (il m'étonnerait fort qu'Optical Center s'amuse à fourguer des lentilles non certifiées sur le net européen, les retombées seraient trop graves pour eux. Concernant le remboursement mutuelle et sécu, ben vu le niveau, il est bien plus rentable de se fournir sur le net et de ne pas se faire rembourser...
 
Donc personne ne peut me répondre ? c'est le chiffre en parenthèse qui doit s'ajouter à la correction actuelle ?
 


---------------
Nikon D80 - Sigma 17-70 F2.8-4.5 Macro - Sigma 135-400 en cours de dressage
n°12449251
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 20-08-2007 à 12:37:08  profilanswer
 

angebleue06 a écrit :


 
 
 :fou:  renseigne toi chez ton ophta ou opticien tu verra bien ce qu'il dira...Mieux faire des recherches sur le net sur les lois concernants ce sujet....
Les sites web des sites de ventes de lentilles sont hébergés a l'étranger c'est pour ca que ni la france ni les fabricants n'ont de pouvoir pour arrêter ca, réfléchi un peu !!


Je conteste ce que j'avais surligné en gras mon gars...
Moi j'achète sur un site allemand. Je les plains ces pauvres allemands, ils doivent avoir les yeux tout pourris avec toutes ces lentilles qui sont pas aux normes  :sarcastic:  
Sans rire, je nie pas qu'il y a des sites malhonnêtes, mais à partir du moment où t'as repéré un site de confiance, qui vend les mêmes produits, qui produit des factures, que la mutuelle rembourse, qui livre bien plus vite que les opticiens en "boutique", et qui est moins cher, où est le problème ?
Foutez nous la paix et arrêtez d'écrire en majuscule pour nous traiter d'irresponsables délinquants qui bousillons nos yeux :/
Edit : tiens un peu de lecture -> http://www.lentillesmoinscher.com/faq.php


Message édité par ITM le 20-08-2007 à 12:39:44

---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°12450766
alenia
Posté le 20-08-2007 à 15:34:11  profilanswer
 

un communiqué de presse pour appuyer les mises en garde des gens du métier sur ce site
 
 
 
 
 
 
Le SYFFOC rappelle les risques  
liés à la vente sur internet  
des lentilles de contact
 
 
A propos des sites internet vendant des lentilles de contact et des solutions d'entretien, le SYFFOC - Syndicat des Fabricants et Fournisseurs d'Optique de Contact - tient à rappeler que :
 
• Les lentilles de contact et les solutions d'entretien sont des dispositifs médicaux de classe IIA et IIB régis par le Code de la Santé Publique et soumis à la tutelle de l'Afssaps (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé).
 
• La délivrance des lentilles de contact et des solutions d'entretien est réservée par la loi aux professionnels qualifiés que sont les opticiens pour les lentilles et les solutions et les pharmaciens pour les solutions.
 
• Les fabricants ne sont pas en mesure de garantir l'authenticité, l'innocuité et la traçabilité des produits circulant dans ces circuits parallèles non officiels et non autorisés qui peuvent mettre en danger la santé des utilisateurs.
 
 
Par ailleurs, le SYFFOC signale qu'il n'a jamais donné sa caution à un quelconque circuit de vente par internet.  
 
Fidèle à sa mission de respect de la législation et de protection de la santé publique, le SYFFOC a publié le communiqué suivant à l'intention des consommateurs (P.J).
 
 
 
 
Contact presse : Agence RPCA
Valentine NOURY et Cathy BUBBE – Tél : 01 42 30 81 00

n°12453102
asmomo
Posté le 20-08-2007 à 19:56:00  profilanswer
 


 
D'un autre côté c'est pas parce que le site web le dit que t'es sûr que tes lentilles sont des vraies...
 
Vous seriez pour qu'on puisse acheter des médicaments sur le net, vous ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12453497
angebleue0​6
Posté le 20-08-2007 à 20:46:04  profilanswer
 

alenia a écrit :

un communiqué de presse pour appuyer les mises en garde des gens du métier sur ce site
 
 
 
 
 
 
Le SYFFOC rappelle les risques  
liés à la vente sur internet  
des lentilles de contact
 
 
A propos des sites internet vendant des lentilles de contact et des solutions d'entretien, le SYFFOC - Syndicat des Fabricants et Fournisseurs d'Optique de Contact - tient à rappeler que :
 
• Les lentilles de contact et les solutions d'entretien sont des dispositifs médicaux de classe IIA et IIB régis par le Code de la Santé Publique et soumis à la tutelle de l'Afssaps (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé).
 
• La délivrance des lentilles de contact et des solutions d'entretien est réservée par la loi aux professionnels qualifiés que sont les opticiens pour les lentilles et les solutions et les pharmaciens pour les solutions.
 
• Les fabricants ne sont pas en mesure de garantir l'authenticité, l'innocuité et la traçabilité des produits circulant dans ces circuits parallèles non officiels et non autorisés qui peuvent mettre en danger la santé des utilisateurs.
 
 
Par ailleurs, le SYFFOC signale qu'il n'a jamais donné sa caution à un quelconque circuit de vente par internet.  
 
Fidèle à sa mission de respect de la législation et de protection de la santé publique, le SYFFOC a publié le communiqué suivant à l'intention des consommateurs (P.J).
 
 
 
 
Contact presse : Agence RPCA
Valentine NOURY et Cathy BUBBE – Tél : 01 42 30 81 00


 
 
+1
c'est d'ailleurs un document identique que nous transmettons aux opticiens pour alerter leur clients.

n°12454916
jus21
Posté le 20-08-2007 à 22:49:20  profilanswer
 


 
Et bien tant mieux pour toi, car les contrefacon existe sur le net sinon comment les site vendant les lentilles pourrais les vendre moins cher que le fournisseur officiel??????
 
Je ne te souhaite qu une chose qu il ne tarrive jamais rien de grave!

n°12455703
jailoeil
Un dernier verre et j'y vais
Posté le 21-08-2007 à 00:03:12  profilanswer
 

Si les fabricants respectent la loi et ne fournissent pas ces sites, ces sites doivent donc mettre en jeu un intermédiaire qui lui a l'agrément des fabricants.  
Comment, en ajoutant un intermédiaire, les lentilles sur internet peuvent elles être moins cheres que chez un opticien qui passera par une centrale d'achat agréées qui négocient en grand volume auprès des fabricants pour tirer les prix ?  :??:  
 
Un autre point : les opticiens ne pourraient pas vivre en ne vendant que des lentilles, on ne gagne presque rien dessus, on est dans un secteur très concurrentiel, on vend tous les même produits. On se sert des lentilles comme produit d'appel pour fidéliser une clientèle qui aura un jour besoin de faire des lunettes.  
Les sites qui vendent des lentilles, eux, doivent marger dessus pour gagner leur vie (c'est un commerce). Je sais qu'ils sont à l'étranger et donc paient moins de charges, moins de frais de structure (loyers,...) mais ça n'explique pas tout.  
 
Si tout se passe bien pour vous tant mieux, on est très content ! Mais si cela doit dégénérer ça peut prendre plusieurs années et ne pas être vu rapidement par un examen ophtalmo qui ne vous fait pas une biopsie tout de même.  
Bien entendu je ne le vous souhaite pas (je fais ce boulot parce que pour moi la vue est très importante et je cotoie trop de personnes handycapées pour le souhaiter à quiconque), mais si vous deviez avoir des problèmes, j'espère que vous aurez l'honneteté de l'exprimer sur ce forum ou un autre pour que d'autres personnes n'aient pas le même problème.
D'avance merci, en vous souhaitant le meilleur.  :jap:   :hello:


---------------
si ça peut aider...
n°12456945
jailoeil
Un dernier verre et j'y vais
Posté le 21-08-2007 à 04:26:02  profilanswer
 

jus21 signale que parfois les prix annoncés sur ces sites sont inférieurs aux prix catalogue des fabricants de lentilles :hebe:


---------------
si ça peut aider...
n°12456983
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 21-08-2007 à 04:53:23  profilanswer
 

(Merde, pendant un instant j'avais cru que ce topic parlait des plantes, et je m'attendais à voir des supers recettes [:zytrasnif])

n°12457221
angebleue0​6
Posté le 21-08-2007 à 07:40:36  profilanswer
 


 
 
les opticiens français pour le moins, ne font quasiment pas de marge sur les lentilles comme il a été dit plus haut.
Les lentilles ne font pas vivre les opticiens.  
Sur par exemple une boite X de lentilles mensuelles vendues par le fournisseurs 24euros...ton opticien te la vend "seulement" 38euros par exemple...A c 24euros la boite tu ajoutes les frais de port payé par l'opticien...

n°12457222
angebleue0​6
Posté le 21-08-2007 à 07:41:46  profilanswer
 

jailoeil a écrit :

jus21 signale que parfois les prix annoncés sur ces sites sont inférieurs aux prix catalogue des fabricants de lentilles :hebe:


 
+1 dans mon labo une boite que l'on vend 24euros a l'opticien....est vendu sur les sites illégaul 23euros.......

n°12457237
sebfun
Posté le 21-08-2007 à 07:54:20  profilanswer
 

jvoulais avoir  
 
j'ai les yeux marron et je porte actuellement des lentilles bausch and lomb soflens toric
 
est il possible de mettre des lentilles bleu a la place , le fait que j'ai les yeux marron, sa ne va pas faire moche (un mélange de marron avec du bleu par exemple)  
merci

n°12457668
alenia
Posté le 21-08-2007 à 10:08:45  profilanswer
 

sebfun a écrit :

jvoulais avoir  
 
j'ai les yeux marron et je porte actuellement des lentilles bausch and lomb soflens toric
 
est il possible de mettre des lentilles bleu a la place , le fait que j'ai les yeux marron, sa ne va pas faire moche (un mélange de marron avec du bleu par exemple)  
merci


 
 
Mmm effectivement j'ai peur que ca ne soit pas très esthétique...mais la meilleure façon de le savoir c'est que tu ailles chez ton opticien lui demander s'il n'aurait pas des lentilles à te faire essayer pour voir ce que ça donne.
Après tout dépend si tes lentilles bleus tu les veux avec ta correction? dans ce cas je ne sais pas si ça existe, en tout cas la meilleure chose à faire c'est de voir avec ton opticien ce qu'il te conseille et qu'il te fasse essayer.

n°12461025
jailoeil
Un dernier verre et j'y vais
Posté le 21-08-2007 à 15:07:24  profilanswer
 

Ca existe mais c'est flag, regarde loana du loft et son regard vide.


---------------
si ça peut aider...
n°12463329
angebleue0​6
Posté le 21-08-2007 à 18:32:40  profilanswer
 


 
 
Désolée j'peux pas te renseigner je ne travaille pas pour ce labo.

n°12463554
asmomo
Posté le 21-08-2007 à 18:59:05  profilanswer
 

Les lentilles toriques ça coûte cher, les lentilles de couleur avec une correction ça coûte cher, alors les lentilles toriques de couleur, ça doit être mortel :p


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12464294
idatanson
Posté le 21-08-2007 à 20:12:47  profilanswer
 

Une personne ne fait pas l'entreprise ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lentilles : Mensuelle VS Journaliére ??Des lentilles est ce dangereux ???
Ou peut t'on trouver des lentilles de contact blanche,et pour combien?A propos du prix des lentilles de contact
Lentilles de contact 
Plus de sujets relatifs à : Lentilles ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR