Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Lentilles ?

n°9970486
malabarcha​t
Posté le 17-11-2006 à 20:35:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai l'habitude de porter des lentilles mensuelles et journalières, il y a 10 jours que j'ai des lentilles purevision port continu. mais le premier matin j'ai ressenti une gêne alors j'ai mis des goutes mais je les ai retirer le soir et durant 2/3 jours,  j'ai réessayer hier matin et ce matin même problème alors j'ai mis aussi des goutes mais ce soir elles me gênent encore.
 
est ce que vous pensez que mes yeux ne les supportent pas ou bien j'insiste avec les goutes...??

mood
Publicité
Posté le 17-11-2006 à 20:35:37  profilanswer
 

n°9973614
phil7568
Posté le 18-11-2006 à 07:01:48  profilanswer
 

n'insistez pas sans avoir revu votre adaptateur.

n°9973859
louve59
la vie est parfois difficile
Posté le 18-11-2006 à 10:41:57  profilanswer
 

malabarchat a écrit :

j'ai l'habitude de porter des lentilles mensuelles et journalières, il y a 10 jours que j'ai des lentilles purevision port continu. mais le premier matin j'ai ressenti une gêne alors j'ai mis des goutes mais je les ai retirer le soir et durant 2/3 jours,  j'ai réessayer hier matin et ce matin même problème alors j'ai mis aussi des goutes mais ce soir elles me gênent encore.
 
est ce que vous pensez que mes yeux ne les supportent pas ou bien j'insiste avec les goutes...??


je porte des lentilles mensuelle par contre je ne supporte pas toutes les marque de lentille une seule marque et un peu plus chere mais je les supporte mieux que les autres a chaque fois mon ophtalmo veut que j'essaie de nouveau produit mais rien a faire  
pour les lentilles je pourrais aussi les garder le soir mais impossible car je pense que je dois dormir les yeux un peu ouvert car le matin c pas genial  
si non il faut eviter la fumer, les clim ou la chaleur

n°9973936
pepette340
Posté le 18-11-2006 à 10:54:41  profilanswer
 

malabarchat a écrit :

j'ai l'habitude de porter des lentilles mensuelles et journalières, il y a 10 jours que j'ai des lentilles purevision port continu. mais le premier matin j'ai ressenti une gêne alors j'ai mis des goutes mais je les ai retirer le soir et durant 2/3 jours,  j'ai réessayer hier matin et ce matin même problème alors j'ai mis aussi des goutes mais ce soir elles me gênent encore.
 
est ce que vous pensez que mes yeux ne les supportent pas ou bien j'insiste avec les goutes...??


 
 
Salut...
Je suis professionnelle de santé...allons-y pour les bons tuyaux.
 
 
Il est possible que tu ne supportes pas cette marque de lentilles.
 
Par contre sont-elles bien deproteinisées? Ca peut alterer le Ph et créer une vrai gène.
 
Les gouttes dans les yeux type serum physiologique ne risquent pas de te déranger, par contre assure toi qu'il n'y pas de tension actif dedans, genre à pas confondre les gouttes serum phy simples et celles avec d'autres molecules.
 
Le phylarm (qui n'est pas remboursé!!évidement) est tres bien pour ce genre de probleme car il est un peu visqueux et donc parfait pour hydrater au mieux tes ptits yeux.
 
Ou peut etre as-tu moins de larmes.
 
En tout état de cause, les opticiens et ophtalmo disent tous (enfin ici) que des lentilles ne doivent pas gener.
 

n°9974012
cytrouille
mit Phosphat
Posté le 18-11-2006 à 11:15:01  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
La connaissance des choses périt par l'ignorance du nom
n°9974609
phil7568
Posté le 18-11-2006 à 13:01:48  profilanswer
 

concernant les dépots de proteïnes, ils se produisent a près plusieurs semaines de port et surtout en port journalier, le port permanent fixe moins les proteïnes, donc (à part lentilles à l'envers, c'est pas impossible) le problème est plustot lié à l'incapacité du porteur à accepter CES lentilles ou CE MODE d'utilisation, donc essayer d'autres lentilles ou revenir au port journalier. Et dans tous les cas avec contrôle médical de l'état de la cornée. (en passant je suis Opticien pas Ophta donc je ne prèche pas ici pour ma paroisse)

n°9994140
malabarcha​t
Posté le 21-11-2006 à 09:02:50  profilanswer
 

je me suis résigner à ne les portée qu'en journée...
les gouttes que j'utilise sont : opti tears free. je les trouve très bien pour ma part. et non je ne pense pas mettre mes lentilles à l'envers! lol ça fait 15 ans que j'en porte, je vois de suite la différence lorsque c le cas, et de plus je les supporte très bien toute la journée donc je pense que le port des lentilles la nuit n'est tout simplement pas fait pour moi... je m'en doutais un petit peu car g les yeux un peu secs puisque j'utilise qd même régulièrement mes gouttes.
je vois mon ophtalmo debut janvier, je lui en parlerais qd même...
merci vos réponses!

n°9995801
Pina Colad​a
Posté le 21-11-2006 à 14:02:31  profilanswer
 

Je porte des lentilles mensuelles. C'est grave si je les mets un mois et une semaine ?
Elles ne vont tout de même pas s'autodétruire pendant que les portent ? :o
 
edit : je précise qu'il m'arrive souvent de ne pas les mettre certains jours (par ex tous les dimanches déjà).

Message cité 1 fois
Message édité par Pina Colada le 21-11-2006 à 14:13:03
n°9995811
freeza01
Posté le 21-11-2006 à 14:04:46  profilanswer
 

y'a quelqu'un ici qui a déjà du renoncer aux lentilles ?


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°9996715
phil7568
Posté le 21-11-2006 à 15:57:29  profilanswer
 

Pina Colada a écrit :

Je porte des lentilles mensuelles. C'est grave si je les mets un mois et une semaine ?
Elles ne vont tout de même pas s'autodétruire pendant que les portent ? :o
 
edit : je précise qu'il m'arrive souvent de ne pas les mettre certains jours (par ex tous les dimanches déjà).


 
La durée de port d'un mois n'est pas liée au vieillissement des lentilles mais aux dépots de proteïnes qui statistiquement commencent à poser des problèmes sur cette duréee, les protéïnes ayant tendance à coaguler lorsque les lentilles sont hors de l'oeil, le fait de ne pas les porter tt le temps ne me semble pas un facteur favorable à l'allongement de la duréee d'utilisation.s'il n'est réellement pas possible de faire autrement un traitement contre les proteïnes tous les 15 jours devrait réduire les risques, mais attention à bien rincer après le traitement, et alors ce ne sera pas un gain au niveau financier., le mieux est de respecter scrupuleusement le protocole.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2006 à 15:57:29  profilanswer
 

n°9996952
Pina Colad​a
Posté le 21-11-2006 à 16:23:11  profilanswer
 

Merci pour cette réponse éclairée  :jap:

n°10013282
luxylux
Posté le 23-11-2006 à 15:16:10  profilanswer
 

Voila je reveil ce topic car j'ai une question
 
J'ai il y a 1 an j'ai fait faire des lentilles durable 2 ans, souples et toriques (astigmatisme)  
 
L'inconfort au debut ma laissé sur le cul et j'ai laissé tombé, les lentilles sont restées dans un etui rempli de produit Amo Complete Moisture Plus pendant 11 mois. Il y a 3 semaines les ai nettoyées et remise.
 
Cool à part que quand sa bouge un peut, l'angle de l'astigmatisme n'est plus le bon et je vois flou par moments pendant qq secondes. Quand elle sechent aussi.
 
Le produit que je possède peut être utilisé pour humidifié la lentille directement sur l'oeil. "Amo Complete Moisture Plus"
Mais je me demande si ce produit peut à lui seul assurer le nettoyage de mes lentilles ?  
 
Avant hier j'ai gardé mes lentilles 15 H d'affilé car j'étais en deplacement et dans la precipitation j'ai oublié d'emporter les accessoires avec moi et j'ai dégusté à la 14 eme heure.  
 
Hier plus possible de mettre la lentille droite ca restait flou.  
 
N'ayant pas le temps d'aller chez l'opticien avant ce samedi je pose mes questions ici
 
- Les 15 H de port étaient néfaste pour mes lentilles ?
- Amo Complete Moisture Plus est t'il suffisant pour le nettoyage des lentilles souples long durée (2 ans) sachant que celui ci peut directement être appliqué  pour humidifié la lentille sur l'oeil.
 
Merci


Message édité par luxylux le 23-11-2006 à 15:20:39
n°10013358
Naxos
\o/
Posté le 23-11-2006 à 15:25:26  profilanswer
 

Normalement même en les laissant dans l'étui, il faut changer le liquide de temps en temps (toutes les semaines en gros)...

n°10014026
luxylux
Posté le 23-11-2006 à 16:44:39  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Normalement même en les laissant dans l'étui, il faut changer le liquide de temps en temps (toutes les semaines en gros)...


 
Oui mais je n'y pensais plus, je les ai nettoyé.
 
Je viens de remettre mes lentilles et tout paraît ok.
J'ai fait des circulaires 20 fois avec mon index propre dans chaques lentilles et là tout semble être bon  
 
 

n°10014609
luxylux
Posté le 23-11-2006 à 17:54:52  profilanswer
 

J'aurais voulu savoir la différence matérielle entre les lentilles à durée de vie 1 jour, 1 semaine, 1 mois, 2 ans. Il doit y avoir une composition différente ?

Message cité 1 fois
Message édité par luxylux le 23-11-2006 à 17:55:24
n°10021687
asmomo
Posté le 24-11-2006 à 16:41:57  profilanswer
 

Je savais même pas que ça existait les souples 2 ans, pour moi 2 ans c'était les dures. C'est ce que j'avais voulu prendre quand on a découvert que j'étais myope (j'avais 16 ans et je me voyais pas trop commencer les lunettes à cet âge), mais après test, ça ne tenait pas sur mes yeux, forme trop bizarre.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10021875
phil7568
Posté le 24-11-2006 à 17:05:23  profilanswer
 

luxylux a écrit :

J'aurais voulu savoir la différence matérielle entre les lentilles à durée de vie 1 jour, 1 semaine, 1 mois, 2 ans. Il doit y avoir une composition différente ?


 
Déja, selon les fabricants il y a divers matériaux employés qui correspondent à des possibilités techniques diverses.
deuxièmement certain cas sont des concepts commerciaux, par exemple les premières lentilles à port permanent, pendant 7 jours n'étaient pas conformes aux cahiers des charges requises pour une telle utilisation (hypoxie de l'oeil pendant le sommeil) mais répondaient à une demande consommateur, pour palier à cela elles sont plus fines.
 
Les lentilles demandant + de manipulations (mensuelles), sont moins fines que celles qui, jetables journalièrement.  
 
Ce qui compte pour l'oeil c'est la transmition de l'oxygène à travers la lentille pour que la cornée respire, cela est fonction de la matière et de l'épaisseur des lentilles.
 
Pour permettre des coûts acceptables avec des lentilles à usage unique (journalières) il faut utiliser des méthodes de fabrications à côut réduit, ce que ne permettent pas toutes les matières ni tous les défauts de la vue.
 
Donner plus de précisions serait trop complexe et technique mais je pense que ces quelques lignes sont déja une réponse à la question.
 
En dernier lieu, le temps indiqué par le fabricant est lié à un protocole d'utilisation précis, s'il n'est pas respecté il peut y avoir problèmes (parfois à long terme). Ceci étant entre autre lié aux dépots de proteïnes.
 
De toutes façon on constate statistiquement une diminution notable des accidents avec des durées de vie lentilles plus courtes et des protocoles parfaitement respectés.

Message cité 1 fois
Message édité par phil7568 le 24-11-2006 à 17:08:22
n°10023653
luxylux
Posté le 24-11-2006 à 21:02:55  profilanswer
 

phil7568 a écrit :

Déja, selon les fabricants il y a divers matériaux employés qui correspondent à des possibilités techniques diverses.
deuxièmement certain cas sont des concepts commerciaux, par exemple les premières lentilles à port permanent, pendant 7 jours n'étaient pas conformes aux cahiers des charges requises pour une telle utilisation (hypoxie de l'oeil pendant le sommeil) mais répondaient à une demande consommateur, pour palier à cela elles sont plus fines.
 
Les lentilles demandant + de manipulations (mensuelles), sont moins fines que celles qui, jetables journalièrement.  
 
Ce qui compte pour l'oeil c'est la transmition de l'oxygène à travers la lentille pour que la cornée respire, cela est fonction de la matière et de l'épaisseur des lentilles.
 
Pour permettre des coûts acceptables avec des lentilles à usage unique (journalières) il faut utiliser des méthodes de fabrications à côut réduit, ce que ne permettent pas toutes les matières ni tous les défauts de la vue.
 
Donner plus de précisions serait trop complexe et technique mais je pense que ces quelques lignes sont déja une réponse à la question.
 
En dernier lieu, le temps indiqué par le fabricant est lié à un protocole d'utilisation précis, s'il n'est pas respecté il peut y avoir problèmes (parfois à long terme). Ceci étant entre autre lié aux dépots de proteïnes.
 
De toutes façon on constate statistiquement une diminution notable des accidents avec des durées de vie lentilles plus courtes et des protocoles parfaitement respectés.


 
Merci pour cette réponse détaillée

n°10027296
phil7568
Posté le 25-11-2006 à 07:50:43  profilanswer
 

luxylux a écrit :

Merci pour cette réponse détaillée


 
C'est un plaisir de se croire utile  :love:  

n°10027940
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 25-11-2006 à 12:00:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de me faire refaire une ordonnance pour lentilles par mon ophtalmo, sauf qu'elle a pas du comprendre ce que je lui ai dit et m'a re-prescrit la même correction pr l'oeil droit (-5) alors qu'il y a un décalage de 0,50 (-5,50). Pour cette petite différence, mon copain m'a dit que l'opticien pourrait éventuellement me filer la bonne correction (-5,50),même si ça correspond pas à l'ordonnance.
 
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Vous pensez que c'est possible ?
Merci

n°10028772
cytrouille
mit Phosphat
Posté le 25-11-2006 à 15:01:14  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
La connaissance des choses périt par l'ignorance du nom
n°10029730
asmomo
Posté le 25-11-2006 à 18:02:07  profilanswer
 

Justement il ne veut pas la même correction qu'avant.
 
soly : tu peux pas appeler ton ophtalmo ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10030108
evergrin
Faye
Posté le 25-11-2006 à 19:12:12  profilanswer
 

ben les lentilles ca s'achete comme ca.
Si tas la marque et le rayon de courbure tu peux demander n'importe quelle correction.
 
quand j'ai pas de rdv chez l'ophalmo avant un moment et que je pense que ma vue a un peu baissé je demande des échantillons de journalières de plusieurs corrections.

Message cité 1 fois
Message édité par evergrin le 25-11-2006 à 19:17:06

---------------
e-carabin
n°10030139
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 25-11-2006 à 19:18:38  profilanswer
 

cytrouille a écrit :

J'ai déjà acheté des lentilles sans ordonnance, en présentant juste les boîtes que j'avais utilisées pour les lentilles précédentes.
Je pense donc qu'y'a moyen, si en plus tu as encore des boîtes à lentilles avec la correction dessus. :)


J'ai les "contenants" des lentilles que l'ophtalmo m'avait laissé en échantillon, je peux peut être venir avec, oui...

asmomo a écrit :

Justement il ne veut pas la même correction qu'avant.
 
soly : tu peux pas appeler ton ophtalmo ?


"Elle" ne veut pas la même correction :D ;)
Je lui ai bien réexpliqué en live qd j'ai vu qu'elle m'avait prescrit la mauvaise correction, mais elle a persisté dans sa voie... Et comme on m'a dit qu'apparement on pouvait prendre une correction sensiblement différente chez l'opticien j'ai pas cherché plus loin.
 

evergrin a écrit :

ben les lentilles ca s'achete comme ca.
Si tas la marque et le rayon de courbure tu peux demander n'importe quelle correction.


J'ai les échantillons qu'elle m'avait passé, donc tous les renseignements sont dessus...

n°10030206
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 25-11-2006 à 19:31:07  profilanswer
 

Y'en a qui ont déjà essayé d'acheter leurs lentilles en ligne ?
Y'a des sites tels que http://www.lentilles-moins-cheres. [...] uvue-oasys ...
Mais bon je connais pas le prix de mon modèle chez l'opticien, donc je peux pas comparer sur le prix...

n°10030239
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 25-11-2006 à 19:38:56  profilanswer
 

ouep j achete la bas aucun pb!!


---------------
Moards : Challenge Everything
n°10030262
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 25-11-2006 à 19:44:12  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

ouep j achete la bas aucun pb!!


:jap:
 
J'avais des doutes quant au remboursement mutuelle mais en fait dans la FAQ ils disent qu'ils envoient les docs nécessaires pr se faire rembourser...
 
Enfin pr l'instant je vais essayer de trouver un opticien qui pourra me fournir un échantillon de -5,50 en acuvue, pour être sûre que ce soit la bonne correction.

n°10030995
Tonon31
Posté le 25-11-2006 à 21:57:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
pourriez vous me dire svp la différence entre les lentilles Proclear souple  
tonique et les proclear souple tt court ?
merci

n°10031010
idatanson
Posté le 25-11-2006 à 22:00:56  profilanswer
 

Tu voulais peut etre plutot dire Torique.
 
Les Toriques sont des lentilles qui corrigent la myopie ET l'astygmatie alors que les normales ne corrigent que la myopie

n°10031062
Tonon31
Posté le 25-11-2006 à 22:13:27  profilanswer
 

torique oui dsl...
 
avant mon opthalmo m'avait presrit des proclear souple et il y a quelques temps un nouveau opthalmo (qui m'a pas l'air d'etre très compétent) m'a prescrit des torique, actuellement je cligne très souvent l'oeil, cela peut -il venir du changement qui n'aurait pas du avoir lieu ?
 
merci d'avance pour la réponse !

n°10031821
asmomo
Posté le 26-11-2006 à 01:40:35  profilanswer
 

Facile : es-tu astigmate ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10032502
Tonon31
Posté le 26-11-2006 à 09:59:16  profilanswer
 

non :)

n°10036963
freeza01
Posté le 26-11-2006 à 21:58:28  profilanswer
 

question sans doute un peu débile mais:
 
les données que nous fournissent l'opticien pour se faire faire des lentilles journalières, sont elles utilisables pour se faire faire des lunettes ?


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10036977
nikost
Woof ?
Posté le 26-11-2006 à 22:00:08  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

question sans doute un peu débile mais:
 
les données que nous fournissent l'opticien pour se faire faire des lentilles journalières, sont elles utilisables pour se faire faire des lunettes ?


 
Non, j'ai des mesures différentes pour les lentilles et les lunettes.

n°10038695
phil7568
Posté le 27-11-2006 à 08:59:44  profilanswer
 

Selon les cas, oui ou non. Souvent les lentilles négligent de petits astigmatismes dont la correction en lunettes sera bien venue, et d'autre part au dela de 4 dioptries (a peu près) la différence de distance entre l'oeil et la lentille (zero) et le verre de lunette( 10 à 12mm généralement) induit une différence de puissance.
 
Ceci étant c'est le boulot du professionnel de déterminer les valeurs exactes (ophtalmo ou Opticien).

n°10061138
Naxos
\o/
Posté le 30-11-2006 à 13:33:49  profilanswer
 

nikost a écrit :

Non, j'ai des mesures différentes pour les lentilles et les lunettes.


+1 je crois que mes lentilles sont moins fortes    

n°10063991
phil7568
Posté le 30-11-2006 à 19:45:32  profilanswer
 

si tu es myope c'est logique

n°10073751
phantom62
Posté le 02-12-2006 à 00:01:23  profilanswer
 

C'est quoi actuellement le must en lentilles toric ?
J'ai des acuvue advance en ce moment mais je trouve que c'est plus vraiment aussi top que ça poru l'hydratation de l'oeil et j'ai souvent les yeux rouges :-\
 
Y a les acuvue Oasys qui ont l'air sympa mais pas pour astigmate.. ben voyons..

n°10074886
phil7568
Posté le 02-12-2006 à 11:32:21  profilanswer
 

Désolé, il n'y a pas de "must" en lentilles toriques, il y en a qui seront parfaite pour un individu et pas bonnes pour un autre. C'est le boulot de l'adaptateur de faire les essais nécessaire à trouver, si c'est possible (parfois pas) les lentilles qui POUR TOI sont les bonnes.
 
C'est assez souvent peu aisé.

n°10075173
minero
Posté le 02-12-2006 à 12:48:38  profilanswer
 

Est-ce que vous connaissez un site vendant des lentilles qui accepte Paypal ??  
 
Merci !

n°10077317
k-nar
Laqué.
Posté le 02-12-2006 à 21:04:34  profilanswer
 

:hello:  à tous,
 
Je me pose une petite question, j'ai l'intention de me remettre à la natation et je voudrais savoir s'il existe des lentilles pour la piscine où si mes lentilles conviennent? J'ai des lentilles souples mensuelles  :jap:


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lentilles : Mensuelle VS Journaliére ??Des lentilles est ce dangereux ???
Ou peut t'on trouver des lentilles de contact blanche,et pour combien?A propos du prix des lentilles de contact
Lentilles de contact 
Plus de sujets relatifs à : Lentilles ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR