Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Irradiation de nos aliments

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Irradiation de nos aliments

n°13116310
abk5
Posté le 30-10-2007 à 00:03:07  profilanswer
 

Savez vous que nos aliments sont en grand nombre irradié, afin de pouvoir être conservé plus longtemps. Mais ce procédé tue les vitamines et abîme les molécules alimentaire.
 
Tout est là : http://terresacree.org/irradiation.htm
 
ou tapez dans google "irradiation aliment" ou "cobalt 60 aliment", ... un tas d'articles y sont associés.
 
Encore une fois, comme les OGM, ils envoient dans nos assiettes les résultats d'expériences dont ils ne connaissent pas les effets à long termes. Et ignorent les expériences réalisées sur les rats, morts du cancer du colon après s'être longtemps allimenté d'aliments irradiés.
 
 :pfff:

mood
Publicité
Posté le 30-10-2007 à 00:03:07  profilanswer
 

n°13116326
Clemounet
Clic !
Posté le 30-10-2007 à 00:07:59  profilanswer
 

ON VAS TOUS MOURRRRRRRRRIRRRRRRR  §§§§§§§§§§§§

n°13116333
abk5
Posté le 30-10-2007 à 00:09:15  profilanswer
 


 
même réaction !

n°13116369
ema nymton
Posté le 30-10-2007 à 00:16:25  profilanswer
 

Ca fait plus de 30ans que cela existes, c'est utilise meme en milieu hospitalier pour steriliser la noriture ou les objets pour les enfants bulle ou autres personnes immunodéficientes, et c'est une super invention qui saves enormement des vies :o
 
Mais bon toi tu est en bonne sante tu manges les fruits direct sans les laver, les autres tu t'en branles  :sarcastic:

n°13116377
susano
Posté le 30-10-2007 à 00:18:46  profilanswer
 

ema nymton a écrit :

Ca fait plus de 30ans que cela existes, c'est utilise meme en milieu hospitalier pour steriliser la noriture ou les objets pour les enfants bulle ou autres personnes immunodéficientes, et c'est une super invention qui saves enormement des vies :o
 
Mais bon toi tu est en bonne sante tu manges les fruits direct sans les laver, les autres tu t'en branles  :sarcastic:


 
entre les aliments pour grands malades et le grand public y a une marge man.  :hello:  
 
sinon oui on va tous crever, mais ça on le sait depuis l'ancien testament (c)

n°13116384
kizkoool
Posté le 30-10-2007 à 00:21:07  profilanswer
 

ema nymton a écrit :

Ca fait plus de 30ans que cela existes, c'est utilise meme en milieu hospitalier pour steriliser la noriture ou les objets pour les enfants bulle ou autres personnes immunodéficientes, et c'est une super invention qui saves enormement des vies :o
 
Mais bon toi tu est en bonne sante tu manges les fruits direct sans les laver, les autres tu t'en branles  :sarcastic:


Et la création de cyclobutanone (produit cancérigène) dans les aliments irradiés, t'en penses quoi ?
 
Parceque ça sauve les vies à courts terme des enfants bulles, il faudrait que tout le monde mange de la bouffe cancérigène même si on peut faire autrement ?

n°13116390
vorsarius
Keep walking
Posté le 30-10-2007 à 00:23:11  profilanswer
 

préfère bouffer un truc irradié que plein de bactéries :D

n°13116395
ema nymton
Posté le 30-10-2007 à 00:24:09  profilanswer
 

kizkoool a écrit :


Et la création de cyclobutanone (produit cancérigène) dans les aliments irradiés, t'en penses quoi ?
 
Parceque ça sauve les vies à courts terme des enfants bulles, il faudrait que tout le monde mange de la bouffe cancérigène même si on peut faire autrement ?


 
Ce qui est surment 10000x plus cancerigene c'est le GSM, le micro onde, le Wifi, et le Tabac... mais la bizarement y plus peronne pour geuler, prceque chacun est responsable, donc forcement c'est plus la faute aux mechants Lobbys, mais a soi, et a soi on pardonnes tout  :sarcastic:

n°13116427
kizkoool
Posté le 30-10-2007 à 00:35:32  profilanswer
 

Quelques faits :
Le cancer de l'appareil digestif est actuellement le 2ème cancer le plus fréquent chez l'homme.  
Sa fréquence augmente ces dernières années.  
Les cancers du colon sont jusqu'à 20 fois moins fréquent dans certaines régions d'Afrique.
 
Et y'a personne pour faire le lien avec toutes ces merdes que l'on trouve à bouffer dans les supermarchés...
 
Ha mais oui, les intérêts économiques sont les plus forts, comme pour l'amiante en son temps ...

n°13116473
Nico-teeN
Posté le 30-10-2007 à 00:51:01  profilanswer
 

ema nymton a écrit :


 
Ce qui est surment 10000x plus cancerigene c'est le GSM, le micro onde, le Wifi, et le Tabac... mais la bizarement y plus peronne pour geuler, prceque chacun est responsable, donc forcement c'est plus la faute aux mechants Lobbys, mais a soi, et a soi on pardonnes tout  :sarcastic:


 
Faut pas etre parano non plus, j'ai un portable depuis 5 ans, je me sert d'un micro-onde depuis... disons 10 ans (et je suis gentil), j'ai le wifi depuis 3 ans, j'ai fumé entre 10 et 40 clopes par jours (dépend des périodes) pendant 5 ans et ben devine quoi... j'ai toujours pas le cancer (et j'ai appris il y a peu que je suis pas stérile non plus :/)

mood
Publicité
Posté le 30-10-2007 à 00:51:01  profilanswer
 

n°13116478
Rockstoppe​r
Posté le 30-10-2007 à 00:53:53  profilanswer
 

[:drapal]

n°13116609
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 30-10-2007 à 01:32:15  profilanswer
 

Sais tu si cela touche le pop corn?


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°13119560
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 30-10-2007 à 13:12:18  profilanswer
 

Le procedé d'irradiation des aliments est quand meme un procedé bien pratique. Ca permet en particulier d'eviter que vos patates elles germent.
Que certaines epices provenants de pays a l'hygiene douteuse transmettent des maladies plus ou moins graves.
 
Il est clair qu' l'irradiation des aliments permet la creation de molecules cancerigenes, mais avant de crier au drame, il faut reflechir un peu.
La plupart des colorant alimentaires sont cancerigenes, on utilise des sulfites dans les aliments, ce qui permet la creation de radicaux libres toxiques.
On a tous des portables, on utilise le wifi, oreillettes dentbleue.
Alors avant de crier a on nous cache tout on nous dit rien, faut se renseigner un peu(cette technique existe depuis une 30ene d'années), et reflechir a ce qui nous entoure deja.
Moi meme, j'ai bouffe jeudi dernier mes sandwish que j'avais malheureusement oublie dans la salle ou est l'accelerateur apres 2h d'irradiation gamma, et j'en suis pas mort, et ca ne m'a pas empeche de le bouffer, tout comme mes collegues.


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°13123854
kizkoool
Posté le 30-10-2007 à 19:48:27  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :

Alors avant de crier a on nous cache tout on nous dit rien, faut se renseigner un peu(cette technique existe depuis une 30ene d'années), et reflechir a ce qui nous entoure deja.
Moi meme, j'ai bouffe jeudi dernier mes sandwish que j'avais malheureusement oublie dans la salle ou est l'accelerateur apres 2h d'irradiation gamma, et j'en suis pas mort, et ca ne m'a pas empeche de le bouffer, tout comme mes collegues.


Bon appétit bien sûr !
http://www.gayot.com/images/robuchon.jpg

n°13126000
Louxxx
Posté le 30-10-2007 à 23:22:55  profilanswer
 


 
Toutafé, ce procèdé, au demeurant bien pratique, n'est que peu utilisé parce que le mot "irradié" fait peur au quidam moyen  :sweat:  
 
A part ça j'ai l'impression que quoiqu'on fasse bouffer aux rats ils nous font un cancer du colon.
Faudrait changer de disque une fois.
 
Et si le cancer du colon a une incidence si forte dans notre société c'est parce que :
 
1. On mange beaucoup de viande (trop de protéines en général)
2. On ne mange plus assez de fibres qui justement favorisent la détoxification dans le colon.
 
Etonnant, dès lors, de remarquer que le cancer du colon est plus rare en Afrique  :sarcastic:

n°13126202
kizkoool
Posté le 30-10-2007 à 23:40:08  profilanswer
 

Louxxx a écrit :

Toutafé, ce procèdé, au demeurant bien pratique, n'est que peu utilisé parce que le mot "irradié" fait peur au quidam moyen  :sweat:


Oui, on a déja vu ce que ça donnait par le passé de mettre en place certains procédés "bien pratiques", économiques et certifiés par les experts.

 

Tiens tous ces animaux morts qui partent à l'écarissage, si on en faisait de la farine animale ? Comme ça on filerait ça comme nourriture pour les animaux. C'est du recyclage de protéines alimentaires ! C'est beau, pratique, écologique, économique. La suite on la connait ...

 

Et des exemples comme ça de la folie humaine on en a vu ...

 

Mais ne crains rien, aux dernières nouvelles le principe de précaution c'est plus vraiment fashion au gouvernement. Ca devait sûrement être mauvais pour la croissance économique. :sarcastic:


Message édité par kizkoool le 30-10-2007 à 23:44:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Irradiation de nos aliments

 

Sujets relatifs
Congeler des aliments cuits qui étaient congelés avant?[Aliments] Combien de temps garder un paquet de lardons
Les aliments qu'on trouve difficilement en Franceles mystères des aliments
Aliments pour grossirLes aliments et autres produits amincissants.
Menaces radioactives sur nos aliments - petitionL'utilité des dates de péremption des aliments...
[OGM] Le maïs transgénique arrive dans nos aliments. Soyons vigilants.Question sur les valeurs caloriques des aliments.
Plus de sujets relatifs à : Irradiation de nos aliments


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR