Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  grossir et se muscler ou l'inverse ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

grossir et se muscler ou l'inverse ?

n°3376672
mishma
Don't forget to Keep Smiling!
Posté le 03-08-2004 à 10:43:01  profilanswer
 

Voilà, ya quelque temps j'avais posté dans un topic qui parlait des gens qui mangeait comme des fous et ne prenait pas un gramme et qui voulait se muscler... ce qui était mon cas -a l'époque-.
 
Mais depuis que j'ai commencé le taff, cad début juillet, je m'éclate la panse à la cantine de l'entreprise et avec ce que je mange d'habitude le soir, j'ai pris 7kg en 1 mois ! (avt j'étais étudiant alors c'était sandwich le midi).
 
Je suis passé de 63kg à 70kg pour 1m78 ... rien de bien alarmant me direz vous, d'autant plus que j'aimerais a terme pesé 75kg histoire d'etre un peu massif (je suis assez sec).  
 
Le problème c'est que tous les kilo que j'ai pris sont allez directement dans le bide et j'ai maintenant un pneu dans le ventre et toujours mes petits bras de gringalet.
 
Ma question, était de savoir s'il fallait que j'atteigne les 75kg puis de commencé la muscu pour me faire des bras et retrouvé mes abdos (et oui avant j'avais les tablettes), ou faut-il que je commence la muscu dès a présent, à savoir que le fait d'avoir un peu de graisse me dérange pas + que ça car mes proches me soulent en me disant que je suis trop sec ("on vois tes côtes, c'est moche gnagnagna ..." ).  
 
Je rappel qu'a terme je voudrais pesé environ 75kg pour 1m78 et avoir de gros bras bien musclé  :sol:  
 
Vous en pensez quoi ??? C'est bien pas bien ? j'vais être trop gros ?
 
PS: je fais beaucoup de sport d'endurance, notamment bcp de vélo et de piscine (6h/semaine).

mood
Publicité
Posté le 03-08-2004 à 10:43:01  profilanswer
 

n°3376888
mikekine
Posté le 03-08-2004 à 11:08:42  profilanswer
 

Tu as un apport énergétique trop important par rapport aux dépenses que tu fais; fais de l'exercice pour bruler tout ça et simultanément, ça te sculpteras un beau corps d'athlète ...

n°3377116
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-08-2004 à 11:43:15  profilanswer
 

fais de la muscu si tu veux prendre du muscle ya pas 36 solutions  [:spamafote]  
 
Mais par pitié, arrête de te baser sur ton poids, et pense plutôt a ce que tu vois dans le miroir ;)

n°3377160
kida
Posté le 03-08-2004 à 11:51:43  profilanswer
 

vyse a écrit :

fais de la muscu si tu veux prendre du muscle ya pas 36 solutions  [:spamafote]  
 
Mais par pitié, arrête de te baser sur ton poids, et pense plutôt a ce que tu vois dans le miroir ;)


 
+1
l'indice de masse corporel ne va pas dire grand chose non plus... tout depend de ta nature osseuse et de ta musculature (le muscle pese beaucoup plus lourd que la graisse).
 
Tu veux gagner en musculature, fait de l'exercice plusieurs fois par semaine, et pas seulement de la musculation, la natation est pas mal :)


---------------
.::| Feedback |::.
n°3377666
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 03-08-2004 à 13:38:22  profilanswer
 

Mais si tu veux des bras musclés, et prendre du poids, mange plusieurs fois par jour des sources de protéines, et essaie de réduire les graisses.
Parallèlement à ça, faits de la muscul' et ça va rouler :)

n°3377753
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 03-08-2004 à 13:48:46  profilanswer
 

Et surtout n'arrête pas l'endurance, c'est ça qui consomme tes réserves de graisse :o

n°3377789
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-08-2004 à 13:52:12  profilanswer
 

ce qui consomme le plus d'énergie, ce n'est pas l'effort, mais le métabolisme de ton corps  :o

n°3377798
Shaad
Posté le 03-08-2004 à 13:53:16  profilanswer
 

vyse a écrit :

ce qui consomme le plus d'énergie, ce n'est pas l'effort, mais le métabolisme de ton corps  :o


 
Mais le métabolisme naturel ne suffit pas à bruler les excédents de graisse déjà accumulés tout en continaunt à bien manger [:spamafote]

n°3377805
chris-of-p​aris
Posté le 03-08-2004 à 13:54:15  profilanswer
 

Nicool a écrit :

Et surtout n'arrête pas l'endurance, c'est ça qui consomme tes réserves de graisse :o


 
Quant on voit les efforts qu'il faut faire pour perdre du "gras" par le sport, surtout l'endurance, ça laisse songeur. Pour la forme ok mais pour perdre deux soluces qui se complètent.
 
1 - Surveiller l'alimentation, c'est con dit comme ça mais on perd bcp plus que par le cardio ou l'endurance
 
2 - Augmenter sa masse musculaire, le muscle est gourmand en énergie, si l'alimentation est plus raisonnable et que la masse musculaire est augmentée, alors le corps fondera, il se dessinera.  
 
Un bémol, il faut trouver l'équilibre, trop peu d'alimentation et les muscles vont se barrer...
 
J'espère que ce sera utile à qq  :jap:

n°3377834
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-08-2004 à 13:56:53  profilanswer
 

BaBou a écrit :

Mais le métabolisme naturel ne suffit pas à bruler les excédents de graisse déjà accumulés tout en continaunt à bien manger [:spamafote]


 
ben comme dit chris, faut fabriquer du muscle :D

mood
Publicité
Posté le 03-08-2004 à 13:56:53  profilanswer
 

n°3377875
ezzz
23
Posté le 03-08-2004 à 14:04:01  profilanswer
 

vyse a écrit :

ben comme dit chris, faut fabriquer du muscle :D


 
en surveillant son alimentation [:aloy]
 
Pq à la base les muscles sont fait de protéines, pas de graisse :d


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°3377898
Shaad
Posté le 03-08-2004 à 14:07:35  profilanswer
 

vyse a écrit :

ben comme dit chris, faut fabriquer du muscle :D


 
Oui, mais tu ne fabriques pas du muscle à partir de la graisse que tu brûles hien !  :non:  
 
C'est un mythe ça ! Fais de la muscu, ça transformera ta graisse en muscle !! NON ! Ce sont 2 choses indépendantes.
 
Il te faut perdre ta graisse si tu veux avoir un corps dessiné, pour ça pas de secret, surveiller son alimentation et faire du cardio.
 
En parrallèle, il te faut prendre du muscle, et le muscle se forme essentiellement à partir des protétines que tu avales (et pas de la graisse que tu brûles  :pt1cable: ), donc encore une fois, bonne alimentation (protéines) et travail régulier.

n°3377904
Nesta
Posté le 03-08-2004 à 14:08:37  profilanswer
 

wé, comme les autres l'ont dit,  
n'attend pas de grossir pour faire de la muscu,  
tu ne te muscleras pas plus vite après...
 
bouffe comme un porc (beaucoup de protéines) et un entrainement de muscu complet basé sur la prise de masse, et ça sera bon :)
et après tu pourras sécher, en limitant les apports de lipides et glucides et en adaptant ton entrainement (séries plus longues, exercice aérobie etc)

n°3377910
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 03-08-2004 à 14:09:17  profilanswer
 

un petit chiffre que j'ai lu sur le net: 450g de muscle ça consomme 3000Kcal par semain :)

n°3378115
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-08-2004 à 14:34:53  profilanswer
 

BaBou a écrit :

Oui, mais tu ne fabriques pas du muscle à partir de la graisse que tu brûles hien !  :non:  
 
C'est un mythe ça ! Fais de la muscu, ça transformera ta graisse en muscle !! NON ! Ce sont 2 choses indépendantes.
 
Il te faut perdre ta graisse si tu veux avoir un corps dessiné, pour ça pas de secret, surveiller son alimentation et faire du cardio.
 
En parrallèle, il te faut prendre du muscle, et le muscle se forme essentiellement à partir des protétines que tu avales (et pas de la graisse que tu brûles  :pt1cable: ), donc encore une fois, bonne alimentation (protéines) et travail régulier.


 
on est bien d'accord ;)

n°3378847
kida
Posté le 03-08-2004 à 15:57:05  profilanswer
 

si tu ne l'a pas deja lu, ce topic est bien fait :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9055-1.htm


---------------
.::| Feedback |::.
n°3522618
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 21-08-2004 à 20:31:43  profilanswer
 

Question: combien d'heures par jour il faut consacrer son temps à la musculation, si on veut ressembler à Arnold d'ici 2-3 ans ?  :hello:

n°3522826
agreuh
Posté le 21-08-2004 à 20:58:44  profilanswer
 

8 moins les rtt

n°3522878
pikouz
accro
Posté le 21-08-2004 à 21:04:37  profilanswer
 

Nermal a écrit :

Question: combien d'heures par jour il faut consacrer son temps à la musculation, si on veut ressembler à Arnold d'ici 2-3 ans ?  :hello:


 
deja qu'Arnold a perdu de sa superbe, alors d'ici 2 ou 3 ans, il ressemblera plus à rien :o

n°3522915
agreuh
Posté le 21-08-2004 à 21:07:47  profilanswer
 

pikouz a écrit :

deja qu'Arnold a perdu de sa superbe, alors d'ici 2 ou 3 ans, il ressemblera plus à rien :o

je ris :)

n°3523025
pikouz
accro
Posté le 21-08-2004 à 21:19:41  profilanswer
 


 
 [:chapi]

n°3538350
safri_duo
Quelques gouttes de...
Posté le 23-08-2004 à 19:32:27  profilanswer
 

j'ai pas tout lu mais moi pour mon exemple, je pesai 58 kilo ya un an et demi, pendan ce temps, jai fé pas mal de pompes (tous les jour) jai musclé mes biceps, triceps et epaules avec juste un poid acheté a decathlon (ou par la suite jai empprunté des disque en ce momen jen suis a 14 kilo pour les biceps)
ensuite ya 2 mosi jai commencé la muscul en clup pour surtout faire du developpé couché (ca fé bien les pecs) et les autre appareil pour affiner les pecs, sans negliger le reste (bicepes, triceps, epaules, abdo)
aujourdui je fait presque 73 kilo pour  la meme taille qu'il ya un an et demi c'est a dire 1m85 et la je suis pas sec...
si tu veu je t'envoi des photo de moi pour juger

n°3538497
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 23-08-2004 à 19:46:32  profilanswer
 

t'as eu 58 kilos pour 1m85  :ouch:  :ouch:  :ouch:

n°3540144
safri_duo
Quelques gouttes de...
Posté le 23-08-2004 à 22:37:15  profilanswer
 

heu c pa vraimen 1m85 jfaisai un peu moin genre 1m79
c juste ke jme sui pa vu grandir, mais c'est sur c'est que j'ai pas pri 15 kilo juste en grandissant de 5ou 6cm...
physiquement j'ai changé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  grossir et se muscler ou l'inverse ?

 

Sujets relatifs
Comment grossir ?[Math] je cherche une fonction lineaire inverse
Ca fait vraiment grossir de boire de la bière??comment muscler la partie inférieur des abdos ?
Se faire grossir la ....[AVIS] Comment Grossir ?? !!
Annuaire inversé GSMVaut-il mieu avoir des remors que des regrets ou l'inverse ?
Annuaire inversé ? 
Plus de sujets relatifs à : grossir et se muscler ou l'inverse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR