Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

 


Donnez vous votre sang ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Donnez vous votre sang ???

n°369782
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-04-2003 à 17:50:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Klendatul a écrit :


 
 
Mais l'infirmiere m'avait dit que la législation alait prochainement changer là-dessus


 
Vraiment ? Ca va faire scandale dans les milieux bien pensants  [:mlc]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le 15-04-2003 à 17:50:02  profilanswer
 

n°369790
Coethium
Galaxia
Posté le 15-04-2003 à 17:51:22  profilanswer
 

Autre: les zomosaÿksuels y zont pas le droit  [:spamafote]

n°369915
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-04-2003 à 18:23:19  profilanswer
 

on est 3 dans le topic  [:mlc]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°369925
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-04-2003 à 18:26:54  profilanswer
 

note : dans mon cas de toutes facons mon etat de santé ne me permet pas de donner, donc c'est reglé. Mais bon, c'est dommage de rester sur de vieilles idées, je pense qu'il y a plein de gays prets a donner leur sang :/


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°369928
hide
Posté le 15-04-2003 à 18:27:43  profilanswer
 

double clic a écrit :


au moins je me cogne pas partout parce que le plafond est trop bas :na:

heu moi non plus [:megatongue]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°372382
Coethium
Galaxia
Posté le 16-04-2003 à 11:06:19  profilanswer
 

Phenos a écrit :

on est 3 dans le topic  [:mlc]  

cai l'invasion !!!! [:alph-one]
 
:lol:

n°372523
com21
real men don't click
Posté le 16-04-2003 à 11:33:46  profilanswer
 

ça fait + de filles "libres"
 
du moment que ya pas beaucoup de lesbiennes


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°372573
houckaye
Wouff
Posté le 16-04-2003 à 11:46:17  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :


 
Appelle ça un troll si tu veux, mais jusqu'à preuve du contraire le risque est loin d'être établi.
Autrement dit on préfère voir souffrir/mourir des gens maintenant du fait du manque de sang pour leur éviter un très hypothétique risque de Creutzfeld-Jacob dans 20 ou 30 ans.
C'est bô le principe de précaution (et c'est encore mieux si on peut taper sur les rosbeef au passage. Ouéééééé)[:toad666]


 
 
et on reviendra dans un grand scandale de sang contaminé et du manque de précaution coupable des autorités.
 
et pour ta dernière phrase, ça n'engage que toi.

n°372667
houckaye
Wouff
Posté le 16-04-2003 à 11:58:22  profilanswer
 

Autrement,
j'ai été donneur de plasma de 1991 à 2002 (de mémoire) donc à peu près 20 dons de plasma + 4 dons de sang par an.
 
Un moment le don a été "découragé" car le monde de la médecine croyait beaucoup dans le sang artificiel (et sans compter sur tous les scandales).
 
Le médecin me disait que de plus en plus de gens faisaient de l'autodonation (ils se font retirer du sang pour leur opération planifiée).
Là où j'allais les plages horaires de dons sont de plus en plus petites (rationnalisation  :sarcastic:  et fréquentation en constante baisse).
J'ai dû arrêter car il ni avait plus moyen d'aller pendant les heures de séance qu'il restait.  :sweat: (et pendant mes heures de travail je ne peux pas non plus)


Message édité par houckaye le 16-04-2003 à 12:00:33
n°372762
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-04-2003 à 12:15:49  profilanswer
 

Est ce ke kk1 pourrait me donner des info sur le dont de plakettes ?
 
comment ca ce passe ?


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 16-04-2003 à 12:15:49  profilanswer
 

n°372809
hotcat
Posté le 16-04-2003 à 12:30:38  profilanswer
 

je dort pas pendant 2 jours avant une prise de sang et je tombe quasiment ds les vapes quand c fini  :sweat:  
 
allors rester couché 15mn a regarder ton sang qui fout le camp  [:shurik_tt_bis]  
 
 
je sait que c con mais chez moi ca tien de la phobie  :(

n°373494
kyo54
Posté le 16-04-2003 à 15:42:28  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

tous les 28 jours  [:yaisse1]  [:yaisse1]  [:yaisse1]  [:touchdown]  


 [:samanosuke]


---------------
.
n°373635
darthmamou​r
Posté le 16-04-2003 à 16:07:23  profilanswer
 

O negatif donc il est tres important que je le donne (donneur universel)

n°375115
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 16-04-2003 à 22:49:02  profilanswer
 

Pparotte a écrit :


 
 
et on reviendra dans un grand scandale de sang contaminé et du manque de précaution coupable des autorités.


 
Ca n'est pas parce que des excès ont été commis dans un sens qu'il faut en commettre dans l'autre: le lien vache folle Creutzfeldt-Jacob n'a pas été formellement établi et le nombre de cas de Creutzfeldt-Jacob en GB est en diminution, voir (en anglais) http://www.guardian.co.uk/uk_news/ [...] 83,00.html
 
Perso et malgré mes 5 ans passés en Angleterre, je crains beaucoup plus de mourir renversé par une voiture, ou atomisé lors de la 3ème guerre mondiale, que de Creutzfeldt-Jacob.
 

Citation :


et pour ta dernière phrase, ça n'engage que toi.


 
Je l'assume. Totalement.
 

n°375176
Fab52
StatuFab
Posté le 16-04-2003 à 23:07:48  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :

Est ce ke kk1 pourrait me donner des info sur le dont de plakettes ?
 
comment ca ce passe ?


 
On te "branche" sur les deux bras, le sang est "pompe" sur un bras, il passe dans une machine qui recupere les plaquettes et on te le reinjecte dans l'autre bras juste apres. C'est assez long (45 min - 1h). Ca ne se fait pas partout (perso je ne connais que le CHU de Nancy-Brabois).


Message édité par Fab52 le 16-04-2003 à 23:08:33

---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°376231
houckaye
Wouff
Posté le 17-04-2003 à 09:34:06  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :


 
Ca n'est pas parce que des excès ont été commis dans un sens qu'il faut en commettre dans l'autre: le lien vache folle Creutzfeldt-Jacob n'a pas été formellement établi et le nombre de cas de Creutzfeldt-Jacob en GB est en diminution, voir (en anglais) http://www.guardian.co.uk/uk_news/ [...] 83,00.html
 
Perso et malgré mes 5 ans passés en Angleterre, je crains beaucoup plus de mourir renversé par une voiture, ou atomisé lors de la 3ème guerre mondiale, que de Creutzfeldt-Jacob.
 

Citation :


et pour ta dernière phrase, ça n'engage que toi.


 
Je l'assume. Totalement.
 


 
Je pense que même si le liens n'est pas formellement établi il existe peut-être et on va dire que le principe de précaution doit fonctionner.
 
Lorsque je changeais de copine, je m'arrêtais les 6 mois réglementaire, pourtant j'ai toujours eu confiance en elles (elles le méritaient).
 
Les maladies du genre "Creutzfeldt-Jacob" c'est comme avec les effets de la cigarette, l'échéance est lointaine et incertaine mais une fois qu'on y arrive ...
 

n°376236
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-04-2003 à 09:37:31  profilanswer
 

Fab52 a écrit :


 
On te "branche" sur les deux bras, le sang est "pompe" sur un bras, il passe dans une machine qui recupere les plaquettes et on te le reinjecte dans l'autre bras juste apres. C'est assez long (45 min - 1h). Ca ne se fait pas partout (perso je ne connais que le CHU de Nancy-Brabois).


 
On se donne Rendez-Vous Samedi ?  :sol:  
 
en gros, le systeme semble un peut le meme ke l anciene methode pour le plasma.


---------------
#mais-chut
n°376241
Osama
Posté le 17-04-2003 à 09:39:00  profilanswer
 

Phenos a écrit :

note : dans mon cas de toutes facons mon etat de santé ne me permet pas de donner, donc c'est reglé. Mais bon, c'est dommage de rester sur de vieilles idées, je pense qu'il y a plein de gays prets a donner leur sang :/


 
est ce que qqn qui reçoit du sang gay peut devenir gay à son toor ? [:marc]

n°377174
phenos
Parti un jour...
Posté le 17-04-2003 à 12:50:18  profilanswer
 

Osama a écrit :


 
est ce que qqn qui reçoit du sang gay peut devenir gay à son toor ? [:marc]


 
Bien sur, comme pour toutes les maladies contagieuses [:mlc]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°377387
hotcat
Posté le 17-04-2003 à 13:35:27  profilanswer
 

Osama a écrit :


 
est ce que qqn qui reçoit du sang gay peut devenir gay à son toor ? [:marc]


 
 [:schumacher]

n°384027
Fab52
StatuFab
Posté le 18-04-2003 à 23:43:26  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
On se donne Rendez-Vous Samedi ?  :sol:  
 
en gros, le systeme semble un peut le meme ke l anciene methode pour le plasma.


 
Euh ... bein ca fait 2 ans que je n'y vais plus. Je sais que ce n'est pas bien :( , mais j'ai des veines/arteres super fragiles alors les infirmieres galeraient trop pour reussir a me brancher ...
En tout cas je ne pense pas qu'en 2 ans le systeme ai beaucoup change (si c'est le cas j'aimerai bien savoir comment ca se passe maintenant).
 
Au fait, comment t'as ete rencarde pour ca ? J'espere que ce n'est pas parceque une personne de ton entourage est malade :(


---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
J'ai un sang rare que je dois donner, explication neededpersistance de la drogue dans le sang?
Nouveau site : donnez votre avis !!!Un chauffard arrêté avec 3,4 g d'alcool par litre de sang...
Que pensez vous de ce pur sangDu sang dans certains vins Francais ??
hou bon sang...Donnez moi votre poisson rouge
[sérieux] je pisse (ou urine) du sang depuis ce matin, c'est grave ?du sang dans l'urine
Plus de sujets relatifs à : Donnez vous votre sang ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR