Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1358 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Les bouteille en plastique : cancérigène ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les bouteille en plastique : cancérigène ?

n°2314559
someone in​ the dark
Posté le 21-03-2004 à 17:45:32  profilanswer
 

les bouteille en plastique contenant de l'eau (evian etc) sont-elles cancérigènes ???
 
Si on laisse l'eau pendant un certain temps dans ces bouteilles, y a t il risque de maladies ?
 
merci !
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 21-03-2004 à 17:45:32  profilanswer
 

n°2314578
Splinter
:[
Posté le 21-03-2004 à 17:47:45  profilanswer
 

Non


---------------
Last.fm
n°2314598
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 21-03-2004 à 17:50:57  profilanswer
 

[:wam]
 
c'est quoi cette question?


Message édité par sayen le 21-03-2004 à 17:51:50
n°2314621
blazkowicz
Posté le 21-03-2004 à 17:53:51  profilanswer
 

BOIRE TUE  (cf la femme qui est morte après avoir vu quatorze litres d'eau :o)

n°2315279
someone in​ the dark
Posté le 21-03-2004 à 19:24:08  profilanswer
 

je voulais juste savoir si les bouteille en plastique présentaient des risque !
 :sarcastic:

n°2315286
kenedafr
Posté le 21-03-2004 à 19:25:01  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

BOIRE TUE  (cf la femme qui est morte après avoir vu quatorze litres d'eau :o)

c'est quoi c't'histoire  :pt1cable: t'aurai un lien?

n°2315316
Fraye
Je vole haut !
Posté le 21-03-2004 à 19:27:04  profilanswer
 

Someone In The Dark a écrit :

je voulais juste savoir si les bouteille en plastique présentaient des risque !
 :sarcastic:  

c'est peut etre pas une bonne chose si tu manges des bouteilles en plastique  :??:


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°2315323
Prems
Just a lie
Posté le 21-03-2004 à 19:27:45  profilanswer
 

Someone In The Dark a écrit :

je voulais juste savoir si les bouteille en plastique présentaient des risque !
 :sarcastic:  


 
Dit-il en regardant son écran CRT à côté de son routeur WiFi  :ange:


---------------
Ratures - Cuisine
n°2315332
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 21-03-2004 à 19:28:23  profilanswer
 

kEnEdAfr a écrit :

c'est quoi c't'histoire  :pt1cable: t'aurai un lien?


si tu bois une énorme quantité d'eau, tu va complètement perturber l'équilibre ionique de l'organisme, ce qui a des répercussion assez gênantes entre autres sur le coeur (trouble du rythme je dirais)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2315333
kenedafr
Posté le 21-03-2004 à 19:28:26  profilanswer
 

tout es pretexte a rumeur toute facon
 
apres les sucrettes, les bouteilles en plastique...

mood
Publicité
Posté le 21-03-2004 à 19:28:26  profilanswer
 

n°2315366
blazkowicz
Posté le 21-03-2004 à 19:31:58  profilanswer
 

http://www.bostani.com/trop-eau.htm
 
 
"En janvier 2000, aux Etats-Unis toujours, une femme de 20 ans est morte de trop boire. Elle avait avalé près de 12 litres d'eau en quatre heures, avant de confier à un laboratoire un spécimen d'urine pour un test anti-drogue. Elle cherchait ainsi à masquer sa consommation, une technique utilisée par certains athlètes ayant usé de produits dopants. Les circonstances se sont révélées tragiques : elle a perdu conscience et est morte peu de temps après."

n°2315503
Meltorn
Orange pressée
Posté le 21-03-2004 à 19:42:30  profilanswer
 

J'avais lu je ne sais plus trop ou que sa pouvais rendre stérile cependants je ne suis pas sur.

n°2315533
_probleme_
Posté le 21-03-2004 à 19:44:33  profilanswer
 

oui d'ailleurs sur les bouteilles ce sera bientot marque BOIRE REND STRILE :)


---------------
feedback
n°2315589
Meltorn
Orange pressée
Posté le 21-03-2004 à 19:48:21  profilanswer
 

_probleme_ a écrit :

oui d'ailleurs sur les bouteilles ce sera bientot marque BOIRE REND STRILE :)


 
Du fait que le plastique est fait a partir de pétrole,c'est peut-être pas très bon pour la santé,enfin je suppose  :??:

n°2315608
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 21-03-2004 à 19:49:37  profilanswer
 

Meltorn a écrit :


 
Du fait que le plastique est fait a partir de pétrole,c'est peut-être pas très bon pour la santé,enfin je suppose  :??:  


et le pétrole à partir de plantes.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2315638
Ricco
Retour au pays
Posté le 21-03-2004 à 19:51:04  profilanswer
 

Par contre il parait qu'on ne peut boire que pendant 24h l'eau d'une bouteille ouverte ? Quelqu'un confirme ?

n°2315663
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 21-03-2004 à 19:52:49  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Par contre il parait qu'on ne peut boire que pendant 24h l'eau d'une bouteille ouverte ? Quelqu'un confirme ?


24H je serais peut-être pas aussi catégorique, mais le fait est qu'une fois qu'une bouteille est ouverte, il peut y avoir contamination et développement de différentes bestioles (bactéries, champignons) + ou - sympathique


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2315711
kenedafr
Posté le 21-03-2004 à 19:57:49  profilanswer
 

Mjules a écrit :


si tu bois une énorme quantité d'eau, tu va complètement perturber l'équilibre ionique de l'organisme, ce qui a des répercussion assez gênantes entre autres sur le coeur (trouble du rythme je dirais)

pourtant j'ai connu une personne qui avait une maladie, il fallai qu'elle boive 15 litre d'eau par jour et pourtant elle es en bonne santé ! (si elle bois sa quantité d'eau)

n°2315728
Prems
Just a lie
Posté le 21-03-2004 à 19:59:40  profilanswer
 

kEnEdAfr a écrit :

pourtant j'ai connu une personne qui avait une maladie, il fallai qu'elle boive 15 litre d'eau par jour et pourtant elle es en bonne santé ! (si elle bois sa quantité d'eau)


 
Je pense que tu n'imagines pas ce que représentent 15L d'eau  :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°2315765
kenedafr
Posté le 21-03-2004 à 20:02:41  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Je pense que tu n'imagines pas ce que représentent 15L d'eau  :D  

ben je l'ai pas assez connu pour savoir si cetait vrai ou si elle exagerer mais pourquoi mentir sur un sujet pareil  :??:

n°2315791
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 21-03-2004 à 20:05:20  profilanswer
 

Someone In The Dark a écrit :

les bouteille en plastique contenant de l'eau (evian etc) sont-elles cancérigènes ???
 
Si on laisse l'eau pendant un certain temps dans ces bouteilles, y a t il risque de maladies ?
 
merci !
 :hello:  

on dirait un début de tomic à la B&B  [:yems93]  
Quelque chose comme :

Citation :

Ce que l'industrie capitaliste de l'eau minérale vous cache
Une sérieuse étude moldo slovaque prouve que les bouteilles d'eau minérale sont cancérigènes au bout de quelques années d'expostion ... blablabla ... mort dans d'atroces souffrances ... blablabla ... les grands patrons le savent et le cachent ... blablabla ... plus de profits ... blablabla ... les américains ont un vaste projet d'empoisonnement du reste du monde ... blablabla ... CIA ... blablabla ... FBI ... blablabla ... encore 2 pages complètes comme ça


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2315797
Ciler
Posté le 21-03-2004 à 20:05:55  profilanswer
 

kEnEdAfr a écrit :

ben je l'ai pas assez connu pour savoir si cetait vrai ou si elle exagerer mais pourquoi mentir sur un sujet pareil  :??:  


15L c'est enorme tout de meme, je te rappelle que l'ete on conseille 2 a 3 litres par jour.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2315798
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-03-2004 à 20:06:08  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Par contre il parait qu'on ne peut boire que pendant 24h l'eau d'une bouteille ouverte ? Quelqu'un confirme ?


 
Oui, à 24h01, une colonie de bacilles de Koch, alliés à leurs fidèles camarades les virus de la typhoïde, surgit du fond du frigo pour attaquer le pauvre buveur de bouteille d'eau...
 
 
 
 
Tout ce qui n'est pas stérile présente un risque de contamination. Il y aura toujours des personnes plus vulnérables que d'autres, mais dans l'ensemble, boire à la bouteille après 24 heures présente certainement 1000 fois moins de risque pour la santé que fumer une cigarette.


---------------
They will not force us
n°2315806
Ciler
Posté le 21-03-2004 à 20:06:53  profilanswer
 

Shooter a écrit :

boire à la bouteille après 24 heures présente certainement 1000 fois moins de risque pour la santé que fumer une cigarette.


Chut malheureux :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2315809
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-03-2004 à 20:06:57  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

on dirait un début de tomic à la B&B  [:yems93]  
Quelque chose comme :

Citation :

Ce que l'industrie capitaliste de l'eau minérale vous cache
Une sérieuse étude moldo slovaque prouve que les bouteilles d'eau minérale sont cancérigènes au bout de quelques années d'expostion ... blablabla ... mort dans d'atroces souffrances ... blablabla ... les grands patrons le savent et le cachent ... blablabla ... plus de profits ... blablabla ... les américains ont un vaste projet d'empoisonnement du reste du monde ... blablabla ... CIA ... blablabla ... FBI ... blablabla ... encore 2 pages complètes comme ça




 
Tu as oublié un ou deux "névrosé anal" dans ton imitation... :D


---------------
They will not force us
n°2315837
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 21-03-2004 à 20:10:20  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Tu as oublié un ou deux "névrosé anal" dans ton imitation... :D

[:xp1700]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2315851
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 21-03-2004 à 20:12:05  profilanswer
 

kEnEdAfr a écrit :

pourtant j'ai connu une personne qui avait une maladie, il fallai qu'elle boive 15 litre d'eau par jour et pourtant elle es en bonne santé ! (si elle bois sa quantité d'eau)

il avais fait voir un gars dans le meme cas dans l'emmission " incroyable mais vrai", le type avait des problemes de reins, ses reins ne fixaient pas l'eau donc il buvait enormement et pisser comme 4, il disait que son record etait de 3 min et quelque [:wam]


---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°2316513
emlien_
Posté le 21-03-2004 à 21:04:41  profilanswer
 

oué et 2L d eau en moins de 10 secondes...

n°2316603
greenleaf
Posté le 21-03-2004 à 21:12:24  profilanswer
 

http://www.lapingourmand.com/images/couv.gif
 
boire aussi :d

n°2317699
_probleme_
Posté le 21-03-2004 à 22:58:00  profilanswer
 

jsuis le seul a pas comprendre ce que represente la photo de la couverture ? :??:


---------------
feedback
n°2317742
Deisui
Wanted
Posté le 21-03-2004 à 23:02:03  profilanswer
 

Info Santé
par Michel Cymes
 
   
 
 
Les archives
 
Vendredi 20 Février 2004
POTOMANIE
 
?C?est plus fort que moi, après un litre je n?ai plus soif mais il faut que j?en boive un autre ?, cette petite phrase anodine c?est Amélie qui la prononce. Elle a une vingtaine d?années et Amélie est potomane.  
Potomane , un drôle de nom pour un trouble du comportement qui lui ne prête pas du tout à rire.
La potomanie c?est le fait de boire tous les jours des litres et des litres d?eau.
Bien sûr beaucoup plus que les besoins de l?organisme.
Amélie était anorexique , pendant son traitement on lui demandait de prendre du poids et comme elle n?y arrrivait pas elle buvait. Un litre d?eau c?est un kilo de pris. Pris facilemernt.
Mais c?était le début de l?engrenage . Et Amélie s?est mise à boire de plus en plus . Elle n?est plus anorexique , elle est potomane .  
Et encore aujourd?hui ça va mieux, il y a quelques temps elle buvait jusqu?à 9 litres le matin et sept litres le soir.
Certains boivent entre 20 et 25 litres d?eau par jour.
Dans certaines maladies, boire beaucoup est une conséquence d?un dérèglement hormonal.Dans la potomanie tout « fonctionne » normalement.  
Une violence difficilement supportable dans l?enfance, un choc affectif à l?age adulte, un grand mal-être à l?adolescence peuvent être à l?origine de ce mal. La personne boit alors souvent pour se débarrasser de ce qui est ressenti comme autant d'impuretés. Elle ingurgite des litres et des litres pour évacuer ensuite ce qui la gêne.  
Il est très important de prendre en charge ce trouble, et pas seulement pour des raisons de confort psychologique, de bien être ou d?insertion sociale. La potomanie présente un véritable danger : on peut mourir de boire trop d?eau . Quuant au diagnostic il est souvent difficile à faire car comme Amélie les potomanes se cachent pour boire. C?est en fait parfois sur le seul fait que ces jeunes filles sont tout le temps aux toilettes que les parents s?alarment.


Message édité par Deisui le 21-03-2004 à 23:02:30
n°2317769
kenedafr
Posté le 21-03-2004 à 23:04:40  profilanswer
 

ah ben vous voyez que 15L d'eau c'est faisable

n°2318081
Evolvox
Toujours y croire, toujours...
Posté le 21-03-2004 à 23:33:35  profilanswer
 

Citation :

Ce que l'industrie capitaliste de l'eau minérale vous cache
Une sérieuse étude moldo slovaque prouve que les bouteilles d'eau minérale sont cancérigènes au bout de quelques années d'expostion ... blablabla ... mort dans d'atroces souffrances ... blablabla ... les grands patrons le savent et le cachent ... blablabla ... plus de profits ... blablabla ... les américains ont un vaste projet d'empoisonnement du reste du monde ... blablabla ... CIA ... blablabla ... FBI ... blablabla ... encore 2 pages complètes comme ça


 
 
   [:666rip666]
 
(N.B. J'ai dû me taper toute la liste des smileys persos pour le trouver celui-là  :o )
 
Sinon, pour l'histoire de perosnnes qui doivent boire une dizaine de litres d'eau par jour, j'en ai déjà entendu parler, enfin surtout qu'en fin de compte elles avaient d'énormes problèmes rénaux.


Message édité par Evolvox le 21-03-2004 à 23:34:07

---------------
gaymer's est la personne la plus formidable jamais rencontrée dans toute ma vie, je lui achèterais un makato et au moins les 4 news pourries quotidiennes qui vont avec
n°2331083
crepator4
Deus ex machina
Posté le 23-03-2004 à 17:49:56  profilanswer
 

Sa me rappelle une question qui avait été posé par un romain il ya quelque siecle sur hardware...est t'il possible que le plomb des canalisation d'eau soit nuisible a la Santé... :D
 
Disons que tout plastique a tendance a relargué ses composés il ya une petite polemique la dessus mais entre mon eau du robinet et une Evian le choix est vite fait...
Sinon si tu est riche et perfectionniste tu achete en bouteilles de verre...
 
Edit :La polemique en Question... [:westlake]  
http://www.ql.umontreal.ca/volume1 [...] 0n16c.html
(m'enfin mes nitrates sont pires :D)
 
 
 


Message édité par crepator4 le 23-03-2004 à 19:47:54
n°2331474
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 23-03-2004 à 18:50:00  profilanswer
 

bof, le verre ça relargue pas mal aussi ; sauf à prendre du borosilicaté mais ça douille (le pyrex en est si je ne m'abuse)
 
pour le plastique, je m'inquiéterais plus du fait que c'est poreux et que ça laisse passer les gaz pour ma part (en vrai je m'inquiète pas, mais c'est au cas où)


Message édité par Mjules le 23-03-2004 à 18:50:49

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2331566
jeunejedi
Posté le 23-03-2004 à 19:10:09  profilanswer
 

kEnEdAfr a écrit :

ah ben vous voyez que 15L d'eau c'est faisable  


 
ah oué largement, elle a du boire les 12L tres tres vite qd même ( 12L en 4hrs bah c pas mortel a mon sens)

n°17145909
Arthas77
Posté le 05-01-2009 à 15:02:56  profilanswer
 

Up de 5 ans  [:prozac]

n°17146171
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 05-01-2009 à 15:32:35  profilanswer
 

Ouais joli up!   :jap:  
 

jeunejedi a écrit :


 
ah oué largement, elle a du boire les 12L tres tres vite qd même ( 12L en 4hrs bah c pas mortel a mon sens)


 
Ceci dit oui 12L peuvent être mortel! Mais je sais pas en combien de temps, le truc étant que le sang soit suffisement dilué pour causer un oedeme cellulaire.  
 
http://www.medecine-et-sante.com/m [...] oxeau.html
 
En voici un bon exemple qui mériterait à lui seul un darwin award...   :D  
 
http://tempsreel.nouvelobs.com/dep [...] _avoi.html
 
Par contre je m'inquièterais pas trop pour les substances issues des plastiques qu'on peut retrouver dans l'eau en bouteille, les concentrations sont extrêmement minimes de l'ordre du ppm voir du ppb. Par contre la quantité de germes présents dans les eaux en bouteille est beaucoup plus importante que dans l'eau du robinet. Sans parler du cout astronomique pour produire et transporter les eaux en bouteille par rapport à l'eau du robinet...


Message édité par Amaniak le 05-01-2009 à 15:33:01

---------------
drugs designer
n°28546062
filpinpin
Posté le 01-12-2011 à 23:45:11  profilanswer
 

Y'a aussi le débat eau du robinet/ eau en bouteille:
http://www.dangersalimentaires.com [...] angereuse/
 
N.B: Up de presque 3 ans :D


Message édité par filpinpin le 01-12-2011 à 23:45:39
n°28548444
fatah
Posté le 02-12-2011 à 11:08:04  profilanswer
 

up d'un jour  [:prodigy]


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Les bouteille en plastique : cancérigène ?

 

Sujets relatifs
Le plastique transformé en carburantPoids d une bouteille de vin
rebroyage plastiqueOu trouver des pochettes en plastique retractable ?
Bonne bouteille de champagne. Personne ne s'y connait ou koi ???Comment ouvrir une bouteille?
une bouteille de desperados[HELP]Deboucher une bouteille de vin ...
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?comment couper dans une bouteille de verre????
Plus de sujets relatifs à : Les bouteille en plastique : cancérigène ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR