Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2257 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante
Auteur Sujet :

avancee mandibulaire!!!

n°23038275
micoucou
Posté le 21-06-2010 à 12:28:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
 bonjour tout le monde j'ai 15 ans et je viens actuellement de me faire avancée la machoire inferieur et remonter le menton, une chose tres importante: si vous avez es probleme a ce sujet n'attender pas je vous jure le resultat est genial.
Pour vous rasssurer je vais vous raonter comment c derouler mon voyage :sleep: :
-je suis rentrer le 13 juin 2010 a 17h30 a la clinique st hillaire a rouen een haute normandie.
Il mont mis en attente pour d'abord aller faire une prise de sang et me demander une carte qui identifirais mon type de sang(A+,B+.....),si vous n'en avez pas ce n'est pas grave il vous en ferons une a la fin.
A 19h30 arriver dans ma chambre on  viens prendre ma tension temperature ect.. et on mexplique lee deroulement de loperation pour demain.
Je m'enort vers 22h.30 sans stress :jap:
-14 juin, on me reveile a 6h30 direction douche a la beetadine^^, ensuitee il vienne me chercher dans ma chambre pour allr o bloc a 8h00(pour ma part).L'anestesiste arrive il tendort et tu te reveille 3 heures apres een salle de reveil bien entendu.
le reveil se fait avec beaucoup de detente AUCUNE DOULEURS ne paniquer pas sur ce ue je vaus vous dire...
1-vous avez un tuyau dans la narine gauche pour evviter le vomissement je pense et 2 tout piti piti tuyaux dans la bouche pour eviter 2 saigner MAIS  VOUS NE SENTER PRATIQUEMENT RIEN!!!!
je suis rester pratiquement 1 bonne heure en salle de reveil toujours sans aucune douleur je le comfime.
ensuiste retourr dans ma chambre ou avec bonheur je retrouve mes parents^^
par la surprise des medecins je n'etais pas gonfler.
-la nit a ete tres tres durr je n'ai pas fermer l'oeil a cause des tuyaux je ne pouvais pas me retourner donc obliger de rester sur le dos.

-le jour arrive, 15 juin les medecins vienne me voir tres souvent pour me demander comment sa aller ect ...puis vers 10H00 on vient m'enlever mes tuyaux un gros soulagement vous vos en douter ;)  
le tuyaux du nez est desagreable mais sous douleurs par contre ls petit tuyaux dans la bouche......je vous laisse voir lol l'apres midi on essaye de te bouger du lit pour aller toilette et on te fais boire pas facile car mes 2 machoires ete coller donc oliger de forcer mais on s'habitue.
je suis sortis de l'hopital le 16 juin car je n'est pas enormement gonfler par rapport aux autree on peuux dire que j'ai eu beaucoup de chance.
je rentre chez moi enfin vers 15 heures je vais dormir un peu car je suis vraiment vraiment fatiguer,EH oui!! on se sent vieux tout d'un coup xd.
30kil chez moi jusqu'a la fin de la semaine dans le canaper et l'ordi, a manger de la soupe puree mixée yop ect....j'ai perdu 6,3 kilos c le seul désavantages et PENDANT TOUTE LA SEMAINE JE N4EST EU AUCUNE DOULEUR ET LE GONFLEMENT N'ETE PAS SI HORRIBLE QUE SA MAIS TOUT DE MEME IMPRESSIONNANT.
Je vous referais part de mes aventure a la fin de cette semaine la.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2010 à 12:28:50  profilanswer

n°23159131
defrai91
Posté le 01-07-2010 à 00:42:41  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens de lire quelques un de vos témoignages, et nottamment celui de micoucou. J'ai 28 ans et le 9 Juillet je vais subir une avancée mandibulaire avec un réhaussement du haut. Ma crainte pour le moment se situe au niveau du reveil après l'opération, j'ai peur de pas calculer ce qui me sera arrivé et d'avoir mal (ou de me faire mal). et l'idée d'avoir un tuyau qui passe par le nez ca m'emballe pas trop ^^, pareil pour les drains ^^

Micoucou, si tu me lis, j'aimerai savoir comment se passe ta récuperation : as tu encore mal ? t'as ton débloqué la machoire, et si oui, as tu récuperé l'amplitude du mouvement de la machoire ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Message cité 1 fois
Message édité par defrai91 le 01-07-2010 à 00:43:03
n°23160078
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2010 à 09:08:06  answer

defrai91 a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens de lire quelques un de vos témoignages, et nottamment celui de micoucou. J'ai 28 ans et le 9 Juillet je vais subir une avancée mandibulaire avec un réhaussement du haut. Ma crainte pour le moment se situe au niveau du reveil après l'opération, j'ai peur de pas calculer ce qui me sera arrivé et d'avoir mal (ou de me faire mal). et l'idée d'avoir un tuyau qui passe par le nez ca m'emballe pas trop ^^, pareil pour les drains ^^

Micoucou, si tu me lis, j'aimerai savoir comment se passe ta récuperation : as tu encore mal ? t'as ton débloqué la machoire, et si oui, as tu récuperé l'amplitude du mouvement de la machoire ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Mon reveil a été très calme personnellement. Aucune douleur, je savais où j'étais, vraiment impécable. La sonde on me l'a retiré avant que je ne me reveille.
Quand aux drains, je ne les ai pas senti, sauf quand on me les a retiré.

n°23161650
defrai91
Posté le 01-07-2010 à 11:43:25  profilanswer

Merci pour ta réponse :) c'est rassurant, je constate que beaucoup de gens se reveillent sans douleur :) Comment s'est passé la rééducation une fois que tu as eu la machoire déverrouillée ?

n°23161696
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2010 à 11:47:43  answer

J'ai porté des élastiques de "rééducation" pendant 1 mois. J'avais le droit de machouiller mais interdiction de forcer (de toute façon, je ne pouvais pas). J'ai durci la nourriture au fur et à mesure des jours, en fonction de mon ressenti. Il m'a fallut quelques semaines pour réouvrir la bouche à 100%.

n°23315570
defrai91
Posté le 15-07-2010 à 15:45:20  profilanswer

Salut ! Je suis de retour de mon opération qui s'est déroule il y a 6 jours, je ne suis resté que 2 jours à l'hopital, l'opération s'étant très bien passée :)

coté douleur, 2 choses : intolérence à la morphine, je ne supporte que les antidouleurs type perfalgan, dafalgan ... Mais heureusement pour moi, j'ai relativement peu souffert de l'opération, franchement je suis impressionné du resultat pour si peu de douleur

Pour les gonflements, de la chance aussi, j'ai peu gonflé, ca diminue de jour en jour, mais ca persiste sur les levres quand même. A ce propos le nerf dentaire n'y aillant pas echapé, j'ai perdu la sensibilité de la levre inférieur et d'une partie de la peau située juste en dessous. Ceci dit j'ai constaté ce matin que ca se resensibilisai deja :)

le coté vraiment embetant de mon histoire, c'est la chaleur insoutenable qu'il a fait les 3 jours suivant mon opération, vive les nuits blanches :). Et de plus j'ai pas mal etouffé du fait d'avoir le nez régulierement bouché. Ca plus les effets secondaire de l'aneshestésie et du solupred, super coktail :)

Sinon coté changement physique, c'est assez impressionant :) et coté sensation j'en sais trop rien du fait du bloquage :)

petite question pour Tchoun79, combien de temps as tu eu la machoire bloqué ? J'ai mon rendez vous de controle dans 4 jours, je pense qu'il va me laisser bloqué une semaine de plus, ca ferai 16 jours en tous ...

Message édité par defrai91 le 15-07-2010 à 15:54:54
n°23328813
defrai91
Posté le 16-07-2010 à 18:19:30  profilanswer

Gullie a écrit :

Bonjour à tous et à toutes...

Voilà, c'est ma première visite, et à lire tous les messages, ça n'a pas l'air si douloureux que ca... Mais bon, une opération c'est pas rien, et j'ai un peu les flippettes!  

Connaissez-vous Dr ABBAR à la clinique des charmilles à Arpajon? C'est lui qui va m'opérer en septembre et je voulais savoir s'il faisait du bon boulot...

Ca fera un an en septembre que j'ai mes bagues, en haut et en bas. J'ai ai déjà eu quand j'étais petite, mais tout le décalage est revenu car j'ai une malformation de la machoire inférieure, qui est trop reculée de 0.6mm... donc, opération. Il va m'avancer la machoire inférieure de 0.6mm, mais extrêmement peur que ça se voit (excessivement)...

Alors histoire de me rassurer, dites moi tout, pour vous, combien d'avancée? est-ce que ca a réellement changé votre visage?  
Pour l'opération, vous avez perdu combien de kilos, la douleur est-elle supportable? Quelles sont les réjouissances qui m'attendent?  
Merci pour vos réponses, et la vérité bien sûr!  

Et bon courage pour ceux qui souffrent...

Juste pour info, c'est le Dr ABBAR qui m'a opéré la semaine dernière, et tout au long des consultations pré opératoire et de l'intervention, le dr ABBAR a été parfait, très gentil, rassurant, il connait très bien son travail, il est assez réputé je crois. Mon amie est passée entre ses mains en 2005 et le resultat est parfait, aucune problème post op. :)

Pour mon cas c'est encore un peu tot pour en tirer des conclusions, mais aujourd'hui (J+7) tout ce passe très bien :)

n°24652223
sylvett
Posté le 20-11-2010 à 11:33:13  profilanswer

Bonjour à tous! J'ai une petite question pour ceux qui sont déjà passés sur le billard...
Je me fais opérer le 7 décembre ; je me demande dans quel état je serai 3 semaines plus tard : pensez-vous que je puisse envisager un voyage à l'étranger, genre aller passer quelques jours au maroc pour le nouvel an?  
Ou alors je serai encore trop fatiguée, ou je ne sais quoi??.... J'ai du mal à me rendre compte de comment je vais récupérer.
Qu'en pensez vous, au vu de vos expériences?

n°28807735
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-01-2012 à 20:55:44  profilanswer

acromantica a écrit :

Pour ceux qui veulent tout voir en vidéo et shéma voici ce lien:  

http://www.canal-u.education.fr/ca [...] e_l_adulte

Merci. Je me suis fait opérer il y a deux semaines & demi et j'ai regardé la video à l'instant. [:kzimir][:kzimir][:kzimir][:kzimir][:kzimir][:kzimir][:kzimir][:kzimir][:kzimir]

n°28828480
Crazy Joke​r
Posté le 03-01-2012 à 21:37:29  profilanswer

La fille subit quand même 3 fractures en une seule opération :ouch:, je ne connaissais pas celle consistant à descendre tout le bloc incisif inférieur. Quel travail n'empêche. [:baarf:3]

Message édité par Crazy Joker le 03-01-2012 à 21:40:57

---------------
blog : http://crazy.joker.free.fr
n°29985409
Meganeadam
Posté le 23-04-2012 à 19:01:38  profilanswer

J'ai subis une opération de classe 3 ( la mâchoire du bas reculée et la mâchoire du haut avancée), il y a 3jours de ça je sent  plus mes lèvres ni mes joues j'ai peur je suis enflèe :$

n°29986372
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-04-2012 à 20:17:14  profilanswer

T'inquiète, ça va passer. ;)

J'ai une avancée (classe 2?) il y a 4 mois et j'avais très bien récupéré au bout de 2 semaines & demi.  

Bon courage & essaie de te reposer!

---------------
我和我
n°29995005
Meganeadam
Posté le 24-04-2012 à 14:45:46  profilanswer

Qui a eu une opération de classe 3???

n°29995475
Meganeadam
Posté le 24-04-2012 à 15:16:19  profilanswer

Oui mais classe 2 c'est que une partie non? Moi j'ai la mâchoire complètement fermée, je ne peux plus parler, je ressemble à big mama j'ai vraiment pas le morale :$ Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Site racistes, enfin une avancée ?SIDA -> Avancée significative, décisive, ou fictive ?
Plus de sujets relatifs à : avancee mandibulaire!!!

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware