Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1237 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Astigmatie, Faut il porter toujours ses lunettes?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Astigmatie, Faut il porter toujours ses lunettes?

n°22184849
bkoudri
Posté le 11-04-2010 à 15:17:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de me faire prescrire des lunettes ayant une legére astigmatie de ( -0.50 OD et -0.25 OG).
 
Dois je les porter tout le temps ou uniquement en travaillant avec le PC, j'aimerai ne pas devenir dépendant.
 
Que me conseillez vous?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2010 à 15:17:41  profilanswer
 

n°22184905
muikwi
Posté le 11-04-2010 à 15:25:22  profilanswer
 

Il est conseillé de les porter le plus souvent possible.
Essai de les porter tout le temps.  
ça te fatiguera moins la vue (c'est ce que mon ophtalmo m'a conseillé).
 
Hé, c'est pas de la drogue, il n'y a pas de dépendance :D

n°22184918
lef
Supportix dans la vie...
Posté le 11-04-2010 à 15:27:14  profilanswer
 

bkoudri a écrit :

Bonjour,
 
Je viens de me faire prescrire des lunettes ayant une legére astigmatie de ( -0.50 OD et -0.25 OG).
 
Dois je les porter tout le temps ou uniquement en travaillant avec le PC, j'aimerai ne pas devenir dépendant.
 
Que me conseillez vous?
 
Merci.


 
Je suis astihgmate d un oeil . Tu dois porter les lunettes uniquement quand ton oeil est solicité ( tv, pc, lecture)...mais le mieux c est effectivement de les mettre tous le temps... et de ne pas faire la meme erreur que moi, donc METS tes lunettes !!

n°22184952
bkoudri
Posté le 11-04-2010 à 15:31:26  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, mais quel sera l'impact si je les mets pas tous le temps, est ce que ma vision peut encore baisser?

n°22184973
lef
Supportix dans la vie...
Posté le 11-04-2010 à 15:34:49  profilanswer
 

bkoudri a écrit :

Merci pour vos réponses, mais quel sera l'impact si je les mets pas tous le temps, est ce que ma vision peut encore baisser?


 
moi je ne les ai jamais quasiment jamais mise ( j avais 10 ans quand je devais commencer a les mettre... j en ai 30 maintenant ) et j ai l impression que la vision de mon oeil c est affaibli ...  
 
dixit mon ophtalmo : tant que mon autre oeil est a 100%, y a pas trop de soucis a se faire, mais dans tous les cas, memem avec des lunettes, mon oeil avec l astigmatie ne guerrira pas :s

n°22185119
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2010 à 15:59:05  answer
 

J'imagine que le problème n'est pas tant de devenir "dépendant" que de devoir porter devant les autres un bout de ferraille et deux rondelles de verre.  :o  
 
A mon avis, tu risques surtout des maux de tête. Depuis ta prescription, tu les as essayé pendant une journée complète ?

n°22185152
bkoudri
Posté le 11-04-2010 à 16:03:38  profilanswer
 

Enfin oui, c'est quand meme un changement de porter des lunettes surtout les premiers temps.
Aujourd'hui c'est ma premiere journée j'ai pas de maux de tete à part des sensations bizzares et une petite demangeaison des yeux.

n°22509453
levfleur
Posté le 08-05-2010 à 00:33:38  profilanswer
 

un conseil, porte tes lunettes le plus souvent possible. Il est vrai qu'au début cela fait bizarre mais tu vas très vite les oublier. Personnellement, je ne les portais que pour lire au départ mais j'ai très vite réalisé le "confort" de les avoir sur le nez (beaucoup moins de fatigue et surtout PLUS DE MIGRAINE) maintenant je les porte toute la journée. Et je ne pense pas que ce soit une dépendance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Astigmatie, Faut il porter toujours ses lunettes?

 

Sujets relatifs
Astigmatie, Faut il porter toujours ses lunettes?suivre l'ophtalmo ou l'opticien Astigmatie (-0.50) ou (-0.75)
Lunettes : temps d'adaptation lors d'un changement de degressifs ?Lunettes de soleil avec verres optiques
Quelle est la marque et le modele de ces lunettes?lunettes
choix de verres pour lunettesPorter des lunettes meme si on a pas de probleme de vue!
Plus de sujets relatifs à : Astigmatie, Faut il porter toujours ses lunettes?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR