Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
747 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Anti tabac /!\ Images chocs /!\

n°4194539
Pweeet
Posté le 15-11-2004 à 18:21:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

python a écrit :

Citation :

tu vas certainement lentement mourir dans d'atroces souffrances


 
:heink:
La cigarette est une autoroute à 8 voies vers le cimetière.
Avec lui, le corps humain tout entier subit, se désagrège, se meurt. Le tabac abrège la vie.
 
Aux Etats-Unis, il est strictement interdit de fumer dans un espace public; dans les cafés, les restaurants, les cinémas, les gares, les aéroports (toutes les 3 minutes, les haut-parleurs vous indiquent qu'il s'agit d'une "non-smoking area"!), les ascenseurs, les magasins, les transports publics etc, le tabac est proscrit. De grosses amendes et des dossiers criminels menacent les contrevenants. Prenez le car (parmi les fameux Greyhound) entre, disons, Washington et New York. D'immenses panneaux (impossible de les rater!!!) vous rappellent que le tabac est impitoyable: sur l'un, des paquets de cigarettes sur pattes, avec des yeux rieurs, contemplent un cimetière copieusement garni.


 
Et à côté de ça, si on allait manger un menu xtra large à mac do, avec supplément de sucre et de graisses ? hmmm, yabon ! :)

mood
Publicité
Posté le 15-11-2004 à 18:21:47  profilanswer
 

n°4195275
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-11-2004 à 20:01:24  profilanswer
 

Pweeet a écrit :

Et à côté de ça, si on allait manger un menu xtra large à mac do, avec supplément de sucre et de graisses ? hmmm, yabon ! :)

ce que j'aime bien quand tu te gaves de graisses au Mc Do, c'est que contrairement à la clope je n'ai pas à en subir les effets  
Ta santé, peu me chaux !:D


Message édité par F22Raptor le 15-11-2004 à 20:01:38

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4195408
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 15-11-2004 à 20:20:10  profilanswer
 

[MODE DELIRE MAGIC]
42 seulement ! Mais c'est trop facile de reunir la collection. Ont-ils prévu des Uncommun et des Rares ?
 
Et au bureau de tabac : "Un booster de Gauloises, please."
[/MODE DELIRE MAGIC]
 
P.S. suis non-fumeur.


Message édité par cyunfat le 15-11-2004 à 20:35:01
n°4195500
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-11-2004 à 20:32:59  profilanswer
 

cyunfat a écrit :

[MODE DELIRE]
42 seulement ! Mais c'est trop facile de reunir la collection. Ont-ils prévu des Uncommun et des Rares ?
 
Et au bureau de tabac : "Un booster de Gauloises, please."
[/MODE DELIRE]
 
P.S. suis non-fumeur.

euuuhh ... de quoi parles tu ?  :D


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4195531
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 15-11-2004 à 20:37:21  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

euuuhh ... de quoi parles tu ?  :D


j'edite. mais vu le smiley, je suppose que ce n'est pas vraiment la peine. :hello:

n°4195582
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 15-11-2004 à 20:43:26  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

réflexion typique du fumeur qui accuse le non-fumeur d'être *intolérant* (on aura tout vu)  :o


 
c'est fini les lieux communs   :o  :ange:


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4195661
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-11-2004 à 20:54:37  profilanswer
 

cyunfat a écrit :

j'edite. mais vu le smiley, je suppose que ce n'est pas vraiment la peine. :hello:

non, sans rire, je ne vois pas !
Je capte bien la relation avec les cartes Magic, mais c'est quoi l'histoire des 42 ?  :??:
 
EDIT : je viens de comprendre !
Mais tu fais référence au post de la première page !!! Tout le monde l'a oublié mon vieux ! [:ddr555]


Message édité par F22Raptor le 15-11-2004 à 20:55:36

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4195699
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 15-11-2004 à 21:00:19  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

non, sans rire, je ne vois pas !
Je capte bien la relation avec les cartes Magic, mais c'est quoi l'histoire des 42 ?  :??:
 
EDIT : je viens de comprendre !
Mais tu fais référence au post de la première page !!! Tout le monde l'a oublié mon vieux ! [:ddr555]


certes.  :D  
mais j'aime bien etre un peu hors contexte (non-sens Monthy python powa, eh oui, j'ai tout lu  :sol: )

n°4195722
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-11-2004 à 21:03:08  profilanswer
 

cyunfat a écrit :

certes.  :D  
mais j'aime bien etre un peu hors contexte (non-sens Monthy python powa, eh oui, j'ai tout lu  :sol: )

encore un fan  :love:
Tu ne connaîtrais pas Blackadder ou The Fast Show par hasard ?


Message édité par F22Raptor le 15-11-2004 à 21:03:35

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4195758
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 15-11-2004 à 21:09:03  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

encore un fan  :love:
Tu ne connaîtrais pas Blackadder ou The Fast Show par hasard ?


Fast Show, connais pas.
et j'ai juste vaguement entendu parler de black adder.
 
ca vire off-topic, là. :whistle:

mood
Publicité
Posté le 15-11-2004 à 21:09:03  profilanswer
 

n°4195831
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-11-2004 à 21:17:50  profilanswer
 

cyunfat a écrit :

Fast Show, connais pas.
et j'ai juste vaguement entendu parler de black adder.
 
ca vire off-topic, là. :whistle:

ouaip ... il faudra que je crée un tomic "english humour" ... en attendant reprenons le débat [:volta]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4197870
python
Posté le 16-11-2004 à 04:23:42  profilanswer
 

Pweeet a écrit :

Et à côté de ça, si on allait manger un menu xtra large à mac do, avec supplément de sucre et de graisses ? hmmm, yabon ! :)


 
Ce n'est pas un argument. Tu dis n'importe quoi car tu refuses de te culpabiliser, et ce n'est pas ainsi que tu t'en sortira avec la cigarette.

n°4199119
Pweeet
Posté le 16-11-2004 à 12:47:39  profilanswer
 

Heuuu non, personnellement je m'en fous un peu mr le psy, je veux juste pas qu'on mette de trucs gores sur mes paquets pour me bourrer le crâne, si je veux voir du sang j'ai qu'à regarder une 100 ème fois Braindead, merci bien.
 
Excuse moi de trouver "sur l'un, des paquets de cigarettes sur pattes, avec des yeux rieurs, contemplent un cimetière copieusement garni. " légèrement grotesque, quand à côté on laisse passer des trucs bien pire comme ceux que j'ai cité et qui causent une obésité massive chez les ricains, causant certaintement bien plus de morts indirectes que la cigarette. Voilà mon argument, argument je le rappelle pour avoir le droit de rire de certains déséquilibres franchement comiques :| (et si ça te convient pas, c'est la même chose)

n°4200392
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 16-11-2004 à 15:57:18  profilanswer
 

Pweeet a écrit :

Heuuu non, personnellement je m'en fous un peu mr le psy, je veux juste pas qu'on mette de trucs gores sur mes paquets pour me bourrer le crâne, si je veux voir du sang j'ai qu'à regarder une 100 ème fois Braindead, merci bien.
 
Excuse moi de trouver "sur l'un, des paquets de cigarettes sur pattes, avec des yeux rieurs, contemplent un cimetière copieusement garni. " légèrement grotesque, quand à côté on laisse passer des trucs bien pire comme ceux que j'ai cité et qui causent une obésité massive chez les ricains, causant certaintement bien plus de morts indirectes que la cigarette. Voilà mon argument, argument je le rappelle pour avoir le droit de rire de certains déséquilibres franchement comiques :| (et si ça te convient pas, c'est la même chose)

pour bien comprendre ta position, que penses tu de ces affirmations ?
- le tabac est un problème de santé publique
- les non-fumeurs doivent pouvoir entrer dans un lieu public, un restaurant, un bar, sans subir la fumée de cigarette


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4200548
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 16-11-2004 à 16:27:27  profilanswer
 

Plus haut dans le tomic, quelqu'un évoquait qu'une interdiction provoquerait la révolution.
Quand je vois le cas irlandais, je me dis que "tout va très bien madame la marquise", et que c'est donc reproductible ailleurs.
A quand l'interdiction du tabac dans les bars et restaus français ... voila qui m'inciterait à y mettre les pieds plus souvent  :love:  
 

Citation :


16:19 16Nov2004 RTRS-GB - La plupart des pubs bientôt non-fumeurs ?
 
    LONDRES, 16 novembre (Reuters) - Le gouvernement britannique a présenté mardi une proposition de loi prévoyant l'interdiction de fumer dans les bâtiments publics, dans tous les lieux de travail, dans les restaurants et dans tous les pubs qui servent à manger.
    L'Ecosse a annoncé une mesure similaire la semaine dernière. Il y a six mois, l'Irlande avait été le premier pays au monde à interdire le tabac dans tous ses pubs et restaurants.
    La proposition du gouvernement britannique ne va pas jusqu'à une interdiction totale de fumer dans les lieux publics, puisqu'il sera toujours permis de fumer dans les clubs privés et dans les pubs ne servant pas de nourriture.
    "Il me semble que c'est une solution sensée, qui trouve un équilibre entre la protection de la majorité et la liberté individuelle de la minorité", a déclaré devant les Communes le secrétaire à la Santé John Reid, ancien gros fumeur.
    Mais cette mesure a d'ores et déjà été critiquée. Les partisans d'une interdiction totale ont jugé que le projet n'allait pas assez loin, parlant d'"immense occasion gâchée".
    Quant aux fumeurs, ils dénoncent un nouvel exemple de l'ingérence d'un "Etat-nounou", qui cherche à dicter aux gens la façon doit ils doivent vivre. Environ 25% des Britanniques fument. /ST
   
For Related News, Double Click on one of these codes:
[FA] [FG] [DNP] [INGE] [GB] [HEA] [POL] [WEU] [EUROPE] [EU] [LFR] [RTRS]  
 Tuesday, 16 November 2004 16:19 : 20RTRS [nL16345327] {FR}ENDS


Mis à part ça on ne va pas du tout vers une interdiction (officielle ou avec le prix) à moyen terme [:itm]


Message édité par F22Raptor le 16-11-2004 à 16:28:21

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4215286
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 18-11-2004 à 15:06:30  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Pardon??? C'est aux fumeurs de respecter la loi Evin??? Ah non je ne crois pas. C'est aux restaurateurs et autres de fournir l'infrastructure, point barre.


 
Un fumeur qui allume sa cigarette dans une gare avec un panneau d'interdiction de fumer juste au-dessus de sa tête aurait besoin de quoi comme infrastructure, là je suis curieux  [:gnub]


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°4215757
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 18-11-2004 à 16:18:24  profilanswer
 

KrisCool a écrit :

Un fumeur qui allume sa cigarette dans une gare avec un panneau d'interdiction de fumer juste au-dessus de sa tête aurait besoin de quoi comme infrastructure, là je suis curieux  [:gnub]


Les gares ne rentrent pas dans la loi Evin que je sache, renseigne-toi...

n°4215949
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 18-11-2004 à 16:39:29  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Les gares ne rentrent pas dans la loi Evin que je sache, renseigne-toi...

ça me surprend (lieu public), mais quand bien même : s'il y a un panneau "cigarette interdite", on ne fume pas en dessous.
Point barre.


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4216468
Kiriou
Vicious...
Posté le 18-11-2004 à 17:40:01  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

ouaip ... il faudra que je crée un tomic "english humour" ... en attendant reprenons le débat [:volta]


 
Mouahahah c'te blague  :lol:


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4216799
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 18-11-2004 à 18:23:26  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

ça me surprend (lieu public), mais quand bien même : s'il y a un panneau "cigarette interdite", on ne fume pas en dessous.
Point barre.


Ca me paraît une évidence. Je sais pas comment c'est chez vous mais en Suisse j'ai quasiment jamais vu un type fumer dans un lieu public sans se faire remettre à l'ordre prestement...


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°4220541
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 19-11-2004 à 09:13:56  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Ca me paraît une évidence. Je sais pas comment c'est chez vous mais en Suisse j'ai quasiment jamais vu un type fumer dans un lieu public sans se faire remettre à l'ordre prestement...

chez nous, ben c'est la France :D


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4225050
tom555
Posté le 19-11-2004 à 19:57:09  profilanswer
 

Pweeet a écrit :

Heuuu non, personnellement je m'en fous un peu mr le psy, je veux juste pas qu'on mette de trucs gores sur mes paquets pour me bourrer le crâne, si je veux voir du sang j'ai qu'à regarder une 100 ème fois Braindead, merci bien.
 
Excuse moi de trouver "sur l'un, des paquets de cigarettes sur pattes, avec des yeux rieurs, contemplent un cimetière copieusement garni. " légèrement grotesque, quand à côté on laisse passer des trucs bien pire comme ceux que j'ai cité et qui causent une obésité massive chez les ricains, causant certaintement bien plus de morts indirectes que la cigarette. Voilà mon argument, argument je le rappelle pour avoir le droit de rire de certains déséquilibres franchement comiques :| (et si ça te convient pas, c'est la même chose)


 
tu peux t'en foutre un peu, même beaucoup, c'est ton problème.
L'essentiel est de faire réflechir les jeunes. A 14ans, ils sont fort influençables.
 
Il faudrait interdire la vente de tabac au moins de 18 ans.Ce serait  déjà un pas de franchi et aussi doubler le prix du paquet(dans toute l'Europe en même temps)

n°4225097
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 19-11-2004 à 20:03:12  profilanswer
 

tom555 a écrit :

tu peux t'en foutre un peu, même beaucoup, c'est ton problème.
L'essentiel est de faire réflechir les jeunes. A 14ans, ils sont fort influençables.
 
Il faudrait interdire la vente de tabac au moins de 18 ans.Ce serait  déjà un pas de franchi et aussi doubler le prix du paquet(dans toute l'Europe en même temps)

patience, l'heure est proche  :)


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4225459
frankie_fl​owers
Posté le 19-11-2004 à 20:43:43  profilanswer
 

La plupart des photos ressassent gentiment des avertissements déjà connus de tous...
 
Par contre une tof comme ça
http://europa.eu.int/comm/mediathe [...] -00-17.jpg
ça aura forcément un effet sur certains fumeurs...
 
Elle est pas encore sur rotten cette tof d'ailleurs ? :??: :whistle:


Message édité par frankie_flowers le 19-11-2004 à 20:43:52
n°4225639
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 19-11-2004 à 20:57:43  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Les gares ne rentrent pas dans la loi Evin que je sache, renseigne-toi...


 
les gares rentrent ds le cadre de la loi Evin au contraire [:petrus75]


---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°4227165
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-11-2004 à 23:02:12  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

La plupart des photos ressassent gentiment des avertissements déjà connus de tous...
 
Par contre une tof comme ça
http://europa.eu.int/comm/mediathe [...] -00-17.jpg
ça aura forcément un effet sur certains fumeurs...
 
Elle est pas encore sur rotten cette tof d'ailleurs ? :??: :whistle:

sauf que c'est plus symbolique qu'autre chose...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°4227251
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 19-11-2004 à 23:09:18  profilanswer
 

lXl ihsahn lXl a écrit :

sauf que c'est plus symbolique qu'autre chose...

:non: testaÿd et approvaÿd au Canada


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4227282
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-11-2004 à 23:13:02  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

:non: testaÿd et approvaÿd au Canada

rarissime quand meme.. il a du pas mal fumer pour en arriver la...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°4227326
jeunejedi
Posté le 19-11-2004 à 23:20:05  profilanswer
 

lXl ihsahn lXl a écrit :

sauf que c'est plus symbolique qu'autre chose...


 
Ce cancer? J'en ai vu des dizaines lors d'un court stage, tous chez des hommes et femmes jeunes, et je peut te dire que cette photo serait certainement le moins pire de ce que j'ai pu voir.
Ce n'est pas rarissime  [:airforceone]


Message édité par jeunejedi le 19-11-2004 à 23:20:30
n°4227362
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-11-2004 à 23:22:45  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

Ce cancer? J'en ai vu des dizaines lors d'un court stage, tous chez des hommes et femmes jeunes, et je peut te dire que cette photo serait certainement le moins pire de ce que j'ai pu voir.
Ce n'est pas rarissime  [:airforceone]

erf.. ça joue sur les probas c'est ça le probleme, techniquement tu pourrais chopper ce cancer meme sans fumer, mais fumer décuple les chances...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°4227382
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 19-11-2004 à 23:25:17  profilanswer
 

lXl ihsahn lXl a écrit :

rarissime quand meme.. il a du pas mal fumer pour en arriver la...

je voulais parler de la méthode consistant à mettre des photos sur les paquets : elle n'est pas (que) symbolique car elle a eu un effet au Canada où elle a été testée


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4227389
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 19-11-2004 à 23:26:05  profilanswer
 

lXl ihsahn lXl a écrit :

erf.. ça joue sur les probas c'est ça le probleme, techniquement tu pourrais chopper ce cancer meme sans fumer, mais fumer décuple les chances...

ben voila le problème ; t'as tout compris [:itm]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4227390
jeunejedi
Posté le 19-11-2004 à 23:26:06  profilanswer
 

lXl ihsahn lXl a écrit :

erf.. ça joue sur les probas c'est ça le probleme, techniquement tu pourrais chopper ce cancer meme sans fumer, mais fumer décuple les chances...


 
Ah ben pour le coup tu verras jamais ou exeptionnellement un non fumeur avec un cancer ORL avec une recidive locale a type de nodule de permeation (ce qui est le cas ici), alors que chez un fumeur ce n'est pas rare...Ceux que j'avais vu avait ce genre de lésion sur toute une moitié du visage (cachant l'oil, le nez, la moitié de la bouche...), du cou, et en général le deces intervenait lorsque la tumeur erodait la carotide avec une mort bien sanglante...
Je precise que ces gens avaient moins de 40 ans.
 
Halalala quelle belle mort \o/

n°4227408
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-11-2004 à 23:27:43  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

Ah ben pour le coup tu verras jamais ou exeptionnellement un non fumeur avec un cancer ORL avec une recidive locale a type de nodule de permeation (ce qui est le cas ici), alors que chez un fumeur ce n'est pas rare...Ceux que j'avais vu avait ce genre de lésion sur toute une moitié du visage (cachant l'oil, le nez, la moitié de la bouche...), du cou, et en général le deces intervenait lorsque la tumeur erodait la carotide avec une mort bien sanglante...
Je precise que ces gens avaient moins de 40 ans.
 
Halalala quelle belle mort \o/

ça touche trop peu de gens pour qu'ils se sentent concerné, la est le probleme...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°4227423
jeunejedi
Posté le 19-11-2004 à 23:29:17  profilanswer
 

lXl ihsahn lXl a écrit :

ça touche trop peu de gens pour qu'ils se sentent concerné, la est le probleme...


 
on a pas la meme appréciation des chiffres  [:airforceone]  
 

Citation :

En France, 12 623 nouveaux cas de cancers des lèvres, de la cavité buccale et du pharynx ainsi que 4 303 nouveaux cas de cancer du larynx ont été répertoriés en 1995. Ces tumeurs malignes ont entraîné, respectivement, 5 166 et 2 362 décès.

n°4227466
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-11-2004 à 23:34:26  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

on a pas la meme appréciation des chiffres  [:airforceone]  
 

Citation :

En France, 12 623 nouveaux cas de cancers des lèvres, de la cavité buccale et du pharynx ainsi que 4 303 nouveaux cas de cancer du larynx ont été répertoriés en 1995. Ces tumeurs malignes ont entraîné, respectivement, 5 166 et 2 362 décès.



je ne parle pas poir moi, mais des fumeurs en general... ils sont combien de fumeur? des millions... allez leur dire qu'ils ont 0.1% de chance de chopper un cancer cette année... evidement sur 60 ans... il faudrais que des gens condamnés viennent temoigner olus souvent aux media, toussa...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°4227487
jeunejedi
Posté le 19-11-2004 à 23:37:06  profilanswer
 

ben au final si tu additionnes les 12000 des cancers orl, les 25000 du poumon, les 3000 de la vessie, les maladies vasculaire, les inssufisances respiratoire, tu arrives a tes 100.000 deces annuels...c pas négligeable meme comparé aux millions de fumeurs, surtout que c des deces d'adulte jeune pour la majorité

n°4229308
python
Posté le 20-11-2004 à 06:13:38  profilanswer
 

lXl ihsahn lXl a écrit :

je ne parle pas poir moi, mais des fumeurs en general... ils sont combien de fumeur? des millions... allez leur dire qu'ils ont 0.1% de chance de chopper un cancer cette année... evidement sur 60 ans... il faudrais que des gens condamnés viennent temoigner olus souvent aux media, toussa...


 
Et si on faisait abstraction de cette chance  
 
On devrait dire au contraire : "Dis-toi que dès que tu fumes une première ou une cigarette x, tu as déjà commencé à détruire ton corps, c'est irréversible.  
 
On devrait écrire ça sur les paquets :  
 
"Les radicaux libres résultant de la combustion de la plante de tabac tuent vos cellules"


Message édité par python le 20-11-2004 à 06:16:12
n°4229709
frankie_fl​owers
Posté le 20-11-2004 à 11:20:22  profilanswer
 

Je ne vois pas trop la différence avec les messages actuels.
 
A propos de la peur du cancer, quand je vois le nombre de personnes autour de moi menant une vie saine et qui se tapent des tumeurs avant 60 ans, ça fout vraiment les boules.
"Pourquoi se priver d'un plaisir et faire des efforts pour gagner quelques dixièmes de pourcentage de chance d'echapper au cancer si on n'est même pas sûr que ça porte ses fruits"
doivent penser certains fumeurs

n°4229876
python
Posté le 20-11-2004 à 12:16:25  profilanswer
 

On ne gagne pas quelques dixièmes de pourcentage mais bien 40% voire 50% de chance.  
 

n°4230626
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-11-2004 à 14:29:22  profilanswer
 

python a écrit :

On ne gagne pas quelques dixièmes de pourcentage mais bien 40% voire 50% de chance.

je dirais meme plus, le dizieme de pourcentage serais les chances de chopperun cancert cette année meme pour un fumeur... et c'est totalement arbitraire


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Prix du tabac à roulerParis lance un label "100% sans tabac"
Le tabac -> lois non appliquéesDes images en relief avec sa souris !!!
Décision de justice favorable au p2p, Radars anti-p2p, etcMObicarte: la carte sim s'achete ds les tabac et autres magasin?
baisse de prix du tabac (roulé)Faut il montrer les images des décapitations d'otage
Le vaccin anti-tabac 
Plus de sujets relatifs à : Anti tabac /!\ Images chocs /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR