Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1040 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  384  385  386  387  388  389
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Extreme Metal (Black / Death / Grind…)

n°50318196
Kouni
Posté le 11-07-2017 à 16:23:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ptin  [:implosion du tibia]  
Connaissais pas du tout. Autant le nom est pourri, autant le Anatomy... me plaît bien, ça me rappelle Pestilence en plus mélodique.  
J'aime moins le son du Banquet pour le coup.


---------------
Mon topic ventes
mood
Publicité
Posté le 11-07-2017 à 16:23:21  profilanswer
 

n°50321502
Rasthor
Posté le 11-07-2017 à 22:09:29  profilanswer
 

Kyradis a écrit :

Cette cover tout droit sortie de Berserk [:atropos] juste écouté le morceau sur bandcamp, c'est pas si mal, dans le genre Dark Funeral.

 [:lectrodz]  
 
Dark Funeral, c'est du Black melodique. La, on tape plutôt dans le death/grind avec des voix black.
 
D'ailleurs ils disent eux meme:

Citation :

NECROWRETCH strike with a brutal display of blasphemy. 'Satanic Slavery' is a deadly dose of blackened death from these French heretics, whose high-speed metal blends old-school feeling with the aggression of the new school. Riffs burn like hellfire and drums drive at break-neck speed while ungodly vocal screams bay paeons of the profane. NECROWRETCH are evil incarnate and 'Satanic Slavery' embodies the very essence of satanic death metal.

n°50321681
Pomme
Petite olive
Posté le 11-07-2017 à 22:35:08  profilanswer
 

Born Dead a écrit :

Y'a l'album homonyme de Succumb que j'aime beaucoup, j'en avais parlé ici.
Il doit y avoir d'autres trucs mais là tout de suite ça me revient pas. :o


J'aime beaucoup  [:implosion du tibia]  
 
The Flenser, héhé.


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°50325027
ParadoX
Posté le 12-07-2017 à 11:35:33  profilanswer
 

Dans le meme registre que First Fragment, je découvre Mendel. Bon ce n'est pas vraiment dans le meme registre, c'est instrumental, progressif et plus calme, mais ca vaut le détour je trouve (ne serait-ce que pour le solo de saxophone au milieu :D)
 
https://www.metal-archives.com/images/5/0/4/7/504729.jpg
 
https://www.youtube.com/watch?v=7jJUX5ANJwo

Message cité 2 fois
Message édité par ParadoX le 12-07-2017 à 11:37:55

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°50333787
Kyradis
Posté le 13-07-2017 à 09:23:35  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

 [:lectrodz]  
 
Dark Funeral, c'est du Black melodique. La, on tape plutôt dans le death/grind avec des voix black.
 
D'ailleurs ils disent eux meme:

Citation :

NECROWRETCH strike with a brutal display of blasphemy. 'Satanic Slavery' is a deadly dose of blackened death from these French heretics, whose high-speed metal blends old-school feeling with the aggression of the new school. Riffs burn like hellfire and drums drive at break-neck speed while ungodly vocal screams bay paeons of the profane. NECROWRETCH are evil incarnate and 'Satanic Slavery' embodies the very essence of satanic death metal.



 
 
Oh [:cosmoschtroumpf]  
 

Spoiler :

(pour moi, c'est du black metal, mais bon)

n°50333884
ParadoX
Posté le 13-07-2017 à 09:33:06  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

 [:lectrodz]  
 
Dark Funeral, c'est du Black melodique. La, on tape plutôt dans le death/grind avec des voix black.
 
D'ailleurs ils disent eux meme:

Citation :

NECROWRETCH strike with a brutal display of blasphemy. 'Satanic Slavery' is a deadly dose of blackened death from these French heretics, whose high-speed metal blends old-school feeling with the aggression of the new school. Riffs burn like hellfire and drums drive at break-neck speed while ungodly vocal screams bay paeons of the profane. NECROWRETCH are evil incarnate and 'Satanic Slavery' embodies the very essence of satanic death metal.



 
J'aurais meme dit du blackened thrash :D


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°50334096
Pomme
Petite olive
Posté le 13-07-2017 à 09:53:23  profilanswer
 

Je situe ça plutot coté death aussi.
 
C'est pas mal en live dans mes souvenirs. Ils passent au Fall of Summer en septembre, il me semble.


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°50334448
Born Dead
Posté le 13-07-2017 à 10:16:45  profilanswer
 

Ça fait tellement longtemps que je suis pas retourné à un concert bien bourrin, à cause de mes oreilles sifflantes. Depuis que je suis à Paris ça me démange tellement...

 

HS/

 

Vous conseilleriez quoi comme bouchons vraiment discrets avec une excellente isolation pour ce genre de concert ?
Même si ça fait 100 boules je m'en fous. :o

 

/HS

n°50334515
efyliae
Posté le 13-07-2017 à 10:21:21  profilanswer
 

Ben le mieux ce sont des bouchons sur mesure fait par un pro dans ce cas.

n°50335573
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 13-07-2017 à 11:24:00  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Euh ouais alors, je viens de voir que je ne peux pas poser mon lundi non plus. Et se taper 10h de route un dimanche pour retourner bosser le lendemain, c'est euh trop de trash, même pour moi  [:poutrella:5]  
 
Par contre, y'a le Brutal Assault du 9 au 13 aout en Tchéquie, l'affiche est carrément cool pour 85 € : https://brutalassault.cz/fr/
Si y'a des motivés :o


Excellente affiche le BA !
Je me tâte à y aller.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2017 à 11:24:00  profilanswer
 

n°50335602
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 13-07-2017 à 11:25:58  profilanswer
 

Born Dead a écrit :

Ça fait tellement longtemps que je suis pas retourné à un concert bien bourrin, à cause de mes oreilles sifflantes. Depuis que je suis à Paris ça me démange tellement...
 
HS/
 
Vous conseilleriez quoi comme bouchons vraiment discrets avec une excellente isolation pour ce genre de concert ?
Même si ça fait 100 boules je m'en fous. :o
 
/HS


J'ai ça moi :  
https://www.woodbrass.com/accessoir [...] gLpa_D_BwE
Ça fait le job plutôt bien.

n°50335795
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 13-07-2017 à 11:37:27  profilanswer
 

J'ai toujours utilisé les bouchons en mousse. Ça coûte que dalle et ça fait bien le taf...

n°50335870
Pomme
Petite olive
Posté le 13-07-2017 à 11:41:09  profilanswer
 

hardt a écrit :

J'ai toujours utilisé les bouchons en mousse. Ça coûte que dalle et ça fait bien le taf...


Pareil. Puis ensuite je suis passée à ça:

 

https://www.woodbrass.com/images/SQUARE400/woodbrass/ACOUFUN+FIDELITY+ER-20+BLACK.JPG

 

Et ça change tout en terme de qualité auditive :D Surtout quand tu fais beaucoup de concerts dans des petites salles au son pas terrible.

Message cité 2 fois
Message édité par Pomme le 13-07-2017 à 11:56:11

---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°50335977
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 13-07-2017 à 11:47:46  profilanswer
 

Pomme a écrit :


Pareil. Puis ensuite je suis passé à ça:  
 
https://www.woodbrass.com/images/SQ [...] +BLACK.JPG
 
Et ça change tout en terme de qualité auditive :D Surtout quand tu fais beaucoup de concerts dans des petites salles au son pas terrible.


Ha bah c'est ce qu'il y avait au bout de mon lien :o

n°50335990
efyliae
Posté le 13-07-2017 à 11:48:31  profilanswer
 

Nan mais les bouchons en mousse c'est juste pour dormir, franchement ça nique la musique, j'ai tenu 10 minutes avec avant de les jeter  :lol:
J'ai l'équivalent de ce qu'a posté Harley au dessus et c'est beaucoup mieux !

n°50335997
charask8
Posté le 13-07-2017 à 11:49:00  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Euh ouais alors, je viens de voir que je ne peux pas poser mon lundi non plus. Et se taper 10h de route un dimanche pour retourner bosser le lendemain, c'est euh trop de trash, même pour moi  [:poutrella:5]  
 
Par contre, y'a le Brutal Assault du 9 au 13 aout en Tchéquie, l'affiche est carrément cool pour 85 € : https://brutalassault.cz/fr/
Si y'a des motivés :o


Déjà fait en 2012, excellent fest, pas cher et la biere non plus (1€ la pinte je crois...)
Bonne ambiance, pas trop de monde, c'est parfait.
 
Fonce!

n°50336111
Pomme
Petite olive
Posté le 13-07-2017 à 11:55:38  profilanswer
 

htaeD a écrit :


Excellente affiche le BA !
Je me tâte à y aller.


Si t'es chaud pour monter une expédition, ça peut le faire  [:soggoth]

 
charask8 a écrit :


Déjà fait en 2012, excellent fest, pas cher et la biere non plus (1€ la pinte je crois...)
Bonne ambiance, pas trop de monde, c'est parfait.

 

Fonce!


:jap:


Message édité par Pomme le 13-07-2017 à 11:55:55

---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°50336147
Pomme
Petite olive
Posté le 13-07-2017 à 11:58:07  profilanswer
 

J'ai rangé mon "dressing" hier. J'ai retrouvé des débardeurs Emperor. :o Ca peut se porter encore en 2017 sans risquer de se faire casser la gueule en concert ou sans passer pour une ado-emo ? [:cupra]


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°50336222
Kouni
Posté le 13-07-2017 à 12:03:07  profilanswer
 

C'est les 20 ans d'Anthems, ça serait criminel de pas le porter cette année.
 
D'ailleurs cet album vieillit pas d'un chouille, c'est impressionnant.  :love:  :love:  :love:


---------------
Mon topic ventes
n°50336492
Born Dead
Posté le 13-07-2017 à 12:26:04  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Ben le mieux ce sont des bouchons sur mesure fait par un pro dans ce cas.


Ouais pas faux, par contre j'ai déjà lu de mauvais retours sur ce genre de bouchons, surtout dans un concert. À voir.
Va quand même falloir que je m'y mette un jour. :o

htaeD a écrit :


J'ai ça moi :
https://www.woodbrass.com/accessoir [...] gLpa_D_BwE
Ça fait le job plutôt bien.


Good, je vais déjà prendre ça dans un premier temps :jap:

n°50336508
Born Dead
Posté le 13-07-2017 à 12:27:30  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Nan mais les bouchons en mousse c'est juste pour dormir, franchement ça nique la musique, j'ai tenu 10 minutes avec avant de les jeter :lol:
J'ai l'équivalent de ce qu'a posté Harley au dessus et c'est beaucoup mieux !


Et ça protège pas si bien que ça, les graves passent sans problème et peuvent bien te niquer les oreilles, surtout les miennes en fait. :o

n°50336637
efyliae
Posté le 13-07-2017 à 12:40:25  profilanswer
 

Born Dead a écrit :


Ouais pas faux, par contre j'ai déjà lu de mauvais retours sur ce genre de bouchons, surtout dans un concert. À voir.
Va quand même falloir que je m'y mette un jour. :o

 

Il faut des filtres "prévus" pour la musique et non pour l'usine/un entrepôt/whatever  :O
J'ai un ami qui fait de la batterie et qui va s'en faire faire. Si t'as déjà des acouphènes je pense que c'est le mieux.

n°50336820
-neon-
Illuminé
Posté le 13-07-2017 à 13:01:36  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Dans le meme registre que First Fragment, je découvre Mendel. Bon ce n'est pas vraiment dans le meme registre, c'est instrumental, progressif et plus calme, mais ca vaut le détour je trouve (ne serait-ce que pour le solo de saxophone au milieu :D)
 
https://www.metal-archives.com/imag [...] 504729.jpg
 
https://www.youtube.com/watch?v=7jJUX5ANJwo


C'est un peu éloigné de First Fragment, mais la construction et la production sont très propre. Merci, je vais écouter ça à tête reposée :jap:


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°50337433
e_esprit
Posté le 13-07-2017 à 13:55:57  profilanswer
 

Pomme a écrit :

J'ai rangé mon "dressing" hier. J'ai retrouvé des débardeurs Emperor. :o Ca peut se porter encore en 2017 sans risquer de se faire casser la gueule en concert ou sans passer pour une ado-emo ? [:cupra]


Emperor, ado-emo ? [:e_esprit:4]  
 
C'est quand même pas Slipknot ou Linkin Park dont on parle là [:e_esprit:4]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°50337572
Pomme
Petite olive
Posté le 13-07-2017 à 14:05:11  profilanswer
 

Je ne sais pas, je n'écoute plus du tout ça maintenant (tout ce qui est 2eme vague BM, Mayhem, Darkthrone, Gorgoroth, Burzum...). En parlant de ça, j'ai vu que Satyricon passe à la Maroquinerie le 30 septembre.


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°50340928
-neon-
Illuminé
Posté le 13-07-2017 à 18:07:04  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Je ne sais pas, je n'écoute plus du tout ça maintenant (tout ce qui est 2eme vague BM, Mayhem, Darkthrone, Gorgoroth, Burzum...). En parlant de ça, j'ai vu que Satyricon passe à la Maroquinerie le 30 septembre.


Un bon p'tit Transilvanian Hunger ou A Blaze in the Northern Sky, ça fait jamais de mal là ou ça passe, même après toutes ces années.  [:-neon-]


Message édité par -neon- le 13-07-2017 à 18:09:00

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°50340950
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 13-07-2017 à 18:09:55  profilanswer
 

C'est marrant moi c'est exactement l'inverse, j'écoute quasiment que ça en ce moment  :D

 

Y'a des phases comme ça. De Mysteriis tourne en boucle par exemple.

n°50340968
Kouni
Posté le 13-07-2017 à 18:13:25  profilanswer
 

Perso j'ai toujours préféré Wolf'Lair Abyss à De Mysteriis. Voire A Grand Declaration of War. Je vous raconte pas comment je me fais insulter régulièrement.  :lol:


---------------
Mon topic ventes
n°50340977
-neon-
Illuminé
Posté le 13-07-2017 à 18:15:05  profilanswer
 

J'ai jamais été un grand fan de Burzum ou Mayhem, je préférais Marduk, Darkthrone ou mon amour de jeunesse : Ildjarn :love:. Puis un jour j'ai pu écouter du Cannibal Corpse, du Decapitated, Nile et Cryptopsy et je suis tombé amoureux du death. :love:
Maintenant j'ai beaucoup de mal à écouter du black récent. En fait, à part Ne Obliviscaris que j'écoute rarement, j'écoute rien. Parfois j'ai le blues et je lance Transilvanian Hunger ou Strengh and Anger et ça me permet de me rappeler ces années un peu folles ou je ne pensais qu'à baiser et me trouer la peau à coups d'aiguilles. :o

 

edit : avec le recul, y'a que l'histoire des aiguilles qui a changé, j'me troue plus, j'me fais tatouer... [:klemton] J'ai bien vieilli finalement, ptet que mon moi du passé serait fier de mon moi d'aujourd'hui !  [:grastriple:1]


Message édité par -neon- le 13-07-2017 à 18:18:01

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°50341109
Born Dead
Posté le 13-07-2017 à 18:35:22  profilanswer
 

efyliae a écrit :

 

Il faut des filtres "prévus" pour la musique et non pour l'usine/un entrepôt/whatever :O
J'ai un ami qui fait de la batterie et qui va s'en faire faire. Si t'as déjà des acouphènes je pense que c'est le mieux.


OK je vais me renseigner dans les prochains jours :jap:

 

Pour sortir du HS, en black récent y'a quelques trucs que je trouve géniaux mais en général ce sont des trucs pas du tout "orthodoxes".
Les derniers Dodheimsgard ou Furia par exemple.
Mais les trucs black bas du front, ça ne me fait plus rien. Contrairement au death bien beauf. :D


Message édité par Born Dead le 13-07-2017 à 18:36:43
n°50341124
-neon-
Illuminé
Posté le 13-07-2017 à 18:38:16  profilanswer
 

Le brutal death j'en écoute presque plus, parfois un vieux Deicide ou du Cannibal de temps en temps, mais essentiellement aujourd'hui ce qui me fait bander c'est le technical avec ses soli endiablés et ses patterns poulpifiants. :love:


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°50341234
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 13-07-2017 à 18:53:12  profilanswer
 

Perso comme je le disais plus haut c'est vraiment par phases. Y'a des moments j'écoute que du brutal et puis la semaine d'après c'est du doom, puis du black, du thrash... Suffit d'une vidéo sur youtube pour me déclencher une envie de réécouter les classiques ou d'en découvrir d'autres.
 
Le metal est vaste ;)

n°50342041
Rasthor
Posté le 13-07-2017 à 20:58:34  profilanswer
 

hardt a écrit :

Perso comme je le disais plus haut c'est vraiment par phases. Y'a des moments j'écoute que du brutal et puis la semaine d'après c'est du doom, puis du black, du thrash... Suffit d'une vidéo sur youtube pour me déclencher une envie de réécouter les classiques ou d'en découvrir d'autres.
 
Le metal est vaste ;)

Tout pareil ! [:predicator]

n°50342515
-neon-
Illuminé
Posté le 13-07-2017 à 22:02:33  profilanswer
 

hardt a écrit :

Perso comme je le disais plus haut c'est vraiment par phases. Y'a des moments j'écoute que du brutal et puis la semaine d'après c'est du doom, puis du black, du thrash... Suffit d'une vidéo sur youtube pour me déclencher une envie de réécouter les classiques ou d'en découvrir d'autres.

 

Le metal est vaste ;)


J'écoute tout en même temps moi, je colle tout sur une clé dans la voiture et full random :love:
Bon après quand je suis accro à un groupe je met l'album en repeat comme un monomaniaque :D


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°50343832
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 14-07-2017 à 09:15:22  profilanswer
 

C'est là où le streaming est top: chaque application permet d'écouter le "même style que", ça permet de découvrir des nouveaux groups (The Agonist, que j'ai découvert récemment) ou au contraire de réécouter des anciens albums cultes (Entombed - left Hand path que j'ai redécouvert cette semaine par hazard).

n°50357949
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 16-07-2017 à 15:21:14  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Pareil. Puis ensuite je suis passée à ça:  
 
https://www.woodbrass.com/images/SQ [...] +BLACK.JPG
 
Et ça change tout en terme de qualité auditive :D Surtout quand tu fais beaucoup de concerts dans des petites salles au son pas terrible.


 
C'est ce que j'ai aussi, mais avec un logo Hellfest dessus :o
 
Par contre je les ai paumé cette année, j'ai du les racheter :/
 

n°50358026
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 16-07-2017 à 15:25:45  profilanswer
 

J'ai retenté At The Gates, dont j'aime bien les tubes Blinded by the Fear et Kingdom Gone.
 
On peut dire que chaque morceau de leurs albums respectifs sont vraiment faits dans le même moule.
C'est exactement les mêmes genre de beats de batterie et de riffs de guitare :D
 
https://www.youtube.com/watch?v=HsIre-evoVI
https://www.youtube.com/watch?v=614OdhFLUUU

n°50358110
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 16-07-2017 à 15:29:02  profilanswer
 

"10 Ridiculous Black Metal Moments"
https://www.youtube.com/watch?v=NwPwduJ3G5I
 
haha

n°50376680
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 18-07-2017 à 12:53:26  profilanswer
 

Tellement hâte que le nouvel album d'Amenra sorte. :love:
 
https://www.youtube.com/watch?v=lfesr2abjt4


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°50408768
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 21-07-2017 à 11:46:16  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Emperor, ado-emo ? [:e_esprit:4]  
 
C'est quand même pas Slipknot ou Linkin Park dont on parle là [:e_esprit:4]


[:cerveau simchevelu]

n°50408793
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 21-07-2017 à 11:49:14  profilanswer
 

hardt a écrit :

Perso comme je le disais plus haut c'est vraiment par phases. Y'a des moments j'écoute que du brutal et puis la semaine d'après c'est du doom, puis du black, du thrash... Suffit d'une vidéo sur youtube pour me déclencher une envie de réécouter les classiques ou d'en découvrir d'autres.

 

Le metal est vaste ;)


+1, c'est pour ça que j'aime bien ce topic, même s'il est parfois peu actif, on découvre !

 

Récemment j'ai "découvert" Possessed et l'album Seven Churches, si vous ne connaissez pas, je vous le conseille.
Le groupe n'a fait que deux albums mais Seven Churches est considéré comme un des piliers du Death Metal.
Le guitariste est Larry LaLonde, il a ensuite rejoint Blind Illusion et rencontré un certain Les Claypool, je crois que vous connaissez la suite :o


Message édité par htaeD le 21-07-2017 à 11:49:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  384  385  386  387  388  389

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les meilleurs reprises métal[Topic écriture] Votes sujet 8 (fini)
L'adresse postale de Dark Vador...Topic UNIQUE Méteo, quel temps chez vous
[Topic écriture] Sujet 9[Topik unik] Derbi SM Black devil
En combien de temps on reçoit un topic Flash ?Le topic de ceux qui confondent Luc besson avec Jean Reno
[Topic achat immobilier] À quand le krach ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Extreme Metal (Black / Death / Grind…)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR