Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3094 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [Topic écriture] Votes sujet 8 (fini)

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic écriture] Votes sujet 8 (fini)

n°4071189
Marnie
Posté le 30-10-2004 à 20:47:27  profilanswer
 

C'est parti !
 
Participations :
Marnie
Tigerlily
rpgman
le textorien
alhana
Brainjuice
Stenz
Grenouille Bleue
karnh
 

Principe des Votes a écrit :

Pour les votes (pensez à enlever les espaces dans les balises) :  
 
Citation :
[ fixed]
Auteur n°1 : xxx  
Auteur n°2 : yyy
Auteur n°3 : zzz
Remarques : abcd
[ /fixed]
 
    * On ne vote pas pour soi-même (ce n'est pas une règle, simplement une question de courtoisie )  
    * Pour éviter de donner l'impression de voter au hasard (ce qui ne serait pas respectueux des efforts produits, vous en conviendrez), pensez à laisser une appréciation, même succinte : c'est toujours agréable de savoir "comment" on a été lu



 
A chaque vote, le premier reçoit 3 points, le deuxième 2 points et le troisième 1 point.
 
Résultats
 
1ers ex-aequo : Tigerlily et Grenouille Bleue (16 points)
3ème : alhana (6 points)
4èmes ex-aequo : Brainjuice et karnh (5 points)
6èmes ex-aequo : Stenz et Marnie (3 points)
8ème : le textorien (1 point)
9ème : rpgman (0 point)


Message édité par Marnie le 10-11-2004 à 19:50:15

---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
mood
Publicité
Posté le 30-10-2004 à 20:47:27  profilanswer
 

n°4071284
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-10-2004 à 21:07:07  profilanswer
 

c'est quoi ce topik ????


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°4071316
Marnie
Posté le 30-10-2004 à 21:10:58  profilanswer
 

C'est le topic écriture. Pour te renseigner je te conseille d'aller voir là :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0902-1.htm


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°4071826
Stenz
Posté le 30-10-2004 à 22:10:27  profilanswer
 

Hep Marnie tu m'as oublié .. :cry:

n°4071863
Marnie
Posté le 30-10-2004 à 22:14:24  profilanswer
 

Mille excuses. C'est corrigé.


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°4078062
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 31-10-2004 à 21:00:15  profilanswer
 

Difficile choix que celui des votes !
 
1. Grenouille Bleue pour son idée originale, et sa mise en forme peu banale également ;)
 
2. alhana pour son idée aussi, et le texte est bien écrit je trouve, d'autant qu'on ne s'attend pas à la chute, j'ai ri devant mon écran pendant plusieurs minutes... :)
 
3. Tigerlily, pour le réalisme de la scène, le choix du vocabulaire, la mise en scène... J'ai beaucoup apprécié.
 
Bravo aussi à tous les autres participants, le choix fut difficile ! J'ai beaucoup apprécié toutes vos oeuvres.
 
J'ai privilégié l'originalité dans mon classement, mais c'est un critère très subjectif, j'en conviens. J'ai peur de ne pas savoir exprimer un avis technique et / ou objectif sur un texte dans cet atelier d'écriture...

n°4078475
Stenz
Posté le 31-10-2004 à 22:00:09  profilanswer
 

Arf j'aime vraiment pas choisir [:stenz] , mais bon puisque c'est la règle :
 
1 - Grenouille Bleu : L'histoire est bien sympa, surtout la chute et la forme rajoute le petit plus Periglioni...  :whistle:
2 - Tigerlily : C'est bien ecrit, fluide à lire, bon texte même si je n'aime pas trop le contenu ( mais bon c'est personnel hein ... )
3 - Brainjuice : Texte assez realiste, vocabulaire bien typé, on sent le réel de la situation, pour le contenu pareil que pour Tigerlily...
 
Edit : argh desolé...je corrige  
 
Marnie : C'est fluide, ça se lit très bien mais le texte et l'histoire sont trop simples.
rpgman : Bon ben dejà c'est hors sujet, hein... mais sinon c'est pas mal bien que parfois le style souffre de lourdeurs.
le textorien : Sympa à lire, un style assez fluide mais bon j'ai pas trop accroché, et sinon à la fin le narrateur il tient encore son carnet dans les mains jusqu'à ce que mort s'en suive ? ( Il a une arme, il la pointe sur moi et tire, je tombe au sol, ma poitrine saigne, j’ai mal. Je n’aurais jamais dû…et je meurs. ) :D
alhana : Pas mal du tout, j'ai bien accroché mais la chute m'a un peu deçue, je la trouve trop brutale et amenée un peu maladroitement
karnh : Bon texte, le style est parfois bon et parfois lourd ce qui bloque parfois lors de la lecture, et à peine trop long ( enfin c'est moi, j'aime pas lire sur des ecrans... )


Message édité par Stenz le 02-11-2004 à 16:18:48
n°4078574
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 31-10-2004 à 22:19:07  profilanswer
 

:hello:  
Le choix est très dur à faire!
 
Les votes:
1: Marnie. Il ne se passe pas grand-chose mais le dialogue est bien écrit et on s'y croit (sans que cela ne me semble trop caricatural). C'est un dialogue plutot naturel.
2: karnh. J'aime beaucoup le thème, il est original. Cependant, le texte étant assez long, on se rend vite compte de la relative lourdeur du style. Je veux dire par là que leur manière de parler ne me semble pas naturelle.
3: Brainjuice. Amusant et plutot bien écrit. La fin, par contre, m'a un peu laissé sur ma faim...
 
Les autres (sans ordre!):
alhana: plutot amusant et bien écrit même si j'ai pas réellement accroché. Ca ressemblait trop à une blague pour moi.
rpgman: un peu HS comme l'ont dit les autres. Sinon, j'ai trouvé ça mal structuré même si c'était bien écrit dans la forme.
le textorien: je ne croyais pas aux personnages et je n'ai pas accroché au scénario, qui ne me semblait pas logique dans la progression vers la chute.
Tigerlily. Sujet plutot triste mais bien écrit. Ceci dit, j'ai du mal à me mettre dans leur peau, pour une raison:

Spoiler :


J'ai eu l'impression qu'ils ne s'étaient pas vus depuis des années alors que ce sont des "ames-soeurs". Je n'ai pas cru à ce dernier détail. Comme il était à la fin, ça a un peu gâché ma lecture.


stenz: amusant de bout en bout mais j'ai eu du mal à suivre le déroulement du dialogue à cause du nombre de changements de paroles. Par contre, il ne se passe rien et ça m'a semblé moins intéressant à lire que celui de Marnie, par exemple.
Grenouille bleue: je n'ai pas accroché sur la forme. L'histoire est amusante (même si j'avais anticipé la première chute) et bien écrite.


---------------
Dorénavant Mario_
n°4083681
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 01-11-2004 à 20:03:46  profilanswer
 

Je veux pas jouer les rabat-joie car je n'ai pas encore voté, mais à la base on ne devait pas critiquer tout le monde ? ;)


Message édité par karnh le 01-11-2004 à 20:09:13

---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°4083689
rpgman
Posté le 01-11-2004 à 20:05:12  profilanswer
 

Pour info pour tigrou_bis et Stenz, il est demandé de poster une remarque/critique pour chacun des textes, et non pas uniquement pour ceux pour lesquels on vote, afin de respecter le travail de tous les auteurs  :hello:

mood
Publicité
Posté le 01-11-2004 à 20:05:12  profilanswer
 

n°4083694
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 01-11-2004 à 20:05:39  profilanswer
 

karnh a écrit :

Je veux pas jouer les rabageois (ortho ?) car je n'ai pas encore voté, mais à la base on ne devait pas critiquer tout le monde ? ;)


"rabat-joie" [:aloy]


---------------
Dorénavant Mario_
n°4083700
rpgman
Posté le 01-11-2004 à 20:06:06  profilanswer
 

karnh a écrit :

Je veux pas jouer les rabageois (ortho ?) car je n'ai pas encore voté, mais à la base on ne devait pas critiquer tout le monde ? ;)


 
Légèrement grilled par kharn  :lol:

n°4083711
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 01-11-2004 à 20:07:49  profilanswer
 

rpgman a écrit :

Légèrement grilled par kharn  :lol:


  Tu veux que je t'apprenes mon enfant ?  :D  [:h a w k]


---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°4083715
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 01-11-2004 à 20:08:12  profilanswer
 

rpgman a écrit :

Légèrement grilled par kharn  :lol:


C'est ballot, on peut pas dire que ça se bouscule pourtant, sur le topic...


---------------
Dorénavant Mario_
n°4083718
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 01-11-2004 à 20:08:32  profilanswer
 


  Je suis un peu bête dès fois quand même !  :o  
  Merci Mario !


---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°4084250
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 01-11-2004 à 21:16:39  profilanswer
 

rpgman a écrit :

Pour info pour tigrou_bis et Stenz, il est demandé de poster une remarque/critique pour chacun des textes, et non pas uniquement pour ceux pour lesquels on vote, afin de respecter le travail de tous les auteurs  :hello:

Oh, pardon :(
 
Edit : bon, un peu de temps, je vais donc mettre qq lignes pour chacun. J'essaie que ça soit constructif pour tout le monde...
 
Marnie : je trouve les dialogues naturels, bien rendus. Le choix du théâtre comme mode de narration permet de prendre plus de liberté avec l'écrit et de rendre la scène très vivante.
Par contre, le fond de l'histoire me semble vide. C'est peut-être le but recherché, et elle serait peut-être révélatrice d'un côté des personnages ou bien d'un moment de vide dans une oeuvre entière ; mais là, juste posé comme ça, je vois pas bien, comment dire, l'intérêt du texte...
 
rpgman : je suis sceptique devant ton texte. Il est vrai qu'un monologue est une forme de dialogue, encore plus lorsque ce monologue est exprimé sous forme de lettre ouverte à ses futurs lecteurs...
D'un autre côté, l'expression d'une communication sous cette forme ressemble plus à une réflexion personnelle qu'un dialogue, avec un apport mutuel entre les interlocuteurs. Ce n'est pas l'expression naturelle... Tu te vois dire à quelqu'un, oralement, "ô lecteur, ..." ?
 
le textorien : ton texte est très réaliste, un mix très bien dosé entre dialogue et description, avec un rendu très bon des sentiments.
Si je ne l'ai pas mis dans mon classement, c'est peut-être que le scénario me semble dangereusement réaliste...
 
Brainjuice : je ne comprends pas toujours qui est qui dans les différentes phases de dialogue... Mais le scénario m'a beaucoup plu ! Je pense aussi qu'il peut facilement s'intégrer dans un scénario plus long.
 
Stenz : l'ambiance "séance de roulage et pétage de bedo" est bien rendue, par le fouillis des interventions de tes personnages. Mais le texte a les défauts de ses avantages : on ne comprend pas qui est qui, et on peut se demander combien d'interlocuteurs il y a, 3 ou davantage ?
 
karnh : le texte est fluide, agréable à lire. J'apprécie les échanges incessants entre les personnages, qui me font penser aux soirées entre amis où l'on refait le monde...
Simplement la fin me laisse sur ma faim... C'est sans doute voulu ;)
 
Voilà, j'espère avoir été suffisamment explicite :)


Message édité par tigrou_bis le 01-11-2004 à 22:24:47

---------------
L'Afrique, c'est magique !
n°4088700
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 02-11-2004 à 14:05:59  profilanswer
 

Voilà les votes :)
 
 

Citation :

Marnie : bon alors théâtre. Je ne suis pas grand fan de théâtre, mais je n’ai pas tenu donc de ça pour ton texte :). Alors, je n’ai pas réussi à rentrer dedans. Je ne peux pas juger le style car les répliques sont trop courtes, mais les persos sont naturels, ils parlent très normalement, ce qui est un bon point, peut-être même un peu trop, mais je ne vois pas ou va le texte en fait. C’est trop gentillet à mon goût.  
 
Tigerlily : bon texte tiger :). J’ai vraiment bien aimé. L’ajout de récit était bien incorporé, dans un bon style, ce qui rendait le texte encore plus vivant. Le dialogue est par ailleurs remplit d’émotion, et est mélancolique et triste. Les persos son naturels, presque embarrassés de se voir et j’aime bien.
 
Rpgman : pour moi, c’est un monologue, bien que le sage s’adresse aux lecteurs. Ceux-ci restent trop silencieux pour qu’on le prenne comme un dialogue. Donc difficile de juger. Mais outre cela, j’ai bien aimé, le style est bon, pas lourd, varié, et on dirait que ce texte à une petite dimension philosophique. Enfin, de mon point de vue, hein :)
 
Le textorien : dans l’ensemble le texte est assez bien. Quoique assez dépourvu de sentiments. En effet, je n’ai pas ressentit grand chose en lisant, alors qu’à l’annonce d’un meurtre peut-être devrait-on se sentir mal. J’aime bien le personnage de Dominique, sombre, calme, percutant :) ; mais l’autre me semble bien trop passif et peureux.
 
Alhana : horrible. Voilà ce que j’ai pensé du texte en le lisant. Vraiment sombre. Assez bien écrit, le dialogue coule bien, les deux persos ont l’air d’être normaux et on se croirait vraiment sur une nouvelle terre. Et puis il y a la fin. La dernière phrase du récit qui chamboule tout. Bonne idée, je ne m’y attendait pas du tout. Terrible réalité.  
 
Brainjuice : Texte bizarre je trouve. On cerne pas bien ce qui se passe, c’est un peu flou. Le dialogue est par ailleurs assez bien. Rapide, haletant entre deux persos anormaux. Le récit est assez bien implanté et nous aide à mieux comprendre, c’est un bon point. Mais je trouve le dénouement un peu léger. Pas assez percutant :). Sinon 9m carré c’est quand même petit, non ?
 
Stenz : Bonne description de ce qui se passe dans notre monde. Dommage qu’il y ait quelques fautes d’orthographes. Bon le texte en lui même n’est pas extraordinaire, je veux dire par là que le style est assez banal, mais les persos eux sont loin de ça. Vraiment mous, ils représentent assez bien l’agonie qu’éprouvent malheureusement ce genre de personnes.  
 
Grenouille bleue : Sympa comme texte. La poésie est bien rythmée, j’aime bien. La chute est trouvable assez tôt, mais cela n’enlève rien à ton texte. Les rimes sont là, certaines dures a crées de plus, et tu t’en es bien sorti. Je ne trouve pas de chose à blâmer, donc je te dis bravo !  


 
  Donc ca donne pour le classement :
 
 

  1er : Grenouille bleue
  2eme : Tigerlily
  3eme : Alhana


Message édité par karnh le 02-11-2004 à 14:08:09

---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°4088953
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-11-2004 à 14:39:55  profilanswer
 

Marnie : J’aime beaucoup le  « Idioten kaufen einfach alles » :lol :Sinon, c’est très bien construit et ça se lit facilement mais, comme te le reprochait quelqu’un, c’est une tranche de vie, sans roulement de tambour. Donc pas de suspense ou de surprise particulière.
 
Tigerlily : Merde, ça t’arrivera un jour de faire un texte joyeux ? J’ai lu le début, je me suis dit « enfin un sujet sympa, une gentille scène de dragouillage, rien de méchant… et paf ! Bon, l’émotion est présente, rien à dire. L’histoire me plaît bien, même si je trouve que les dialogues ne sonnent pas vraiment naturels. Je ne sais pas pourquoi. 1ere
 
Rpgman : Style vraiment bon (en tout cas j’aime beaucoup), mais un peu hors-sujet. L’intérêt d’un dialogue, c’est les interactions entre les personnages et la manière dont ils s’interrompent ou s’enchaînent. Là, on reste un peu sur notre faim.
 
Le Textorien : Style un peu fouillis, encore des fautes d’orthographe, mais là encore je trouve que l’émotion passe bien, je ne sais pas à quoi c’est dû. Les descriptions sont un peu faibles mais le dialogue est très bien mené.  
 
Alhana : très bonne idée, mais les dialogues s’enchaînent trop vite sans aucun commentaire ni description, donc ça gâche la forme. Mais la conclusion m’a effectivement pris par surprise ;)
 
Brain Juice : Quelques phrases me plaisent bien (« on peut toujours compter sur ses potes pour entretenir son cancer »). Le rythme saccadé me plaît. Ca entraîne le lecteur, je me demandais ce qu’il pouvait bien y avoir sur ces fameuses photos, scène d’amour, preuve de vol… donc la fin m’a un peu déçu, par contre. 3e  
 
Stenz : Ca rappelle quelques souvenirs du lycée :D Ambiance bien rendue, mais au niveau littéraire tu comprendras que je préfère d’autres textes ;)
 
Karnh : L’absence de chute sur la fin (même convenu, je pensais que le gars était frère/ami du metteur en scène) affaiblit un peu ce texte et sa longueur le pénalise un peu. Par contre, pour le reste, c’est pas mal du tout, et ça dénote surtout une progression par rapport à tes premiers textes. 2nd
 

Auteur n°1: Tigerlily  
Auteur n°2: Karnh
Auteur n°3: BrainJuice

n°4089080
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 02-11-2004 à 14:56:31  profilanswer
 

karnh a écrit :

[...]Sinon 9m carré c’est quand même petit, non ?[...]


Tu vis pas sur Paris, toi! :D


---------------
Dorénavant Mario_
n°4089161
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 02-11-2004 à 15:06:31  profilanswer
 

MarioCompiegne a écrit :

Tu vis pas sur Paris, toi! :D


  Tain ca existe ça ? Ca correspond à la dimension de ma chambre.  :(


---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°4089193
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 02-11-2004 à 15:10:13  profilanswer
 

karnh a écrit :

Tain ca existe ça ? Ca correspond à la dimension de ma chambre.  :(


Ben certaines piaules sur Paris sont comme ça, sauf que tu ajoutes un évier et une doubhe/chiotte sur la palier. Anciennes chambres de bonnes en général.
Et le pire, c'est que le prix est souvent hallucinant :ouch:


---------------
Dorénavant Mario_
n°4089465
Tigerlily
Posté le 02-11-2004 à 15:37:07  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

 
Tigerlily : Merde, ça t’arrivera un jour de faire un texte joyeux ?


Ben apparement j'y arrive pas... et c'est un vrai problème. J'ai beaucoup de peine à faire passer des choses légères / drôles.  
Et c'est pas sur le prochain sujet que ça va s'arranger!

n°4089690
Tigerlily
Posté le 02-11-2004 à 15:55:51  profilanswer
 

Mon vote:
 

Citation :


Auteur n°1 Alhana
Auteur n°2 Grenouille Bleue
Auteur n°3 Le Textorien


 
Marnie
Ton texte fait justement pièce de théâtre… mais sans explication de mise en scène. Le texte, mais sans ressenti, sans mouvement. Ca manque, je trouve. Dommage.
 
Rpgman
Comme je l’ai dit plus haut, c’est un monologue, pas un dialogue. Il n’y a donc pas d’interactions entre 2 participants. C’est dommage, par ce que c’est bien écrit. Ca donne envie de lire la suite, mais ça ne correspond pas au thème demandé.
 
Le Textorien
Bonne ambiance, malgré quelques fautes d’orthographe et des lourdeurs (Que se passe-t-il Dominique, où est ta copine Ève ? Tu es totalement ivre.  --> il sait que sa copine s’appelle Eve). Je n’aime pas non plus les toutes dernières phrases, surtout le « je meurs » final.
 
Alhana
Mon number 1. L’histoire est bien montée, on est pris en bateau et la chute est surprenante et drôle. Bravo.
 
Brainjuice
Je vais faire mon « vieux jeu » mais je n’aime pas trop le langage texto/djeune. Autrement, ça se laisse lire. C’est vrai que moi aussi, j’aurais aimé savoir ce qu’il y avait sur ces photos.
 
Stenz
Euh… j’ai pas tout compris. On ne sait plus qui cause, qui dort, qui tape... Un vieux souvenir de cours ?
 
Grenouille Bleue
T’arrives rien à faire comme tout le monde, mais tu n’as pas d’égal. C’est rigolo et un joli pied de nez au sujet.
 
Karnh
Au contraire des autres qui nous ont fait des dialogues avec des phrases de 3 mots, toi tu mets le paquet… mais pour causer comme ça, il faut avoir une sacrée carotte dans le cul. Et quand tu es énervé, je doute que tu parviennes à placer des répliques pareilles. A part ça, c’est une jolie approche thèse/antithèse. J’ose pas te demander si tu aimes le théâtre !


Message édité par Tigerlily le 02-11-2004 à 15:56:16
n°4090698
Stenz
Posté le 02-11-2004 à 17:26:37  profilanswer
 

Tigerlily a écrit :

Mon vote:
 
Stenz
Euh… j’ai pas tout compris. On ne sait plus qui cause, qui dort, qui tape... Un vieux souvenir de cours ?
 


 
 :lol: Si ca se passe comme ça en cours y'a du soucis à se faire ... c'est où ton ecole ?  :D

n°4098556
Tigerlily
Posté le 03-11-2004 à 08:45:28  profilanswer
 

Stenz a écrit :

:lol: Si ca se passe comme ça en cours y'a du soucis à se faire ... c'est où ton ecole ?  :D


 
Ben j'ai vécu des cours qui ressemblaient presque à ça. En tout cas ce que certains s'échangeaint dans du papier d'alu, c'était pas du chocolat... Bon le truc positif c'est que mes petits camarades étaient toujours très trèèèèèès souriants.
Non, c'est la première phrase qui m'a fait me souvenir d'un truc: premier jour de cours, le junkie attitré de la classe a la bizarre idée de demander au gosse de riche en t-shirt lacoste si il a des feuilles... et l'autre... lui tend son bloc de feuilles quadrillées! :lol:

n°4106954
Marnie
Posté le 03-11-2004 à 22:29:21  profilanswer
 

Tigerlily
Texte émouvant, bien écrit même si les premières répliques paraissent peu naturelles. Le défaut disparaît rapidement.
rpgman
C'est pas mal, mais hors sujet, quoi. Enfin on imagine bien le vieillard courbé sur son livre, se libérant de son secret pour mourir tranquille.
le textorien
Texte bien construit, dans le sens où les idées se suivent logiquement, où le jaloux amène son sujet sans tergiverser. Mais le dialogue sonne très mal ; on n'y croit pas. Et puis la fin m'a fait rire, j'avais en tête le "je me meurs, je suis mort, je suis enterré" de l'Avare. Ça passe bien dans un texte comique, pas du tout
ici.
alhana
Original et drôle ! Sauf dans la rencontre avec l'autochtone, le dialogue sonne plutôt bien. Une faiblesse dans le scénario : je trouve que le capitaine est vachement vite convaincu. Même s'il est fou, ça ne fait pas très militaire, tout ça !
Brainjuice
Dynamique, on voit bien les 2 personnages, on a envie de voir les photos aussi. Le dialogue est à sa place. Par contre la chute me laisse perplexe, mais je ne sais pas pouquoi. Peut-être par frustration :D ; peut-être simplement la giffle qui ne me paraît pas crédible (c'est un truc de fille, ça) et qui termine le texte de
façon un peu brève.
Stenz
Tu m'as fait rire. J'aime bien l'ambiance, c'est limite si y a pas un brouillard de fumée qui sort de l'écran. Et j'adore la fin en pétard mouillé. Ce qui alourdit c'est les précisions "dit Jim...", "s'exclama Fred..." et "dit Joe...". C'est pas possible de dire la même chose de façon différente ? La confusion entre les personnages ne me gêne pas vraiment, elle reflète le fouilli de leurs cerveaux.
Grenouille Bleue
Cynique à souhait. On trouve parfois un pied en trop, mais ça se tient. Juste un truc : "donc je l'ai faite fuir", ça ne me paraît pas très français. J'aurais dit "alors je l'ai fait fuir" (il faudrait demander à 3615Buck). Mais dans ce cas tu n'as plus l'assonnance entre "donc" et "Suzon", qui rendait pas mal.
karnh
C'est bien argumenté, mais je me sentirais sans doute plus concernée si j'avais lu l'oeuvre. Les phrases sont aussi bien longues et complexes pour une simple conversation ; à croire qu'ils ont commencé à préparer leurs arguments sitôt le rideau baissé. Par contre ta fin est bien. L'effort consenti pour arrêter la dispute, le doute, le rire et l'apaisement, tout ça est crédible, je trouve. A signaler, quelques fautes d'orthographe et de grammaire.
 


n°1 : Stenz
n°2 : Grenouille Bleue
n°3 : Tigerlily


 
Quant à mon texte, si vous le trouvez vide, c'est qu'il reflète fidèlement les répétitions amorphes qui lui ont donné naissance. Il ne se passait rien : la moitié du groupe en retard ou absente, des palabres inutiles et pour finir une répétition rapide d'un texte quelconque.


Message édité par Marnie le 03-11-2004 à 22:33:31

---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°4109236
le textori​en
ultime et impossible
Posté le 04-11-2004 à 10:10:50  profilanswer
 


n°1: Tigerlily
n°2: Grenouille bleue
n°3: Karnh


 
Marnie : Je dois dire qu’on été prévenu : c’est autobiographique. L’idée est originale, mais je pense que pour apprécier ton texte, il faut être toi où un de tes personnages, dommage. Sinon pour le coup on a vraiment affaire à un dialogue.
 
Tigerlily : Très beau texte, l’émotion est bien là, c’est bien dépressif comme je les aime. Le sujet est maîtrisé, les héros sont attachants, on ne s’ennuie pas.
 
rpgman : Ha, ha, ha, pour moi c’est hors sujet.
 
alhana: C’est n’importe quoi (dans le bon sens du terme), c’est à croire que l’idée de la chute t’est venue après l’écriture du texte, ce qui semble peu probable. Sinon le style n’est pas mauvais.
 
Brainjuice : Je ne sais pas mais là j’accroche pas trop, je suis peut-être difficile, mais ton texte semble faire partie de quelque chose de plus grand. C’est comme une photo, ça représente la réalité mais seulement à un moment, il faudrait replacer ce texte dans son contexte (je ne sais pas si ce que je dis a un sens mais j’aime beaucoup).
 
Stenz : Avec ce texte on est dans l’écriture-réalité, c’est comme la télé-réalité, ça veut nous montrer quelque chose qui est grand et beau mais ça fait l’effet d’un pétard mouillé (désolé pour le jeu de mot).
 
Grenouille bleue : Voilà un bel enfoiré ce Louis, vaut mieux éviter ce genre de fréquentation. L’histoire est plutôt amusante (bien qu’à la première lecture je n’avais pas tous saisi). Par contre ce qui fait ton originalité (le dialogue en vers) rend le texte à la limite du digérable.
 
Karnh : C’est un des textes qui colle le mieux au sujet, le problème qui n’en est pas un, est peu être la longueur. Mais vu que l’on ne s’ennuie pas on le dévore assez vite. Personnellement je me suis attendu à une chute et j’ai été un peu déçu, mais ce n’est pas grave.


---------------
les ombres sont les enfants de la lumière
n°4118085
yulara
Byte Hunter
Posté le 05-11-2004 à 10:50:58  profilanswer
 

juste un petit coucou rapide en passant, je n'ai pas le temps de lire les textes et de voter :(
 
Ps: merci Marnie d'avoir repris le flambeau :jap:


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°4118579
Marnie
Posté le 05-11-2004 à 12:03:11  profilanswer
 

yulara a écrit :

juste un petit coucou rapide en passant, je n'ai pas le temps de lire les textes et de voter :(
 
Ps: merci Marnie d'avoir repris le flambeau :jap:


 :hello:  
De rien ça me donne enfin l'occasion d'ouvrir des topics sur Discussion :sol: :D


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°4121377
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 05-11-2004 à 17:50:31  profilanswer
 

Marnie a écrit :

:hello:  
De rien ça me donne enfin l'occasion d'ouvrir des topics sur Discussion :sol: :D


  En parlant d'ouvrir des topics, celui là y ferme quand ?  :hello:


---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°4121413
Marnie
Posté le 05-11-2004 à 17:54:58  profilanswer
 

Je sais pas. Tout le monde a voté ?


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°4121426
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 05-11-2004 à 17:56:31  profilanswer
 

Je crois qu'il manque Rpgman, il me semble.


---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°4122057
rpgman
Posté le 05-11-2004 à 19:11:53  profilanswer
 

karnh a écrit :

Je crois qu'il manque Rpgman, il me semble.


 
Tout à fait  :jap:  
Je compte faire cela dimanche  :hello:

n°4122117
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 05-11-2004 à 19:21:07  profilanswer
 

rpgman a écrit :

Tout à fait  :jap:  
Je compte faire cela dimanche  :hello:


dacodac  :pt1cable:


---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°4122145
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 05-11-2004 à 19:25:06  profilanswer
 

+1 dans la liste,
 
Je participe  :)

n°4122180
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 05-11-2004 à 19:29:03  profilanswer
 

Langamer a écrit :

+1 dans la liste,
 
Je participe  :)


  Tu participes à quoi ?  
  Aux votes ?
  Ou au prochain sujet ?


---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°4122239
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 05-11-2004 à 19:36:18  profilanswer
 

karnh a écrit :

Tu participes à quoi ?  
  Aux votes ?
  Ou au prochain sujet ?


 
Au sujet , enfin comme je suis nouveau dans ce topic , à continuer le sujet, si j'ai bien compris :)


Message édité par langamer le 05-11-2004 à 19:36:59
n°4122287
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 05-11-2004 à 19:42:40  profilanswer
 

Langamer a écrit :

Au sujet , enfin comme je suis nouveau dans ce topic , à continuer le sujet, si j'ai bien compris :)


Le sujet actuel, tu peux encore jouer, je crois:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6042-1.htm


---------------
Dorénavant Mario_
n°4122384
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 05-11-2004 à 19:57:12  profilanswer
 

Vas-y joue à celui-là, mes votes ne changerons pas, mais je rajouterai un petit commentaire sur ton texte si tu veux ! :)
 
Mario : j'aime bien ton texte sur l'île et le capitaine !!


---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°4122403
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 05-11-2004 à 19:59:03  profilanswer
 

karnh a écrit :


Mario : j'aime bien ton texte sur l'île et le capitaine !!


 :bounce: Youpi, un avis positif! Merci :jap:


---------------
Dorénavant Mario_
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [Topic écriture] Votes sujet 8 (fini)

 

Sujets relatifs
[Topic écriture] Sujet 9Tortues d'eau : un bon livre sur le sujet ?
(écriture d'un roman) Nouveaux Nés[Abonnés UGC] Sujet transformé en sondage
[Ecriture Sujet 8] Une conversation entre amis...[paris] cours d'ecriture
Eczéma le sujet est fermé!!! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic écriture] Votes sujet 8 (fini)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR