Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
681 connectés 

 


Sheer Heart Attack - Noté l'album !! - de 1 (pourri) à 10 (un bijou)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  107  108  109  110  111  112
Auteur Sujet :

Queen [ Topic Officiel ]

n°10440238
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-01-2007 à 00:26:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c quoi le rapport :heink: ?


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 22-01-2007 à 00:26:42  profilanswer
 

n°10743953
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 24-02-2007 à 01:53:02  profilanswer
 

saura t'on quel est le rapport  ???, mystere !!!  :D  
 
en attendant Samedi 24/02/2007 à 23H00 sur RTL , Saga Special Freddie Mercury
 
 :sol:  


Message édité par darthnet le 24-02-2007 à 17:15:11
n°10747344
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 24-02-2007 à 17:15:20  profilanswer
 

:)  :bounce:  

n°10750168
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-02-2007 à 23:01:40  profilanswer
 

j'ai acheté le "return of the champion" en double CD. je sais pas si c d'entendre des versions live de chansons que j'ai jamais entendu en live par Freddie ou quoi, mais je trouve vraiment ce disque pas terrible. je regrette pas d'avoir attendu les soldes pour le prendre moins de 10 euros sur cdiscount ...


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°10750724
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 25-02-2007 à 00:08:41  profilanswer
 

saga mercury , en ce moment sur RTL , jusqu'a 01h du mat

n°10750799
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 25-02-2007 à 00:16:04  profilanswer
 

La Saga de Freddie Mercury en intégrale. Queen
 
En 2000 en Angleterre, dans le cadre des "Music of the Millennium Awards", un sondage réalisé auprès de six cent mille amateurs de musique a désigné "Bohemian Rhapsody" comme la "chanson du millénaire". Dans la catégorie "groupes", Queen arrivait en deuxième position, juste derrière les Beatles, et Freddie Mercury était classé parmi les dix meilleurs chanteurs.
La disparition prématurée de Freddie a mis fin à une grande aventure musicale qui avait réussi à imposer une musique décalée, baroque et décadente, un mélange de hard, de glam-rock et de cabaret berlinois.
"LOVER OF LIFE, SINGER OF SONGS - THE VERY BEST OF FREDDIE MERCURY SOLO" est une nouvelle compilation qui est parue en novembre dernier à l'occasion du quinzième anniversaire de la mort du chanteur et du soixantième anniversaire de sa naissance. "Lover of life, Singer of songs", c'est-à-dire "amoureux de la vie, interprète de chansons", est une formule que Brian May a fait inscrire sur le socle de la statue de Freddie qui a été érigée à Montreux, en Suisse.
 
Le vrai nom de Freddie Mercury est Farrokh Bulsara. Fils d'un diplomate anglais d'origine indienne, il est né à Zanzibar le 5 septembre 1946. Jusqu'à l'âge de treize ans, il vit à Bombay, avant de revenir passer son adolescence sur l'île de Zanzibar. Il ne débarquera en Angleterre qu'en 1963, avec en tête l'idée d'embrasser une carrière artistique. Freddie se passionne pour Jimi Hendrix et les comédies musicales américaines, et il voue un véritable culte à Greta Garbo et Marlène Dietrich. Il joue du piano et il chante. Sa voix possède une tessiture remarquable, d'une étendue de trois octaves et demie. Sa technique est proche de celle d'un chanteur d'opéra.
Au cours l’été 1970, Freddie Mercury rejoint le guitariste Brian May et le batteur Roger Taylor, qui faisaient tous deux partie du groupe Smile. C'est Roger qui nous rappelle l'histoire.
 
"Brian et moi, nous faisions partie du groupe Smile et lorsque Smile s’est séparé, nous étions déjà amis avec Freddie Mercury. Or, Freddie avait toujours pensé que nous pourrions faire équipe tous les trois et donc, en nous rassemblant, on peut dire qu’il est à l’origine de Queen. Ensuite nous avons essayé cinq ou six bassistes avant de trouver le bon, c’est-à-dire John. A partir de là, Queen était sur les rails. Mais vraiment, tout au début, il y avait Brian, moi, puis Freddie qui a servi de catalyseur, et enfin John. Voilà comment tout à commencé."
 
Après une année de galères, les musiciens de Queen se retrouvent dans un studio de Wembley où, en échange d’un travail de démonstration, on leur accorde l’autorisation de travailler à leur guise et gratuitement.
En juin 1973, un mois avant la sortie du premier album de Queen, Freddie Mercury enregistre un 45-tours en solo sous le pseudonyme de Larry Lurex. Sur la face B, il reprend une composition de Carole King et Gerry Goffin, "Goin' back", et sur la face A, un titre des Beach Boys : "I can hear music."
 
Freddie Mercury, Brian May, Roger Taylor et John Deacon enregistrent leur premier album sous la direction du jeune producteur Roy Thomas Baker. Cet album, intitulé simplement “QUEEN”, paraît en juillet 1973. C'est un succès timide aux Etats-Unis, mais un échec en Angleterre. Roger Taylor s'en souvient très bien.
 
"La Grande-Bretagne est un pays bien étrange, souvent déphasé en ce qui concerne la musique, souvent le dernier à réaliser ce qui se passe chez lui. Très insulaire et xénophobe aussi. Et c’est vrai qu’avec notre premier disque, nous avons eu beaucoup plus de succès au Japon et aux Etats-Unis que dans notre propre pays. Ce qui est drôle, c’est qu’après trois ou quatre ans, alors que notre succès était devenu planétaire, ils se sont mis à l’adorer et à l’acheter. Il est devenu disque d’or."
 
En mars 1974, Queen entame une tournée anglaise où le style flamboyant de son chanteur ne passe pas inaperçu. Encouragée par le succès de cette tournée, la maison de disques EMI décide d’appuyer au maximum la promotion de leur deuxième album, "QUEEN II", qui vient tout juste de sortir.
Quelques mois plus tard, en novembre, ils enchaînent avec un troisième album, “SHEER HEART ATTACK”, qui les consacre comme l’une des nouvelles forces majeures du rock. Leur succès se consolide avec le titre “Killer Queen”. Brian May nous explique pourquoi ils ont choisi de s'appeler Queen.
 
"Nous avions préparé une longue liste de noms que nous soumettions à tous nos copains en leur demandant ce qu’ils en pensaient. Mais elle ne suscitait chez eux aucun intérêt. Par contre, lorsque nous leur proposions le nom Queen, ils réagissaient tous, en bien ou en mal, mais ils réagissaient. Et c’est ce qui nous a décidés. Mais il y a d’autres raisons. Qui dit Queen, dit personnage important. Or nous étions suffisamment prétentieux à l’époque pour nous croire importants. Et puis une reine, c’est aussi une diva, ce qui collait parfaitement à la personnalité de Freddie et à l’image globale que nous voulions donner du groupe. Enfin, nous étions parfaitement conscients de la connotation sexuelle du mot Queen."
 
Si Freddie Mercury est l’image de marque et le porte-parole de Queen, il en est aussi la principale force créatrice. C'est ce que confirme de façon magistrale et souvent grandiloquente l’album “A NIGHT AT THE OPERA”, en novembre 1975. Accompagné par une vidéo remarquable, le single “Bohemian rhapsody” est N°1 en Angleterre pendant neuf semaines consécutives. A lui seul, l’enregistrement de ce mini-opéra écrit par Freddie Mercury a nécessité trois semaines de studio dont sept jours rien que pour les voix. Mais le résultat est grandiose. Roger Taylor.
 
"Je crois que ça a été encore plus long, au minimum trois semaines, peut-être un mois. Les vocaux nous ont effectivement pris beaucoup de temps, mais ce qui a causé le plus de problèmes, c’est d’imaginer la chanson dans son intégralité. Nous avions toutes ces petites séquences qu’il fallait mettre bout à bout dans un certain ordre, mais quel ordre ? C’était comme un puzzle dont nous ne savions pas comment imbriquer les pièces."
 
C'est en décembre 1976 que Queen propose “A DAY AT THE RACES”. Les ventes sont toujours énormes et l’album ajoute deux nouveaux hits à une collection déjà bien fournie : “Tie your mother down” et “Somebody to love”. Dès cette époque, les musiciens ont des activités en dehors du groupe : Freddie Mercury se lance dans la production et Roger Taylor amorce une carrière solo.
Tout le monde se retrouve pour “NEWS OF THE WORLD” en octobre 1977. Sur cet album, les quatre musiciens signent les compositions à tour de rôle et se partagent presque équitablement les succès. Brian May a écrit “We will rock you” ; Roger Taylor, “Sheer heart attack” ; John Deacon, “Spread your wings” et Freddie Mercury, “We are the champions”.
 
L’album suivant, “JAZZ”, marque un certain retour de Queen à la simplicité et à un rock plus direct. Il a été enregistré entre juillet et octobre 1978 à Nice et à Montreux, avec un bref retour de Roy Thomas Baker à la production. Le 16 novembre, Queen donne un concert à New York, au Madison Square Garden, et les spectateurs sont agréablement surpris de voir plusieurs demoiselles fort peu vêtues sillonner la scène à vélo pendant que le groupe interprète “Bicycle race”.
 
En juin 1979, Queen propose un album public, le double “LIVE KILLERS”, qui a été réalisé au cours de la tournée anglaise précédente. Sur scène, les prestations du groupe ne sont pas toujours à la hauteur de leurs ambitions discographiques, malgré l’indéniable charisme de Freddie Mercury. Mais c’est à chaque fois un spectacle grandiose et démesuré, un amalgame de rock pompeux et mégalo.
Enregistré à Munich, produit par Mack, l’album “THE GAME” sort en juin 1980 et consacre définitivement Queen aux Etats-Unis. On y retrouve “Crazy little thing called love”, un titre que Freddie Mercury avait écrit dans son bain, à l’hôtel Hilton de Munich, et qui avait été N°1 outre-Atlantique quatre mois plus tôt.
 
En octobre 1980, un autre extrait de l’album “The game” est N°1 aux Etats-Unis. Il s’agit de “Another one bites the dust”, une composition de John Deacon qui, pour l’occasion, s’est nettement inspiré d’un riff de basse du groupe Chic. C’est aussi la meilleure vente mondiale de single pour l’année 1980 avec trois millions et demi d’exemplaires écoulés.
 
Présents sur tous les tableaux, Queen composent aussi la musique du film “FLASH GORDON”, qui paraît en décembre 1980. Deux mois plus tard, les quatre musiciens sont en Amérique du Sud où ils établissent un nouveau record d’affluence : à Sao Paulo, ils jouent devant plus de deux cent cinquante mille personnes. En novembre 1981, alors que la compilation "GREATEST HITS" vient tout juste de sortir, le groupe crée la surprise en s’associant avec David Bowie le temps d’un titre, “Under pressure”, qui est N°1 en Angleterre. Roger Taylor nous explique comment s'est faite la rencontre.
 
"David vivait en Suisse, pas très loin de notre studio. Au fil des années, nous étions devenus amis et il avait pris l’habitude de nous rendre visite quand nous étions là. Nous jouions ensemble de vieux titres, mais un soir, il était assez tard, nous lui avons proposé une nouvelle chanson. Nous nous y sommes tous mis, on y a passé la nuit et au matin, nous avions écrit 'Under pressure'. Et nous avons fini la chanson un mois plus tard, à New-York."
 
L’album “HOT SPACE” paraît en mai 1982. Cette fois-ci, la magie n’opère pas. L’heure de la remise en question est venue. Queen s’octroie une année sabbatique pour réfléchir, mais aussi pour permettre aux quatre musiciens de mener à bien des projets plus personnels. Dans ce contexte, Brian May propose le mini-album “Star Fleet Project”.
En septembre 1984, Freddie Mercury publie un premier single sous son nom, "Love kills", un extrait de la bande originale de la version restaurée du film de Fritz Lang, "Metropolis". Ce titre a été enregistré au cours des sessions du nouvel album de Queen, "THE WORKS", qui paraîtra en février 1985.
 
Paru en février 1985, "THE WORKS" est le onzième album studio de Queen. Il s'impose alors comme leur plus grosse vente grâce à quatre succès : "Hammer to fall", "It's a hard life", "I want to break free" et "Radio ga ga". Ce dernier titre est illustré par une vidéo où apparaissent cinq cents figurants et des extraits du film "Metropolis", le classique de Fritz Lang qui vient d'être restauré.
 
Après le succès de l’album “The works”, chacun des musiciens de Queen travaille de son côté. Roger Taylor propose son deuxième album solo et John Deacon monte un groupe éphémère en dépit de son nom, The Immortals.
Quant à Freddie Mercury, il publie son premier album solo en avril 1985. Coproduit par Mack, il s'appelle "MR. BAD GUY" et c'est le résultat de cinq mois de travail avec de jeunes musiciens new-yorkais.
 
Un nouvel album de Queen, “A KIND OF MAGIC”, paraît en juin 1986 et on y retrouve six titres qui font partie de la bande originale du film “Highlander”. Parallèlement, Freddie Mercury interprète trois titres de la comédie musicale "Time", écrite par son ami Dave Clark.
Queen reprend alors la route pour l’un des shows les plus spectaculaires et aussi les plus chers de l'histoire du rock. Le “Magic Tour”, dont on retrouvera l'ambiance sur le double album “LIVE MAGIC” en décembre 1986, se termine au festival de Knebworth où le groupe triomphe devant cent vingt mille spectateurs. A ce moment, personne ne s'en doute, mais il s’agit de la dernière apparition sur scène de Freddie Mercury avec Queen.
 
En mars 1987, Freddie Mercury s’amuse à reprendre “The great pretender”, le classique des Platters. Il se classe N°5 en Angleterre. Mais ses préoccupations sont ailleurs. Il vient de rencontrer la cantatrice Montserrat Caballé et il a réussi à la convaincre d’enregistrer avec lui plusieurs titres qu’il a écrits avec le pianiste Mike Moran. Cela donne le single, puis l’album “BARCELONA”. Ecoutons Roger Taylor.
 
"Montserrat Caballé était l’une de ses idoles. Il l’admirait énormément et il était très fier d’avoir été capable d’écrire cet album pour elle. Rien qu’à l’idée de la rencontrer, il était terriblement excité. Avec Montserrat Caballé qui était une pure chanteuse d’opéra, il voulait ouvrir de nouveaux horizons. Ce qui était courageux, car il s’attaquait à un domaine sacro-saint, très intégriste. Lui, très sincèrement, essayait d’introduire un peu de rock dans l’opéra et beaucoup d’éléments de l’opéra dans le rock. Ce qu’il avait déjà fait avec Queen, mais là, il voulait s’y consacrer sans contrainte."
 
La chanson “Barcelona” sera l’hymne officiel des Jeux Olympiques d’été de Barcelone en 1992. Freddie Mercury l'avait d'ailleurs écrite dans cette optique.
 
 
 
C'est après la sortie de l'album “THE MIRACLE”, en mai 1989, que des rumeurs sur la santé de Freddie Mercury commencent à circuler. Dans une interview, Brian May dément catégoriquement que Freddie soit séropositif, tout en admettant que son état de santé n’est pas des meilleurs. Evidemment, c’est un pieux mensonge. Dès cette époque, le chanteur de Queen sait qu'il est malade, et ses proches aussi. Mais Freddie a demandé à tous ceux qui sont au courant de se taire ou de nier si nécessaire.
En 1990, les quatre membres de Queen entrent en studio pour enregistrer ce qu’ils savent être leur dernier album. Freddie Mercury a insisté pour faire ce disque qu’il conçoit comme un testament, mais aussi comme un moyen d'oublier sa terrible maladie. Le témoignage de Brian May.
 
"Etrangement, les sessions se sont déroulées dans un climat très positif, plein de rires et de joie. Pour Freddie, c’était une thérapie, un formidable moyen d’échapper à la terrible certitude que sa vie touchait à sa fin. Dans le studio, nous avons été capables de nous comporter comme nous l’avions toujours fait. Lui était très inspiré, très drôle, et nous, tout aussi mesurés qu’à nos débuts. Nous avons toujours fait en sorte que, lorsque nous étions en studio, rien ne vienne perturber notre travail. Et cette fois, Freddie a particulièrement apprécié cette règle, car ainsi il a pu oublier le monde extérieur, oublier sa maladie et ses problèmes. Nous avons eu beaucoup de plaisir à créer, à composer et à jouer. Durant les enregistrements, il s’est montré extraordinaire. Je me demande encore aujourd’hui où il a été chercher la force de chanter si merveilleusement ses parties vocales."
 
L’album et le single “INNUENDO” paraissent finalement en janvier 1991. Tous deux sont aussitôt N°1 en Angleterre.
 
Avec “INNUENDO” (qui signifie “insinuation” en anglais) et malgré les dénégations, la rumeur de la maladie de Freddie Mercury se répand. Elle trouve son épilogue tragique en novembre 1991. Le 23, le chanteur de Queen fait paraître ce communiqué : “Pour mettre fin aux spéculations parues dans la presse depuis deux semaines, je souhaite confirmer aujourd’hui que je suis atteint du sida. J’ai pensé qu’il valait mieux garder cette information confidentielle afin de protéger la vie privée de ceux qui m’entourent”. Vingt-quatre heures plus tard, on apprend la mort de Freddie Mercury. Il avait quarante-cinq ans.
”The show must go on”, la chanson qui clôt le dernier album de Queen, prend alors toute sa signification et l’on ne peut qu’admirer le courage d’un homme capable de chanter sa propre fin en des termes si lucides. C’est Brian May qui a écrit “The show must go on”. Au départ (et on le comprend très bien), il ne savait pas trop comment présenter la chanson à Freddie.
"Je me suis approché de Freddie, plutôt nerveux, et je lui ai demandé s’il ne trouvait pas trop ringard d’intituler une chanson, 'The show must go on', le spectacle doit continuer. Et il m’a dit : 'Non, c’est tout à fait juste. On la fait !' Et on s’est mis à travailler sur un couplet. On y a passé pas mal de temps, les magnétos étaient coupés. On était assis, on parlait et on disséquait cette strophe en tous sens. Et puis sa santé s’est aggravée et il est resté assez longtemps éloigné du studio. Moi, j’avais compris que cette chanson était importante pour lui. Elle était là, dans ma tête, et il ne me restait plus qu’à l’en extirper. J’ai travaillé, travaillé, fait des démos et quand elle a été finie, je suis allé la lui jouer. Là encore, j’étais très nerveux, parce que j’avais écrit un texte dans lequel il pouvait facilement se reconnaître. Le sujet de la chanson, c’était lui, mais je ne pouvais pas le lui dire. Je le savais et à l’évidence, il le savait aussi."
 
L’émotion suscitée par la mort de Freddie Mercury s’accompagne d’une véritable ruée sur les disques de Queen. Sorti judicieusement début novembre, leur “GREATEST HITS II” est N°1 en Angleterre pendant huit semaines. La réédition de “Bohemian rhapsody” prend le même chemin.
Aux Etats-Unis, la compilation “CLASSIC QUEEN” est N°4 des ventes alors que “Bohemian rhapsody”, qui figure sur la bande originale du film “Wayne’s World”, est N°2. Le 6 juin 1992, le double CD “QUEEN LIVE AT WEMBLEY ‘86” entre directement à la première place des charts britanniques. Il a été enregistré les 11 et 12 juillet 1986 au cours du "Magic Tour", la toute dernière tournée de Queen.
 
Le 20 avril 1992, Brian May, Roger Taylor et John Deacon organisent à Wembley un hommage à Freddie Mercury avec les participations exceptionnelles de 87 groupes ou artistes, dont Metallica, Def Leppard, Guns N’ Roses, Extreme, Elton John, David Bowie et Annie Lennox. Un extrait de ce concert, “Somebody to love” interprété par Queen et George Michael, paraît un an plus tard et reste à la première place du hit-parade anglais pendant quatre semaines.
“THE FREDDIE MERCURY ALBUM” sort en octobre 1992. Cette compilation, rebaptisée "The great pretender" aux Etats-Unis, propose onze titres, parmi lesquels des remixes de l’unique album solo du chanteur de Queen. Remixé par les No More Brothers, “Living on my own” est accompagné d’une vidéo délirante tournée à Munich en septembre 1985 à l'occasion du trente-neuvième anniversaire de Freddie. Ce titre est N°1 sur tout le continent européen au cours de l’été 1993.
 
Brian May, John Deacon et Roger Taylor se retrouvent en 1995 à Montreux afin de compléter un nouvel album de Queen, “MADE IN HEAVEN”. Leur travail est double : d’abord achever les dernières chansons enregistrées avec Freddie Mercury, mais aussi réactualiser des titres plus anciens qui avaient été écartés des précédents albums.
Comme les trois musiciens tiennent à le souligner, ils ne sont pas motivés par un souci mercantile, mais par le désir de respecter les ultimes volontés de Freddie : c’est lui qui avait demandé que ces enregistrements soient publiés. Pour Roger Taylor, ce sont vraiment les derniers enregistrements du groupe original.
 
"Je ne pense pas qu’il y ait encore quelque chose qui vaille la peine dans les archives. C’est terminé. A moins d’une découverte miraculeuse, bien sûr, mais je n’y crois pas. 'It’s a beautiful day', par exemple, c’est moi qui m’en suis souvenu. Tout le monde l’avait oublié. On a mis six mois à retrouver la bande. Non, à ma connaissance, il n’y a plus rien, plus rien du tout."
 
Au final, “Made in Heaven” est excellent et trouve une place légitime dans la discographie de Queen. Le public ne s’y trompe pas et l’album se vend très bien.
 
Le 19 mars 2001, Queen fait son entrée au Rock 'n' Roll Hall of Fame. Aujourd'hui, comme le souligne le batteur Roger Taylor, le groupe existe toujours officiellement.
 
"Queen n’a jamais cessé d’exister, dans le sens où l’ensemble de nos disques est toujours disponible. Historiquement, le groupe existe et nous sommes là aussi, tous les trois, bien que nous ne travaillions pas en tant que Queen pour l’instant. Mais je pense sincèrement que la porte est ouverte pour de futures collaborations. Je ne vois pas d’obstacle, tant que cela restera un plaisir. Bien sûr, remplacer Freddie est tout à fait impossible. Mais rien ne nous empêche de faire un disque ou un titre avec quelqu’un comme George Michael, Elton, ou Axl Rose. C’est une idée intéressante : une chanson ici, une chanson là, pourquoi pas ? Ça pourrait être passionnant. Mais remplacer Freddie de façon permanente, c’est inconcevable."
 
Pour l'instant, c'est Paul Rodgers, l'ancien chanteur de Free et de Bad Company, qui est la voix de Queen. Cette formation, qui a déjà publié deux DVDs, "RETURN OF THE CHAMPIONS" en 2005 et "SUPER LIVE IN JAPAN" en 2006, a commencé en octobre dernier l'enregistrement d'un nouvel album studio. Parallèlement, Brian May a confirmé qu'un film sur Freddie Mercury était en préparation, sans vouloir donner plus de détails. Certaines sources parlent de Johnny Depp pour jouer le rôle de Freddie.
En novembre dernier, Freddie Mercury aurait eu 60 ans. A quelques jours près, cette date coïncide avec le quinzième anniversaire de sa mort et avec la sortie de la compilation "LOVER OF LIFE, SINGER OF SONGS – THE VERY BEST OF FREDDIE MERCURY SOLO". Elle existe sous la forme d'un CD, d'un double CD collector et d'un DVD qui propose entre autres un reportage biographique très intéressant, avec la participation de proches et de la famille du chanteur.

Message cité 1 fois
Message édité par darthnet le 25-02-2007 à 11:07:47
n°10750840
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 25-02-2007 à 00:20:30  profilanswer
 

misato a écrit :

j'ai acheté le "return of the champion" en double CD. je sais pas si c d'entendre des versions live de chansons que j'ai jamais entendu en live par Freddie ou quoi, mais je trouve vraiment ce disque pas terrible. je regrette pas d'avoir attendu les soldes pour le prendre moins de 10 euros sur cdiscount ...


 
je l'ai ecouter sur borne a la fnac , j'ai dit bof , puis moi je fait partie de ceux qui pensent que Queen , c'etais avec Mercury , y a des groupe qui marche tres bien meme quand le chanteur se fait remplacer , mais pas  avec Queen , pour moi Paul rodgers et a des annes de Freddie Mercury , je pense que Georges Michael aurait etai mieu que Paul Rodgers , bref pour moi Queen , c'est Mercury , May , Deacon et Taylor , voili , voilou

n°10751981
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-02-2007 à 02:51:46  profilanswer
 

ben ils annoncent la couleur, le CD est au nom de "Queen + Paul Rodgers", j'apprécie d'ailleurs cette honneteté de ne pas mettre "Queen" simplement ;)
j'ai pas écouté, j'ai acheté directement parce que c t pas cher :lol: !
G. Michael faisait un chanteur bien plus convaincant, ça nous en sommes tous conscients (en tous cas, tous ceux qui ont écouté le single "Somebody to Love" de 1992 ;) )

 

ça fait bizarre d'écouter des chansons de The Miracle ou d'Innuendo en live, mais avec la voix qu'il y a, la magie n'opère pas :/

 
darthnet a écrit :

La Saga de Freddie Mercury en intégrale.
(blabla)
Après le succès de l'album "The works", chacun des musiciens de Queen travaille de son côté. Roger Taylor propose son deuxième album solo et John Deacon monte un groupe éphémère en dépit de son nom, The Immortals.
(blabla)
Le "Magic Tour", dont on retrouvera l'ambiance sur le double album "LIVE MAGIC" en décembre 1986
(blabla)

 

1/ j'aimerais bien retrouver un CD de ce groupe ou qui mentionne John Deacon en solo (à priori il me semble que ce groupe est la seule apparaition de John en dehors de Queen) :cry: ... j'ai il me semble tous les albums de Roger Taylor (qui sont tous très évitables sauf Hapiness ? en 1994 et peut-etre Electric Fire en 1998. je pense d'ailleurs que c les 2 derniers qu'il ait fait ...), Freddie Mercury en solo est un peu trop pompeux à mon gout (et puis c difficile de trouver les versions originales de ses chansons, noyées sous les remix et les versions "club", "house", etc. :/), et Brian May il doit me manquer une des chansons de Star Fleet en 1984 ...

 

2/ le live magic n'est pas un double :fou: !!!

 

sinon, merci d'avoir copier/coller ce texte dans le topic :D
ça pourrait servir de mettre au moins la référence du post ou de la page dans le premier post ;)

 

FtY

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 25-02-2007 à 02:54:06

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°10753960
drasche
Posté le 25-02-2007 à 13:22:23  profilanswer
 

Yavait pas grand chose sur l'album Starfleet Project, de mémoire:
* Starfleet
* Let me out
* Blues Breaker

 

Pis Son of Starfleet qui était la face de B de Starfleet lorsqu'il a été vendu en single.

 

Edit: wikipedia confirme: http://en.wikipedia.org/wiki/Star_Fleet_Project

Message cité 1 fois
Message édité par drasche le 25-02-2007 à 13:23:06

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°10774719
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 27-02-2007 à 17:37:22  profilanswer
 

misato a écrit :

ben ils annoncent la couleur, le CD est au nom de "Queen + Paul Rodgers", j'apprécie d'ailleurs cette honneteté de ne pas mettre "Queen" simplement ;)
j'ai pas écouté, j'ai acheté directement parce que c t pas cher :lol: !
G. Michael faisait un chanteur bien plus convaincant, ça nous en sommes tous conscients (en tous cas, tous ceux qui ont écouté le single "Somebody to Love" de 1992 ;) )
 
ça fait bizarre d'écouter des chansons de The Miracle ou d'Innuendo en live, mais avec la voix qu'il y a, la magie n'opère pas :/
 
FtY


 
de toute facon il m'a semblé comprendre que pour les membre du groupe aucun chanteur ne remplacera Freddie Mercury ,  les 3 membre restant sont daccord , c'est pour ca que maintenant on vera toujour Queen + ***** . Pour May , Taylor et Deacon  , Queen c'est Mercury , Taylor , May et Deacon.


Message édité par darthnet le 27-02-2007 à 17:38:22
mood
Publicité
Posté le 27-02-2007 à 17:37:22  profilanswer
 

n°10777094
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-02-2007 à 21:53:22  profilanswer
 

drasche a écrit :

Yavait pas grand chose sur l'album Starfleet Project, de mémoire:
* Starfleet
* Let me out
* Blues Breaker

 

Pis Son of Starfleet qui était la face de B de Starfleet lorsqu'il a été vendu en single.

 

Edit: wikipedia confirme: http://en.wikipedia.org/wiki/Star_Fleet_Project

 

ah putain, donc en fait la seule qu'il me manque, c "son of star fleet" ... :sol: !

 

j'ai l'album complet ... WOOOO HOOOOOOO !!!! [:roi]

  

tiens, sinon vis à vis du mec qui imite Queen qui passait en France (chais pas si sa tournée est terminée ou pas :??: ), il s'est fait descendre par la critique sur La Provence ... style "c'est un deuxième enterrement pour Freddie" :ouch:

 

FtY


Message édité par misato le 27-02-2007 à 22:03:37

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°10777141
drasche
Posté le 27-02-2007 à 21:59:08  profilanswer
 

Il te manque aussi le single edit de Starfleet :ange:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°10779185
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 28-02-2007 à 01:23:41  profilanswer
 

un film sur Freddie Mercury serai en preparation , z'etes au courant ?? ( plus d'info des que j'en ai)
 
sinon autre chose , on dit que Queen na rien inventer  dans la musique comparé aux Beatles ou Pink Floyd , d'apres vous vrai ou faux ?

n°10779344
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-02-2007 à 01:46:13  profilanswer
 

ils ont pris le mieleux un peu trop écoeurant des Beatles, ont enlevé les problèmes d'ego entre lennon/mc cartney et la politisation de leur musique qui s'en est suivi, et ont rajouté une dose de glam, une dose de hard, après c sur ils ont plus "synthétisé" différents courants en un seul style unique et reconnaissable entre mille, que réellement "créé" un courant ou "inventé" une façon de faire de la musique ...

 

mais Led Zep est bcp trop difficile d'accès, Deep Purple sont bien gentils mais il leur manque un petit quelque chose, Pink Floyd, j'aurais tendance à dire que c pas la bonne référence, The Beatles, c un peu trop "pop", ya Queen juste au milieu, quoi :o

 

et, mis à part Led Zep avec Robert Plant, ya personne dans les autres groupes cités qui arrive à la cheville de Freddie niveau voix.

 

par contre, j'écoute pas de glam (gary glitter, t-rex ...), donc je sais pas si c le coté "glam" de Queen, ou si ça a vraiment été leur touche unique, mais il me semble qu'ils ont été parmis les premiers groupes de "rock" à ne pas avoir de complexes à jouer avec des instruments "classiques", à commencer par le piano dont Freddie était friand [:spamafote]


Message édité par misato le 28-02-2007 à 01:49:11

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°10782239
the angel ​heart
Posté le 28-02-2007 à 14:04:59  profilanswer
 

c'est le groupe Queen qui a fait le 1er clip ou le 1er concert unplugged ?, je sais que un des 2 c'est Queen , je l'ai vu ecrit quelque part
 
et pi c'est quoi inventer ? de toute facon inventer ou pas queen est un groupe grandiose musicalement  :love:

n°10786606
bertty
Ça ira
Posté le 28-02-2007 à 21:08:47  profilanswer
 

On dit souvent que le premier clip est effectivement un de Queen, et quel clip, puisqu'il s'agit ni plus ni moins de Bo Rhap. Tourné avec peu de moyens, pourtant !
Concert unplugged crois pas que ce soit Queen, bien au contraire, leurs chansons étaient souvent plus "rock" en concert...

n°10787070
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-02-2007 à 21:37:44  profilanswer
 

non, c pas eux le premier "unplugged" :D


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°10789550
kalimeroo
Posté le 01-03-2007 à 00:59:13  profilanswer
 

J'viens de m'acheter le LD du "Freddie Mercury Tribute Concert" [:huit]
L'intégralité du concert donc [:neuf] ...
 
http://www.thewho.info/images/FMecuryTrib-LD-RD.jpg
 
Reste plus qu'à me procurer une platine LD :whistle: ...

n°10789654
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-03-2007 à 01:12:25  profilanswer
 

un LD ? mais pourquoi pas prendre un DVD, comme tout le monde :heink: ?
en plus, les platines LD, ça fait des plombes qu'il s'en fabrique plus. le seul endroit où le LD ait un tant soit peu décollé, c au Japon...
et comme ça n'a jamais vraiment décollé, les platines LD sont restés des produits de luxe vendues à des prix astronomiques... et l'occasion n'arrange rien :/

 

D'ailleurs, tu trouves plein de vieux anime en LD [:pinzo]

 

bref ... stu cherches une platine LD, tu peux demander dans des topics et/ou des forums spécialisés en anime, voire dans des boutiques de mangas, si la boutique a un minimum d'ancienneté, ya ptet des habitués qui sauront où en trouver :??:

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 01-03-2007 à 01:14:45

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°10789669
kalimeroo
Posté le 01-03-2007 à 01:14:29  profilanswer
 

misato a écrit :

un LD ? mais pourquoi pas prendre un DVD, comme tout le monde :heink: ?
 
en plus, les platines LD, ça fait des plombes qu'il s'en fabrique plus. le seul endroit où le LD ait un tant soit peu décolé, c au Japon...
 
D'ailleurs, tu trouves plein de vieux anime en LD [:pinzo]


 
 
Parce que sur le DVD y'a pas la première partie du concert  [:spamafote]  
 
Et puis les platines LD c'est pas ce qui manque sur eBay ou dans les Cash Converters ...

n°10789838
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-03-2007 à 01:33:29  profilanswer
 

j'espère pour toi. parce que moi j'ai toujours entendu que c t la croix et la banière à trouver un lecteur LD ...
 
jme demande meme comment ça se fait que c'ait été sorti en LD en 1992 ou 93 ... ptet parce que Queen a une grosse fan-base japonaise, justement :??:


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°10789900
kalimeroo
Posté le 01-03-2007 à 01:40:20  profilanswer
 

J'en vois tout le temps dans les Cash Converters :)
Par contre il faudra en trouver un qui lit les LD NTSC, et ça, ça sera peut-être un peu plus dur :D ...
 
Sinon je ne trouve pas ça super étonnant que ça soit sorti en LD, après tout ce format a existé jusqu'à la fin des '90, même en France, y'a qu'à voir les films français (ou étrangers en VF) qu'on trouve en LD, ils ne sont pas si vieux que ça ...

n°10790018
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-03-2007 à 01:56:13  profilanswer
 

alors faudrait ptet que je sorte de chez moi plus souvent [:rofl]


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°10790041
kalimeroo
Posté le 01-03-2007 à 01:59:17  profilanswer
 

Non mais c'est resté super confidentiel, je ne me rappelle pas en avoir vu en rayon, je ne connais personne qui en a eu et sans Internet, je n'aurais jamais su que ça avait duré aussi longtemps :whistle: ...

n°10791783
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 01-03-2007 à 11:28:38  profilanswer
 

Guns N' Roses - Knocking On Heaven's Door (Freddie Mercury tribute )
 http://www.youtube.com/watch?v=NLOJpImH2UY
 
 
 

n°10791989
Crabs
Toi là bas,je te vois !!
Posté le 01-03-2007 à 11:43:28  profilanswer
 

kalimeroo a écrit :

J'viens de m'acheter le LD du "Freddie Mercury Tribute Concert" [:huit]
L'intégralité du concert donc [:neuf] ...
 
http://www.thewho.info/images/FMecuryTrib-LD-RD.jpg
 
Reste plus qu'à me procurer une platine LD :whistle: ...


 
 
C'est quoi le LD?
 
Sinon,a moi on m'a filé ce concert en entier,de A a Z,avec interview et tout ca...d'assez bonne qualité ! :)

n°10792202
kalimeroo
Posté le 01-03-2007 à 12:01:32  profilanswer
 

Le LaserDisc, format vidéo défunt : http://fr.wikipedia.org/wiki/Laserdisc

 

Edit : ça vient d'où ta version du concert ? TV ? DVD-R ? Parce que sur le LD il manque quand même deux prestations d'Extreme, et comme c'est un peu un de mes groupes préférés, ça m'énerve un peu :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par kalimeroo le 01-03-2007 à 12:07:10
n°10792403
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 01-03-2007 à 12:22:38  profilanswer
 

hors sujet , petite video de la répétition de Queen pour le live aid + petite interview du groupe
 
 http://www.youtube.com/watch?v=vdc [...] ed&search=


Message édité par darthnet le 01-03-2007 à 12:24:41
n°10792511
kalimeroo
Posté le 01-03-2007 à 12:36:46  profilanswer
 

Intéressant :) !

n°10792774
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 01-03-2007 à 13:04:05  profilanswer
 

a budapest , a voir
 
http://www.youtube.com/watch?v=yE--iJ5xSJU
 
je viens de remarquer un truc ,enfin ca ma fait tilt , mais bon je l'avais deja quand meme remarquer un peu  
 
bref en dehord des concert , freddie est habillé tres simple , pas comme certaine stars super habillé a la mode

Message cité 1 fois
Message édité par darthnet le 01-03-2007 à 13:05:30
n°10793221
Crabs
Toi là bas,je te vois !!
Posté le 01-03-2007 à 13:55:01  profilanswer
 

kalimeroo a écrit :

Le LaserDisc, format vidéo défunt : http://fr.wikipedia.org/wiki/Laserdisc
 
Edit : ça vient d'où ta version du concert ? TV ? DVD-R ? Parce que sur le LD il manque quand même deux prestations d'Extreme, et comme c'est un peu un de mes groupes préférés, ça m'énerve un peu :whistle:


 
C'est un pote qui a chopé ca sur un hub Queenien sur Direct connect.
Il a mis sur deux DVDR (le mec qui envoyé ca,a bien fait (menu et toussa)
Vraiment superbe (la qualité est vraiment pas degueu en plus,juste le son qui foire des fois)
 
Et pour pas avoir tout vu,y'a la prestation d'extreme sur le medley (ché pas si y'a "love of my life",qu'ils ont chanté de memoire)  ;)
 
En tout cas,les Guns,Metallica y sont !

n°10793235
Crabs
Toi là bas,je te vois !!
Posté le 01-03-2007 à 13:56:36  profilanswer
 

darthnet a écrit :

a budapest , a voir
 
http://www.youtube.com/watch?v=yE--iJ5xSJU
 
je viens de remarquer un truc ,enfin ca ma fait tilt , mais bon je l'avais deja quand meme remarquer un peu  
 
bref en dehord des concert , freddie est habillé tres simple , pas comme certaine stars super habillé a la mode


 
 
Ce concert va etre reedité en DVD je crois,non?
 
J'l ai en VHS  :love:  :love:  
 
Ce concert est vraiment bon ! (avec quelque sequence ou on voit le groupe separés)

n°10793308
kalimeroo
Posté le 01-03-2007 à 14:03:11  profilanswer
 

Crabs a écrit :

C'est un pote qui a chopé ca sur un hub Queenien sur Direct connect.
Il a mis sur deux DVDR (le mec qui envoyé ca,a bien fait (menu et toussa)
Vraiment superbe (la qualité est vraiment pas degueu en plus,juste le son qui foire des fois)
 
Et pour pas avoir tout vu,y'a la prestation d'extreme sur le medley (ché pas si y'a "love of my life",qu'ils ont chanté de memoire)  ;)
 
En tout cas,les Guns,Metallica y sont !


 
D'accord  :jap:  
 
Extreme a chanté "Love of my life" et "More than words" (ce qui n'était pas prévu) juste après le medley, et c'est justement ces deux là qui ont été virées, avec deux chansons de Def Leppard et celle de Spinal Tap :D ...

n°10793633
drasche
Posté le 01-03-2007 à 14:35:25  profilanswer
 

Le concert existe déjà sur DVD mais il n'y a que la seconde partie consacrée à Queen. Et ils ont viré Innuendo parce que Plant était vraiment trop mauvais sur ce coup [:petrus75] (avant de se rattraper sur Crazy little things called love).


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°10793667
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 01-03-2007 à 14:39:22  profilanswer
 

drasche a écrit :

Le concert existe déjà sur DVD mais il n'y a que la seconde partie consacrée à Queen. Et ils ont viré Innuendo parce que Plant était vraiment trop mauvais sur ce coup [:petrus75] (avant de se rattraper sur Crazy little things called love).


 
j'ai entendu dire que Queen a un repertoire musical qui est tres dificile a imiter , je veux dire par la que chanter une chanson de Queen aussi bien que Freddie voir mieux on a jamais vu , execpter peut etre " Some body to love" chanté par Georges Michael a en 1992  

n°10794134
drasche
Posté le 01-03-2007 à 15:20:36  profilanswer
 

Je suis d'accord, mais là, Plant n'arrivait à rien, il devait avoir un vrai problème de voix pour être en-dessous de tout comme il l'était :(


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°10798757
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-03-2007 à 23:00:35  profilanswer
 

c vrai que j'avais trouvé ça lamentable, et pourtant j'ai du le voir qu'une fois ce concert :D
 
Somebody to Love par G. Michael, c un peu de Freddie qui revient à la vie ... en dehors de ça, c vrai que Queen sans Freddie, c souvent plus un succès d'estime que vraiment un truc bien ...
 
les chansons ont toutes étés prévues, écrites et remaniées pour sa voix, et du coup, pour changer de chanteur faut trouver un peu le meme style ... :/


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°10799737
Crabs
Toi là bas,je te vois !!
Posté le 02-03-2007 à 00:21:44  profilanswer
 

La meilleur perf du tribute,et tout le monde va etre unanime : G.Michael.
 
Somebody to loveeeeeeeeeeeeeeeee    :love:  :love:  :love:
 
A signaler aussi,que Plant sur innuendo...y'avai de sacré probleme de micro apparement (j'ai constaté ca sur la video,et sur l'audio)...et decalé aussi.
 
Il se rattrape sur CTCL :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Crabs le 02-03-2007 à 00:22:34
n°10799927
kalimeroo
Posté le 02-03-2007 à 00:46:36  profilanswer
 

Crabs a écrit :

La meilleur perf du tribute,et tout le monde va etre unanime : G.Michael.
 
Somebody to loveeeeeeeeeeeeeeeee    :love:  :love:  :love:
 
A signaler aussi,que Plant sur innuendo...y'avai de sacré probleme de micro apparement (j'ai constaté ca sur la video,et sur l'audio)...et decalé aussi.
 
Il se rattrape sur CTCL :jap:


 
Non  :whistle:  
 
 
Extreme  :love:

n°10800466
Nighthawk5​51
Je suis americain
Posté le 02-03-2007 à 05:00:32  profilanswer
 

Mon favori est News of the World. C'est plutôt bon.

n°10801174
cytrouille
mit Phosphat
Posté le 02-03-2007 à 10:39:34  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
La connaissance des choses périt par l'ignorance du nom
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  107  108  109  110  111  112

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
[topic des truands] faux titres de transportsreprise de queen de la pub Evian , c de qui ?
[topic unique] Maths @ HFRSONDAGE: Slip ou Caleçon ? Le sondage qui va changer votre vie.
Plus de sujets relatifs à : Queen [ Topic Officiel ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR