Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Sting : an englishman in new york

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sting : an englishman in new york

n°8355164
Gwen311
Posté le 08-05-2006 à 17:50:35  profilanswer
 

Salut à tous!
Je suis très fan de sting et me posais une question : quelles sont les racines de la chanson an englishman in new york?
Quand je parle de racine, cela signifie inspiration, à la fois musicale et textuelle.
J'ai chezché sur google mais n'ai rien trouvé d'intéressant.
Si quelqu'un a des infos...
merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 08-05-2006 à 17:50:35  profilanswer
 

n°64570076
Zorglub201​6
Posté le 29-11-2021 à 09:31:40  profilanswer
 

Visionné, sympa. Mais brrr... perdus au milieu de cette salle. Effet un peu glacial.  
 
Est-ce moi ou une sensation ? Il me semble que bonne partie des vieux artistes british +/- rock/pop pondent des versions de plus en plus soul de leurs chansons. Sting du moins est clairement entré dans les (british) soft/neosoul singers depuis des éons. Ce n'est pas un reproche, au contraire.  
D'autres ont plutôt tendance à remaquiller leurs vieux tubes en plus jazzy ou bluesy, ça rend pas mal parfois.  
 
Pour les 60 ans de Sting, apparition "surprise" de Stevie Wonder. La surprise c'est surtout cette reprise magnifiée de la chanson Fragille, en toute humilité et décontraction - un beau cadeau.  
https://youtu.be/FPjj8edvjgM
___________
 
Remontage sauvage de 17 ans.  

Gwen311 a écrit :

Salut à tous! Je suis très fan de sting et me posais une question : quelles sont les racines de la chanson an englishman in new york?
Quand je parle de racine, cela signifie inspiration, à la fois musicale et textuelle.  
J'ai cherché sur google mais n'ai rien trouvé d'intéressant.
Si quelqu'un a des infos... merci beaucoup


Je suppose que tu as trouvé depuis. L'inspiration du texte est déductible de cette interview de Quentin Crisp:  
https://www.youtube.com/watch?v=SaXPFuIXpk4
 
Les racines musicales ici je ne sais franchement pas - probablement aucune racine: Sting comme bien d'autres trouve d'abord des mélodies accrocheuses qu'il puisse chanter dans sa tessiture, puis brode du texte par dessus. Ni ligne directrice ni racines ostensibles dans son répertoire... parfois, souvent, il doit gesticuler et grimace pour sortir certaines notes, étire le cou ; il souffre un peu à la manière dont souffrait Phil Collins p.e.


Message édité par Zorglub2016 le 29-11-2021 à 10:09:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Sting : an englishman in new york

 

Sujets relatifs
une semaine a new yorkLes experts : Manhattant (CSI : New York)
[Topic unique] N.Y.C - New York City [INFOS: FP]Qui a assez de courage pour faire un Topic sur New York
Recherche le titre d un Album de StingRecherche Le nom de cette Ile près de new york
Paris - New York en train ? Surement dans un futur très procheAller à New York en train !
Transatlantys -Paris New York en 8H- Pourquoi pas!Un bon magasin d'informatique à New York...
Plus de sujets relatifs à : Sting : an englishman in new york


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR