Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Réglementation: diffuser de courts extraits de musique?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réglementation: diffuser de courts extraits de musique?

n°22769676
Ludovico
Posté le 30-05-2010 à 15:40:01  profilanswer
 

Bonjour.
Je souhaiterai, dans le cadre d'un comparatif entre plusieurs éditions d'albums, montrer les différences dues au mastering en diffusant de courts extraits (20-30 secondes). Concrètement, ce serait des liens Megaupload et les extraits seraient en Wave (aucun intérêt si on perd en qualité). J'ai vu que même pour une courte durée on est sencé demander des droits d'auteur à la Sacem, autant dire que dans ce cas j'éviterai  :lol:  .  
Alors quel serait le moyen de faire écouter ces extraits, si tant est qu'il y en ait? J'ai pensé les protèger avec un mot de passe et les personnes souhaitant écouter me le demandent par MP.

Message cité 1 fois
Message édité par Ludovico le 30-05-2010 à 15:40:44
mood
Publicité
Posté le 30-05-2010 à 15:40:01  profilanswer
 

n°22777257
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 31-05-2010 à 08:25:12  profilanswer
 

Ludovico a écrit :

Bonjour.
Je souhaiterai, dans le cadre d'un comparatif entre plusieurs éditions d'albums, montrer les différences dues au mastering en diffusant de courts extraits (20-30 secondes). Concrètement, ce serait des liens Megaupload et les extraits seraient en Wave (aucun intérêt si on perd en qualité). J'ai vu que même pour une courte durée on est sencé demander des droits d'auteur à la Sacem, autant dire que dans ce cas j'éviterai  :lol:  .  
Alors quel serait le moyen de faire écouter ces extraits, si tant est qu'il y en ait? J'ai pensé les protèger avec un mot de passe et les personnes souhaitant écouter me le demandent par MP.


Bin c'est tout le problème du streaming...qui est responsable? Celui qui héberge, ou celui qui écoute/regarde?
A priori je dirais que c'est l'hebergeur. Après que tu mettes un mdp ou pas ça ne change pas grand chose à mon avis.
Par contre, si c'est toi qui mets les fichiers sur megaupload, et que tu incites des gens à y aller, avec un peu de malchance tu vas te faire hadoper


Message édité par fabone276 le 31-05-2010 à 08:25:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Réglementation: diffuser de courts extraits de musique?

 

Sujets relatifs
recherche desesperemment une musique d'un filmTitre musique vidéo You tube
La musique qui colle à votre personnalité ?Partition piano officielle = Fidèle à la musique originale ?
Musique de dragon ball Z 2Recherche site base de donnée de musique (IMDB pour musique)
Recherche d'une musique du film: un été sur terreCours de musique et impots
Ou acheter des mp3 de musique Japonaise ?musique
Plus de sujets relatifs à : Réglementation: diffuser de courts extraits de musique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR