Sympa le lien
Je réitère ma précédente suggestion :
Proem - Socially Inept et A Permanent Solution sont de très bonnes idées si tu veux de l'éléctronique, sans que ce soit trop lourd / prenant.
Mum - Yesterday Was Dramatic, Today Is Ok (leurs autres albums sont bien, mais pour bosser c'est un peu bof).
Boards of Canada - tout
- et ma dernière trouvaille -
Murcof - Martes et Remembrenza
Murcof - Rostro
en jazz : Art Tatum, Bill Evans, Dave Brubeck lorsque je bossouille.
en classique : Chopin
Citation :
- 1. The groove. Upbeat tempos will help with your energy and, like a jogger, keep you going.
- 2. Familiarity. This helps you fall into your work without thinking about the music.
- 3. Continuity. Something with gradual or subtle changes will keep
distractions at bay. Familiarity with the music helps in this instancealso. - 4. Length. A long song means you have more time. Think of that 10
minutes of solid work you want to knock out. If you have a song thatspans that time without interruption, all the better.
|
Je ne suis pas sûr d'être d'accord avec le 1.. ouais d'ailleurs, je suis carrément certain de ne pas être d'accord avec le 1. J'ai tendance à me disperser et le groove comme il dit ne m'harnache pas particulièrement à mon siège.
La discussion est ancienne maintenant, mais bon. "J'écoute pas de musique, je préfère me concentrer sur ce que je fais", avec comme sous-entendu que l'on ne peut travailler sérieusement en écoutant de la musique.. un peu bof. Après ça dépend evidemment de chacun.
Message édité par fzzbnn le 17-05-2008 à 20:01:24