Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2069 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Prince - TAFKAP - O(+> - le kid de minneapolis

n°6596225
Borabora
Dilettante
Posté le 20-09-2005 à 23:50:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tiens, puisque je n'ai pas grand chose d'intéressant à dire après ton excellent post qui fait le tour de la question de belle manière, je vais parler d'un disque qui me tient à coeur, parce que la chanteuse est l'une de mes références d'île déserte.  :) La voix la plus sexy de la planète, madame Mavis Staples, connue en solo ou au sein du défunt groupe les Staple Singers (= Mavis, ses 2 ou 3 soeurs selon les époques, et leur père). L'album, c'est celui-là, "Time Waits for No One" :
 
http://images-eu.amazon.com/images [...] ZZZZZZ.jpg  
 
 
Prince n'a jamais caché que sa principale influence était la divine Mavis. Il lui a emprunté plus d'un phrasé, plus d'une tournure de style, parfois même de façon troublante à la limite du pastiche ou du plagiat. Quand il finit par la rencontrer, il fut tellement paralysé de timidité qu'il fut incapable de sortir un mot. Mavis Staples raconte encore ça aujourd'hui avec pas mal d'humour. :D Devant l'impossibilité de communiquer oralement, l'égérie et son admirateur entamèrent une relation épistolaire. En 1988/89, Prince finit par convaincre Mavis d'accepter ce dont il rêvait depuis des années : prêter sa voix à un album entièrement conçu par lui. Cela donna "Time Waits for No One". Produit, écrit, composé par Prince, qui y joue presque tous les instruments sur presque tous les morceaux. Un disque solo de Prince avec la voix de Mavis Staples, en somme.
 
Si l'on replace l'album dans la discographie de Mavis Staples, l'album n'a rien d'exceptionnel. Elle enregistra des choses bien plus brillantes des années avant que Roger Nelson découvre à quoi lui servait ce truc qu'il avait entre les jambes.  :o Et elle encore enregistré quelques albums depuis 89 qui sont bien plus intéressants et émouvants que "Time Waits For No One", celui de l'année dernière, "Have a Little Faith", n'étant pas le moindre. Relativement au standard de qualité princier, l'album n'est pas non plus un "essentiel". Il y accumule ses poncifs au lieu d'innover et le tout sonne assez frileux. Néanmoins, l'album est touchant et par moments excitant, peut-être justement de par la profusion de poncifs : on a l'impression que Prince veut revisiter tous ses "grands" albums, mais y collant la voix de Mavis Staples à la place de la sienne. Peut-être une manière de réécrire l'histoire ? C'est en tout les cas un album où l'on sent l'amour de l'auteur/compositeur/accompagnateur/producteur pour son interprète et le disque reste un témoignage irremplaçable de ce qui arrive si rarement : un fan devenu star qui paye son dû et réalise un rêve.


Message édité par Borabora le 20-09-2005 à 23:51:23
mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 23:50:29  profilanswer
 

n°7569458
kickit
Can't stop the Prophet
Posté le 02-02-2006 à 16:13:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour ceux que cela intéresse et en attendant la sortie mondiale du nouvel album le 21/03/06, voici son prochain single  
 
http://rapidshare.de/files/1233615 [...] t.mp3.html
 
Good God!

n°7963170
molmock
Rythm is love ....
Posté le 23-03-2006 à 00:00:46  profilanswer
 

Ayé il est sortit !
Bon alors c'est simple ça tourne en boucle dans mes oreilles et plus je l'écoute plus je kiffe !
Alors si vous aimez la bonne zic que vous fait battre le rythme n'hésitez pas !
 
Un lien vers la vidéo du MTV acoustic :
http://www.youtube.com/watch?v=AVD [...] rch=prince


Message édité par molmock le 23-03-2006 à 00:02:19
n°7966211
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 23-03-2006 à 13:08:21  profilanswer
 

Pour savoir comment prendre ta critique en compte, j'aimerais savoir parmi les albums récents, quels sont ceux que tu as aimé? ou pas? duquel / desquels le nouveau se rapproche le plus...
 
Albums "récents" : Rave Un2 The Joy Fantastic, The Rainbow Children, One Nite Alone (version studio), NEWS et Musicology. Je demande ça parce que moi j'ai pas tout aimé là dedans :whistle:

n°8692325
- Mandrill​ -
Posté le 15-06-2006 à 20:13:57  profilanswer
 

[:blueflag]

n°9615005
jc kk
Posté le 30-09-2006 à 16:01:01  profilanswer
 

personnellement j'ai pas trop aimé ses derniers albums par contre 3121 c'est pour moi et de tres tres loin son meilleur album si vous n'aimez pas un titre comme the world ,fury ,love,lolita,etc  .........c'est dommage pour vos oreilles car ce sont de pur perles a ecouter sans moderation.ca fait du bien d'entendre de la bonne musique

n°19219931
anna_stesi​a
Posté le 20-07-2009 à 13:55:22  profilanswer
 

Pour ceux qui aiment Prince, le mieux est d'aller en discuter directement sur le forum approprié
 
http://purplecity.forumsactifs.com
 
Désolé pour le déterrage de topic (mode archéologue ON!)

n°20108777
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-10-2009 à 16:28:42  profilanswer
 

Citation :

Le chanteur Prince se produira dimanche sous la nef du Grand Palais à Paris pour deux concerts exceptionnels à quelques heures d'intervalle, a annoncé mercredi Encore Productions.
 
Le premier concert est programmé à 17h et le second à 22h. Les précisions concernant la tarification et les modalités de réservation et d'achat des billets pour le public seront communiquées d'ici jeudi, a précisé la maison de production à l'Associated Press.
 
Actuellement en visite à Paris dans le cadre de la Semaine de la mode, Prince a visité en petit comité le Grand Palais mercredi matin, et il est "tombé amoureux de l'endroit", a-t-on expliqué chez Encore Productions.


>> http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -paris.php


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20132058
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 09-10-2009 à 14:39:38  profilanswer
 

Les 2 concerts sold out.
10000 places écoulés en 2 heures, bon(s) concert(s) aux chanceux qui pourront y aller :D
 

n°20148389
- Mandrill​ -
Posté le 11-10-2009 à 04:34:30  profilanswer
 

S'emmerde pas sur les prix quand même... bon concert(s) aux chanceux quand même :)

mood
Publicité
Posté le 11-10-2009 à 04:34:30  profilanswer
 

n°22922872
- Mandrill​ -
Posté le 12-06-2010 à 09:42:09  profilanswer
 

Bon les enfants serait temps de réactiver le topic là! ( ou alors y'en a un autre et je suis pas au courant :o )
 
Concert à Arras le 9 juillet!
 
Aujourd'hui les places "standard" ne sont "que" à 50 euros sur la billetterie fnac, qu'on se le dise!!

n°22936333
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 13-06-2010 à 16:33:38  profilanswer
 

[:gaga_love] [:gaga_love] [:gaga_love]
 
Merci beaucoup !!!
 
Depuis le temps que j'attendais ça !! Le prix me rebutait, mais à ce prix là, j'ai pris une place !!
 
J'ai enfin voir le nain pourpré. [:bakk13]


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°23406338
syntaxx_er​ror
Posté le 24-07-2010 à 19:52:49  profilanswer
 

J'ai acheté le dernier album "20Ten" sorti le 22/07 via le journal "Courrier International" (seulement 3.50€ !). C'est vraiment une tuerie. Etant fan depuis de nombreuses années, ça fait plaisir de voir le retour des sons Prince des années 80. Le rendu est vraiment bon.
 
4 morceaux qui déchirent sur 20Ten :
 
> Beginning Endlessly
http://www.youtube.com/watch?v=IqEnFMYoyRY
 
> Sticky Like Glue
http://www.youtube.com/watch?v=lvFJKbJcRcw
 
> Lavaux
http://www.youtube.com/watch?v=91Gy3afmBd0
 
> Walk In Sand
http://www.youtube.com/watch?v=QWpJIRfeXPY
 
PS: une nouvelle date d'un concert sur Paris est-elle prévue ?
 


Message édité par syntaxx_error le 24-07-2010 à 19:55:05
n°23406352
queep
Posté le 24-07-2010 à 19:54:52  profilanswer
 

Il a donné un concert de 4h au New Morning dans la nuit de jeudi à vendredi.
 
Là, il est à Nice pour son concert de demain soir.
 
Pas de date prévue à Paris pour l'instant officiellement.

n°23406419
syntaxx_er​ror
Posté le 24-07-2010 à 20:03:35  profilanswer
 

queep a écrit :

Il a donné un concert de 4h au New Morning dans la nuit de jeudi à vendredi.
 
Là, il est à Nice pour son concert de demain soir.
 
Pas de date prévue à Paris pour l'instant officiellement.

C'est pas possible...Raaa putain, trop deg, j'étais à Biarritz ce jour là pour le Big Festival (Iggy Pop, Pony Pony Run Run...Etc). On peut pas tout faire.
 
Concernant le new morning, ça a été annoncé quand ? Y a eu de la com car j'ai rien vu passer. Truc à l'arrache de dernière minute ? Putain, je suis vert  :( . Ca se reproduira pas d'aussi tôt  :cry:
 
Mais ce qui me rassure :
 

Citation :

"J'adore jouer chez vous, je donne deux concerts cet été, mais je vais revenir à la rentrée. J'ai même l'intention de chanter dans toutes les salles de Paris".


 

Citation :

Evoquant son apparition surprise sur scène à Bercy la semaine dernière lors du concert de Stevie Wonder, il déclare : "Quand Stevie est en concert et qu'il sait que je ne suis pas loin, il m'appelle pour me dire : 'Tu es le bienvenu'. Alors je viens et... je prends ma guitare au cas où. C'était chouette de retrouver Bercy où j'ai fait beaucoup de concerts dans les années 1980. J'y reviendrai bientôt avec une vraie grosse production. De toute façon, je veux vivre en France (...) Paisley Park, mon centre de Minneapolis, me sert pour mes affaires, mais j'aimerais vraiment m'installer chez vous".


 
Bref, y a intéret à rester à l'écoute. Un Bercy ça pourrait le faire !  :love: x 10 000


Message édité par syntaxx_error le 24-07-2010 à 20:26:12
n°23406650
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 24-07-2010 à 20:40:55  profilanswer
 

Comme d'hab'. Concert-surprise annoncé à la dernière minute par les NPG, avec une grosse incertitude quant à sa venue réelle.
Un bootleg des 4 heures circulerait sous le manteau, mais je n'ai rien vu de complet sur le net pour l'instant.  
 
Tu trouveras plusieurs comptes rendus dans les médias, mais c'est plus authentique quand c'est l'oeuvre d'un fan : http://sebmusset.blogspot.com/2010 [...] ue-tu.html


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°23406791
syntaxx_er​ror
Posté le 24-07-2010 à 21:02:51  profilanswer
 

El Silencio a écrit :

Comme d'hab'. Concert-surprise annoncé à la dernière minute par les NPG, avec une grosse incertitude quant à sa venue réelle.
Un bootleg des 4 heures circulerait sous le manteau, mais je n'ai rien vu de complet sur le net pour l'instant.  
 
Tu trouveras plusieurs comptes rendus dans les médias, mais c'est plus authentique quand c'est l'oeuvre d'un fan : http://sebmusset.blogspot.com/2010 [...] ue-tu.html

Excellent feedback en effet  :jap:


Message édité par syntaxx_error le 24-07-2010 à 21:06:32
n°23406890
syntaxx_er​ror
Posté le 24-07-2010 à 21:18:09  profilanswer
 

Prince, futur patron de Jazz à Nice ?
http://www.nicematin.com/article/c [...] azz-a-nice
 

Citation :

La star cherche à s’installer dans la région et à y créer un événement musical. Pascal Bernardin, son producteur, lui a suggéré de lorgner du côté de Cimiez. Alors que le Festival de jazz de Nice connaît de sérieux problèmes de fréquentation et cherche un nouveau souffle, la nouvelle risque de faire du bruit dans le Landerneau.
 
Arrivé hier à Nice, le producteur de Prince, Pascal Bernardin, nous a confirmé qu’il avait proposé à la star, qui cherche à s’installer dans le sud de la France et à y créer un festival (nos éditions du 22/7), de s’associer avec lui pour reprendre et relancer « Jazz à Nice ».  « Nous en avons parlé avec Prince et Emmanuel de Buretel, le patron du label Because, après le concert de Werchter (Belgique) et Prince nous a donné son accord pour déposer le dossier de reprise en son nom, raconte Pascal Bernardin. C’était un moment très émouvant. À la fin, il nous a tapés dans la main en disant : “ Ok, go ! ”»
 
De sacrées cartes de visite
Prince, futur patron de « Jazz à Nice » ? L’idée ne paraît pas incongrue : « C’est un immense artiste, un grand musicien, il a toujours adoré faire découvrir de nouveaux talents et il est très motivé en ce moment pour faire quelque chose en France », explique Pascal Bernardin.
Lui-même n’est pas un inconnu à Nice (où il fut un temps associé à La Grande Parade du Jazz), ni exactement le premier venu dans le monde de la production française.
 
Hormis ceux de Prince, Pascal Bernardin a produit les concerts de Bob Marley au Bourget, de Supertramp au Parc de Sceaux, de Bob Dylan, de Madonna, de Michael Jackson au Parc des Princes, de Police, de Téléphone, de U2… Une sacrée carte de visite !
 
Quant au troisième mousquetaire de l’association, Emmanuel de Buretel, patron du label indépendant Because et de la société Corrida, il distribue et fait tourner des artistes comme Manu Chao, Charlotte Gainsbourg ou Mark Knopfler. Autant dire que leur dossier de reprise du festival niçois, s’il est effectivement déposé dans les règles et les délais, ne risque pas d’être ignoré.

Ca serait énorme ! Je sens que Prince et la France on a pas fini d'en entendre parler !  :D...Perso ça me va !


Message édité par syntaxx_error le 24-07-2010 à 21:20:03
n°26867267
airy
Posté le 20-06-2011 à 21:20:14  profilanswer
 

Un petit up pour le topic consacré à un artiste aussi génial que déconcertant et qui - reconnaissons le - s'est (hélas) laissé aller ces dernières années.
 
J'étais un fan absolu de Roger Nelson jusqu'à l'album "Lovesymbol" ("love to the 9's"  [:sir_knumskull] ) que j'avais trouvé super.
J'avais TOUS ses albums (excepté le Black Album).
 
Mais il s'est auto-caricaturé en sombrant encore plus dans une mégalomanie qui a fait beaucoup de mal à sa musique (en plus de ce truc à la con consistant à vouloir sortir un album par an ...).
 
Du coup, lorsque j'ai reçu (avec retard) le numéro du CI (je suis abonné), j'ai mis presque un an avant d'écouter le CD " 20ten ".
 
Je suis plutôt agréablement surpris. Pas de morceau que je trouve génial tout de suite, mais tout l'album est très agréable à écouter et certains morceaux claquent déjà ("Beginning endelessly", " sticky like glue" , "walk in sand"  ).
 
De plus, comme je peux souvent prendre du temps avant de bien apprécier une chanson de Prince, il n'est pas exclu que certaines deviennent finalement des favorites.
 
Je redécouvre également le kid de Minneapolis via les versions acoustiques, bluesy (sa version de Cream à l'acoustique est ...  [:wark0] ) et ou jazzy de ses chansons (chantées par lui ou d'autres) qui montrent à quel point ses tubes sont riches.


Message édité par airy le 28-06-2011 à 20:55:45

---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°26869324
- Mandrill​ -
Posté le 20-06-2011 à 23:10:30  profilanswer
 

Et y a un bouquin de photos de sa série de concerts à l'O² qui est sorti, avec un CD de versions live, quelqu'un l'a acheté?

n°26869374
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 20-06-2011 à 23:14:27  profilanswer
 

Tu oublies quand même la "parenthèse" de The Rainbow Children, où il nous a montré que quand il voulait, il pouvait encore sortir des choses exceptionnelles.  :o  
 
20ten est un gentil retour aux sources. On sent bien que c'est un album distribué gratuitement est qu'il n'a pas tout donné. En effet, l'album contient quelques très bonnes chansons (Beginning Endlessly, Futur Soul Song, Sticky Like Glue), et se termine par un titre caché en forme de promesse (Laydown dont il existerait une version beaucoup plus longue, la version de 20ten n'est qu'un aperçu), mais il y a aussi du remplissage (Everybody Loves Me...).
 
Sinon, j'ai mon billet pour le 30 :  
 
http://hfr-rehost.net/www.tout-paris.org/wp-content/uploads/2011/04/concert_prince_stade_france.jpg


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°26869463
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 20-06-2011 à 23:21:21  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

Et y a un bouquin de photos de sa série de concerts à l'O² qui est sorti, avec un CD de versions live, quelqu'un l'a acheté?

 

J'ai. Le bouquin n'a pas grand intérêt (c'est des photos quoi, et pas toujours de très bon goût...). Le CD est pas mal, bien dans l'esprit aftershow. C'est un bon complément du troisième CD du coffret One Nite Alone. En outre, tu peux le trouver à pas cher du tout aujourd'hui.

 

Mais tu trouveras aussi des bootlegs sur internet qui surpassent de loin ces deux disques.  :D
Comme "The Birthday Concert" du 07 juin 1984 au First Avenue de Mineapolis, sorti il y a quelques semaines en son soundboard.  :love:

 

Si tu cherches un bouquin, il y a eu deux excellentes sorties récentes en français :

 

http://4.bp.blogspot.com/_5E9SGLL5Lpc/TNwsIpxjQ-I/AAAAAAAAAVQ/Yrl9DoO478c/s1600/Image%2B1.png

 

http://www.images-chapitre.com/ima1/original/445/33978445_7086491.jpg


Message édité par El Silencio le 20-06-2011 à 23:25:50

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°26869728
- Mandrill​ -
Posté le 20-06-2011 à 23:47:16  profilanswer
 

Citation :

J'ai. Le bouquin n'a pas grand intérêt (c'est des photos quoi, et pas toujours de très bon goût...).

Oh, ben avec lui, on a l'habitude :o
 

Citation :

Le CD est pas mal, bien dans l'esprit aftershow. C'est un bon complément du troisième CD du coffret One Nite Alone. En outre, tu peux le trouver à pas cher du tout aujourd'hui.

Cool ça! Et oui je l'ai vu autour de 20€, pour un "beau livre" (genre grand format et plein de photos) et un CD c'est honnête.
 

Citation :

Mais tu trouveras aussi des bootlegs sur internet qui surpassent de loin ces deux disques.  :D  
Comme "The Birthday Concert" du 07 juin 1984 au First Avenue de Mineapolis, sorti il y a quelques semaines en son soundboard.  :love:

Oh t'inquiète, j'en ai déjà quelques uns :D Après il m'en manque encore beaucoup mais je veux pas tout avoir tout de suite, j'aime mieux prendre le temps (et puis j'ai pas Internet chez moi pour le moment  :sweat: ) Mais je le note celui-là :o

Citation :


 
Si tu cherches un bouquin, il y a eu deux excellentes sorties récentes :
 
http://hfr-rehost.net/http://image [...] /cover.gif
 
http://hfr-rehost.net/http://ecx.i [...] SS500_.jpg

Ma soeur a le second, je note l'autre pour son prochain anniv :D

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 20-06-2011 à 23:48:15
n°26869795
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 20-06-2011 à 23:56:49  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

Cool ça! Et oui je l'ai vu autour de 20€, pour un "beau livre" (genre grand format et plein de photos) et un CD c'est honnête.

 

Oui, ça effectivement, c'est un "beau" livre. Je ne sais pas combien il coûtait à sa sortie, mais 20 euros, ça doit juste être le prix de la couverture en carton épais et du papier.  :D

 

Tu peux avoir un aperçu ici : http://www.simonandschuster.com/sp [...] 21-nights/

 
- Mandrill - a écrit :

Mais tu trouveras aussi des bootlegs sur internet qui surpassent de loin ces deux disques.  :D
Comme "The Birthday Concert" du 07 juin 1984 au First Avenue de Mineapolis, sorti il y a quelques semaines en son soundboard.  :love: [/quote]Oh t'inquiète, j'en ai déjà quelques uns :D Après il m'en manque encore beaucoup mais je veux pas tout avoir tout de suite, j'aime mieux prendre le temps (et puis j'ai pas Internet chez moi pour le moment  :sweat: ) Mais je le note celui-là :o

 

Perso, je n'y comprends plus rien et j'essaie de me limiter aux soundboards.  :D  
Pour sa discographie "grise", il existe des "coffrets" avec l'intégralité de ce qui circule, mais qui n'a jamais été pressé sur un support officiel. La version la plus complète doit faire 27 CD ou un truc comme ça.  :D


Message édité par El Silencio le 20-06-2011 à 23:58:20

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°26870018
- Mandrill​ -
Posté le 21-06-2011 à 00:33:49  profilanswer
 

C'est dommage de se limiter aux soundboards, c'est pas toujours gage de qualité (selon l'état de la bande source) et certaines prises audience déchirent leur grand-mère! Ou alors le son est bien sans plus mais le concert est tellement bien que ça passe tout seul (là je pense de suite au New Morning 87 :love:)

n°26871771
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 21-06-2011 à 10:49:58  profilanswer
 

http://hfr-rehost.net/www.vente-privee.com/VP4/_sales/PRINCE_SDF1/emailing/header.jpg

 

Vente privée va proposer des places à prix réduits pour le concert du Stade de France. La vente commence aujourd'hui à 12 heures.

 

Il n'y aurait que 5000 places à vendre par ce biais, soit rien du tout à l'échelle du SdF (80 000 spectateurs). En outre, ce ne sont que des places en pelouse simple.


Message édité par El Silencio le 21-06-2011 à 13:04:10

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°26872451
drrobert
All you need is cash
Posté le 21-06-2011 à 11:37:52  profilanswer
 

Je sens le cancel ...


---------------
last.fm-RYM
n°26873371
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 21-06-2011 à 13:01:30  profilanswer
 

A priori non. D'une part, car peu importe le nombre de spectateurs, il a un cachet fixe très élevé.  :D  
Il a juste à venir pour toucher un gros chèque, quand bien bien il n'y aurait que deux pelés et trois tondus dans le stade.
 
D'autre part, car il a une grosse tournée européenne juste dernière, dont certaines dates où les billets s'arrachent.
Par exemple, la prévente des billets pour Gand (6 juillet) a été un tel succès qu'ils ont rajouté une date (5 juillet). Et même, pour cette seconde date une partie des billets est déjà virtuellement vendue dans la mesure où les personnes qui n'ont pas réussi à avoir un billet pour le 6 sont placées sur une liste d'attente prioritaire.
 
Il organise même un festival de lui-même et son groupe au Danemark le 6 août : http://npgfestival.dk/
Depuis le temps qu'il veut "son" festival, il est apparemment en passe de réussir.  :D


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°26873485
drrobert
All you need is cash
Posté le 21-06-2011 à 13:17:39  profilanswer
 

El Silencio a écrit :

A priori non. D'une part, car peu importe le nombre de spectateurs, il a un cachet fixe très élevé.  :D  
Il a juste à venir pour toucher un gros chèque, quand bien bien il n'y aurait que deux pelés et trois tondus dans le stade.
 
D'autre part, car il a une grosse tournée européenne juste dernière, dont certaines dates où les billets s'arrachent.
Par exemple, la prévente des billets pour Gand (6 juillet) a été un tel succès qu'ils ont rajouté une date (5 juillet). Et même, pour cette seconde date une partie des billets est déjà virtuellement vendue dans la mesure où les personnes qui n'ont pas réussi à avoir un billet pour le 6 sont placées sur une liste d'attente prioritaire.
 
Il organise même un festival de lui-même et son groupe au Danemark le 6 août : http://npgfestival.dk/
Depuis le temps qu'il veut "son" festival, il est apparemment en passe de réussir.  :D


 
 
Tu pense que son ego supportera un SDF à moitié rempli?


---------------
last.fm-RYM
n°26873685
airy
Posté le 21-06-2011 à 13:35:21  profilanswer
 

El Silencio a écrit :

Tu oublies quand même la "parenthèse" de The Rainbow Children, où il nous a montré que quand il voulait, il pouvait encore sortir des choses exceptionnelles.  :o  
 
(...)


 
Je sais qu'il a du sortir de très bons trucs depuis, mais par lassitude et "crainte " d'être encore déçu (" pôvre chou !" ) je ne voulais même pas écouter ...
 
J'ai entendu aussi parler de One nite alone ... et Musicology.  
 
Sinon, après quelques écoutes (en fait deux  :o ) c'est "Future soul song " qui me trotte gentiment dans la tête et je trouve la fin de "Compassion" plutôt sympa ...
 
J'avais pas capté qu'il y avait une ghost song (malgré ton message et le fait que j'ai bien vu qu'il y avait des pistes 11, 12, 13 etc . mais quand j'ai vu que cela allait jusqu'à 70 et quelques ...).  [:prozac]


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°26873700
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 21-06-2011 à 13:36:41  profilanswer
 

drrobert a écrit :

 

Tu pense que son ego supportera un SDF à moitié rempli?

 

Je ne sais pas à combien ils en sont actuellement. Aux dernières nouvelles (il y a une dizaine de jours), ils avaient dépassé les 40 000 places. À voir si la nouvelle campagne d'affichage et le single diffusé en radio auront eu de l'effet.

 

L'année dernière, la Citadelle d'Arras qui n'a pas fait le plein et le Palais Nikaïa de Nice rempli au trois quarts n'ont pas eu l'air de le déranger.  :o Avant cela, il a déjà eu des moments difficiles notamment lors du Nude Tour, mais il a joué quand même.

 

En général, il a deux attitudes dans ces moments. Soit il propose un concert moyen, voire pourri en mode pilote automatique, soit il se "venge" et sort une playlist type "aftershow" pour donner des regrets aux absents.  :D

 

Quand il annule vraiment, c'est sur un coup de tête et sans raison officielle (cf le fameux concert de Dublin).  :o


Message édité par El Silencio le 21-06-2011 à 13:41:50

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°26875242
airy
Posté le 21-06-2011 à 15:16:12  profilanswer
 

Il n'y a pas un concert à Paris (avant 95) où il est parti après deux ou trois chansons ?


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°26878812
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 21-06-2011 à 20:15:25  profilanswer
 

A ma connaissance non.
Peut-être le Parc des Princes de 1990 ?

 

Il a torché son concert en même pas une heure dans des conditions catastrophiques. :D


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°26926407
sam712
Posté le 26-06-2011 à 19:50:55  profilanswer
 

Suite a un desistement je revends deux places pour le concert de prince en categorie carre or c'est a dire des places qui coute 111,30 euros super placement en S7 (tribune la plus proche de la scene) au 8eme rang cote a cote.
contactez moi en mp votre prix sera le mien


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8406_1.htm
n°26933047
ftikai
Posté le 27-06-2011 à 13:42:13  profilanswer
 

Une histoire de fou.
 
Quelques jours avant le début du Festival international de jazz de Montreal, Prince a contacté André Ménard - le patron du festival et lui dit qu'il aimerait y jouer.  Ménard sur le cul, lui dit oui tout de suite, puis lui demanda où il aimerait jouer.  Prince lui demanda de lui réserver le dernier programme de la salle Métropolis (il a joué là il y a 10 ans).  Le problème est qu'il n'y a que 2000 places dans cette salle.
 
Ma soeur, qui a déjà travaillé pour l'équipe de FIJM, a mis la main sur 2 billets à 175$/pièce.  Elle et son mari sont allés voir Prince.  Ça a commencé à 23h et ça a terminé à 4h du matin.  Un show de folie qu'elle a dit.
 
Tellement imprévisible ce Prince.


Message édité par ftikai le 27-06-2011 à 13:43:16
n°26936789
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 27-06-2011 à 18:32:27  profilanswer
 

Prince sera ce soir au grand journal sur Canal +. Il y sera avec tout son groupe pour jouer quelques morceaux.
Et comme l'émission est en direct, on peut s'attendre à quelques rebondissements comme lors de sa dernière venue. :D

 

Sinon la première partie pour le Stade de France a officiellement été annoncée . Il s'agit de Sharon Jones & The Dap Kings !

 

http://www.youtube.com/watch?v=s0i [...] ata_player


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°26948850
airy
Posté le 28-06-2011 à 17:44:03  profilanswer
 

C'était pas mal, mais il attend un peu trop du public (genre qu'ils connaissent les paroles de anotherloverholenyohead :D ).
 
La chanson avec "people pleaser" dans le refrain chantée par une des nanas, est elle de lui ? Chantée par lui (normalement)?
 
Sinon, après plusieurs écoutes de 20ten, si je n'ai pas de "tubes favoris" que j'écoute encore et encore (genre "repeat" et je laisse comme cela toute l'après-midi), il y a vraiment beaucoup de chansons que je trouve bien, voire superbe.
 
" Future soul song "  [:sir_knumskull] est maintenant ma favorite que je fredonne à bout de champs; c'est surprenant car j'aime rarement ce type de chanson chez Prince.
 
Au mieux, je prends beaucoup, beaucoup de temps pour les apprécier ("Do me baby","Slow love" ).
 
" Sticky like glue "  [:mihirung_:1] est ma seconde favorite, ensuite viennent "Sea of everything" et "beginnig endlessly".
 
Pour moi, ces 4 chansons sont du très, très bon Prince.
 
Après plusieurs écoutent, j'aime bien aussi "Lavaux" , "Walk in sand" et toujours le refrain et la fin de "compassion".
 
Bref, cette album n'est pas révolutionnaire, mais je ne crains pas d'avancer que c'est l'un de ses meilleurs. Pas au niveau des mythiques (et encore, un artiste qui aurait sorti 20ten en 1983 ou en 1990 aurait sûrement été qualifié de génie), mais tranquillement après, et devant Diamonds and Pearls par exemple.


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°26949057
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 28-06-2011 à 18:00:21  profilanswer
 

"People Pleaser" c'est tout nouveau. Je n'ai pas bien compris s'il s'agissait de l'une de ses nouvelles chansons ou d'une chanson qu'il a écrit pour Andy Allo ou s'il s'agit tout simplement d'une chanson d'Andy Allo.


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°26949448
- Mandrill​ -
Posté le 28-06-2011 à 18:42:06  profilanswer
 

airy a écrit :

C'était pas mal, mais il attend un peu trop du public (genre qu'ils connaissent les paroles de anotherloverholenyohead :D ).

Y avait pas de micro au-dessus du public (qui n'était pas à sa place normale pendant le live) donc on les entendait à peine mais il me semble bien qu'ils ont chanté (en yaourt, ou en "nanana" certes, mais quand même) :D

n°26981753
drrobert
All you need is cash
Posté le 01-07-2011 à 14:05:09  profilanswer
 

Comment c'était bon sa mère


---------------
last.fm-RYM
n°26981939
- Mandrill​ -
Posté le 01-07-2011 à 14:19:13  profilanswer
 

Et même sa grand-mère. Son pas trop mal pour un stade, j'ai trouvé.
 
Une relation que j'ai au SDF m'a dit qu'il voulait jouer 4h au départ (il en a joué 3) mais c'était juste impossible légalement de dépasser une certaine heure: passé minuit, si on déborde, y a un cop (pas funky du tout) qui arrive et qui ferme le jus! :o
 
J'ai ouï des rumeurs d'after-show au Palais de Tokyo, c'était mytho ou pas? (si c'est vrai ceux qui y étaient doivent encore dormir!)
 
Ah, et je suis amoureux de sa guitariste. C'est dit. (d'ailleurs, je lui ai dit, mais elle a fait semblant de pas entendre... salope...  :cry: )
 
Très bonne première partie, je connaissais pas la dame mais elle envoie du steak.
 
Et excellente vidéo inter-concert avec tous les clips kitscho-moisis 80's des oubliés de Paisley Park. Je veux le DVD!!!! (on pourrait le titrer "Groovin' Mulets" :D )
 
Ca t'a fait plaisir, le "Come Together" ? ;)

Message cité 3 fois
Message édité par - Mandrill - le 01-07-2011 à 14:21:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Horus - Prince du Soleil - Miyazaki inside[zik] N.E.W.S. de Prince ... trop terrible
Le triple cd de prince, emancipation, à 50 francs !recheche zik ====== de prince j'crois ???
>Le prince charmant du 21è siècle...Le prince du pacifique, c'est bien ?
Springsteen au [strike]Stade de France[/strike] Parc des Prince 2008Le Bapteme du prince héritier marocain
le prince des ténèbres (et les autres films de John Carpenter)Prince - Album live "One Nite Alone Live"
Plus de sujets relatifs à : Prince - TAFKAP - O(+> - le kid de minneapolis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR