Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
847 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Une petite pensée pour Sid...

n°4785662
Borabora
Dilettante
Posté le 04-02-2005 à 20:40:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nyhctom a écrit :

tu te contredis totalement alors, tu fais un parallele debile entre tele-realite et Sid Vicious que tu demontes apres,


Bon , ça devient clair, encore un qui ne sait pas lire. :sarcastic: Je faisais un parallèle entre le loft et Sid Vicious, sur le fait que ça permet de devenir célèbre sans rien savoir faire. Ni faire l'acteur, ni jouer ou chanter, ni quoi que ce soit. OK ?

Citation :

tu parles d'icone culturelle qui concerne 3 pauvres mags en france et 2 en UK (et ce 24 ans plus tard) en tirant des generalites enormes,


T'as du mal avec l'expression "icone culturelle", hein ? Ca veut pas dire "personne célèbre du moment", hein ? Lorie, c'est pas une icone culturelle, c'est juste une chanteuse à succès de 2004. C'est dans 25 ans, justement, qu'on verra si elle a atteint le statut d'icone culturelle (à mon avis, aucune chance).

Citation :

tu te bases sur google pour preuve statistique

Quand il s'agit de comparer la popularité de 2 artistes occidentaux, oui, c'est une bonne base. Tiens, je te le refais, tu vas voir c'est très amusant. Michael Jackson : 6 190 000 pages. Beastie Boys : 1 050 000. T'as vu ? Ca marche aussi.  :sarcastic:

Citation :

(erreur fatale selon moi, la stat c'est mon truc): je stoppe le non-debat derechef, je reviendrai juste avec les resultats de monlegionnaire sur Sid, pour le trip chez les geeks :)


C'est clair, un sondage express sur 12 personnes d'un site français de geeks est beaucoup plus représentatif qu'une recherche Google ou le signifiant de la couverture de mensuels musicaux tirés à 300 000 exemplaires. Effectivement, c'est ton truc, les stats ! :lol:  
 
Tu m'as pas répondu pour Coluche : c'est une icone culturelle, pour toi, oui ou non ? Parce que pour moi, oui, clairement. Un type comme Gainsbourg aussi a atteint un statut d'icone culturelle. Mais si je vais faire un sondage sur un forum de geeks anglais, c'est bizarre, je suis sûr que la réponse va être non. :o

mood
Publicité
Posté le 04-02-2005 à 20:40:24  profilanswer
 

n°4785750
kalimeroo
Posté le 04-02-2005 à 20:57:36  profilanswer
 

bouffi_bouffon a écrit :

D'ailleurs c'est vrai cette histoire de femme des sex pistols ds l'frigo tout découpée :??:


 
Svinkels  :whistle: ??

n°4785941
Mia Wallac​e
all we need is love
Posté le 04-02-2005 à 21:34:30  profilanswer
 

C'est vrai que Sid était en quelque sorte un homme à vendre, homme-produit (comme beaucoup de personnes aujourd'hui), je pense pas qu'il est vraiment été fabriqué mais après la deferlante Sex Pistols, c'est comme si le succès,la haine,toutes ces idées nihilistes et très provocatrices lui ont monté à la tête et il s'est autodétruit. Mais qui n'aurait pas sombré dans ce grand coup médiatique de Mclaren?
 
C'est clair que Sid à la basse... :pt1cable: c'était pas terrible...bon mais il avait une manière très spéciale de chanter/hurler! Mais je trouve que c'est assez facile de salir son nom, notament par des photos de lui dans des mags médiocres et prétentieux! et puis aussi a cause de cette pouf d'Avril Lavigne qui se considère comme je cite "la nouvelle Sid Vicious de la génération".Pitoyable.
 
Sid est mort jeune, ainsi que le punk est une ideologie (ou je ne sais pas comment vous appelez ca) faite pour mourir vite.
 
Mais quoi qu'on dise il est une référence punk ancrée dans les esprits,du moins d'en certain.
 
Juste un 'tit échantillon de mon avis, mais c'est un peu difficile du juger, maintenant.


---------------
Il ne faut jamais briser les rêves des idéalistes!
n°4786039
jimicoltra​ne
Posté le 04-02-2005 à 21:59:22  profilanswer
 

"Le punk est la musique des années 60 faites par des gens qui ne savent pas jouer pour des gens qui ne la comprennent pas" -- Frank Zappa

n°4786072
Scrypt
Posté le 04-02-2005 à 22:07:10  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

Au moins c'est rapide. :D Trois reprises et quelques fonds de tiroir sortis après sa mort, le supplice est vite terminé.
 
Ce qu'on ne peut pas retirer à Sid Vicious, c'est qu'il est la 1ère icone culturelle du 20ème siècle produite à 100% par les médias. La personne que l'on idolâtre non pour ce qu'elle fait, mais pour ce qu'elle est. Il préfigure la vogue des mannequins des années 80/90 ("Incroyable ! Elle sait marcher et parler !" ). L'icone vraiment "pure", en somme, le fantasme ultime pour rêver dans les chambrettes que l'on est quelqu'un d'autre. Tout dans le look et l'attitude, rien derrière sinon un trou du cul narcissique et insensible.
 
Son culte en dit long aussi sur le désir désormais banal de devenir une star sans en avoir les moyens, donc en surenchérissant sur le vulgarité, l'irresponsabilité, la connerie. De Sid Vicious au participants au loft, il n'y a qu'un pas que la télé réalité a franchi avec maestria. Sid Vicious, dieu des néo-beaufs ? Allez, oui, rendons-lui ce qui lui appartient !


 
 
j'adhère  [:j l b]


---------------
Tout le monde a le droit d'avoir sa propre opinion, mais pas ses propres faits.
n°4786477
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 04-02-2005 à 23:37:49  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

j'adhère  [:j l b]


Moyenement même si ...
En fait Sid n'est une icône que pour certain qui ne fouillent pas trop loin. Il représente le punk pour le client de super marhé, un stéréotype facilement identifiable. Sans M.Mac Laren pas de groupe. Ils n'ont été que des marionettes. Tous comme les Stones au début. Vous serez les méchants anti Beatles etc ...
J'aime toujours certains morceaux mais franchement croire encore en eux relève + de l'innocence juvénile que de la réflexion punk.
Pour moi le seul (s'il ne doit n'y en avoir qu'un) qui mériterais ce titre c'est LEMMY !!! Mais dans qu'elle mesure il joue son rôle ça je ne sais pas. et cela peut tout changer. On parle de showbiz qd même !!!

n°4787213
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 05-02-2005 à 02:27:27  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

Bon , ça devient clair, encore un qui ne sait pas lire. :sarcastic: Je faisais un parallèle entre le loft et Sid Vicious, sur le fait que ça permet de devenir célèbre sans rien savoir faire. Ni faire l'acteur, ni jouer ou chanter, ni quoi que ce soit. OK ?

Citation :

tu parles d'icone culturelle qui concerne 3 pauvres mags en france et 2 en UK (et ce 24 ans plus tard) en tirant des generalites enormes,


T'as du mal avec l'expression "icone culturelle", hein ? Ca veut pas dire "personne célèbre du moment", hein ? Lorie, c'est pas une icone culturelle, c'est juste une chanteuse à succès de 2004. C'est dans 25 ans, justement, qu'on verra si elle a atteint le statut d'icone culturelle (à mon avis, aucune chance).

Citation :

tu te bases sur google pour preuve statistique

Quand il s'agit de comparer la popularité de 2 artistes occidentaux, oui, c'est une bonne base. Tiens, je te le refais, tu vas voir c'est très amusant. Michael Jackson : 6 190 000 pages. Beastie Boys : 1 050 000. T'as vu ? Ca marche aussi.  :sarcastic:

Citation :

(erreur fatale selon moi, la stat c'est mon truc): je stoppe le non-debat derechef, je reviendrai juste avec les resultats de monlegionnaire sur Sid, pour le trip chez les geeks :)


C'est clair, un sondage express sur 12 personnes d'un site français de geeks est beaucoup plus représentatif qu'une recherche Google ou le signifiant de la couverture de mensuels musicaux tirés à 300 000 exemplaires. Effectivement, c'est ton truc, les stats ! :lol:  
 
Tu m'as pas répondu pour Coluche : c'est une icone culturelle, pour toi, oui ou non ? Parce que pour moi, oui, clairement. Un type comme Gainsbourg aussi a atteint un statut d'icone culturelle. Mais si je vais faire un sondage sur un forum de geeks anglais, c'est bizarre, je suis sûr que la réponse va être non. :o


 
18000 geeks  echantillon pas representatif, mais google n'est PAS un echantillon, c'est une BDD, plusieurs fois les memes sites cites a chaque page, debile d'en tirer des stats, c'est tout, Mr mauvaise foi...
 
le Sun tire a des millions d'exemplaires donc il faut croire ce qu'ils disent ? TF1 fait des millions d'audience donc ils definissent ce qu'est la culture ? Arrete ton char Ben Hur :)
 
et nan, tu tournes autour du pot parce que TU donnes cette definition d'icone culturelle, qui pour moi n'a pas ce sens, donc fin du debat...Et puis demande a n'importe lequel du loft de chanter bourre et sous la coke "My Way" comme Sid Vicious tu verras si c'est a la portee du premier neuneu :D...Popularite=google, icone culturelle=25 ans plus tard, culture=nb d'exemplaires tires, allez ciao, Philippe Maoeuvre...


Message édité par nyhctom le 05-02-2005 à 02:38:33
n°4787236
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 05-02-2005 à 02:39:47  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

Moyenement même si ...
En fait Sid n'est une icône que pour certain qui ne fouillent pas trop loin. Il représente le punk pour le client de super marhé, un stéréotype facilement identifiable. Sans M.Mac Laren pas de groupe. Ils n'ont été que des marionettes. Tous comme les Stones au début. Vous serez les méchants anti Beatles etc ...
J'aime toujours certains morceaux mais franchement croire encore en eux relève + de l'innocence juvénile que de la réflexion punk.
Pour moi le seul (s'il ne doit n'y en avoir qu'un) qui mériterais ce titre c'est LEMMY !!! Mais dans qu'elle mesure il joue son rôle ça je ne sais pas. et cela peut tout changer. On parle de showbiz qd même !!!


 
le titre de quoi ? d'icone culturelle ? LEMMY ?

n°4787237
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 05-02-2005 à 02:40:45  profilanswer
 

jimicoltrane a écrit :

"Le punk est la musique des années 60 faites par des gens qui ne savent pas jouer pour des gens qui ne la comprennent pas" -- Frank Zappa


 
un autre grand penseur Straight-Edge ayant toujours vecu loin des drogues et de la boisson :D

n°4787242
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 05-02-2005 à 02:44:27  profilanswer
 

comparer des artistes et des punks...C'est exactement comme comparer le combat de rue et un art martial...le punk (et son cousin le HC) est justement le rejet des regles, de la melodie propre et rangee, du solo elitiste et des partitions, donc que Vicious, Rotten, Biafra, Strummer et autres Ian MacKaye soient de pietres musiciens, franchement, encore heureux ! :D

mood
Publicité
Posté le 05-02-2005 à 02:44:27  profilanswer
 

n°4788103
Mia Wallac​e
all we need is love
Posté le 05-02-2005 à 13:20:13  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

comparer des artistes et des punks...C'est exactement comme comparer le combat de rue et un art martial...le punk (et son cousin le HC) est justement le rejet des regles, de la melodie propre et rangee, du solo elitiste et des partitions, donc que Vicious, Rotten, Biafra, Strummer et autres Ian MacKaye soient de pietres musiciens, franchement, encore heureux ! :D


 
 bravo! :wahoo:


---------------
Il ne faut jamais briser les rêves des idéalistes!
n°4789935
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 05-02-2005 à 20:12:50  profilanswer
 

D'accord aussi! Zappa est musicalement l'antithèse du punk-rock, et il est normal le connaissant qu'il ait méprisé ce genre de musique...
 
Pour moi le principe du punk à la fin des 70's, c'était de dire merde aux énormes rock-star et aux virtuoses prétentieux du space-rock: on peut être un sale gosse sans réel talent ni formation musicale et faire des bonnes chansons. Et tant mieux si ça plait pas aux vieux!!!!
 
Nota: mes réflexions sur le rock 70's sont à remettre dans le contexte de l'époque: je suis moi-même un grand fan de Pink Floyd, Led Zep, Beefheart, Can... et j'écoute du keupon quand j'ai envie de sauter partout!! :bounce:

n°4789969
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 05-02-2005 à 20:17:50  profilanswer
 

Mia Wallace a écrit :

Le 2 février 1979 mourrait John Simon Ritchie, rebaptisé Sid Vicious, d'une overdose d'héroïne. Il n'avait que 21 ans. L'icône du punk s'est éteinte à 21 ans, il aura payé de sa vie le gand coup médiatique du génialmement pourri Malcolm McLaren. Les Sex Pistols sont un groupe très mystérieux...mais unique. La plus belle façon de lui rendre hommage est je crois d'écouter ses chansons!
 
 
Dites-moi ce que vous en pensez, ce que vous pensez du "punk" (?) de nos jours, dites juste ce que vous avez sur le coeur...


 
Il avait un peu mal tourne ideologiquement aussi le pere vicious :o
 
M'enfin, RIP quand meme, toute ma jeunesse punk tout ca [:ocube]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°4790060
Zaib3k
Posté le 05-02-2005 à 20:30:48  profilanswer
 

http://www.debian.org/logos/openlogo-nd-100.jpg
 


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°4796058
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 06-02-2005 à 20:41:48  profilanswer
 

je decouvres en ce moment ce groupe, j adore les paroles de anarchy in the UK et god save the queen !  
 
C'est clair que ça a du foutre un beau bordel a l epoque des paroles comme ça ("god save the queen, the fascist regime", ou encore "i am a ante christ, i am an anarchist" )
 
 

n°4796139
printf
Baston !
Posté le 06-02-2005 à 20:53:22  profilanswer
 

amiga500 a écrit :

je decouvres en ce moment ce groupe, j adore les paroles de anarchy in the UK et god save the queen !  
 
C'est clair que ça a du foutre un beau bordel a l epoque des paroles comme ça ("god save the queen, the fascist regime", ou encore "i am a ante christ, i am an anarchist" )


 
Pas plus que "L'agitateur" de Jean-Pascal en fait [:spamafote]
C'était même plutôt un phénomène de mode.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4796157
printf
Baston !
Posté le 06-02-2005 à 20:55:19  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

comparer des artistes et des punks...C'est exactement comme comparer le combat de rue et un art martial...le punk (et son cousin le HC) est justement le rejet des regles, de la melodie propre et rangee, du solo elitiste et des partitions, donc que Vicious, Rotten, Biafra, Strummer et autres Ian MacKaye soient de pietres musiciens, franchement, encore heureux ! :D


 
Ce sont des musiciens très corrects en comparaison des Sex Pistols, qui au final n'étaient qu'une bande de drogués braillards.
 
Rejetter complètement les règles de la musique c'est débile si c'est pour ne pas en recréer d'autres alternatives [:spamafote]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4796189
Handsome d​evil
Posté le 06-02-2005 à 21:00:44  profilanswer
 

printf a écrit :

Pas plus que "L'agitateur" de Jean-Pascal en fait [:spamafote]
C'était même plutôt un phénomène de mode.


Je ne pense pas que Jean-Pascal se soit déja fait agresser au rasoir dans la rue (dommage d'ailleurs).

n°4796206
printf
Baston !
Posté le 06-02-2005 à 21:03:03  profilanswer
 

:D


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4796491
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 06-02-2005 à 21:41:10  profilanswer
 

Il y a eu certes un effet de mode ( musicale et vestimentaire, le bizness récupérant tout très vite ) mais au départ les Sex Pistols ont vu leur premier 45t interdit en Albion et se sont fait virer de leur première maison de disque en raison de leur comportement provocant...
Mais c'est sans doute vrai aussi que ce parfum de scandale ( entretenu par Malcolm McLaren, qui s'est bien rincé au passage ) leur a fait une certaine pub...
 
 :ange: Anarchy in the UK...

n°4798109
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 07-02-2005 à 00:43:07  profilanswer
 

printf a écrit :

Ce sont des musiciens très corrects en comparaison des Sex Pistols, qui au final n'étaient qu'une bande de drogués braillards.
 
Rejetter complètement les règles de la musique c'est débile si c'est pour ne pas en recréer d'autres alternatives [:spamafote]


 
pas les regles de la musique, les regles de la branlette de jazzmen et autres gratteux a la Hendrix, c'est pas dur a comprendre pourtant...Se defouler, brailler, sauter partout, un exutoire...Et Biafra ou MacKaye zikos corrects ? la bonne blague...


Message édité par nyhctom le 07-02-2005 à 00:45:31
n°4843528
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 13-02-2005 à 18:57:23  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

le titre de quoi ? d'icone culturelle ? LEMMY ?


Que ne comprends tu pas ? :pt1cable:

n°4864760
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 16-02-2005 à 18:40:02  profilanswer
 

"Qui fut le bassiste des Sex Pistols, décédé à 21 ans ?] a obtenu un taux de réussite de 19% (catégorie difficile), elle devait être estimée entre 40% et 60%."
 
resultat d'un assaut aupres de 100 personnes, sachant que j'en ai un second sur le meme theme...1 geek sur 5 connait Sid Vicious AVEC la possibilite d'aller sur google, donc j'imagine que c'est bien plus bas dans la population totale :) Fin du delire...

n°4871811
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 17-02-2005 à 15:58:02  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

le titre de quoi ? d'icone culturelle ? LEMMY ?


Ben oui si Icone Punk il doit y avoir pour moi ce serait Lemmy, bassiste chanteur de Motorhead. Groupe Hard en soi, mais qui continue depuis 30ans de taper dans le cul des prétentieux. Punk alors ? Oui bien sur car le Punk n'a été qu'un brulot Rock. Créer et mener par la petite crapule de Malcom. Tout comme le "grunge" le "punk" n'est né que pour des raisons merchantile. Au final, it's only Rock and Roll.
Que les brailleurs tentent un concert de Motörhead une fois et ils comprendront ce que j'entends par Punk !
Fuck EMI

n°4872610
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 17-02-2005 à 18:03:16  profilanswer
 

Lemmy à côté de Jello Biafra, c'est un Teletubbies ;)...

n°4873575
wired
Weird thing
Posté le 17-02-2005 à 20:24:16  profilanswer
 

printf a écrit :

Ce sont des musiciens très corrects en comparaison des Sex Pistols, qui au final n'étaient qu'une bande de drogués braillards.
 
Rejetter complètement les règles de la musique c'est débile si c'est pour ne pas en recréer d'autres alternatives [:spamafote]

Barf' c'est aussi ce que disent les incultes des artistes s'étant affranchis des règles académiques dans le domaine des arts plastiques.

n°4877569
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 18-02-2005 à 09:11:59  profilanswer
 

wired a écrit :

Barf' c'est aussi ce que disent les incultes des artistes s'étant affranchis des règles académiques dans le domaine des arts plastiques.


+1 La technique n'est qu'un vecteur pas une fin en soi
Jello Biafra je pensais qu'il était mouru lui ? Mais c'est vrai qu'il en concurrence. On en rparle pour ses 60 ans ?  :hello:  

n°4877696
mogg
Posté le 18-02-2005 à 09:44:56  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

Johnny ? Afrika Bambaata ? :D tu surestimes la renommée de Sid Vicious au-delà du Royaume-Uni, simplement, fais un sondage sur HFR et tu verras que très peu de gens savent qui c'est, donc "icone culturelle" faut arrêter le délire...


 
arrete ton troll
 
Bambaata > en 80 soulsonic force enterrait tout ce qui se faisait de l'electro a l'epoque...
et je parle meme pas de son action sociale...


---------------
Les signatures c'est MAL
n°4877718
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 18-02-2005 à 09:48:28  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

+1 La technique n'est qu'un vecteur pas une fin en soi
Jello Biafra je pensais qu'il était mouru lui ? Mais c'est vrai qu'il en concurrence. On en rparle pour ses 60 ans ?  :hello:


 
nope, tout ce qu'il y a de plus vivant, il  vient de sortir un album avec les Melvins :)

n°4886302
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 19-02-2005 à 11:22:17  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

nope, tout ce qu'il y a de plus vivant, il  vient de sortir un album avec les Melvins :)


Fuck ! It's alive ! Cria le bon Pr Frankenstein !!!
Finalement je vais peut être essayé l'héro moi ! Ca à l'air de conserver  :D  

n°4886550
SonnyRed
Posté le 19-02-2005 à 12:33:22  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Ben on peut faire une recherche rapide sur Google, ce sera plus signifiant qu'un sondage, et ça évitera de se faire TT pour topikalacon.  ;)  191 000 résultats pour Vicious, 19 400 pour Bambaata.


194 000 pour bambaataa

n°5077717
duschmoll
Posté le 16-03-2005 à 11:28:15  profilanswer
 

mandrillou a écrit :

D'accord aussi! Zappa est musicalement l'antithèse du punk-rock, et il est normal le connaissant qu'il ait méprisé ce genre de musique...
 :bounce:


 
Juste un mot sur Frank Zappa et ses réflexions sur le punk...
Il faut juste savoir que c'est (il me semble) lui qui a utilisé pour la 1ere fois le terme "punk", et ceci bien avant la naissance de ce qu'on appelle communément la musique punk, puisque c'était sur le titre "flower punk" de son album "we're only in it for the money" sorti en 68!  
Et donc sa définition du punk ("Le punk est la musique des années 60 faites par des gens qui ne savent pas jouer pour des gens qui ne la comprennent pas" ) n'était pas donnée comme une observation de ce qu'il voyait en voyant Sid Vicious (même si elle correspond tout à fait !!!), mais c'est plutôt le contraire: disposant du terme "punk" créé par Zappa, il apparaissait évident que la musique des Pistols soit qualifiée de "punk"...
 
Enfin je crois que c'est ça...  :whistle:  
 
Cela dit, je dis ça, je veux pas faire de polémique, moi, j'adore à la fois les Sex Pistols et Frank Zappa !  :bounce:

n°5079798
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 16-03-2005 à 15:39:59  profilanswer
 

Moi aussi j'aime bien les deux!!!!! :D  
 
En fait Zappa n'a pas inventé le mot "punk", bien qu'il l'ait utilisé en 1967 dans la chanson dont tu parles, une très bonne parodie de "Hey Joe" :  
 
Hey punk, where you goin with that flower in your hand?  
Well, Im goin up to frisco to join a psychedelic band.

 
Je crois que "punk" est un vieux mot d'argot US désignant les anticonformistes et autres marginaux. Dans les années 60, il désignait logiquement les freaks et les hippies ( la chanson ci-dessus en est une bonne illustration, Zappa aimait bien charrier les babas )  
Ca n'est qu'à la fin des 70's que, désignant un mouvement musical précis, il prendra sa signification actuelle.
 
Question: De quand date sa phrase dont tu parlais?
 
Et il en a fait une autre dans le même genre ( confusion? ) :
'Le journalisme rock, c'est des gens qui ne savent pas écrire, qui interviewent des gens qui ne savent pas parler, pour des gens qui ne savent pas lire'


Message édité par mandrillou le 16-03-2005 à 15:55:59
n°5079849
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-03-2005 à 15:45:03  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Au moins c'est rapide. :D Trois reprises et quelques fonds de tiroir sortis après sa mort, le supplice est vite terminé.
 
Ce qu'on ne peut pas retirer à Sid Vicious, c'est qu'il est la 1ère icone culturelle du 20ème siècle produite à 100% par les médias. La personne que l'on idolâtre non pour ce qu'elle fait, mais pour ce qu'elle est. Il préfigure la vogue des mannequins des années 80/90 ("Incroyable ! Elle sait marcher et parler !" ). L'icone vraiment "pure", en somme, le fantasme ultime pour rêver dans les chambrettes que l'on est quelqu'un d'autre. Tout dans le look et l'attitude, rien derrière sinon un trou du cul narcissique et insensible.
 
Son culte en dit long aussi sur le désir désormais banal de devenir une star sans en avoir les moyens, donc en surenchérissant sur le vulgarité, l'irresponsabilité, la connerie. De Sid Vicious au participants au loft, il n'y a qu'un pas que la télé réalité a franchi avec maestria. Sid Vicious, dieu des néo-beaufs ? Allez, oui, rendons-lui ce qui lui appartient !


 
Mais + 10 000 quoi.  [:yaisse2]  

n°5079935
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 16-03-2005 à 15:53:32  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

ben au moins Sid, il aura ete coherent avec le "No Future", c'est pas comme ces deux rapaces de Johnny Rotten et Steve Jones :D

:jap: , je ne souhaite pas à Pete Doherty le même destin que Sid Vicious, même si c'est bien parti pour...(enfin, Doherty a au moins du talent c'est déjà çà)


Message édité par vieri32 le 16-03-2005 à 16:04:48
n°5079999
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 16-03-2005 à 16:00:33  profilanswer
 

+1
 
Et même si on aime pas les Libertines, c'est indéniable: Doherty il sait écrire des chansons au moins ( alors que Sid, même pas foutu de jouer correctement de la basse sur de la musique punk - pourtant c'est po bien dur...  )

n°5080019
coincoinca​nard
Posté le 16-03-2005 à 16:02:11  profilanswer
 

Mia Wallace a écrit :


Dites-moi ce que vous en pensez, ce que vous pensez du "punk" (?) de nos jours, dites juste ce que vous avez sur le coeur...


 
Ben que dire ? Sinon que le punk c'était mieux avant. [:spamafote]
 
Je me contente d'écouter les Ramones et les Clash. :D

n°5085653
Handsome d​evil
Posté le 17-03-2005 à 12:16:36  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

:jap: , je ne souhaite pas à Pete Doherty le même destin que Sid Vicious


Moi si.
Mais un peu plus vite ce serait bien.
 
Concernant la citation de Zappa sur le journalisme rock, on peut se demander s'il a déja lu Lester Bangs.


---------------
Zvarri !
n°5086164
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 17-03-2005 à 13:39:39  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

Moi si.
Mais un peu plus vite ce serait bien.
Concernant la citation de Zappa sur le journalisme rock, on peut se demander s'il a déja lu Lester Bangs.

C'est pas tres sympa de souhaiter la mort de quelqu'un, soit dit en passant...

n°5086514
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 17-03-2005 à 14:26:41  profilanswer
 

J'allais le dire. :pfff:  
 
Pourtant j'aime pas spécialement les Libertines, et la hype qu'il y a autour d'eux est un peu agaçante ( comme toutes les hypes ) mais je leur souhaite de vivre vieux à ces garçons...

n°5086560
Handsome d​evil
Posté le 17-03-2005 à 14:34:11  profilanswer
 

mandrillou a écrit :

J'allais le dire. :pfff:  
 
Pourtant j'aime pas spécialement les Libertines, et la hype qu'il y a autour d'eux est un peu agaçante ( comme toutes les hypes ) mais je leur souhaite de vivre vieux à ces garçons...


L'autre solution consisterait à demander aux pseudo-journalistes de Rock & Folk et cie d'arreter de nous briser les burnes sur le sujet. Mais ca va etre difficile.


---------------
Zvarri !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Une pensée pour mes 6000 collègues...Petite question sur Canal Sat
Petite question a propos des forfaits SFRElle dit quoi la petite voix dans Showbiz de Matt Pokora ?
control du pc par la pensée (Oo)Petite question sur le monde du café ???
petite phrase à traduire de l'anglaispetite enigme que je n'arrive pas a resoudre
petite bulle sur la paupiere superieur 
Plus de sujets relatifs à : Une petite pensée pour Sid...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR