Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

 

 

Le Sunburst:
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6951  6952  6953  ..  8144  8145  8146  8147  8148  8149
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)

n°50611373
bzhyoyo
Posté le 11-08-2017 à 18:09:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A y'est ! C'est fini !
Et je suis bien content, ça me libère de l'espace, c'est pratique et ça va me faire jouer plus souvent : avant, c'était le bordel de cables qui trainent partout et ça te gonfle de penser qu'il va falloir ranger tout ça avant même de commencer à jouer.
Reste plus qu'à gaser. Et éventuellement refaire le tolex du cub, qui est quand même hideux d'origine, pour l'associer avec le pedalboard.
NB : la pédale sans déco est un compresseur de chez Techniguitare (site que je recommande pour ceux qui veulent se lancer dans le DIY - instructions très bien foutues et composants de qualité). Attaché au velcro à l'arrache mais c'est temporaire.
En situation de jeu :
http://reho.st/self/9d862d530eacb7 [...] bfbef2.jpg
Rangé dans son coin :
http://reho.st/self/5bbdacfc720134 [...] 0db62c.jpg
Et je pense "investir" dans un stand mural - tant pis si je suis locataire, c'est quand même plus pratique.

Message cité 2 fois
Message édité par bzhyoyo le 11-08-2017 à 18:12:03
mood
Publicité
Posté le 11-08-2017 à 18:09:12  profilanswer
 

n°50612115
jungledede
Posté le 11-08-2017 à 19:54:27  profilanswer
 

Hello, c'est bientôt la rentrée c'est parfait pour commencer ;o
 
Je compte me mettre à la gratte, but, j'y connais rien en musique a part les cours du collège qui date. Quand je vois mon frangin qui fait du sax depuis une 15aine d'année et qui s'éclate ça me donne envie :o
 
1ère question, ce topic est-il comme le topic vaytaytay? C'est à dire qu'on double ou triple le budget initial? :o  [:clooney27]  [:atom1ck]  
 
Donc j'aimerais commencer, mais j'ai rien du tout en matos.
Dans les styles musicaux que j'aimerais jouer c'est blues et funk (c'est tellement bon quand ça groove, à un point que j'ai pas mal hésité à commencer par la basse  [:mastertrolllesquen] ). Peut-être accompagner sur du jazz, mais ça sera pour bien plus tard quand je serais un poil potable  [:ixam:2]  
 
En artiste dans le désordre:
Seasick Steve
Dire Strait
Santana
Ibrahim Maalouf
Jack White
Jimmy Hendrix
Steve Ray Vauhgan
Les frangins bleu (Blues Brothers :o )
Muddy Waters
Rory Gallager
Springsteen
Gil Scott Heron (plus ça va plus il devient mon favoris lui  [:cerveau abde] )
 
Je suis en appart, j'ai pas besoin de jouer fort.
 
Ocazz ou neuf, je ne suis pas jaloux tant que c'est bon et pas moche  [:lara fabian:4]  
 
Que conseille l'élite HFR a un débutant/nigal/noob de la guitare et de la musique ? :o
 
En budget, je doit dire que je ne sais pas du tout. D'après la FP c'est 200/300€, mais bon, je peut monter à 400€ si ça permet de passer un palier en qualité.


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°50612181
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2017 à 20:02:24  answer
 

bzhyoyo a écrit :

A y'est ! C'est fini !


 
C'est chic, c'est mojo, ça donne envie de jouer  [:fikus:3]

n°50612235
panchopa
le lama de Lima
Posté le 11-08-2017 à 20:07:31  profilanswer
 

jungledede a écrit :

 

En budget, je doit dire que je ne sais pas du tout. D'après la FP c'est 200/300€, mais bon, je peut monter à 400€ si ça permet de passer un palier en qualité.


200/300€ c'est plutôt la guitare seule, après il va falloir sonoriser tout ça un minimum avec un ampli pour envoyer le blues/funk.

 


T'es prêt à bosser un minimum quand même, et à être frustré de pas y arriver au départ ?
Parce que le nombre de mecs qui achète une guitare pour essayer, se rend compte au bout de 15 jours que pour jouer comme Hendrix il faut passer du temps sur l'instrument et se faire un peu mal aux doigts, faire des exos... et qui raccroche la guitare dans un coin ("je m'y remettrai plus tard quand j'aurai le temps" ), y'en a des millions comme ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 11-08-2017 à 20:09:16

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°50612268
LesPaulPi
Taulier éphémère
Posté le 11-08-2017 à 20:10:27  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :

A y'est ! C'est fini !
Et je suis bien content, ça me libère de l'espace, c'est pratique et ça va me faire jouer plus souvent : avant, c'était le bordel de cables qui trainent partout et ça te gonfle de penser qu'il va falloir ranger tout ça avant même de commencer à jouer.
Reste plus qu'à gaser. Et éventuellement refaire le tolex du cub, qui est quand même hideux d'origine, pour l'associer avec le pedalboard.
NB : la pédale sans déco est un compresseur de chez Techniguitare (site que je recommande pour ceux qui veulent se lancer dans le DIY - instructions très bien foutues et composants de qualité). Attaché au velcro à l'arrache mais c'est temporaire.
En situation de jeu :
http://reho.st/self/9d862d530eacb7 [...] bfbef2.jpg
Rangé dans son coin :
http://reho.st/self/5bbdacfc720134 [...] 0db62c.jpg
Et je pense "investir" dans un stand mural - tant pis si je suis locataire, c'est quand même plus pratique.


Terriblement vide ce pedalboard, rajoute donc une wah :o  
 
Chapeau pour la propreté de l'ensemble :jap:

n°50612303
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2017 à 20:12:16  answer
 

jungledede a écrit :

Hello, c'est bientôt la rentrée c'est parfait pour commencer ;o


De toute façon, il FAUT commencer :D
C'est après qu'on te dira s'il FAUT arrêter :o
(enfin pas moi, je ne suis pas antipathique)

jungledede a écrit :


Je compte me mettre à la gratte, but, j'y connais rien en musique


Ca tombe bien, ça n'a rien à voir.
La guitare est prépondérante dans le mouvement punk, par exemple.

jungledede a écrit :


Quand je vois mon frangin qui fait du sax depuis une 15aine d'année et qui s'éclate ça me donne envie :o


Normalement, avec un peu de boulot, tu pourras assez vite (quelques mois) jouer avec lui (s'il est sympa). Certains standards de jazz sont pas trop compliqués à l'accompagnement. Ca peut être un gros moteur de motivation.

jungledede a écrit :


1ère question, ce topic est-il comme le topic vaytaytay? C'est à dire qu'on double ou triple le budget initial? :o  [:clooney27]  [:atom1ck]


Ca dépend du budget initial. Si tu le fixes suffisamment haut, y'a moins de risques :o

jungledede a écrit :


Donc j'aimerais commencer, mais j'ai rien du tout en matos.
Dans les styles musicaux que j'aimerais jouer c'est blues et funk (c'est tellement bon quand ça groove, à un point que j'ai pas mal hésité à commencer par la basse  [:mastertrolllesquen] ). Peut-être accompagner sur du jazz, mais ça sera pour bien plus tard quand je serais un poil potable  [:ixam:2]  
 
En artiste dans le désordre:
Seasick Steve
Dire Strait
Santana
Ibrahim Maalouf
Jack White
Jimmy Hendrix
Steve Ray Vauhgan
Les frangins bleu (Blues Brothers :o )
Muddy Waters
Rory Gallager
Springsteen
Gil Scott Heron (plus ça va plus il devient mon favoris lui  [:cerveau abde] )


En tout cas tu as très bon goût, ça va redonner des couleurs au topic :o
 

jungledede a écrit :


Ocazz ou neuf, je ne suis pas jaloux tant que c'est bon et pas moche  [:lara fabian:4]  
 
Que conseille l'élite HFR a un débutant/nigal/noob de la guitare et de la musique ? :o
 
En budget, je doit dire que je ne sais pas du tout. D'après la FP c'est 200/300€, mais bon, je peut monter à 400€ si ça permet de passer un palier en qualité.


L'occaz c'est vraiment un bon plan en guitare. Perso j'étais réticent avant, mais je ne fais plus que ça. N'hésite pas à demander des conseils sur des annonces ici.
N'oublie pas que le budget c'est guitare + ampli + merdouilles. Et l'ampli c'est pas négligeable, ça fait une bonne partie du plaisir de jouer.
Comme ça je te dirais d'acheter une strat (pour le funk, le blues sautillant etc.) mais les autres vont dire que je suis un fanboy lobotomisé.  [:fikus:4]  
 
Quoi qui te plait en forme/style/couleur?
 
Et n'oublie pas le topic pratique: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-08-2017 à 20:13:07
n°50612367
LesPaulPi
Taulier éphémère
Posté le 11-08-2017 à 20:19:22  profilanswer
 


Coupons la poire en deux, on va dire une Strat HSS :o

n°50612380
louyseiz
Posté le 11-08-2017 à 20:20:32  profilanswer
 

Quelle belle entree en matiere. Ca change des vendeurs de chez Hamm en 1996 qui te crachaient a la gueule quand tu leur disais que tu voulais essayer de jouer du meme instrument qu'eux :o

n°50612384
louyseiz
Posté le 11-08-2017 à 20:20:55  profilanswer
 

LesPaulPi a écrit :


Coupons la poire en deux, on va dire une Strat HSS :o


Ou comment facher deux communautes d'un commun accord.

n°50612386
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 11-08-2017 à 20:21:02  profilanswer
 

jungledede a écrit :

Hello, c'est bientôt la rentrée c'est parfait pour commencer ;o
 
Je compte me mettre à la gratte, but, j'y connais rien en musique a part les cours du collège qui date. Quand je vois mon frangin qui fait du sax depuis une 15aine d'année et qui s'éclate ça me donne envie :o
 
1ère question, ce topic est-il comme le topic vaytaytay? C'est à dire qu'on double ou triple le budget initial? :o  [:clooney27]  [:atom1ck]  
 
Donc j'aimerais commencer, mais j'ai rien du tout en matos.
Dans les styles musicaux que j'aimerais jouer c'est blues et funk (c'est tellement bon quand ça groove, à un point que j'ai pas mal hésité à commencer par la basse  [:mastertrolllesquen] ). Peut-être accompagner sur du jazz, mais ça sera pour bien plus tard quand je serais un poil potable  [:ixam:2]  
 
En artiste dans le désordre:
Seasick Steve
Dire Strait
Santana
Ibrahim Maalouf
Jack White
Jimmy Hendrix
Steve Ray Vauhgan
Les frangins bleu (Blues Brothers :o )
Muddy Waters
Rory Gallager
Springsteen
Gil Scott Heron (plus ça va plus il devient mon favoris lui  [:cerveau abde] )
 
Je suis en appart, j'ai pas besoin de jouer fort.
 
Ocazz ou neuf, je ne suis pas jaloux tant que c'est bon et pas moche  [:lara fabian:4]  
 
Que conseille l'élite HFR a un débutant/nigal/noob de la guitare et de la musique ? :o
 
En budget, je doit dire que je ne sais pas du tout. D'après la FP c'est 200/300€, mais bon, je peut monter à 400€ si ça permet de passer un palier en qualité.


Bon déjà pour Seasick Steve pas besoin d'un gros budget : un manche de balai, une boite quelconque ou un enjoliveur de bagnole, quelques clous/vis, un micro de récup', une corde et t'es bon :D

mood
Publicité
Posté le 11-08-2017 à 20:21:02  profilanswer
 

n°50612472
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2017 à 20:29:47  answer
 

LesPaulPi a écrit :


Coupons la poire en deux, on va dire une Strat HSS :o


Je...

louyseiz a écrit :


Ou comment facher deux communautes d'un commun accord.


Voilà.

n°50612570
bzhyoyo
Posté le 11-08-2017 à 20:37:45  profilanswer
 

LesPaulPi a écrit :


Terriblement vide ce pedalboard, rajoute donc une wah :o  
Chapeau pour la propreté de l'ensemble :jap:


 :jap:  
J'ai une Soul Press qu'on ne voit pas. Par contre, j'ai essayé le mode expression pour pouvoir l'utiliser avec la Flint et ça ne marche pas, ça me gave.
Idem avec le favorite switch. Peut-être le cable stéréo à refaire.
Sont prévus, puisqu'il me reste de la place pour environ 3/4 pédales:
- Strymon Deco, je bave dessus depuis un certain temps.
- soit une fuzz ou une overdrive de chez Techniguitare. Ou les deux. :o
- si j'arrive à y comprendre quelque chose, me faire un clone de la Wampler Black 65'
 
The Douche King :
- nos conseils vont un peu dépendre de ton budget, mais en effet, ne pas lésiner sur l'ampli.
- si tu peux, prend des cours, ça fait quand même gagner énormément de temps et ça peut empêcher de prendre des mauvaises habitudes sur des trucs basiques.
Et en effet, ça fait mal aux doigts au départ, donc faut en vouloir un minimum.  [:moonblood6:3]  

n°50613018
louyseiz
Posté le 11-08-2017 à 21:10:13  profilanswer
 

David Gilmour a propos du solo de Comfortably Numb:
 

Citation :

Gilmour's second guitar solo on "Comfortably Numb" regularly appears in Best Guitar Solo of All Time polls. In an August 2006 poll by viewers of TV music channel Planet Rock it was voted the greatest guitar solo of all time. For the solo, the Pink Floyd guitarist used a heavy pick on his Fender Strat with maple neck through a Big Muff and delay via a Hiwatt amp and a Yamaha RA-200 rotating speaker cabinet. Gilmour told Guitar World that the solo didn't take long to develop: "I just went out into the studio and banged out 5 or 6 solos. From there I just followed my usual procedure, which is to listen back to each solo and mark out bar lines, saying which bits are good. In other words, I make a chart, putting ticks and crosses on different bars as I count through: two ticks if it's really good, one tick if it's good and cross if it's no go. Then I just follow the chart, whipping one fader up, then another fader, jumping from phrase to phrase and trying to make a really nice solo all the way through. That's the way we did it on 'Comfortably Numb.' It wasn't that difficult. But sometimes you find yourself jumping from one note to another in an impossible way. Then you have to go to another place and find a transition that sounds more natural."

n°50613053
jungledede
Posté le 11-08-2017 à 21:13:52  profilanswer
 

panchopa a écrit :


200/300€ c'est plutôt la guitare seule, après il va falloir sonoriser tout ça un minimum avec un ampli pour envoyer le blues/funk.  
 
 
T'es prêt à bosser un minimum quand même, et à être frustré de pas y arriver au départ ?  
Parce que le nombre de mecs qui achète une guitare pour essayer, se rend compte au bout de 15 jours que pour jouer comme Hendrix il faut passer du temps sur l'instrument et se faire un peu mal aux doigts, faire des exos... et qui raccroche la guitare dans un coin ("je m'y remettrai plus tard quand j'aurai le temps" ), y'en a des millions comme ça :o


Hendrix j'y arrive déjà pas sur guitar hero alors en vrais  :whistle:  
 
Les formes wtf et angulaires du metal /hard rock, je suis pas fan. Après c'est plus niveau couleur, quand ça sort un peut de l'ordinaire ou naturel bois j'aime bien. (Ça aide vachement du coup  :whistle: ) J'aime pas non plus les Les Pauls  :kaola:  

The Douche King a écrit :


Bon déjà pour Seasick Steve pas besoin d'un gros budget : un manche de balai, une boite quelconque ou un enjoliveur de bagnole, quelques clous/vis, un micro de récup', une corde et t'es bon :D


Ouais j'ai vus des lives d'eux c'est énorme, même la batterie elle sort de la déchet, mais au final ils font des super morceaux  :pt1cable:  
 
 
Du coup je regarde sur les Stratos ? [:mr mala:1]  :o


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°50613444
robot_boy
Posté le 11-08-2017 à 21:50:49  profilanswer
 

Si c'est pour débuter et avec un aussi petit budget il FAUT taper dans de l'occas:
 
https://www.leboncoin.fr/instrument [...] tm?ca=15_s
 
https://www.leboncoin.fr/instrument [...] tm?ca=15_s
 
Pour un ampli:
 
https://www.leboncoin.fr/instrument [...] tm?ca=15_s
 
https://www.leboncoin.fr/instrument [...] tm?ca=15_s
 
à voir en fonction de ta localisation, de tes gouts, de la possibilité de faire un envoi....
 

n°50613464
charask8
Posté le 11-08-2017 à 21:52:26  profilanswer
 

Bienvenue dededu72 !
Les autres ont deja tout dit.
Le bidhlget de depart n'est pas à gonfler, par contre a cause du topic tu acheteras plein de matos tout le temps sans en jouer par la suite  :D

 

70 % des participants réguliers ne jouent meme pas de guitare ici.  [:ooinverse]

n°50613623
louyseiz
Posté le 11-08-2017 à 22:03:52  profilanswer
 

charask8 a écrit :


70 % des participants réguliers ne jouent meme pas de guitare ici.  [:ooinverse]


J'en joue normalement, mais les gosses se reveillent quand je branche mon AX8 sur du 2*15W, les petites natures :o
 
D'ailleurs, je reflechis a l'achat d'une silent guitar, au moins pour que je me degourdisse les doigts dans le plus grand des calmes.
Des suggestions?

n°50613673
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2017 à 22:07:27  answer
 

louyseiz a écrit :


D'ailleurs, je reflechis a l'achat d'une silent guitar, au moins pour que je me degourdisse les doigts dans le plus grand des calmes.
Des suggestions?


Une Duesenberg :o

n°50613690
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 11-08-2017 à 22:08:50  profilanswer
 


Nan, ça fait des clacclac :/


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°50613723
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2017 à 22:11:33  answer
 

bn_a_lunettes a écrit :


Nan, ça fait des clacclac :/


Ah ouais c'est vrai :/

n°50613765
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2017 à 22:15:34  answer
 

J'y avais pas pensé avant, mais avec une corde de guitare et une pile on peut découper du polystyrène.

n°50613789
louyseiz
Posté le 11-08-2017 à 22:16:44  profilanswer
 

[:webenor]

n°50613891
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2017 à 22:22:14  profilanswer
 


 
Alors ça c'est petit :D²


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°50613903
Duesenberg
Avec un D comme Dues
Posté le 11-08-2017 à 22:23:06  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


Nan, ça fait des clacclac :/


 
 [:hish:4]


---------------
Le premier qui me traite de coréenne ça va c**er
n°50614089
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2017 à 22:33:36  answer
 

StefSamy a écrit :

 

Alors ça c'est petit :D²


Mais trop tentant  [:calvin1]

n°50614118
Marco Paul​o
Posté le 11-08-2017 à 22:35:14  profilanswer
 

louyseiz a écrit :


J'en joue normalement, mais les gosses se reveillent quand je branche mon AX8 sur du 2*15W, les petites natures :o

 

D'ailleurs, je reflechis a l'achat d'une silent guitar, au moins pour que je me degourdisse les doigts dans le plus grand des calmes.
Des suggestions?

 

J'ai la silent guitar corde nylon de chez Yamaha depuis 25 ans. C'est tellement confortable que je ne joue que sur celle ci, les autres prennent la poussière.

 

En fait, je la branche même sur les pédales de guitare électrique et basta. Les guitare électrique, c'est hachement lourd  :D

 

Celle cordes acier doit aussi valoir le coup.

 

Ca se joue au casque pour pas réveiller les mômes. Comme le son est quand même moins riche que sur une classique (y a pas les harmoniques de la table), il ont ajouté une réverb ç deux niveaux qui permet d'avoir un son un peu plus "riche".
Et sur les modèles récents, il y a un chorus en plus.
Quand je pars en vadrouille, je n’emmène pas d'ampli, je prend une enceinte pour mp3 (une bose, 600g) branchée sur la sortie casque de la guitare et ça donne un très bon son.
(pas pour faire un concert, oeuf corse )

Message cité 1 fois
Message édité par Marco Paulo le 11-08-2017 à 22:40:05
n°50614192
louyseiz
Posté le 11-08-2017 à 22:39:11  profilanswer
 

Celle a 5-600$ ?

n°50614251
Marco Paul​o
Posté le 11-08-2017 à 22:42:37  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

Celle a 5-600$ ?


ouaich
 
A priori, c'est fiable dans le temps. Pas un souci.

n°50614294
Marco Paul​o
Posté le 11-08-2017 à 22:45:56  profilanswer
 

Ha, si, quand même un petit inconvénient : la house de transport fait la moitié d'une house de guitare : un des supports peu se démonter, ça prend moins de place. C'est normalement très pratique.
 
Mais avec les temps qui courent, le problème est que ça ressemble à un étui de fusils de chasse, je ne l'utilise donc plus et prend une housse "normale" histoire de pas passer mon temps à négocier avec les condés :o

n°50614446
charask8
Posté le 11-08-2017 à 22:55:39  profilanswer
 

louyseiz a écrit :


J'en joue normalement, mais les gosses se reveillent quand je branche mon AX8 sur du 2*15W, les petites natures :o

 

D'ailleurs, je reflechis a l'achat d'une silent guitar, au moins pour que je me degourdisse les doigts dans le plus grand des calmes.
Des suggestions?


Le fameux ax8 qui fait même pas carte son? [:ocolor]

 

Tu peux pas brancher un casque dessus en direct?

 


Sinon ça me fais penser que j'ai vu un gars à l'aéroport avec une guitare de voyage super petite, genre 60 cm de long (cmb :o), manche en carbone, pas de tête. Ça avait l'air chouette mais impossible de voir la marque. Moi qui voyage pas mal pour le taf ça pourrait m'intéresser...

n°50614521
louyseiz
Posté le 11-08-2017 à 23:01:12  profilanswer
 

:D
Si si tu peux, et j'ai une petite carte son Line6, mais la Les Paul, meme acoustique, ca fait du bruit. Et j'ai un petit appart' :(

n°50614562
louyseiz
Posté le 11-08-2017 à 23:04:59  profilanswer
 

"" Travelcaster ""
C'est marrant, on dirait une strat dont le corps est 100% translucide :lol:

 

http://travelerguitar.com/wp-content/uploads/2017/08/TCD-BLK-giveaway-700px.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par louyseiz le 11-08-2017 à 23:05:52
n°50614604
charask8
Posté le 11-08-2017 à 23:11:05  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

:D
Si si tu peux, et j'ai une petite carte son Line6, mais la Les Paul, meme acoustique, ca fait du bruit. Et j'ai un petit appart' :(


De toutes façons, je crois que y'a pas de solution miracle!

louyseiz a écrit :

"" Travelcaster ""
C'est marrant, on dirait une strat dont le corps est 100% translucide :lol:

 

http://travelerguitar.com/wp-conte [...] -700px.jpg


Dégueulasse !

n°50614640
pilou92
Posté le 11-08-2017 à 23:17:46  profilanswer
 

Marco Paulo a écrit :

 

J'ai la silent guitar corde nylon de chez Yamaha depuis 25 ans. C'est tellement confortable que je ne joue que sur celle ci, les autres prennent la poussière.

 

En fait, je la branche même sur les pédales de guitare électrique et basta. Les guitare électrique, c'est hachement lourd :D

 

Celle cordes acier doit aussi valoir le coup.

 

Ca se joue au casque pour pas réveiller les mômes. Comme le son est quand même moins riche que sur une classique (y a pas les harmoniques de la table), il ont ajouté une réverb ç deux niveaux qui permet d'avoir un son un peu plus "riche".
Et sur les modèles récents, il y a un chorus en plus.
Quand je pars en vadrouille, je n’emmène pas d'ampli, je prend une enceinte pour mp3 (une bose, 600g) branchée sur la sortie casque de la guitare et ça donne un très bon son.
(pas pour faire un concert, oeuf corse )

 


Il y a quelques années je suis allé voir Herbie Hancock en concert à Marciac. Lionel loueke le guitariste jouait uniquement sur une Silent Guitar Yamaha cordes acier. Un son extraordinaire et une gueule d'enfer sur scène !


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°50614739
louyseiz
Posté le 11-08-2017 à 23:32:51  profilanswer
 

L'interet sur scene, c'est juste le look? Ou le poids si le mec a mal au dos :o

 

Je suis en train de me hyper pour une Traveler guitar ou une Anygig. J'ai pas envie de mettre 600 dans une Yamaha :o


Message édité par louyseiz le 11-08-2017 à 23:33:22
n°50614818
jungledede
Posté le 11-08-2017 à 23:53:00  profilanswer
 

robot_boy a écrit :

Si c'est pour débuter et avec un aussi petit budget il FAUT taper dans de l'occas:
 
https://www.leboncoin.fr/instrument [...] tm?ca=15_s
 
https://www.leboncoin.fr/instrument [...] tm?ca=15_s
 
Pour un ampli:
 
https://www.leboncoin.fr/instrument [...] tm?ca=15_s
 
https://www.leboncoin.fr/instrument [...] tm?ca=15_s
 
à voir en fonction de ta localisation, de tes gouts, de la possibilité de faire un envoi....
 


 
thanks pour les liens, j'avoue qu'il y a moyen d'avoir des trucs sympa
m'en vais regarder ce qu'il y a dans mon coin  [:moustik42]  [:willyledingue:1]  [:shadow aok]


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°50614852
Kede
Posté le 12-08-2017 à 00:02:00  profilanswer
 

je suis emmerdé  
à la suite de plusieurs déménagements j'ai perdu un des petits machins en plastique noir qui tiennent les micro sur mon set de Tbone SC140, qu'on peut voir ici :  
https://www.thomann.de/fr/the_tbone [...] 4bdf7a4b96
(c'est l'étui à moitié ouvert noir maintenu par des câbles élastiques).
 
Du coup, ça se trouve ce genre de pièce détachée  [:khakha_orbital] ?


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°50614906
bzhyoyo
Posté le 12-08-2017 à 00:16:33  profilanswer
 

J'adore ton avatar.
Faut peut-être voir avec le topic "honteux bricolage". Un ptit mail au fabriquant sinon ?

Message cité 1 fois
Message édité par bzhyoyo le 12-08-2017 à 00:17:44
n°50614939
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2017 à 00:26:47  answer
 

Kede a écrit :

je suis emmerdé
à la suite de plusieurs déménagements j'ai perdu un des petits machins en plastique noir qui tiennent les micro sur mon set de Tbone SC140, qu'on peut voir ici :
https://www.thomann.de/fr/the_tbone [...] 4bdf7a4b96
(c'est l'étui à moitié ouvert noir maintenu par des câbles élastiques).

 

Du coup, ça se trouve ce genre de pièce détachée [:khakha_orbital] ?


Imprimante 3d :o
Racheter une suspension. :o

n°50615010
Kede
Posté le 12-08-2017 à 00:51:53  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :

J'adore ton avatar.
Faut peut-être voir avec le topic "honteux bricolage". Un ptit mail au fabriquant sinon ?


 [:hesp:5]  
pas con, je vais aller voir du côté du topic bricolage.
 
Pour l'imprimante 3D, c'est la 1ère idée à la con que j'ai eue, peut-être dans 20 ans ça se passera comme ça  [:ponaygay:4]


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°50615039
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2017 à 01:00:34  answer
 

Tu peux aussi, avec un élastique solide, ne fixer le micro qu'avec celui-ci. Certaines suspensions fonctionnent ainsi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6951  6952  6953  ..  8144  8145  8146  8147  8148  8149

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR