Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Musique Pour mariage :Mission Impossible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Musique Pour mariage :Mission Impossible ?

n°15316024
sitarium
Posté le 26-06-2008 à 22:12:21  profilanswer
 

Salut ,
 
J'espère que vous allez pouvoir m'aider car j'ai le frère d'un pote qui se marie le 5 juillet et son dj vient d'avoir un accident  :( .
Je lui ai donc proposé de le dépanner pour cette soirée , mais le seul probleme c'est que je n'ai jamais touché à de vraie platine .
En effet je ne connais que virtual Dj (que par ailleurs je maitrise bien).
Je me demandais si d'ici le 5 juillet il serait possible d'apprendre les toutes premieres bases d'un Dj ? je veux dire par là faire s'enchainer 2 morceaux avec le crossfader ? (j'aurais de vrai platine à disposition d'ici lundi)
 
Puis la chose la plus importante,est-ce que certains d'entre vous on déjà fait des mariages ? et si oui pouvez-vous me donner une "playlist type" de musique genre :  
 
pour le cocktail ===> tel style de musique de tel artiste  
pour le .....      ===> tel style ....etc
 
Je suis allé a quelques mariages et j'ai souvent entendue des musiques genre  : claude françois, les tubes des année 80 etc...
 
Ps : je dois tenir 7 heures non-stop
 
Pensez-vous que c'est mission Impossible ?  
 
MErci BEAUCOUP de votre participation et bonne soirée :hello:

mood
Publicité
Posté le 26-06-2008 à 22:12:21  profilanswer
 

n°15316207
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 26-06-2008 à 22:28:40  profilanswer
 

Si on se met à parler d'artistes en particulier ça va vite devenir subjectif (pour ma part le premier qui me met du Claude François ou du Nicoletta à mon mariage je le fusille d'office.)... après c'est quel genre de mariage ? Ambiance cul-serré, trendy, familiale, décontractée ? Garde déjà dans un coin les chansons à boire, sur le coup de 3h du mt ça fait toujours son effet [:prodigy]
 
Détaille peut-être aussi les différentes phases prévues du mariage (entrée/repas/gâteau/bisou bisou/on se bourre la gueule/partouze/ambiance apocalyptique, etc)

n°15316350
sitarium
Posté le 26-06-2008 à 22:39:48  profilanswer
 

merci de ta réponse. Ce qui est assez compliqué c'est qu'il va y avoir toutes les tranches d'âges .En gros de 14 à 65 ans ( on peut estimer une moyenne à 25/30 ans à la limite) ensuite les phases je ne les connais pas encore, mais ce sera surement un mariage classique avec entrée/cocktail/repas/gâteau...voilà.
Il me faudrait une playlist générale et après je verrai avec les futurs mariées.Mais ce qui me fait le plus peur c'est les 7 heures non-stop !

n°15316449
CaptainNem​o
Mobilis in Mobile
Posté le 26-06-2008 à 22:45:41  profilanswer
 

Sans vouloir trop être rabat-joie, je trouve que c'est un peu tendu de s'improviser DJ/animateur de soirée avec un compte à rebours aussi serré.
Pour en avoir fait l'expérience (jeunesse, ptit con toussa), réussir à monter et maintenir une ambiance, c'est un sacré boulot qui s'improvise pas.
 
Concernant le choix des musiques, autant tu peux avoir certaines valeurs sûres (ppfff et encore...), autant c'est très souvent en fonction de l'ambiance, des gens présents sur la piste que tel ou tel morceau sera apprécié et moteur.
 
Bref, c'est un peu dur de sortir texto comme ça la liste paradisiaque des chansons qui assure une soirée top moumoute  :(


---------------
All I wanna say is that they don't really care about us
n°15316509
sitarium
Posté le 26-06-2008 à 22:49:48  profilanswer
 

je m'en doute mais j'ai une petite expérience d'amateur disons je sais mettre de l'ambience mais plus pour les 18/20 ans ce qui me fait peur c'est les gens de + de 45 ...

n°15316669
CaptainNem​o
Mobilis in Mobile
Posté le 26-06-2008 à 23:03:40  profilanswer
 

Tu peux parfaitement avoir des quadragénaires qui répondront présent à ton ambiance 18/20 ;-)
Tout comme tu auras des jeunes qui bouderont les Shannah ou autre laurent Wolf pour se déchirer sur du Ten Years After ou Chuck Berry :mrgreen:
 
Y'a pas vraiment de règles pré-établies, c'est ça qui est chaud :mrgreen:
Le truc serait éventuellement de voir avec le frère de ton pote ce qu'il aime et ce qu'il voudrait
C'est lui le plus à même de connaitre les gouts de la majorité des invités, et surtout de lui faire plaisir (c'est son mariage après tout ;-) )


---------------
All I wanna say is that they don't really care about us
n°15317688
Borabora
Dilettante
Posté le 27-06-2008 à 00:46:26  profilanswer
 

sitarium a écrit :

Ce qui est assez compliqué c'est qu'il va y avoir toutes les tranches d'âges .En gros de 14 à 65 ans ( on peut estimer une moyenne à 25/30 ans à la limite)


Dans les 7 heures non-stop, j'imagine que le plus gros sera bien après l'heure où les 65 ans vont se coucher, non ? :whistle:

CaptainNemo a écrit :

C'est lui le plus à même de connaitre les gouts de la majorité des invités, et surtout de lui faire plaisir (c'est son mariage après tout ;-) )


+1000. Si je me mariais un jour (ce qui ne risque pas d'arriver :p ), ça me ferait bien chier de devoir subir les sempiternelles même merdes déprimantes que je me suis cognées aux mariages des autres (de YMCA à Alexandrie en passant par la danse des canards). Beuark.
 
D'un autre côté, si les futurs mariés avaient prévu un DJ pro, c'est sans doute qu'ils n'en ont rien à battre et veulent juste une mixture standard. :o De toutes façons, dans ce genre de truc, la plupart des gens subissent les 3/4 de ce qui passe et ne prennent vraiment plaisir qu'aux morceaux qu'ils écoutaient entre 16 et 25 ans ("c'était mieux avant" vaut pour toutes les générations  :ange: ).


---------------
Qui peut le moins peut le moins.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Musique Pour mariage :Mission Impossible ?

 

Sujets relatifs
Aidez moi je recherche désespérement une musique que je ne trouve pas.Topic des black musique dites "club"
Apprendre toutes les bases de la musiqueJe souffre pour retrouver le titre d'une musique
Votre avis sur ma musique !Musique dans les simpson une récolte d'enfer (glove slap)
jouez-vous d'un instrument de musique??Les magasins de musique parlons-en!
[Musique de film] Stem Long Stem, DJ Shadow Sample 
Plus de sujets relatifs à : Musique Pour mariage :Mission Impossible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR