Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2310 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Hip Hop Instrus...

n°6990864
Cutter
Posté le 14-11-2005 à 21:22:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est trop répétitif.


---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 14-11-2005 à 21:22:21  profilanswer
 

n°6991100
yuck
Posté le 14-11-2005 à 21:55:45  profilanswer
 

perso, la lecture ne passe pas.. pas de son.... :/

n°6991579
Deal
Posté le 14-11-2005 à 22:56:53  profilanswer
 

Cutter a écrit :

C'est trop répétitif.


 
Ouai mais avec des Mc dessus, ça change complétement..
Merci quand même..

n°6991583
Deal
Posté le 14-11-2005 à 22:57:20  profilanswer
 

yuck a écrit :

perso, la lecture ne passe pas.. pas de son.... :/


 
Bizzare, mais ça arrive des fois..

n°6993104
souliane
Posté le 15-11-2005 à 09:47:37  profilanswer
 

C'est quoi un "Mc dessus" ? Un nouveau burger au Mac Donald's :??:
Sinon j'ai essayé d'écouter mais moi non plus j'ai pas de son ! :/

n°7005812
Deal
Posté le 16-11-2005 à 20:40:18  profilanswer
 

souliane a écrit :

C'est quoi un "Mc dessus" ? Un nouveau burger au Mac Donald's :??:
Sinon j'ai essayé d'écouter mais moi non plus j'ai pas de son ! :/


  :lol:  C'est le gars qui s'pose sur l'instrumental, ou le rappeur si tu préfères, "MC" ça veut dire master of cérémony" espèce d'inculte.. :non:

n°7006293
Tyla
Posté le 16-11-2005 à 21:34:34  profilanswer
 

souliane a écrit :

Ben non je sais déjà que je vais pas aimer :spamafote:


 
t'as raison, tu ne vas pas aimé
 
non mais tes morceaux font vraiment pensé à Ken, adieu t'es mort, quoi !
et je ne trouve pas que ça fasse R'n'B ou je sais plus quoi d'autre
moi ça me fait penser à des moments triste, quoi

n°7006333
Tyla
Posté le 16-11-2005 à 21:38:27  profilanswer
 

souliane a écrit :

C'est quoi un "Mc dessus" ? Un nouveau burger au Mac Donald's :??:
Sinon j'ai essayé d'écouter mais moi non plus j'ai pas de son ! :/


 
t'as une meilleure config et une meilleure connexion que moi et ça passe pas ?  :sweat:  
je crois que ton pc veut pas écouter non plus  :lol:

n°7006357
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 16-11-2005 à 21:40:38  profilanswer
 

c'est mauvais


---------------
L'homme de bien ne demande rien qu'à lui-même ; l'homme de peu demande tout aux autres. - Confucius
n°7006412
Deal
Posté le 16-11-2005 à 21:45:20  profilanswer
 

Tyla a écrit :

t'as raison, tu ne vas pas aimé
 
non mais tes morceaux font vraiment pensé à Ken, adieu t'es mort, quoi !
et je ne trouve pas que ça fasse R'n'B ou je sais plus quoi d'autre
moi ça me fait penser à des moments triste, quoi


 
Jpige pas ton adieu tes mort, c koi struc..
Et jai jamais dis que c'était du r'n'b.. m'enfin.. :pfff:  

mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 21:45:20  profilanswer
 

n°7006437
Deal
Posté le 16-11-2005 à 21:47:08  profilanswer
 


 
Comme tes goûts musicault........[:avrilettoi]

n°7006501
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 16-11-2005 à 21:53:34  profilanswer
 

Deal a écrit :

Comme tes goûts musicault........[:avrilettoi]


 
comme ton orthographe
 [:aloy]
 
tu demande des avis ou des éloges  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par friday_13 le 16-11-2005 à 21:54:25

---------------
L'homme de bien ne demande rien qu'à lui-même ; l'homme de peu demande tout aux autres. - Confucius
n°7006586
Tyla
Posté le 16-11-2005 à 22:01:34  profilanswer
 

Deal a écrit :

Et jai jamais dis que c'était du r'n'b.. m'enfin.. :pfff:


 
ah c'est vrai, autant pour moi
ben ça ne fait pas rap du tout à part quand y'a le Big MC au début mais sinon le reste c'est monotone
 
et puis, au lieu d'essayer de te défendre, tu devrai être en train d'améliorer tes morceaux

n°7006620
Deal
Posté le 16-11-2005 à 22:04:57  profilanswer
 

friday_13 a écrit :

comme ton orthographe
 [:aloy]
 
tu demande des avis ou des éloges  :sarcastic:


 
lol
 
nan mais c'est pas grave..

n°7006642
Deal
Posté le 16-11-2005 à 22:07:17  profilanswer
 

Tyla a écrit :

ah c'est vrai, autant pour moi
ben ça ne fait pas rap du tout à part quand y'a le Big MC au début mais sinon le reste c'est monotone
 
et puis, au lieu d'essayer de te défendre, tu devrai être en train d'améliorer tes morceaux


 
T'entends quoi pas rap!!?? A voir ta pas du en entendre beaucoup, à part du soin disant "rap" actuel
, qui n'est pas une référence.........bref..
 
Et oui je taff sur mes sons..  :o

n°7006647
Deal
Posté le 16-11-2005 à 22:08:04  profilanswer
 

Jvais foutre une autre prod là........

n°7007107
souliane
Posté le 16-11-2005 à 22:55:57  profilanswer
 

Deal a écrit :

Jvais foutre une autre prod là........


Ouais ben te presses pas trop non plus, si  tu veux du public il faut faire ça un peu plus soigneusement qu'un éplucheur de patates payé au kilos :D

n°7007211
souliane
Posté le 16-11-2005 à 23:09:11  profilanswer
 

Ca y'est j'ai enfin réussi à écouter les morceaux. D'abord je dois dire que je suis content de voir que y'a le mot "shit" dans tous les morceaux car ça représente bien l'ensemble.
 
Ben sinon euhhhh :spamafote: je trouve ça un peu nul quoi... genre le premier morceau pourquoi il est classé hardcore rap :??:
 
Mais je t'encourage à perséver car avec une dizaine de morceaux tu pourrais peut-etre réussir à trouver un producteur pour sortir un compil de musique d'ascenceur.

n°7007307
ianmolo
pom pom pom
Posté le 16-11-2005 à 23:22:09  profilanswer
 

Moi j'aime bien  [:bendk97]

n°7007309
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 16-11-2005 à 23:22:22  profilanswer
 

Deal >
 
Je trouve le beat assez répétitif dans l'ensemble mais il y a de l'idée, bref de toute facon c'est comme tout a force de travail c'est comme ca qu'on apprend.
 
Sache aussi que sur hfr (et tu l'as sans doute remarquer) il ya a pas mal de monde qui savent pas quoi faire de leurs vie, et qui trainent des préjugés donc ca donne des commentaire tres moyens...
 
Sinon tu utilise quoi comme logiciel pour faire tes instru?

n°7007314
ianmolo
pom pom pom
Posté le 16-11-2005 à 23:23:14  profilanswer
 

[:stukka]

n°7007422
souliane
Posté le 16-11-2005 à 23:38:29  profilanswer
 

http://souliane3.free.fr/smile.jpg

n°7007996
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 17-11-2005 à 01:35:21  profilanswer
 

Deal a écrit :

Hi tout le monde, j'suis nouveau sur le site, je suis Beatmaker et Inconditionnels de ken, je vous propose quelques prods en démo que j'ai fais justement sur le thème de Ken....Oualà alors bonne écoute à tous...  
 
Alors Voici les instrus..  
 
 
Daaam Shit' (L'étoile de la beauté / L'étoile de la traîtrise)  
http://www.soundclick.com/bands/so [...] ID=2912908  
 
Sta Sh!t (remix) IV (Skit') (La fin des temps / Fist of Fury)  
http://www.soundclick.com/bands/so [...] ID=2918833  
 
Nanto Sh!t (part 2)(L'oiseau de feu)  
http://www.soundclick.com/bands/so [...] ID=2912411  
 
J'attends vos avis..


 
C'est de la merde. A+

n°7008075
Alfons'
Dudu ..duduuu ..dadado dadadoo
Posté le 17-11-2005 à 01:55:25  profilanswer
 

Les enchainements sont pas mauvais je trouve, et le beat s'accorde bien avec la mélodie, mais le morceau tombe à l'eau rapidement par manque de variation dans le rythme/mélodie. Donc je dirai ..sympa  
mais comme ébauche.  

n°7008105
Delusive
Posté le 17-11-2005 à 02:01:02  profilanswer
 

À mon avis, tu devrais mettre un peu plus d'instruments notamment en ce qui concerne la batterie (peut-être quelques cymbales, ou rien à voir : un pad ?), pour faire un peu oublier la boucle un peu trop courte de tes samples.
 
Par contre je n'aime que la 2ème, la 1ère et la 3ème étant un peu trop triste à mon gout !

Message cité 1 fois
Message édité par Delusive le 17-11-2005 à 02:02:02
n°7008159
Alfons'
Dudu ..duduuu ..dadado dadadoo
Posté le 17-11-2005 à 02:16:12  profilanswer
 

Delusive a écrit :


Par contre je n'aime que la 2ème, la 1ère et la 3ème étant un peu trop triste à mon gout !


 
J'avais mis aussi dans mon message "uniquement la 2 à retravailler" .. :whistle:
 
Essaie de trouver un troisième rythme qui soit pareil, mais plus posé (qui fasse moins mitraillage de beatbox) et tu le mets juste après la transition en hip hop.  
 
Par ex.. :ange:  

n°7013537
pkoipas
Posté le 17-11-2005 à 19:09:25  profilanswer
 

Les morceaux se basent tous sur un rythme (un peu lent à mon goût mais bon c'est curieux de voir les morceaux placés dans la catégorie "Good Vibes" du site).
Puis pour le premier, tu as ajouté une mélodie joué au violon. D'une part je n'aime pas le violon dans le hip-hop, d'autre part, je trouve que c'est un procédé de dramatisation un peu facile (un peu comme les films américains tu sais...)
Le deuxième y ressemble sensiblement, sauf qu'à la place du violon, tu as opté pour de l'harmonica, si ma mémoire est bonne...
Par contre, j'aime bien les dialogues que tu as incorporé au début et à la fin des titres.
 
Voilà, je t'invite à t'inspirer des Beastie Boys (en terme de mixage, c'est assez fantastique... y a qu'à écouter les albums "Paul's Boutique", le plus funky de tous à mon sens, ou "Check Your Head" ou "Ill Communication, pour s'en convaincre), des Jurassic Five, de Ugly Duckling, de DJ Format...
Et petit à petit, tu vas remonter naturellement vers la funk des années 70's (Il y a un vivier incroyable de samples à reprendre), vers le Jazz et tu comprendras mieux le boulot d'un contemporain comme Kid Koala (ses ré-interprétations jazz sont fantastiques, il fait tout tout seul) par exemple.
 
Voilà, ce n'est qu'un chemin parmi tant d'autres... Tu sais déjà te servir d'un logiciel de mixage, ce qui est un excellent début!
 
Mais un conseil pour tous : zapper la soupe RnB que l'industrie du disque et les médias vous servent sans scrupule. C'est tout simplement de la grosse merdasse!
 
Voilà, je peux paraître prétencieux, mais c'est mon avis...

n°7015064
nuugz
Posté le 17-11-2005 à 22:13:59  profilanswer
 

Moi jdis c pas mal! Je pense ke c tes débuts non?! en tout cas ta dja capté le sampling et et le rythme now il te faut de l'imagination et de la pratique! Et franchement tout ceux qui ont causé pour rien dire...vaut mieux savoir se taire pour grandir! (mdr à leurs niveaux!!!)

n°7015067
Deal
Posté le 17-11-2005 à 22:14:18  profilanswer
 

pkoipas a écrit :

Les morceaux se basent tous sur un rythme (un peu lent à mon goût mais bon c'est curieux de voir les morceaux placés dans la catégorie "Good Vibes" du site).
Puis pour le premier, tu as ajouté une mélodie joué au violon. D'une part je n'aime pas le violon dans le hip-hop, d'autre part, je trouve que c'est un procédé de dramatisation un peu facile (un peu comme les films américains tu sais...)
Le deuxième y ressemble sensiblement, sauf qu'à la place du violon, tu as opté pour de l'harmonica, si ma mémoire est bonne...
Par contre, j'aime bien les dialogues que tu as incorporé au début et à la fin des titres.
 
Voilà, je t'invite à t'inspirer des Beastie Boys (en terme de mixage, c'est assez fantastique... y a qu'à écouter les albums "Paul's Boutique", le plus funky de tous à mon sens, ou "Check Your Head" ou "Ill Communication, pour s'en convaincre), des Jurassic Five, de Ugly Duckling, de DJ Format...
Et petit à petit, tu vas remonter naturellement vers la funk des années 70's (Il y a un vivier incroyable de samples à reprendre), vers le Jazz et tu comprendras mieux le boulot d'un contemporain comme Kid Koala (ses ré-interprétations jazz sont fantastiques, il fait tout tout seul) par exemple.
 
Voilà, ce n'est qu'un chemin parmi tant d'autres... Tu sais déjà te servir d'un logiciel de mixage, ce qui est un excellent début!
 
Mais un conseil pour tous : zapper la soupe RnB que l'industrie du disque et les médias vous servent sans scrupule. C'est tout simplement de la grosse merdasse!
 
Voilà, je peux paraître prétencieux, mais c'est mon avis...


 
Tout à fait d'accord....
Merci de ce commentaire constructif, et intéressant.... :)  

n°7015077
Deal
Posté le 17-11-2005 à 22:15:18  profilanswer
 

Merci à tous pour vos jugements critique, positif et négatif, c'est grace à ça qu'on avance.....
 
 
 
Peace...

n°7015666
souliane
Posté le 17-11-2005 à 23:01:40  profilanswer
 

Oui c'est vrai j'ai pas été sympa alors que j'ai jamais ouvert un logiciel de MAO... donc je te présente mes excuses c'était pour rigoler mais bon c'était stupide. Que la force soit avec toi et bon courage pour la suite.

n°7019443
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 18-11-2005 à 13:50:55  profilanswer
 

pkoipas a écrit :

Les morceaux se basent tous sur un rythme ...
 
...
Mais un conseil pour tous : zapper la soupe RnB que l'industrie du disque et les médias vous servent sans scrupule. C'est tout simplement de la grosse merdasse!
 
Voilà, je peux paraître prétencieux, mais c'est mon avis...


 
J'ai pas atendu que tu le dise pour m'en rendre compte  :sweat:

n°7019457
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 18-11-2005 à 13:52:01  profilanswer
 

Alors Deal, tu m'as pas répondu, tu utilise quel logiciel(s) ?

n°7019914
pkoipas
Posté le 18-11-2005 à 14:47:48  profilanswer
 

Je suis content pour toi cabri74. C'est très bien.

n°7020547
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 18-11-2005 à 16:03:58  profilanswer
 

Content que tu sois content ...  :heink:

n°7021610
Deal
Posté le 18-11-2005 à 18:15:32  profilanswer
 

souliane a écrit :

Oui c'est vrai j'ai pas été sympa alors que j'ai jamais ouvert un logiciel de MAO... donc je te présente mes excuses c'était pour rigoler mais bon c'était stupide. Que la force soit avec toi et bon courage pour la suite.


 
Merci Souliane, c'est ce que j'appel faire preuve d'ouverture d'esprit...[:nakawouet]
Peace

n°7021621
Deal
Posté le 18-11-2005 à 18:17:24  profilanswer
 

Cabri a écrit :

Alors Deal, tu m'as pas répondu, tu utilise quel logiciel(s) ?


 
Hi Cabri, skuzz, ouai alors moi j'boss avec fruity loops, mais j'asi envie de changer, j'aimerais tester Reason, on m'a dit que c'était un très bon logiciel, voir le meilleur..... :)

n°7021709
Delusive
Posté le 18-11-2005 à 18:32:33  profilanswer
 

Reason est énorme. On peut tout faire [:ou_uo].
Perso, je n'utilise que la matrice avec les 2 synthés et RedDrum, et je trouve déjà que le panel de sons qui peut potentiellement en sortir est considérable. C'est oublier tous les autres instruments virtuels (pas VST attention) qui ont l'air bien plus énormes (NNXT, bien balaise lui aussi).  
 
Je l'utilise avec un clavier MicroKorg, caÿ le bonheur [:totozz].
Tu ne peux qu'être dans de bonnes conditions rien qu'avec ça et un casque, après à toi de bien l'utiliser !
 
Edit : et Live + Reason en Rewire :o.. pff.. encore mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Delusive le 18-11-2005 à 18:34:31
n°7021715
pkoipas
Posté le 18-11-2005 à 18:33:25  profilanswer
 

Deal, j'ai un pote qui touche un peu à la MAO.
 
Il m'a dit que Fruity Loops, c'est bien mais on arrive vite à ses limites.
 
Il m'a aussi conseillé Reason que j'ai testé (une usine à gaz pour quelqu'un qui n'a aucune notion de la MAO).
 
Puis il vient de se mettre à Ableton Live (il m'a envoyé ses extraits concoctés avec Live, c'est pas mal du tout...). Je m'en sers actuellement pour donner des effets sonores à ma basse. Ca marche très bien et c'est assez instinctif à utiliser.

n°7021733
Delusive
Posté le 18-11-2005 à 18:37:04  profilanswer
 

pkoipas a écrit :

[...]Il m'a aussi conseillé Reason que j'ai testé (une usine à gaz pour quelqu'un qui n'a aucune notion de la MAO).[...]


Tu aurais parlé de Logic voire de Protools, d'accord, mais Reason fonctionne vachement à l'intuitif. Brancher les câbles d'un instrument virtuel sur la console, toucher aux boutons, toussa.
 
Je suis sur un mac à 900MHz et Reason rame mais alors pas du tout [:airforceone], donc que ce soit usine à gaz en terme d'interface ou de ressources, je ne suis pas d'accord avec toi. Bien que sur l'interface ce soit très subjectif il est vrai :jap:.

n°7022034
Deal
Posté le 18-11-2005 à 19:12:15  profilanswer
 

Delusive a écrit :

Reason est énorme. On peut tout faire [:ou_uo].
Perso, je n'utilise que la matrice avec les 2 synthés et RedDrum, et je trouve déjà que le panel de sons qui peut potentiellement en sortir est considérable. C'est oublier tous les autres instruments virtuels (pas VST attention) qui ont l'air bien plus énormes (NNXT, bien balaise lui aussi).  
 
Je l'utilise avec un clavier MicroKorg, caÿ le bonheur [:totozz].
Tu ne peux qu'être dans de bonnes conditions rien qu'avec ça et un casque, après à toi de bien l'utiliser !
 
Edit : et Live + Reason en Rewire :o.. pff.. encore mieux.


 
 
Thanks man, ouai moi oc on m'a dit que c'était compliqué...... :sweat:  
Enfin avec un peu de pratique ça devrait aller..... :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RAP HIP HOP FANTOM EXLU SON RAREMelanie Durrant, RnB, Hip Hop, Pop, autre genre
[INSTRUS] Vos instrus en photo: Batteries, Guitares, Basses, Pianos...Chansons Hip hop qui groovent à mort..
~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)Hip Hop danseur (ou danseuse)
Hip Hop mexicain 
Plus de sujets relatifs à : Hip Hop Instrus...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR