| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
captain gouyou neo fusionniste de chambre | Reprise du message précédent : --------------- topic guitare |
Publicité | Posté le 24-02-2007 à 13:15:22 ![]() ![]() |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
(etc ... plus les autres de la gamme qui se trouvent entre autres ici : http://www.guitarbob.free.fr/n1/n1pentamaj.htm# ) Pour les apprendre par coeur, hier soir je faisais des aller retours sur tous les schémas, bah, au bout d'un moment ca fait mal ouai Surtout les schémas I et II (faut dire que je faisais ca sur le bas du manche, alors ca fait des petites extensions pas trop mal deja Message édité par Juju_Zero le 24-02-2007 à 15:19:47 --------------- iRacing, LA simu automobile |
bossajojo Sappy |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2007 à 16:25:45 ![]()
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre | bah, un ultra connu et usé: (la penta mineure) Message cité 1 fois Message édité par captain gouyou le 25-02-2007 à 17:31:04 --------------- topic guitare |
tyniko |
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
tyniko |
|
Publicité | Posté le 25-02-2007 à 17:35:42 ![]() ![]() |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | c'est la forme la plus employée de penta mineure. Partir sur la quinte est assez fréquent en fait. --------------- topic guitare |
mikekine |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | ré(bend vers mi) mi la sol mi ré (bend ré#) ré do la sol la do la. Message édité par captain gouyou le 25-02-2007 à 17:38:49 --------------- topic guitare |
tyniko | Captain surtout n'hésite pas en poster d'autres |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | ya le début du solo de calling elvis de dire straits aussi, en penta de si mineure. Je retrouve ça. Message cité 1 fois Message édité par captain gouyou le 25-02-2007 à 17:47:10 --------------- topic guitare |
tyniko |
|
zed[pocketsworld] | J'avais enregistré un petit son pour DraculaX il y a quelques temps parce qu'il s'intéressait à la disto proco rat :
Message édité par zed[pocketsworld] le 25-02-2007 à 19:20:54 |
c'est pas super bien joué Message édité par captain gouyou le 25-02-2007 à 20:05:30 --------------- topic guitare |
suprememaxpayne Testing spirit | Comment traduit-on ça en accordage classique?
--------------- Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | bah le 2 sur la corde la plus grave donne un ré # donc tu peux pas le jouer en accordage standard. --------------- topic guitare |
tyniko |
|
suprememaxpayne Testing spirit | Linkin Park - Forgotten --------------- Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR |
zed[pocketsworld] |
tyniko |
|
tyniko |
|
Pina Colada | J'ai un ptit doute la de théorie : la gamme majeure de la ça correspond bien à la gamme majeure de sol en mode de ré (dorien) ? |
mikekine |
--------------- Topic Blindtest |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | euh non, sol dorien ça veut dire fa ionien sauf erreur de ma part. Message édité par captain gouyou le 25-02-2007 à 22:09:27 --------------- topic guitare |
Pina Colada | Non en effet, je divague |
Pina Colada | Je dirais non plus aussi. J'suis entrain de me demander si on peut trouver une gamme majeure de x qui soit identique à une gamme majeure y en un mode quelconque... |
mikekine | http://www.guitareclassique.net/ar [...] article=47
Message édité par mikekine le 25-02-2007 à 22:30:14 --------------- Topic Blindtest |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | j'ai pas pigé ton dernier post --------------- topic guitare |
Pina Colada | Ayé je comprends plus rien |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Bon, juste pour vous la raconter, maintenant que j'ai un peu progressé et que je comprends des termes comme "quarte", "augmenté", ou "gamme pentatonique majeure", vous parlez d'un truc encore plus compliqué, juste pour me vexer, c'est ca ? --------------- iRacing, LA simu automobile |
Message cité 1 fois Message édité par captain gouyou le 25-02-2007 à 22:33:43 --------------- topic guitare |
Pina Colada | La gamme de sol en mode de si ça donne quoi ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |