Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4039 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

[Topic unique] Funk, Electro Funk, Jazz Funk, Afro Funk etc.

n°12239572
alka99
Posté le 27-07-2007 à 19:26:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

pactole@ a écrit :

c'est une question de goût.
toi t'aime, moi pas
et independament de l'aspect sonore même si c'est funky je trouve pas pour autant que c'est du funk

t'a une vision completement simpliste et reductrice du funk si ca ressemble pas a jb c'est pas du funk quoi
le funk c'est une multitude de styles, d'influences et d'evolutions...

apres t'en reste pas a dire "j'aime pas", tu denigre ce qui n'est pas pareil, c'est assez hasardeux on va dire

pactole@ a écrit :

C'est censé expliqué mon opinion personnelle
Le synthé à vachement flingué la musique des 80s en général quand on regarde en arrière.
Y a beaucoup de trucs qui sonnent kitch à l'heure actuelle par rapport à la période post synthé.
La période electrique avec fender rhodes a pas pris un aussi gros coup de vieux je trouve pourtant c'était plus ancien.
Un rhodes ça sert toujours, alors que les sons des années 80 ... [:azitwaz]

encore un jugement personnel sans aucune sorte de pertinence  
car t'a l'air de confondre les sons analogiques utilises en funk et ceux utilises en variete ou en new wave, ceux utilises au debut des annees 80 et a la fin

les machines analogiques n'ont bien sur pas du tout ete utilisees dans les annee 70, le rodes jamais en 80's hein :jap:  
enfin a partir du moment ou tu croit que le funk faut absolument qu'il soit  "crade", "roots", sinon c'est pas du funk, on cerne vite a quel genre on a affaire

Tu sous-estimes grandement l'heritage du funk 80's, infiniment plus important que tu ne le pense.
Les sons analogiques du debut des annees 80 en funk ils ont tellement vieilli que les meme machines, les memes programmations ont etes reutilises intensivement 15 ans apres, et meme 25 ans apres encore en House ou dans le stepping, de meme que des structures de composition,
tellement vieillis que ces memes machines analogiques s'achetent a prix d'or aujourd'hui, que des programmateurs cherche a faire des logiciels ou appareils numeriques pour reproduire (sans egaler encore) ces sons

c'est que dans le meme temps c'est l'abus et l'apparition de machines cheaps qui a conduit le funk a sa perte
Mais encore une fois les machines genre minimoog sont des cadeaux inestimables pour la musique  [:spamafote]  

---------------
« C'est l'un des hommes les plus honnêtes que je connaisse » Sarkozy a propos de Charles Pasqua | 92 Mafia 4 life
mood
Publicité
Posté le 27-07-2007 à 19:26:52  profilanswer

n°12239606
Lugz
Posté le 27-07-2007 à 19:31:35  profilanswer

Comme le résume bien notre ami wikipedia

Citation :

* Funk-soul : funk du début des années 80 fortement connotée soul music (ex : Leon Ware).
    * Boogie-Funk : funk début 80 plus dansante (ex: Pure energy, Change, Atkins ).
    * Italo Funky : Mélange d'italo (ex: sabrina) et de funk. Ce style provient principalement d'Italie et c'est illustré avec des artistes tels que Mike Francis, Ago, Rainbow Team ou bien encore Kano (alias Dr. Togo).
    * Electro-Funk : que l'on retrouve principalement à partir de 1984 et qui est un savant mélange entre instruments de tradition et sons numériques (ex: Carmen, Yvette Cason , Risan ,etc.).
    * Modern soul ou northern soul : dérivé musical de la soul à mis chemin entre le funk et la new jack que l'on retrouve principalement dans la deuxième moitié des années 80.

n°12239661
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-07-2007 à 19:39:52  profilanswer

Citation :

* Modern soul ou northern soul : dérivé musical de la soul à mis chemin entre le funk et la new jack que l'on retrouve principalement dans la deuxième moitié des années 80.

Pour les autres définitions, je préfère ne pas rentrer dans la polémique, mais ça c'est complètement idiot. La northern soul est une très vieille appellation anglaise pour désigner la soul urbaine (surtout 60's) du nord des USA, plus "smooth" que la soul du sud. Tamla/Motown est le label emblématique (mais pas le seul, évidemment) de la northern soul.

Quand à la "modern soul", c'est la 1ère fois que je vois le terme, mais je suppose que c'est employé dans le sens de nu-soul (new soul) ou contemporary soul, ce qui n'a strictement rien à voir avec la définition donnée.

n°12239771
Lugz
Posté le 27-07-2007 à 19:53:26  profilanswer

Ouais modern soul aussi j'connaissais pas avant, j'ai toujours appelé ça slow jam.

n°12241088
toto_2131
Vaudeville Villain.
Posté le 27-07-2007 à 22:08:54  profilanswer

Lugz a écrit :

Comme le résume bien notre ami wikipedia

Citation :

Moi aussi , j'ai un probleme avec cette definition , Comment un dérivé de la Soul peut etre un mix Funk/NJS , sachant qu'il y a deja pas mal de funk dans le new jack. Je veut bien un exemple de chanteur pour voir .

n°12241108
alka99
Posté le 27-07-2007 à 22:10:38  profilanswer

BoraBora a écrit :

Citation :

Pour les autres définitions, je préfère ne pas rentrer dans la polémique, mais ça c'est complètement idiot. La northern soul est une très vieille appellation anglaise pour désigner la soul urbaine (surtout 60's) du nord des USA, plus "smooth" que la soul du sud. Tamla/Motown est le label emblématique (mais pas le seul, évidemment) de la northern soul.

Quand à la "modern soul", c'est la 1ère fois que je vois le terme, mais je suppose que c'est employé dans le sens de nu-soul (new soul) ou contemporary soul, ce qui n'a strictement rien à voir avec la définition donnée.

northern soul et modern soul ne correspondent pas du tout a la meme chose c'est clair, je suis pas forcement d'accord non plus sur les autres definitions

mais modern soul est un terme qui existe bel et bien parmis les classifications nombreuses en soul effectivement souvent venant des anglais, ca fait pres de 15 ans qu'il est utilise en tout cas ce terme
au debut il etait plutot utilise pour les sons soul post 75, ceux d'apres les annees 60  etant appeles crossover,
nu soul est plus reserve au sons soul tres recents  

Modern soul c'est de plus en plus utilise d'ailleurs comme appelation ces dernieres anneees, de maniere abusive meme souvent, aujourd'hui ca fait plutot reference aux son soul et soul-funk de la fin des annees 70 et des annee 80.
de plus en plus de morceaux des annees 90 sont egalement classifies ainsi (ex brothers gilmore - i feel a song http://www.zshare.net/audio/2873517eb74758/)

la constante est que normalement on doit retrouver des elements soul vocalement et dans les productions, personnelement j'exclu de cette appelation les nombreux mid-tempos funk ou smooth grooves des annees 80 qui n'ont aucune de ces carateristiques, en precisant que souvent on a tendance a oublier qu'un morceau soul n'est pas forcement lent

---------------
« C'est l'un des hommes les plus honnêtes que je connaisse » Sarkozy a propos de Charles Pasqua | 92 Mafia 4 life
n°12241224
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 27-07-2007 à 22:23:17  profilanswer

Drapal :o

---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°12241682
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-07-2007 à 23:22:38  profilanswer

alka99 a écrit :

northern soul et modern soul ne correspondent pas du tout a la meme chose c'est clair, je suis pas forcement d'accord non plus sur les autres definitions

mais modern soul est un terme qui existe bel et bien parmis les classifications nombreuses en soul effectivement souvent venant des anglais, ca fait pres de 15 ans qu'il est utilise en tout cas ce terme

Je veux bien te croire, mais je ne l'ai jamais spécialement croisé, alors que je lis tous les mois 2 revues anglaises et que je surfe toutes les semaines sur les principaux sites dédiés à la soul (je suis pas très funk, mais la soul est mon dada depuis 25 ans). Mais je n'ai peut-être pas fait gaffe dans la mesure où "modern soul" ne veut pas dire grand chose en soi, si ce n'est "c'est de la soul, et c'est pas super-vieux".  :o

Citation :

au debut il etait plutot utilise pour les sons soul post 75, ceux d'apres les annees 60  etant appeles crossover,

Non, là, c'est une mauvaise compréhension du terme. Le "crossover" désigne dans l'histoire de la musique populaire américaine les artistes (et leurs compos, bien sûr) qui ont "franchi" les barrières raciales/sociales du marché musical. Les pionniers (dans le sens noir ---> blancs) seront Nat King Cole et Louis Armstrong. Puis dans les années 50 Ray Charles ou Sam Cooke. Le premier artiste à décrocher le jackpot intégral sera Presley en 56 avec Heartbreak Hotel, qui sera n°1 dans... les 3 charts ! R&B (musique de nègres), Pop (variété de WASPs) et Country & Western (folklore de ploucs) (note : mes commentaires ne sont là que pour mettre en lumière les préjugés raciaux/sociaux de l'époque aux USA et n'engagent pas leur auteur :o ).

A partir de 65, alors que la soul devient la musique noire dominante, le crossover sera de plus en plus général (au point que certains artistes noirs, surtout de blues, se plaindront de n'avoir plus qu'un public... blanc  :D ). Historiquement, la période culminante du phénomène dit de "crossover" sera de la fin des années 60 (Otis, Aretha, Gaye, Temptations etc.) à l'extinction progressive de la soul "classique", au milieu des années 70, ses derniers feux étant chez HI Records (Al Green, Ann Peebles etc.). Après, c'est la disco qui domine les charts pendant quelques années et on ne parlera plus de crossover parce qu'il est devenu tellement banal et "normal" que plus personne ne s'en préoccupe vraiment.

Citation :

la constante est que normalement on doit retrouver des elements soul vocalement et dans les productions, personnelement j'exclu de cette appelation les nombreux mid-tempos funk ou smooth grooves des annees 80 qui n'ont aucune de ces carateristiques, en precisant que souvent on a tendance a oublier qu'un morceau soul n'est pas forcement lent

Ouch, à qui le dis-tu !  :jap: C'est probablement ce qui me gonfle le plus dans la soul contemporaine : elle ne s'inspire que de la northern soul la plus smooth, de Marvin Gaye à Isaac Hayes, comme si la soul n'était pas aussi une bande de beugleurs de première, de Ray Charles à Otis en passant par Sam & Dave, Wilson Pickett ou Mavis Staples.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 27-07-2007 à 23:23:27
n°12244233
alka99
Posté le 28-07-2007 à 13:16:37  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je veux bien te croire, mais je ne l'ai jamais spécialement croisé, alors que je lis tous les mois 2 revues anglaises et que je surfe toutes les semaines sur les principaux sites dédiés à la soul (je suis pas très funk, mais la soul est mon dada depuis 25 ans). Mais je n'ai peut-être pas fait gaffe dans la mesure où "modern soul" ne veut pas dire grand chose en soi, si ce n'est "c'est de la soul, et c'est pas super-vieux".  :o.

si si je t'assure, c'est meme devenu tres a la mode ce terme
d'ailleurs bcp d'anglais, plutot fans des annees 60 en general sont allergiques a ce genre et souvent aussi aux annees 70 d'ailleurs, ce qui avait fait dire a un gros collectionneur uk "a good modern soul record is a broken one"

En tout ca fait plaisir un vrai amateur de soul :jap:, il y a 25 ans j'etais en couche culotte  
c'est une galaxie de sons assez fabuleuse je suis moi meme collectionneur aussi en soul, et comme pour le funk ou le jazz je m'interesse a toutes les periodes et styles (faut etre motive)

Citation :

Non, là, c'est une mauvaise compréhension du terme. Le "crossover" désigne dans l'histoire de la musique populaire américaine les artistes (et leurs compos, bien sûr) qui ont "franchi" les barrières raciales/sociales du marché musical. Les pionniers (dans le sens noir ---> blancs) seront Nat King Cole et Louis Armstrong. Puis dans les années 50 Ray Charles ou Sam Cooke. Le premier artiste à décrocher le jackpot intégral sera Presley en 56 avec Heartbreak Hotel, qui sera n°1 dans... les 3 charts ! R&B (musique de nègres), Pop (variété de WASPs) et Country & Western (folklore de ploucs) (note : mes commentaires ne sont là que pour mettre en lumière les préjugés raciaux/sociaux de l'époque aux USA et n'engagent pas leur auteur :o ).

A partir de 65, alors que la soul devient la musique noire dominante, le crossover sera de plus en plus général (au point que certains artistes noirs, surtout de blues, se plaindront de n'avoir plus qu'un public... blanc  :D ). Historiquement, la période culminante du phénomène dit de "crossover" sera de la fin des années 60 (Otis, Aretha, Gaye, Temptations etc.) à l'extinction progressive de la soul "classique", au milieu des années 70, ses derniers feux étant chez HI Records (Al Green, Ann Peebles etc.). Après, c'est la disco qui domine les charts pendant quelques années et on ne parlera plus de crossover parce qu'il est devenu tellement banal et "normal" que plus personne ne s'en préoccupe vraiment.

Pareil le crossover soul ca a ete transpose, derive pour une classification qui fait reference justement a cet periode "culminante" dont tu parle, fin des annees 60/premiere moitie des annees 70  (surtout annees 70 d'ailleurs) et qui peut concerner des artistes connus mais aussi totalement inconnus avec un seul 7' sorti sur label local

Citation :

Ouch, à qui le dis-tu !  :jap: C'est probablement ce qui me gonfle le plus dans la soul contemporaine : elle ne s'inspire que de la northern soul la plus smooth, de Marvin Gaye à Isaac Hayes, comme si la soul n'était pas aussi une bande de beugleurs de première, de Ray Charles à Otis en passant par Sam & Dave, Wilson Pickett ou Mavis Staples.

c'est vrai que la scene nu-soul est assez affligeante de ce point de vue, mais il ya qd meme des scenes underground aux etats unis a chicago ou baltimore par exemple qui tranchent avec cette inspiration reductrice

je fais le meme constat deprimant en ce qui concerne la mode "jazz" vocal feminin mainstream dans le genre ultra reducteur sur un style c'est un peu le sommet

---------------
n°12244628
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-07-2007 à 14:41:57  profilanswer

alka99 a écrit :

En tout ca fait plaisir un vrai amateur de soul :jap:, il y a 25 ans j'etais en couche culotte  
c'est une galaxie de sons assez fabuleuse je suis moi meme collectionneur aussi en soul, et comme pour le funk ou le jazz je m'interesse a toutes les periodes et styles (faut etre motive)

Tiens ben si tu veux upper mon gros bide [:joce] :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9935_1.htm

mood
Publicité
Posté le 28-07-2007 à 14:41:57  profilanswer

n°12246069
pactole@
Posté le 28-07-2007 à 19:15:13  profilanswer

alka99 a écrit :

t'a une vision completement simpliste et reductrice du funk si ca ressemble pas a jb c'est pas du funk quoi
le funk c'est une multitude de styles, d'influences et d'evolutions...

apres t'en reste pas a dire "j'aime pas", tu denigre ce qui n'est pas pareil, c'est assez hasardeux on va dire

C'est un peu les deux.
pour moi le terme funk est pas aussi global au niveau des styles, de la façon de jouer que le terme jazz par exemple.

parceque à ce moment là on peut aussi dire que les Red Hots c'est du funk ou Infectious Grooves, pourtant on le dit pas :D

donc oui, j'ai une vision réductrice du terme funk

alka99 a écrit :

encore un jugement personnel sans aucune sorte de pertinence  
car t'a l'air de confondre les sons analogiques utilises en funk et ceux utilises en variete ou en new wave, ceux utilises au debut des annees 80 et a la fin

les machines analogiques n'ont bien sur pas du tout ete utilisees dans les annee 70, le rodes jamais en 80's hein :jap:  
enfin a partir du moment ou tu croit que le funk faut absolument qu'il soit  "crade", "roots", sinon c'est pas du funk, on cerne vite a quel genre on a affaire

Tu sous-estimes grandement l'heritage du funk 80's, infiniment plus important que tu ne le pense.
Les sons analogiques du debut des annees 80 en funk ils ont tellement vieilli que les meme machines, les memes programmations ont etes reutilises intensivement 15 ans apres, et meme 25 ans apres encore en House ou dans le stepping, de meme que des structures de composition,
tellement vieillis que ces memes machines analogiques s'achetent a prix d'or aujourd'hui, que des programmateurs cherche a faire des logiciels ou appareils numeriques pour reproduire (sans egaler encore) ces sons

c'est que dans le meme temps c'est l'abus et l'apparition de machines cheaps qui a conduit le funk a sa perte
Mais encore une fois les machines genre minimoog sont des cadeaux inestimables pour la musique  [:spamafote]  

Y a un truc pas clair entre instrument electriques, analogiques et numeriques dans ce que tu dis.

n°12246196
Lugz
Posté le 28-07-2007 à 19:33:09  profilanswer

Bref, tous ça, ça reste quand même du funk. :)

n°12250822
alka99
Posté le 29-07-2007 à 15:15:34  profilanswer

pactole@ a écrit :

C'est un peu les deux.
pour moi le terme funk est pas aussi global au niveau des styles, de la façon de jouer que le terme jazz par exemple.

parceque à ce moment là on peut aussi dire que les Red Hots c'est du funk ou Infectious Grooves, pourtant on le dit pas :D

donc oui, j'ai une vision réductrice du terme funk

Quand je parlait de mono-maniaques, j'avais raison, t'a decrete que le funk devait rentrer dans une fenetre musicale si petite en terme de style et c'est tout, un pur non sens, a partir de la ...

je vois pas en quoi le jazz,le rock ou le reggae ca serait plus extensible que le le funk, c'est une belle aberation, un belle excuse pour essayer de noyer le poisson , un peu  nier toute possibilite d'evolution, je pourrais aller apres dire que le rock psychedelique et le hard rock c'est pas du rock, ca volerais pas tellement plus bas

C'est marrant que tu parle de red hot, je suis fan de bass, donc de Flea, j'ai vu des videos de lui sur la basse, il considere red hot autant funk que rock, du funk/rock quoi  [:cerveau dawa]  
le funk des anneees 80 dont on parle, c'est autre chose, c'est dans la plus directe affiliation du funk, meme si d'autres influences ont pu etre incorporees, que t'accepte pas l'evolution c'est un autre probleme, mais ca reste du funk  [:spamafote]  

pactole@ a écrit :

Y a un truc pas clair entre instrument electriques, analogiques et numeriques dans ce que tu dis.

en quoi?  :sarcastic:  

ah stax c'est clair c'est pas n'importe quoi

puisqu'on est dans le topic funk, un hommage a la facette funky d'Isaac Hayes et ses magnifiques b.o  
http://www.zshare.net/audio/28906578471ecf/

la section cuivre  :love:

---------------
n°12252345
pactole@
Posté le 29-07-2007 à 20:10:52  profilanswer

alka99 a écrit :

Quand je parlait de mono-maniaques, j'avais raison, t'a decrete que le funk devait rentrer dans une fenetre musicale si petite en terme de style et c'est tout, un pur non sens, a partir de la ...

je vois pas en quoi le jazz,le rock ou le reggae ca serait plus extensible que le le funk, c'est une belle aberation, un belle excuse pour essayer de noyer le poisson , un peu  nier toute possibilite d'evolution, je pourrais aller apres dire que le rock psychedelique et le hard rock c'est pas du rock, ca volerais pas tellement plus bas

depuis le temps t'as pas compris que pour moi y avait le funk comme style global et le funk tout court.
red hot c'est pas du funk tout court c'est du funk rock, et red hot c'est pas du rock tout court, c'est du funk rock.
je vois pas l'interet de dénaturer le sens des mots

Citation :

C'est marrant que tu parle de red hot, je suis fan de bass, donc de Flea, j'ai vu des videos de lui sur la basse, il considere red hot autant funk que rock, du funk/rock quoi  [:cerveau dawa]  
le funk des anneees 80 dont on parle, c'est autre chose, c'est dans la plus directe affiliation du funk, meme si d'autres influences ont pu etre incorporees, que t'accepte pas l'evolution c'est un autre probleme, mais ca reste du funk  [:spamafote]

Tu regardes une video de Larry Graham et c'est du funk tout court, pas du funk rock funk jazz ou autre, c'est pas dur à comprendre comme distinction [:azitwaz]  

alka99 a écrit :

en quoi?  :sarcastic:  

que c'est avec les synthés electroniques qu'on peut obtenir les pires sons, les plus kitch, les plus cheap.

n°12253237
alka99
Posté le 29-07-2007 à 22:00:06  profilanswer

pactole@ a écrit :

depuis le temps t'as pas compris que pour moi y avait le funk comme style global et le funk tout court.
red hot c'est pas du funk tout court c'est du funk rock, et red hot c'est pas du rock tout court, c'est du funk rock.
je vois pas l'interet de dénaturer le sens des mots

Hum et le rock psychedelique c'est pas du rock tout court? c'est quoi le rock tout court sinon?
pink floyd ,qui utilisait des synthes ds les annees 70, c'etait pas du rock tout court?

T'a pas l'air au courant qu'il ya eu des classifications internes dans le funk dans les annnees 70
the gaturs c'est vachement pareil qu'houston houtlaws, ca reste pourtant du funk les 2..

Citation :

Tu regardes une video de Larry Graham et c'est du funk tout court, pas du funk rock funk jazz ou autre, c'est pas dur à comprendre comme distinction [:azitwaz]  

Larry graham super inactif en funk 80 hein,  pour ton info en plus de la live bass, il etait aussi programmateur synthes, utilisait largement les keyboards, en autre pour des basses analogiques

la 2e phrase de ma citation est par ailleurs soigneusement occultee sur le cas Red Hot  :sarcastic:  

pactole@ a écrit :

Que c'est avec les synthés electroniques qu'on peut obtenir les pires sons, les plus kitch, les plus cheap.

Merci de confirmer qu'en fait tu ne sais pas de quoi tu parle quand tu t'avance sur les machines analogiques (pas que synthes d'ailleurs, loin de la)

Ca n'a toujours aucune pertinence ce que tu raconte sur les synthes electroniques (tous les jours il en sort des nouveaux hein)

Un genie de la programmation comme James Mtume qui programmait une caisse claire, c'est super comparable a un beat de "debut de soiree"
Tout comme un nappe synthe de Michael Cooper ,c'est la meme que celles de "partenaire particulier"
Un mini mog, un juno 106 ou un korg jupiter 8, ca a bien plus vieilli qu'un clavier electronique avec un expandeur Korg Triton  :/

---------------
n°12253317
pactole@
Posté le 29-07-2007 à 22:14:07  profilanswer

j'ai déjà exprimé mon opinion

http://www.zshare.net/audio/2832284158c4dc nan mais au secours quoi :/

autant faire découvrir le rap à quelqu'un en lui fesant écouter du benny B :whistle:

Message édité par pactole@ le 29-07-2007 à 23:04:40
n°12279408
pactole@
Posté le 01-08-2007 à 20:21:27  profilanswer

n°12279519
Lugz
Posté le 01-08-2007 à 20:35:15  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=cpEGDXhu5oM

Dédicace à pactole@  [:xman]

n°12279687
pactole@
Posté le 01-08-2007 à 20:51:16  profilanswer

n°12312101
pactole@
Posté le 05-08-2007 à 16:17:13  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=l3fCTrU5qkI 'tain comment y démonte le solo de basse à la fin du morceau :D

http://www.youtube.com/watch?v=tf-PVoky1w8 c'est denis chambers sur la version live à la batterie :love:

Message édité par pactole@ le 05-08-2007 à 16:25:18
n°12925148
Paradise-
Posté le 09-10-2007 à 21:21:17  profilanswer

alka99 a écrit :

ah le funk francais attention, c sur que c est pas une scene extraordinaire  en funk mais y a eu son lot de gros sons

qq noms rapidement, c autre chose qu fff , sinclair ou M

jean claude pelletier, la clique de l'orchestre de l olympia, (daniel janin, jean claude pierrick,...) fooka mainty band ,... pour les annees 70

Marche noir, krips, plaisir,jm black,toulouse...pour les annnes 80

et francois feldman, un grand du funk français avec son groupe les yellowhands.. c'était du bon son ca!! dommage par contre ce débat synthé/pas synthé, les deux sont complémentaires je trouve..

j'aime beaucoup le funk japonais perso, mais je serait bien incapable de vous citer les noms des artistes de tête.. ah si j'en ai un "tashiki kadomatsu " avec "step into the light" un super poly/brass au synthé, qui ne plaira sans doute pas à tout le monde ici mais bon...

keep funkin!!

n°12925462
Lugz
Posté le 09-10-2007 à 21:40:27  profilanswer

Le funk français, c'est vraiment pas mon truc.

n°12927543
Paradise-
Posté le 10-10-2007 à 00:46:20  profilanswer

paroles insignifiantes, mais production tellement bonne parfois...

http://fr.youtube.com/watch?v=4eyL [...] earch=Funk

n°12927594
french_Kis​s
Universel
Posté le 10-10-2007 à 00:54:04  profilanswer

Je ne saurais que trop vous recommander  
Micky Milan - C'est une bombe

n°12938997
Trust6969
Posté le 11-10-2007 à 11:25:43  profilanswer

spartacus a écrit :

y'a aussi marcus miller.

C dla bombe Marcus miller Senorita! :love:

n°12984657
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 16-10-2007 à 11:50:06  profilanswer

C'est un style de musique qui me plait,je connais deja un peu Tower of power,weather report etc ....et je rechercher des groupes de funk avec de surps grooves surtout au niveau batterie qui "sonne" un peu comme eux http://www.myspace.com/loosejuice2. (ecoutez SHAKE par exemple)
Les vieux groupes de funk à la Funkadelic etc,c'est pas trop mon truc ,sonorité trop 'vieille' .
Bref j'attends vos réponses merci !

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°12986062
toto_2131
Vaudeville Villain.
Posté le 16-10-2007 à 14:23:05  profilanswer

The page cannot be found

---------------
Get fresh batteries if you want rewind
n°12987407
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 16-10-2007 à 16:22:23  profilanswer

désolé voila le bon lien http://www.myspace.com/loosejuice2
Ecoutez le morceau "SHAKE"
J'aime le funk avec la batterie super groovy et technique et de bonne lignes de basses et du rythme etc...pas le funk avec sonorité disco et sample et compagnie comme aux temps anciens !

Message édité par yoyo tchikita le 16-10-2007 à 16:24:23

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°12988424
tibo2002
C'est très content.
Posté le 16-10-2007 à 18:06:35  profilanswer

Au fait toi, on attend toujours tes exploits sur le topic batterie.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°12990284
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 16-10-2007 à 21:31:18  profilanswer

Attendez que je maitrise mieux mes roulements et je vais vous impressioner !
bon sinon j'attends toujours mes réponses pour le funk allons y go !

Message édité par yoyo tchikita le 16-10-2007 à 21:33:29

---------------
n°13007840
Continuum9​5
Posté le 18-10-2007 à 15:46:16  profilanswer

Le Groupe Nolan en Concert:

Concert Funk : lundi 22 Octobre 2007  

Le Palais Bar - 39 rue des petites écuries - 75010 Paris - M° Chateau d'eau - 21 h

Un nouveau lieu pour nous, qui a l'air très sympa. A condition de faire l'effort de sortir un lundi !!  

On compte sur vous ... A noter : resto à l'étage.  

http://nolanfunk.free.fr/
http://myspace.com/nolanlegroupe

n°13255270
am7
tadam
Posté le 13-11-2007 à 22:27:20  profilanswer

Ah tiens j'avais raté ce tomik  [:transparency] *

On a mentionné Breakestra déjà ?

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°13255329
french_Kis​s
Universel
Posté le 13-11-2007 à 22:33:31  profilanswer

Vivien Vee, vous connaissoy?
J'ai Destiny là elle dechire :love:

n°13258050
Continuum9​5
Posté le 14-11-2007 à 09:20:17  profilanswer

CONCERT - Nolan Groupe funk

http://nolanfunk.free.fr/page%20dacceuil/petit%20flyer%20pour%20web.jpg

Concert : samedi 17 Novembre 2007  

La Croche - 20h30 - 64 rue de Charenton - 75012 Paris - M° Ledru Rollin / Bastille -  

Un lieu à baptiser. Bière à 2 euros en Happy Hour .

Concert : vendredi 14 Décembre 2007    

L'étage Bar Resto - 20h30 - 77 rue du Faubourg du Temple - Paris 10ème - M° Goncourt  

Un autre lieu à baptiser. Ca a l'air vachement bien !!

Concert : vendredi 28 Décembre 2007    

Abracadabar - 21h - 123 avenue Jean Jaurès - Paris 19ème - M° Laumière ou Ourcq

Encore ? Mais oui !!!

Sites Web:
http://nolanfunk.free.fr/
http://myspace.com/nolanlegroupe

Petit extrait Vidéo du groupe:
http://www.youtube.com/watch?v=u6dInAAEIeI

n°13260439
Nicodonald
Posté le 14-11-2007 à 14:01:14  profilanswer

Faudrai que je me motive à faire un 1st post quand même [:transparency]

n°13439052
Louis_91
Posté le 04-12-2007 à 21:56:30  profilanswer

j'aurais aimé connaitre la différence entre Shalamar et The Whispers car par exemple on trouve le titre and the beat goes on sous les noms de ces 2 groupes alors ce sont les mêmes ?

n°13439535
Lugz
Posté le 04-12-2007 à 22:36:35  profilanswer

Shalamar n'a jamais fait de son qui s'appelle And the beat goes on, juste les Whispers. Faut se méfier des mp3 qu'on trouve sur certains logiciels.....c'est souvent n'importe quoi comme par exemple on trouve souvent Marvin Gaye - Stand by me alors que cette chanson elle est de Ben.E King.

Message édité par Lugz le 04-12-2007 à 22:37:06
n°13490486
tigrou211
on a rien 100 rien
Posté le 11-12-2007 à 03:18:32  profilanswer

bonjour,
Bon voila , est ce que kelk'un serrai m'aider ?
il y a 5 jour j'ai decouvert un montage video d'une course de rally associer a de la musique funk
il y a 4 ou 5 morceaux
est ce ke kelk'un serrai me les donnés ?
sa serrai vraiment gentille de votre par
c'est surtout la 2iemme et la Derniere les plus importante pour moi... :s
voici le lien :
http://www.dailymotion.com/nassim6 [...] e-80_music

comme cadeau c'est kelkes titre :
Chromeo- needy girl
eddie murphie- party all the time
Jermaine Stewart - We Don't Have To Take Our Clothes Off
Sheila & The B. Devotion - Spacer
Spandau Ballet - Gold
DeBarge - Rhythm of the night
donna summer- she works hard for the money
gloria estefan- prisoner of love
imagination- just an illusion

vous les connaissez surment, mais se sont les meilleurs
merci bcp
a ciao

n°13491722
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-12-2007 à 11:12:25  profilanswer

tigrou211 a écrit :

comme cadeau c'est kelkes titre :
Chromeo- needy girl
eddie murphie- party all the time
Jermaine Stewart - We Don't Have To Take Our Clothes Off
Sheila & The B. Devotion - Spacer
Spandau Ballet - Gold
DeBarge - Rhythm of the night
donna summer- she works hard for the money
gloria estefan- prisoner of love
imagination- just an illusion

Putain, au secours !  [:prozac]

Et pour les recherches, il y a un topic unique.  :sarcastic:

n°13491781
theredled
● REC
Posté le 11-12-2007 à 11:18:21  profilanswer

tigrou211 a écrit :

[:rofl] [:redrofl1]
Ca fait mal :D

Message édité par theredled le 11-12-2007 à 11:19:35

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13492589
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 11-12-2007 à 12:52:50  profilanswer

[:toto le hros]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
guitare funkQui connaît "Fila Brazilia" ? Et "Brooklyn funk essentials" ?
Music FUNK, need titre connu 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Funk, Electro Funk, Jazz Funk, Afro Funk etc.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)