Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Décès de Wilson Pickett

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Décès de Wilson Pickett

n°7479127
Johnnyguit​arwatson
Posté le 21-01-2006 à 21:23:40  profilanswer
 

Une génie de la musique s´est éteint et laisse derrière lui une discographie d´une qualité monstrueuse. Il n´y a pas d´autre mot. C´est con à dire, mais ca m´a presque fait un choc d´entendre ça à la radio en allant au taf vendredi. Au meme titre que Duke Ellington ou Aretha Franklin, je croule sous une pile de cd de Wilson Pickett chez moi, et je reste rarement longtemps sans me mettre un petit cd, il était un peu de la famille...
 
"Mustang Sally" "Land of 1000 Dances" "In The Midnight Hour" "It's Too Late" Que de chansons cultes...
 
R.I.P. Wilson

mood
Publicité
Posté le 21-01-2006 à 21:23:40  profilanswer
 

n°7479156
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 21-01-2006 à 21:27:07  profilanswer
 

connais pas :o :o

n°7479202
Johnnyguit​arwatson
Posté le 21-01-2006 à 21:34:30  profilanswer
 

C'est de la soul pour ceux qui ne sauraient point  :)  
 
A mon avis tu as deja du entendre une de ses chansons sans savoir que c'était lui lol
"In The Midnight Hour" est super connue et a été reprise par moults artistes
 
"If You Need Me" et "I Found A Love" ont été reprises par les stones entre autres
 
C'est de la southern soul, ca ressemble un peu à du Otis Redding...

n°7479260
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 21-01-2006 à 21:43:43  profilanswer
 

connais pas non plus :o :o :o

n°7479269
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 21-01-2006 à 21:44:14  profilanswer
 

Inconnu

n°7479292
Johnnyguit​arwatson
Posté le 21-01-2006 à 21:47:20  profilanswer
 

Inconnu ? Un des meilleurs chanteurs soul de l'histoire... Mais à qui feriez vous avaler ca ?  :heink:

n°7479340
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 21-01-2006 à 21:52:19  profilanswer
 

En même temps j'écoute que de la jpop et du classique :o

n°7479408
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 21-01-2006 à 21:59:30  profilanswer
 

pour tous ceux de moins de 25 ans il est inconnu au bataillon je crois :??:

n°7479569
Johnnyguit​arwatson
Posté le 21-01-2006 à 22:12:30  profilanswer
 

Ben c'est vrai que son heure de gloire c'était les sixties ...
Je n'étais pas né, mais bon connaitre et apprécier ce qui est ancien ne veut pas dire forcément être dans la fleur de l'âge...

n°7479593
Kevin_03
Posté le 21-01-2006 à 22:14:48  profilanswer
 

Je crois qu'on en a parlé au 20 heures...
Pour le reste connais pas  :o  :o

mood
Publicité
Posté le 21-01-2006 à 22:14:48  profilanswer
 

n°7479612
chewif
Posté le 21-01-2006 à 22:16:35  profilanswer
 

22 ans ici et je connais.
 
Je l'avais découvert (ainsi que de très nombreux artistes) grace aux films :Blues Brothers et Blues Brothers 2000.
 
J'avais été scotché par le 634-5789 dans le BB2k.
 

n°7479700
Johnnyguit​arwatson
Posté le 21-01-2006 à 22:23:29  profilanswer
 

Ah ! Quelqu'un qui connait.
J'etais en train de me demander si je ne vivais pas sur une autre planete lol
Mes chansons préférées de Pickett étaient "I'm in love" (magnifique) "Sugar Sugar" "Memphis Soul Stew" et "Sweet Home Chicago" (la reprise d'un classique blues de Robert Johnson)
 
C'est vrai que 634-5789 était géniale aussi  :sweat:

n°7480815
Borabora
Dilettante
Posté le 22-01-2006 à 00:38:50  profilanswer
 

C'est la série, Lou Rawls nous avait déjà lâché la semaine dernière.  :cry: J'ai déjà posté sur un autre forum, donc je vais juste recopier :
 

Citation :

Et ne parlons pas de sa reprise de "You Keep Me Hanging On"... La 1ère fois que je l'ai entendue, j'avais la chair de poule. Et "I'm in Love", aussi, un grand favori à la maison, qui nous rappelle pas mal de souvenirs, ma femme et moi.
 
En vidéo, mon plus beau souvenir de Wilson sera celui-ci, avec une version de "Land of 1000 Dances" qui laisse le public (africain) carrément sur le cul :
 
http://images-eu.amazon.com/images/P/B0002KP4HW.01.LZZZZZZZ.jpg
 
Pour le néophyte qui veut le découvrir, la compile Rhino 2 CDs "A Man and a Half: The Best of Wilson Pickett" est chaudement recommandée.
 
A part ça, sa disco singles complète (Falcons compris) est là : http://www.soulfulkindamusic.net/wpickett.htm. Et une autre plus complète avec les LPs sur le site de Yoni.
 
Heureusement qu'il nous reste les disques...


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°7480834
Nidnogar
Posté le 22-01-2006 à 00:42:09  profilanswer
 

Moi je connaissais de nom, dans la chanson de Nino Ferrer Je voudrais être Noir :

Citation :

heyheyhey, monsieur Wilson Pickett

.
Voilà c'est tout ...

n°7480905
Johnnyguit​arwatson
Posté le 22-01-2006 à 01:00:22  profilanswer
 

Borabora a écrit :

C'est la série, Lou Rawls nous avait déjà lâché la semaine dernière.  :cry:


 
Arf, j'hésitais justement a en parler, pensant que peu de personnes se souviendraient de Lou Rawls. C'est vraiment une sale année 2006 qui commence, avec 2 légendes du rhythm and blues qui s'envolent, ébranlant le monde de la soul.  
 
Pour Lou Rawls, j'aimais surtout sa période Highway QC's avec son pote Sam Cooke, il avait prêté sa voie sur "Bring It On Home To Me" ou "That's Where It's At"
Sinon des titres comme "Natural Man" ou "For What It's Worth" étaient indémodables.
RIP Lou...

n°7481662
Borabora
Dilettante
Posté le 22-01-2006 à 02:20:04  profilanswer
 

Johnnyguitarwatson a écrit :


Pour Lou Rawls, j'aimais surtout sa période Highway QC's avec son pote Sam Cooke, il avait prêté sa voie sur "Bring It On Home To Me" ou "That's Where It's At"


Je sais pas si c'est juste une mauvaise interprétation de syntaxe de ma part, mais au cas où : Cooke et Rawls n'ont jamais chanté ensemble dans les Highway QC's. Lou avait justement remplacé Sam quand ce dernier est parti rejoindre les Soul Stirrers. Et à l'époque où Sam Cooke a quitté le gospel et inventé la soul, celle donc où il enregistrait "Bring It On Home To Me" ou "That's Where It's At", Lou Rawls n'était plus dans les Highway QC's depuis longtemps. :o  A ma connaissance, on n'a d'ailleurs aucun enregistrement des HQC's avec Lou Rawls ou Sam Cooke. Il me semble que les premiers disques datent de l'arrivée de Johnnie Taylor dans le groupe, bien après leur départ (c'était ma minute de chieur discographique, désolé :o ).
 
Pour Lou, recommandons aussi son album de Noël, "Merry Christmas Ho! Ho! Ho!", avec une version de "Little Drummer Boy" à donner le frisson, et son LP Soulin', récemment réédité en CD :
 
http://images-eu.amazon.com/images/P/B00005Y7KU.01.LZZZZZZZ.jpg
 
@chewif : Wilson n'était pas dans le premier Blues Brothers, seulement dans la suite.  ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°7482491
Johnnyguit​arwatson
Posté le 22-01-2006 à 09:54:20  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Je sais pas si c'est juste une mauvaise interprétation de syntaxe de ma part, mais au cas où : Cooke et Rawls n'ont jamais chanté ensemble dans les Highway QC's. Lou avait justement remplacé Sam quand ce dernier est parti rejoindre les Soul Stirrers. Et à l'époque où Sam Cooke a quitté le gospel et inventé la soul, celle donc où il enregistrait "Bring It On Home To Me" ou "That's Where It's At", Lou Rawls n'était plus dans les Highway QC's depuis longtemps. :o  A ma connaissance, on n'a d'ailleurs aucun enregistrement des HQC's avec Lou Rawls ou Sam Cooke..


 
Je me suis mal exprimé en effet, mais je n'ai jamais dit que Cooke et Rawls aient chanté ensemble dans les HQCs. J'ai juste précisé le fait qu'il y étaient passés tous deux et qu'ils étaient assez proches (potes de high school si je dis pas de conneries). Qt aux enregistrements, je m'étais procuré une compil -faut absolument que je remette la main dessus- où Rawls chante avec Spencer Taylor, j'en mettrais ma main à couper. Après c'est vrai qu'il n'y a pas d'enregistrement des HQC à ce jour avec Cooke (mea culpa), mais bon il a tellement fait avec les Soul Stirrers que...

n°7482736
Borabora
Dilettante
Posté le 22-01-2006 à 11:27:31  profilanswer
 

Johnnyguitarwatson a écrit :

Je me suis mal exprimé en effet, mais je n'ai jamais dit que Cooke et Rawls aient chanté ensemble dans les HQCs. J'ai juste précisé le fait qu'il y étaient passés tous deux et qu'ils étaient assez proches (potes de high school si je dis pas de conneries).


Tout-à-fait, ils étaient amis d'enfance.  :)

Citation :

Qt aux enregistrements, je m'étais procuré une compil -faut absolument que je remette la main dessus- où Rawls chante avec Spencer Taylor, j'en mettrais ma main à couper.


C'est bien possible et si tu retrouves la référence, ça m'intéresse.  :jap: Par contre, ça devait être bien ultérieur, car les Highway QC's, à priori, n'ont commencé à enregistrer que quand ils sont rentrés chez Vee-Jay, et Lou était déjà parti à cette époque.
 
Pour revenir au topic, un autre grand album de Wilson Pickett est son live (mais toute sa période Atlantic est sans défaut, de toute façon) :
 
http://images-eu.amazon.com/images/P/B0000033OW.01.LZZZZZZZ.jpg


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°7495502
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 23-01-2006 à 23:10:43  profilanswer
 

J'ai entendu quelques morceaux à la radio (FIP), j'ai vraiment aimé, il faut donc commencer par "A Man and a Half: The Best of Wilson Pickett" si je comprends bien ? :o


---------------
PD
n°7496195
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-01-2006 à 00:15:00  profilanswer
 

Johnnyguitarwatson a écrit :

Une génie de la musique s´est éteint et laisse derrière lui une discographie d´une qualité monstrueuse. Il n´y a pas d´autre mot. C´est con à dire, mais ca m´a presque fait un choc d´entendre ça à la radio en allant au taf vendredi. Au meme titre que Duke Ellington ou Aretha Franklin, je croule sous une pile de cd de Wilson Pickett chez moi, et je reste rarement longtemps sans me mettre un petit cd, il était un peu de la famille...
 
"Mustang Sally" "Land of 1000 Dances" "In The Midnight Hour" "It's Too Late" Que de chansons cultes...
 
R.I.P. Wilson


Il faisait pas de la F1 aussi Nelson Piquet ?

n°7497104
Borabora
Dilettante
Posté le 24-01-2006 à 01:46:51  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

J'ai entendu quelques morceaux à la radio (FIP), j'ai vraiment aimé, il faut donc commencer par "A Man and a Half: The Best of Wilson Pickett" si je comprends bien ? :o


C'est une excellente compilation en 2 CD de toute sa carrière sur le label Atlantic, très bien masterisée, avec des notes de pochettes peu copieuses mais intéressantes, et une discographie. Les 2 CD sont bien remplis, en plus.  :) Donc c'est le CD que je recommande pour le néophyte qui veut avoir un bon aperçu de son oeuvre. Tous les hits y figurent. Après, c'est selon : si tu penses que tu achèteras petit à petit d'autres disques de lui, il vaut sans doute mieux aller directement vers ses albums car sinon ça te fera beaucoup de doublons avec la compilation. L'inconvénient de ses albums est qu'ils ont été réédités tels quels, à raison d'un LP par CD, avec au mieux une bonus track. Ca fait des CDs de 30 minutes, c'est rageant. Ceci dit, ils sont fabuleux.  :) Les albums à posséder sont avant tout ces Atlantic, dans l'ordre chronologique :
 
In The Midnight Hour
The Exciting Wilson Pickett
The Wicked Pickett
The Sound of Wilson Pickett
I'm In Love
Midnight Mover
Hey Jude
In Philadelphia
 
A peu près tous disponibles en CD (pas trouvables partout, mais bon...), soit dans l'ancienne édition Rhino/Atlantic, soit dans les rééditions en cours chez Collectables.  :)
 
Edit : gourance dans la discographie.  :o


Message édité par Borabora le 24-01-2006 à 02:41:57

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°7497135
Gnub
Posté le 24-01-2006 à 01:52:21  profilanswer
 

chewif a écrit :

22 ans ici et je connais.
 
Je l'avais découvert (ainsi que de très nombreux artistes) grace aux films :Blues Brothers et Blues Brothers 2000.
 
J'avais été scotché par le 634-5789 dans le BB2k.


 
idem [:xx_xx]

n°7497464
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 24-01-2006 à 04:51:16  profilanswer
 

21 et je connais pas http://forum.mesdiscussions.net/images/perso/strocool.gif


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°7497522
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 24-01-2006 à 06:35:52  profilanswer
 

20 ans et je connais pas :o
 
cela devrait etre un topics des gens mort et pas connu !

n°7497939
Borabora
Dilettante
Posté le 24-01-2006 à 10:21:43  profilanswer
 

primseven a écrit :

cela devrait etre un topics des gens mort et pas connu !


Pas connus sur H-FR.  ;)  
 
Tiens, une anecdote rigolote, traduite dans un article de Libé :

Citation :

«Wilson n'était pas indifférent à la qualité de ses guitaristes, se souvient Ertegun. Un jour à Londres, lors d'une soirée en son honneur, j'étais assis en face de lui, dos à la scène où son groupe était en train de se produire. "Ton guitariste est vraiment fameux", lui dis-je à un moment. Wilson me répond : "Sûr, mais pour l'instant il est en train de s'arsouiller au bar." Je me retourne et je vois un petit blanc maigrichon qui sonnait comme B.B. King. Il s'appelait Eric Clapton.»


 
 


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°7514396
Johnnyguit​arwatson
Posté le 26-01-2006 à 03:14:31  profilanswer
 

Pour moi le meilleur album de Wilson Pickett c'est définitivement The Sound Of Wilson Pickett sorti chez Atlantic. "Funky Broadway" ou "Soul Dance N° 3" réjouira les néophytes et puis "I Found The One" ou "You Can't Stand Alone" sont toujours aussi agréables à écouter. Y'a aussi "I Found A Love" qui a été enregistrée lorsqu'il chantait avec les Falcons du grand Eddie Floyd. D'ailleurs s'il y a bien une chanson des Falcons qu'il faut avoir écouter c'est le classique "You're So Fine".

n°7519503
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 26-01-2006 à 20:22:39  profilanswer
 

Merci pour les réponses :jap:


---------------
PD
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Décès de Wilson Pickett

 

Sujets relatifs
raquette wilson triad 3Fiscalité suite décès -assurance vie art 82
Que faire en cas de décès d'un de ces parents?Avis de décès
Décès de Pierre Bachelet [Topik Hommage]Déces de Raymond Goethals
Décès de l’animateur radio John Peeldécés d'hubert selby jr.
Plus de sujets relatifs à : Décès de Wilson Pickett


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR