Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Dans la lignée de Norah Jones ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Dans la lignée de Norah Jones ...

n°1805837
Vinz416
Posté le 08-01-2004 à 01:00:20  profilanswer
 

Voila, j'ai adoré l'album de norah jones ( nikel pour se reposer :) ). Je voulais savoir si vous connaissiez d'autre chanteuses dans ce style ?
J'ai un peu chercher, et si j'ai bien compris, aimee mann, shirley horn et sade sont dans le meme style ?
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 08-01-2004 à 01:00:20  profilanswer
 

n°1807840
Vinz416
Posté le 08-01-2004 à 13:07:34  profilanswer
 

:(

n°1808188
mog
KUPO !
Posté le 08-01-2004 à 13:49:13  profilanswer
 

diana krall ?


Message édité par mog le 08-01-2004 à 13:49:31
n°1808213
djoul
Posté le 08-01-2004 à 13:51:00  profilanswer
 

yep diana krall, plus vieux (mais toujours aussi bon) nina simone. Lisa ekdahl aussi, ou carla bruni.


Message édité par djoul le 08-01-2004 à 13:51:11
n°1808233
bichoco
Posté le 08-01-2004 à 13:52:28  profilanswer
 

norma jean :o

n°1808244
Prodigy
Posté le 08-01-2004 à 13:53:06  profilanswer
 

Heu toutes les chanteuses de jazz depuis 50 ans qui ne font pas, elles, de la soupe FM ?
 
Prodigy

n°1808277
pharmajo
Posté le 08-01-2004 à 13:54:44  profilanswer
 

djoul a écrit :

yep diana krall, plus vieux (mais toujours aussi bon) nina simone. Lisa ekdahl aussi, ou carla bruni.


[:wam]

n°1808287
djoul
Posté le 08-01-2004 à 13:55:05  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Heu toutes les chanteuses de jazz depuis 50 ans qui ne font pas, elles, de la soupe FM ?
 
Prodigy


 
 
Des noms ! Des noms !  
 
Certes Nora Jones n'est pas dianan krall, mais ça s'ecoute quand même.

n°1808321
Prodigy
Posté le 08-01-2004 à 13:57:31  profilanswer
 

djoul a écrit :


Des noms ! Des noms !  
Certes Nora Jones n'est pas dianan krall, mais ça s'ecoute quand même.


Billie Holiday, Ella Fitzgerald, Bessie Smith...
 
Prodigy

n°1808342
djoul
Posté le 08-01-2004 à 13:59:20  profilanswer
 


 
Franchement, j'ai été agréablement surpris par Carla Bruni. Le top qui se met à la chanson, ça fais tres peur...Mais elle a fait l'album qu'elle voulait, sans prétention, et finalement agréable à ecouter.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2004 à 13:59:20  profilanswer
 

n°1808394
djoul
Posté le 08-01-2004 à 14:02:44  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Heu toutes les chanteuses de jazz depuis 50 ans qui ne font pas, elles, de la soupe FM ?
 
Prodigy


 

Prodigy a écrit :


Billie Holiday, Ella Fitzgerald, Bessie Smith...
 
Prodigy


 
Pas la même génération tout de même...Tu sais, y a pas que de la soupe fm depuis.

n°1808401
Quineto
Posté le 08-01-2004 à 14:04:00  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


Billie Holiday, Ella Fitzgerald, Bessie Smith...
 
Prodigy


 
heu pour moi c'est pas vraiment le meme style ca...
 

n°1808422
Prodigy
Posté le 08-01-2004 à 14:05:32  profilanswer
 

djoul a écrit :

Pas la même génération tout de même...Tu sais, y a pas que de la soupe fm depuis.


 
Bah désolé mais Norah Jones pour moi c'est pas du jazz :/
 
Et c'est vendu comme tel...
 
Prodigy

n°1808459
Quineto
Posté le 08-01-2004 à 14:08:49  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Bah désolé mais Norah Jones pour moi c'est pas du jazz :/
 
Et c'est vendu comme tel...
 
Prodigy


 
le jazz englobe telement de chose et tellement de style...
 

n°1808497
djoul
Posté le 08-01-2004 à 14:13:22  profilanswer
 

quineto a écrit :


 
le jazz englobe telement de chose et tellement de style...
 
 


 
 
Je crois qu'il veut dire que c'est pas du jazz non pas à cause du style, mais de la qualité.

n°1808501
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 08-01-2004 à 14:13:54  profilanswer
 

Norah jones est une vraie musicienne de talent, sur scene elle assure.
J'attend la suite même si premier album est un poil uniforme.
 

n°1808503
Prodigy
Posté le 08-01-2004 à 14:14:00  profilanswer
 

djoul a écrit :

Je crois qu'il veut dire que c'est pas du jazz non pas à cause du style, mais de la qualité.


 
'oilà [:boidleau]
 
Enfin bon comme d'hab un truc passe partout et bien marketé, poum, 2 mions d'albums  [:huit]  
 
Prodigy

n°1808548
djoul
Posté le 08-01-2004 à 14:17:56  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
'oilà [:boidleau]
 
Enfin bon comme d'hab un truc passe partout et bien marketé, poum, 2 mions d'albums  [:huit]  
 
Prodigy


 
Certes la promo là dessus a été lourde, du coup le "grand public" (sans connotation péjorative) s'est du coup interressé à un style de msique qui, normalement, ne déplacent pas les foules. De là à dire que tout est mauvais dedans, non. Ca s'ecoute (pas en boucle), c'est agréable et delassant.

n°1808567
Prodigy
Posté le 08-01-2004 à 14:19:05  profilanswer
 

djoul a écrit :

Certes la promo là dessus a été lourde, du coup le "grand public" (sans connotation péjorative) s'est du coup interressé à un style de msique qui, normalement, ne déplacent pas les foules. De là à dire que tout est mauvais dedans, non. Ca s'ecoute (pas en boucle), c'est agréable et delassant.


 
J'ai pas dit ça. Personnellement je trouve ça insipide, passe partout, sans âme. C'est forcément pas désagréable, puisque c'est fait pour :D
 
Prodigy

n°1808575
Quineto
Posté le 08-01-2004 à 14:19:53  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
'oilà [:boidleau]
 
Enfin bon comme d'hab un truc passe partout et bien marketé, poum, 2 mions d'albums  [:huit]  
 
Prodigy


 
si tu suprime d'un style tous ce que tu ne trouve pas bon il va pas reste grand chose...
 
C'est pas parceque c'est pas bon que ca ne fait pas partie du style...
 

n°1808589
Prodigy
Posté le 08-01-2004 à 14:22:02  profilanswer
 

quineto a écrit :

si tu suprime d'un style tous ce que tu ne trouve pas bon il va pas reste grand chose...
 
C'est pas parceque c'est pas bon que ca ne fait pas partie du style...


 
Bah je trouve que c'est du jazz variété, koi, voilà. Ca m'intéresse pas, et ça me casse sérieusement les oIo vu qu'on nous en abreuve et on nous saoule avec de tous les côtés.
 
Prodigy

n°1808592
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 08-01-2004 à 14:22:38  profilanswer
 

brithney spear ?

n°1808598
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 08-01-2004 à 14:23:00  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
Certes la promo là dessus a été lourde, du coup le "grand public" (sans connotation péjorative) s'est du coup interressé à un style de msique qui, normalement, ne déplacent pas les foules. De là à dire que tout est mauvais dedans, non. Ca s'ecoute (pas en boucle), c'est agréable et delassant.

C'est même très bien et l'album est magnifiquement arrangé.
 
faut pas fixer ses goûts en fonction de gros snobs qui vous clouent du "c'est pas du jazz ça" d'un air dédaigneux, les étiquettes importent peu, c'est juste histoire de se situer dans le rayon pour l'achat.
Norah a tourné(façon de parler hein [:zaib3k] ) pendant what mille mois dans des clubs de jazz un peu partout à travers les US sont talent était déjà reconnu.
 
Bref c'est sympa pour qui aime le genre et sa voix est bien particulière. :)

n°1808601
Quineto
Posté le 08-01-2004 à 14:23:13  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Bah je trouve que c'est du jazz variété, koi, voilà. Ca m'intéresse pas, et ça me casse sérieusement les oIo vu qu'on nous en abreuve et on nous saoule avec de tous les côtés.
 
Prodigy


 
ok je veut bien mais ne dit pas alors que ce n'est pas du jazz pour autant...

n°1808603
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 08-01-2004 à 14:23:18  profilanswer
 

elle a divorcé :'(

n°1808624
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 08-01-2004 à 14:25:00  profilanswer
 

Meganne a écrit :

elle a divorcé :'(


 
c fonzy en fille sur ta tof ??

n°1808629
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 08-01-2004 à 14:25:17  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
c fonzy en fille sur ta tof ??

larusso :love:

n°1808631
Prodigy
Posté le 08-01-2004 à 14:25:25  profilanswer
 

Meganne a écrit :

faut pas fixer ses goûts en fonction de gros snobs qui vous clouent du "c'est pas du jazz ça" d'un air dédaigneux, les étiquettes importent peu,


 
 :lol: look who's talking :O
 
Prodigy

n°1808632
Quineto
Posté le 08-01-2004 à 14:25:32  profilanswer
 

Meganne a écrit :

C'est même très bien et l'album est magnifiquement arrangé.
 
faut pas fixer ses goûts en fonction de gros snobs qui vous clouent du "c'est pas du jazz ça" d'un air dédaigneux, les étiquettes importent peu, c'est juste histoire de se situer dans le rayon pour l'achat.
Norah a tourné(façon de parler hein [:zaib3k] ) pendant what mille mois dans des clubs de jazz un peu partout à travers les US sont talent était déjà reconnu.
 
Bref c'est sympa pour qui aime le genre et sa voix est bien particulière. :)


 
personelement j'adore sa voix et l'album.  
Et pour ceux qui denigre la campagne de pub je precise que j'avais cet album bien avant le matraquage mediatique dont il a fait part...

n°1808648
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 08-01-2004 à 14:27:30  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
 :lol: look who's talking :O
 
Prodigy

en + je parlais pas de toi. [:zaib3k]  
 
Mais c'est vrai que quand tu t'y mets cela dit... et pourtant t'aimes pas quand les aut le font. :na:  
 
Bref l'album de norah est orienté varièt et clairement posé comme tel ça l'empêche pas d'être très agréable à l'écoute et surtout elle n'est pas un vulgaire produit quoi c'est une fille talentueuse à la base.

n°1808660
Prodigy
Posté le 08-01-2004 à 14:28:44  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Mais c'est vrai que quand tu t'y mets cela dit... et pourtant t'aimes pas quand les aut le font. :na:


 
Bah libre à moi de dire que je trouve que c'est pas du jazz, non ? Ou alors l'équivalent FM d'un jazz variète.  
 
Prodigy

n°1808669
djoul
Posté le 08-01-2004 à 14:29:45  profilanswer
 

Meganne a écrit :

C'est même très bien et l'album est magnifiquement arrangé.
 
faut pas fixer ses goûts en fonction de gros snobs qui vous clouent du "c'est pas du jazz ça" d'un air dédaigneux, les étiquettes importent peu, c'est juste histoire de se situer dans le rayon pour l'achat.
Norah a tourné(façon de parler hein [:zaib3k] ) pendant what mille mois dans des clubs de jazz un peu partout à travers les US sont talent était déjà reconnu.
 
Bref c'est sympa pour qui aime le genre et sa voix est bien particulière. :)


 
Tout à fait d'acord. Je faissais du jazz depuis plusieurs années quand je suis rentré en conservatoire. J'etais un integriste : tout ce qui n'etait pas encensé par la communauté jazzistique me rebutait (souchon, dla merde. ACDC ? du caca). Et puis j'ai vu tout ces gens au conservatoire, avec un niveau que je n'aurais jamais, et qui contrairement à moi étaient ouverts à tout. Ils reconnaissaient le travail des gens sans être influençés par ce qu'en disait les autres. Depuis, j'aime bien souchon (ce qui fais beaucoyup rire quand je l'annonce pour la premiere fois), je m'eclate sur ac/dc, et j'ecoute toujours du jazz :D.
 
 
Mais je prefere quand même Diana Krall à Norah Jones :D.

n°1808683
Prodigy
Posté le 08-01-2004 à 14:31:17  profilanswer
 

djoul a écrit :

Et puis j'ai vu tout ces gens au conservatoire, avec un niveau que je n'aurais jamais, et qui contrairement à moi étaient ouverts à tout. Ils reconnaissaient le travail des gens sans être influençés par ce qu'en disait les autres.


 
Si tu voyais tous les disques que j'ai chez moi et tous les genres qu'ils couvrent, je pense pas qu'on puisse m'accuser d'être obtus ou de ne pas être ouvert musicalement.
 
J'aime pas Norah Jones, ça me gave, je trouve ça insipide et je trouve que c'est pas du jazz, ça fait automatiquement de moi un vieux con intégriste qui jure que par des 78 tours de 1917 ? [:zaib3k]
 
Prodigy


Message édité par Prodigy le 08-01-2004 à 14:31:29
n°1808690
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 08-01-2004 à 14:32:01  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Bah libre à moi de dire que je trouve que c'est pas du jazz, non ? Ou alors l'équivalent FM d'un jazz variète.  
 
Prodigy


 
l'art et la manière de donner du j'aime pas.
le mec il cherche un truc équivalent à la base dans son post, pas qu'on lui donne du "moi perso j'aime pas spa du jazz, soupe, c'est marqueté" etc..
 
les goûts persos('c) ok le dénigrement systèmatique dès que c'est pas "up to date" bon.. :/
 
nb de toute façon tu as tort. [:zaib3k]

n°1808703
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 08-01-2004 à 14:33:20  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
Tout à fait d'acord. Je faissais du jazz depuis plusieurs années quand je suis rentré en conservatoire. J'etais un integriste : tout ce qui n'etait pas encensé par la communauté jazzistique me rebutait (souchon, dla merde. ACDC ? du caca). Et puis j'ai vu tout ces gens au conservatoire, avec un niveau que je n'aurais jamais, et qui contrairement à moi étaient ouverts à tout. Ils reconnaissaient le travail des gens sans être influençés par ce qu'en disait les autres. Depuis, j'aime bien souchon (ce qui fais beaucoyup rire quand je l'annonce pour la premiere fois), je m'eclate sur ac/dc, et j'ecoute toujours du jazz :D.
 
 
Mais je prefere quand même Diana Krall à Norah Jones :D.

:love:  
 
 
j'ai moi aussi une culture jazz pure souche + conservatoire comme quoi..les grands esprits se rencontrent ;)

n°1808707
Prodigy
Posté le 08-01-2004 à 14:33:46  profilanswer
 

Meganne a écrit :

l'art et la manière de donner du j'aime pas.
le mec il cherche un truc équivalent à la base dans son post, pas qu'on lui donne du "moi perso j'aime pas spa du jazz, soupe, c'est marqueté" etc..


 
Bah je lui en ai donné [:zaib3k]
 

Citation :

les goûts persos('c) ok le dénigrement systèmatique dès que c'est pas "up to date" bon.. :/


 
Il aurait fait un topic Billie Holiday j'aurai pas dénigré, j'aurai applaudi des deux mains au contaire, mais bon c'est pas hype y'a pas la pub sur France 2 en plus elle vivait à une époque où les films étaient en noir & blanc et sans kung fu bouh [:zaib3k]
 

Citation :

nb de toute façon tu as tort. [:zaib3k]


 
Non stoi [:zaib3k]
 
Prodigy

n°1808714
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 08-01-2004 à 14:34:37  profilanswer
 

Citation :

Non stoi[:zaib3k]


 
je vote contre.

n°1808762
djoul
Posté le 08-01-2004 à 14:38:19  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
J'aime pas Norah Jones, ça me gave, je trouve ça insipide et je trouve que c'est pas du jazz, ça fait automatiquement de moi un vieux con intégriste qui jure que par des 78 tours de 1917 ? [:zaib3k]
 
Prodigy


 
 
Dans tes propos, je trouve. Il t'as demandé un équivalent à Norah jones, t'es intervenu en disant : "toutes les chanteuses de jazz depuis 50 ans qui ne font pas, elles, de la soupe FM ? ", puis en citant Billie Holiday, Ella Fitzgerald et  Bessie Smith (qui, à part Ella fitzgerald, n'ont pas fait d'albums ou de representations depuis 50 ans d'ailleurs). La dessus tu rentres tout à fait dans cette catégorie. Peut etre que tu n'es pas réellement comme ça, mais c'est ce qui se degage de ton intervention (et je ne pense pas etre le seul à penser ça).

n°1808774
Prodigy
Posté le 08-01-2004 à 14:39:27  profilanswer
 

djoul a écrit :

Peut etre que tu n'es pas réellement comme ça, mais c'est ce qui se degage de ton intervention (et je ne pense pas etre le seul à penser ça).


 
On est sur un forum Internet, pas sur jazz.com ou au conservatoire , et ce que pense les autres de moi, sérieux...
 
Prodigy

n°1808791
freaxinthe​night
Posté le 08-01-2004 à 14:40:35  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
Tout à fait d'acord. Je faissais du jazz depuis plusieurs années quand je suis rentré en conservatoire. J'etais un integriste : tout ce qui n'etait pas encensé par la communauté jazzistique me rebutait (souchon, dla merde. ACDC ? du caca). Et puis j'ai vu tout ces gens au conservatoire, avec un niveau que je n'aurais jamais, et qui contrairement à moi étaient ouverts à tout. Ils reconnaissaient le travail des gens sans être influençés par ce qu'en disait les autres. Depuis, j'aime bien souchon (ce qui fais beaucoyup rire quand je l'annonce pour la premiere fois), je m'eclate sur ac/dc, et j'ecoute toujours du jazz :D.
 
 
Mais je prefere quand même Diana Krall à Norah Jones :D.


ah ben désolé on est pas allé au même alors.  
Sinon norah Jones, oui, elle aurait pu être bleu ou rouge que ç'aurait pas été foncièrement différent  [:icon10]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Dans la lignée de Norah Jones ...

 

Sujets relatifs
Indiana Jones - Votre film préféré de la TrilogieG entendu dire k'il y aurait un Indiana Jones 4 , vrai ou faux ?
Piste son du concert de Norah JonesIndiana Jones le coffret ultime en dvd
Indiana Jones c'est bieng quand même [M6 now]Norah Jones
Indiana Jones & Michael moore !sexbomb de tom jones , c'est une reprise de qui ?
Plus de sujets relatifs à : Dans la lignée de Norah Jones ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR