Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Êtes-vous déjà allé à un concert de metal ?

 


Êtes-vous déjà allé à un concert de musique métallique ? ("metal" en langue djeunz)


 
6.0 %
 7 votes
1.  Plutôt crever que de cautionner ces excès adolescents qui font le bonheur des ORL !
 
 
1.7 %
      2 votes
2.  Le satanisme, très peu pour moi.
 
 
13.8 %
 16 votes
3.  Bof, beaucoup de bruit pour rien...
 
 
6.0 %
 7 votes
4.  Je suis sans opinion car je vote Bayrou.
 
 
5.2 %
 6 votes
5.  Kikoo je m'appelle Kevin317 lol je kif trop Kyo lol mdr
 
 
31.0 %
 36 votes
6.  Le metal, y a de l'écoutable, y a de l'inécoutable, c'est comme tout
 
 
25.0 %
 29 votes
7.  Je suis déjà allé à un concert de metal et c'était bien sympa :)
 
 
2.6 %
    3 votes
8.  Je suis archi fan de metal, d'ailleurs j'ai des boucles d'oreille en tête de mort et des piercings sataniques
 
 
8.6 %
 10 votes
9.  QU'EST-CE QUE TU DIS ? PARLE PLUS FORT ! (je suis un zikos metaleux)
 

Total : 118 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Êtes-vous déjà allé à un concert de metal ?

n°13349219
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2007 à 22:31:26  answer
 

Bonjour,
 
Il se trouve que ce week-end je vais aller à un concert de musique de jeune ; c'est du metal. Dois-je m'inquiéter ?
 
J'ai une image déplorable des metalleux : pour moi, ce sont des jeunes désorientés qui n'aiment pas le coiffeur et qui ont des goûts vestimentaires "particuliers", notamment au niveau de leurs boucles d'oreille en tête de mort et de leurs T-shirts noirs avec des motifs sataniques.
 
Merci à ceux qui sont déjà allés à un concert de rock dur métallique de me dire si je peux m'en sortir vivant et, si oui, comment.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2007 à 22:31:26  profilanswer
 

n°13349273
La Guepe1
Posté le 23-11-2007 à 22:34:54  profilanswer
 

C'est pas forcément une musique de jeunes comme tu dis si bien.
 [:yulara]

n°13349286
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2007 à 22:35:37  answer
 

C'est quand même une musique de révolte, et la révolte est le propre de la jeunesse !

n°13349383
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 23-11-2007 à 22:40:39  profilanswer
 

j'ai vu pleins de groupe de metal :

 

Dream Theater
Symphony X
AC/DC
Sepultura
Angra
Machine Head
Within Temptation
Kamelot
The gathering
Vanden Plas
Royal hunt
Deep purple
Les Doors

 

...et pleins d'autres un poil moins connu mais connu quand meme et d'autre que j'oublie !

 


Message édité par yoyo tchikita le 23-11-2007 à 23:07:07

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°13349391
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2007 à 22:41:16  answer
 

Alors ? L'ambiance est vraiment spéciale, ou bien c'est comme un concert "normal" ? :o

n°13349412
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 23-11-2007 à 22:42:20  profilanswer
 

J'ai remarqué que suivant le type de metal,les gens du public etaient assez différents,par exemple avec Dream Theater,le public est assez calme ,et avec Machine Head le public etait plus sauvage !
Avec Within,beaucoup de gothic girls and boys et bite purple,beaucoup de vieux hehe !


Message édité par yoyo tchikita le 23-11-2007 à 22:44:27

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°13349436
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2007 à 22:43:50  answer
 

Ouais remarque, c'est normal : il y a du metal calme et du metal énervé :jap:

n°13349451
sebfun
Posté le 23-11-2007 à 22:44:36  profilanswer
 


cte clichée ...  :sweat:  
c'est bien souvent des gens plus intelligent que tu ne le crois (hormis les pijamas qui écoute juste parce que sa fait rebelle )  

n°13349462
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 23-11-2007 à 22:45:10  profilanswer
 

ben oui,y a du bon metal,y a du mauvais metal,y a des gens biens ,des gens pourris ,mais c'est comme partout en fait,faut pas faire de généralité et eviter les steréotypes !


Message édité par yoyo tchikita le 23-11-2007 à 22:45:30

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°13349480
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2007 à 22:46:43  answer
 

Là en l'occurrence, c'est un groupe de metal énervé.
 
J'avoue que j'ai peur.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2007 à 22:46:43  profilanswer
 

n°13349491
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 23-11-2007 à 22:47:29  profilanswer
 

dans le rap tu as pleins de casquettes et jogging,dans la pop des gens fashions etc....ca fait parti de l'identité des styles,mais ca va plus loin que ca,c'est une façon de s'integrer dans une micro société et la on tombe dans la psychologie !


Message édité par yoyo tchikita le 23-11-2007 à 22:47:47

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°13349509
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2007 à 22:48:38  answer
 

J'espère que tu dis vrai Yoyo, parce que je ne pense pas faire partie de cette micro société, et je n'ai pas envie de servir de cobaye à des metaleux satanistes assoiffés de sang :sweat: sweat: :sweat:

n°13349522
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 23-11-2007 à 22:49:11  profilanswer
 

Evitons les stéréotypes satanisme = métal !
c'est qui ton groupe ? c'est connu ?


Message édité par yoyo tchikita le 23-11-2007 à 22:51:25

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°13349542
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2007 à 22:50:57  answer
 

Non spa connu, mais je ne peux pas révéler le nom du groupe. Apparemment le nom du groupe est un mot interdit, qu'il ne faut pas prononcer ou même écrire sous peine de réveiller d'anciens démons.
 
Ca commence mal.

n°13349560
sebfun
Posté le 23-11-2007 à 22:52:24  profilanswer
 


pas bien la fumette hein  [:cerveau cupra]

n°13349567
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 23-11-2007 à 22:52:43  profilanswer
 

Soit tu fais de l'humour à la troll attitude,soit t'es faible d'esprit,le métal satanique ou black metal est une énorme supercherie,il faut prendre cela au 10eme degré mon coeur et lacher de gros vents pour te décontracter  ! Je pense que ton post est ironique !  :D


Message édité par yoyo tchikita le 23-11-2007 à 22:54:17

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°13349588
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2007 à 22:54:23  answer
 

Comme dit la sagesse Shadock : "il vaut mieux pomper et qu'il ne se passe rien, que ne pas pomper et risquer qu'il se passe quelque chose de pire !"
 
On ne rigole pas avec les démons.

n°13349606
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 23-11-2007 à 22:55:20  profilanswer
 

Je dirais plutot "il vaut mieux me faire pomper et qu'il ne se passe rien, que de ne pas me faire pomper et risquer qu'il se passe quelque chose de pire !"
C'est ma façon de voir les choses à moi et j'en suis fier !


Message édité par yoyo tchikita le 23-11-2007 à 22:55:48

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°13349756
-neon-
Illuminé
Posté le 23-11-2007 à 23:04:58  profilanswer
 


 
Beherit ? :love:


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°13350146
Borabora
Dilettante
Posté le 23-11-2007 à 23:29:03  profilanswer
 

La Guepe1 a écrit :

C'est pas forcément une musique de jeunes comme tu dis si bien.
 [:yulara]


+1000. Y'a aussi plein de vieux immatures.  :jap:

n°13350409
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 23-11-2007 à 23:50:17  profilanswer
 

Bon apparemment c'est un concert de metal extreme genre death metal ou black metal, que tu vas. Je ne connais pas trop le public de ce style de metal.
Par contre j'ai deja fais des dizaines et des dizaines de concerts metal traditionnel, l'ambiance y est toujours très bon enfant. Le public est composé de passionnés qui sont là pour la musique
 
Tiens petites anecdote qu'un ancine collegue m'a raconté : il faisait regulierement la securité dans une salle de la region. Il y avait tous types de concerts, punk, rap, reggae, metal,... Et il m'a avoué que malgré les a priori qu'il avait sur le metal au depart ben il a du s'en defaire, car ces concerts là se passaient toujours très bien, jamais besoin d'intervenir. Par contre les concerts reggae, où le public à une image très peace & love, ben c'etait baston systematique.
Comme quoi les idées véhiculées par les medias...
 
Par contre je te conseille d'acheter des protections auditives,le metal est un style pas evident a faire bien sonner, le metal extreme encore plus, on se retrouve facilement avec de la bouillie sonore.  
Donc je te dis pas que tu vas apprecier, mais y'a pas de raison pour avoir de telles apprehensions.
 
 

n°13350461
-neon-
Illuminé
Posté le 23-11-2007 à 23:54:28  profilanswer
 

metalyogi a écrit :

Bon apparemment c'est un concert de metal extreme genre death metal ou black metal, que tu vas. Je ne connais pas trop le public de ce style de metal.
Par contre j'ai deja fais des dizaines et des dizaines de concerts metal traditionnel, l'ambiance y est toujours très bon enfant. Le public est composé de passionnés qui sont là pour la musique
 
Tiens petites anecdote qu'un ancine collegue m'a raconté : il faisait regulierement la securité dans une salle de la region. Il y avait tous types de concerts, punk, rap, reggae, metal,... Et il m'a avoué que malgré les a priori qu'il avait sur le metal au depart ben il a du s'en defaire, car ces concerts là se passaient toujours très bien, jamais besoin d'intervenir. Par contre les concerts reggae, où le public à une image très peace & love, ben c'etait baston systematique.
Comme quoi les idées véhiculées par les medias...
 
Par contre je te conseille d'acheter des protections auditives,le metal est un style pas evident a faire bien sonner, le metal extreme encore plus, on se retrouve facilement avec de la bouillie sonore.  
Donc je te dis pas que tu vas apprecier, mais y'a pas de raison pour avoir de telles apprehensions.


+1 pour une partie de ta prose.
Cependant, n'oublions pas que même ceux qui écoutent du métal extrême ne se cantonnent pas forcément à ce style. Tous n'ont pas que du grind en boucle dans leur lecteur mp3 [:cosmoschtroumpf]
 
Et les protections auditives sont recommandées dans tous styles de concerts metal, extrême ou pas. Bien souvent, le volume est trop haut, et c'est les oreilles qui trinquent :jap:
 


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°13350539
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 24-11-2007 à 00:00:30  profilanswer
 

Les Doors et AC/DC du metal on aura tout vu. :)


---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°13350730
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 24-11-2007 à 00:18:14  profilanswer
 

je sais c'est du rock,mais je voulais les mentionner quand meme par fierté !


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°13351043
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 24-11-2007 à 01:19:39  profilanswer
 

Le vendredi, c'est trolli n'est ce pas...

n°13351067
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-11-2007 à 01:24:28  profilanswer
 

Ca dépends énormément de la popularité du groupe, de la salle, du style de métal.
Les meilleurs concerts que j' ai fait étant ceux dans des petites salles avec un public d' amateurs assez peu nombreux ( disons 300 personnes maxi )


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°13351079
double cli​c
Why so serious?
Posté le 24-11-2007 à 01:27:26  profilanswer
 

http://www.edpo.fr/perso/MVI_4321.avi => vidéo home made prise pendant un concert de metal (Sonata Arctica pour être plus précis), où l'on constate qu'en effet l'ambiance sataniste est de mise.
 
plus sérieusement, pour les quelques concerts que j'ai vus, je ne suis allé voir que des groupes qui m'intéressaient, et la plupart du temps la première partie était assurée par un autre groupe qui ne me plaisait pas du tout, et je m'emmerdais à mourir. le metal c'est vaste, y a des trucs bien, d'autres moins bien, mais en live ça peut vite devenir bourrin et chiant si le son et/ou le groupe sont mauvais :o
 
bref, difficile de dire si ça sera bien ou pas... toujours est-il que je me suis déjà pointé à un concert de metal habillé entièrement en blanc et que je ne me suis même pas fait piétiner par la foule en furie :o et je ne me suis jamais senti particulièrement menacé dans un concert de ce type, après je suis ptet pas allé voir les bons groupes :o


Message édité par double clic le 24-11-2007 à 01:28:14

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°13351132
-neon-
Illuminé
Posté le 24-11-2007 à 01:34:17  profilanswer
 

Nan mais rêvez pas hein, même dans le metal extrême ça reste assez propre, si tu tombes pendant le pogo on te relève tranquillement.

 

Bon après, c'est sur que si tu vas voir un concert de Mayhem dans une église en bois au fin fond de la Norvège, et que t'es habillé façon barbie... [:joce]


Message édité par -neon- le 24-11-2007 à 01:34:31

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°13351135
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-11-2007 à 01:34:44  profilanswer
 

Un concert de métal, non mais v'la la blague quoi [:kiki]
Pourquoi pas un concert de marteau piqueur tant que tu y es :lol:  
Sérieusement, voir une bande de dégénérés se trémousser en se faisant pulvériser les tympans, ça fait partie des choses les plus stupides qu'il soit :D  
L'autre jour j'étais au concert de Tokyo Hotel, ben ça bougeait déjà super bien, pas besoin d'aller dans ce genre de trucs grunge, avec des salles remplies de drogués qui fument et se piquent. Le risque de prendre un coup de seringue, tu y as pensé ? :eek: Sortir du concert avec une surdité partielle et le SIDA ! Non, sérieusement ...


---------------
-
n°13351152
-neon-
Illuminé
Posté le 24-11-2007 à 01:36:52  profilanswer
 

On est samedi [:cosmoschtroumpf]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°13351528
pate feuil​letee
La bêtise vient en pensant...
Posté le 24-11-2007 à 03:05:28  profilanswer
 

:(   Mon ancienne meilleure amie m'avait trainé un soir a un concert de Black Metal a la Loco (Paris), j'avais plus d'oreilles en sortant  :sweat:  
 
J'ai pas compris les paroles  :o Tout le monde agitait leurs longs cheveuuuux  :heink:  
 
C'est trop pas mon style mais bon j'ai voulus lui faire plaisir ...
 
aujourd'hui je dis sans façon  [:*syl*]


---------------
je ne cherche pas, je trouve...
n°13351601
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 24-11-2007 à 03:49:47  profilanswer
 

pate feuilletee a écrit :

:(   Mon ancienne meilleure amie m'avait trainé un soir a un concert de Black Metal a la Loco (Paris), j'avais plus d'oreilles en sortant  :sweat:  
 
J'ai pas compris les paroles  :o Tout le monde agitait leurs longs cheveuuuux  :heink:  
 
C'est trop pas mon style mais bon j'ai voulus lui faire plaisir ...
 
aujourd'hui je dis sans façon  [:*syl*]


 
Putain mais c'est des satanistes les black metaleux.  :ouch:

n°13351622
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 24-11-2007 à 04:04:11  profilanswer
 

j'aime pas les concerts :o
 
static X cay du metal ? en tout cas j'aime bien :o

n°13351653
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 24-11-2007 à 05:36:45  profilanswer
 

totoz a écrit :

j'aime pas les concerts :o
 


 
Je trouve que faire le deplacement est assez relou + l'attente avant etc etc etc :o

n°13352097
caribouuu
Posté le 24-11-2007 à 11:10:53  profilanswer
 

J'ai été a un concert de metal une fois, c'était un groupe connu de la scene underground mais je me souviens plus du nom (je suis pas trop metal.)
Quoi qu'on en dise c'est vraiment appart comme ambiance  :heink:  
 
Les barbus habilles tout de noir qui levent une main crispée vers le ciel dans les moments emotionellement forts de la chanson (j'arrive pas à les intercepter ces moments d'ailleurs, ca doit etre une question d'education musicale). Et puis le chanteur qui levait le micro avec son pied (du micro), et qui le soulevait en l'air de haut en bas comme on souleve une altere. J'aimerais bien voir une video du truc sans le son ça doit être assez comique.
 
Mais bon c'est peut-être pas comme ça dans tous les concerts de metal. Et un pti avantage: ça rapproche les generations, j'avais jamais vu de monsieurs de plus de 50 ans pogoter "serieusement" avec des prepuberes avant  :jap:


---------------
Bla (blaa bbla)
n°13352168
doutrisor
Posté le 24-11-2007 à 11:30:17  profilanswer
 

Vous savez que faites bien chier avec votre mépris et vos clichés minables ??  Les pauvres mecs qui vont à UN concert, qui voient UN groupe et qui après se permettent de vomir sur toute une musique !  C'est comme ceux qui disent rap=voyous des cités  :sarcastic:  
Avant d'aller à un concert, on se renseigne sur le groupe pour savoir à quoi s'attendre [:prozac]  
 
 
Sinon, Sonata Arctica n'a rien de sataniste...

Message cité 4 fois
Message édité par doutrisor le 24-11-2007 à 11:33:36

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13352253
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 24-11-2007 à 11:51:48  profilanswer
 

Hehe le délire de queen avec sonata arctica ,sympa ! Belles hommage !


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°13352261
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 24-11-2007 à 11:53:22  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

Vous savez que faites bien chier avec votre mépris et vos clichés minables ??  Les pauvres mecs qui vont à UN concert, qui voient UN groupe et qui après se permettent de vomir sur toute une musique !  C'est comme ceux qui disent rap=voyous des cités  :sarcastic:  
Avant d'aller à un concert, on se renseigne sur le groupe pour savoir à quoi s'attendre [:prozac]  
 
 
Sinon, Sonata Arctica n'a rien de sataniste...


 
faut peter un coup des fois, ca fait du bien  [:o_doc]


Message édité par metalyogi le 24-11-2007 à 11:53:47
n°13352309
Theblack-c​at
Posté le 24-11-2007 à 12:02:29  profilanswer
 

Le seul problème est le volume sonore qui est souvent trop fort (Je suis sur que parfois ça doit avoisiner les 110-112 dB:/ )
Bilan : ca ressemble plus à de la bouille sonore, ne serait t'il pas plus simple de baisser un peu et d'avoir une meilleure qualité sonore

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Êtes-vous déjà allé à un concert de metal ?

 

Sujets relatifs
20syl - Hocus Pocus - C2C - Beat Torrent - Alltta[aide] Figurines métal stéréotypant des professions...
Concert de Prince à ParisAc
[Topic Sondage] Quel est le Meilleur groupe de Néo Métal ?Technique pour trouver des places à un concert complet
metalFestival métal en France près de Nice le 1er Septembre
Plus de sujets relatifs à : Êtes-vous déjà allé à un concert de metal ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR