Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Archive - Tournée CTAAA à venir - 1st post en travaux

n°65448500
Nivacrin
Wat ?
Posté le 15-03-2022 à 14:54:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Yes, et ils viennent d'annoncer une tournée complète... Qui va passer par l'Accor Hotel Arena !  :ouch:  
 
Je pense que c'est la plus grande salle qu'ils aient jamais faite. En terme de jauge, c'est genre l'équivalent de 3 fois la Seine Musicale. S'ils arrivent à le remplir, franchement chapeau !


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
mood
Publicité
Posté le 15-03-2022 à 14:54:55  profilanswer
 

n°65460594
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 16-03-2022 à 21:02:05  profilanswer
 

Et par Toulouse ; Holly, me revoilà ! :love:

 

We are the same : https://youtu.be/Nb8h7-jP0e4


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°65471156
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 17-03-2022 à 23:23:28  profilanswer
 

Bha, écouté plusieurs fois et... c'est vraiment pas mal, encore une fois.
 
Il va être sympa cet album. Vivement.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°65471880
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 18-03-2022 à 07:43:07  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :

Yes, et ils viennent d'annoncer une tournée complète... Qui va passer par l'Accor Hotel Arena !  :ouch:  
 
Je pense que c'est la plus grande salle qu'ils aient jamais faite. En terme de jauge, c'est genre l'équivalent de 3 fois la Seine Musicale. S'ils arrivent à le remplir, franchement chapeau !


 
C'est pas encore certain qu'ils mettront Bercy en full capacité


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°65546687
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 27-03-2022 à 21:06:47  profilanswer
 

J'adore, aussi, We are the same ! Superbe ambiance / chant. J'y reviens encore et encore. :love:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°65549537
Nivacrin
Wat ?
Posté le 28-03-2022 à 10:48:56  profilanswer
 

Faut que je réécoute. J'ai du mal à m'y faire aux quelques titres dévoilés, à part Shooting Within et le sublime Super 8...


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°65549551
Nivacrin
Wat ?
Posté le 28-03-2022 à 10:50:01  profilanswer
 

Super 8 qui ne sera pas dans le futur album apparemment :o Dommage.


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°65549727
Nivacrin
Wat ?
Posté le 28-03-2022 à 11:10:23  profilanswer
 

Bon ben du coup je viens de me coller We are the same à fond dans le casque à réduction de bruit, et ouais en fait elle défonce :D
 
C'est hyper planant et la voix d'Holly est vraiment envoutante. Petit bémol pour le bridge qui est censé remettre un peu d'intensité dans la chanson et qui a pour moi l'effet inverse et qui casse le rythme. Mais le reste c'est du tout bon !
 
Par contre toujours autant de mal avec Fear There and Everywhere. Ca passe, mais bof quand même. Je trouve dommage de gâcher le talent de Pollard comme ça. Sa voix n'est pas utilisée à son plein potentiel. Les back vocals de Dave sont très bien.
Je pense qu'en live ça peut rendre un peu mieux, mais je trouve que la chanson ne décolle jamais trop donc j'ai un peu de mal à voir comment je pourrais m'ambiancer dessus.
 
Night People, qui ne sera pas non plus dans l'album apparemment, c'est juste un grand "MEH", elle ne me provoque rien.


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°65639649
pablo el p​icaso
Born a lover..
Posté le 08-04-2022 à 08:25:22  profilanswer
 

L'album a été repoussé ?
Je reçois ma preco le 29


---------------
Topic Depeche Mode
n°65645888
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 08-04-2022 à 18:08:24  profilanswer
 

Prévu pour le 29 en effet.
 
https://i.postimg.cc/ZK1Pm1hb/screenshot-1416.png


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
mood
Publicité
Posté le 08-04-2022 à 18:08:24  profilanswer
 

n°65800277
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 27-04-2022 à 21:39:26  profilanswer
 

Album expédié.  :)


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°65801536
Gracchus13
Posté le 28-04-2022 à 08:23:53  profilanswer
 

Les premiers retours semblent positifs :
https://www.musicwaves.fr/frmReview [...] ms--Angels
 
On va bien voir...
 

n°65803277
Nivacrin
Wat ?
Posté le 28-04-2022 à 11:50:19  profilanswer
 

Effectivement : https://www.soundofviolence.net/art [...] ngels.html


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°65805064
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 28-04-2022 à 16:16:08  profilanswer
 

Aucun doute, tant je suis conquis par les titres déjà disponibles. Me tarde demain.  :sol:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°65807908
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 29-04-2022 à 00:05:16  profilanswer
 
n°65808594
ramice
Posté le 29-04-2022 à 09:16:00  profilanswer
 

Je vais écouter ça ces jours-ci. J'espère pouvoir les voir en concert cette année !

n°65808860
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 29-04-2022 à 09:48:29  profilanswer
 

J'ai mes places pour novembre.

 

L'album va arriver.

 

Tout va bien.  :sol:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°65808983
Nivacrin
Wat ?
Posté le 29-04-2022 à 10:06:46  profilanswer
 

J'écoute ça dès que possible, probablement demain...


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°65813319
pablo el p​icaso
Born a lover..
Posté le 29-04-2022 à 21:02:16  profilanswer
 

Excellent.
Il y a un boulot monstre !
A écouter une bonne dizaine de fois pour se l'approprier


---------------
Topic Depeche Mode
n°65813586
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 29-04-2022 à 21:33:08  profilanswer
 

Il y a du TRES TRES bon ! Et le son est dingue.  :love:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°65814529
pablo el p​icaso
Born a lover..
Posté le 29-04-2022 à 23:53:42  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Il y a du TRES TRES bon ! Et le son est dingue. :love:


C'est quand même un truc de fou ce qu'ils nous ont fait.
Autant sur la partie musicale en elle même, les voix, les mélodies, que sur l'expérimentation de sons venus de je ne sais où.
Il y a certains passages où je me suis dit: putain c'est quoi ce truc, en me prenant une grosse claque ^^


Message édité par pablo el picaso le 29-04-2022 à 23:54:58

---------------
Topic Depeche Mode
n°65815019
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 30-04-2022 à 09:04:51  profilanswer
 

Totalement. [:yeah]  
 
Gros kiff' du matin, bien installé dans ma zik-room, avec mon café et l'impression qu'Holly est juste devant moi (mention spéciale à "All that i have" au son d'une pureté folle)... :D  
Mais tout est bon, même les trucs plus expérimentaux j'accroche. (Et "Everything's Alright"... frissons).
 
Nb : l'édition vinyle est très bien, manque juste un petit livret (et j'ai vu quelques boulettes sur les mentions des pochettes).
 
https://i.postimg.cc/66fX8g9c/screenshot-1426.pngg


Message édité par BillyCorgan le 30-04-2022 à 11:19:08

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°65816357
Gracchus13
Posté le 30-04-2022 à 14:42:03  profilanswer
 

1H45 c'est assez dur d'une traite, l'album étant plus ambiant qu'énervé. Y'a pas mal de bons passages mais Daytime Coma est vraiment un point faible et m'a donné un sentiment de lassitude pour le reste de l'album à la première écoute. Il s'y passe vraiment pas grand chose vu la longueur du titre...
 
Bon après c'est vraiment un niveau au dessus des précédents albums...

n°65816808
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 30-04-2022 à 16:41:45  profilanswer
 

Pour être honnête, Daytime Coma est le seul titre (c'est une face de disque) que je n'ai même pas passé une fois... le single m'a conforté dans le fait que... non.
 
Sinon, tout le reste (ou presque) est vraiment bon.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°65817126
Nivacrin
Wat ?
Posté le 30-04-2022 à 18:13:41  profilanswer
 

C'est parti pour la première écoute !

 

Surrounded by Ghosts : Belle ouverture :love: Mais va nécessiter quelques écoutes supplémentaires
Mr Daisy : Titre le plus rock de l'album, un ptit coté Bridge Scene. Je le préfère largement à Fear There and Everywhere ! Les basses tabassent bien les oreilles, c'est du Archive tout craché, mais rock !
Fear There and Everywhere : A la première écoute il y a quelques semaines j'étais partagé. Un peu trop brouillon comme morceau. Avec le temps, ça passe bien mieux, mais ce n'est toujours le haut du panier pour moi.
Shouting Within : Est-il nécessaire d'en dire davantage ? C'est magnifique, point barre.
Daytime Coma : J'ai beaucoup de mal avec ce morceau pour l'instant. Loin de l'intensité d'un Again ou Lights. Je pense que du fait de sa longueur, ce titre va toujours souffrir de la comparaison avec ses ainés. De nouvelles écoutes s'imposent aussi.
Head Heavy : Alors là, instant love :love: WOW quelle claque ! Planant à souhait, et la voix de Maria est toujours aussi envoutante. Coup de coeur direct !
Enemy : Quand j'ai commencé à l'écouter, je me suis dit que c'était sympa, sans plus. Mais rien ne prépare à l'arrivée de la seconde moitié du titre :D J'aime ce coté très énergique complètement inattendu et psychédélique. Un petit coté Lines (mais ça tient beaucoup à la voix de Pollard je pense).
Every Single Day : Dafuque les premières notes  [:keuah] J'ai eu l'impression que Coldplay allait chanter :o C'est nettement plus Archivien après. Je trouve dommage d'avoir autant modifié la voix de Dave Pen, en revanche, je trouve le refrain absolument superbe avec un mélange des sonoorités des albums Noise et Take My Head. A réécouter bien entendu, mais j'aime déjà !
Freedom : Hooo, coté trip-hop dans celle-ci ! Plus la première partie de la chanson avance et plus l'intensité augmente, tout ce que j'aime ! Sur le "Freeeeeeeeeeeeeedom", presque l'impression d'entendre Bowie et vers 3:10 quand le piano se fait entendre, on s'attend presque à "This is ground control to Major Tom [:hurle]" :D Par contre la douceur de la deuxième partie :love: Je ne reconnais pas la voix, c'est pas Maria non ? Mais quelle voix :love: Magnifique, j'ai les poils qui se dressent !
All That i Have : Poopopo bordel de merde. Hein bon. Holly, merci. L'impression de l'avoir juste à coté de l'oreille. Coup de cœur également !
Frying Paint : Encore un titre où je retrouve des sonorités de Take My Head. Elle n'a néanmoins pas du tout l'ambiance à laquelle Archive nous a habitué. J'ai du mal à accrocher.
We are the Same : J'adore cette chanson depuis qu'elle est sortie, rien à ajouter :D
Alive : Cette chanson a un coté très religieux je trouve. Très planante ! Pas la meilleure, ni la pire de l'album.
Everything's Alright : Ce piano nom de Dieu :love: Hyper entêtante, l'air reste looooooongtemps dans la tête. L'arrivée tout en discrétion de la batterie et de la basse est parfaite. C'est validé !
The Crown : Bon définitivement il y a une nouvelle chanteuse dans ce groupe :o On est dans une ambiance très kraftwerkienne je trouve, presque violente dans le dernier tiers, ca rappelle un peu The False Foundation. Le beat continu prend un peu la tête au final. Mais quand je l'écoute, je vois Darius Keeler faire aller son poing de façon frénétique au rythme de la musique sur la gauche de la scène, et ça c'est génial :D
Gold : Putain mais qui est la voix masculine ?! :D Si l'ouverture de Surrounded by Ghost était déjà pas mal, cette conclusion par Gold est magique. Quelle montée crescendo, qui fait selon moi le sel des morceaux mémorables d'Archive  [:theredled]

 

Bon, on pose clairement le verdict : Meilleur album depuis Controlling Crowds non ? C'est bien simple, je n'ai pas trouvé un seul titre réellement mauvais (Sauf Frying Paint peut être). Il y en a qui sont moins bien que d'autres bien entendu, mais un mauvais ? Zero. Quelle claque ! Que dis-je, un uppercut !

 

Archive  [:haha want]


Message édité par Nivacrin le 30-04-2022 à 18:15:26

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°65824805
pablo el p​icaso
Born a lover..
Posté le 02-05-2022 à 10:10:08  profilanswer
 

Il y a with us until you're dead aussi qui était très sympa aussi, et plus accessible


---------------
Topic Depeche Mode
n°65825598
Nivacrin
Wat ?
Posté le 02-05-2022 à 11:56:45  profilanswer
 

Ha mais je ne dis pas que les autres albums étaient mauvais pour autant (sauf The False Foundation, que je n'ai jamais trop apprécié).
 
WUUYD était très bon :jap: (Stick me in my heart :love: Twisting :love: Damage :love: Rise :love: )


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°65832137
Nivacrin
Wat ?
Posté le 03-05-2022 à 09:42:27  profilanswer
 

Holala, Everything's Alright c'est vraiment une petite pépite :love: J'ai pas encore réécouté l'album dans sa globalité, mais en plus de celles qui m'avaient déjà tapé dans l'oreille à la première écoute, celle-ci est vraiment fantastique.


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°65836318
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 03-05-2022 à 19:20:05  profilanswer
 

Ce soir je me le refais.  :love:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°65845154
kwis
Posté le 04-05-2022 à 20:18:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ceux qui l’avaient préco sur leur store, vous l’avez reçu ?  
Toujours rien pour moi, et je commence à être inquiet...

n°65845310
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 04-05-2022 à 20:40:38  profilanswer
 

Je ne peux pas te dire, commandé à la FNAC (car port trop abusé sur le store officiel). Contacte les non ?


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°65892092
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 11-05-2022 à 14:00:24  profilanswer
 

Enfin j'ai pris le temps de l'écouter.
 
C'est plutôt bon jusqu'à Daytime Coma, après ça se gâte. Daytime Coma m'a complètement perdu, j'ai pas vraiment réussi à raccrocher au reste que je n'ai écouté que d'une oreille. Il me faudra plusieurs écoutes je pense.
 
Mr Daisy est le morceau qui a le plus retenu mon attention sur cette première partie de l'album, vraiment très bon.
 
J'avais un peu lâché le groupe depuis With Us, les albums suivant se ressemblent tous je trouve ; force est de constater que là, ils ont enfin réussi à nous sortir quelque chose d'un peu différent. A confirmer aux prochaines écoutes, donc.

n°65892132
ramice
Posté le 11-05-2022 à 14:03:57  profilanswer
 

Les inédits de leur compilation des 25 ans étaient pas mal quand même. Je pense en particulier à Remains of nothing  :love:

n°65892152
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 11-05-2022 à 14:06:07  profilanswer
 

Oui, c'est vrai, je les avais oublié, 2-3 pépites dessus ; dont Remains of Nothing, effectivement :jap:

n°65893015
Nivacrin
Wat ?
Posté le 11-05-2022 à 15:35:12  profilanswer
 

Heuuuu, Erase ? :D
 
J'en garde un souvenir de chair de poule lors de leur concert à la Seine Musicale.


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°65896247
pablo el p​icaso
Born a lover..
Posté le 11-05-2022 à 22:49:20  profilanswer
 

J'ai ma place pour Lille


---------------
Topic Depeche Mode
n°65897003
wincent
Posté le 12-05-2022 à 07:56:28  profilanswer
 

Personne d'autre n'est allé au showcase à Paris hier soir ?
J'ai pas trouvé le documentaire Super 8 très intéressant.
Après quelques questions-réponses avec le public, Pollard et Dave ont chanté 5 titres de mémoire dont Fuck U, Lights (version courte) et Daytime Coma pour finir.
Je ne suis pas resté pour la séance de dédicaces et boire un coup avec eux.

n°65899169
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 12-05-2022 à 12:02:54  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :

Heuuuu, Erase ? :D
 
J'en garde un souvenir de chair de poule lors de leur concert à la Seine Musicale.


 
Pas ma came :/
 
Freedom ressemble à un mash-up Imagine Dragons pour les couplets / The Beatles pour les refrains :D Mais bizarrement, je trouve que ça marche très bien

n°65900791
Nivacrin
Wat ?
Posté le 12-05-2022 à 15:19:06  profilanswer
 

pablo el picaso a écrit :

J'ai ma place pour Lille

 

J'suis dégouté j'avais pas vu qu'il y avait des prévente aujourd'hui... Du coup il n'y a plus de places en fosse.

 

Vous pensez qu'il restera des places demain à l'ouverture de la vente officielle à la Fnac ?

 

EDIT : Ha merde je suis sur le topic Archive et pas sur Arcade Fire [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Nivacrin le 12-05-2022 à 15:19:37

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°65902492
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 12-05-2022 à 19:26:47  profilanswer
 
n°65911706
kwis
Posté le 14-05-2022 à 10:07:17  profilanswer
 

kwis a écrit :

Bonjour à tous,
 
Ceux qui l’avaient préco sur leur store, vous l’avez reçu ?  
Toujours rien pour moi, et je commence à être inquiet...


 
Enfin reçu !  Première écoute programmée de fin de journée !  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ca existe un site qui archive les sites web ? 
Plus de sujets relatifs à : Archive - Tournée CTAAA à venir - 1st post en travaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR