Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  [workblog] ayé je monte mon quad :) (là j'attends les pièces)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[workblog] ayé je monte mon quad :) (là j'attends les pièces)

n°40763477
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 19-01-2015 à 23:23:32  profilanswer
 

:hello:  
nan en fait c'est pas un vrai workblog, héhé malin le mec, c'est plutôt là que je vais laisser mes messages de détresse au fur et à mesure.  :jap:  
j'ai tout piqué les conseils à tous le monde, d'abord sur le topic Hélicodrone d'ici, ensuite sur mondrone.net http://www.mondrone.net/monter-un-quad-racer-pas-cher/ et partout ailleurs où j'ai pu trouver des infos.
Je me permets ce topic, en espérant que ça serve à ceux qui galéreront et que ça me serve aussi.  
 
Objectif : monter un quadcoptère, taille 250 qui vole et qui tombe que quand je lui demande.
objectif subsidiaire : monter de quoi faire du FPV dessus pour faire l'imbécile entre les arbres (ouais, genre Airgonay et consorts).
 
on est le 19 janvier,
pour le moment j'ai que commander des pièces en Chine. donc pas de news avant un certain temps  :sarcastic:  
je fais les commandes en plusieurs fois, sans doute 3, pour éviter la douane. on croise les doigts.
 
Première commande de taleure :
- frame LS-250 Cicacda. c'est pas du carbone, donc c'est pas cher, donc c'est bien pour me faire la main. c'est sa forme un peu atypique qui m'a tenté, avec les bras repliables. à terme je lorgne sur de la prod° FR genre Porkette ou Jpay, ou un Blackout.
- contrôleur CC3D Openpilot. d'une parce qu'il est compatible niveau espacement des trous avec la frame, pour le reste on verra à quel point je galère.
- des ESC Emax Simonk en 12A
- des moteurs DYS BE1806
 
seconde commande prévue :
- des hélices
- une platine de distribution pour les ESC
- du câblage contrôleur/récepteur
- peut-être des LEDs (pour l'orientation surtout)
- je prendrais aussi de la LiPo en même temps.
 
dernière commande :
- la télécommande (alors là, on m'a dit qu'une FS-TH9XB Mode 2 de FlySky suffisait) et son récepteur
- l'autre LiPo (c'est lourd)
- de la gaine thermo et des colliers.
 
Donc, dans un mois et demi je verrais ce que j'ai oublié, et j'attendrais 3 semaines pour continuer...  :cry:  
j'ai de quoi souder, coller, et charger les batteries.
 
allez zou, on attend les pièces  :sleep:


---------------
Tout est relatif !  
mood
Publicité
Posté le 19-01-2015 à 23:23:32  profilanswer
 

n°40765284
Modération
Posté le 20-01-2015 à 10:00:39  answer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  [workblog] ayé je monte mon quad :) (là j'attends les pièces)

 

Sujets relatifs
problème pièces déttachées four pizzasLe Dogecoin - 2ème des cryptomonnaies et d'autres tours en Nascar
Renault express 86 monte seule dans les toursLAEDLP - S09 - Que sont-ils devenus? 01/06/2015
mon processeur monte a 100% comme sapièces auto vendues au kilo
Topic quad ?Appartement de superficie moyenne. 1 ou 2 pièces ?
Scooter monte dans les tours sans accélérer 
Plus de sujets relatifs à : [workblog] ayé je monte mon quad :) (là j'attends les pièces)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR