Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Scooter monte dans les tours sans accélérer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Scooter monte dans les tours sans accélérer

n°32768606
pilam
Posté le 26-12-2012 à 13:32:39  profilanswer
 

Bonjour,
Je possède un Yamaha Vino 50cc 2t de 1999 (6200 Km au compteur).
 
Depuis son acquisition en septembre, il n'avance pas vraiment (en général 35/40 Km/h maxi), et en plus de cela, depuis deux semaines il monte très haut dans les tours vers 10-20 Km/h, et accélère très peu malgré cela.  
En ayant démonté le carter, j'ai vu qu'il n'était pas bridé à ce niveau là, la courroie semble nickel, et il y a un mois j'ai demonté tout le scooter, le carbu est propre, et je n'ai rien trouvé qui ait l'air d'avoir besoin d'être changé.
 
Si vous aviez des idées de ce qui peut ne pas aller ça serait génial! Je l'ai montré à plusieurs mécanos qui ne veulent ou peuvent pas me dire ce qui ne va pas, vu qu'ils ne connaissent pas le modèle (même chez Yamaha) et qu'il faudrait le leur laisser (le problème étant leurs prix hors de mes moyens).
Je ne m'y connais pas super bien en mécano mais je peux apprendre, le seul problème étant qu'habitant sur Paris et n'ayant pas de garage je suis assez limité dans les manips^^
 
Merci bcp bcp d'avance pour votre aide, j'aimerais le réparer au moins pour m'en servir bien, ou le revendre en relativement bon état
 

mood
Publicité
Posté le 26-12-2012 à 13:32:39  profilanswer
 

n°32772094
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 26-12-2012 à 21:29:31  profilanswer
 

Le pot ?

n°32772189
carlcoxxx
Posté le 26-12-2012 à 21:46:03  profilanswer
 

pilam a écrit :

Bonjour,
Je possède un Yamaha Vino 50cc 2t de 1999 (6200 Km au compteur).
 
Depuis son acquisition en septembre, il n'avance pas vraiment (en général 35/40 Km/h maxi), et en plus de cela, depuis deux semaines il monte très haut dans les tours vers 10-20 Km/h, et accélère très peu malgré cela.  
En ayant démonté le carter, j'ai vu qu'il n'était pas bridé à ce niveau là, la courroie semble nickel, et il y a un mois j'ai demonté tout le scooter, le carbu est propre, et je n'ai rien trouvé qui ait l'air d'avoir besoin d'être changé.
 
Si vous aviez des idées de ce qui peut ne pas aller ça serait génial! Je l'ai montré à plusieurs mécanos qui ne veulent ou peuvent pas me dire ce qui ne va pas, vu qu'ils ne connaissent pas le modèle (même chez Yamaha) et qu'il faudrait le leur laisser (le problème étant leurs prix hors de mes moyens).
Je ne m'y connais pas super bien en mécano mais je peux apprendre, le seul problème étant qu'habitant sur Paris et n'ayant pas de garage je suis assez limité dans les manips^^
 
Merci bcp bcp d'avance pour votre aide, j'aimerais le réparer au moins pour m'en servir bien, ou le revendre en relativement bon état
 


 
 
Tu dis "le carbu est propre".
 
Sauf que tu ne peux pas voir l'intérieur du carbu :D
 
Nettoyage aux ultrasons, ou electrolyse ou que sais-je...
 
Le pot est peut-être encrassé?
 
il tousse? pb de démarrage? pb de variateur?
 
Complexe sans plus d'info ou le scoot sous la main :/
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Scooter monte dans les tours sans accélérer

 

Sujets relatifs
Problème perte de vitesse scooter yamaha Vino 50ccAccident scooter
Recuperer scooter anglaisOn a voler mon scooter, que faire ?
scooter/solex pliableProblème démarrage scooter 50cc
Achat de scooter"Booster" un scooter électrique
TVA à 7% pour cuisine monté par un tiersDébat de l'entre deux tours en direct sur le web ?
Plus de sujets relatifs à : Scooter monte dans les tours sans accélérer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR