Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Un voyage à New York, oui mais quand et quoi faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un voyage à New York, oui mais quand et quoi faire ?

n°12185142
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 22-07-2007 à 14:01:34  profilanswer
 

Hello,
 
Je prévois un voyage à New York pour Septembre Octobre.
Je me demandais qu'elle était la meilleure période pour y aller.
J'aimerai ne pas avoir à m'habiller chaudement, un temps entre 15 et 25° me conviendrait à la perfection :D, et surtout pas de pluie :D.
J'aime me ballader en t-shirt polo :o et surtout pas en sweat veste etc ...
 
On envisage d'assister à un des matchs, mais de quel sport :D ? basket hockey foot ? enfin je ne connais pas le sport qui débute en Septembre et savoir si cela vaut le coup, si ce n'est pas trop cher et surtout s'il faut qu'on réserve très longtemps à l'avance.
 
Quels sont les coins sympas à voir, et ou sortir, s'il n'est pas trop dangereux de trainer tard la nuit dans la rue :D.
Ou les francais sont les plus acceptés, ou les ricaines sont les plus abordables par des francais ;).
 
Ou manger, car petit budjet et il est pas trop question de faire mcdo tous les jours :D.
 
S'il y a des plages sympas aussi a faire a cette période ?
Sinon dans les lieux principaux a faire, il y a la statue de la liberté, grounf zero, l'empire state building, central park :D ? (y a bien d'autres parcs très sympas à faire non ?), les lieux le soir ? Parait il qu'il suffit de se ballader dans les rues à NY pour se divertir :).
 
Des conseils seraient le bien venu, car c'est énorme :o.
 
Merci ;).
 
Bye

mood
Publicité
Posté le 22-07-2007 à 14:01:34  profilanswer
 

n°12185149
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 22-07-2007 à 14:03:25  profilanswer
 

En gros, tu veux aller dans une ville où tu ne connais rien, et tu ne sais pas pourquoi. T'as juste envie d'y aller pour dire "ouais, moi j'ai déjà été à NY  :sol: " ?


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12185205
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 22-07-2007 à 14:08:49  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

Hello,
 
Je prévois un voyage à New York pour Septembre Octobre.
Je me demandais qu'elle était la meilleure période pour y aller.
J'aimerai ne pas avoir à m'habiller chaudement, un temps entre 15 et 25° me conviendrait à la perfection :D, et surtout pas de pluie :D.
J'aime me ballader en t-shirt polo :o et surtout pas en sweat veste etc ...


J'y suis alle a Paques perso et j'ai vraiment été surpris par les changement de météo. En gros , on est arrivé, il fallait des manteaux, et une semaine apres on était en T shirt

Clarkent a écrit :


On envisage d'assister à un des matchs, mais de quel sport :D ? basket hockey foot ? enfin je ne connais pas le sport qui débute en Septembre et savoir si cela vaut le coup, si ce n'est pas trop cher et surtout s'il faut qu'on réserve très longtemps à l'avance.


J'ai voulu aller voir un match de Basket, mais les prix sont vraiment prohibitif étant donné qu'ils fonctionnement pour la grande majorité pour spectateurs avec des abonnement.
 

Citation :

Quels sont les coins sympas à voir, et ou sortir, s'il n'est pas trop dangereux de trainer tard la nuit dans la rue :D.
Ou les francais sont les plus acceptés, ou les ricaines sont les plus abordables par des francais ;).


J'ai adoré le Village et globalement tout manhattan.
 
New York est une ville a tendance Démocrate et tres Européenne, le fait d'etre francais sera plus accepté qu'au fin fond du Texas.
Tu crains rien dans Manhattan.. C'est super sécurisé... Apres, c'est clairement plus tendu :D
 
 

Citation :

Ou manger, car petit budjet et il est pas trop question de faire mcdo tous les jours :D.


T'as moyen de manger facilement pour moins de 10$ par personne et je te conseille de te faire au moins un resto de viande argentine.
 
 

Citation :

Sinon dans les lieux principaux a faire, il y a la statue de la liberté, grounf zero, l'empire state building, central park :D ? (y a bien d'autres parcs très sympas à faire non ?), les lieux le soir ? Parait il qu'il suffit de se ballader dans les rues à NY pour se divertir :).


Ben t'as tous les musées, le musée d'Art Moderne et tout...
Puis clairement, prendre du temps pour se balader, découvrir la ville//

n°12185236
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 22-07-2007 à 14:09:42  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

En gros, tu veux aller dans une ville où tu ne connais rien, et tu ne sais pas pourquoi. T'as juste envie d'y aller pour dire "ouais, moi j'ai déjà été à NY  :sol: " ?


La découverte tout simplement...Si faut avoir des motivations a chaque fois que tu bouges, tu risque de passer à coter de pas mal de chose.

 

Edit pour Eddy_ : C'est un peu comme avec les gens quoi [:dawa]


Message édité par gurb44 le 22-07-2007 à 14:10:06
n°12185260
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 22-07-2007 à 14:10:52  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

Hello,

 

Je prévois un voyage à New York pour Septembre Octobre.
Je me demandais qu'elle était la meilleure période pour y aller.
J'aimerai ne pas avoir à m'habiller chaudement, un temps entre 15 et 25° me conviendrait à la perfection :D, et surtout pas de pluie :D.
J'aime me ballader en t-shirt polo :o et surtout pas en sweat veste etc ...

 

perso, je suis allé en avril de cette année. on a eu de la pluie, grêle et neige

 

On envisage d'assister à un des matchs, mais de quel sport :D ? basket hockey foot ? enfin je ne connais pas le sport qui débute en Septembre et savoir si cela vaut le coup, si ce n'est pas trop cher et surtout s'il faut qu'on réserve très longtemps à l'avance.

 

Quels sont les coins sympas à voir, et ou sortir, s'il n'est pas trop dangereux de trainer tard la nuit dans la rue :D.
Ou les francais sont les plus acceptés, ou les ricaines sont les plus abordables par des francais ;).
il parait que les français sont bien acceptés même dans le bronx

 

Ou manger, car petit budjet et il est pas trop question de faire mcdo tous les jours :D.

 

à un dollar la pomme, t'attends pas à manger beaucoup de fruits et de légume. Sinon y'a pas mal de vendeurs ambulants qui vendent des bretzels toussa toussa

 

S'il y a des plages sympas aussi a faire a cette période ?
Sinon dans les lieux principaux a faire, il y a la statue de la liberté, grounf zero, l'empire state building, central park :D ? (y a bien d'autres parcs très sympas à faire non ?), les lieux le soir ? Parait il qu'il suffit de se ballader dans les rues à NY pour se divertir :).

 

pour la statue de la liberté, attends-toi à faire la file, et à être minutieusement fouillé. Il faut aussi acheter reserver son ticket à l'avance si tu veux la voir de l'intérieur. Sinon, c'est juste pour la voir de l'extérieur, c'est ok. Des navettes pas bateau proposent de faire statue de la liberté + staten Island (enfin, je pense qu'elle s'appelle comme ça) où il y a un musée sur les immigrants assez interessant.

 

ground zero m'a surtout foutu la chair de poule. Voir des nounours accrochés à des grillages avec des ptits mots et des géantes photos macabres, c'est pas trop mon truc.

 

L'empire state building est pas mal, mais il faut évidemment payer pour monter (me souviens plus combien) la vue est impressionnante.

 

Central park est super, grand, avec plein d'écureuils qui te mangent dans la main (pooshoo), des gens qui jouent du saxo toussa.
Rock feller center est pas mal aussi, et bien entendu time square le soir. Le quartier italien est superbe et très typique, et du côté du brooklyn, tu peux aussi aller voir vers montaigue, près du marriot.

 

Brooklyn bridge est chouette à traverser, perso je l'ai fait plusieurs fois rien que pour le plaisir.

 

Le lower manhattan(ortho?) là où il y a la bourse, est pas mal à visiter lui aussi.

 

Des conseils seraient le bien venu, car c'est énorme :o.
bon, j'ai du oublier qq trucs, mais n'hésite pas à poser des questions, ça m'aidera à me souvenir :o  

 

Merci ;).
de rien

 

Bye



Message édité par sof le 22-07-2007 à 14:12:26

---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
n°12185495
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 22-07-2007 à 14:33:53  profilanswer
 

j'avais completemetn zapper le pont de brooklyn :o.
 
et il y a aussi le quartier chinois qui est interessant non ?
 
Faut reserver pour monter dans la statue de la liberte :/, c'est interessant de le faire ou pas du tout ? sinon si c'est possible je reserverai avant le depart :D.
 
Merci pour tous ces conseils ;).
 
Et sinon niveau sorti rencontre, ou aller ? les gens viennent spontanément vers vous ou faut aller les débusquer :o ?
J'imagine que leur niveau de francais est pas top ;).
Les francais et leur accent ont tjs la cote niveau curiosité, et j'imagine niveau préjugé aussi :).

n°12185515
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 22-07-2007 à 14:35:51  profilanswer
 

ils sont chiant les ricains concernant le matos photo ? trépied etc ... exemple, un trépied sur l'empire state, c'est envisageable ou pas du tout ?

n°12185536
pl00p
Posté le 22-07-2007 à 14:38:04  profilanswer
 
n°12185575
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 22-07-2007 à 14:41:21  profilanswer
 

super merci :).

n°12185934
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 22-07-2007 à 15:30:32  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

j'avais completemetn zapper le pont de brooklyn :o.
 
et il y a aussi le quartier chinois qui est interessant non ?
 
Faut reserver pour monter dans la statue de la liberte :/, c'est interessant de le faire ou pas du tout ? sinon si c'est possible je reserverai avant le depart :D.
 
Merci pour tous ces conseils ;).

Et sinon niveau sorti rencontre, ou aller ? les gens viennent spontanément vers vous ou faut aller les débusquer :o ?
J'imagine que leur niveau de francais est pas top ;).

Les francais et leur accent ont tjs la cote niveau curiosité, et j'imagine niveau préjugé aussi :).


les gens sont incroyablement, mais alors incroyablement gentil. C'est pas pour rien qu'on dit que Ny est un autre monde aux usa.
 
Plusieurs fois des gens sont venus vers nous pour nous indiquer quelle ligne de métro prendre etc. Sans même que nous ayons à demander (on devait avoir des bonnes grosses gueules de touriste). Ils sont charmants, polis et souriants.
Sur time square, t'auras peut-être la chance de croiser le guitariste en caleçon, super basé. Il est lui aussi super sympa :d
 
Pour la statue, je sais pas si ca vaut la peine de monter. Ca doit pas être très haut. Et tu ne verrais que de l'eau autour et quelques building, donc perso je paierais pas pour ca, mais c'est à toi de voir:).
Le quartier chinois est impressionnant, c'est vraiment la chine. Ca vaut la peine, et certains restos (ceux indiqués dans le routard) valent la peine aussi, t'as parfois assez avec une entrée. (sauf si t'es un gros mangeur, du coup il te faudra peut-être un plat, mais surement pas de dessert :d).
Bref, y'a vraiment plein de choses à voir.


---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
mood
Publicité
Posté le 22-07-2007 à 15:30:32  profilanswer
 

n°12197417
poouulette
Posté le 23-07-2007 à 19:12:20  profilanswer
 

alors la statue de la liberte ca vaut pas le coup d y aller pour payer cher et faire la queue des heures durant...t as un ferry gratuit qui,certes,ne s arrete pas sur l ile mais t emmene sur une autre ile a cote..tu fais pas la queue et ca te permet d avoir une belle vue de la statue..a toi de voir...
enduits pour l empire state building:pareil,cher et plein de monde...
alors jte conseille de monter en haut du rockfeller "top of the rock"
t as une aussi jolie vue,et en plus,tu vois l empire state building....
ensuite,yimes square est vraiment a voir parce que c est le plus typique du gigantisme americain..et moi aussi j ai vu le joueur de guitare en slip...a voir!!!t as des magasins de ttes les marques et y a de auoi bien depenser des sous....
en ce qui concerne le temps,c est impossible a prevoir...je suis la depuis 2 mois et j ai tjs rien compris,alors un conseil,emmene de tt...
voila,bon voyage!!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Un voyage à New York, oui mais quand et quoi faire ?

 

Sujets relatifs
Star Wars, Voyage au centre de la Terre : quelles réalités physiques ?[US Politics]
site de voyage[fc
CR Vacances & VoyagesOu se renseigner pour la qualite d' un hotel/voyage?
NEW JACK RNB90s // HIPHOP .. The Mixtape!! téléchargez le!! GRATUITNew age
Voyage à New york 
Plus de sujets relatifs à : Un voyage à New York, oui mais quand et quoi faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR