Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1221 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Voyage en europe de l'Est

n°17780556
xavieruzan
Posté le 11-03-2009 à 12:20:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour. Je relance le sujet des voyages en Europe de l'est.
A priori, personne n'a encore parlé de l'Ukraine.
C'est un pays encore peu prisé des occidentaux qui offre de nombreux atouts. Pour vous en convaincre, jetez un coup d'oeil sur le site www.ukraine-tourisme.com
Si vous avez des questions à poser concernant cette destination, n'hésitez pas à me contacter : cela fait 8 ans que j'y vais régulièrement, donc je commence à bien m'y connaitre !
Bien sincèrement, Xavier.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2009 à 12:20:38  profilanswer
 

n°17808018
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 16:41:21  answer
 

xavieruzan a écrit :

Bonjour. Je relance le sujet des voyages en Europe de l'est.
A priori, personne n'a encore parlé de l'Ukraine.
C'est un pays encore peu prisé des occidentaux qui offre de nombreux atouts. Pour vous en convaincre, jetez un coup d'oeil sur le site www.ukraine-tourisme.com
Si vous avez des questions à poser concernant cette destination, n'hésitez pas à me contacter : cela fait 8 ans que j'y vais régulièrement, donc je commence à bien m'y connaitre !
Bien sincèrement, Xavier.


 
Propagande éhontée! [:sarko]  
 
Oui je connais un peu, notamment l'Ukraine de l'Ouest. Très beaux paysages, en revanche habitants tout aussi sauvages que l'environnement, ce n'est pas peu dire :/

n°17844352
Turkelton
Je m'appelle pas Turkleton!
Posté le 17-03-2009 à 17:02:54  profilanswer
 


C'est à dire?

n°17844614
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2009 à 17:22:00  answer
 

Turkelton a écrit :


C'est à dire?


 
Pas d'effort ou si peu pour se comprendre alors que de mon côté j'avais de la bonne volonté puisque parlant le Russe, l'Anglais et un peu l'Allemand. Bah non, on montrait vraiment du dédain à mon égard et celui de mon compagnon de voyage. En fait dans l'ouest ils sont tellement nationalistes que ça les rend franchement désagréables :/

n°17848514
paco fpg
Posté le 17-03-2009 à 22:43:08  profilanswer
 

en bulgarie c'est un peu pareil

n°17848862
devinette
Sick Sad World
Posté le 17-03-2009 à 23:02:58  profilanswer
 


 
 [:turborunner]  
 
Dommage ca à l'air sympa pourtant l'Ukraine, je comptais y aller prochainement, mais si on est pas super bien accueilli, je sais pas si ca va me plaire  [:potemkin]  


---------------
Welcome to my life
n°17848980
caveat
How do you know?
Posté le 17-03-2009 à 23:12:53  profilanswer
 

Beaucoup de points négatifs en Ukraine, mieux vaut passer son chemin.

n°17849227
devinette
Sick Sad World
Posté le 17-03-2009 à 23:30:16  profilanswer
 

ok, du coup j'hésite entre Roumanie et Hongrie ou pourquoi pas les deux, si déjà je suis dans le coin  :D  Est ce que quelqu'un y a déjà été?


---------------
Welcome to my life
n°17849277
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2009 à 23:32:45  answer
 

devinette a écrit :


 
 [:turborunner]  
 
Dommage ca à l'air sympa pourtant l'Ukraine, je comptais y aller prochainement, mais si on est pas super bien accueilli, je sais pas si ca va me plaire  [:potemkin]  


 
Attention je ne dis pas que TOUTE l'Ukraine est ainsi, mais disons que mon principal voyage là bas dans l'ouest et mes quelques contacts d'affaires m'ont encore plus refroidi que le climat.
Les seules personnes sympathiques que j'ai trouvé là bas étaient des Russes assez anciens qui se sentaient exclus (et pour cause). Ceci étant j'ai de bons contacts avec des Ukrainiens, y compris de l'ouest, mais eux vivent en France, ça fausse un peu la vision du pays lorsque l'on est avec des expatriés.


Message édité par Profil supprimé le 18-03-2009 à 15:57:42
n°17849305
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2009 à 23:34:25  answer
 

devinette a écrit :

ok, du coup j'hésite entre Roumanie et Hongrie ou pourquoi pas les deux, si déjà je suis dans le coin  :D  Est ce que quelqu'un y a déjà été?


 
Hongrie seulement Budapest.
J'y ai passé seulement un Nouvel An il y a plusieurs années.
Apparemment ça s'est encore embelli depuis mon passage, en tout cas j'espère que la capitale a réduit un peu la proportion de pollution visuelle (les pubs quoi :o ) dans les rues car franchement ça frisait la gerbure d'en voir partout et en grand format à l'époque [:vomi]

mood
Publicité
Posté le 17-03-2009 à 23:34:25  profilanswer
 

n°17849759
caveat
How do you know?
Posté le 18-03-2009 à 00:17:01  profilanswer
 

Roumanie, un peu moins de points négatifs, mais ça reste assez arriéré, pauvre et parfois aussi tordu qu'en Ukraine. Petit barrage linguistique, un peu moins à l'écrit.
 
La Hongrie est plus sympa, mais moins dépaysante.  
 
dsl pour les généralités d'usage sur un forum.  

n°17852371
Turkelton
Je m'appelle pas Turkleton!
Posté le 18-03-2009 à 12:09:21  profilanswer
 

En République Tcheque, y'a moyen de s'éloigner facilement du centre ville et voir des choses intéressantes si on a pas de voiture.
Sinon il parait que le soir et la nuit c'est super pour faire la fiesta après une journée de visite. Y'a quoi comme truc intéressant où sortir et est ce que c'est cher?

n°17852438
_jay_jay_
Posté le 18-03-2009 à 12:18:13  profilanswer
 

Turkelton a écrit :

En République Tcheque, y'a moyen de s'éloigner facilement du centre ville et voir des choses intéressantes si on a pas de voiture.


Oui. Le réseau de transport public est dense. Les bus vont partout et sur une large plage horaire.
 

Citation :

Sinon il parait que le soir et la nuit c'est super pour faire la fiesta après une journée de visite.


Dans les grandes villes, sans aucun doute.
 

Citation :

Y'a quoi comme truc intéressant où sortir et est ce que c'est cher?


Brasserie, bar, club, discothèque... selon tes goûts. La vie nocturne y est vraiment bon marché : la pinte de bière à 1 euro, l'entrée dans une boîte souvent à 1 ou 2 euros (si l'ambiance est pourri, tu t'en bas les c.....s et tu change de boîte).
 
Sinon, la Tchéquie, c'est en Europe centrale, pas en Europe de l'est.

n°17852536
Turkelton
Je m'appelle pas Turkleton!
Posté le 18-03-2009 à 12:32:39  profilanswer
 

_jay_jay_ a écrit :


Oui. Le réseau de transport public est dense. Les bus vont partout et sur une large plage horaire.
 

Citation :

Sinon il parait que le soir et la nuit c'est super pour faire la fiesta après une journée de visite.


Dans les grandes villes, sans aucun doute.
 

Citation :

Y'a quoi comme truc intéressant où sortir et est ce que c'est cher?


Brasserie, bar, club, discothèque... selon tes goûts. La vie nocturne y est vraiment bon marché : la pinte de bière à 1 euro, l'entrée dans une boîte souvent à 1 ou 2 euros (si l'ambiance est pourri, tu t'en bas les c.....s et tu change de boîte).
 
Sinon, la Tchéquie, c'est en Europe centrale, pas en Europe de l'est.


C'est exa :o Il est important de le préciser.
[troll]Fin ouais tous ca c'est pareil quoi :o [/troll]

n°17852662
Bestial-wa​rlust
in dope we trust
Posté le 18-03-2009 à 12:50:31  profilanswer
 

En Roumanie évitez Bucarest c'est un condensé de tout ce qu'il y a de pire en Roumanie ... je sais j'y habite  :D  :whistle:  
 
le roumain moyen se transforme en arme mortelle dès qu'il monte dans une voiture ça il faut le savoir ... ils en ont rien a carrer des piétons ici  :pfff:

n°17852724
Vags
RUN!
Posté le 18-03-2009 à 13:00:31  profilanswer
 

Je suis alle brievement a Bucarest et je n'ai pas aime non plus. En revanche je suis passe a Sighisoara et c'etait tres sympa comme petite ville.
 
En Hongrie je suis alle a Budapest (grande ville tres jolie) et a Pecs dans le sud qui est une petite ville sympa aussi


---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°17852861
Bestial-wa​rlust
in dope we trust
Posté le 18-03-2009 à 13:19:55  profilanswer
 
n°17853042
Vags
RUN!
Posté le 18-03-2009 à 13:42:42  profilanswer
 


J'ai pas la cedille sur le clavier qwerty :o


---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°17853807
Turkelton
Je m'appelle pas Turkleton!
Posté le 18-03-2009 à 14:48:42  profilanswer
 

Bestial-warlust a écrit :

En Roumanie évitez Bucarest c'est un condensé de tout ce qu'il y a de pire en Roumanie ... je sais j'y habite  :D  :whistle:  
 
le roumain moyen se transforme en arme mortelle dès qu'il monte dans une voiture ça il faut le savoir ... ils en ont rien a carrer des piétons ici  :pfff:


Tu peux developper?

n°17853845
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-03-2009 à 14:53:09  profilanswer
 
n°17858543
Bestial-wa​rlust
in dope we trust
Posté le 18-03-2009 à 21:24:31  profilanswer
 

haha voila une excellente démonstration de la dangerosité des roumains au volants  :pt1cable:  
 :D

n°18249438
Bestial-wa​rlust
in dope we trust
Posté le 24-04-2009 à 12:03:02  profilanswer
 

Par le bus  
 
eurolines /autre

n°18251791
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 24-04-2009 à 15:24:12  profilanswer
 

Essaie Niš en Serbie ou Skopje en FYROM. D'après mes souvenirs, il y a des bus pour Pristina depuis la gare routière de Skopje.


Message édité par Kivi_ le 24-04-2009 à 15:25:19

---------------
À Lyon, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°18260764
paco fpg
Posté le 25-04-2009 à 15:09:22  profilanswer
 

oui skopje
 


Message édité par paco fpg le 25-04-2009 à 15:10:08
n°18262409
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 25-04-2009 à 19:22:01  profilanswer
 

Tu peux même tenter un vol Lyon - Athènes, tu prends un train express pour Thessalonique, ensuite un train pour Skopje (quotidien, à 16 ou 17h, de mémoire). Une fois à Skopje, bus pour Pristina (la gare routière est bien foutue et l'anglais y est parlé, chose rare)
Ce n'est pas la solution la plus rapide, mais c'est assez économique, et le trajet Athènes-Skopje en train est somptueux.
 
Ou alors, vol Lyon - Belgrade, apparemment il y aurait des bus directs depuis Belgrade pour Pristina.
 
Des infos utiles ici : http://wikitravel.org/en/Pristina


---------------
À Lyon, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°18263123
paco fpg
Posté le 25-04-2009 à 20:48:23  profilanswer
 

kivi t'as habité dans le coin?

n°18306730
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 29-04-2009 à 14:38:48  profilanswer
 

Budapest ça va ils sont accueillants les quidam du coin?
 
enfin je pose la question j'ai déjà réservé mes billets :D


Message édité par threesixmafia le 29-04-2009 à 16:01:40

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°22314587
mathieu598
Posté le 22-04-2010 à 15:30:46  profilanswer
 

Déterrage de topic ! ça donne envie :) De mon côté j'ai un plan de voyage assez massif en préparation, remonter toute l'Europe via l'Est :

 

Turquie                     Ankara, Istanbul, Izmir
Grèce                       Athènes (via la mer)
Croatie                     A définir, Dubrovnik
Italie                        Trieste
Slovénie                   Ljubiana
Hongrie                    Budapest
Slovaquie                 Bratislava
Autriche                   Wien
République Tchèque   Brno, Prague
Pologne                    Krakovi, Varsovie
Lituanie                    Vilnius, Kaunas
Lettonie                   Riga
Estonie                    Tallinn
Finlande                   Helsinki
Suède                      Stockholm

 

ça fait "pas mal", l'objectif c'est de visiter et de revoir plein d'amis erasmus sur le chemin

 

j'ai essayé de garder un itinéraire qui m'évite de trop grand détours pour une seule ville, mais je me demande s'il y a des villes à rajouter absolument, ou bien qui ne valent pas d'y passer vraiment (je compte faire ça sur 5-6 semaines max, donc c'est finalement très rapide...

 

Si vous avez des conseils, je prends, départ en juin ou juillet je pense ;)

Message cité 1 fois
Message édité par mathieu598 le 25-04-2010 à 12:00:20
n°22338838
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 24-04-2010 à 18:24:59  profilanswer
 

mathieu598 a écrit :

Estonie                    Tallin

deux N à Tallinn  :o  
 
Sinon je trouve ton programme assez bien foutu, quoique tu risques de pas mal courir. Certaines étapes me semblent un peu superflues si tu es un peu juste, Varsovie ou Kaunas par exemple pourraient être passés outre.
Si tu avais un peu plus de temps, je te conseillerais quelques détours par la Macédoine (Ohrid), le Montenegro, l'Ukraine (Lviv n'est pas si loin de Krakow), etc.
Joli programme en tout cas  ;)


---------------
À Lyon, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°22340903
mathieu598
Posté le 24-04-2010 à 22:16:11  profilanswer
 

Oué, j'en suis fier, de mon programme  :)

 

Je ne sais pas encore combien de temps j'aurai, je réfléchie à le scinder en deux : Turquie-Slovénie, puis Pologne-Suède. Je pense aussi virer Ankara de la tournée, une amie sur place me dit que ça ne valait pas le coup ! En plus ça coûte moins cher d'arriver à Istanbul.

 

Ohrid, je n'en avais jamais entendu parler, ça a l'air joli, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de plage sur le lac :o. Pour l'Ukraine de mémoire il faut un visa (=>$). Par contre le Monténégro on m'a dit que c'était sympa, je passerais bien par Sarajevo si les Serbes sont pas chiants !

 

Varsovie effectivement j'y étais passé un journée pour prendre un avion, rien de fou, mais c'est sur le chemin avec beaucoup de transports, je ne compte pas vraiment m'y attarder. Kaunas (prononcer connasse, oui oui messieurs mesdames !), impossible de manquer j'y ai vécu 4 mois, je vais revoir des potes !
(des amies Lituaniennes en fait :D)

Message cité 1 fois
Message édité par mathieu598 le 24-04-2010 à 22:17:29
n°22341047
Ida80
Posté le 24-04-2010 à 22:35:53  profilanswer
 

Citation :

Monténégro on m'a dit que c'était sympa, je passerais bien par Sarajevo si les Serbes sont pas chiants !


 
 
je comprends pas trop ton itinéraire. Tu viens de Ljubljana ou de Macédoine?  
Sinon Tu peux aller à Sarajevo, Bosnie direct au Monténégro. Tu peux aussi passer par la Serbie. Les Serbes ne sont pas chiants  :non:  :non:  :non: ils sont très accueillants. Oublie tout ce qui traîne dans les médias. Si tu aimes la vie nocturne passe par Belgrade, il n'y a pas mieux en Europe.  
Le Monténégro c'est très varié :  des plages bling bling bling, des montagnes reculées. Très beau pays ... seul souci les balkaniques au volant


Message édité par Ida80 le 24-04-2010 à 22:36:47
n°22341139
mathieu598
Posté le 24-04-2010 à 22:49:37  profilanswer
 

Je pense que ce sera plus clair avec un plan du voyage !
http://img62.imageshack.us/img62/3930/projetvoyage.png

 

Pour les serbes, j'avais entendu qu'ils faisaient un peu de zèle quand on sortait du Monténégro, mais bon ^^ Je n'avais pas mis Belgrade sur l'itinéraire parce que je ne connais personne sur place (en Croatie non plus, remarque, mais bon, y'a la plage :o)

 

Le délire du voyage c'est que je connais du monde à tous mes arrêts:)  à part Izmir (mais une pote Turque m'accompagnera sur cette partie du voyage), Dubrovnik et Kraco


Message édité par mathieu598 le 24-04-2010 à 22:52:19
n°22341144
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 24-04-2010 à 22:49:58  profilanswer
 

mathieu598 a écrit :

Ohrid, je n'en avais jamais entendu parler, ça a l'air joli, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de plage sur le lac :o.

Si si, il y a quelques petites plages de galets, à l'écart de la ville. Je te conseille vraiment d'y aller, c'est un des coins les plus jolis et méconnus d'Europe.

 
mathieu598 a écrit :

Pour l'Ukraine de mémoire il faut un visa (=>$)


Plus maintenant, plus besoin de visa pour passer la frontière ;)

 
mathieu598 a écrit :

Kaunas (prononcer connasse, oui oui messieurs mesdames !), impossible de manquer j'y ai vécu 4 mois, je vais revoir des potes !
(des amies Lituaniennes en fait :D)

Aaaaah les lituaniennes  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Kivi_ le 24-04-2010 à 22:50:19

---------------
À Lyon, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°22341176
mathieu598
Posté le 24-04-2010 à 22:54:22  profilanswer
 

Kivi_ a écrit :

Si si, il y a quelques petites plages de galets, à l'écart de la ville. Je te conseille vraiment d'y aller, c'est un des coins les plus jolis et méconnus d'Europe.
 


Cool !
 

Kivi_ a écrit :


Plus maintenant, plus besoin de visa pour passer la frontière ;)
 


Cool !
 

Kivi_ a écrit :

Aaaaah les lituaniennes  :love:


ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii....  [:zebra69]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Transfert de paquet d'Europeplus de club français en coupe d'europe !
Voyage en Angletterrevoyage en israel
Infiniti arrive en Europe. Une nouvelle marque de luxe débarque.La campagne pour quelques jours (idées voyage)
Ou faire un week end en europe?Time magazine: 20$ pour les Etats-Unis, 50€ pour l'Europe?!?
[FINIT - PHOTOS] Voyage en voiture en Europe de l'EstVoyage en bus en Europe
Plus de sujets relatifs à : Voyage en europe de l'Est


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR