Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1040 connectés 

 

 

Le trading (achat/vente à court-terme) est-il une activité profitable pour un investisseur particulier ?
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage expirera le 11-05-2024 à 20:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7922  7923  7924  ..  17531  17532  17533  17534  17535  17536
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Faut-il trader ? ╔═

n°51576770
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 17-11-2017 à 17:09:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je viens de lancer molotv et je tombe direct sur bfm biz et la mine déconfite du mec qui parle d'altice "a la la les fonds spéculatifs doivent bien s'amuser"  [:erwann dit flo:5]


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
Publicité
Posté le 17-11-2017 à 17:09:29  profilanswer
 

n°51576816
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-11-2017 à 17:16:33  profilanswer
 

mattgiver a écrit :

Je viens de lancer molotv et je tombe direct sur bfm biz et la mine déconfite du mec qui parle d'altice "a la la les fonds spéculatifs doivent bien s'amuser"  [:erwann dit flo:5]


cours divisé par 4 en 2 ans quand même [:implosion du tibia]


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°51576868
Hardtek
Pompélup
Posté le 17-11-2017 à 17:22:41  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Je compte sur Seb pour dévoiler tous ceux qui ont voulu attraper le couteau :o


 
Dire que j'ai failli rentrer dessus à 45, ça aurait été encore une brillante idée  [:madame_de_galles:5]  
 

izno1978 a écrit :

un bon point d'entrée sur s anofi en ce moment je trouve, je commence à y rentrer


 
A ce prix la et avec son gros dividende ça devient clairement intéressant :jap:


Message édité par Hardtek le 17-11-2017 à 17:22:52

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°51577063
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 17-11-2017 à 17:51:08  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


cours divisé par 4 en 2 ans quand même [:implosion du tibia]


Pour aller plus bas que le cours d'entrée en bourse qui est de 7.4 ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°51577156
sim0uss
Posté le 17-11-2017 à 18:04:37  profilanswer
 

Qui a du technicolor ?
 

Citation :


 
olekhine
      Membre
 
 
Bonjour,
Je viens vous demander votre avis car vous êtes sur ce forum des experts et moi un piètre débutant.
J’ai acheté il y a quelques mois des action technicolor qui valaient 5€ et qui devaient selon les experts grimper.
L’action n’a fait que chuter depuis. J’investis en début de mois toujours la même somme dans cette valeur ce qui a pour effet de baisser le PRU. Il est actuellement à 3.7€.
Pour info l’action est cotée 2.7€
Dois je continuer cette stratégie d’investir tous les mois la même somme ou dois-je investir plus tous les mois?
Je ne suis pas pressé et ne compte pas vendre.
J’ai fait un calcul intrinsèque de cette valeur (technique Benjamin Graham) et cela me donne 4€
Si l’action remonte, quand dois-je vendre et/ou quand dois-je alléger ma position.
Merci
 
Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
 
Mots-clés : action, arbitrage, vente
 


 
 [:alain doux-lilas:5]  

Citation :

#3 Aujourd'hui 15h33
 
olekhine
   
 
Je pense acheter afin de faire baisser le PRU assez bas pour pouvoir obtenir une plus value au final.
Je ne vends pas car j’ai calculé que le prix réel de cette action est de 4€. Les experts misent sur 4,5€
Il y a aussi un paramètre psychologique: tant que je ne vends pas je n’ai rien perdu.


 
 [:striker eureka:3]

Message cité 2 fois
Message édité par sim0uss le 17-11-2017 à 18:06:00
n°51577248
lamite
x Moon
Posté le 17-11-2017 à 18:16:40  profilanswer
 

https://www.paperblog.fr/users/olekhine/
 
  [:daaadou:1]
 

Citation :


20% de vos revenus doivent être consacrés à votre épargne et/ou le remboursement de vos dettes sauf celle de votre résidence principale qui est une dépense essentielle. Si vous avez acheté un véhicule à crédit, vous devez le comptabiliser dans cette section.


 
Donc si t'achètes une bagnole à crédit, c'est pour économiser ! Malin le type
 

Citation :


Idéalement votre budget logement ne devrait pas représenter plus de 30% de vos revenus. Si c'est le cas, 2 options s'offrent à vous: Gagnez plus ou déménager.


 
 [:le depotoir de gary:4]

Message cité 1 fois
Message édité par lamite le 17-11-2017 à 18:19:36
n°51577249
le pote
Day ON
Posté le 17-11-2017 à 18:16:42  profilanswer
 

sebastien0123 a écrit :

Bordel ça doit bien faire un an que j'ai Elior en watchlist.
Merci au marché de m'avoir permis d'en acheter à un cours inférieur à celui du 1er janvier.
Je viens de Josianed Josiane la cantinière.

 

https://i.imgur.com/T1v05Va.png

 

[:alain doux-lilas:4]

 

Rassure-toi comme tu veux, sauf que Josiane elle est sur des trackers larges, pas sur des titres vifs :o

 

EDIT: et surement pas ceux de sa boite qui ne propose même pas de PEE ni de participation
http://www.avantage-entreprise.com [...] ries-ELIOR

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 17-11-2017 à 18:28:22

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51577307
chris_hunt​er
Posté le 17-11-2017 à 18:25:09  profilanswer
 

:hello:  
Le dernier renforcement autour des 34,XX sur MGIC ne s’avère pas payant pour le moment.
Nouvelle louche aujourd’hui à 33,00€ car la publication me plait. J’attends avec curiosité l’opération de croissance externe. La seule chose qui ne m’a pas plus c’est une nouvelle fois la dette qui augmente. Faudrait que je regarde à quel taux ils se financent avant de critiquer  :spamafote:  
J’ai hésité avec PVL que j’avais vendu il y a un bon moment de cela (avant split) mais je préfère ne pas me disperser davantage  :o  
 


---------------
Force et Honneur
n°51577361
Deathvalle​y
Posté le 17-11-2017 à 18:33:24  profilanswer
 

+ 1.22%  :sol:
 
 [:nonoo_:5]  
 
 
Louche double de SAN, cocotte d'ETL, louche RAL, 1ère louche CA et, 1ère louche ALCLS juste pour copier le topic  [:zyzz:6]


---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°51577413
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 17-11-2017 à 18:41:19  profilanswer
 

Je s’approche comême dangereusemônt des 20%  [:didier frogba:5]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 17-11-2017 à 18:41:19  profilanswer
 

n°51577442
Threal
Posté le 17-11-2017 à 18:44:26  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

Je s’approche comême dangereusemônt des 20%  [:didier frogba:5]


Rejoignez-nous M. Body. [:nonoo_:4]

n°51577492
Mevo
Divergent
Posté le 17-11-2017 à 18:51:40  profilanswer
 

footeure a écrit :

D'ailleurs Blackrock a des parts importantes dans beaucoup de titres. En parallèle ils ont des participations pour leur propre compte. Donc ils pourraient utiliser leurs droits de vote délégués pour les unir à leurs propres droits de vote, et influer sur des décisions stratégiques d'entreprises sans en être actionnaire majoritaire :/


Excellent point ! Des "activistes" se font ch.. à acheter des kilos de titres alors que ces gens là reçoivent des votes gratuits, et en plus il se font même payer des frais de gestion au passage, elle est pas belle la vie ?
 

Zephiel a écrit :

blockchain [..] l'absence presque totale de M.O.A.T. ( :o :o :o ) sur celle-ci.
Du coup, chaque opérateur peut créer sa blockchain [..]


Il y a un moat au niveau d'une crypto, et même un (très) important sauf qu'il ne saute pas forcément aux yeux: L'effet "Facebook". Les gens vont sur Facebook parce que tout le monde y est, si tu cherches une connaissance, t'as de grandes chances de la trouver là, etc... Difficile de monter un concurrent parce que tu pars de 0 et il faut réussir à attirer les gens, qui ironiquement sont attirés parce qu'il y a les autres. Un peu un histoire de jeune qui ne trouve pas de boulot parce qu'il n'a pas d'expérience (analogie bancale à plein de niveaux, j'en conviens).
 
Une crypto est très intéressante parce qu'elle est connue, possédée et acceptée par énormément de monde. Penses au nombre de marchands qui l'acceptent, au nombre d'acheteurs potentiels qui possèdent cette crypto, etc ... Tout ça va créer une perception d'utilité qui va rendre la crypto plus facilement acceptée par des gens, c'est un cercle vertueux.
 
T'as raison que n'importe qui peut CREER une crypto super facilement, mais l'IMPOSER est une toute autre histoire (ne serait-ce que la faire décoller !). Imagines que Google n'a pas réussi à faire décoller Google+ malgré l'intégration forcée avec Youtube par exemple.
(je crois que ce que j'ai appelé "l'effet Facebook" a même un nom précis dont je ne me souviens plus. Pas juste "effet réseau" ou un truc comme ça, mais avec le nom d'un gars je crois, genre "effet Tartempion". Je peux rechercher si quelqu'un le veut)

n°51577497
lamite
x Moon
Posté le 17-11-2017 à 18:53:20  profilanswer
 

L'effet Ponzi ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par lamite le 17-11-2017 à 18:53:28
n°51577532
Deathvalle​y
Posté le 17-11-2017 à 18:56:56  profilanswer
 

Le crédit conso @0.95% / 4ans est reviendu chez Bourso pour les frers intéressés.  [:somberlain24:9]


---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°51577562
leraturbai​n
Posté le 17-11-2017 à 19:00:25  profilanswer
 

sebastien0123 a écrit :


 
Sainte fucking sheiße, that was nasty.
 
https://i.imgur.com/hbUPGcm.png
 
Je vais peut-être attendre qu'elle passe sous les 9,50 finalement.


 

leraturbain a écrit :


 
Dette de 51 milliards, pertes depuis au moins 3 ans et qui vont en s'aggravant (10 % du CA en 2016) pour une capitalisation de 15 milliards, quel est le projet ?  [:ashkaran:4]


 

sebastien0123 a écrit :

Si la valeur d'Altice était négative, ce serait déjà dans les cours et sûrement pas découvert par des gens du topic, avec tout le respect que je vous dois.


 
Avec tout mon respect :
 
https://img4.hostingpics.net/pics/747698Capturedcran20171117185904.png
 
 [:brutax:4]

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 17-11-2017 à 19:04:58
n°51577563
Mevo
Divergent
Posté le 17-11-2017 à 19:00:29  profilanswer
 

lamite a écrit :

L'effet Ponzi ? :o


Haha, celle-là est bonne et bien trouvée  :jap:

n°51577905
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 17-11-2017 à 19:52:27  profilanswer
 

sim0uss a écrit :

Qui a du technicolor ?
 

Citation :


 
olekhine
      Membre
 
 
Bonjour,
Je viens vous demander votre avis car vous êtes sur ce forum des experts et moi un piètre débutant.
J’ai acheté il y a quelques mois des action technicolor qui valaient 5€ et qui devaient selon les experts grimper.
L’action n’a fait que chuter depuis. J’investis en début de mois toujours la même somme dans cette valeur ce qui a pour effet de baisser le PRU. Il est actuellement à 3.7€.
Pour info l’action est cotée 2.7€
Dois je continuer cette stratégie d’investir tous les mois la même somme ou dois-je investir plus tous les mois?
Je ne suis pas pressé et ne compte pas vendre.
J’ai fait un calcul intrinsèque de cette valeur (technique Benjamin Graham) et cela me donne 4€
Si l’action remonte, quand dois-je vendre et/ou quand dois-je alléger ma position.
Merci
 
Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
 
Mots-clés : action, arbitrage, vente
 


 
 [:alain doux-lilas:5]  

Citation :

#3 Aujourd'hui 15h33
 
olekhine
   
 
Je pense acheter afin de faire baisser le PRU assez bas pour pouvoir obtenir une plus value au final.
Je ne vends pas car j’ai calculé que le prix réel de cette action est de 4€. Les experts misent sur 4,5€
Il y a aussi un paramètre psychologique: tant que je ne vends pas je n’ai rien perdu.


 
 [:striker eureka:3]


 
LA.
THÈSE.
 
 
 


---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°51577925
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 17-11-2017 à 19:55:13  profilanswer
 

le pote a écrit :


 
Rassure-toi comme tu veux, sauf que Josiane elle est sur des trackers larges, pas sur des titres vifs :o
 
EDIT: et surement pas ceux de sa boite qui ne propose même pas de PEE ni de participation
http://www.avantage-entreprise.com [...] ries-ELIOR


 
Tu as fini par comprendre la blague.
Le fait qu'Elior ne donne pas de titres à ses petites mains n'était qu'accessoire.


---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°51577927
TriniTa_91​1
Posté le 17-11-2017 à 19:55:30  profilanswer
 

DBV préconisé par un gérant sur BFM business. ("c'est votre argent" )

n°51577939
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 17-11-2017 à 19:56:55  profilanswer
 


 
C'est passionnant.
Je vais essayer de lire quelques articles à ce sujet.
J'ai lu juste un titre je ne sais plus où qui disait que la dette d'Altice était encore jugée de qualité.
 
 

Citation :

Surprenant, il a ensuite expliqué aux syndicats que « des dirigeants opérationnels de SFR [avaient] pris des décisions contre-productives (hausses tarifaires, distribution gratuite de contenus)" dont il "n’avait pas connaissance et qu’il ne cautionne pas ».  
 
 « La stratégie tarifaire de cet été n’était pas la bonne et n’a pas été bien implémentée. C’est une très grosse erreur de donner du contenu à quelqu’un qui n’en veut pas. Ce qu’il faut, c’est en vendre à celui qui en veut »


 
 
LA. BASE.  [:khalifa]

Message cité 1 fois
Message édité par sebastien0123 le 17-11-2017 à 20:21:04

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°51577955
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 17-11-2017 à 19:59:32  profilanswer
 

Elle est assez peu volatile finalement.
 
https://i.imgur.com/fjqlXa8.png
 
 [:cheevass]


---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°51578205
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-11-2017 à 20:36:38  profilanswer
 

sebastien0123 a écrit :

Elle est assez peu volatile finalement.
 
https://i.imgur.com/fjqlXa8.png
 
 [:cheevass]


C'est quel titre, ça ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°51578280
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 17-11-2017 à 20:46:25  profilanswer
 

Tu as aussi le droit d'activer ton cerveau entre deux paires de boobs en GIF :o


---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°51578296
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 17-11-2017 à 20:48:21  profilanswer
 

sim0uss a écrit :

Qui a du technicolor ?

 
Citation :

 

olekhine
Membre

 


Bonjour,
Je viens vous demander votre avis car vous êtes sur ce forum des experts et moi un piètre débutant.
J’ai acheté il y a quelques mois des action technicolor qui valaient 5€ et qui devaient selon les experts grimper.
L’action n’a fait que chuter depuis. J’investis en début de mois toujours la même somme dans cette valeur ce qui a pour effet de baisser le PRU. Il est actuellement à 3.7€.
Pour info l’action est cotée 2.7€
Dois je continuer cette stratégie d’investir tous les mois la même somme ou dois-je investir plus tous les mois?
Je ne suis pas pressé et ne compte pas vendre.
J’ai fait un calcul intrinsèque de cette valeur (technique Benjamin Graham) et cela me donne 4€
Si l’action remonte, quand dois-je vendre et/ou quand dois-je alléger ma position.
Merci

 

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

 

Mots-clés : action, arbitrage, vente

 


 

[:alain doux-lilas:5]

Citation :

#3 Aujourd'hui 15h33

 

olekhine

 


Je pense acheter afin de faire baisser le PRU assez bas pour pouvoir obtenir une plus value au final.
Je ne vends pas car j’ai calculé que le prix réel de cette action est de 4€. Les experts misent sur 4,5€
Il y a aussi un paramètre psychologique: tant que je ne vends pas je n’ai rien perdu.

 

[:striker eureka:3]


Putain c'est quoi ce gogol ?


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°51578307
Mevo
Divergent
Posté le 17-11-2017 à 20:49:24  profilanswer
 

Seb, à propos de conditions tarifaires, j'avais vu qu'Altice matraquait la pub (sous "SFR Red" je crois) pour de l'abonnement internet haut-débit fixe (par câble TV si je ne dis pas de bêtises) pour 9,90 Euros par mois. Bon, c'était une promo pour 1 an qui passait à 19,90 par mois ensuite. Mais ça donnait l'impression qu'il voulaient vraiment recruter des abonnés, et même après la promo, ça restait peu cher (et je crois que t'avais aussi du contenu fourni gratuitement dans le truc). A comparer avec la "référence" Free, supposé agressif sur les prix qui est à 29,90.
 
Fuite en avant pour recruter à tout prix (c'est le cas de le dire) pour ne pas se faire rattraper par la montagne de dette ? J'en sais rien, mais ça en donnait un peu l'impression.

n°51578344
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 17-11-2017 à 20:52:52  profilanswer
 

Moi je vais quitter sfr pour free car leur promo a 2 balles c'est de la balle.

 

Je suis passé de free à sfr quand le 2 balles de free s'est transformé à 32 balles après un an.

 

Infinite [:prank ribery:2]

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 17-11-2017 à 20:53:19

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°51578376
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 17-11-2017 à 20:56:45  profilanswer
 

Mevo a écrit :

Seb, à propos de conditions tarifaires, j'avais vu qu'Altice matraquait la pub (sous "SFR Red" je crois) pour de l'abonnement internet haut-débit fixe (par câble TV si je ne dis pas de bêtises) pour 9,90 Euros par mois. Bon, c'était une promo pour 1 an qui passait à 19,90 par mois ensuite. Mais ça donnait l'impression qu'il voulaient vraiment recruter des abonnés, et même après la promo, ça restait peu cher (et je crois que t'avais aussi du contenu fourni gratuitement dans le truc). A comparer avec la "référence" Free, supposé agressif sur les prix qui est à 29,90.

 

Fuite en avant pour recruter à tout prix (c'est le cas de le dire) pour ne pas se faire rattraper par la montagne de dette ? J'en sais rien, mais ça en donnait un peu l'impression.

 

Ces génies qui ont augmentés les prix arbitrairement cet été et qui permettait à tous les gens engagés de partir sans aucun frais de résiliation, j'ai eu mon iPhone moitié prix en étant resté chez eux 3 mois au lieu des 24 d'engagement :love:


Message édité par kiwai10 le 17-11-2017 à 20:57:34
n°51578377
francoisol​ivier
Benallah de l’Investissement
Posté le 17-11-2017 à 20:57:02  profilanswer
 

-1 à la reputation de footeure qui ne poste pas ces positions ici  
(Mais sur un autre forum)
;-)

Message cité 1 fois
Message édité par francoisolivier le 17-11-2017 à 21:00:49
n°51578394
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 17-11-2017 à 20:59:22  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

Moi je vais quitter sfr pour free car leur promo a 2 balles c'est de la balle.
 
Je suis passé de free à sfr quand le 2 balles de free s'est transformé à 32 balles après un an.
 
Infinite [:prank ribery:2]


Tu peux aussi passer par Bouygues, j'ai choppé l'offre à 1,99 pendant un an.
 
 [:catalonix:7]

n°51578396
francoisol​ivier
Benallah de l’Investissement
Posté le 17-11-2017 à 20:59:55  profilanswer
 

J'ai vendu un peu de technip pour du vk
Position :  
Technip 5louches
Vk 1 louche

n°51578405
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 17-11-2017 à 21:00:57  profilanswer
 

Je pense prochainement rentrer dans DIREN
 
(Je me disais la même chose à 40,00)
 
Cordialement,
 
 [:caillebotte:2]

n°51578425
francoisol​ivier
Benallah de l’Investissement
Posté le 17-11-2017 à 21:04:01  profilanswer
 

Vk : meme si le q3 est pas encore top, j'ai écouté une interview du pdg puis relu les publications de vk.
Cela m'a fait changer d'avis comme le cours qui n'arrete pas de baisser (pourquoi ?)
Vk va encore plus beneficier des forages de freaker
Vk va voir sa situation s'ameliorer au bresil.


Message édité par francoisolivier le 17-11-2017 à 21:05:12
n°51578466
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 17-11-2017 à 21:09:58  profilanswer
 

Posté le 26-07-2017 à 17:37:16
 

sebastien0123 a écrit :

J'espère que je vais pouvoir choper du Elior à -20% très bientôt.
 
edit : déçu
 

Citation :

Elior Group annonce la dissociation prochaine des fonctions de président du conseil d’administration et de directeur général du Groupe, et modifie sa gouvernance
Philippe Salle, président-directeur général du Groupe, quittera ses fonctions le 30 novembre 2017. Gilles Cojan est nommé vice-président, puis sera porté à la présidence du conseil d’administration à la date du départ de Philippe Salle. Gilles Auffret est nommé administrateur référent. Pedro Fontana, directeur général d’Areas (activités concession d’Elior Group), est nommé directeur général délégué puis deviendra directeur général par intérim au départ de Philippe Salle.
 
 COMMUNIQUÉ DE PRESSE (132.87 KO)
Lors de sa séance du 26 juillet 2017, le conseil d’administration a décidé de modifier la structure de gouvernance moniste de la société pour adopter une structure dissociée, en conformité avec les meilleures pratiques de gouvernance.
 
Il est en effet apparu au conseil que le temps important que le président devait consacrer à la gouvernance des comités et du conseil, résultant notamment de la multiplicité des sujets consécutifs à l’ambitieux plan de développement d’Elior Group à traiter, n’était pas compatible avec l’exercice simultané de la fonction de directeur général.
 
Cette décision permettra ainsi à ces instances de fonctionner plus efficacement.
 
Philippe Salle, actuel président-directeur général, à qui le conseil a proposé de demeurer administrateur-directeur général, a informé le conseil que, bien que comprenant la logique et la pertinence de cette décision, il ne souhaitait pas s’inscrire dans un tel schéma de gouvernance. Il cessera en conséquence l’intégralité de ses fonctions de PDG et d’administrateur le 30 novembre 2017. D’ici cette date, il continuera d’exercer pleinement l’ensemble de ses fonctions et responsabilités de président-directeur général.
 
Lors de sa séance du 26 juillet 2017, le conseil a également nommé Sofibim, représentée par Gilles Cojan, à la fonction de vice-président telle que cette fonction est prévue par le règlement intérieur de la société.
 
Le conseil d’administration a décidé, à effet de la date de départ de Philippe Salle, de porter Gilles Cojan à la présidence du conseil d’administration. Il a été choisi pour sa connaissance approfondie à la fois des secteurs d’activité et du Groupe dans lequel il a joué un rôle primordial, en assurant notamment l’essentiel de l’internationalisation d’Elior Group.
 
Pour parfaire la gouvernance du Groupe, le conseil a aussi décidé, à effet immédiat, de conférer à Gilles Auffret le rôle d’administrateur référent. Il aura pour mission d’assister le président du conseil d’administration dans l’organisation des travaux du conseil et d’assurer la liaison avec les autres administrateurs indépendants pour coordonner leurs travaux et requérir leurs avis.
 
Sur proposition de Philippe Salle, Pedro Fontana, actuel directeur général d’Areas, l’activité concession d’Elior Group, est nommé directeur général délégué d’Elior Group à effet de ce jour. Il sera nommé directeur général à compter de la date du départ de Philippe Salle et jusqu’à l’arrivée du nouvel administrateur-directeur général, dont la sélection a d’ores et déjà été confiée au comité des nominations et des rémunérations qui soumettra ses propositions au conseil d’administration dans les meilleurs délais.
 
Le conseil remercie Philippe Salle pour sa contribution très significative au développement de la société ainsi que pour la mise en œuvre du plan de transformation qu’il a engagé et dont les effets positifs devraient continuer de se faire sentir dans les années à venir.
 
La diffusion du communiqué financier relatif au chiffre d’affaires consolidé d’Elior Group au 30 juin 2017 est avancée au 27 juillet 2017 avant bourse, compte tenu de l’examen anticipé de l’information trimestrielle du Groupe par le conseil d’administration lors de sa séance du 26 juillet 2017.



 
 
 [:yann39]


---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°51578751
footeure
Face x 50
Posté le 17-11-2017 à 21:39:18  profilanswer
 

francoisolivier a écrit :

-1 à la reputation de footeure qui ne poste pas ces positions ici  
(Mais sur un autre forum)
;-)


frer tu profites trop de ta cave ;)
posté ici 24h avant
Joli aller-retour pour une fois (-20% après l'allègement, +6% après le renforcement)

n°51578783
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 17-11-2017 à 21:42:39  profilanswer
 

sebastien0123 a écrit :

Posté le 26-07-2017 à 17:37:16
 


 


bien payé le M pas propre http://www.journaldunet.com/busine [...] ippe-salle
j'en profite pour vous donner ce lien sympathique qui permet d'avoir un palmarès des rémunérations fixes/variables des patrons du SBF120  
 
http://www.journaldunet.com/busine [...] e-variable
très étonnant que le PDG de Téléperformance gagne autant en fixe ( et en plus c'est récurrent ) plus de 2.6 M€ annuel, largement devant Tavares ou Ghosn  et pas de polémique !


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°51578849
le pote
Day ON
Posté le 17-11-2017 à 21:50:40  profilanswer
 

Mevo a écrit :

Seb, à propos de conditions tarifaires, j'avais vu qu'Altice matraquait la pub (sous "SFR Red" je crois) pour de l'abonnement internet haut-débit fixe (par câble TV si je ne dis pas de bêtises) pour 9,90 Euros par mois. Bon, c'était une promo pour 1 an qui passait à 19,90 par mois ensuite. Mais ça donnait l'impression qu'il voulaient vraiment recruter des abonnés, et même après la promo, ça restait peu cher (et je crois que t'avais aussi du contenu fourni gratuitement dans le truc). A comparer avec la "référence" Free, supposé agressif sur les prix qui est à 29,90.

 

Fuite en avant pour recruter à tout prix (c'est le cas de le dire) pour ne pas se faire rattraper par la montagne de dette ? J'en sais rien, mais ça en donnait un peu l'impression.

 


Je ne connais pas le détail de cette offre exacte... Mas si c'est l'offre "fibre en cuivre" ( :o ) uniquement, c'est relativement con dans le sens ou ils se coupent d'entrée de jeu d'une grosse part de la population car ça nécessite d'être éligible (conditions géographiques, seulement les très grandes villes).
Et de plus, dans ce cas de figure ils entrent en concurrence frontale avec Orange et dans une moindre mesure Free qui eux proposent de la véritable fibre optique dont les performances sont à des années-lumière (c'est le cas de le dire) notamment sur les débits en upload, et de plus au prix de frais d'entretien beaucoup plus importants que sur un réseau full-vraie fibre (équipements actifs sur la distribution vieillissante, vs full passif et tout neuf pour l'autre)

 

Par contre, en prenant un peu de recul:

 

Toute la stratégie de recrutements de SFR ont été basées sur les contenus, ça aura ses limites. Si t'aimes pas le sport à la télé (ni la télé au sens large) OU que tu n'habites pas dans une ville de 100K habitants au moins, c'est bof. Alors on peut chipoter pendant des plombes là-dessus mais quand même, on peut pas contester que ça représente pas mal de monde :o

 

En ajoutant la réputation qui n'est plus à faire (chiffres UFC et ARCEP à l'appui) de qualité technique et service client désastreux, ajouté aux facturations farfelues, SFR est mal engagé.

 

Si on ajoute que pas mal de sous-traitants commencent à hésiter à répondre aux appels d'offre Altice à cause de leur très fâcheuse tendance à leurs gros retards de paiements...

 

Si on ajoute en plus le monstrueux tas de dettes aux taux pas très joyeux en cette période de taux pourtant bas, là j'en arrive à m’inquiéter fortement pour l'avenir de la boite elle-même en cas de remontée des taux.

 

Le CA qui dévisse, la clientèle qui s'enfuie à toutes jambes depuis plusieurs années maintenant, et pour pas mal d'entre eux avec des terminaux couteux subventionnés sous le bras a l'occasion de l'une de leur nombreuses augmentations de tarifs de ces dernières années...

 

Je me tiens à l'écart de ce dossier pour toutes ces raisons.

 


Et Drahi qui essaie de faire croire qu'il n'était pas au courant de la situation, là c'est facepalm....

 

EDIT: le gars est en train de reproduire trait pour trait le chemin de Jean-Marie Messier

Message cité 3 fois
Message édité par le pote le 17-11-2017 à 22:10:48

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51578970
lamite
x Moon
Posté le 17-11-2017 à 22:01:46  profilanswer
 

SFR qui fibre ma ville je suis pas près de l'avoir...

n°51579041
Web4444
Posté le 17-11-2017 à 22:07:20  profilanswer
 

Target qui a presque repris ses 10%   [:leve le pied jeannot:3]

 

Je ne comprendrais jamais  [:moonbloood:2]


Message édité par Web4444 le 17-11-2017 à 22:07:51
n°51579051
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 17-11-2017 à 22:08:27  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


bien payé le M pas propre http://www.journaldunet.com/busine [...] ippe-salle
j'en profite pour vous donner ce lien sympathique qui permet d'avoir un palmarès des rémunérations fixes/variables des patrons du SBF120  
 
http://www.journaldunet.com/busine [...] e-variable
très étonnant que le PDG de Téléperformance gagne autant en fixe ( et en plus c'est récurrent ) plus de 2.6 M€ annuel, largement devant Tavares ou Ghosn  et pas de polémique !


 
Burelle, ce PATRON, le mec a le capital ainsi que la rémunération :
 
3e salaire du SBF 120 ainsi que... 43 MILLIONS de dividendes LOL
 
 
"Laurent Burelle est marié à une suisse germanophone et est père de quatre filles"
Les filles Burelle, bordel de merde. Le meilleur investissement possible pour BBS.


Message édité par sebastien0123 le 17-11-2017 à 22:08:49

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°51579082
le pote
Day ON
Posté le 17-11-2017 à 22:12:27  profilanswer
 

Il faudra un peu mieux qu'un clic-clac et des titres SHLD...


---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51579092
Mevo
Divergent
Posté le 17-11-2017 à 22:13:17  profilanswer
 

le pote a écrit :


[..] si c'est l'offre "fibre en cuivre" ( :o ) uniquement [..]
concurrence frontale avec Orange et dans une moindre mesure Free qui eux proposent de la véritable fibre optique [..]
En ajoutant la réputation qui n'est plus à faire [..]


Je ne sais pas si l'offre est pour de la "fibre cuivre" uniquement ou pas.
Quid du prix de la "vraie" fibre en France ? C'est plus que 30 par mois, non ? 40 ? Ou ça se fait à 30 ?
Je connais mal les histoires / le dossier, mais le problème de réputation, c’était surtout sous "Numéricable", non ? J'avais l'impression que la réputation sous bannière "SFR", ça allait (raison du changement je suppose, à voir si l'opportunité de changer de nom n'a pas pesé pour pas mal dans le rachat de SFR), ou je me trompe et la réputation de "SFR' est aussi dans les choux ?
 
D'après ce que tu dis, il est bien possible que Altice cherche à tirer encore ce qu'ils peuvent au max de leur réseau "fibre cuivre", fut-ce à un prix faible (explication de ces tarifs): Toujours mieux que rien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7922  7923  7924  ..  17531  17532  17533  17534  17535  17536

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Faut-il trader ? ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR