Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1289 connectés 

 

 

Vos actions préférées dans le secteur du jeu vidéo ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-05-2024 à 20:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17534  17535  17536  ..  17554  17555  17556  17557  17558  17559
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Faut-il trader ? ╔═

n°70590274
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 09-05-2024 à 20:31:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ZaZ59 a écrit :

Quand on a majoritairement des lignes entre +100% et +300% on se positionne où ?
C’est quoi un frer value ?


Ben, ça se définit de façon objective, par un test.
 
1) Le marché boursier est-il efficient ? (non = 1 point, oui = 0 point)  
2) Faut-il faire une différence entre le prix et la valeur d'une action ? (oui = 1 point, non = 0 point)
3) Faut-il estimer la valeur intrinsèque d'une action avant de l'acheter ? (oui = 1 point, non = 0 point)
4) Regardes-tu le bilan (i.e., pas simplement le compte de résultat) d'une entreprise avant d'acheter son action ? (oui = 1 point, non = 0 point)
5) As-tu lu ou acheté "L'investisseur intelligent" ? (oui = 1 point, non = 0 point)
6) Es-tu actionnaire Stellantis ? (oui = 1 point, non = 0 point)
7) Es-tu actionnaire Odet ? (oui = 1 point, non = 0 point)
8) Connais-tu ou es-tu actionnaire Explosifs & Produits Chimiques ? (non = 0 point, connais = 1 point, actionnaire = 2 points)
9) Connais-tu ou es-tu actionnaire Precia ? (non = 0 point, connais = 1 point, actionnaire = 2 points)
10) Connais-tu ou es-tu actionnaire Txcom ? (non = 0 point, connais = 1 point, actionnaire = 2 points)
11) Ressens-tu de l'excitation à l'évocation de Tramways de Rouen ou de Chemins de Fer Départmentaux ? (oui = 1 point, non = 0 point)
12) Quel est le PER maximum acceptable pour acheter ? (<10 = 2 points, entre 10 et 20 = 1 point, > 20 ou pas de max = 0 point)
13) Quel est le ratio EV/EBITDA maximum acceptable pour acheter ? (<5 = 2 points, entre 5 et 10 = 1 point, > 10 ou pas de max = 0 point)
14) Calcules-tu / vérifies-tu le free cash-flow de l'entreprise avant d'acheter une action ? (oui = 1 point, non = 0 point)
15) Consultes-tu le rapport annuel de l'entreprise avant d'acheter une action ? (oui = 1 point, non = 0 point)
16) Les notes de bas de page dans les rapports annuels te font-elles parfois tomber de ta chaise et acheter une action ? (oui = 1 point, non = 0 point)
17) Y a-t-il actuellement une bulle sur les valeurs de croissance aux USA ? (oui = 1 point, non = 0 point)
18) Eprouves-tu un sentiment de supériorité intellectuelle par rapport aux investisseurs en ETF ? (oui = 1 point, non = 0 point)
19) Eprouves-tu un sentiment de supériorité intellectuelle par rapport aux investisseurs en valeurs de croissance ? (oui = 1 point, non = 0 point)
20) Ton portefeuille sous-performe-t-il les indices sur longue durée ? (oui = 1 point, non = 0 point)
 
Le score maximal est de 25 points. Si tu as plus de 15 points, tu es un frer value - niveau modéré entre 15 et 20, niveau grave au-delà de 20. Entre 10 et 15 points, tu es un peu suspect, mais toutefois bienvenu ici. [:scipion8:3]  
 
PS : moi j'ai 7 points au test (car j'ai pas mal de titres value dans mon PEA-PME).


---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
mood
Publicité
Posté le 09-05-2024 à 20:31:33  profilanswer
 

n°70590322
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 09-05-2024 à 20:40:26  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

BNP Paribas à 70€  [:acachou:10]
Mes anciens collègues chargés dans leur PEE doivent être ravis :o


 
présentement  :love:

n°70590337
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 09-05-2024 à 20:42:24  profilanswer
 

Pour moi y’a deux types de frères ceux qui font du gros argent et les autres, le reste c’est de la branlette.
 
D’ailleurs tu es investisseur BRK donc je te considère comme un investisseur mi value mi liquide.
 
Je viens de mettre à jour ma fiche.  [:scipion8:3]


---------------
Feed-Back
n°70590341
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 09-05-2024 à 20:43:45  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


Ben, ça se définit de façon objective, par un test.
 
18) Eprouves-tu un sentiment de supériorité intellectuelle par rapport aux investisseurs en ETF ? (oui = 1 point, non = 0 point)
19) Eprouves-tu un sentiment de supériorité intellectuelle par rapport aux investisseurs en valeurs de croissance ? (oui = 1 point, non = 0 point)
20) Ton portefeuille sous-performe-t-il les indices sur longue durée ? (oui = 1 point, non = 0 point)
 
Le score maximal est de 25 points. Si tu as plus de 15 points, tu es un frer value - niveau modéré entre 15 et 20, niveau grave au-delà de 20. Entre 10 et 15 points, tu es un peu suspect, mais toutefois bienvenu ici. [:scipion8:3]  


Excellent.
3 points.
18/19/20.
Mais je me sens supérieur à tout le monde même si je fais moins bien. Question de mindset de winner.
 
Pas certain que la phrase en gras soit en accord avec les discours inclusifs de l’investiture.


Message édité par n0b0dy le 09-05-2024 à 20:44:36

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70590361
flash23
Posté le 09-05-2024 à 20:47:43  profilanswer
 

Ne pas ouvrir Gimp - Ne pas ouvrir Gimp - Ne pas ouvrir Gimp - ...  [:binary finary:6]

n°70590371
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 09-05-2024 à 20:49:58  profilanswer
 

@Camisard, la semaine prochaine tu prévois la session de partage de traumatisme quel jour et à quelle heure stp ?
Cette fois c'est sûr je vais avoir besoin, je suis liquide à 4,8% depuis 14 semaines je n'arrive pas à sortir la tête de l'eau :(  
 
PS: Ai-je loupé la séance annuelle de partage des meilleurs souvenirs boursiers (j'ai pas eu l'email de rappel) ?

n°70590378
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 09-05-2024 à 20:51:40  profilanswer
 

[:-patrick-]

n°70590379
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 09-05-2024 à 20:51:42  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Ne pas ouvrir Gimp - Ne pas ouvrir Gimp - Ne pas ouvrir Gimp - ...  [:binary finary:6]


 
 [:sh4ne:8]


---------------
Feed-Back
n°70590433
burnout62
Posté le 09-05-2024 à 21:00:32  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :

Encore quelques catastrophes aujourd'hui dans mon portefeuille :
- EPAM Systems -26% aujourd'hui (mais PV +7%)
- Globant -9% aujourd'hui (mais PV +130%)
- Roblox -20% aujourd'hui (et MV -47%, c'est décevant)
- Corpay (anciennement Fleetcor Technologies) -8% aujourd'hui (mais PV +8%)
- Cardlytics -36% aujourd'hui (et MV -74%, on peut dire que ça ne se passe pas trop bien sur cette ligne) [:scipion8:2]

 

J'en tire 2 conclusions :

 

1) Pour mes 2 lignes bien rouges, le marché est bien trop souvent impatient : il veut de la profitabilité à court-terme voire immédiate, alors que moi, banquier central et Aveyronnais, j'ai un autre rapport au temps, je garde toujours espoir et j'arrive à déceler la petite lumière chancelante d'une profitabilité possible tout au bout du long tunnel sombre des années difficiles. [:scipion8:1]
https://i.ibb.co/yg47B62/2024-05-Roblox-Cardlytics.jpg
2) Le marché continue à bien faire le tri, à bien séparer le bon grain de l'ivraie parmi les valeurs de croissance, ce qui est incompatible avec l'idée d'une bulle (tout comme l'est le niveau actuel de la prime de risque du marché actions US, 4,15% selon Damodaran, soit la moyenne historique depuis 1960). [:scipion8:3]


Un avis sur :
- Arista Technologies
- 3i Group / KKR en "investment"? Une autre recommandée ?
- et Progressive Group, que je trouve à une valo correcte vs l'historique ?

 

Marrant sinon, dans ma watch list, Alphabet et Microsoft sont deux des valeurs avec historique performant avec les PER les plus proches de leur historique (donc prix actuel que je considère "fair" ), malgré leurs capitalisations.

 

Merci.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°70590488
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 09-05-2024 à 21:09:27  profilanswer
 

Les pavés sont ils pré-préparés ou écrit au gré du topic?


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
mood
Publicité
Posté le 09-05-2024 à 21:09:27  profilanswer
 

n°70590513
chris_hunt​er
Posté le 09-05-2024 à 21:11:31  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


Ben, ça se définit de façon objective, par un test.
 
1) Le marché boursier est-il efficient ? (non = 1 point, oui = 0 point)  
2) Faut-il faire une différence entre le prix et la valeur d'une action ? (oui = 1 point, non = 0 point)
3) Faut-il estimer la valeur intrinsèque d'une action avant de l'acheter ? (oui = 1 point, non = 0 point)
4) Regardes-tu le bilan (i.e., pas simplement le compte de résultat) d'une entreprise avant d'acheter son action ? (oui = 1 point, non = 0 point)
5) As-tu lu ou acheté "L'investisseur intelligent" ? (oui = 1 point, non = 0 point)
6) Es-tu actionnaire Stellantis ? (oui = 1 point, non = 0 point)
7) Es-tu actionnaire Odet ? (oui = 1 point, non = 0 point)
8) Connais-tu ou es-tu actionnaire Explosifs & Produits Chimiques ? (non = 0 point, connais = 1 point, actionnaire = 2 points)
9) Connais-tu ou es-tu actionnaire Precia ? (non = 0 point, connais = 1 point, actionnaire = 2 points)
10) Connais-tu ou es-tu actionnaire Txcom ? (non = 0 point, connais = 1 point, actionnaire = 2 points)
11) Ressens-tu de l'excitation à l'évocation de Tramways de Rouen ou de Chemins de Fer Départmentaux ? (oui = 1 point, non = 0 point)
12) Quel est le PER maximum acceptable pour acheter ? (<10 = 2 points, entre 10 et 20 = 1 point, > 20 ou pas de max = 0 point)
13) Quel est le ratio EV/EBITDA maximum acceptable pour acheter ? (<5 = 2 points, entre 5 et 10 = 1 point, > 10 ou pas de max = 0 point)
14) Calcules-tu / vérifies-tu le free cash-flow de l'entreprise avant d'acheter une action ? (oui = 1 point, non = 0 point)
15) Consultes-tu le rapport annuel de l'entreprise avant d'acheter une action ? (oui = 1 point, non = 0 point)
16) Les notes de bas de page dans les rapports annuels te font-elles parfois tomber de ta chaise et acheter une action ? (oui = 1 point, non = 0 point)
17) Y a-t-il actuellement une bulle sur les valeurs de croissance aux USA ? (oui = 1 point, non = 0 point)
18) Eprouves-tu un sentiment de supériorité intellectuelle par rapport aux investisseurs en ETF ? (oui = 1 point, non = 0 point)
19) Eprouves-tu un sentiment de supériorité intellectuelle par rapport aux investisseurs en valeurs de croissance ? (oui = 1 point, non = 0 point)
20) Ton portefeuille sous-performe-t-il les indices sur longue durée ? (oui = 1 point, non = 0 point)
 
Le score maximal est de 25 points. Si tu as plus de 15 points, tu es un frer value - niveau modéré entre 15 et 20, niveau grave au-delà de 20. Entre 10 et 15 points, tu es un peu suspect, mais toutefois bienvenu ici. [:scipion8:3]  
 
PS : moi j'ai 7 points au test (car j'ai pas mal de titres value dans mon PEA-PME).


 
J’ai 10 points et j’ai la fibre Value  :o  
J’ai compté 0 pour Odet car actuellement non actionnaire. J’en prendrai peut être pour aller à l’AG et revendre ensuite  :o


---------------
Force et Honneur
n°70590531
hyperphage
Auri sacra fames
Posté le 09-05-2024 à 21:14:12  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


 
Jeanne au secours !! [:teamfive94:4]  
Ils ne devaient pas passer Poitier  [:teamfive94:4]


 
 
 :hello:  
 
PoitierS !  
 
 :hello:

n°70590623
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 09-05-2024 à 21:22:39  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Un avis sur :
- Arista Technologies
- 3i Group / KKR en "investment"? Une autre recommandée ?
- et Progressive Group, que je trouve à une valo correcte vs l'historique ?

 

Marrant sinon, dans ma watch list, Alphabet et Microsoft sont deux des valeurs avec historique performant avec les PER les plus proches de leur historique (donc prix actuel que je considère "fair" ), malgré leurs capitalisations.

 

Merci.


Je suis actionnaires des 3 :
- Arista Networks (pas Technologies) : PV +74%, elle est un peu chère mais rien de délirant au vu du potentiel de croissance (PER 2025 35,3), total return +34% / an sur 5 ans (impressionnant), j'envisage de renforcer
- KKR : PV +181%, assez incontournable dans son domaine je pense, total return +17% / an sur 10 ans, pas trop chère (PER 2025 19,5), renforcement possible aussi
- Progressive : PV +167%, un peu chère pour le secteur (PER 2025 18,8) mais grande qualité, total return +25% / an sur 10 ans (magnifique)

 

3i Group est sur ma watchlist.

 

Donc je suis acheteur des 4. Les 3 premières sont assez incontournables dans un portefeuille US diversifié, je pense.

 

Sinon, oui, les GAFAM ne sont pas particulièrement chères actuellement. La montée de NVIDIA, SMCI & co leur enlève un peu la lumière mais permet aussi d'avoir de meilleurs niveaux d'achat.

Tahitiflo a écrit :

Les pavés sont ils pré-préparés ou écrit au gré du topic?


Je suis peut-être une IA, hein, faudrait l'envisager. [:scipion8:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Camisard1 le 09-05-2024 à 21:23:14

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70590655
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 09-05-2024 à 21:25:10  profilanswer
 


 

Camisard1 a écrit :


Je suis peut-être une IA, hein, faudrait l'envisager. [:scipion8:2]


J'ai pensé à Mevo quand j'ai écrit le mot "pavé" mais une IA pourquoi pas.  [:clooney18]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°70590952
SaucissonM​asque
Posté le 09-05-2024 à 21:48:01  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


J'ai pensé à Mevo quand j'ai écrit le mot "pavé" mais une IA pourquoi pas. [:clooney18]


Non stp ne l'invoque pas.

 

C'est déjà difficile en ce moment sur un DT où il est présent.

n°70591196
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 09-05-2024 à 22:09:12  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Non stp ne l'invoque pas.
 
C'est déjà difficile en ce moment sur un DT où il est présent.


Topic, DT, MP il y a des constantes  :gratgrat:


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70591242
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 09-05-2024 à 22:12:59  profilanswer
 

zeroz a écrit :

@Camisard, la semaine prochaine tu prévois la session de partage de traumatisme quel jour et à quelle heure stp ?
Cette fois c'est sûr je vais avoir besoin, je suis liquide à 4,8% depuis 14 semaines je n'arrive pas à sortir la tête de l'eau :(

 

PS: Ai-je loupé la séance annuelle de partage des meilleurs souvenirs boursiers (j'ai pas eu l'email de rappel) ?


S'agissant des traumatismes, nous offrons les services suivants :

 

1) Vous pouvez m'envoyer votre traumatisme (bourse uniquement, hein, pas enfance ni sexualité) et outre mon écoute et un safe space, je peux si vous le souhaitez publier votre expérience sur le forum, de façon anonyme.

 

2) Je ferai un ou plusieurs sondage(s) sur vos traumatismes boursiers, pour favoriser les échanges empathiques sur ce sujet. [:dovakor_:2]

 

3) Pour les traumatismes liés aux MV sur Stellantis, envoyez un MP à Zaz. [:custard:1]

 

(A contrario, pour les remerciements pour vos grasses PV sur ETF World, LVMH, GAFAM ou autres technos, votre vote pour l'élection cet été me suffirait largement.)

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 09-05-2024 à 22:13:26

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70591247
burnout62
Posté le 09-05-2024 à 22:13:28  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


Je suis actionnaires des 3 :
- Arista Networks (pas Technologies) : PV +74%, elle est un peu chère mais rien de délirant au vu du potentiel de croissance (PER 2025 35,3), total return +34% / an sur 5 ans (impressionnant), j'envisage de renforcer
- KKR : PV +181%, assez incontournable dans son domaine je pense, total return +17% / an sur 10 ans, pas trop chère (PER 2025 19,5), renforcement possible aussi
- Progressive : PV +167%, un peu chère pour le secteur (PER 2025 18,8) mais grande qualité, total return +25% / an sur 10 ans (magnifique)

 

3i Group est sur ma watchlist.

 

Donc je suis acheteur des 4. Les 3 premières sont assez incontournables dans un portefeuille US diversifié, je pense.

 

Sinon, oui, les GAFAM ne sont pas particulièrement chères actuellement. La montée de NVIDIA, SMCI & co leur enlève un peu la lumière mais permet aussi d'avoir de meilleurs niveaux d'achat.


Ça marche merci, je compte acheter les 4 + renforcer Alphabet / Microsoft.

 

Par contre pourquoi regarder le PER 2025 et pas le 2024 ? En vrai je regarde les deux, mais plus le 24 que le 25.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°70591302
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 09-05-2024 à 22:17:33  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Ça marche merci, je compte acheter les 4 + renforcer Alphabet / Microsoft.
 
Par contre pourquoi regarder le PER 2025 et pas le 2024 ? En vrai je regarde les deux, mais plus le 24 que le 25.


On peut regarder les 2, oui. Selon le mois de clôture des comptes, l'exercice 2024 peut être déjà clôturé, donc c'est un peu regarder dans le rétroviseur dans ce cas-là. C'est pour ça que je préfère regarder 2025 (N+1) perso, au moins c'est sûr que c'est la route devant moi.
 
PS : C'est aussi un biais d'investisseur growth : les PER N+1 sont mécaniquement plus bas, donc plus "acceptables", que les PER N, du fait de la forte croissance.


Message édité par Camisard1 le 09-05-2024 à 22:25:11

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70591321
glandoll
Posté le 09-05-2024 à 22:19:08  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


Ben, ça se définit de façon objective, par un test.
 
1) Le marché boursier est-il efficient ? (non = 1 point, oui = 0 point)  
2) Faut-il faire une différence entre le prix et la valeur d'une action ? (oui = 1 point, non = 0 point)
3) Faut-il estimer la valeur intrinsèque d'une action avant de l'acheter ? (oui = 1 point, non = 0 point)
4) Regardes-tu le bilan (i.e., pas simplement le compte de résultat) d'une entreprise avant d'acheter son action ? (oui = 1 point, non = 0 point)
5) As-tu lu ou acheté "L'investisseur intelligent" ? (oui = 1 point, non = 0 point)
6) Es-tu actionnaire Stellantis ? (oui = 1 point, non = 0 point)
7) Es-tu actionnaire Odet ? (oui = 1 point, non = 0 point)
8) Connais-tu ou es-tu actionnaire Explosifs & Produits Chimiques ? (non = 0 point, connais = 1 point, actionnaire = 2 points)
9) Connais-tu ou es-tu actionnaire Precia ? (non = 0 point, connais = 1 point, actionnaire = 2 points)
10) Connais-tu ou es-tu actionnaire Txcom ? (non = 0 point, connais = 1 point, actionnaire = 2 points)
11) Ressens-tu de l'excitation à l'évocation de Tramways de Rouen ou de Chemins de Fer Départmentaux ? (oui = 1 point, non = 0 point)
12) Quel est le PER maximum acceptable pour acheter ? (<10 = 2 points, entre 10 et 20 = 1 point, > 20 ou pas de max = 0 point)
13) Quel est le ratio EV/EBITDA maximum acceptable pour acheter ? (<5 = 2 points, entre 5 et 10 = 1 point, > 10 ou pas de max = 0 point)
14) Calcules-tu / vérifies-tu le free cash-flow de l'entreprise avant d'acheter une action ? (oui = 1 point, non = 0 point)
15) Consultes-tu le rapport annuel de l'entreprise avant d'acheter une action ? (oui = 1 point, non = 0 point)
16) Les notes de bas de page dans les rapports annuels te font-elles parfois tomber de ta chaise et acheter une action ? (oui = 1 point, non = 0 point)
17) Y a-t-il actuellement une bulle sur les valeurs de croissance aux USA ? (oui = 1 point, non = 0 point)
18) Eprouves-tu un sentiment de supériorité intellectuelle par rapport aux investisseurs en ETF ? (oui = 1 point, non = 0 point)
19) Eprouves-tu un sentiment de supériorité intellectuelle par rapport aux investisseurs en valeurs de croissance ? (oui = 1 point, non = 0 point)
20) Ton portefeuille sous-performe-t-il les indices sur longue durée ? (oui = 1 point, non = 0 point)
 
Le score maximal est de 25 points. Si tu as plus de 15 points, tu es un frer value - niveau modéré entre 15 et 20, niveau grave au-delà de 20. Entre 10 et 15 points, tu es un peu suspect, mais toutefois bienvenu ici. [:scipion8:3]  
 
PS : moi j'ai 7 points au test (car j'ai pas mal de titres value dans mon PEA-PME).


 
j'ai moins de 10 mais je suis étonné de ton faible score
je vois déjà pour toi
6 +1
8 +1 ou2
9 pareil que 8
10 pareil que 8 et 9
14 +1 (vu tous tes fichiers excel/indicateurs pour savoir quoi acheter)
18 +1
 
doute sur le 4 et 5, voire le 15 (enfin de certaines tu dois regarder quand même
 
donc ca donne grand mini 6 (tu es actionnaire d'au moins un des 3) et potentiellement jusque 11, limite suspect donc  :o  
 
et tu penses vraiment que le marché est efficient ?  :ouch:  
c'est quel stade de croire encore cela en 2024 ?

n°70591365
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 09-05-2024 à 22:21:57  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :

J’ai 10 points et j’ai la fibre Value  :o
J’ai compté 0 pour Odet car actuellement non actionnaire. J’en prendrai peut être pour aller à l’AG et revendre ensuite  :o


Je t'avais pas trop identifié comme value, et le test confirme ça. [:scipion8:3]

 

Le seul vrai value bro à ma connaissance ici c'est TechVal, mais comme il est globalement sympa et modeste, il ne va pas scorer 25 points, 18-20 je pense.

 

SirConstance se définissait comme value lorsqu'il pensait que le value était en vogue, le reste du temps c'était plutôt un closeted value, mais en territoire dar-al-ETF comme ici, la taqiya est de bonne guerre.

Message cité 3 fois
Message édité par Camisard1 le 09-05-2024 à 22:23:21

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70591494
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 09-05-2024 à 22:33:03  profilanswer
 

glandoll a écrit :

j'ai moins de 10 mais je suis étonné de ton faible score
je vois déjà pour toi
6 +1
8 +1 ou2
9 pareil que 8
10 pareil que 8 et 9
14 +1 (vu tous tes fichiers excel/indicateurs pour savoir quoi acheter)
18 +1
 
doute sur le 4 et 5, voire le 15 (enfin de certaines tu dois regarder quand même
 
donc ca donne grand mini 6 (tu es actionnaire d'au moins un des 3) et potentiellement jusque 11, limite suspect donc  :o  
 
et tu penses vraiment que le marché est efficient ?  :ouch:  
c'est quel stade de croire encore cela en 2024 ?


Ben oui, le marché est essentiellement efficient. Sinon, ce serait simple de battre les ETF (sans beta). [:scipion8:3]  
 
Je score au test parce que je suis actionnaire Stellantis (mais bon, un peu malgré moi, parce que je voulais faire un cadeau à ma copine), Odet, Explosifs & Produits Chimiques et Precia - parce que j'ai une grosse poche value. Soit 6 points.
 
Et j'ai bien "L'investisseur intelligent" dans ma bibliothèque. Donc 7 points au total.
 
Pour le reste, je considère que le prix est l'agrégation des valeurs intrinsèques estimées par les investisseurs (mon estimation n'ayant pas a priori de valeur supérieure), je n'ai pas de PER ou EV/EBITDA plafonds, je regarde bcp plus le compte de résultat (notamment le CA) que le bilan, je lis rarement les rapports annuels (davantage les présentations forward-looking), je ne pense pas qu'il y ait une bulle sur la techno, je ne regarde qu'occasionnellement les FCF (je reconnais que c'est intéressant), je n'ai pas de Txcom (trop illiquide), je surperforme sur la durée, tout en restant modeste. Donc 0 point sur toutes les autres questions. [:scipion8:3]


---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70591544
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 09-05-2024 à 22:39:00  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


je surperforme sur la durée, tout en restant modeste. [:scipion8:3]


Et ça doit être difficile de rester humble quand on montre ce niveau de réussite (pas seulement en bourse, considérant ton milieu d’origine etc…).


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70591566
maximizeup
Posté le 09-05-2024 à 22:40:45  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


Et ça doit être difficile de rester humble quand on montre ce niveau de réussite (pas seulement en bourse, considérant ton milieu d’origine etc…).


CB reste aussi très modeste tout en venant d'une lignée d'agriculteurs (de mémoire)

n°70591767
flash23
Posté le 09-05-2024 à 23:00:22  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Non stp ne l'invoque pas.
 
C'est déjà difficile en ce moment sur un DT où il est présent.


 
Un DT avec Mevo ?!?  [:ddlabraguette]  
 [:montana tony]

n°70591775
Leamas
на зарееее
Posté le 09-05-2024 à 23:02:02  profilanswer
 

flash23 a écrit :

 

Un DT avec Mevo ?!? [:ddlabraguette]
[:montana tony]


Avec Lapin en taulier  [:porc1net]

n°70591822
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 09-05-2024 à 23:08:24  profilanswer
 

[:frigogyne:1]

n°70591864
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 09-05-2024 à 23:12:48  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

Et ça doit être difficile de rester humble quand on montre ce niveau de réussite (pas seulement en bourse, considérant ton milieu d’origine etc…).


"Réussite", tout est relatif...
 
Une des grandes leçons de la vie, je trouve, c'est que la zone d'esclavage / mépris / dépendance est vachement plus étendue que ce que l'on pense au début. Quand on est jeune, on pense que si l'on atteint tel ou tel objectif, si l'on franchit tel ou tel pallier (carrière etc.), on sera respecté et on n'aura plus à vivre dans la crainte ou la dépendance de quiconque. En fait non, même si tu "réussis", avec une belle carrière, des succès intellectuels, professionnels ou autres, il y aura toujours un N+1 pour te chier dessus. Je le vois bien à mon petit niveau, mais aussi pour des gens bcp plus haut placés.
 
Donc clairement le défi ce n'est pas de rester humble, mais plutôt de garder sa dignité. Parfois je me dis que mes ancêtres paysans en Aveyron vivaient dans la misère mais qu'ils étaient libres, sur leurs terres ils n'auraient accepté d'ordre de quiconque.


---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70591913
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 09-05-2024 à 23:17:30  profilanswer
 

J'ai un gros pb avec mon portefeuille IB : à la base je voulais juste répliquer le NASDAQ, mais la performance ne cesse de creuser l'écart, le NASDAQ n'arrive plus à suivre. Que puis-je faire pour régler ce souci ?
https://i.ibb.co/4gqnG9b/2024-05-Scipion8-IB.jpg


---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70591935
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 09-05-2024 à 23:22:46  profilanswer
 

kasdedi :
https://www.youtube.com/watch?v=3bl6DQ7VUlY
  https://www.youtube.com/watch?v=h-BQpr2S_Wo


Message édité par mattgiver le 09-05-2024 à 23:25:51

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°70591951
maximizeup
Posté le 09-05-2024 à 23:25:40  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :

J'ai un gros pb avec mon portefeuille IB : à la base je voulais juste répliquer le NASDAQ, mais la performance ne cesse de creuser l'écart, le NASDAQ n'arrive plus à suivre. Que puis-je faire pour régler ce souci ?
https://i.ibb.co/4gqnG9b/2024-05-Scipion8-IB.jpg

 

Avec ton levier, n'est pas un peu logique ?  :??:

n°70591963
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 09-05-2024 à 23:28:24  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :

clairement le défi ce n'est pas de rester humble

 [:pierroclastic:5]

n°70592000
ful3iquide
Pas plus de 40°
Posté le 09-05-2024 à 23:38:14  profilanswer
 

zeroz a écrit :

(...)
Cette fois c'est sûr je vais avoir besoin, je suis liquide à 4,8% depuis 14 semaines je n'arrive pas à sortir la tête de l'eau :(  
(...)


 
RI n'est pas trop cher en ce moment, si tu as besoin, pour donner du gout à l'eau.
Sinon, RCO, mais bon, ces pratiques asiatiques de mélanger avec l'eau moi, franchement, j'adhère pas.
(Bon après, s'ils paient.)

n°70592012
ful3iquide
Pas plus de 40°
Posté le 09-05-2024 à 23:40:56  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


2) Je ferai un ou plusieurs sondage(s) sur vos traumatismes boursiers, pour favoriser les échanges empathiques sur ce sujet. [:dovakor_:2]  


 
Moi, ya les maisons de retraiteeeee. Ca, ça, ça m'a traumatisé. (Et en plus, ils changent de nom les vilains.)
Et un peu les biotechs, mais bon ça, on m'avait prévenu et à l'époque BD acceptait les toutes petites opérations... Donc, bof.

n°70592031
ful3iquide
Pas plus de 40°
Posté le 09-05-2024 à 23:55:27  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


"Réussite", tout est relatif...
(...)
Donc clairement le défi ce n'est pas de rester humble, mais plutôt de garder sa dignité. Parfois je me dis que mes ancêtres paysans en Aveyron vivaient dans la misère mais qu'ils étaient libres, sur leurs terres ils n'auraient accepté d'ordre de quiconque.


 
Je suis tout à fait d'accord avec le caractère relatif de la réussite - et le caractère assez illusoire de l'autonomie donnée par la réussite commune - surtout par rapport à la vraie "puissance".
Cela étant, tu as du oublier de poser la question à tes ancêtres; pour les miens (enfin les miennes surtout, les males avaient depuis longtemps passé leur tour), la liberté de se balader dans un vallon avec leurs moutons, ignorants et sans autre horizon, ça n'avait pas l'air de les impressionner. En tout cas, ces ancêtres m'ont sérieusement incité à bien travailler dès le début.
 
Mais c'est vrai qu'ils ne niaient pas qu'ils étaient peut-être plus heureux qu'on ne le croit - et pourtant l'époque ne les aidait guère.

n°70592065
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 10-05-2024 à 00:17:48  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


SirConstance se définissait comme value lorsqu'il pensait que le value était en vogue, le reste du temps c'était plutôt un closeted value, mais en territoire dar-al-ETF comme ici, la taqiya est de bonne guerre.


 
J'aime  [:raph0ux]  
 
 

n°70592083
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 10-05-2024 à 00:30:28  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :

J'ai un gros pb avec mon portefeuille IB : à la base je voulais juste répliquer le NASDAQ, mais la performance ne cesse de creuser l'écart, le NASDAQ n'arrive plus à suivre. Que puis-je faire pour régler ce souci ?
https://i.ibb.co/4gqnG9b/2024-05-Scipion8-IB.jpg


 
On parle bien de ton portefeuille leveragé ? J'ai du LQQ qui surperforme le NASDAQ. Que puis-je faire pour régler ce souci ?

Message cité 2 fois
Message édité par clem3nt le 10-05-2024 à 00:33:03
n°70592142
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 10-05-2024 à 01:08:35  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :

J'ai un gros pb avec mon portefeuille IB : à la base je voulais juste répliquer le NASDAQ, mais la performance ne cesse de creuser l'écart, le NASDAQ n'arrive plus à suivre. Que puis-je faire pour régler ce souci ?
https://i.ibb.co/4gqnG9b/2024-05-Scipion8-IB.jpg


 
Dezoomer ?  :o
 
T'es à combien de points au dessus puis l'Inception ?
 

clem3nt a écrit :


 
On parle bien de ton portefeuille leveragé ? J'ai du LQQ qui surperforme le NASDAQ.


[:scipion8:2]
 
Tu as du LQQ ou tu surperformes le Nasdaq en ayant du LQQ ? Parce que c'est pas la même hein.

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 10-05-2024 à 01:32:05
n°70592410
chris_hunt​er
Posté le 10-05-2024 à 08:48:30  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


Je t'avais pas trop identifié comme value, et le test confirme ça. [:scipion8:3]  
 
Le seul vrai value bro à ma connaissance ici c'est TechVal, mais comme il est globalement sympa et modeste, il ne va pas scorer 25 points, 18-20 je pense.
 
SirConstance se définissait comme value lorsqu'il pensait que le value était en vogue, le reste du temps c'était plutôt un closeted value, mais en territoire dar-al-ETF comme ici, la taqiya est de bonne guerre.


 
Effectivement d’où mon  :o  
J’apprécie la value pour une part du portefeuille, la croissance pour une autre part (je ne sais pas toujours évaluer la force de la barrière à l’entrée ou la durée potentielle de la croissance/hypercroissance ce qui me limite forcément) une part grandissante d’etf car le marché fait sur longue durée mieux que moi (cela doit représenter 10% du PF in fine actuellement).
J’ai un penchant pour les situations spéciales. C’est le côté explorateur, curieux et passionné avec ses réussites et échecs mais la satisfaction d’être allé au bout d’une conviction, d’un pari parfois.
C’est les questions 8,10 et 11 qui m’ont bien fait grimper et j’ai l’envie de relire l’investisseur intelligent pour voir après 10/15 ans comment je l’aborderais à présent.
 
 
 
 

Camisard1 a écrit :

J'ai un gros pb avec mon portefeuille IB : à la base je voulais juste répliquer le NASDAQ, mais la performance ne cesse de creuser l'écart, le NASDAQ n'arrive plus à suivre. Que puis-je faire pour régler ce souci ?
https://i.ibb.co/4gqnG9b/2024-05-Scipion8-IB.jpg


 
Avec ton levier pour te challenger, tu devrais te comparer au Nasdaq X2.
Je me compare au Nasdaq bien que je devrais plutôt me comparer au S&P500 ou World car ma poche techno n’est pas majoritaire  :gratgrat:  
 


---------------
Force et Honneur
n°70592434
burnout62
Posté le 10-05-2024 à 08:59:04  profilanswer
 

Sachant que je crois qu'en YTD, CL2 > LQQ


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°70592437
Leamas
на зарееее
Posté le 10-05-2024 à 08:59:56  profilanswer
 

Cette année oui

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17534  17535  17536  ..  17554  17555  17556  17557  17558  17559

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Faut-il trader ? ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR