Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Visite du Perigord - Infos et conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Visite du Perigord - Infos et conseils

n°15753714
pikouz
accro
Posté le 06-08-2008 à 17:54:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'envisage de me faire un petit road trip de quelques jours dans le Perigord, en couple. J'ai commencé à scruter le web, mais pas si evident de trouver des infos hors des gros sites pour l'instant. Bon, j'y suis deja allé y a 15 ans, j'en ai un super souvenir, mais rien de precis sur quoi commencer à contruire un itinéraire digne de ce nom.
 
L'idée est de venir depuis Paris en train et de louer une caisse pour les quelques jours (4 jours probablement) de ballades dans la région. Et de repartir en train sur Paris.
 
Du coup, je cherche des conseils sur les bons spots à visiter la journée, les bons plans restos et hotels / B&B / Auberges / hebergements en général, les villes et coins incontournables, la meilleure gare oû debarquer depuis Paris, etc...
 
Certains se sont deja fait le tour du Perigord ? J'imagine qu'il y a des locaux parmi les posteurs, leurs avis pourra aussi etre interessant.
 
Merci pour vos conseils  :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-08-2008 à 17:54:20  profilanswer
 

n°15755936
pikouz
accro
Posté le 06-08-2008 à 22:46:11  profilanswer
 

Up :o

n°15761239
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 07-08-2008 à 14:25:24  profilanswer
 

J'y habite :)
 
En gare tu as pas trop le choix c'est périgueux et encore tu vas voir la galère pour arriver en Dordogne. C'est beaucoup plus simple de venir d'Angleterre que de paris :/
 
Aprés tout dépends de ce que tu aimes en dordogne il y a pas mal de paysages différents, des chateaux, des grottes, des prehistoire.
 
Périgueux : Faire un tour dans la vieille ville, c'est assez joli, voir la tour de vésone, la villa romaine, le musée.
Pour manger Hercule Poireau, la Table du pouyaud,  sont des  tres bons restaurants.
 
Sarlat Le passage de tous les touristes la vieille ville est superbe, attention aux restaux, bcp d'arnaques.
 
Bergerac. Si tu aimes les vignobles :) un restaurant fantastique mais sur réservation "La tour des vents".  
Petite ville le tour est vite fait.
 
Les eyzies et toute la vallée de la vézere si tu aimes les sites préhistoriques. Trés interessant.  
 
Beynac, la roque gageac, Brantome, le cingle de tremolat c'est superbe.
 
Des chateaux, Castelnaud, hautefort.
 
Des grottes Fac similé de lascaux (truc a touriste mais interessant),rouffignac (grottes aux cent mammouths) et pas mal d'autres
 
le gouffre de proumeyssac, ou padirac(dans le lot), roquamadour dans le meme coin.  
 
Je te donne tout çà en vrac, je me renseigne ce soir (mon paternel à ete longtemps président d'une assoc qui organise des visites de la dordogne)
 
N'hesites pas a voir les office du tourisme des villes en été il y a pas mal d'animations.

n°15763347
pikouz
accro
Posté le 07-08-2008 à 16:57:27  profilanswer
 

Merci pour toutes ces infos. Et si tu as d'autres plans, je suis evidemment preneur :o :D
 
Je me rappelle avoir visité le gouffre Padirac, assez chouette et spectaculaire.
 
Bon, changement de plan : ça va se decaler à la toute fin septembre / debut Octobre. Quid du climat à cette période ? On ne pert pas trop à y aller en Automne ? J'essaye de positiver en me disant que ça peut etre justement tres joli, mais bon...

n°15763473
croustillo​u
Posté le 07-08-2008 à 17:05:19  profilanswer
 

Plutôt complet ce que Cramus a dit,  
 
cependant, il n'y a pas que la gare de Périgueux mais aussi Bergerac !  :kaola:   :D  
 
Paris-Bordeaux 3h puis Bordeaux-Bergerac 1h10 en TER, et pis il va jusqu'à Sarlat, on dirait un décor de cinéma tellement le centre est préservé  :love:  
 
Si tu veux voir un exemple de cohabitation franco-anglaise, direction Eymet à 25km au sud de Bergerac, j'y ai passé mon enfance et c'est assez mignon  
maintenant !  
 
Bon voyage !
 
Edit : automne c'est super pour les cèpes ! [:sir_knumskull] [:sir_knumskull]


Message édité par croustillou le 07-08-2008 à 17:06:21
n°15764020
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 07-08-2008 à 17:52:00  profilanswer
 

alors d'autre précision j ai pas oublié grand chose :)
dans
 les chateaux y a aussi les milandes,jumilhac
 les grottes : grottes de maxenge, de villars
 Domme un superbe petit village
 j'ai oublié les bastides : monpazier, cadouin, beaumont, molieres
 
Pour les chambres et table d'hote le fascicule de l'office de tourisme de périgueux est bien fait et utile
 
Fin septembre debut octobre, pas top tu risque d'avoir de la pluie et du froid, c'est une région ou il drashe pas mal (:) )
 
La gare de bergerac oui bof :) faut avoirle temp et aimer les trains omnibus :) car oui la dordogne n'a pas de ligne entre sa prefecture et sa sous pref (bergerac) super pratique :/ mais se trouve à 1H30 de l'angleterre allez comprendre


Message édité par cramus le 07-08-2008 à 17:54:17
n°15764092
pikouz
accro
Posté le 07-08-2008 à 17:58:16  profilanswer
 

Arf, ce que tu dis sur le temps, pas une bonne nouvelle :/
 
Bon, et pour le transport, je vais plutot tenter la voiture : j'en ai une mais j'aime pas les longs trajets. Du coup, le plan de partir genre un Vendredi apres-midi apres le boulot et de faire une halte à mi-chemin, ça pourrait le faire. Genre s'arreter vers Blois et se ballader une journée dans le coin des chateaux. A voir. En tout cas, je pense que j'oublie le train. C'est quand meme bien long et finalement, autant y aller en voiture pour eviter d'etre bloqué par le processus de location de la caisse sur place.

n°15769589
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 08-08-2008 à 07:57:02  profilanswer
 

En train le mieux c est le tgv paris - bordeaux puis un ter jusqu'à périgueux ça te fait dans les 4 5H de voyage. Bien sur tu peux aussi prendre ta voiture mais je ne sais pas si avec les frais d essence et de péage la location n'est pas la meilleure solution surtout si tu peux toper des billets  preums pour le  tgv.
 
Tu peux aussi louer un voiture a la gare de bordeaux puis prendre l'autoroute jusqu'à périgueux, bordeaux périgueux compte au max 1h30. Si tu veux faire en touriste tu passe par bergerac et tu visite st emilion :) mais c'est plus long ^^
 
Blois périgueux tu as en au moins pour 4heures. Blois tu as un château très intéressant qui à lui seul regroupe plusieurs époques. et autour tu as chambord, cheverny, chaumont sur loire, amboise.
 
Chambord faut prendre a mon avis une demi journée pour en profiter tranquillement, les autres j'avais fait blois, cheverny, chaumont dans la journée, c'est chargé mais possible sans courir.
 
Pour le temps il peux aussi avoir du beau temps, mais c'est vrai qu'à partir de mi septembre fait souvent pas trés beau et assez frais bien que ca change depuis ces dernieres années.
 
Si tu as d autres question vas y hesites pas :)
 
 

n°15769703
austin2410​0
Posté le 08-08-2008 à 08:50:11  profilanswer
 

ya aussi issigeac a visiter (15 Km de bergerac)
 
en resto sur bergerac ya aussi l'imparfait dans le vieux bergerac  
tu peut aussi faire faire un tour en gabare
 
et si t'as les moyens "le vieux logis a trémolat" (3 ou 4 cheminée) trés bon resto
 
 
 

n°15769955
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 08-08-2008 à 09:42:29  profilanswer
 

austin24100 a écrit :

ya aussi issigeac a visiter (15 Km de bergerac)
 
en resto sur bergerac ya aussi l'imparfait dans le vieux bergerac  
tu peut aussi faire faire un tour en gabare
 
et si t'as les moyens "le vieux logis a trémolat" (3 ou 4 cheminée) trés bon resto


Issigeac oui c'est super joli; mais si on commence à lui citer tous les zolis petits village de la région ca va faire beaucoup :)
 
L'imparfait c'est bien oui, mais la aussi y a qd meme pas mal de bons restau dans le coin alors je lui ai donné ceux qui pour moi sortent vraiment du lot

mood
Publicité
Posté le 08-08-2008 à 09:42:29  profilanswer
 

n°15770203
austin2410​0
Posté le 08-08-2008 à 10:16:26  profilanswer
 

La tour des vents ce que j'aime bien chez eux c'est pas forcement la bouffe (le menu dégustation est bien sympa) mais c'est surtout la vue.
 
aprés ya un petit resto qui paye pas de mine pour le midi c'est le pecharmant a creysse (Prendre le menu a 17€ pour le suplement foie gras) c'est un bon rapport qualité prix

n°15770809
croustillo​u
Posté le 08-08-2008 à 11:02:52  profilanswer
 

Peut on le laisser partir sans lui dire d'aller voir Monpazier ?   :love:

n°15770874
austin2410​0
Posté le 08-08-2008 à 11:08:43  profilanswer
 

va faloir qu'il y passe son mois au lieu de 4 jours

n°15771561
pikouz
accro
Posté le 08-08-2008 à 12:12:28  profilanswer
 

Génial, tous ces conseils.
 
Merci bien :jap:
 
Je prepare tout ça et je manquerais pas de pondre un petit feedback, je suis convaincu que c'est un coin idéal pour un trip culturo-culinaire et que ça pourrait en interesser d'autres que moi.

Message cité 1 fois
Message édité par pikouz le 08-08-2008 à 12:12:49
n°15772027
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 08-08-2008 à 13:07:13  profilanswer
 

croustillou a écrit :

Peut on le laisser partir sans lui dire d'aller voir Monpazier ?   :love:
[quotemsg=15764020,6,259405]... j'ai oublié les bastides : monpazier, cadouin, beaumont, molieres


J'avais pas oublié tu m'as mis le doute lol, j'ai relu mes messages pour etre sur

austin24100 a écrit :

va faloir qu'il y passe son mois au lieu de 4 jours


C'est clair :)

pikouz a écrit :

Génial, tous ces conseils. Merci bien :jap:
Je prepare tout ça et je manquerais pas de pondre un petit feedback, je suis convaincu que c'est un coin idéal pour un trip culturo-culinaire et que ça pourrait en interesser d'autres que moi.


Pas de problème c'est avec plaisir. C'est vrai que c'est une superbe région pour le tourisme et les vacances mais à vivre au quotidien c'est tout de même un peu mort avec une mentalité bien rurale.  
 
Oui on veux un feedback :)
 

n°15772058
austin2410​0
Posté le 08-08-2008 à 13:10:57  profilanswer
 

ça depend ou et ce que tu fait ça fait 28 ans que j'y habite

n°15774146
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 08-08-2008 à 15:30:06  profilanswer
 

austin24100 a écrit :

ça dépend ou et ce que tu fait ça fait 28 ans que j'y habite


Ne polluons pas son topic :), moi 40ans, mais faut avouer que sortie du foot-rugby-chasse- peche-ballade nature y a pas grand chose à faire et que la mentalité est vraiment trés rurale (un peu mieux a périgueux)  Heureusement bordeaux n'est pas loin.
 
Ce n'est pas le sujet, pour les vacances c'est parfait et très beau.

n°15775870
austin2410​0
Posté le 08-08-2008 à 17:21:42  profilanswer
 

Je prefere largement Bergerac niveau mentalité
 
tient a visté a bergerac (pour recentrer): Le CIVRB et le cloitre des recolets

n°16496072
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 20-10-2008 à 13:19:59  profilanswer
 

Alors pikouz tu es venu faire un tour en dordogne ?
 
Il y a eu un super été indien cette année

n°16496358
pikouz
accro
Posté le 20-10-2008 à 13:53:39  profilanswer
 

Merci, c'est cool de venir aux infos.
 
Manque de pot, finalement j'ai déménagé de maniere précipitée, donc les vacances sont tombées à l'eau :D
 
C'est que partie remise, je vais decaler ça au printemps probablement, profiter des jours feriés du mois de Mai pour faire notre trip de 5 jours.

n°16514848
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 22-10-2008 à 08:20:13  profilanswer
 

oki , tu nous raconteras alors

n°16515741
pikouz
accro
Posté le 22-10-2008 à 10:45:44  profilanswer
 

Yep, je manquerais pas de raconter tout ça...

n°16703571
alex0001
Posté le 12-11-2008 à 06:14:19  profilanswer
 

Alors qu'est ce que ca a donne?
 cela m'interesse...
On m'a beaucoup parle des grottes de lascaux et des jardins d'eyrignac (jardins a la francaise) mais je vois peu d'info dessus, a part leur site web et le fait que les deux proposent un "billet" commun http://www.eyrignac.com/htmfr/groupes.html . je connais pas grand chose sur le tourisme en dordogne... il faut allez de preference dans le perigord noir c ca?
 
quels sites web vous pouvez proposer?

n°22799134
citron-ros​e
Posté le 01-06-2010 à 19:01:25  profilanswer
 

je voudrais m installer ds le perigord avec mes 2 enfants je fais les marches ds la region parisienne pensez vous qu une parisienne soit la bienvenue et puisse s integrer  

n°22801065
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 01-06-2010 à 21:16:15  profilanswer
 

citron-rose a écrit :

je voudrais m installer ds le perigord avec mes 2 enfants je fais les marches ds la region parisienne pensez vous qu une parisienne soit la bienvenue et puisse s integrer  


Oui. Ce ne sont pas les plus mal vus maintenant, la preuve, même les anglais et les hollandais arrivent à s'intégrer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Visite du Perigord - Infos et conseils

 

Sujets relatifs
Des conseils pour ce genre de films?infos caf colocation
[besoin de conseils] vacances en Corse du sud!demande de conseils
Conseils pour l'achat d'un lave lingedemande Infos conversion brevet militaire
Air Iberia: demande d'infos en tous genresThé pour débutant éclairé. Conseils d'achat ...
rencontre internet et visite IRL 
Plus de sujets relatifs à : Visite du Perigord - Infos et conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR