Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  [Vacances] DEs amis à moi partent en Afghanistan !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Vacances] DEs amis à moi partent en Afghanistan !!!

n°110255
chamann
Vive les excès...
Posté le 12-02-2003 à 13:04:06  profilanswer
 

Yep, j'ahllucine, la semaine dernière, un couple d'amis m'apprennent qu'ils comptes partir pendant 1 mois, en Aout, en voiture, pour se rendre en Afghanistan.
 
C sous la forme d'un rallye, ils traversent plein de pays, et reste à Kaboul quelques jours.
 
Ils laissent la voiture sur place, et rentre en avion!
 
Je trouve ça malheureusement un peu voyeuriste, même s'ils le font un peu sous couvert d'une association à but humanitaire, il s'agit quand même de vacances... la seule aide sera la légation de la voiture.
 
Vous pourriez vous rendre dans un tel pays qui vient de vivre un guerre?


---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
mood
Publicité
Posté le 12-02-2003 à 13:04:06  profilanswer
 

n°110263
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 12-02-2003 à 13:05:10  profilanswer
 

non, pas envie de sauter sur une mine :/


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°110268
667
Le voisin de la Bête
Posté le 12-02-2003 à 13:05:33  profilanswer
 

Le coeur de la question: ils ont quoi comme caisse?
 
 
 
 :whistle: Ouais, je sais, j'ai un sens de la synthese tres relatif ;)


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°110271
chamann
Vive les excès...
Posté le 12-02-2003 à 13:06:33  profilanswer
 

cereal_killer a écrit :

non, pas envie de sauter sur une mine :/

:lol:  
 
je pense pas qu'il y ait de problème à ce niveau, je pense pas qu'ils vont sortir de la route!


---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°110274
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-02-2003 à 13:06:39  profilanswer
 

et ben c'est pas sur qu'ils rentrent.
 
Disneyland Afghan Entertainement n'étant pas encore finalisé, ils pourraient tomber sur d'authentiques barbares :/


Message édité par ShonGail le 12-02-2003 à 13:06:48
n°110276
d750
Posté le 12-02-2003 à 13:06:41  profilanswer
 

d un certain point de vue ca peut etre tres instructif ce genre de voyage

n°110277
Kalipok
Gniii ?
Posté le 12-02-2003 à 13:06:45  profilanswer
 

Je trouve ça surtout complètement inconscient... :pfff:


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°110280
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 12-02-2003 à 13:07:32  profilanswer
 

Ils ont prevus de faire un crochet par le Bangladesh et l'Inde?  [:dawa]


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°110281
chamann
Vive les excès...
Posté le 12-02-2003 à 13:07:48  profilanswer
 

667 a écrit :

Le coeur de la question: ils ont quoi comme caisse?
 
 
 
 :whistle: Ouais, je sais, j'ai un sens de la synthese tres relatif ;)  

[:hatron]  
 
ils achètent une vieille caisse à 5000FF, ils partent à 10 voitures, tout le trajet est en cours de préparation, formalités et tout le bordel.
En plus, ça coûtent cher, hotel, essence, voiture, avion...


---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°110312
eraser17
Posté le 12-02-2003 à 13:11:32  profilanswer
 

ca peut etre sympa, ne fusse que pour se rendre compte de la misere de ce pays.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2003 à 13:11:32  profilanswer
 

n°110313
chamann
Vive les excès...
Posté le 12-02-2003 à 13:11:37  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

et ben c'est pas sur qu'ils rentrent.
 
Disneyland Afghan Entertainement n'étant pas encore finalisé, ils pourraient tomber sur d'authentiques barbares :/

oh, je pense encore une fois qu'il n'y a pas de problème à ce niveau là, ce n'est pas comme si ils allaient en Equator pour s'y balader!
 
Non, c sur la partie VOYEURISME que je suis pas d'accord.
 
C comme en Israël.
 
Je trop envie d'aller à Eilat et surtout au Sinaï pour plonger, mais au vu de la situation, je )réfère attendre un peu. Et pourtant, j'ai rencontré plein d'Israëliens et Palestiniens (un peu moins) au cours de mes voyages, qui m'ont TOUS affirmé qu'il n'y avait aucun problème.
 
Alors, en dehors des pseudo-dangers, peut on délibérement aller dans un pays qui n'est pas tourné vers le tourisme, car a ses propre problèmes internes, sans être considérer comme un "matteur"?


---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°110320
667
Le voisin de la Bête
Posté le 12-02-2003 à 13:11:56  profilanswer
 

Chamann a écrit :

[:hatron]  
 
ils achètent une vieille caisse à 5000FF, ils partent à 10 voitures, tout le trajet est en cours de préparation, formalités et tout le bordel.
En plus, ça coûtent cher, hotel, essence, voiture, avion...


 
'tain...une vieille croute a 5000...tu parles d'humanitaire, toi. Quand je pense le nombre d'heureux que pourrait faire une S500 au marché noir dans la capitale Afghane, c'est vraiment de la radinerie.
 
En plus je parie qu'il profiteront de leur visite pour ramener qques substances artificiellement paradisiaques, alors pour ce qui de l'humanitaire....pffff...moi je demande une lapidation rektale pour les occidentaux impis et radins :o


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°110333
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-02-2003 à 13:14:35  profilanswer
 

ils vont se faire dépouiller tous les 10 km là bas ils vont rien comprendre


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°110334
d750
Posté le 12-02-2003 à 13:14:47  profilanswer
 

Chamann a écrit :

oh, je pense encore une fois qu'il n'y a pas de problème à ce niveau là, ce n'est pas comme si ils allaient en Equator pour s'y balader!
 
Non, c sur la partie VOYEURISME que je suis pas d'accord.
 
C comme en Israël.
 
Je trop envie d'aller à Eilat et surtout au Sinaï pour plonger, mais au vu de la situation, je )réfère attendre un peu. Et pourtant, j'ai rencontré plein d'Israëliens et Palestiniens (un peu moins) au cours de mes voyages, qui m'ont TOUS affirmé qu'il n'y avait aucun problème.
 
Alors, en dehors des pseudo-dangers, peut on délibérement aller dans un pays qui n'est pas tourné vers le tourisme, car a ses propre problèmes internes, sans être considérer comme un "matteur"?


 
faut il de l avis des autres, avis toujours partial et influencé par la jalousie? Je pense que ca depend comme tu vas faire tes vacances. Si tu vas dans un hotel 4 etoiles au bangladesh, oui c est pas terrible. Mais si tu vas dans une ptite auberge traditionnel en afghanistan dans le but de voir le pays, rencontrer les gens, je trouve que ca peut etre tres interressant et enrichissant, qqsoit ce que les amis restés en france peuvent en pensé

n°110339
chamann
Vive les excès...
Posté le 12-02-2003 à 13:15:28  profilanswer
 

667 a écrit :


 
'tain...une vieille croute a 5000...tu parles d'humanitaire, toi. Quand je pense le nombre d'heureux que pourrait faire une S500 au marché noir dans la capitale Afghane, c'est vraiment de la radinerie.
 
En plus je parie qu'il profiteront de leur visite pour ramener qques substances artificiellement paradisiaques, alors pour ce qui de l'humanitaire....pffff...moi je demande une lapidation rektale pour les occidentaux impis et radins :o  

ba en fait, il y en a qui y vont en 2CV, ils laissent les voitures là bas, c déjà pas mal...
 
Pour les substances, non, t'inquiète.
La nana est la fille d'un haut fonctionnaire du ministère des Affaires étrangère, basé à Rangoon, capitale de la Birmanie, et en Novembre, ils se sont tapé les territoire interdit, grace au père et ses laissés passé, pour aller se ballader dans les champs de pavot, et ils ont rien ramené, alors, don't worry pour eux [:xfalken]


---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°110343
chamann
Vive les excès...
Posté le 12-02-2003 à 13:16:04  profilanswer
 

yems93 a écrit :

ils vont se faire dépouiller tous les 10 km là bas ils vont rien comprendre  

vraiment je pense pas, mais bon, c vrai, on ne sait jamais...


---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°110358
chamann
Vive les excès...
Posté le 12-02-2003 à 13:18:44  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
faut il de l avis des autres, avis toujours partial et influencé par la jalousie? Je pense que ca depend comme tu vas faire tes vacances. Si tu vas dans un hotel 4 etoiles au bangladesh, oui c est pas terrible. Mais si tu vas dans une ptite auberge traditionnel en afghanistan dans le but de voir le pays, rencontrer les gens, je trouve que ca peut etre tres interressant et enrichissant, qqsoit ce que les amis restés en france peuvent en pensé

ce n'est pas le jugement des autres en fait, mais mon propre jugement.
Cette question m'indispose personnelement, et j'aurai du mal à croiser leurs regards (les otoctones), qui eux vivent, non pas dans la misère (pour ça, tu peux aller dans plens d'autres pays, et ça ne me dérange pas trop), mais dans un climat de guerre/terrorisme...


---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°110367
Kalipok
Gniii ?
Posté le 12-02-2003 à 13:19:50  profilanswer
 

Chamann a écrit :

ba en fait, il y en a qui y vont en 2CV, ils laissent les voitures là bas, c déjà pas mal...
 
Pour les substances, non, t'inquiète.
La nana est la fille d'un haut fonctionnaire du ministère des Affaires étrangère, basé à Rangoon, capitale de la Birmanie, et en Novembre, ils se sont tapé les territoire interdit, grace au père et ses laissés passé, pour aller se ballader dans les champs de pavot, et ils ont rien ramené, alors, don't worry pour eux [:xfalken]  


Aller là-bas et leur larguer des vieilles caisses pourries : ça c'est de l'humanitaire  [:rofl]  
C'est le même genre d'action humanitaire que celle des amerloques qui envoyaient des sachets de Weight Watchers périmés en Yougoslavie...  :pfff:


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°110372
667
Le voisin de la Bête
Posté le 12-02-2003 à 13:20:23  profilanswer
 

Chamann a écrit :

ils se sont tapé les territoire interdit, grace au père et ses laissés passé, pour aller se ballader dans les champs de pavot, et ils ont rien ramené, alors, don't worry pour eux [:xfalken]  


 
Hey...tu peux faire qque chose au nom de la majorité?
 
 
 
....la prochaine fois que tu les croises, GIFLE les...ste bande d'egoistes inconsients....
 
 :D


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°110403
chamann
Vive les excès...
Posté le 12-02-2003 à 13:24:57  profilanswer
 

667 a écrit :


 
Hey...tu peux faire qque chose au nom de la majorité?
 
 
 
....la prochaine fois que tu les croises, GIFLE les...ste bande d'egoistes inconsients....
 
 :D  

saches que les haut fonctionnaire ne sont pas des élus :lol:  
 
Pour la petite histoire, elle a vécu au Soudan, au Koweit (partie juste avant l'invasion de Sadamm), aux USA et en Bolive je crois...


---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°110404
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 12-02-2003 à 13:25:07  profilanswer
 

Chamann a écrit :

ba en fait, il y en a qui y vont en 2CV, ils laissent les voitures là bas, c déjà pas mal...
 


 
Et la voiture à 5000 Fr qui fait le trajet France > Afghanistan par ses propres moyen sur la route, à l'arrivé, l'état de la caisse j'imagine même pas !
 
L'Afghanistan n'est pas une décharge de voiture !


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°110405
bijour
Posté le 12-02-2003 à 13:25:08  profilanswer
 

il y a des monstre beau paysage la-bas.
 
moi personnellement j'irais pas faire un tour la-bas.
 


---------------
Sarah : Quelle est l'enflure qui a fait ça Joe ? Joe : Sûrement une contractuelle. Mais qu'est-ce que j'en sais.
n°110408
chamann
Vive les excès...
Posté le 12-02-2003 à 13:25:41  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Aller là-bas et leur larguer des vieilles caisses pourries : ça c'est de l'humanitaire  [:rofl]  
C'est le même genre d'action humanitaire que celle des amerloques qui envoyaient des sachets de Weight Watchers périmés en Yougoslavie...  :pfff:  

:whistle: oui, on va dire que c à moitié humanitaire alors...


---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°110414
chamann
Vive les excès...
Posté le 12-02-2003 à 13:26:27  profilanswer
 

vivacity a écrit :


 
Et la voiture à 5000 Fr qui fait le trajet France > Afghanistan par ses propres moyen sur la route, à l'arrivé, l'état de la caisse j'imagine même pas !
 
L'Afghanistan n'est pas une décharge de voiture !

[:spamafote] certaines n'y arriveront pas :whistle:


---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°110436
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 12-02-2003 à 13:29:38  profilanswer
 

Chamann a écrit :

[:spamafote] certaines n'y arriveront pas :whistle:  


Le pire c'est que c'est vrai en plus, et pour faire genre, on ne part pas en vacance, on fait de l'humanitare ben on va là bas avec une poubelle sur 3 roues et on leur laisse.
 
Attend, si tu leur laisse un truc, laisse leur un truc qui marche, je dis pas le top du top, mais, juste un truc qui marche, pas un truc que tu fini de foutre en pièce avant de leur donner.


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°110447
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-02-2003 à 13:30:43  profilanswer
 

Chamann a écrit :

vraiment je pense pas, mais bon, c vrai, on ne sait jamais...


 
pourtant, depuis le départ des talibans, les traffics de drogues ont repris de + belles, les pirates de la route ont repris du service...


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°110456
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-02-2003 à 13:32:08  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
pourtant, depuis le départ des talibans, les traffics de drogues ont repris de + belles, les pirates de la route ont repris du service...  


 
ah ben oui c'était bien les talibans

n°110485
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-02-2003 à 13:36:00  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
ah ben oui c'était bien les talibans


 
 
t'es con ou quoi?  :??:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°110844
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-02-2003 à 14:37:09  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
t'es con ou quoi?  :??:  


 
ah bon c'était pas bien !??
 
Y'avait des trucs interessants chez eux, non ?? :whistle:

n°110868
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 12-02-2003 à 14:44:39  profilanswer
 

667 a écrit :

Le coeur de la question: ils ont quoi comme caisse?
 


 
 :non: Le coeur de la question est : combien de kilo d'afghan ils comptent te ramener ? :D

n°110869
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 12-02-2003 à 14:45:21  profilanswer
 

Et qu'est ce qu'ils ont prévu pour l'année prochaine?
 
Laisse moi deviner? l'irak?

n°110881
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 12-02-2003 à 14:47:47  profilanswer
 

Sancy a écrit :

Et qu'est ce qu'ils ont prévu pour l'année prochaine?
 
Laisse moi deviner? l'irak?
 


 
Non, après avoir fait des pays du Sud, il remonte pour la Corée du Nord.


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°110921
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-02-2003 à 14:54:51  profilanswer
 

Chamann a écrit :

[:hatron]  
 
ils achètent une vieille caisse à 5000FF, ils partent à 10 voitures, tout le trajet est en cours de préparation, formalités et tout le bordel.
En plus, ça coûtent cher, hotel, essence, voiture, avion...


La vache... un rallye de riches qui s'emmerdent chez les sauvages... [:wam]
 


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°110924
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 12-02-2003 à 14:55:16  profilanswer
 

C'était assez touristique l'Afghanistan fin des années 70 n'empêche...


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°110934
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-02-2003 à 14:57:04  profilanswer
 

HotShot a écrit :

M'enfin bon, après tout, c'est la sélection naturelle  :ange:  


Darwin Awards 2003 "Une dizaine de personnes oisives beaucoup trop riches sont mortes d'avoir étés trop, mais alors vraiment trop connes" :jap:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°110947
Fred999
Rabat-joie
Posté le 12-02-2003 à 15:01:19  profilanswer
 

Mercure66 a écrit :

C'était assez touristique l'Afghanistan fin des années 70 n'empêche...


 
Quand il y a eu la révolution? [:wam]
 
Début, je veux bien, mais fin, ça m'a l'air bof ;)

n°110950
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 12-02-2003 à 15:02:06  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Un de nos profs y était dans ces années là, pour chercher des ressources minières... c'était rigolo y parait, t'avais 5 scientifiques et une quinzaine de gardes du corps hyper armés qui surveillaient, pendant que ces messieurs allaient gratter le minerai au fond des trous d'obus [:rofl]


 
C'était surtout Kaboul qui était un lieu très touristique à l'époque...


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°110952
chamann
Vive les excès...
Posté le 12-02-2003 à 15:02:17  profilanswer
 

vivacity a écrit :


Le pire c'est que c'est vrai en plus, et pour faire genre, on ne part pas en vacance, on fait de l'humanitare ben on va là bas avec une poubelle sur 3 roues et on leur laisse.
 
Attend, si tu leur laisse un truc, laisse leur un truc qui marche, je dis pas le top du top, mais, juste un truc qui marche, pas un truc que tu fini de foutre en pièce avant de leur donner.

eh, c pas moi qui y vait, et je suis même contre (lis le 1er post) :lol:


---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°110956
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 12-02-2003 à 15:03:54  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


 
Quand il y a eu la révolution? [:wam]
 
Début, je veux bien, mais fin, ça m'a l'air bof ;)


 
Disons à partir de 80 alors...


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°110957
chamann
Vive les excès...
Posté le 12-02-2003 à 15:04:10  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Tu sais qu'en Afghanistan, y a encore des convois d'aide humanitaire qui se font *attaquer* et ne s'en sortent que grâce à des gardes afghans en armes qui les accompagnent (et se font buter, de temps à autres) ?
 
Tu sais que là-bas, il reste encore qq coins "chauds" où ça fait la guéguerre, avec de vrais barbus qui considèrent que le mec blanc avec sa voiture et sa radio c'est du bétail ?
 
Je vois pas trop pour quelle raison on peut avoir envie de risquer sa peau là-bas en ce moment, surtout pour "faire la route" :/ Y peuvent passer par la Tchétchénie aussi, si ça les tente... c joli y parait...
 
A moins d'être afghan, ou d'avoir de quoi se payer une milice d'une trentaine de militaires bien armés :D Là oui, tu peux y aller dans l'Hindu Kush :D  

c clair!
 
petit itinéraire sympatoche :
 
tchéchénie -> Afghanistan -> Irak [:kriss de valnor]


---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  [Vacances] DEs amis à moi partent en Afghanistan !!!

 

Sujets relatifs
Destinations vacances : une île où les voitures sont interditesPetit probleme entre amis...
Amis Suisses, ou achetez vous votre materiel info pas cher30 millions d'amis : vos animaux de compagnies [reprise]
Amis suisses une question siouplait!!!!Les Amis des Furets (On aime aussi les pitits lapins)
Plus de sujets relatifs à : [Vacances] DEs amis à moi partent en Afghanistan !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR