|
Auteur | Sujet : CR Vacances & Voyages |
---|
Publicité | Posté le 17-05-2011 à 09:23:49 |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | T'auras passé 3 ans, estime toi heureux, je donnerai tout pour y aller ne serait-ce qu'un an moi |
e-TE | clairement... |
Parinou Lyonnais de Paris | Je viens de lire que Stiffler a fait le Bright Angel Trail en 8h, jusqu'à Plateau Point. Je vais tenter de faire pareil. Le lever du soleil sur le Grand Canyon étant à 5h40, ca me permet de mitrailler le lever du soleil puis de partir max à 6h30 je dirais. Message cité 2 fois Message édité par Parinou le 18-05-2011 à 21:36:15 |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o |
--------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
Parinou Lyonnais de Paris | Merci pour ces infos. J'aurais pas le problème pour l'heure du coucher de soleil, j'y vais en aout.
|
stiffler Lâche mon profil putain ! :o | C'est bien d'y être un peu avant (je dirais 1/2 heure) --------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
Peyes |
|
toad |
--------------- Come out your car ... and enjoy Basket !!! |
Publicité | Posté le 19-05-2011 à 09:23:22 |
Snev | Je ne sais pas bien ou poser ma question, je cherche les gros routards du forum Je dois filer En Californie en octobre prochain, et donc pour se faire j'ai donc logiquement commencé à regarder les billets d'avion en avril. J'en avais trouvé à 650-680€. Je trouvais ça encore un peu trop cher, sachant que j'ai déjà entendu qu'on pouvait partir pour 500-550€ en s'y prenant au meilleur moment (dans le genre des billets New York à 400€). Problemz : je n'ai jamais vu les billets descendre, au contraire aujourd'hui le prix le plus bas est de 780€ ... et j'ai peur que ça ne rebaisse jamais d'ici octobre, voire au contraire que ça continue de grimper De votre expérience, que devrais-je faire ... prendre maintenant à 780€ avec l'idée de m'être fait avoir de 150€, ou bien attendre encore car "780€ en prix mini 4 mois à l'avance pour un mois d'octobre, ça ne peut que retrouver des valeurs plus raisonnables cet été" ? Message cité 2 fois Message édité par Snev le 22-05-2011 à 12:28:21 --------------- Pour mute les posts d'un user HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)". |
Parinou Lyonnais de Paris |
--------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
Snev | Ouais bon ... en fait je vais prendre sur moi, passer à la caisse et arrêter de me prendre le choux
--------------- Pour mute les posts d'un user HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)". |
as253 Loucheur averti | c'est qquoi tes dates? je dois aller a SF les 15 premiers jours de juillet, ya rien sous 1 300€ |
|
youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Plus beaucoup de récit de voyage ici C'est un peu devenu le topic de l'Ouest Américain. --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
|
Profil supprimé | Posté le 23-05-2011 à 08:59:20
|
Message cité 2 fois Message édité par stiffler le 23-05-2011 à 11:16:56 --------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Ouais, mais pourquoi ne pas faire un topic Ouest Américain à part ?
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2011 à 14:27:18
|
Remigio Radio Flip, 72.8 |
Message édité par Remigio le 23-05-2011 à 18:45:31 --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
e-TE | ou pour eviter le debat technique et les tips, allez en premier topic et cliquer sur le recit que l'on veut lire dans ce cas la
|
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
|
trezoman |
--------------- Prêt pour l'aventure ! |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2011 à 23:09:40
|
XaTriX | Envoyez lui un MP
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
t_faz |
--------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
cd5 / g r e w t |
cd5 / g r e w t | Jour 6 : Maupiti - Rangiroa, dans les Tuamotu. Rangiroa est un des plus grands atolls du monde, 30km de large, 80km de long.
On ne se rend pas vraiment compte de la taille de l'atoll quand on est dessus, simplement, on ne voit pas l'autre côté de l'atoll. Au niveaux activités, il faut aimer la plongée, et il faut que le temps s'y prête : le premier jour, il y avait trop de vent et la mer était trop agitée pour faire quoi que ce soit dans l'eau. Jour 7 : Rangiroa, dans les Tuamotu.
Jour 23 : Melbourne
Nous passons simplement une la d'après midi à flâner à Papeete, où nous dormons ce soir. Un petit bout de coucher de soleil le soir : Jour 31 : Moorea Le lever du soleil pour notre premier matin : Au programme du jour, une excursion en 4x4. Après une route quelque peu raide et cahotique, nous arrivons au somment d'une petite montagne qui domine une des nombreuses passes de Moorea : En discutant avec d'autres personnes sur place (oui, c'est touristique, je l'ai déjà dit ), j'apprends que les passes sont formées grâce à l'eau douce, qui s'écoule des montagnes vers la mer, et empêche le corail de se développer, créant ainsi des brêches dans la barrière. Une autre vue : On s'éloigne ensuite vers l'intérieur des terres, et les plantations d'ananas. Le mont Rotui (Rotui est aussi la marque du jus d'ananas local, un vrai délice d'ailleurs ) : Un nananananas dans son habitat naturel planté par l'homme : On finit cette excursion par une visite de l'usine de jus d'ananas, qui fournit toute la polynésie, et on rentre à l'hôtel.
Au programme aujourd'hui, de la baignade avec des bestioles aquatiques le matin, et une rando de 3h l'après midi : journée chargée... On commence avec les raies, il y a un endroit exprès pour les voir, où elles ont leurs habitudes. C'est marrant comme bestiole, un peu curieux, et surtout c'est tout doux au toucher. Un peu étrange de se mettre dans l'eau au milieu du troupeau, mais on s'habitue vite...surtout que d'autres "poissons" se joignent à la fête : C'est super peureux, finalement, et puis ils ne sont pas grands, entre 1m et 2m de long. Une petite vue sur les terres, avec de l'eau un peu bleue :
Toujours pareil, c'est peureux, ils viennent vers nous et font demi tour dès qu'ils sont un peu près. Après les raies, après les requins, c'est au tour des baleines C'est un peu plus compliqué à approcher qu'une raie ou qu'un requin. Déjà, il faut savoir vers où il y en a, ensuite il faut scruter l'horizon à la recherche d'un jet d'eau vertical, ou bien tendre l'oreille pour entendre le souffle caractéristique. Donc pas de photos de la baleine et de son baleineau (oui, il y avait un baleineau aussi), je peux juste dire que c'était vraiment impressionnant par la taille, et pourtant très "souple" et gracieux. Au bout de 2 minutes, la maman et son petit ont décidé de changer d'air, ils ont donc disparus vers le fond de l'eau en deux coup de nageoire Cette expérience reste un de mes meilleurs souvenir des eaux Polynésiennes....
Deux petites vues lors de la rando, c'est à peu près le même point de vue que la veille, sauf que nous sommes 2 à pied sur des sentiers, au lieu d'être 8 dans un 4x4 au milieu d'autres 4x4
Jour 33 : Moorea - Tahiti Notre décollage de Moorea vers Tahiti est prévu vers 9h du matin. Un taxi vient nous prendre à l'hôtel, il y a environ 1/2h de route jusqu'à l'aéroport, il est là à 7h50, on a de la marge...mais le taxi a l'air pressé (le premier Polynésien pressé qu'on a vu, pardon pour le cliché ), il reçoit un coup de fil, il a l'air d'expliquer qu'on sera là dans les temps (il parle polynésien donc forcément, on comprend pas très bien). On se pose des questions, on lui dit que l'avion est prévu à 9h00 et qu'il a plein de temps, il nous explique que ça a changé, qu'une grève est prévue et qu'il faut qu'on prenne le vol de 8h00 . Voilà l'avion grâce à Wiki : Air Moorea a cessé toute activité le 30 octobre de la même année, soit une dizaine de jours après notre vol...
J'ai pas pris des masses de photos en fait, on a vu une plage de sable noir, des grosses vagues à Teahupoo (ou pas), des petites cascades... Et le lendemain matin, on a pris l'avion pour rentrer chez nous
Message cité 2 fois Message édité par cd5 le 07-06-2011 à 19:46:28 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t | /Pavé
cd5 / g r e w t | A la base de la base, on voulait faire Nouvelle Calédonie puis Australie
Publicité | Posté le |