Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2103 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  260  261  262  263  264  265
Auteur Sujet :

CR Vacances & Voyages

n°26323293
wardal68
Posté le 02-05-2011 à 18:46:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:hello:
 
Cet été je me fait un "roadtrip" en train, avec le pass Interrails 3 semaines.
En gros le principe c'est le train illimité pendant 3 semaines dans toute l'Europe. :jap:
 
On est pour le moment 3, Avec une amie et un ami, et on a décidé de l'itinéraire suivant, en prenant en compte les liaisons ferroviaires pour nous faciliter le voyage:
 
Départ de Strasbourg, où on vit.
 
-Amsterdam
-Berlin
-Prague
-Vienne
-Ljubljana
 
Les 5 villes la en 2 semaines, donc comptez en gros 3 jours par ville, à ajuster selon les choses à faire/voir. J'ai vu par exemple sur internet que pour Ljubljana, le tour est vite fait, en une journée, mais on passe par la bas en train de toute manière. Donc on pourrais allouer plus de temps à une autre ville.
 
Puis arrivée en Italie ou l'on pense rester 1 semaine, avec arrivée par Venise, Rome, Milan, puis retour à Strasbourg!
On va essayer de faire le plus de voyages de nuit, en couchette histoire de pas perdre nos journées dans le train.
 
Le principe du voyage, c'est plus sac à dos, auberge de jeunesse, budget de +/-1200€/personne pour dodo, repas, visites.
 
 
Donc je suis à l'écoute de tous les bon plans que vous pouvez avoir, sur les auberges de jeunesse où dormir, les bons endroit ou manger/boire un coup/faire la fête, et bien sur les choses à visiter dans chacune de ces villes, si vous avez déja eu l'occasion de vous rendre dans l'une d'entre elle!


---------------
  Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 02-05-2011 à 18:46:29  profilanswer
 

n°26323299
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2011 à 18:47:34  answer
 

XaTriX a écrit :

Ah oui effectivement [:transparency]
 
Recharger par l'allume cigare ? Ou les tapis dépliants pour capter de l'énergie.
Fin je sais pas si c'est suffisant
 
XaT


 
Oublié l'adaptateur allume-cigare en Europe. Et l'adaptateur secteur US, aussi. Les trucs à pas oublier dans un road trip aux States quoi. Du coup tous les soirs au motel c'était bagarre pour squatter un adaptateur et recharger laptop/smartphone/accus [:tinostar]
Du coup je n'ai pu faire qu'environ 2500 clichés en 5 jours, dont j'ai conservé 1897 [:tinostar]

n°26323333
XaTriX
Posté le 02-05-2011 à 18:50:13  profilanswer
 

wardal68 a écrit :

:hello:
 
Cet été je me fait un "roadtrip" en train, avec le pass Interrails 3 semaines.
En gros le principe c'est le train illimité pendant 3 semaines dans toute l'Europe. :jap:
 
On est pour le moment 3, Avec une amie et un ami, et on a décidé de l'itinéraire suivant, en prenant en compte les liaisons ferroviaires pour nous faciliter le voyage:
 
Départ de Strasbourg, où on vit.
 
-Amsterdam
-Berlin
-Prague
-Vienne
-Ljubljana
 
Les 5 villes la en 2 semaines, donc comptez en gros 3 jours par ville, à ajuster selon les choses à faire/voir. J'ai vu par exemple sur internet que pour Ljubljana, le tour est vite fait, en une journée, mais on passe par la bas en train de toute manière. Donc on pourrais allouer plus de temps à une autre ville.
 
Puis arrivée en Italie ou l'on pense rester 1 semaine, avec arrivée par Venise, Rome, Milan, puis retour à Strasbourg!
On va essayer de faire le plus de voyages de nuit, en couchette histoire de pas perdre nos journées dans le train.
 
Le principe du voyage, c'est plus sac à dos, auberge de jeunesse, budget de +/-1200€/personne pour dodo, repas, visites.
 
 
Donc je suis à l'écoute de tous les bon plans que vous pouvez avoir, sur les auberges de jeunesse où dormir, les bons endroit ou manger/boire un coup/faire la fête, et bien sur les choses à visiter dans chacune de ces villes, si vous avez déja eu l'occasion de vous rendre dans l'une d'entre elle!


Rapidement : tu peux te rencarder et trouver des gens via le couchsurfing, très bon plan qui a l'avantage de fournir (en plus d'un logement!) un "guide" sur place qui peut te donner de très bonne infos :jap:
 
Bien ce que je disais, fail :D
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°26323336
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2011 à 18:50:22  answer
 

wardal68 a écrit :

:hello:
 
Cet été je me fait un "roadtrip" en train, avec le pass Interrails 3 semaines.
En gros le principe c'est le train illimité pendant 3 semaines dans toute l'Europe. :jap:
 
On est pour le moment 3, Avec une amie et un ami, et on a décidé de l'itinéraire suivant, en prenant en compte les liaisons ferroviaires pour nous faciliter le voyage:
 
Départ de Strasbourg, où on vit.
 
-Amsterdam
-Berlin
-Prague
-Vienne
-Ljubljana
 
Les 5 villes la en 2 semaines, donc comptez en gros 3 jours par ville, à ajuster selon les choses à faire/voir. J'ai vu par exemple sur internet que pour Ljubljana, le tour est vite fait, en une journée, mais on passe par la bas en train de toute manière. Donc on pourrais allouer plus de temps à une autre ville.
 
Puis arrivée en Italie ou l'on pense rester 1 semaine, avec arrivée par Venise, Rome, Milan, puis retour à Strasbourg!
On va essayer de faire le plus de voyages de nuit, en couchette histoire de pas perdre nos journées dans le train.
 
Le principe du voyage, c'est plus sac à dos, auberge de jeunesse, budget de +/-1200€/personne pour dodo, repas, visites.
 
 
Donc je suis à l'écoute de tous les bon plans que vous pouvez avoir, sur les auberges de jeunesse où dormir, les bons endroit ou manger/boire un coup/faire la fête, et bien sur les choses à visiter dans chacune de ces villes, si vous avez déja eu l'occasion de vous rendre dans l'une d'entre elle!


 
Auberge de jeunesse à Berlin, les Three Little Pigs, pas "top qualité/prix" (comprendre : un peu cher pour des chambres de groupe, service minimum) mais situé à côté de la gare de Potsdamer Platz, donc en plein centre ville et pratique pour pas rater son train :D
Par contre Prague en 3 jours, ça me semble un peu court, surtout vu la topographie et le nombre de machins pittoresques...

n°26323690
lechewal
des sensations...bien
Posté le 02-05-2011 à 19:32:40  profilanswer
 

C'est un peu dommage de passer en Rep tcheque / slovenie / autriche en ne faisant que les capitales :o Mais en train, c'est un peu la limite :o

n°26323730
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 02-05-2011 à 19:38:02  profilanswer
 

Parinou a écrit :


Yep.
Chaque inscription, tu peux mettre jusqu'à 5 personnes dans le groupe + le leader et 3 dates. 5$ par tentative leader.
Bien entendu, toutes les personnes peuvent tenter la loterie en tant que leader de groupe.
 
Et au tirage, toutes les personnes du groupe sont concernés, et gagnent avec le leader du groupe.


 
ah d'accord donc ça fait potentiellement 100 personnes par jour quoi...


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°26324400
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 02-05-2011 à 20:48:52  profilanswer
 

flounche a écrit :


 
ah d'accord donc ça fait potentiellement 100 personnes par jour quoi...


 
Non non. 20 max par jour (ou peut etre 22,23 mais pas plus).
 
Y a 10 personnes tirées 3 mois avant, 10 le jour même.
Si j'ai été la 1ere boule tirée pour le 11/08, comme nous sommes un groupe de 4, il reste 6 places.
Si en 2eme boule, une boule d'un groupe de 6 est tiré, bah ca y est, tirage clos pour la journée.  :D

n°26325952
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 02-05-2011 à 23:11:55  profilanswer
 

flounche a écrit :


 
pour The wave, je suppose que t'y vas pas tout seul......les gens qui vienennt avec toi on aussi gagne le tirage ?


 
je m'inscrirai seul au tirage [:di_canio]

n°26325991
XaTriX
Posté le 02-05-2011 à 23:16:01  profilanswer
 

Rajoute des noms, genre Duke Nukem :o
Je m'étais fait livrer des magazines à ce nom :D
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°26326462
Mervinside
Posté le 03-05-2011 à 00:18:28  profilanswer
 

wardal68 a écrit :

:hello:
 
Puis arrivée en Italie ou l'on pense rester 1 semaine, avec arrivée par Venise, Rome, Milan, puis retour à Strasbourg!
On va essayer de faire le plus de voyages de nuit, en couchette histoire de pas perdre nos journées dans le train.


A Milan t'as pas grand chose à voir, fais plutôt Florence, il y a tellement de choses à voir dans cette ville :love:

mood
Publicité
Posté le 03-05-2011 à 00:18:28  profilanswer
 

n°26327315
Ben80
Go!
Posté le 03-05-2011 à 09:05:48  profilanswer
 

lechewal a écrit :

C'est un peu dommage de passer en Rep tcheque / slovenie / autriche en ne faisant que les capitales :o Mais en train, c'est un peu la limite :o


 
L'interrail c'est genial :love:
 
Pas d'accord, ces trois pays ont justement un tres bon reseau de train. Tu peux vraiment aller partout. En Slovenie ca vaut vraiment le coup d'aller voir le lac bled par exemple.

n°26327524
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-05-2011 à 09:35:08  profilanswer
 

J'ai fait ce trip interrail en 2005 pendant 3 semaines.
Déjà, tous les trains ne sont pas gratuits. Surtout les couchettes, systématiquement payant. Les trains de ton pays de départ sont payants.
Au final, tu passes beaucoup de temps dans le train, tu cours, tu profites pas vraiment des séjours.

 

Et quand tu vois le prix du pass interrail et le prix du train à l'étranger voire de l'avion, c'est pas forcément si intéressant que ça.


Message édité par Remigio le 03-05-2011 à 09:35:36

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°26330566
Vags
RUN!
Posté le 03-05-2011 à 14:26:01  profilanswer
 

Perso j'avais fait en 2006 1 mois de pass global. Mon itineraire :
Prague - Kosice - Sighisoara - Budapest - Sarajevo - Pecs - Venezia - Roma - Ljubljana - Pula - Ceske Budejovice - Bratislava - Krakow - Berlin - Goteborg - Bergen - Oslo - Stoskholm - Turku/Tampere - Narvik - Kuopio - Helsinki - Stokholm - Aarhus - Amsterdam
 
Le plan c'etait de voyager en train chaque nuit (ou presque) pour ne pas perdre de temps a voyager pendant la journee.
Evidemment on ne peut pas visiter completement chaque ville mais j'ai pu en profiter beaucoup quand meme.
L'inconvenient c'est que je restais dans les villes et que je n'ai pas profite des alentours ou de la campagne.
En tout cas, souvenirs inoubliables.
 
En Autriche je conseille d'aller voir Salzburg en plus de Wien.


---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°26330644
XaTriX
Posté le 03-05-2011 à 14:29:51  profilanswer
 

Vags a écrit :

Perso j'avais fait en 2006 1 mois de pass global. Mon itineraire :
Prague - Kosice - Sighisoara - Budapest - Sarajevo - Pecs - Venezia - Roma - Ljubljana - Pula - Ceske Budejovice - Bratislava - Krakow - Berlin - Goteborg - Bergen - Oslo - Stoskholm - Turku/Tampere - Narvik - Kuopio - Helsinki - Stokholm - Aarhus - Amsterdam
 
Le plan c'etait de voyager en train chaque nuit (ou presque) pour ne pas perdre de temps a voyager pendant la journee.
Evidemment on ne peut pas visiter completement chaque ville mais j'ai pu en profiter beaucoup quand meme.
L'inconvenient c'est que je restais dans les villes et que je n'ai pas profite des alentours ou de la campagne.
En tout cas, souvenirs inoubliables.
 
En Autriche je conseille d'aller voir Salzburg en plus de Wien.


Vélo pliable avec antivol pour ne pas le trimballer en ville ? [:huit]
 
Y'a des arrêts aussi en campagne je suppose, mais ça doit être un peu compliqué :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°26330695
Vags
RUN!
Posté le 03-05-2011 à 14:32:12  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Vélo pliable avec antivol pour ne pas le trimballer en ville ? [:huit]
 
Y'a des arrêts aussi en campagne je suppose, mais ça doit être un peu compliqué :o
 
XaT


Disons aussi qu'il y avait deja suffisamment d'escales :o


---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°26331508
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 03-05-2011 à 15:11:41  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


 
je m'inscrirai seul au tirage [:di_canio]


 
pourquoi tu penses avoir plus de chance que nous tous ?  :o


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°26344115
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 04-05-2011 à 15:17:39  profilanswer
 

Parinou a écrit :


 
Non non. 20 max par jour  


20 maximum, sinon c'est 19 ou 18 :o


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°26344814
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 04-05-2011 à 16:10:54  profilanswer
 

Quelle chance j'ai.  :love:

n°26348950
Ferero Roc​her
Posté le 04-05-2011 à 22:04:44  profilanswer
 

C'est grand comment the wave ? en superficie :) c'est vraiment exclusif avec cette limitation, mais c'est pas plus mal pour les photos sans touristes :)
 
Pensez-vous qu'il faut réserver Antelope Canyon ? j'ai lurké sur internet, je vois que c’est pas forcement nécessaire si c'est pas en été. Enfin je vais y aller Lundi prochain, en me pointant avant les heures de départs doit bien y avoir de la place (Upper canyon)  :??: . Car les différents sites web des tours (des indiens :o) qui datent des années 90 ça fait un peu peur.


---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°26352666
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 05-05-2011 à 11:13:28  profilanswer
 

Ferero Rocher a écrit :

C'est grand comment the wave ? en superficie :) c'est vraiment exclusif avec cette limitation, mais c'est pas plus mal pour les photos sans touristes :)

je dirais 700-800m²

 


Ferero Rocher a écrit :

Pensez-vous qu'il faut réserver Antelope Canyon ? j'ai lurké sur internet, je vois que c’est pas forcement nécessaire si c'est pas en été. Enfin je vais y aller Lundi prochain, en me pointant avant les heures de départs doit bien y avoir de la place (Upper canyon)  :??: . Car les différents sites web des tours (des indiens :o) qui datent des années 90 ça fait un peu peur.


Si c'est lundi prochain pas de pb. Si tu fais les 2 antelopes Canyons, commence par le lower vers 10H30 - 11H et fais l'autre juste après


Message édité par stiffler le 05-05-2011 à 11:14:14

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°26355698
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-05-2011 à 15:40:14  profilanswer
 

J'ai bien respecté la règle numéro 1 [:toussa]

 

Je me lance donc à mon tour, au programme : une semaine en Polynésie, 15 jours en Nouvelle-Zélande, 6 jours en Australie, et une dernière petite semaine en Polynésie...le tout du 18/09/2010 au 23/10/2010.

 

Nous nous y sommes pris un peu au dernier moment pour ce voyage. Nos congés ont été validés définitivement fin Août, donc on a décidé de se simplifier la vie et de passer par une agence de voyage pour la plupart des trucs, sauf pour le vol jusqu'en Polynésie, pris avec des miles Air France.

 

Départ le samedi vers 13h de Montpellier, arrivée à Paris-CdG, avec comme souvent beaucoup de monde. L'avion vers LA était complet de chez complet...Vol sans histoire, j'étais un peu complètement surexcité, donc pas moyen de dormir, alors que Mme a roupillé sans souci. Arrivée à LA, formalités d'immigration obligatoires, 2h de poireautage divers dans l'aéroport, puis départ vers l'autre bout du monde :love:

 

Arrivée à Papeete le dimanche 19/09 vers 5h du matin, après quelques 28h de voyage.

 


Petite carte de la Polynésie Française :

 

http://hfr-rehost.net/www.voyagemag.fr/lightbox/photos/guide-polynesie/carte-polynesie.gif

 

Jour 1 : Papeete (Aéroport) - Raiatea

 

A la descente de l'avion, qui se fait directement sur le tarmac via un escalier couvert, on est pris par la chaleur et l'humidité : ça change des 22° bien secs de la cabine...le son des ukulélés se fait entendre, un groupe accueille les voyageurs avec de la musique, pendant que d'autres distribuent des fleurs de tiare à mettre dans les cheveux (mais j'ai les cheveux courts :o ). On est contents d'être arrivés, même si la queue pour passer l'immigration est loooooooooongue ! On s'en fiche, les ukulélés jouent toujours, il fait chaud, les fleurs distribuées sentent bons, et même si je n'ai quasiment pas dormi depuis une trentaine d'heure, je suis toujours surexcité ! Passage de l'immigration sans souci après une bonne demi heure d'attente. Et hop, nous voilà arrivés pour de bon :love:

 

Pour ce premier jour, et sur les judicieux conseils de l'agence de voyage, nous ne resterons pas sur l'île de Tahiti, qui apparemment nécessite d'être en bonne forme (non compatible avec le décalage horaire...). Nous restons donc 1h à l'aéroport, en attendant le vol qui va nous amener sur l'île de Raiatea. J'ai pas pris de photo à l'aéroport, donc il faudra s'en passer...
Avant d'arriver sur Raiatea, l'avion fait une escale de 15mn à Huahine.

 

Passage au dessus de Huahine :
http://monimag.eu/upload/574/img_0020.jpg

 

L'aérodrome (oui, on peut pas appeler ça un aéroport :D ) de Huhahine :
https://lh3.googleusercontent.com/_Sf-xUd_VF_w/TNPCjKYTk7I/AAAAAAAAJ6s/iOQlWK211UQ/s800/IMG_0014.jpg

 

10mn d'avion de plus, et nous arrivons à Raiatea. Quelqu'un de l'hôtel vient nous récupérer, un petit tour en minibus, et l'hôtel, enfin ! Il est 8h45 du matin, soit 20h45 en France...et je n'ai toujours pas dormi [:toussa]

 

Les gérants de l'hôtel sont très sympas, ils nous informent qu'à 9h il y a un départ pour une excursion pour la journée en bateau, avec repas traditionnel sur un motu le midi. On y va sans hésitation :D

 

L'eau est transparente et chaude, il y a une légère brise :love:
On traverse une partie de mer en direction de l'île de Tahaa.
Premier arrêt, et première mise à l'eau :
http://monimag.eu/upload/574/dsc_0445.jpg

 

Puis sous l'eau :
http://monimag.eu/upload/574/img_0030.jpg

 

http://monimag.eu/upload/574/img_0033.jpg

 

On reprend le bateau vers le motu où nous allons manger.
Repas traditionnel avec du poisson grillé, du poisson cru mariné dans du citron et du lait de coco, et en dessert du Poé Tahitien à la banane, peu ragoûteux d'aspect, mais terriblement bon :miam:
J'ai aucune photo du repas :/
Une vue depuis le motu, quand même. On a eu un peu de pluie, le midi !
https://lh6.googleusercontent.com/_Sf-xUd_VF_w/TNPCFamlbKI/AAAAAAAAJ5E/_6H7s4G2IkY/s800/DSC_0455.jpg

 

Après le repas, direction une vanilleraie traditionnelle, toujours sur Tahaa.

 

Une baie de l'île de Tahaa :
http://monimag.eu/upload/574/dsc_0463.jpg

 

La vanille plantée de manière traditionnelle, elle pousse le long des arbustes :
https://lh5.googleusercontent.com/_Sf-xUd_VF_w/TNPCEWuQPNI/AAAAAAAAJ5A/HNKMR49MOjw/s800/DSC_0448.jpg

 

Après ça, visite d'une toute petite ferme perlière. Les explications sur comment sont faites les perles sont assez intéressantes, j'apprends plein de trucs :D

 

Et puis retour vers l'hôtel...

 

En descendant du bateau, je fais un petit stop sur le ponton, et je vois bora-bora sur l'horizon...
http://monimag.eu/upload/574/dsc_0473.jpg

 


Je paye cash mon manque de sommeil, et m'endors vers 19h00 dans un lit confortable, après avoir plusieurs fois piqué du nez vers mon assiette pendant le repas  [:charles k:2]

 


Jour 2 : Raiatea

 

Deuxième jour au paradis, au programme le matin, balade dans l'intérieur de l'île. Départ en 4x4 pour grimper une route pendant quelques kilomètres, qui nous amène au départ du sentier des 3 cascades. Sentier, c'est un bien grand mot, dès les premiers pas on comprend mieux pourquoi un guide est nécessaire : il n'y a pas vraiment de sentier :D

 

La dernière des 3 cascades, avec un bassin où l'on peut faire trempette, tout le monde y va sauf moi, ils sont tarés, l'eau est à 22°, alors qu'à quelques kilomètres la mer est à 28° :D
http://monimag.eu/upload/574/dsc_0498.jpg

 

Retour à l'hôtel le midi, une petite vue depuis le balcon de la chambre :cry: :cry:
http://monimag.eu/upload/574/dsc_0503.jpg

 

Après midi farniente, et le soir, boisson traditionnelle  [:menkahoure_7]
http://monimag.eu/upload/574/img_0068.jpg

 


La suite plus tard...

  

La suite ici...

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 05-05-2011 à 19:22:33

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°26355892
XaTriX
Posté le 05-05-2011 à 15:55:52  profilanswer
 

:love:


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°26356037
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 05-05-2011 à 16:07:57  profilanswer
 
n°26357047
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 05-05-2011 à 17:19:30  profilanswer
 

Putain, l'eau.  :love:

n°26358216
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-05-2011 à 19:21:58  profilanswer
 

Deux photos depuis le ponton de l'hôtel, la veille au soir, avant de partir de Raiatea pour Maupiti :

 

http://monimag.eu/upload/574/dsc_0507.jpg

 

http://monimag.eu/upload/574/dsc_0512.jpg

 

Jour 3 : Raietea - Maupiti
Jours 4-5  : Maupiti

 

(je regroupe, parce que sur Maupiti, aucune activité encadrée :D )

 

Maupiti, la mini Bora-Bora, restée à peu près sauvage. Sur les conseils de plusieurs personnes, dont l'agence de voyage, nous avons évité Bora-Bora. D'après les expériences des touristes qu'on a croisé sur place et qui sont allés à Bora, on a bien fait : ça reste magnifique, mais plein de gros hôtels luxueux. J'ai rien contre le luxe, mais c'est dommage de se priver d'une île restée un peu plus sauvage juste à côté...

 

Pour vous donner une idée, c'est celle en haut à gauche :

 

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&i [...] 5&t=h&z=11

 


Nous prenons donc l'avion le matin pour rallier Maupiti, avec encore une fois une escale sur Huahine.

 

Le départ de Raiatea est difficile, nous n'y sommes restés que 2 jours, ça n'est clairement pas assez :cry:

 

L'aéroport en partant, salle d'embarquement et vue sur les pistes :
http://monimag.eu/upload/574/dsc_0539.jpg

 

http://monimag.eu/upload/574/dsc_0540.jpg

  


Une fois sur Maupiti, c'est de là bas qu'on ne voudra plus partir...

  

Les activités sur place : marcher le long de la plage, traverser du motu où nous étions logés jusqu'à l'île principale, avec de l'eau jusqu'à la taille sur 500m de traversée (coup de soleil assuré pour celui/celle qui oublie de mettre de la crème solaire sur le visage), faire le tour de l'île principale (12km de périphérie !), nager pas loin de raies grises qui s'ébattent joyeusement, profiter des couchers de soleil, faire la sieste, faire marcher les chiens "sauvages" nombreux sur l'île, discuter avec notre logeur polynésien et l'écouter rouler les "r", éviter les noix de cocos qui se détachent des cocotiers à longueur de journée...

 

Nous étions donc logés sur un motu sur lequel il y avait une seule pension de famille, nous sommes arrivés en même temps qu'un autre couple, nous étions donc 4 touristes sur une bande de sable d'une dizaine de kilomètres de long. Par contre, pour les repas du midi, notre logeur était absent, nous devions donc aller manger sur l'île principale. A propos de nourriture, nous n'avons mangé que du poisson à Maupiti :D

 

On va commencer avec une vue sur le bungalow (et madame avec son coup de soleil, pardon pour elle :D )
https://lh3.googleusercontent.com/_Sf-xUd_VF_w/TNPEDANjptI/AAAAAAAAJ-U/fN06twaoss8/s800/IMG_0109.jpg

 

Et une vue depuis le bungalow :
https://lh6.googleusercontent.com/_Sf-xUd_VF_w/TNPEBaFNXlI/AAAAAAAAJ-Q/-XftPJAdP1s/s800/IMG_0108.jpg

 

L'île est déjà pas mal isolée, et le motu l'est encore plus, il y a donc des contreparties à vouloir jouer les robinsons : électricité qui coupe fréquemment, pas d'eau chaude (mais on s'en fiche de ça !), évidemment pas d'internet mais ça aussi on s'en fiche...

 


Pour donner une idée du repas pour 4 qu'on avait le soir :
http://monimag.eu/upload/574/dsc_0587.jpg

 

Avec des poissons pêchés le jour même par notre hôte, et ce tous les jours évidemment...ce soir là ce furent des poissons perroquets.

 

En sortant du repas, je n'ai pas résisté à prendre une photo, la nuit était vraiment très claire :

 

http://monimag.eu/upload/574/dsc_0547.jpg

 

La même plage, de jour, avec la vue de l'autre côté, sur l'île principale.
http://monimag.eu/upload/574/dsc_0582.jpg

 


La plage du côté océan, avec du sable plus grossier, on voit clairement que ça n'est en fait que des morceaux de corail :

 

http://monimag.eu/upload/574/img_0077.jpg

 

http://monimag.eu/upload/574/img_0136.jpg

 

Quelques vues sous-marines :

 

http://monimag.eu/upload/574/img_0123.jpg

 

http://monimag.eu/upload/574/img_0120.jpg

 

http://monimag.eu/upload/574/img_0141.jpg

 

Une chienne sauvage [:hellypse]
http://monimag.eu/upload/574/dsc_0584.jpg

 

Elle nous a accompagné quand on est partis pour notre première balade, du côté océan...on a quand même marché 1h30 sur le sable, et la pauvre suivait sans rien dire, toute contente...on lui a filé à boire, on a eu pitié d'elle, du coup elle ne nous a quasiment pas lâché du séjour [:tinostar]

 


Et l'aéroport de Maupiti, le jour du départ, la larme à l'oeil :cry: :cry: :cry:
http://monimag.eu/upload/574/dsc_0588.jpg

  


La suite....


Message édité par cd5 le 24-05-2011 à 16:27:55

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°26358343
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-05-2011 à 19:39:36  profilanswer
 

OMFG  :love:  [:nico54]  [:dovakor:2]  [:wark0]

n°26358577
alcoolik_a​nonyme
Posté le 05-05-2011 à 20:06:47  profilanswer
 

[:haha want]
Comment on se motive pour aller au boulo maintenant? [:spiderban]
 
 
 


---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !!
n°26358604
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 05-05-2011 à 20:09:42  profilanswer
 

Quelle matos photo cd5 ?

n°26358627
alcoolik_a​nonyme
Posté le 05-05-2011 à 20:12:34  profilanswer
 

Parinou a écrit :

Quelle matos photo cd5 ?


Nikon D700 et Canon powershot D10 pour les photos sous-marines  :whistle:  
 
Exif powaaaaa   :sol:  


---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !!
n°26358841
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 05-05-2011 à 20:39:42  profilanswer
 

Je suis con, j'ai installé un plug-in Chrome pour voir les exifs en plus.  :o  :D  
 
Bref, ca donne envie d'aller faire un petit tour là bas. :ouch:

n°26359143
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-05-2011 à 21:17:50  profilanswer
 

alcoolik_anonyme a écrit :


Nikon D700 et Canon powershot D10 pour les photos sous-marines  :whistle:  
 
Exif powaaaaa   :sol:  


 
Voilà :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°26372638
Peyes
Posté le 07-05-2011 à 09:17:40  profilanswer
 

Aux experts de la côte Ouest :d :
Les 3 parcs tout proches "Arches" + "canoyn lands" + "dead horse" ca se fait en 1 après midi + 1 journée pleine ?
 
Je prépare notre trip, et c'est pas forcément trivial de savoir en avance combien de temps passer à chaque endroit....
 
Merci  :hello:

n°26373483
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2011 à 12:32:05  answer
 

Peyes a écrit :

Aux experts de la côte Ouest :d :
Les 3 parcs tout proches "Arches" + "canoyn lands" + "dead horse" ca se fait en 1 après midi + 1 journée pleine ?
 
Je prépare notre trip, et c'est pas forcément trivial de savoir en avance combien de temps passer à chaque endroit....
 
Merci  :hello:


 
Arches, une demie-journée peinard, c'est plein de petites balades à faire, et l'avantage c'est que c'est juste au-dessus de Moab: idéal à faire à l'aube / au crépuscule. Le reste, no idea

n°26380987
Peyes
Posté le 08-05-2011 à 15:19:03  profilanswer
 
n°26381931
toad
Posté le 08-05-2011 à 17:14:46  profilanswer
 

Ferero Rocher a écrit :

C'est grand comment the wave ? en superficie :) c'est vraiment exclusif avec cette limitation, mais c'est pas plus mal pour les photos sans touristes :)
 
Pensez-vous qu'il faut réserver Antelope Canyon ? j'ai lurké sur internet, je vois que c’est pas forcement nécessaire si c'est pas en été. Enfin je vais y aller Lundi prochain, en me pointant avant les heures de départs doit bien y avoir de la place (Upper canyon)  :??: . Car les différents sites web des tours (des indiens :o) qui datent des années 90 ça fait un peu peur.


 
Antelope, fait le surtout aux alentours de midi ... lumière  :love:  c'est magique !


---------------
Come out your car ... and enjoy Basket !!!
n°26381952
toad
Posté le 08-05-2011 à 17:18:40  profilanswer
 

Peyes a écrit :

Aux experts de la côte Ouest :d :
Les 3 parcs tout proches "Arches" + "canoyn lands" + "dead horse" ca se fait en 1 après midi + 1 journée pleine ?
 
Je prépare notre trip, et c'est pas forcément trivial de savoir en avance combien de temps passer à chaque endroit....
 
Merci  :hello:


 
Arches, c'est tout pres de Moab ... ca vaut vraiment la peine d'y consacrer une journée entière.
 
Nous, on avait fait Devil's Garden et la rando à Delicate Arches, tout à fait grandiose.
 
Canyonlands et "Dead Horse", on y était passé assez rapidement et ça vaut aussi le coup d'y passer une journée.
 
Au final, je dirais au moins 2 jours complets mini :D

Message cité 1 fois
Message édité par toad le 08-05-2011 à 17:19:31

---------------
Come out your car ... and enjoy Basket !!!
n°26387326
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 09-05-2011 à 08:23:52  profilanswer
 

Peyes a écrit :

Aux experts de la côte Ouest :d :
Les 3 parcs tout proches "Arches" + "canoyn lands" + "dead horse" ca se fait en 1 après midi + 1 journée pleine ?

 

Je prépare notre trip, et c'est pas forcément trivial de savoir en avance combien de temps passer à chaque endroit....

 

Merci  :hello:


Vaut mieux faire le matin que l'après midi  [:msaint]
Arches suivant si tu fais une ou deux rando c'est 1/2 ou une journée.
Dead horse point c'est 1H/1H30. Canyonland c'est 2-3 H si tu fais tout en voiture ou 2 jours si tu fais des randos [:spanotfote]

 

edit : Attention aux temps de voiture ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par stiffler le 09-05-2011 à 08:24:56

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°26387357
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 09-05-2011 à 08:30:56  profilanswer
 

tin les photales des iles [:groody]
/pleure


Message édité par mixmax le 09-05-2011 à 08:36:49

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°26387377
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 09-05-2011 à 08:35:25  profilanswer
 

le pacifique  [:boulax:4]


---------------
I have a bad feeling about this
n°26387481
bb charlie
Posté le 09-05-2011 à 08:59:14  profilanswer
 

Y'a quelqu'un qui a déjà utilisé ce genre de site pour louer des appart quelques jours à l'étranger ? http://www1.iha.fr
 
Si oui, lorsque par exemple je regarde un appartement pour 4 personnes, le tarif annoncé est-il le tarif pour chaque personne ou le tarif pour louer l'appart une nuit quel que soit le nombre d'occupant ? Je sais que la question semble idiote parceque é40€ / nujit ça fait cher l'appart, mais d'un autre coté 80€ / nuit pour un grand appart au centre de rome, par rapport à un hotel à 150€ minimum, ça fait vraiment pas cher... du coup je sais pas.
 
Bien sûr, si y'a des  mauvais feedback concernant ces sites, je suis preneur :/
 
 :jap:


Message édité par bb charlie le 09-05-2011 à 09:14:06
n°26387953
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2011 à 10:06:53  answer
 

cd5 a écrit :


 
Je me lance donc à mon tour, au programme : une semaine en Polynésie, 15 jours en Nouvelle-Zélande, 6 jours en Australie, et une dernière petite semaine en Polynésie...le tout du 18/09/2010 au 23/10/2010.
 


 
Magnifique.
On peut avoir une idée du budget ?
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  260  261  262  263  264  265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Bishops !Le World Photo Press
The Dears, vous connaissez ?Location vacances d'un logement à particulier
[Vacances] Argelès-sur-Mer NEW JACK RNB90s // HIPHOP .. The Mixtape!! téléchargez le!! GRATUIT
L'avenir des salons de thé marocain face a la loi Evin[TOPIC UNIK] The beauty and the geek
Split The Pit Tour !!!Où passer ses vacances en Isère ?
Plus de sujets relatifs à : CR Vacances & Voyages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR