|
Auteur | Sujet : CR Vacances & Voyages |
---|
Publicité | Posté le 15-11-2009 à 22:16:48 |
MrFreeze Don't Panic | Qq un a deja fait le mexique en bus ? Pas trop craignos? Les bus sont comment niveau securité et propreté ? --------------- I have a bad feeling about this |
paco fpg | bonjour
|
MycRub A creature of the night. |
--------------- You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along. |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o | Jour 1 : Paris - Toronto - Niagara on the lake Après près d'un an sans vacances (hors 5 jours en Écosse), nous voilà reparti pour une traversée transatlantique vers le pays du bois et des orignaux La route est simple et on se retrouve vite garé sous la CN Tower Le centre ville paraissant à taille humaine, nous décidons de nous y aventurer à pied en passant par la gare On tombe en fait sur une gare américaine .... qui cache un centre ville .. américain Après avoir fait le tour du seul immeuble ayant plus de 50 ans, nous rejoignons notre voiture, direction Niagara on the lake La petite blague sera cette superbe route qui aurait du durer 1H30 et qui dura plus de 3H Le conseil du jour sera : ÉVITER DE PASSER SUR LES AUTOROUTES AUX ALENTOURS DE TORONTO (surtout le vendredi soir à 17H) On arrive donc de nuit avec un peu de retard dans un B&B très sympa avec des gens vraiment accueillant. (Ashgrove cottage) On ira manger un bout à pied dans un bon resto avant de s'éteindre gentiment bercé par le décalage horaire Message édité par stiffler le 28-11-2009 à 18:27:06 --------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o | oups, je vais redimensionner les photos --------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
jeunejedi | oué les autoroutes pour sortir de toronto c'est juste l'enfer |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o | Youhou je suis à fond Jour 1 : Paris - Toronto - Niagara on the lake Jour 2 : Niagara on the lake - Muskoka lake Le petit déjeuner fut épique! On a pas mangé avant le soir ! Avant de partir pour Niagara Falls, un petit tour de Niagara on the lake s'impose. On se trouve de l'autre côté du lac Ontario et on voit encore Toronto C'est une petite ville très touristique mais vraiment sympa. Vert et bien entretenu Après une petite heure de ballade en route pour les chutes du Niagara La route est sympa mais l'arrivée sur les chute n'est pas très impressionnante Comme de bon touriste moyen, on fait le tour en bateau sous les chutes On sent bien le volume d'eau quand on est dessous Après un peu de grammaire française, on remonte pour aller voir les chutes de plus près mais par le dessus C'est sympa mais en 2H le tour est emballé. Le reste de la ville est moche et ressemble plus à un parc d'attraction qu'a une ville. On reprend donc notre superbe PTcruiser avec son amende (Facing wrong way ) en route pour Bracebridge et l'adresse de notre cher collège jeunejedi La route se fait bien et l'accueil est effectivement chaleureux (mot qui va revenir très souvent) mais pas aussi chaleureux que le câlin (c'est même plus une accolade) du départ Avant d'aller manger un bon burger arrosé de bière locale, nous faisons une petite marche jusqu'au lake Muskoka, en longeant la rivière. Et des hangars à bateau/maisons à bateau (fallait voir la vraie maison qui allait avec ) Une petite pause au lake et direction The Old Station. Le repas avalé, la digestion fait son effet et à peine arrivé au B&B, je tombe comme une masse Message édité par stiffler le 28-11-2009 à 18:30:23 --------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
jeunejedi | la plage c'est pas kirby beach? |
Publicité | Posté le 28-11-2009 à 18:47:00 |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2009 à 15:12:01 C'était à quelle période ? |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o | De mi septembre à début Octobre --------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
MycRub A creature of the night. | J'annonce. Du 20 février au 20 mars 2010 : le Vietnam.
--------------- You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along. |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o | J'annonce. Je t'aime --------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
alcoolik_anonyme | Puisque j'ai le feu vert de Stiffler,
Message édité par alcoolik_anonyme le 06-12-2009 à 21:17:34 --------------- Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !! |
alcoolik_anonyme | Hop c'est reparti Message édité par alcoolik_anonyme le 06-12-2009 à 21:17:12 --------------- Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !! |
alcoolik_anonyme | Allez zou la suite
Message édité par alcoolik_anonyme le 06-12-2009 à 21:16:49 --------------- Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !! |
alcoolik_anonyme | Allez 4ème partie
Message édité par alcoolik_anonyme le 06-12-2009 à 21:16:28 --------------- Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !! |
jeunejedi | bravo et merci pour le récit! |
e-TE | joli |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2009 à 14:19:22 Excellent |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o | Merci et ajouté en première page --------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
jeunejedi |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o | Jour 1 : Paris - Toronto - Niagara on the lake
--------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o |
--------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
jeunejedi |
|
stiffler Lâche mon profil putain ! :o | Jour 1 : Paris - Toronto - Niagara on the lake Jour 4 : Algonquin Provincial Park - Wilno
Çà fait vraiment bizarre d'être en plein nature ! On se réveille avec le soleil et le bruit des oiseaux Ici aussi ça fume la matin, mais moins On prends notre petit dej et on remet le bateau à l'eau ! Les arbres sont déjà en train de rougir et dorer alors qu'on est que mi-septembre Avant de prendre le chemin du retour on se décide pour aller faire un tour dans Hailstorm Creek, une zone marécageuse connue pour sa population de moose ! Çà loupe pas, au bout d'une demi heure de pagaie On observe de loin (30 mètres) et on continu notre chemin. C'est super calme, ça résonne et l'eau forme un grand miroir On se décide à faire demi tour pour pas arriver trop tard au magasin de location. En fait il y avait des travaux et on peut seulement sortir entre 18H et 20H le soir. Comme on en a pour 4 bonne heures sans compter le temps de manger ! Demi tour On est en route depuis une heure et le temps vire au gris. On se pose sur un emplacement de camping au milieu de nul part, le temps de se faire à manger. A peine, avons nous commencer à manger qu'on entend des craquements .. une fourrure brune ALERTE !!!! On ne bouge plus, on croit à un ours et en fait non Un moose, ça rassure pas beaucoup plus .. surtout à 3 mètres (on mangeait sur les cailloux devant) Petit à petit l'animal part et on fini de manger. On reprend le canoë, le temps est vraiment gris ... il commence à y avoir du vent. Enfin arrivé au store, on rend le matériel et on attend gentiment qu'il soit 18H (A cause des travaux du pont sur l'unique route pour venir) Là commence a y avoir agitation de gens. Je vais tâter le terrain et je comprends qu'en fait pour rouvrir la route ils sont censés reposer le pont sur la route ( ils l'ont soulever pour l'enlever !:o). Problème les bords du ponts sont pourris et ils peuvent pas le reposer ! La solution c'est de passer sur des poutres en bois maintenues ensembles par des chaines Au final, un bon coup d'accélérateur va permettre au PTcruiser de nous arracher de la terre et de passer les poutres ! On roule une petite heure avant de trouver un motel sympa (le mec tenait un hôtel dans la ville où l'on vit en France ) et de finir la soirée dans un restau polonais (sisi) Message cité 1 fois Message édité par stiffler le 06-12-2009 à 16:13:00 --------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
alcoolik_anonyme | Allez je termine mon récit
--------------- Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !! |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o | Nice --------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
Perfector Memento mori |
--------------- Traces de rando - Ascensions cyclistes |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o | C'est pas toi, c'est moi qui fait des photos floues que je récupère avec l'accentuation des contours ! --------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
MycRub A creature of the night. |
jeunejedi |
jeunejedi | enfoiré
|
XaTriX | vos rapports
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
jeunejedi |
|
jeunejedi |
Publicité | Posté le |