Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  260  261  262  263  264  265
Auteur Sujet :

CR Vacances & Voyages

n°50482886
koko707
Truc07
Posté le 29-07-2017 à 16:52:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alb a écrit :

Ok, je vois le truc, je pense que t'as bien cerné l'animal :jap:
 
Limite j'aurai peur de tomber encore sur pire (quelqu'un qui va raler dès qu'on va payer 5€ une place de parking, qui va pas du tout être flexible, faire un drame du moindre problème), c'est couillu quand même :D


 
Les deux premiers c'est très facile de vite s'en apercevoir en discutant, même à l'écrit (sauf si l'autre raconte des grosses conneries mais quel intérêt ?).
 
C'est plutôt moi qui râle pour les 5€  [:la chancla:1]


---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le 29-07-2017 à 16:52:52  profilanswer
 

n°50486386
Romf
Posté le 30-07-2017 à 09:56:28  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

Super CR et j'adore ton style  [:lafroussedanstonfrog:3]  
 
Tu l'avais pas rencontrée ta cothurne avant de partir?  [:sad frog:5] La nana qui traverse l'atlantique pour faire de la piscine  [:am72:5]  
 
Prochaine fois je te servirai de guide dans les Everglades avec les piafs :D


Tu vas pas traverser l'Europe pour faire de la piscine bientôt toi?  [:calimefrog:5]

n°50538558
alb
Chaotic Good
Posté le 04-08-2017 à 12:42:24  profilanswer
 

Hawai'i (ou hawaii, ou hawaï c'est comme vous voulez)

 

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=bRE81C2TW1Y
Photos : https://www.flickr.com/photos/bruno [...] 4589934930
Photos escale NY : https://www.flickr.com/photos/bruno [...] 4588899810

 

Parcours au départ de Paris (je compte que les journées entière) :
- 2 jours à New York
- 5 jours à Kauai
- 5 jours à Maui
- 4 jours à Big Island
- Retour Paris

 

Objectif :
- Partir loin de tout et de tout le monde (décalage de 12h c'est impec pour couper avec la France)
- Mixer vacances à la mer / plage pour ma fille, et quelque chose de plus "exotique" pour ma femme et moi
- Rester dans un certain confort en partant aux US pour des vacances en famille (les supermarchés ouverts de 2h du mat à 23h ça dépanne bien).
- Faire découvrir New York à ma femme qui voulait y aller. Perso je l'ai fait une fois, j'ai pas accroché donc j'étais pas motivé pour y retourner. L'idée d'y faire escale faisait d'une pierre deux coups, ça coupe le vol, et je serai débarrassé de NY pour toujours :D

 

New York :

 

https://farm5.staticflickr.com/4318/36128991581_94bf57e641_c.jpg

 

Comme prévu c'est toujours pas ma came. Le côté parc d'attraction des multinationales, c'est pas mon truc. Trop de monde, trop de touristes, trop d'humains, pas de nature (le zoo de central park est tellement déprimant...). On a fait les classiques de Manhattan (empire state building, le MET alors que je suis pas du tout musée était quand même sympa à voir, le ferry, brooklyn bridge...). Bref même ma femme était au final assez d'accord avec moi, et contente de prendre l'avion au bout de 2/3 jours. C'est juste pas notre délire.

 

Kauai :

 

https://farm5.staticflickr.com/4317/35430935884_dc29ef3c1a_c.jpg

 

L'île qui sur le papier m'emballait le plus, la Nā Pali Coast sauvage et escarpée, la petite taille de l'île, le côté sauvage et paradisiaque. Bref beaucoup d'attente.
Avec deux vols sans histoire New York - LA et LA - Kauai (enfin si : un passager qui se met en PLS au sol 30 minutes avant d'arriver, l’hôtesse qui coure vers lui en criant "code rouge, code rouge", ok... j'ai eu un peu peur qu'on soit détourné à Hononolu, mais bon ça c'est bien fini, juste un petit coup de mou il a été évacué tranquillement par l'équipe médicale à l'arrivée). On pose enfin le pied sur une ile de l'archipel. Prise de la location de voiture, que du bonheur, on a fait nos trois locations chez Alamo et à chaque fois : checkin hyper rapide sur des bornes automatisés, tu choisis sur le parking la voiture que tu veux dans ta catégorie et tu roules. Hyper rapide et pratique, je suis complétement fan.

 

Côté météo, dès le premier jour on comprend pourquoi les paysages sont verdoyants, il flotte pas mal. Ca sera une constante dans les trois iles, on va alterner les journées de super beau temps, et les journées couvertes voir pluvieuses. Et ça joue beaucoup sur le ressenti de la journée, quand il fait grand soleil t'es à fond dans le délire aloha/mahalo, les îles c'est top, quand il flotte un peu t'as plus l'impression d'être dans une ville américaine côtière lambda.

 

Bon avec la petite de 9 ans pas du tout motivée par la marche, on a pas pu faire énormément de trails (qui sont d'ailleurs malheureusement un peu à l'abandon, pas de rangers, pas mal de pistes fermées), mais on a fait plusieurs points de vue bien sympas sur la Nā Pali (qui a part une seule rando le long du littoral que je ferai pas en famille, est inaccessible d'accès terrestre), parfois un peu embrumée.

 

https://farm5.staticflickr.com/4330/35870069850_5c056dae96_c.jpg

 

Pas loin se trouve également le Waimea Canyon, hyper impressionnant.

 

https://farm5.staticflickr.com/4321/35430970374_c9b530dfab_c.jpg

 

On a fait une après-midi bâteau, pour aller voir la Na Pali coast de plus près. Petit groupe de 6 personnes, ça bouge un peu, on se fait arroser si on squatte à l'avant ma fille est ravie. On croise sur la route nos premiers dauphins, ça claque.
Le capitaine est hyper sympa, marrant, vraiment la caricature du vieux loup de mer. Grand soleil, bref la journée au top, qui se termine par une petit baignade en mer.

 

https://farm5.staticflickr.com/4293/36222643196_381b116543_c.jpg

 

L'île regorge aussi de superbes plages. Toujours bien faire gaffe aux conditions, c'est pas la méditerranée, l'eau est chaude et super agréable, mais certains courants / vagues sont très dangereuses. Heureusement il y'a plein de spots abrités où on peut faire trempette sans aucun danger, et même au mois de juillet on se marche vraiment pas dessus, en prenant un peu la voiture tu trouves des grandes plages tres peu fréquentées. Les piques niques sur la plage au coucher de soleil :love:

 

Au final l'île est vraiment top, et correspond à ce que j'attendais, on a juste eu quelques journées / demi-journées un peu maussades côté météo. Vu l'appétit de ma fille pour la rando, on a fait beaucoup plus de plages que de trail que prévu, mais faut avouer que c'était stylé.

 

Maui :

 

https://farm5.staticflickr.com/4304/35460159823_94a9b350e9_c.jpg

 

L'île qui me disait le "moins", très resort/plages, mais avec de beaux spots de snorkelling (pas trop ma came non plus, mais j'étais curieux), et le Haleakalā volcan éteint où tu peux très facilement en voiture monter au sommet 3000m.
Évacuons tout de suite cet objectif, quand on y est monté, c'était tempête de pluie de malade, avec visibilité de 2 ou 3 cm a peu près. Fail et déception.
De plus je ne savais pas que depuis plusieurs mois, il n'y'avait plus aucune possibilité d'y monter pour le lever de soleil sans réservation (blindé au moins un mois à l'avance).

 

Cette île est beaucoup plus fréquentée, surtout sur la côte ouest blindée de resort/golf à base de 4 seasons et autres Sheraton. Le côté sauvage en prend un grand coup, les plages passés 10h deviennent très difficiles côté parking, bref quand on a un peu la bougeotte comme nous c'est pas l'idéal.

 

https://farm5.staticflickr.com/4302/36264179065_d9b10c3ac4_c.jpg

 

Le sud et le côté est, est beaucoup plus sauvage, avec la fameuse Road to Hana.

 

On s'est fait une sortie en kayak. Après en avoir fait sur des fjords gelés en Norvège c'est assez peu spectaculaire car les courants te limitent pas dans les zones visitables, mais ça a été l'occasion de voir nos premières tortues. Impressionnant la taille des bestioles qui nagent peinard dans l'eau et sortent leur petite tête de temps en temps pour reprendre leur souffle.

 

Egalement au programme, diner au Old Lahaina Luau, buffet "traditionnel" et spectacle de danse hawaiienne, c'est ultra touristique, mais c'est fait avec bonne humeur sans que ça tourne au cirque, je regrette pas.

 

https://farm5.staticflickr.com/4309/36129525311_e8c5495e27_c.jpg

 

Bon ca reste clairement l'île qui m'a le moins emballé, trop orienté resorts, la sortie au Haleakalā ratée, trop de monde.

 

Big Island :

 

https://farm5.staticflickr.com/4330/36129535731_7191fcf988_c.jpg

 

La plus grande, la plus jeune des iles hawaiiennes, avec son volcan en activité. On a pris un logement super sympa à 5 minutes du volcan, histoire de pouvoir se rendre la nuit dans le parc (ouvert 24h/24h), période où on peut jurer voir de la lave bouger au fond du cratère si on ne sait pas que le lac de lave est 80m plus bas. En fait on ne voit que le "glow" du lac mais c'est hyper impressionnant.

 

https://farm5.staticflickr.com/4314/35460171163_b9df6485ee_c.jpg

 

J'ai fini d'achever le budget du voyage en faisant le tour en bateau le long de la côté sud pour aller à l'endroit où les coulées de lave souterraines finissent par se jeter dans l'océan. Là encore le bateau saute dans tous les sens ma fille était ravie, mais a part beaucoup de fumées, on n'a pu voir que quelques petites coulées de lave se détachant. Loin des trucs de fou qu'on peut trouver sur le net à d'autres périodes, mais bon on réserve pas la nature. Ca reste très sympa à voir, mais à 250$ par personne, je m'attendais à un peu plus, et y rester jusqu'au coucher du soleil. Je deviens difficile avec l'âge.

 

https://farm5.staticflickr.com/4328/35431122894_db727005f9_c.jpg

 

Quelques ballades dans le parc pour marcher sur les cratères éteints, ou dans les anciens tunnels de lave.

 

https://farm5.staticflickr.com/4308/35870240730_63ed4f5af9_c.jpg

 

Le reste de l'île en dehors du volcano park, n'est pas à négliger. Il y'a pleinnns de paysages différents, par moment je me suis crû en écosse, d'autre en Islande, d'autres au fin fond d'une forêt amazonienne. Vraiment superbe île qui est encore sauvage sur une grande partie de son territoire.

 

https://farm5.staticflickr.com/4315/35459977883_c0e4da955b_c.jpg

 

Un matin, on a fait une sortie en bateau pour aller nager au milieu des petits dauphins de l'île, c'est vraiment impressionnant de les voir nager, onduler, aller chercher un peu d'air, et nager en groupe.

 

Le point d'orgue restera le coucher de soleil à 2000m sur le Mauna Kea, dans un paysage lunaire, au dessus des nuages, dominant les cratères. Super endroit pour faire de l'observation des étoiles une fois la nuit tombée. Très sympa.

 

https://farm5.staticflickr.com/4329/35870306950_c72063be86_c.jpg
L'heure du retour en France à sonné : au programme départ 13h de big island vers LA, on enchaine un LA - NYC avec une arrivée au petit matin. Petite douche/repos pour un départ vers Paris à 20h.

 

Sauf que au moment d'embarquer dans l'avion à Hawai, on nous apprend qu'il y'a un problème mécanique. Puis que le vol est annulé. Sans beaucoup plus d'infos.
Retour donc sous le soleil dans le micro aéroport, pour faire la queue avec tout le reste de l'avion au comptoir American Airlines. Je stresse un peu parce que même si j'ai pris une bonne marge à New York, ma correspondance est autonome donc les billets sont pour ma gueule.
La queue avance putain de pas. Je la commence à 13h, j'arrive enfin au comptoir à 15h complètement desséché et desespéré. Heuresement ils arrivent à nous recaller sur un vol United qui pars le soir à 21h, et qui nous fera enchainer tous nos autres vols dans la foulée, à des places complétement random en milieu de rangée, et plus à côté. Youpi une journée à l'aéroport de 100m². Bien sur le droit américain te donne à aucune compensation à part un généreux ticket resto. Mais bon au moins on sera à New York à l'heure pour le vol retour.

 

Bilan :
Super voyage, mais avec quelques points de frustration qui doivent apparaître dans mon CR (New York, la météo capricieuse, mon intéret modéré pour les activités balnéaires). Si c'était à refaire j'écouterai mon instinct et aurait zappé Maui, mais tout est surement condition de circonstances.
Et mon côté analyse permanente, m'a fait poser trop de fois la question : est-ce que ça valait le coup d'aller aussi loin. Car on va pas se mentir entre l'avion et les logements le budget est assez conséquent et la moindre journée de mou t'as l'impression de pas rentabiliser :D L'année prochaine ça sera center park en Ardèche, j'ai eu ma dose d'avion pour un bout de temps :o
On aura vu quand même beaucoup de truc, passé de super moments avec notre fille.
Côté photos/vidéo, vacances en famille oblige, j'ai pas fait le taliban du drone à camper les spots aux bonnes heures, la qualité s'en ressentira surement, mais c'était pas le but principal du voyage.
Je reste juste un peu frustré d'avoir survolé les parcs US sans avoir pu m'y arrêter, mais ça sera pour dans quelques années quand mini-albounette sera prête à se casser les jambes pour un selfie au fond du grand canyon ;)

Message cité 3 fois
Message édité par alb le 04-08-2017 à 12:45:56
n°50538714
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-08-2017 à 12:59:05  profilanswer
 

Super CR et photos :jap:  
 
Ca fait envie.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50538876
preem
Light the sun.
Posté le 04-08-2017 à 13:17:09  profilanswer
 

D'accord avec toi sur NY même s'il m'a fallu trois fois pour m'en rendre compte :d
 
Je trouve le CR un peu survolé mais c'est ma vision de type qui part seul et fait donc des journées énormes sans contraintes, avec femme et enfant ça doit être tout autre chose :o
Enfin ça me donne tout de même envie d'y aller mais je me suis promis de ne plus remettre les pieds aux USA avant plusieurs années...Après mon SF-Seattle de ce mois-ci  [:faman:1]  
 
Et je trouve la cinquième photo du post complètement dingue  [:vapeur_cochonne]  


---------------
Flick r
n°50538877
Kaffeine
Noisette
Posté le 04-08-2017 à 13:17:23  profilanswer
 

c'est normal les couleurs comme ça des photos?  :heink:  
 
Sinon les paysages donnent envie, mais ça fait une sacré bout de chemin; je serais trop frustrée pour ne pas avoir pu faire de la rando, faut habituer la gosse :o
 
Mais les volcans  :love:  [:theredled]
dit: t'as un chiffre pour le budget histoire de situer, on m'a dit que c'est vraiment cher  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 04-08-2017 à 13:20:36
n°50538983
alb
Chaotic Good
Posté le 04-08-2017 à 13:24:49  profilanswer
 

preem a écrit :


Je trouve le CR un peu survolé mais c'est ma vision de type qui part seul et fait donc des journées énormes sans contraintes, avec femme et enfant ça doit être tout autre chose :o


J'avoue que j'ai pas fait l'effort de reprendre tout notre trajet, mais c'est aussi clairement dû aux journées piscines / netflix / plage / chateaux de sable :D

n°50539069
alb
Chaotic Good
Posté le 04-08-2017 à 13:31:16  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

c'est normal les couleurs comme ça des photos?  :heink:


Les curseurs à fond pour virer la brume, j'avais pas de pola :o

 
Kaffeine a écrit :


dit: t'as un chiffre pour le budget histoire de situer, on m'a dit que c'est vraiment cher  :D


Pour trois :
- avion (en comptant les trajets entre les iles) : 5k
- logement (pas dans des trucs luxueux, mais plutot des locations avec kitchenette/cuisine) : 2.5K (mais 700€ d'hotel à NY inclus  :fou:)
- activités (juste les sorties bateaux / kayak et laua) : 2K
- location voitures : 1K

 

Je suis pas prêt de relâcher autant dans un voyage (surtout en billets d'avion) [:blessure]

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 04-08-2017 à 13:32:06
n°50539089
Kaffeine
Noisette
Posté le 04-08-2017 à 13:32:55  profilanswer
 

Ah oui. [:mustang]  [:blessure]  [:nicarao]


Message édité par Kaffeine le 04-08-2017 à 13:34:17
n°50539103
alb
Chaotic Good
Posté le 04-08-2017 à 13:33:43  profilanswer
 

Ah et j'ai oublié un truc : il y'a des hélicos, partout, tout le temps, ça enlève un peu du côté paradis perdu.
Ce business de dingue les tours en hélico (on a pas fait).

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 04-08-2017 à 13:34:16
mood
Publicité
Posté le 04-08-2017 à 13:33:43  profilanswer
 

n°50539136
Kaffeine
Noisette
Posté le 04-08-2017 à 13:35:27  profilanswer
 

Je préfère rester 1mois et demi à la Réunion avec ce budget  :D  
Et je me construis un cabanon au pied du volcan  :o  :o  :o

n°50539170
Kaffeine
Noisette
Posté le 04-08-2017 à 13:38:02  profilanswer
 

Par contre NY ça me dirait bien un jour  [:transparency]

n°50539488
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 04-08-2017 à 13:55:36  profilanswer
 


Les photos d’Hawaï  :love:  
 
Sachant que c'est un budget pour trois personnes , ça ne me semble pas délirant.

n°50539824
van_fanel
Posté le 04-08-2017 à 14:13:54  profilanswer
 

Comment tu envoies du reve albounet ;_;
 
Je ferai NapaLi coast en helico + les volcans moi :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°50539842
alb
Chaotic Good
Posté le 04-08-2017 à 14:14:47  profilanswer
 

Dommage que le volcan est interdit de survol en drone, j'étais prêt à prendre le risque.

n°50539874
van_fanel
Posté le 04-08-2017 à 14:16:39  profilanswer
 

Viens on va aller en Ethiopie :o 0 interdiction de drone :o

 

qd je ferai la roadmap je te demanderai les bons plans :o

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 04-08-2017 à 14:23:33

---------------
Instagram / Gal Perso
n°50539978
koko707
Truc07
Posté le 04-08-2017 à 14:21:48  profilanswer
 

Excellent CR  [:implosion du tibia]  
 
Perso NY est clairement dans mon viseur pourtant par contre...


---------------
Koko part en vacances
n°50540190
alb
Chaotic Good
Posté le 04-08-2017 à 14:35:11  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

Viens on va aller en Ethiopie :o 0 interdiction de drone :o
qd je ferai la roadmap je te demanderai les bons plans :o


[:huit]
 

koko707 a écrit :


Perso NY est clairement dans mon viseur pourtant par contre...


 

Kaffeine a écrit :

Par contre NY ça me dirait bien un jour  [:transparency]


Ca plait à plein de gens bien  [:cosmoschtroumpf]

n°50540521
van_fanel
Posté le 04-08-2017 à 14:57:55  profilanswer
 

Novembre 2018 pour Ethiopie? :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°50540766
alb
Chaotic Good
Posté le 04-08-2017 à 15:18:15  profilanswer
 

Impec.
J'ai plus rien de prévu en voyage ça me fait bizzare :D

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 04-08-2017 à 15:18:31
n°50540790
preem
Light the sun.
Posté le 04-08-2017 à 15:20:22  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

Novembre 2018 pour Ethiopie? :o


 
Je me positionnerais bien aussi :o
Rien de sûr mais sur le principe...


---------------
Flick r
n°50540806
van_fanel
Posté le 04-08-2017 à 15:21:36  profilanswer
 

alb a écrit :

Impec.  
J'ai plus rien de prévu en voyage ça me fait bizzare :D


 
http://www.aventurevolcans.com/fr/ [...] -lethiopie
 
le programme m'a l'air pas mal :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°50540983
alb
Chaotic Good
Posté le 04-08-2017 à 15:34:52  profilanswer
 


22 jours, interessant, mais faut que j'anticipe pas mal alors, le temps de divorcer.

 
preem a écrit :


Je me positionnerais bien aussi :o
Rien de sûr mais sur le principe...


cool :)


Message édité par alb le 04-08-2017 à 15:36:08
n°50541195
van_fanel
Posté le 04-08-2017 à 15:50:51  profilanswer
 

Oue mais là y a de tout :o Paysage, nature, culturel :love: Par contre je te raconte pas la gueule de mon sac de matos photo, on est bon pour 23 kg en cabine lo :o


Message édité par van_fanel le 04-08-2017 à 15:51:19

---------------
Instagram / Gal Perso
n°50541659
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 04-08-2017 à 16:25:52  profilanswer
 

alb a écrit :

Ah et j'ai oublié un truc : il y'a des hélicos, partout, tout le temps, ça enlève un peu du côté paradis perdu.
Ce business de dingue les tours en hélico (on a pas fait).

 

Tu m'étonnes, si je vais à Hawaï c'est hélico DIREKTTTTTT

 
van_fanel a écrit :

Novembre 2018 pour Ethiopie? :o

 

Je booke ça  [:vono09]
Ca ira de pair avec le Mexique pour 2018 [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 04-08-2017 à 16:42:10

---------------
Flickr
n°50541824
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 04-08-2017 à 16:40:07  profilanswer
 

Cool le CR Hawaï !!

n°50542025
alb
Chaotic Good
Posté le 04-08-2017 à 17:04:11  profilanswer
 

haralph a écrit :


Tu m'étonnes, si je vais à Hawaï c'est hélico DIREKTTTTTT  


Je l'avais fait à New York, et j'avais moyen aimé (enfin l'hélico en lui même c'est marrant, mais la vue sans plus).
Mais là j'avoue les mecs ils passent partout, au ras des crêtes, et t'as la possibilité de voler porte ouverte, ça doit être quelquechose.  
J'aurai pas eu le drone ou tout seul je l'aurai fait :o


Message édité par alb le 04-08-2017 à 17:04:56
n°50542104
krihf
Posté le 04-08-2017 à 17:16:14  profilanswer
 

alb a écrit :

Hawai'i (ou hawaii, ou hawaï c'est comme vous voulez)


Super CR ! Merci de prendre le temps d'en faire des aussi complets (et c'est valable pour koko707 et la Floride aussi !).
 
Tu l'as peut être déjà dit quelque part, mais tu utilise quel drone/appareil pour tes photos ? Et c'est uniquement les réglages qui donnent ces couleurs ou t'as fait du post-traitement ?

n°50542128
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-08-2017 à 17:17:54  profilanswer
 

Merci pour le CR, très chouette!
 
Je maudis toujours autant mon conjoint de ne pas vouloir de drone, on part en Mongolie la semaine prochaine ca me semblait idéal.

n°50542201
alb
Chaotic Good
Posté le 04-08-2017 à 17:25:21  profilanswer
 

Après faut avouer que comparé à un appareil photo, c'est plus de contraintes,  et que c'est pas toujours discret (pourtant j'ai un modèle bien compact). Faut pas être gêné quand tous les touristes veulent regarder ton écran.

 

J'ai revendu le mien au retour, ne sachant pas quand j'aurai l'occasion de m'en resservir, et je sais pas si j'en reprendrai un pour mes prochains voyages, ça fait de jolis souvenirs, mais parfois ça transforme les jours de vacances en jour de boulot (bon aujourd'hui faut que je fasse tel plan, à tel endroit, ah merde j'ai mal bougé, allez je refais le plan, est-ce que la batterie 3 est chargée, est que les flics vont pas venir me faire chier etc...). En mode photo c'est plus cool déjà.

 

Ca passe super en trip photos entre nerds, ça me fait de super souvenirs, et j'adore tout ce qui est montage, mais sur place ça peut être un peu casse ambiance quand tu veux juste profiter de tes vacances ("allez on s'arrête dix minutes ici, je veux faire un plan sur le bout de montagne au loin là bas" ), et stressant quand t'es pas tout seul sur zone, parce que perso même au milieu d'une montagne j'ai toujours peur de gêner quelqu'un avec mon gros moustique :o.

 
Spoiler :

Mais clairement les steppes/déserts en drone [:huit]

 

Après si une destination s'y prête vraiment c'est possible que je recraque :D

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 04-08-2017 à 17:34:51
n°50542243
alb
Chaotic Good
Posté le 04-08-2017 à 17:28:30  profilanswer
 

krihf a écrit :


Super CR ! Merci de prendre le temps d'en faire des aussi complets (et c'est valable pour koko707 et la Floride aussi !).

 

Tu l'as peut être déjà dit quelque part, mais tu utilise quel drone/appareil pour tes photos ? Et c'est uniquement les réglages qui donnent ces couleurs ou t'as fait du post-traitement ?


Thanks.
Le drone est un DJI mavic pro (il y'a un très bon topic HFR :o : http://hardware.digidip.net/visit? [...] post.php). Et pour les photos/vidéos j'enregistre tout le plus plat possible pour conserver un maximum d'infos, et je retraite après oui (mais j'essaie de pas trop dénaturer par rapport à ce que mes yeux ont vu).

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 04-08-2017 à 17:29:31
n°50542307
alb
Chaotic Good
Posté le 04-08-2017 à 17:38:02  profilanswer
 


Mr Gott  [:emanu]  
Et merci de m'avoir confirmé Big Island dans mon moment de doute :D

n°50542352
krihf
Posté le 04-08-2017 à 17:44:41  profilanswer
 

alb a écrit :


Thanks.
Le drone est un DJI mavic pro (il y'a un très bon topic HFR :o : http://hardware.digidip.net/visit? [...] post.php). Et pour les photos/vidéos j'enregistre tout le plus plat possible pour conserver un maximum d'infos, et je retraite après oui (mais j'essaie de pas trop dénaturer par rapport à ce que mes yeux ont vu).


 [:menkahoure_4]

n°50542371
david42fr
Posté le 04-08-2017 à 17:47:06  profilanswer
 

J'ai du mal à comprendre que les drones soient autorisés... si tout le monde se pointe avec son engin, ça va être sympa de visiter! mais superbes images.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°50542390
alb
Chaotic Good
Posté le 04-08-2017 à 17:49:49  profilanswer
 

david42fr a écrit :

J'ai du mal à comprendre que les drones soient autorisés... si tout le monde se pointe avec son engin, ça va être sympa de visiter! mais superbes images.


C'est interdit dans tous les parcs nationaux, et clairement vu l'engouement et le nombre de ventes je pense que ça sera surement bientôt complètement interdit dans les faits, hors coins isolés.
Après je peux te dire que les hélicos étaient beauuuuuuuucoup plus gênant qu'une armée de drones que tu ne vois / entend plus 10 secondes après le décollage.


Message édité par alb le 04-08-2017 à 17:50:21
n°50542445
Pantadarel​l
Posté le 04-08-2017 à 17:56:59  profilanswer
 

Bon CR. :jap:
Bonne longueur, ça se lit bien, et ça montre à quoi s'attendre en laissant quand même plein de place pour les surprises.
 
Du coup, je serai sur la côte Ouest dans quelques mois, et je comptais prendre une semaine de vacances quelque part aux US, je voyais bien le Nord-Ouest, mais du coup, Hawaii, ça paraît pas mal non plus... :o

n°50542459
alb
Chaotic Good
Posté le 04-08-2017 à 17:58:22  profilanswer
 

95% des touristes là bas c'est des américains. Tu sens que c'est leur île.
Il y'a quelques québécois, mais on a vu que deux français.

n°50542938
alb
Chaotic Good
Posté le 04-08-2017 à 19:06:24  profilanswer
 

sirius gott a écrit :


Cette photo du cratère, je la trouve ouf.
https://farm5.staticflickr.com/4308 [...] 5af9_c.jpg

 

moi j'ai eu droit à ca [:rofl]
http://scontent-amt2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=59F7649D

 

Et être au sommet des nuages, c'est tellement surréaliste que t'es presque décu en matant tes photos [:ddr555]


Ah oui effectivement :D
Clairement les positions élevées ça rend rien en photo, faut y être.

n°50543426
louyseiz
Posté le 04-08-2017 à 20:23:31  profilanswer
 

alb a écrit :


Ca plait à plein de gens bien  [:cosmoschtroumpf]


La legende dit que certains du topic y vivraient meme.  [:louyseiz:1]
Le CR est sympa, mais a chaque phrase j'ai l'impression que t'es mega-blase. Meme ce qui est magnifique, faut que tu le diminues un petit peu :lol:
T'habites ou en France?

Message cité 1 fois
Message édité par louyseiz le 04-08-2017 à 20:24:49
n°50543567
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 04-08-2017 à 20:41:31  profilanswer
 

Super ce CR Hawaii, sur ma todo liste depuis un moment. Surtout Kauai, et Big Island  :love:


---------------
FlickR
n°50543621
van_fanel
Posté le 04-08-2017 à 20:47:21  profilanswer
 

alb a écrit :


Après si une destination s'y prête vraiment c'est possible que je recraque :D

 

le Dallol ça le fait grave en drone, ainsi que les mines de sel :o

 

Je reposte ça là calmement:

 

https://www.youtube.com/watch?v=AU8fJTd9kTA

Message cité 2 fois
Message édité par van_fanel le 04-08-2017 à 20:48:27

---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  260  261  262  263  264  265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Bishops !Le World Photo Press
The Dears, vous connaissez ?Location vacances d'un logement à particulier
[Vacances] Argelès-sur-Mer NEW JACK RNB90s // HIPHOP .. The Mixtape!! téléchargez le!! GRATUIT
L'avenir des salons de thé marocain face a la loi Evin[TOPIC UNIK] The beauty and the geek
Split The Pit Tour !!!Où passer ses vacances en Isère ?
Plus de sujets relatifs à : CR Vacances & Voyages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR