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Auteur Sujet :

CR Vacances & Voyages

n°46486876
SOF40
Posté le 21-07-2016 à 19:47:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'y étais une semaine avant le brexit, c'est vrai que c'est jolie
 
Par contre je pensais les anglais plus cool en voiture, c'est plus des SchumarerHamilton
 
Mais bon logique pour une capitale


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[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 19:47:35  profilanswer
 

n°46487092
van_fanel
Posté le 21-07-2016 à 20:19:25  profilanswer
 

Top, merci! C'est étonnant que Londres ait pas encore eu un CR, je note les adresses que tu recommandes pour mon prochain passage :jap:


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Instagram / Gal Perso
n°46487132
Daphne
kernel panic
Posté le 21-07-2016 à 20:25:59  profilanswer
 

Ben, c'est tellement connu en large et en travers, Londres, qu'un CR est pas forcément "utile".  
Attention je dis pas que c'est nul, j'adore Londres aussi. Mais j'en ai jamais fait de CR parce que je pense pas apporter quoi que ce soit de plus que n'importe quel guide. Peony a ceci de plus pertinent qu'habitant la ville, elle a un point de vue assez réfléchi, et son CR est chouette (bien qu'un peu court à mon avis ! Londres faudrait en faire des pages et des pages. Ceci dit au moins il se lit vite et bien :o )
 :jap:

n°46487345
Romf
Posté le 21-07-2016 à 20:53:19  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

J'y étais une semaine avant le brexit, c'est vrai que c'est jolie
 
Par contre je pensais les anglais plus cool en voiture, c'est plus des SchumarerHamilton
 
Mais bon logique pour une capitale


En fait, ce que j'ai remarqué y allant souvent, c'est qu'ils sont très "anglais": il faut suivre les règles.
Si tu traverses au vert ou sur un passage piéton (ceux sans feu), ils s'arrêteront toujours.
Par contre si t'es en dehors des clous ils ralentiront même pas :D

n°46487595
louyseiz
Posté le 21-07-2016 à 21:21:12  profilanswer
 

Romf a écrit :


En fait, ce que j'ai remarqué y allant souvent, c'est qu'ils sont très "anglais": il faut suivre les règles.
Si tu traverses au vert ou sur un passage piéton (ceux sans feu), ils s'arrêteront toujours.
Par contre si t'es en dehors des clous ils ralentiront même pas :D


Idem a Sydney. Le code de la route, c'est comme un bro code :o

n°46487805
SOF40
Posté le 21-07-2016 à 21:46:19  profilanswer
 

Romf a écrit :


En fait, ce que j'ai remarqué y allant souvent, c'est qu'ils sont très "anglais": il faut suivre les règles.
Si tu traverses au vert ou sur un passage piéton (ceux sans feu), ils s'arrêteront toujours.
Par contre si t'es en dehors des clous ils ralentiront même pas :D


 
Eu meme quand tu as vert et que tu as une poussette, ils foncent aussi


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[Topik Unik] - Clash Royale        
n°46487835
Romf
Posté le 21-07-2016 à 21:50:45  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
Eu meme quand tu as vert et que tu as une poussette, ils foncent aussi


Je vois ça 10 fois plus à Paris en tout cas

n°46489501
SOF40
Posté le 22-07-2016 à 06:54:29  profilanswer
 

Romf a écrit :


Je vois ça 10 fois plus à Paris en tout cas


 
Possible :jap:


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[Topik Unik] - Clash Royale        
n°46491597
palos_de_l​a_frontera
Posté le 22-07-2016 à 11:29:58  profilanswer
 

Thanks pour le CR.
Tranquille l'afternoon tea au champagne  [:am72:5]

n°46503323
alb
Chaotic Good
Posté le 23-07-2016 à 15:02:16  profilanswer
 

Thailande

 

Bon le trip date un peu (novembre/decembre 2015), mais je kiffe bien ce topic, donc je m'étais promis de faire un CR un jour.

 

Origine du voyage : en lurkant des photos sur le net / flickr, je tombe par hasard sur un blog de ce genre : http://thesiracusas.com/2013/11/19 [...] hiang-mai/, avec de jolis photos de moines avec des lanternes. Je me dit wouaaah ça doit etre sympa à topher c’est où ça ? Ah c’est en thaïlande, ça ressemble à quoi comme pays, hum sympa le nord à visiter, le sud avec les îles paradisiaques, la vie pas trop chère, les billets d’avion presque accessibles, on laisse minie-nous chez les grands parents, et partons voir ça avec madame. Ca sera notre premier trip en Asie. Et après deux trips en Ecosse et en Norvege sous la pluie (faudrait que je debrief le tour en kayak dans la brume du sognefjord :o), si je pouvais ramener quelques photos en couleur ça serait top.

 

Après quelques recherches, je comprend que cette photo fait partie des festivités de Loy Krathong qui se déroulent dans tout le pays, ou plutôt de sa jumelle Yi Peng du nord, qui coincide aux mêmes dates, dates étant fixées quelques mois avant par rapport au calendrier lunaire. Je spotte le temple où se déroule cette cérémonie aux lanternes à Chiang Mai (sachant qu’il y’a un énorme lacher de lanternes à l’extérieur de la ville, mais c’est un peu étrange, mi secte, mi événement payant à touristes, plus gros bordel pour y a aller, je reste sur cette option).

 

On est un peu limité par la durée d’abandon d’enfant, donc l’idée est d’arriver à Bangkok, prendre tout de suite un avion vers le nord pour Chiang Mai une journée avant le festival, y rester deux jours, prendre le bus direction Sukhotaï (ancienne capitale du Sïam) dont beaucoup de monuments sont accessibles en vélo dans un immense parc, puis retourner en avion vers Bangkok y passer deux jours pleins, et enfin finir par un petit trip dans les iles du sud. On est donc rendu à 6 vols en avion et quelques heures de bus, vu qu’il n’y pas pas de ligne direct en Chiang Mai et sukhotai. On sera quasi obligé à chaque fois de repasser par Bangkok.

 

Pour ces iles j’étais d’abord parti sur l’idée de Phuket pour aller en canoé jusqu’à James Bond Island, et faire un tour en speedboat jusqu’à Koh Phi Phi, mais les retours sur le net à base de “trooooooop de monde”, et la durée ultra limitée du temps sur place, j’ai au dernier moment changé nos billets d’avions, et finalement opté pour Krabi et sur les conseils très sympas d’andaman Camp & Cruise booké une journée de tour en longtail dans la baie d’Ao Nang.

 

J'ai volontairement zappé tout ce qui était exploitation d'animaux.

 

http://tof.canardpc.com/view/b4eb6718-aa00-47de-8154-a5a75b091f24.jpg

 

J1 : Paris -> Bangkok -> Chiang Mai

 

Bon le vol Air France jusqu’à Bangkok, entre la place un peu réduite dans le 747, l’écran dégeulasse où on voyait la grille tactile + le système de visionnage en mode dégradé (5 films disponibles à tout casser), nous laissera pas un grand souvenir. Arrivés à l’aéroport de Bangkok on a le temps de prendre deux cartes sim locales pour avoir un max de data, et on embarque direction Chiang Mai. Première impression qui sera confirmée par la suite, dans les zones/transports à touristes ils mettent la clim à donf (et pourtant d’hab j’aime bien ça la clim en plein dans la tronche, mais là le bus qui nous ammene à l’avion c’est la chambre froide). On demandera souvent par la suite aux taxis de baisser la clim.

 

Le vol Air Asia, qui est sensé etre le low coast local, nous parait archi luxueux après notre tour en bétaillère française, tout est neuf et moderne. Deux petites heures, et un taxi plus tard on arrive en milieu d’apres midi à notre guesthouse à Chiang Mai, et là la fatigue commence à se faire sentir, on se pose sur le lit. Fatale erreur nous faudra deux bonnes heures pour arriver à se relever. On se fait violence pour sortir quand même et profiter de notre première soirée thailandaise, direction le centre et ses temples (comme ça en plus je ferai un petit repérage pour la fameuse cérémonie aux lanternes du lendemain).

 

Premières impressions des rues Chang Maiennes : les cables enterrés ils connaissent pas, pour traverser faut s’imposer, par contre sympa toutes les petits marchands ambulants et leurs grillades.

 

On arrive au centre historique, et on découvre nos premiers temples, c’est beauuu.

 

https://c3.staticflickr.com/6/5689/23527345762_5ec614a3f1_z.jpgThailande_001

 

https://c8.staticflickr.com/6/5770/23635939495_301c1ec045_z.jpgThailande_004

 

Puis la signalisation est rigolote :

 

https://c7.staticflickr.com/1/773/23609825686_a57703146b_z.jpgThailande_002

 

Oh mais qu’est ce que c’est que ce petit jardin derrière ce temple en bois, ils accrochent des lanternes dans un arbre… mais ! c’est ma céromonie aux lanternes qui se prépare ! En fait il s’avère qu’elle a lieu plusieurs jours de suite avant et pendant Yi Peng.

 

Et j’ai laissé mon trépied à la guesthouse. [:kzimir]

 

Je sais d’avance que dans quelques heures ça va etre blindé de monde et que je n’aurai aucune chance d’être bien placé. Donc je plante madame pour me garder la place, je fonce à la guesthouse en mode marche rapide, je prend mon trépied, je repars dans l’autre sens au même rythme, sous les yeux un peu étonnés du staf, qui se demande ce que j’ai pu faire de ma femme au bout d’une heure de visite, et un peu las de tout me recogner à pied, je cède à la tentation de mon premier tuk tuk aka le meilleur moyen de transport au monde. Bon c’est un peu bouché le tuk tuk doit faire des détours, mais au moins je suis pas en train de me tuer en plein soleil. J’arrive au bout d’une plombe à mon spot, toujours défendu par ma femme, pose mon trépied, et attend le coucher de soleil.  [:raoul_volfoni]

 

Et là franchement c’est encore mieux que je l’imaginais, c’est blindé de monde, mais c’est bien rodé, la zone de la cérémonie est bien protégée, les gens assez respectueux, doit y’avoir une bonne soixantaine de photographes + trépied au premier rang, mais ça se passe bien.

 

https://c1.staticflickr.com/1/710/23527346752_3aa8bd3460_z.jpgThailande_005

 

https://c7.staticflickr.com/6/5677/23527359782_3b774a96ee_z.jpgThailande_008

 

https://c8.staticflickr.com/1/701/23267994159_19eb5ec639_z.jpgThailande_009

 

https://c8.staticflickr.com/1/782/23553517071_4c5b1d890b_z.jpgThailande_012

 

C’est un spectacle vraiment sympa, même si on est forcément un peu largué sur le sens profond (de ce que nous en a gentiment expliqué le chauffeur de taxi la “religion” boudiste thai, ce n’est pas basé sur des divinités, mais surtout sur le respect des anciens vivants ou disparus, ce que je trouve plutôt cool), c’est vraiment sympa à vivre et très photogénique.

 

On rentre ravi de cette première soirée, surtout que du coup j’ai “gagné” une soirée dans mon planning.

 

J2 : Chiang Mai :

 

Le lendemain on s’est arrangé avec la guesthouse pour nous dégoter un chauffeur de taxi (toujours hyper sympa), pour nous monter jusqu’au Wat Phrathat Doi Suthep (13km au nord de la ville et surplombant celle-ci). Même en arrivant tôt le matin il y’a beaucoup de monde, mais c’est vraiment magnifique.

 

https://c3.staticflickr.com/6/5720/23609854506_e280dca6b0_z.jpgThailande_020

 

https://c7.staticflickr.com/1/706/23007756374_0ef8651d07_z.jpgThailande_018

 

https://c5.staticflickr.com/6/5628/23007758324_1a4d160d36_z.jpgThailande_019

 

Il nous emmène ensuite visiter d’autres temples dans Chiang Mai, mais franchement à un moment, quand t’en as vu quatre ou cinq, que t’as pas trop envie de jouer le touriste relou dedans, bah t’as un peu fait le tour.

 

https://c6.staticflickr.com/1/673/23553534541_bf9285e661_z.jpgThailande_025

 

Donc on lui dit de nous ramener à la Guesthouse, on va aller voir ce que la ville à d’autre à nous montrer.
Vu que j’ai bien fait le relou avec mes photos hier soir, on finit par faire une petite étape shopping pour madame dans un mall (le central festival), qui nous confirme que l’objet star dans ce pays c’est le smartphone (les gens s’endettent beaucoup ici pour en avoir un vu que les prix sont identiques à ce qu’on peut trouver dans d’autres pays). C’est pas les boutiques dédiées aux samsung & co qui manquent… Tous les marchands qui sont la journée dans la rue, sont collés à leur portable en attendant le client.

 

On discute un peu avec notre hôte, qui nous indique que demain soir les festivités de Yi Peng seront au max, comme on est un peu en avance sur notre planning, on lui demande de nous booker un chauffeur pour un day trip le lendemain à Chiang Rai à 200Km de là. C’était pas forcément prévu, on hésite un peu parce que c’est pas donné, mais bon on sait qu’on aura peut etre plus jamais l’occasion

 

Le soir on visite le marché de nuit, et en en sortant on tombe sur une parade très sympa. Encore une bien bonne soirée.

 

https://c8.staticflickr.com/6/5759/23008896783_d247b13fa2_z.jpgThailande_028

 

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https://c8.staticflickr.com/6/5715/23268029119_1505e5483c_z.jpgThailande_033
J3 : Chiang Rai + Chiang Mai :

 

Départ donc pour Chiang Rai, encore une fois un chauffeur (jeune ce coup ci) très sympa. Premier stop au Wat Rong Khum (le temple blanc), qui est tout sauf un temple boudhiste, mais plutôt le délire d’un artiste, symbolisant avec son long escalier/pont le passage du monde des mortels vers l’au delà. On ne s’en rend par forcément compte en photo, mais tout le temple est revêtu de petits miroirs, qui reflète la lumière du soleil et font briller en permancence tout le bordel, c’est assez unique. Associé aux magnifique scultures, c’est vraiment beau. Malheureusement une cérémonie est en cours, les visiteurs ne peuvent entrer que l’après midi, donc on repart de suite, avec l’idée de le visiter sur le chemin du retour.

 

https://c8.staticflickr.com/6/5669/23553560391_494b85ab38_z.jpgThailande_042b

 

Prochain arrêt, un temple chinois de coup-ci, paumé au milieu de nul part, mais qui change vraiment de ce qu’on a pu voir jusque là. On monte d’étage en étages, toujours plus petits que le précédent, avec à chacun de ces étages de superbes scultures de bois, recouvertes de feuilles d’or.

 

https://c4.staticflickr.com/6/5737/23636004155_e32068df55_z.jpgThailande_048b

 

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On continue par la visite de la Black House (Baan Si Dum), et son exposition tout autour, c’est très… délirant et dark.

 

https://c7.staticflickr.com/6/5810/23527424102_a532103afd_z.jpgThailande_053

 

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Il est temps de faire demi tour et d’aller visiter en détail le temple blanc, il y’a pas à chier, c’est vraiment superbe et unique. En plus le petit parc autour est très sympa.

 

https://c3.staticflickr.com/6/5660/23007790154_ea4e1ffd93_z.jpgThailande_041

 

https://c6.staticflickr.com/1/733/23268044069_d078217d9d_z.jpgThailande_043

 

Vraiment ce trip à Chiang Rai ça aurait été dommage de ne pas le faire même si c’est beaucoup de route.

 

L’heure tourne, il est temps pour nous de remonter en voiture, retour à Chiang Mai, ou plutôt précisément sa gare routière pour aller acheter deux tickets de bus pour le lendemain direction sukhotai.

 

De retour dans le centre de Chiang Mai on sent que ça va bouger ce soir, mais on ne comprend pas trop où, donc on se pose manger assez tôt, et en fin de repas on voit nos premières lanternes dans le ciel. On marche donc dans la direction d’où elle semble provenir, un grand pont à l’est de la ville au dessus de la rivière Ping.

 

Bon là on va pas se mentir c’est à 90% remplis de farangs (étrangers), mais c’est ambiance festival, assez jeune, c’était un super moment. Tout le monde y va de sa petite lanterne, pendant plus d’une heure le ciel est complétement rempli de ces lumières, c’est très bon enfant. On même été témoin d’une demande en mariage.

 

https://c8.staticflickr.com/6/5811/23268076519_d175d7bfdd_z.jpgThailande_067

 

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https://c5.staticflickr.com/1/617/23610088556_78f2368b79_z.jpgThailande_060b

 

Un super souvenir.

 


J4 : Chiang Mai -> Sukhotai :

 

Alors le trajet de bus, putain ce que c’était long. On a pas trouvé la version ultra VIP qui marque moins d’arrêt, donc on s’est cogné le vieux machin qui avance pas, s’arrête partout, et au bout de 6 heures on arrive enfin à Sukhotai. On galère un peu à se faire comprendre avec le taxi (heuresement j’ai pensé à imprimer les résas booking.com en version thai, mais le mieux reste une bonne photo), qui nous dépose dans notre guesthouse très sympa, au bout d’une route à tracteur.

 

Il est 17h, on a le temps de prendre deux vélos, refaire le chemin inverse, et faire un premier petit tour dans le gigantesque parc. J'espérais que les festivités de Loy Krathong continuent un peu ici, mais on est clairement en mode lendemain de fête : ça démonte les barges, ça ramasse les papelards, et c’est complétement désert. Bon on fait un peu le tour en vélo, mais il commence à faire sombre, on fait assez vite un petit tour, je dois faire a peu pres 40cm de trop pour la taille de mon vélo, et c’est blindé de moustiques. On retourne à la guest house un peu inquiet pour la journée du lendemain.

 

J5 : Sukhotai :

 

Où l’on apprend que les ruines en fait c’est pas du TOUT notre truc. On a des potes qui sont allés au même endroit, et qui ont adoré leur journée à vélo dans ce parc, limite meilleur souvenir du voyage. Suite à leur feedback j’avais d’ailleurs booké deux jours sur place avant de me raviser. Bah heuresement parce que perso au bout de deux heures on en avait marre, la plupart des ruines sont vraiment en ruine, on a pas de guide pour nous expliquer quoique se soit, du coup on s’est retrouvé à zoné comme des nazes à la buvette. Et vraiment cette ambiance lendemain de fête se ressentait après les super ambiances qu’on a pu vivre avant. Puis niveau photos j’arrivai à rien.

 

https://c2.staticflickr.com/6/5704/23636042945_9d934eff76_z.jpgThailande_078

 

On a donc décidé d’abréger et d’aller faire un tour dans la partie nouvelle de la ville situé à quelques kilomètres de là. Comme d’hab on prend un tuk tuk. Sauf que je sais pas si c’est fait expres chaque région de thailande ayant sa propre configuration de tuk tuk, au lieu d’être assis à l’arrière ce coup ci on est en mode propulsion : assis dans une caisse à l’avant, poussé par la mobylette du chauffeur. Du coup on s’est bouffé toute la poussière de la lonnnnngue et trèsssss poussiérieuse route reliant la ville historique et new sukhotai.

 

Arrivé sur place, on découvre la ville de la déprime, me rappelant mes pires heures au milieu du Maroc, c’est assez glauque, très moche, ambiance ville fantome. On traine notre peine, retournons dans l’autre sens pour un dernier tour sur nos vélos enfant, et passons la soirée à la guesthouse en attendant fébrilement le départ le lendemain.

 

J6 : Sukhotai -> Bangkok
Le meilleur moment donc à Sukhotai, le départ. Il faut savoir que l’aéroport ne compte que quatre vols par jour (deux allers, deux retours), c’est donc tout petit, on attend l’avion à hélice au bord de l’unique piste, ambiance Tintin et les Picaros.

 

On arrive à Bangkok sans problème, et là encore une fois je galère monumentalement à faire comprendre au taxi l’adresse de notre guesthouse, je trouve donc la parade ultime qui marchera pour toutes nos prochaines destinations : donner le nom du temple le plus près.
Avantage : on aura plus jamais aucun problème pour se faire reconduire “chez nous”, inconvénient : on se tappera à chaque fois la marche depuis le temple.

 

J’avais choisi un dodo près des nos targets principales : le Wat Pho et le palais royal, histoire de pouvoir y aller tôt/tard sans problème. Je pense avec le recul que c’était une erreur, car c’est hyper excentré du reste de la ville, et du skytrain, du coup on a passé notre temps dans les tuk tuk (même si c’est le kiff, c’est un peu con de balancer son fric comme ça).

 

A bangkok comme partout jusqu’à présent, il fait beau et chaud. On passe le reste de la journée au Wat Pho, sublime.

 

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Grosse déception le Wat Arun est complément recouvert d’échaffaudages, impossible à prendre en photo.

 


J7 : Bangkok :

 

Vite, vite avant que les chinois (aka pires touristes au monde quand tu veux faire de la photo autre que du selfie débile) arrivent, direction le Palais du Roi avant son ouverture. Peine perdue, il y’a déjà beaucoup de monde, mais heuresment une fois la queue faite, c’est purement gigantesque et on verra qu’à partir de la fin de matinée les touristes débarquent vraiment en masse.

 

Bon le palais contient surement les plus beaux édifices qu’on ait pu voir. Il y’en a partout, ils sont tous superbes, c’est doré dans tous les sens, c’est top.

 

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L’après midi, on (enfin quand je dis on…) veut aller au marché Chatuchak, mais on tombe sur un chauffeur de tuk tuk de la pire espèce, qui nous dit que ça va bientôt fermer, mais qui à la place nous propose un petit tour à sa façon. Je dois être un peu endormi par tous les bonnes expériences précédentes avec les locaux, car on accepte, mais on comprend vite le malaise quand il nous emmene voir le “black buddha”, minuscule statuette posée au fond d’un temple, où comme par hasard un mec nous aborde pour nous raconter son histoire et nous faire faire un don à la statuette, enchaine ensuite par un petit tour dans un magasin de sapes (que j’avais expressement refuse) pour soi disant lui permettre d’avoir des bons d’essence gratuit. Bref, je suis d’avis de la planter au prochain arrêt sans payer, mais bon pour pas avoir d’emmerdes vu qu’il a été assez malin pour nous demander où on crechait, on le paie et on arrête vite son superbe tour.

 

Le soir, direction le Rajadamnern Stadium pour aller voir de la boxe thai, vu qu’on nous a vendu une ambiance explosive. Bon les premiers matchs c’est surtout des juniors qui s’affrontent, mais c’est déjà sympa, au final on regrette pas, ça changeait pas mal des temples.

 

https://c6.staticflickr.com/6/5718/23009000813_fc6cbd675f_z.jpgThailande_101

 

https://c5.staticflickr.com/1/751/23527495892_5bdfd6bfd9_z.jpgThailande_103

 

https://c7.staticflickr.com/1/753/23609981286_63c9fe666f_z.jpgThailande_109

 

J8 : Bangkok :

 

Rien de bien glorieux, on marche pas mal, on fait deux trois malls (MBK, The Riverfront en soirée, etc..). On s’est un peu cherché sur cette journée, la chaleur faisait assez mal.

 

https://c7.staticflickr.com/1/705/23609988246_6dc9a4cbf6_z.jpgThailande_116

 

Au retour on prend le best tuk tuk ever, le mec un peu bourré qui roule comme un ouf, chauffe les autres tuk tuk pour faire la course, fait de l'interfile comme un dingo. Un homme de mon coeur.

 

J9 : Bangkok -> Krabi :

 

Quelques heures d’avion / bus et on arrive à Krabi. On va pas se mentir c’est assez moche, on sent la station balnéaire, et c’est la première fois qu’en se promenant on se fait systématiquement emmerdé par des rabateurs pour les restos ou les salons de massages (des vrais en plus, même pas de blowjob bars). L’ambiance plus sympa du nord nous manque.

 

Et surtout il pleut sa race. Genre pas la petite pluie chaude, non la bonne grosse averse qui te détrempe à fond. Ca me gêne pas spécialement pour cette journée, mais demain on a la journée en bateau de prévu, et la météo prévoit le même temps de chien. Je suis assez déprimé à l’idée que notre seule journée dans les iles soit foirée à cause de ça. Après la déception sukhotai ça ferait beaucoup. La journée se finit molement.

 

J10 : Krabi -> Koh Hong -> 4 islands

 

Comme prévu il fait gris de chez gris (mais il pleut pas). On arrive au rendez vous pour le départ au bateau, le seul mec qui parle anglais est à la bourre mais il arrive. Mouais… c’était pas trop le genre d’organisation que j’attendais apres les avis tripadvisor.
Au final le mec arrive, un jeune local très sympa, qui avait un peu trop fait la fête la veille, mais qui sera vraiment cool tout le long de la journée, comme son équipier thai plus discret.
On prend la mer, et là le mirace, en s’éloigant de Krabi, on s’éloigne aussi des nuages qui restent en statique au dessus de la ville et n’en bougeront jamais. On a enfin le droit au full soleil, la journée est sauvée, et s’averera être une des meilleurs du trip. Comme pour chiang rai avoir un bon guide c’est quand même super confort.

 

En premier lieu on “fonce” vers Ko Hong, avant que se soit trop rempli de monde (et mes amis les touristes chinois avec leur gilet de sauvetage orange), c’est ma première expérience en plage paradisiaque, c’est vraiment beau. La plage est top, les falaises autour, les palmiers, les long tail amarrés, l’eau chaude et transparente. Putain le paradis.

 

https://c1.staticflickr.com/1/700/23609999216_8deca515e4_z.jpgThailande_123b

 

Pour le repas du midi, direction le lagon a l’intérieur de l’île, accessible en bateau en passant entre deux falaises. Et là il y’a pas de mots. Sur 360° c’est superbe, on est quasi seul, le lagon est immense, au top de la baignade, on manque sur le bateau avec cette vue. Le pied.

 

https://c6.staticflickr.com/1/620/23268164109_d9194d2dea_z.jpgThailande_126

 

https://c2.staticflickr.com/6/5652/23636113545_3f4a7cd8c0_z.jpgThailande_125b

 

Petit coup de stress quand je me rend compte que je n’arrive pas à relire les photos de mon appareil, mais en fait c’est un known bug des grosse cartes memoires chez Fuji, ça enregistre quand même, ouf :o

 

S’en suivront les 4 iles de la baie d’Ao Nang, toutes très sympas, sans être trop blindés de monde, et un petit bbq au coucher de soleil (bon dans un petit coin d’ile pas ouf, mais on en avait déjà pris suffisament plein les yeux).

 

https://c3.staticflickr.com/6/5664/23527532482_1b5ff6e8a7_z.jpgThailande_128

 

https://c7.staticflickr.com/6/5629/23610013126_78ae0c221c_z.jpgThailande_130

 

https://c4.staticflickr.com/1/779/23636123755_26d20c6266_z.jpgThailande_131

 

On rentre à la lampe torche, a fond les ballons ravis.

 

J11 : Krabi -> Bangkok -> Paris -> RER

 

Le matin petit tour à Railey Beach. On monte au viewpoint, putain comme dit partout sur tripadvisor, ca glisse dans tous les sens prévoyez les bonnes chaussures. Monter plus haut et la route au Lagoon, sans expérience aucune en grimpette on a renoncé.

 

https://c6.staticflickr.com/6/5649/23635923245_94834853a3_z.jpgThailande_135

 

Ensuite go aéroport pour le long voyage retour en passant par Bangkok.

 

Paris : Bon là, je vous laisse deviner, la veille on était dans le lagon de Ko Hong par plus de 30°C, et là on est dans le RER début décembre à Paris....

 

Bilan : best trip ever. Clairement les festivités de Loi Krathong / Yi Peng ont bien boosté l'intéret de l'étape Chiang Mai. J'aurai juste du virer sukhotai et ajouter quelques iles, mais tant qu'on ne l'a pas fait...

 

Projets : cette année sera calme, mais l'année prochaine je planche sur lofoten en solo en février, l'islande entre potes au printemps, et l'ouest US en famille en octobre. J'espere que se fera, et que se sera aussi bien :)


Message édité par alb le 24-07-2016 à 10:44:42

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Portfolio Photo
mood
Publicité
Posté le 23-07-2016 à 15:02:16  profilanswer
 

n°46504935
van_fanel
Posté le 23-07-2016 à 18:35:17  profilanswer
 

super CR, merci!
 
Lofoten en février :love:


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Instagram / Gal Perso
n°46504947
alb
Chaotic Good
Posté le 23-07-2016 à 18:37:18  profilanswer
 

van_fanel a écrit :


Lofoten en février :love:


Ouais, j'ose pas trop réserver en avance les places, je veux de la neiiiiiige. Et c'est pas systématique là bas.


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Portfolio Photo
n°46504972
van_fanel
Posté le 23-07-2016 à 18:41:15  profilanswer
 

ah je pensais que c'était le cas. Ca doit avoir une ambiance de malade pour les photos.


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Instagram / Gal Perso
n°46505030
alb
Chaotic Good
Posté le 23-07-2016 à 18:52:15  profilanswer
 

Ouais la météo c'est un peu "lance un dé de 20" apparemment.
Le gulf stream réchauffe pas mal la région.

 

J'ai acheté cet ebook : http://www.68north.com/ebooks/seas [...] ter-ebook/ ca m'a chauffé comme jamais.

 

D'ailleurs à ce sujet plus ça va, plus ça va plus je suis lassé des lonely planet, routards & co, ça donne beaucoup d'indications générales, mais ça passe pas assez de temps sur les incontournables, les bons spots, les randos de ouf, les bonnes heures etc... Franchement carte de la région + ou manger / ou dormir, il y'a trip advisor pour ça. Il serait temps qu'ils se bougent, et se mouillent un peu plus sur les conseils.

 

Au final maintenant je fais 90% des roadmap avec des bouquins écrits par des photographes, et des récits internet.


Message édité par alb le 23-07-2016 à 18:53:07

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Portfolio Photo
n°46505074
van_fanel
Posté le 23-07-2016 à 18:58:35  profilanswer
 

+102391023901239.
 
Sur le dernier guide que j'ai acheté, pleins de trucs out of date, des POI sans intérêt, que de la merde. J'ai trouvé des mines de renseignements sur les CR fait par des mecs qui font du birdwatching ou de la photo, qui donnent des spots et des indications à la clé qui se sont avérées parfaitement exactes.  
 
Je pense que j'en prendrai plus, et que je baserai mes futurs roadmaps 100% à partir du net.
 
Tu vas aux lofotens faire le voyage en février avec le mec qui a fait l'ebook? Y a des photos qui tabassent pas mal.


Message édité par van_fanel le 23-07-2016 à 19:03:52

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Instagram / Gal Perso
n°46505112
alb
Chaotic Good
Posté le 23-07-2016 à 19:04:07  profilanswer
 

Non j aurai bien aimé mais ses workshops sont un peu longs et c'est a base de x000 $
L aventure full solo me tente bien.


Message édité par alb le 23-07-2016 à 19:05:05

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Portfolio Photo
n°46505123
van_fanel
Posté le 23-07-2016 à 19:06:12  profilanswer
 

Tain la Norvège, ce pays :love: je pourrais y retourner 100 fois, et je serais toujours pas lassé.


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Instagram / Gal Perso
n°46505169
preem
Light the sun.
Posté le 23-07-2016 à 19:16:29  profilanswer
 


 
Super intéressant merci  :jap:  
Je n'ai jamais été, je ne savais pas trop par quel bout l'attaquer. Je ne suis pas très villes mais il y a quelques exceptions dans le monde et Londres en fait partie :o


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Flick r
n°46507373
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 24-07-2016 à 06:11:37  profilanswer
 

Photos retouchées de Londres non ? On y voit du ciel bleue :o


Message édité par Sylver--- le 24-07-2016 à 06:11:46

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Aloha
n°46507562
Romf
Posté le 24-07-2016 à 09:20:25  profilanswer
 

Top le CR Thailande :jap:  [:jean-pierre defrog:3]

n°46508370
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 24-07-2016 à 12:22:27  profilanswer
 

Bordel le CR de la Thaïlande ça donne carrément envie d'y aller ! :bounce:


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A.K.A. Korrozyf
n°46518939
Romf
Posté le 25-07-2016 à 15:33:09  profilanswer
 

Y'a toujours un nombre max de photos par post sur HFR? :o

n°46519310
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-07-2016 à 15:59:41  profilanswer
 

Oui, 50.


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°46519521
Romf
Posté le 25-07-2016 à 16:13:33  profilanswer
 


Merci :jap:

n°46520171
Romf
Posté le 25-07-2016 à 17:00:23  profilanswer
 

:hello:  
 
Après beaucoup d'hésitation vu le travail à faire, j'ai finalement décidé de découper mon CR en plusieurs parties.
Le voyage fût en mai 2014, Polynésie, île de Paques, Santiago. [:calimefrog:5]  
 
Voici donc la partie "Polynésie part. 1" :D [:jean-michel platini]  
 
 
Jour 1: Vol Paris - LAX - Papeete - Huahine
 
Nous commençons avec le classique vol AF, départ CDG, arrivée à Papeete environ 22h plus tard avec une escale de grosso modo 3h à Los Angeles.
Le premier vol se passe bien, départ vers 19-20h, repas puis dodo [:calimefrog:5] . L’escale à LAX n’est par contre pas vraiment un plaisir: il faut sortir de l’avion, passer l’immigration (ESTA nécessaire) comme si on entrait aux US, pour retourner en salle d’embarquement et réembarquer. Le personnel Air France gère ça plutôt bien en demandant régulièrement s’il reste beaucoup de passagers à passer à l’immigration, n’ayant pas de vue sur l’avancement, et ce pour n’oublier personne.
 
Le tronçon LAX-PPT est un peu plus difficile car on commence à sentir la fatigue de l’avion. Cependant on commence déjà à se sentir proche de la destination, les PNC (steward et hôtesses) sont des locaux de Tahiti, et une fois le décollage effectué les hôtesses se changent pour une robe colorée style Polynésie. [:fande--]  
 
Arrivée enfin à Tahiti le matin, avec un petit orchestre local pour souhaiter la bienvenue [:mb4] , passage rapide au contrôle de passeport, ça sent bon les vacances.
 
Mais le périple n’est pas terminé, il nous reste un petit vol Tahiti - Huahine. Etant arrivés en retard, je serrais un peu les fesses sur la correspondance, d’autant qu’il faut récupérer les bagages et que (contrairement à Bora Bora) Huahine n’est pas desservie par énormément de vols par jour. En gros si on loupait celui du matin on se retrouvait à attendre jusqu’au milieu d’après midi, ce qu’on n’a pas envie de faire après 22h d’avion :D
Finalement tout se passe bien, ils ont l’habitude et attendent (jusqu’à un certain point) l’avion AF et sont plutôt relax sur les horaires, on aura donc le temps d’enregistrer les bagages et de prendre un café en attendant l’embarquement. [:calimefrog:5]  
 
On embarque dans notre petit ATR pour Huahine, le trajet est assez court, on arrive, récupération des bagages posés dans une salle, l’aéroport est tout petit, le dépaysement commence.
L’hôtel organise le pickup, taxi jusqu’au “centre ville”, puis un bateau de l’hôtel vient nous chercher.
 
Nous avons été au Royal Huahine, et avons choisi de prendre un bungalow sur pilotis dans cet hôtel, ayant un très bon deal.
L’hôtel est un peu ancien, j’avais un peu peur en lisant certaines reviews, finalement l’accueil est adorable, la chambre est déjà prête, et même si le bungalow n’est pas très moderne il est grand, a une super terrasse avec accès direct dans l’eau, bref on est bien. [:jean-michel platini]  
Surtout, l’endroit où est l’hôtel est magnifique (sans doute un des plus beaux du voyage), une superbe crique entourée par les collines, dans un jardin luxuriant… L’hôtel est très peu occupé au moment où nous y sommes (à vu d’oeil peut être 3 ou 4 chambres occupées, on ne verra pas grand monde), on sera tout seul au petit dej les 2 premiers jours.
 
https://s31.postimg.org/vgmtkz62j/DSC05423.jpg
 
 
 
Bon, il faut savoir que nous sommes allés en Polynésie en mai, et que ça peut être un pari niveau temps. En effet on est à la fin de la saison des pluies / au début de la bonne saison. L’avantage c’est qu’il y a moins de touristes, que les hébergements peuvent être moins chers, mais que le temps peut être plus capricieux. En l’occurence, sur 3 jours à Huahine, on a eu 2 jours pas terribles voir pourris.  
 
Le début du voyage en cette terre paradisiaque a donc consisté à beaucoup de temps passé dans le bungalow, à regarder True Detective et se demander si on n’avait pas fait une grosse erreur.  [:frog sad:3]  
On en profite pour aller faire une petite plongée, on sera seuls avec l’instructrice, on fait une passe (ouverture du lagon, endroit où il y a souvent beaucoup de poissons), les conditions ne sont pas exceptionnelles, la visibilité moyenne à cause du mauvais temps et de la pluie, beaucoup de courant, il faut se tenir aux rochers et donc se faire piquer par les coraux de feu, bref… :D Je ne met pas de photos, elles sont sans intérêt.
 
Le jour suivant est toujours gris mais moins pluvieux, on décide d’aller faire le tour de l’île en louant une petite voiture. [:batoshai195]  
On prend donc le bateau de l’hôtel pour aller en ville (l’hôtel n’est pas relié à la ville par la route, ou en tout cas ce n’est pas accessible simplement, donc on est tributaire du bateau navette payant), on mange dans une roulotte:
 
https://s31.postimg.org/kv2y8yzqz/DSC05445.jpg
 
C’est un des seuls moyens de manger pas (trop) cher en polynésie. J’ai pris un burger qui était bon, on mange au bord du port, c’est sympa. [:jean-pierre defrog:3]  
 
Le tour de l’île vaut le coup, ça se fait en 2-3h en s’arrêtant souvent.
En route on s’arrête à une ferme perlière:
 
https://s31.postimg.org/ra1z5n6gr/DSC05459.jpg
 
On y accède en bateau, les prix sont corrects pour la Polynésie, Huahine étant moins touristique que d’autres îles.  
En route on tombe sur une attraction locale: les anguilles aux yeux bleus qui sont dans une rivière, visibles depuis le bord de la route. Bon c’est pas exceptionnel, mais on est pas venu pour ça.
 
https://s31.postimg.org/vymkekl17/DSC05465.jpg
 
Au final retour à l’hôtel, ça y est le soleil pointe son nez, on profite de la plage avant une autre averse, c’est beau. [:jean-pierre defrog:3]  
 
https://s31.postimg.org/6h45uz3az/DSC05492.jpg
 
 
 
2ème île: RAIATEA
 
On se lève pour aller à l’aéroport pour faire un petit saut de puce jusqu’à Raiatea en avion. Le vol est super court. Le temps est toujours gris en partant de Huahine, mais on arrive à Raiatea et la débacle continue, on ne voit quasi pas l’île depuis l’avion tellement c’est nuageux, quasi brouillardeux. On remettra les gaz, les pilotes ne pouvant pas se poser (sans doute à cause du mauvais temps), mais la 2ème tentative sera la bonne. [:frog sad:3]  
Là encore on pense à aller directement acheter une corde, il pleut à torrents, bref, on est loin de l’image paradisiaque qu’on a en tête  [:nix66:4]  
 
On loge cette fois en pension, le bon plan en Polynésie. En gros, des locaux qui louent une partie de leur maison.
On a choisi sur conseil d’amis la Villa Temehani, et c’est un super choix. Ils louent 3 chambres, nous avons celle isolée avec petite terrasse donnant sur le lagon. Un petit coin de paradis (excepté le temps). [:am72:5]  
Le soir on mange à la pension, la maitresse de maison fait une cuisine locale et excellente. D’ailleurs nous y mangerons finalement tous les soirs.
L’entrée est typiquement du poisson cru (un peu comme des sashimis), puis les plats sont souvent à base de poisson. On découvre aussi le chow men (ortho?), un plat chinois assez connu car il y a une certaine communauté chinoise sur l’île. C’est bon et ça remplit [:sad frog] .
Passé le premier jour, le temps ne fera que s’améliorer et on ne sera plus embêté du séjour (ouf).
On décide d’aller faire une marche recommandée par les proprios de la pension.
On va en vélo jusqu’à la ville, puis on demande notre chemin pour trouver le départ.
Ça monte ça monte, on est en pleine nature, on croise des vaches, de chevaux et on arrive à un super point de vue.
Dommage le temps est encore couvert, mais on a une belle vue sur le lagon et les îles environnantes: Tahaa, Bora Bora et Maupiti au loin. [:jean-pierre defrog:3]  
 
On peut voir la piste au premier plan:
 
https://s31.postimg.org/srdbmlggb/DSC05510.jpg
 
 
Bora Bora au fond:
 
https://s31.postimg.org/r0ual3yx7/DSC05536.jpg
 
https://s31.postimg.org/niiaopy17/DSC05562.jpg
 
 
On fera pas mal de plongées à Raiatea et ce sera LA bonne surprise du séjour. On plonge avec Hémisphère Sub, l’équipe est super sympa, les sites de plongée super.
On fait une passe comme souvent, ya beaucoup de gros (requins etc). Puis une des meilleures plongées du séjour, Miri Miri, des récifs coraliens avec plein de vie, les requins pointe noire qui nous suivent jusqu’au bateau.
Ne pas rater aussi le Nordby, la seule épave de Polynésie, on y va du bord, depuis un hôtel, un peu de nage et on y est, c’est un gros bateau couché.
Le dernier jour je ferai une plongée “profonde”, ma copine n’étant pas encore qualifiée pour à l’époque, en gros vers le même site que Miri Miri mais à 40m, avec des coraux en champignon, ambiance très particulière. La décompression se fait par 5m de fond sur des coraux plein de vie, bref on ne s’ennuie pas.
 
https://s31.postimg.org/4jsqi1si3/IMG_4675.jpg
 
Ils nous suivent vraiment jusqu'en surface:
 
https://s31.postimg.org/kjbe1lojv/IMG_4686.jpg
 
https://s31.postimg.org/z5703laq3/IMG_4762.jpg
 
https://s31.postimg.org/pyopgb5hn/IMG_4798.jpg
 
 
On fera aussi le tour de l’île en voiture, ça vaut le coup. On arrive à l’unique plage de l’île (oui pas de plages à Raiatea), il y a tout un groupe qui fait de la danse polynésienne, c’est assez impressionnant.
https://s31.postimg.org/uzri3xnkb/DSC05566.jpg
 
https://s31.postimg.org/r77zo7823/DSC05597.jpg
 
De retour à la pension, on prend un canoé pour aller jusqu’au Motu (petite île avec des palmiers) juste en face de la pension, des locaux piqueniquent, puis petit à petit tout le monde part et on se retrouve tout seuls, tranquille sur une plage de sable fin.
 
Motu:
https://s31.postimg.org/jd7e2t097/DSC05584.jpg
 
https://s31.postimg.org/bcxos28p7/IMG_4707.jpg
 
Bref Raiatea que je pensais ne pas être au top nous a finalement beaucoup plue.
 
 
 
3ème île: Bora Bora
 
Nous quittons notre super pension pour prendre l’avion pour Bora Bora, “la perle du pacifique”.
L’avion est plus rempli que d’habitude, et en arrivant on voit la différence: c’est beaucoup plus américain que les autres îles. On a vu jusque là principalement des touristes français, là ça parle plus anglais.
L’arrivée sous le soleil est magnifique, et l’aéroport est sur un motu, pas sur l’île principale.
 
Vues de l'aéroport:
 
https://s31.postimg.org/bo6vg4xzf/DSC05625.jpg
 
https://s31.postimg.org/vwyuflmob/DSC05629.jpg
 
Ainsi tous les pickups d’hôtels se font en bateau. Assez original d’arriver à un aéroport qui est au bord d’une plage, puis se faire emmener à l’hôtel en bateau.
 
On a décidé à Bora Bora de se faire plaisir, ainsi même si on a pas pris de bungalow sur l’eau, on a pris un bel hôtel: le Sofitel Private Island.
Comme le nom le dit, il est sur un petit motu en face de l’autre Sofitel qui est plus familial. L’endroit est magnifique, il n’y a pas beaucoup de chambres, la vue sur l’île est exceptionnelle.
 
https://s31.postimg.org/nh99y3jt7/DSC05633.jpg
 
Le bungalow est grand et très agréable, bref on est bien. [:calimefrog:5]  
 
https://s31.postimg.org/s4fbzv763/DSC05635.jpg
 
Avantage, le transfert en bateau vers l’île principale est gratuit et illimité, à la demande. ça nous permet d’aller balader sur l’île principale, et manger ailleurs qu’à l’hôtel.
On peut monter sur la petite colline de l’île, on y trouve un super point de vue et un endroit sympa pour siroter une Hinano au coucher de soleil. [:microminus:1]  
 
https://s31.postimg.org/pcw2998nf/DSC05692.jpg
 
https://s31.postimg.org/jr9n577yj/DSC05694.jpg
 
 On fera 2 ou 3 plongées ici aussi, mais ce ne fut pas les plus intéressantes. Visi moyenne dans le lagon, et rien d’exceptionnel à l’extérieur. On a vu quelques requins citrons.
Les trajets en bateau valent le coup par contre
https://s31.postimg.org/60562zj0r/IMG_4823.jpg
 
Au final on a aimé nos quelques jours sur Bora, mais ce ne fut pas notre île préférée: il y a des hôtels à bungalow partout, c’est très américain, et même si c’est vrai que l’île est absolument magnifique on ne trouve pas trop l’ambiance polynésienne et détendue qu’on trouve ailleurs.
 
https://s31.postimg.org/cuk26f11n/IMG_4917.jpg
 
 
Prochaines parties à venir, quand j'aurais le temps:
 
Les Tuamotus (îles coraliennes connues pour leurs plongées exceptionnelles) avec Rangiroa et Fakarava, puis retour sur les îles de la Société avec Moorea et Tahiti, pour terminer sur l'île de Paques et Santiago.
 
 [:calimefrog:5]

n°46520349
GentleMath
Posté le 25-07-2016 à 17:13:44  profilanswer
 

Merci pour ce début de CR sympa.
Je m'étais fixé de finir mon CR Polynésie fin de semaine dernière mais le planning a pris un peu de retard, j'ai pas avancé :o  
 
Je regrette vraiment de pas avoir pris le temps de passer ne serait-ce que le niveau 1 de plongée avant de partir, même si en soi le snorkeling était déjà incroyable.
 
Vous n'avez pas fait l'excursion à la journée sur Taha'a depuis Raiatea ?

n°46520370
Romf
Posté le 25-07-2016 à 17:16:29  profilanswer
 

GentleMath a écrit :


Vous n'avez pas fait l'excursion à la journée sur Taha'a depuis Raiatea ?


Non, au final les plongées étaient tellement bien qu'on a pas eu le temps. On a préféré se garder un aprem pour faire le tour de l'île tranquille [:calimefrog:5]

n°46523131
johnmjs
Posté le 25-07-2016 à 21:58:58  profilanswer
 

drap ! :jap:

n°46541241
qlex
Posté le 27-07-2016 à 13:08:23  profilanswer
 

:hello:
Drap et merci pour tous les CR qui font briller les yeux !
 
Après un premier road trip US Soutwest en 2014, je m'apprête à repartir en septembre . Cette année ce sera Northwest donc je ferai le CR ici plutôt que sur l'autre topic !
 
"Sommaire" du CR 2014 :
 
qlex - Parcs nationaux US southwest 20j - septembre 2014
CR complet filtré
J1, J2 & J3 : SF
J4, J5 & J6 : Mariposa, Mariposa Grove, Yosemite & Tioga Pass
J6, J7 & J8 : Death Valley
J8, J9 & J10 : Zion
J11 & J12 : Bryce & Fruita
J13 & J14 : Arches & Canyonlands
J15 & J16 : Monument Valley, Antelope & Horseshoe Bend
J17 & J18 : Grand Canyon
J19 & J20 : Vegas & Valley of fire
Debrief
 
Au programme cette année du 09/09 au 30/09  :bounce:  : Grand Teton > Yellowstone > Glacier > North Cascades > Seattle > Olympic > Mt Rainier > Crater Lake > Redwood > SF
https://roadtrippers.com/map?a2=t!8 [...] e=copy&z=6
 
Après ça, il nous restera encore de quoi faire aux US (en blanc ce qu'on aimerait voir) :
https://www.google.fr/maps/d/edit?m [...] EC0f3B3_0w
 
Sinon, dans mes précédents voyages : Vietnam du Nord au Sud ( :love: ), Brésil, US est, Canada (été et hiver), Laponie ...
 
Et pour finir, ce qui m'amenait à l'origine, je suis à la recherche d'un lieu/hotel un peu exceptionnel pour quelques jours type lune de miel. Genre bungalow sur pilotis au milieu d'une mer turquoise, igloo moderne paumé au cercle polaire, ancien château réhabilité en écosse ou Islande ... les critères : des trucs à faire/voir à proximité (rando, visites ... 3 heures à glander sur une plage c'est déjà trop pour moi), un hébergement à minima confortable et au calme, et pas un truc complètement délirant niveau environnemental. Points bonus pour faune locale :)
Des suggestions ?


Message édité par qlex le 27-07-2016 à 13:10:25

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Feedback
n°46542165
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-07-2016 à 14:21:30  profilanswer
 

Un lodge magnifique en Afrique du sud ?
 
Ca fait peut-être un peu loin pour quelques jours, mais 1 semaine, ça se fait.

n°46542535
qlex
Posté le 27-07-2016 à 14:47:25  profilanswer
 

Je note :jap:, ça pourrait être sympa ouais, sous réserve de trouver quelque chose qui ne soit pas au détriment de la qualité vie des bestioles ! Si quelqu'un a des exemples un peu plus ciblés que ce que me sortirait booking ...

 

Une piste serait aussi un truc posé 3-4 jours en mode viste light, spa & repos à Cuba / Bermudes / Keys ... par exemple, pour nous permettre d’enchaîner "pas trop loin" sur 3 semaines rando aux US :)

Message cité 1 fois
Message édité par qlex le 27-07-2016 à 14:48:22

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Feedback
n°46542635
van_fanel
Posté le 27-07-2016 à 14:53:11  profilanswer
 

trop mainstream l'AFS :o
 
Un lodge dans le Mato Grosso pour voir le jaguar :o


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Instagram / Gal Perso
n°46543136
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-07-2016 à 15:26:36  profilanswer
 

qlex a écrit :

Je note :jap:, ça pourrait être sympa ouais, sous réserve de trouver quelque chose qui ne soit pas au détriment de la qualité vie des bestioles ! Si quelqu'un a des exemples un peu plus ciblés que ce que me sortirait booking ...
 
Une piste serait aussi un truc posé 3-4 jours en mode viste light, spa & repos à Cuba / Bermudes / Keys ... par exemple, pour nous permettre d’enchaîner "pas trop loin" sur 3 semaines rando aux US :)


 
Ce sont des parcs naturels, donc normalement les animaux ne sont pas embêtés (enfin tu les suis en voiture, mais c'est tout).
 
Un magnifique pour la vue (et pas si cher en pension complète) : http://www.booking.com/hotel/za/rh [...] ight_room=
 
Par contre les safaris sont pas exceptionnels (plein de rhinos quand même)
 
Si tu veux voir des félins : http://www.booking.com/hotel/za/el [...] al;ucfs=1&
 
Un peu plus cher, "ambiance" un peu moins sympa, mais oufisimme en terme de safaris.
 
En plus "nature" : http://www.booking.com/hotel/za/sh [...] al;ucfs=1&
 
Bon compromis entre les 2 derniers je pense  :jap:

n°46543230
van_fanel
Posté le 27-07-2016 à 15:33:45  profilanswer
 

etoile tu devrais vraiment faire la Tanzanie, niveau densité pour le safari tu serais aux anges :o


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Instagram / Gal Perso
n°46543251
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-07-2016 à 15:35:32  profilanswer
 

Mais je sais!
 
Problématique du moment où prendre les congés, pour le moment on est bloqué sur avril/mai pour les vacances de 3 semaines.
 
Du coup on cherche la prochaine destination, peut-être le Mozambique, ça a l'air sympa.

n°46543294
van_fanel
Posté le 27-07-2016 à 15:38:36  profilanswer
 

Ben mai c'est parfait, c'est au moment ou tu as tous les bébés, les lionnes qui chassent tous les jours pour les nourrir, des zones de verdure encore avant la secheresse, qq orages de fin de saison de pluie (qui donnent lieu à des lumières de dingue) et le troupeau qui arrive dans le Serengeti, pile poil vers le Grumeti pour voir les crocos!

 

Le truc que j'ai pas fait (car voyage CE), c'est la montgolfière à l'aurore pour survoler la transhumance de gnous  [:gnu]


Message édité par van_fanel le 27-07-2016 à 15:39:35

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Instagram / Gal Perso
n°46543427
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-07-2016 à 15:46:06  profilanswer
 

Plutôt début mai, de ce que je lis, ça peut être un peu foireux quand même non?

n°46543483
van_fanel
Posté le 27-07-2016 à 15:49:52  profilanswer
 

On y est allé début mai, on a eu quoi, un soir d'orage et un jour couvert et c'est tout. De toute façon tu peux pas trop prévoir la météo qui part en sucette partout dans le monde, mais si c'est à refaire je repars sans hésiter dans la même période. Le vert et le jaune de la végétation en même temps c'est très photogénique :o
 
Par contre le seul vrai souci que ça peut poser c'est quand la saison de pluie arrive tard, certains bras du Grumeti sont pas encore assez bas pour les passer en 4x4, donc des zones de safari qui ne sont pas accessibles. Mais t'auras largement de quoi t'amuser.


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n°46547092
_Lahoma_
Posté le 27-07-2016 à 21:41:58  profilanswer
 

Peony (ou quelqu'un d'autre) : On peut bien acheter des oyster cards dans les machines des stations de métro ?

mood
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Posté le   profilanswer
 

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