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Auteur Sujet :

CR Vacances & Voyages

n°41843022
CorB3n
Posté le 02-05-2015 à 23:25:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hin hin :o
 
Plus sérieusement : voyage sur promovacances 7j/6n avec vol aller/retour + résa hotel. J'ai cru lire qu'un voyage organisé ne nécessite pas de passeport. Est ce un voyage organisé quand on a le billet de retour et l'hotel ? Je sais qu'en les appelant ils pourront me répondre mais la situation presse, si je pouvais me coucher serein plutôt qu'attendre lundi pour avoir une réponse...
Son plan B, c'est attestation employeur pour l'envoyer là bas dans le cadre de son travail, mais quelque chose de plus léger et sécure m'aurait suffit.
Quant à la mairie les cas de passeport d'urgence c'est cas professionnel ou humanitaire, sinon c'est dans le fion :o
Me manquait plus que ça à 22h un samedi soir !


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CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
mood
Publicité
Posté le 02-05-2015 à 23:25:30  profilanswer
 

n°41843046
SOF40
Posté le 02-05-2015 à 23:29:45  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

Hin hin :o
 
Plus sérieusement : voyage sur promovacances 7j/6n avec vol aller/retour + résa hotel. J'ai cru lire qu'un voyage organisé ne nécessite pas de passeport. Est ce un voyage organisé quand on a le billet de retour et l'hotel ? Je sais qu'en les appelant ils pourront me répondre mais la situation presse, si je pouvais me coucher serein plutôt qu'attendre lundi pour avoir une réponse...
Son plan B, c'est attestation employeur pour l'envoyer là bas dans le cadre de son travail, mais quelque chose de plus léger et sécure m'aurait suffit.
Quant à la mairie les cas de passeport d'urgence c'est cas professionnel ou humanitaire, sinon c'est dans le fion :o
Me manquait plus que ça à 22h un samedi soir !


 
Voyage organisé, il me semble que c'est en groupe


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[Topik Unik] - Clash Royale        
n°41843081
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 02-05-2015 à 23:35:22  profilanswer
 

Pour un voyage en Tunisie acheté sur un voyage privé like on pouvait passer juste avec la CNI (en 2007)

 

Par contre je déconseille de rentrer avec CNI et sortir avec passeport, ça nous avait valu un refus de passer la douane :D


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Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°41843138
CorB3n
Posté le 02-05-2015 à 23:43:58  profilanswer
 

Voyage organisé à deux, ça suffit pas ? J'arrive même pas a avoir une description de cette expression, organisé ça veut dire avoir son nom sur le billet aller/retour et sur la réservation d'hotel ou c'est un Safari a 50 dans la brousse ?
Il me semble que depuis 2014 le passeport est obligatoire dans le cadre d'une excursion en Tunisie (vol sec)
Quant au passeport, si je l'ai pas a l'aller, je l'aurai pas au retour lol :(


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CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°41843479
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 03-05-2015 à 00:33:41  profilanswer
 

Un CR de Puerto Rico, ça vous tente? Ou sinon j'aurai un CR Îles Vierges Britanniques d'ici 2 semaines  :o


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FlickR
n°41843527
van_fanel
Posté le 03-05-2015 à 00:41:04  profilanswer
 

Les 2 évidemment :o


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Instagram / Gal Perso
n°41843721
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 03-05-2015 à 01:30:48  profilanswer
 

Ok, c'est parti  [:sadfrog62:2]


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FlickR
n°41846937
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 03-05-2015 à 15:35:57  profilanswer
 

Puerto Rico, Avril 2015
   
Bienvenido a Puerto Rico! Etat libre associé aux USA situé au nord de l'arc antillais, baigné par l'atlantique et la mer des caraïbes. On y parle un peu anglais, mais majoritairement espagnol. La monnaie reste le dollar américain.
 
https://farm8.staticflickr.com/7696/17346619992_22c89dd5f0.jpg
 
Quand ? Avril 2015 : Une semaine sur place.  
   
Comment ? En solo.  
Transport régional (depuis la Guadeloupe) avec un vol direct avec Air Antilles Express. Billet A/R dans les 350€.  
Pour l'hébergement, c'est simple, j'ai pris les hôtels les moins chers de l'île car c'est très très cher. J'ai payé au minimum 65$ pour une chambre privée dans une maison habitée par un couple de vieux porto-ricains dans une banlieue de San Juan.
   
Où ?
J'ai fait le tour de l'île + visite de Culebra (île voisine). Un petit lien GMaps des points d’intérêt.  
 
https://farm8.staticflickr.com/7693/17346206182_b31f47de99.jpg
 
Jour 1 :
-Arrivée à San Juan en milieu de journée. L'aéroport est immense, c'est l'aéroport qui assure la plupart des liaisons entre l'amérique du nord et la région Caraïbes/Amérique Centrale.
Je récupère ma voiture de location (Ford Focus) à Alamo en 5min (Alamo :love: ) et je pars visiter le vieux San Juan.
https://farm8.staticflickr.com/7777/17160921380_65208b1a10.jpg
 
-Je gare la voiture, prend mon matos photo/sac à dos, il fait 32°c, l'air est sec, l'après-midi sera chaude... Je me cale à un resto, et fait descendre mon déjeuner avec la bière locale : Medalla  :love:  
Je me ballade. L'ambiance du vieux SJ est décontracte, comme l'ambiance caribéenne.
https://farm9.staticflickr.com/8693/17299198326_4aa08e0aec.jpghttps://farm8.staticflickr.com/7791/17348061261_e71242ce4c.jpg
https://farm8.staticflickr.com/7796/17160488388_4e5e090d48.jpghttps://farm8.staticflickr.com/7784/17141031857_5ea9dde1cb.jpg
 
 
-Visite du Castillo del Morro, un des forts qui permettait de protéger la baie de San Juan des bateaux envahisseurs.
https://farm9.staticflickr.com/8871/17162183129_0c08847e4f.jpghttps://farm8.staticflickr.com/7772/17325189775_c11586e410.jpg  
https://farm8.staticflickr.com/7685/17348419345_7ec27cf975.jpghttps://farm9.staticflickr.com/8709/16725962104_a94d2cbd76.jpg
 
-Fin d'après-midi à déambuler, puis nuit à l'hôtel qui s'avère être chez des gens dans une banlieue de SJ : 65$  :cry:  
 
Jour 2 :
-Levée de soleil à Playa Arenas
https://farm8.staticflickr.com/7783/16704885273_15ea3eb3d9.jpg
 
-Visite de El Yunque National Forest et l'ascension du sommet. Les vues sont superbes. On peut voir toute la côte sud. Je commence tôt donc je croise personne sur les chemins :love:  sauf à la fin lors de ma descente où je croise des groupes d'américains en tongs qui en chient déjà 10min après le début [:pikitfleur:2]  
https://farm8.staticflickr.com/7792/17160593448_36b8dac490.jpghttps://farm8.staticflickr.com/7684/17347993501_396fbe5521.jpg
https://farm9.staticflickr.com/8694/17160522998_6534673867.jpghttps://farm8.staticflickr.com/7677/17140870227_46d894b193.jpg
 
-Détente à Luquillo et sa plage sympa :
https://farm9.staticflickr.com/8803/17160706120_f7f14f8a64.jpg
 
-Fin d'aprem à Sevens Seas beach où on peut accéder à des plages désertes en empruntant un petit chemin qui mène à la pointe voisine :
https://farm9.staticflickr.com/8755/17117667047_ae255ded11.jpghttps://farm8.staticflickr.com/7752/17322287496_e18e983512.jpg
 
Jour 3 :
-Journée à Culebra, île paradisiaque voisine rattachée à PR, où j'emprunte un avion de 8 places en comptant le pilote. Avant l'arrivée, le pilote survole l'île, c'est superbe! Rien que ça valait le coup!
-Je loue une voiturette de golf (moyen de locomotion le + utilisé sur l'île)
https://farm9.staticflickr.com/8749/17322258216_d1ec5bd290.jpg
 
-Playa Flamenco, 3ème + belle plage du monde élue par Tripadvisor en 2014 :
https://farm9.staticflickr.com/8723/17325337815_b3865abd21.jpghttps://farm8.staticflickr.com/7676/16725713474_bc8f1c1523.jpg
 
-Playa Resaca, accessible uniquement après 30min de rando = personne sur la plage  :love:
https://farm9.staticflickr.com/8686/17161939469_2817ae9454.jpghttps://farm9.staticflickr.com/8691/17117712007_4ce02db799.jpg
 
-Quelques autres vues de l'île :
https://farm9.staticflickr.com/8742/17348183665_51bf81182c.jpghttps://farm8.staticflickr.com/7669/17160651350_8fddc26898.jpg
 
-Retour sur l'île principale de PR pour le sunset dans une palmeraie du sud est de l'île (Palmas de Lucia à Yabucoa)
https://farm8.staticflickr.com/7795/17323418922_b5328e4353.jpg
 
 
Jour 4 :
-Lever de soleil à Yabucoa sur la Playa Larga.
https://farm8.staticflickr.com/7705/17138780389_7809b131af.jpghttps://farm9.staticflickr.com/8709/17346250472_cb3f22111d.jpg
 
-Route vers Salinas pour une rando qui s'appelle "El Arbol Solitario". C'est un arbre solitaire qui est accroché à la colline, et visible depuis l'autoroute.
http://www.cachedisland.com/wp-content/uploads/2010/09/episodio-40.png
 
-Il est 9h du matin, il y a très peu de vent, donc il fait déjà très chaud. Après + d'1h d'effort, j'arrive au sommet. Les vues, une fois encore, sont grandioses.
https://farm8.staticflickr.com/7675/17161898169_eda9c15c28.jpghttps://farm9.staticflickr.com/8871/17137440190_1e93367eaa.jpg
 
-Direction le centre de l'île et les hauteurs pour le Salto Dona Juana. C'est dommage il pleut, et je n'ai plus beaucoup d'essence, je l'atteint mais je dois faire demi-tour...
https://farm8.staticflickr.com/7782/17351879862_fe229b500d.jpg
 
-Fin de journée à la forêt sèche de Guanica, sud de l'île, (réserve naturelle) où je fais une petite rando avec une vue sympa sur la Playa Jaboncillo :
https://farm9.staticflickr.com/8739/17138798739_2b766d0cf7.jpg
 
Jour 5 :
-Je traîne un peu au lit car le temps est pas terrible. J'attends le petit-déjeuner gratuit de l'hôtel où je suis. C'est infect, même le jus d'orange est un truc reconstitué immonde... J'avale quand même 2 tartines et je me casse d'ici  [:tim_coucou:1]  
-Une rando pour digérer tout ça : El Charco Pilon au nord de San German dans la forêt de Maricao. Le trail n'est pas marqué mais on peut facilement suivre le chemin. On arrive à ce bassin. L'eau est fraiche :D  
https://farm8.staticflickr.com/7767/16725561264_83c464472a.jpg
 
-Le reste de la journée est détente et visite de plages. C'est samedi donc tous les porto-ricains sont à la plage à faire leur barbeuc et à picoler. Heureusement, en marchant un peu, il y a des coins sympas : (Playa Buye et Playa Combate)
https://farm8.staticflickr.com/7683/17325134255_f8686d6052.jpghttps://farm8.staticflickr.com/7797/16731359994_4c8eb6ccf0.jpg
 
-Coucher du soleil sur la pointe du phare de Cabo Rojo, pointe située à l’extrême sud ouest de l'île, et réserve naturelle :
https://farm9.staticflickr.com/8842/17324689431_4163c7bef2.jpghttps://farm8.staticflickr.com/7735/17327943306_e840fa7766.jpg
 
Jour 6 :
-Je me réveille assez tôt pour profiter de la plage. Je continue mon périple direction le nord ouest de l'île et j'arrive à la Playa de los Tres Hermanos.
https://farm8.staticflickr.com/7687/17162425149_3ea1953d33.jpghttps://farm8.staticflickr.com/7678/17346736512_60dd955c92.jpg
 
-Je longe la plage, c'est le matin, il fait encore bon, les oiseaux chantent, la mer est calme, je suis dans un état de plénitude avancé  :o  
https://farm8.staticflickr.com/7763/17354016695_3dbeaca314.jpghttps://farm9.staticflickr.com/8718/16728372433_0233b1a4ea.jpg
 
-Je reprend ma (courte) route et j'arrive à la plage de Crash Boat. C'est le matin mais les locaux commencent à s'installer, alcool et musique à fond [:fandalpinee] Je reste pas longtemps, je me baigne et je trace ma route.  
https://farm9.staticflickr.com/8861/17353989965_ec7c567928.jpghttps://farm9.staticflickr.com/8825/17162373809_7087df5eba.jpg
 
-Direction de radiotélescope d'Arecibo. C'est là où a été tourné Goldeneye (007) ou encore Contact. L'entrée est pas donnée mais le musée est très intéressant. Mais surtout la vue de la plateforme  :love:  
https://farm9.staticflickr.com/8722/17141152067_3558973825.jpg
 
-Je passe le reste de l'après-midi sur une plage déserte du nord. Le temps est pas top, donc je rentre assez tôt à l'hôtel et je me bois quelques Medalla.
 
Jour 7 :
 
-Départ tôt pour le lever de soleil sur une plage du Nord :
https://farm9.staticflickr.com/8825/16708696364_3c78302a4f.jpg
 
-Gozalandia falls au Nord-est de l'île. Tenu par des locaux qui passent leur temps à boire des bières sur le parking des chutes. Les chutes (2) en elles sont très belles. En plus le soleil est présent et il y a quasi personne.
https://farm8.staticflickr.com/7712/17348548785_eb117b2944.jpghttps://farm9.staticflickr.com/8692/17346639802_9e4bc140ea.jpg
 
-Dernière cascade du séjour : Las Delicias falls, que j'ai eu beaucoup de mal a trouvé, car perdue sur les routes du centre de l'île.
https://farm8.staticflickr.com/7765/17323108992_03720a71d7.jpg
 
-Dernière nuit à San Juan, et le lendemain, vol retour vers la Guadeloupe en passant par SXM (Saint Martin).
https://farm9.staticflickr.com/8854 [...] 715e61.jpg
 
J'espère que ça vous a plu  :jap:


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FlickR
n°41847066
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 03-05-2015 à 15:53:01  profilanswer
 

Waw  :love:  
 
Et ces endroits déserts, que ce soit à San Juan ou sur les plages, ce sentiment de solitutde :)


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Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°41847104
van_fanel
Posté le 03-05-2015 à 15:57:48  profilanswer
 

Superbe Swimm3r, le spécialiste des caraïbes :D
 
Haha Arecibo ça m'a de suite fait pensé à Goldeneye :o
 


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Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le 03-05-2015 à 15:57:48  profilanswer
 

n°41847524
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2015 à 16:53:18  answer
 

Ce CR [:baf - flop:4]

n°41851570
Dolores
Posté le 04-05-2015 à 00:28:22  profilanswer
 

Cool !  
Pour les hôtels, fais du Airbnb la prochaine fois, nous on en avait trouvé sur toute l'île et c'était bien chouette !

n°41851587
palos_de_l​a_frontera
Posté le 04-05-2015 à 00:33:53  profilanswer
 

Puerto Rico  [:oovaveoo:2]

 

Merci pour le CR, ça donne envie toutes ces plages désertes.

n°41853847
glandoll
Posté le 04-05-2015 à 11:20:47  profilanswer
 

et niveau sécurité, c'est comment ?
 
superbes photos  :love:

n°41859848
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 04-05-2015 à 19:15:51  profilanswer
 

Merci à tous  :jap:  
 
Niveau sécurité, c'est très safe. Ça reste les US, avec beaucoup de patrouille de flics/motards sur les routes et dans les quartiers. Il n'y a que le premier soir où j'étais dans une banlieue résidentielle de San Juan a chercher mon "hôtel" pendant 30min (il devait être 21h), et où j'étais pas le + à l'aise. Un bruit m'a réveillé vers 1h du mat : un mec qui s'amusait à accélérer puis freiner en faisant crisser ses pneus. Ça a duré 10 bonnes minutes, puis plus rien. J'espère qu'il s'est planté dans un arbre [:poutrella]  
 
Mais le reste du séjour : aucun soucis. En plus les gens sont très sympas!  :)


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FlickR
n°41887572
eclaireur
Posté le 07-05-2015 à 08:56:20  profilanswer
 

swimm3r a écrit :

Puerto Rico, Avril 2015
   
 
J'espère que ça vous a plu  :jap:


 
TU fais avec quoi les photals ? :o

n°41890858
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 07-05-2015 à 13:35:50  profilanswer
 

5D (premier) + 17-35 + trépied. :jap:


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FlickR
n°41892492
paco fpg
Posté le 07-05-2015 à 15:11:50  profilanswer
 

swimm3r a écrit :

Puerto Rico, Avril 2015
   


cool j'avais fait à peut près pareil
sauf que j'avais campé 1semaine comme un manouche dans la forêt à culebra derrière le tank

Message cité 1 fois
Message édité par paco fpg le 07-05-2015 à 15:12:36
n°41892502
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 07-05-2015 à 15:12:36  profilanswer
 

paco fpg a écrit :


cool j'avais fait à peut près pareil
sauf que j'avais campé 1s comme un manouche dans la forêt à culebra derrière le tank


Et t'as pas fait de CR. Donc OSEB en fait.


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Everybody can succeed, all you need is to believe
n°41892510
paco fpg
Posté le 07-05-2015 à 15:13:11  profilanswer
 

c'était y'a 10 ans y'avait pas le topic à l'epoque :o

n°41892531
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 07-05-2015 à 15:14:10  profilanswer
 

T'aurais pu le créer.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°41892767
van_fanel
Posté le 07-05-2015 à 15:30:08  profilanswer
 

OSEF, CR or GTFO :o


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Instagram / Gal Perso
n°41894553
paco fpg
Posté le 07-05-2015 à 17:17:19  profilanswer
 

ok mais elles sont pas aussi belles et je me souviens plus de tout (y'a 10 ans)
je suis allé chez des copines rencontrées en erasmus
voici quelques photos prises au cours de ce periple entre San juan, el yunque, Culebra, Mayaguez et Ponce
 
vers San Juan
http://reho.st/medium/self/9b9897292da1c9e3ff95779dedb93fc7d994e3e7.jpg
 
magasin de bijoux très distingués de San Juan [:jose60:1]  
http://reho.st/medium/self/7918cbbbd77d65c80c9385e17488d81a07afc6e9.jpg
 
la vieille ville
http://reho.st/medium/self/1c60253530f24c7fcd127e874b0553ea6a1238e7.jpg
 
culebra
http://reho.st/medium/self/2c9442a59927ffae738e40ff1eb8844f68c8260b.jpg
 
culebra
http://reho.st/medium/self/624e5f67de9e3da7e1bb2bc275775d93cb7d29da.jpg
 
mon camp manouche sur culebra où jai campé une semaine (un peu chiant quand il flotte a 3h du mat')
http://reho.st/preview/self/153086c678273e0a2424f2de2523f0ec357aedbf.jpg
 
culebra fin de jour
http://reho.st/preview/self/f44cf58e6d07157f1af442d4b6ec0130e54a22bd.jpg
 
 
 
el yunque
http://reho.st/preview/self/2f52f09df77cd4bed296904051d566a2d0fab3d0.jpg
voilà voilà :o

n°41894602
paco fpg
Posté le 07-05-2015 à 17:20:18  profilanswer
 

je peux vous préparer un CR plus fourni de la Dominique pour me rattraper

n°41898484
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2015 à 05:15:02  answer
 

Talladega a écrit :

Carnet de voyage – 6 mois au Vietnam
 
Sommaire :
I. Introduction (ce que vous lisez)
II. Départ et premiers jours au Vietnam (juste en dessous)
III. Hanoi et environs
IV. Mai Chau
V. Cat Ba
VI. Ninh Binh et baie d’Ha Long
VII. Hué
VIII. Hoi An
IX. Nha Trang
X. Saigon
XI. Bonus : Luang Prabang
 
La suite... bientôt :o


 

Talladega a écrit :

Content que ça vous plaise [:gaga jap]
 
Je suis en train d'écrire la partie sur Hanoi, j'espère la finir dans la journée... Et cette fois y'aura plus de photos !


Tu vis sur Pluton avec des journées de 3 ans ? :o

n°41929189
Talladega
Transcendance
Posté le 11-05-2015 à 19:29:46  profilanswer
 


Ouais.
CR de Pluton dans 1 semaine [:maestro]


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°41932456
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 12-05-2015 à 08:29:25  profilanswer
 

paco fpg a écrit :

ok mais elles sont pas aussi belles et je me souviens plus de tout (y'a 10 ans)
je suis allé chez des copines rencontrées en erasmus
voici quelques photos prises au cours de ce periple entre San juan, el yunque, Culebra, Mayaguez et Ponce
 
 
mon camp manouche sur culebra où jai campé une semaine (un peu chiant quand il flotte a 3h du mat')
http://reho.st/preview/self/153086 [...] 7aedbf.jpg


 
Y'avait des serpents ?  [:the geddons]  
 
Pics des copines  [:mcsouss:2]


---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°41933973
paco fpg
Posté le 12-05-2015 à 11:08:55  profilanswer
 

Crapoussin a écrit :


 
Y'avait des serpents ?  [:the geddons]  
 
Pics des copines  [:mcsouss:2]


non
et  
non :o

n°41934837
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 12-05-2015 à 12:20:02  profilanswer
 

swimm3r a écrit :

Un CR de Puerto Rico, ça vous tente? Ou sinon j'aurai un CR Îles Vierges Britanniques d'ici 2 semaines  :o


faire ça tout seul bravo
moi j'hésite, j'aimerais bien trouver une moitié pour partager (sans parler de tunes) les découvertes sur place

n°41947899
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-05-2015 à 13:57:38  profilanswer
 

Allez, je m'y colle !

 


CR : 3 semaines en autotour en Namibie

 

Période : du 04 au 25 avril (mois limite entre la saison des pluies et la saison sèche). Excellente période à mes yeux, les paysages sont un peu plus verts, le risque de pluie est quand même assez limité (on a eu 1 journée de vague crachin, à Swakopmund où il pleut souvent)

 

Budget : 7500euros tout compris pour 2
- Billets d’avion : 1800 euros pour 2
- Location d’un 4x4 équipé avec tente sur le toit pour les 3 semaines : 2200euros environ
- Hébergements + activités : 3000 euros, avec mix camping et lodge (50-50 à peu près)
- Essence et repas non compris : le reste :o
Possibilité de faire un peu moins cher en faisant du full camping ou du full lodge mais en s’éloignant un peu des spots intéressants, ou en faisant moins d’activités, mais la Namibie reste globalement un pays assez onéreux.
La monnaie locale est le dollar namibien, mais le rand sudafricain est accepté partout et s’échange exactement au même taux. 1 euro = 12 ZAR

 

Public : pour tous ceux qui ont envie de découvrir de grands espaces et des voyages fabuleux. Convient très bien à un voyage en amoureux, entre amis ou avec des enfants.
Seule restriction : les allergiques à la voiture. On roule beaucoup en Namibie.

 

Organisation : faisable soi-même, mais compliqué car peu d’hébergements ont des sites internets pour réserver. Beaucoup d’agences peuvent se charger d’organiser votre voyage, à des degrés divers. Ca va du voyage tout compris avec guide à seulement la réservation du véhicule et des hébergements que vous avez choisis. C’est la solution pour laquelle nous avons optée, les frais de dossier étant vraiment faible par rapport au gain de temps que cela apporte (une centaine d’euros de mémoire). Les agences les plus connus sont Tourmaline (nous n’avions pas accroché plus que ça lors des contacts par mail), Madiza et Damarana, c’est par ces derniers que nous sommes passés.

 

Repas : pas inoubliables. Beaucoup de "game meat" (oryx, springbok, koudous...) accompagnés de légumes.

 

Itinéraire : assez classique avec détour par le nord jusqu’aux chutes Epupa

 


J1 : arrivée matinale à Windhoek, départ au Camp Gécko

 

Arrivée à l’aéroport, un représentant du loueur de 4x4 vient nous chercher pour aller directement à l’agence. On récupère le monstre (4x4 double cabine, nous qui sommes habitués aux petites citadines), on se fait expliquer le montage/démontage de la tente sur le toit, le matériel, et tout le reste, et nous voilà partis à l’assaut de la Namibie.
Les premiers km en 4x4 + conduite à gauche en pleine ville sont assez folkloriques, mais on s’y fait vite. Arrêt supermarché pour faire quelques provisions, et direction le camp Gecko près de Solitaire pour notre première nuit africaine. 4h de route au milieu de paysages étonnants (notamment via le col Springhoote) pour arriver à une petite tente en dure perdue dans la savane. Un très bel endroit 

 

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J2 et J3 : les dunes de Sessriem

 

On quitte le camp Gecko à regret, en direction de Sessriem (2h de route, dont le traditionnel arrêt à Solitaire et à sa fameuse boulangerie). On aperçoit nos premiers animaux africains (springbok, oryx…), source de « ohhhh » et de « ahhhh » permanents.
On investit le camping de Sessriem, super bien aménagé et équipé et on part visiter le canyon de Sessriem. Probablement décevant pour ceux qui ont visité des canyons plus impressionnants, nous on a bien aimé. Ensuite cap sur la dune Elim pour le coucher du soleil : 1h30 de montée dans le sable en plein cagnard, mais la vue sur la plaine (joli mélange de couleurs allant du vert à l’ocre en passant par le jaune) une fois arrivés en haut valait franchement le coup (le coucher de soleil un peu moins d’ailleurs). Retour au camping, montage de la tente et barbecue sous le ciel étoilé magnifique. La nuit sera marquée par la visite d’un oryx et de 2 springboks dans notre emplacement de camping.
Le lendemain, on se lève un peu avant le lever du soleil et on déjeune tranquillement pendant que les premiers touristes foncent à toute allure pour essayer d’atteindre Sossuvlei avant le lever du soleil. On part tranquillement vers 7h et on arrive après 1h de route (dont les 4 derniers km sur piste de sable, on a tenté, ca s’est bien passé :o). On va directement vers Deadvlei avant qu’il n’y ait trop de monde, le fameux salars avec ses arbres fossilisés. Le lieu est magique, on se sent à l’écart du monde et du temps. On grimpe ensuite au début de Big Daddy pour voir un magnifique panorama sur toutes les dunes environnantes. Retour au camping dès qu’il commence à faire un peu trop chaud pour une après-midi repos.

 

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La soirée sera marquée par une petite blagounette de notre 4x4 qui a décidé de se fermer à clefs tout seul, avec évidemment toutes nos affaires et les clefs à l’intérieur. Petit moment de stress, on parcourt le camping à la recherche d’un voleur de voiture qui sera capable de nous ouvrir la portière avec un fil de fer, et on finit par trouver, ouf. Les précieuses clefs ne quitteront maintenant jamais notre main. Nouvelle nuit avec la visite nocturne de nos compagnons à 4 pattes.

 

J4 : Naukluft
2h de route pour s’enfoncer dans les montagnes, dans un paysage toujours extraordinaire, jusqu’à l’entrée du parc. On décide de se lancer dans l’Olive Trail (soit disant une jolie rando de 11km, prévue en 4 à 5h), bien que nous ne soyons pas de très grands randonneurs. Ca commence par de la grimpette (1h pour monter jusqu’en haut du plateau), et ça se termine par 3h de descente dans le lit de la rivière, au milieu de la caillasse. J’y ai laissé mes chaussures. J’ai pas trop vu l’interêt de la randonnée, nos yeux étant en permanence fixés sur le sol pour éviter de se casser une cheville. A la fin, c’est carrément des rochers qu’il faut desescalader. Petit passage sympathique où on doit traverser sur une paroi à la verticale en se tenant par des chaines, sous peine de tomber dans le petit bassin d’eau verdatre en contrebas.
On rentre un peu crevés, et on négocie un chalet à la place du camping en payant la différence : il nous faut une douche chaude et un lit confortable pour cette nuit !

 

J5 à J7 : Swakopmund

 

Longue journée de route (5h) pour rejoindre Swakopmund, petite ville bavaroise au bord de l’Atlantique. Les paysages changent en permanence et sont magnifiques, mais 5h, c’est long, surtout sur les pistes…
On rejoint notre hotel (Villa Margherita, très sympa), et on visite tranquillement la ville en fin d’après-midi. Repas du soir à la deutsches Haus où on nous sert un immense jarret de porc dont on ne viendra à bout que de la moitié à 2.

 

Le lendemain, journée entière d’excursion prévue avec Burger qui travaille pour Turnstone Tour pour la visite de Sandwich Harbour ». On commence par Walvis Bay et sa colonie de flamands roses, puis on s’éloigne vers la côte plus sauvage jusqu’à Sandwich Harbour, lagunes perdues entre l’Atlantique et les dunes. Le lieu est absolument magique, on pourrait y rester des heures. La vue depuis les dunes est sublime, on y déjeune tranquillement, seuls au monde. Retour après une petite séance de 4x4 dans les dunes (oui, j’ai eu peur :o), on a vraiment passé une super journée.

 

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Repas du soir reservé au Tug, restaurant de poisson le plus connu de la ville (réservation obligatoire). Malheureusement, au début du repas, le fail : je me coince une arête de poisson dans la gorge, on est obligés d’écourter la soirée. Je passe sur cet incident malheureux qui nous oblige à annuler l’activité du lendemain matin à regrets (sortie en Kayak avec Jane, au milieu des otaries et des dauphins) et à rester 1 nuit de plus que prévue à Swakopmund au lieu de rejoindre le mont Spitzkoppe comme prévu initialement.

 

J8 : Brandberg et le White Lady

 

On repart tôt le matin pour un petit détour en direction de Cape Cross où une colonie de 100 000 otaries à fourrure a élu domicile. On se balade au milieu de ces milliers d’animaux, au cri et à l’odeur impressionnants.

 

On repart en direction du Brandberg et du White Lady, un site d’art rupestre  étonnant présentant un personnage blanc aux cheveux longs (qui finalement serait plutôt un White Men d’ailleurs, vu son entrejambe :o)
La fin de l’après-midi se passera à la piscine du camping où on fait connaissance avec un mignon suricate.

 

J9 et 10 : Grootberg Lodge

 

Départ matinal pour les 4h de route en direction du Grootberg Lodge, un lodge tenu par la population locale et dont les bénéfices servent à aider les paysans victimes de la faune locale. Le lodge est magnifique et se situe tout en haut d’un plateau, avec une vue plongeante sur la vallée. Après midi de repos.

 

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Le lendemain, réveilà 4h du matin pour un départ à 5h pour une chasse au rhinoceros. Nos 3 guides nous amènent au milieu de la vallée pour une longue chasse au rhinocéros sauvage. Après avoir trouvé les traces, ils terminent à pied pour le localiser, et viennent nous chercher pour grimper en haut d’une petite colline. On en aperçoit un premier, qui s’enfuit en courant (c’est peureux les rhinos :o), et puis un deuxième, beaucoup plus près. C’est impressionnant, et assez émouvant, manifestement même pour nos guides qui pourtant font ça au quotidien. Retour dans l’après-midi après cette journée riche en émotion, petite balade à pied sur le plateau, et repos. La journée était tellement chouette qu’on décide de réserver une autre excursion, la traque aux éléphants du désert, pour le lendemain, avant de partir à Khowarib.

 

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J11 : Khowarib

 

Le départ est un peu plus tardif (7h), et cette fois, on se dirige vers la zone « fermière » de la région. Les guides s’arretent dans les différentes fermes pour demander aux habitants s’ils ont aperçu les éléphants du désert récemment : coup de bol, ils sont à priori passé les jours précédents. On continue à chercher des traces en demandant aux gens du coin, et bingo, on en aperçoit 3 au loin. On essaye de s’approcher, mais ils sont peureux et partent dès qu’on s’approche, on les perd de vue. Notre guide grmpesur une petite colline pour essayer de les repérer, et nous fait signe de monter. On grimpe, et on découvre juste de l’autre côté un troupeau de 41 éléphants. On en pleurerait presque tellement c’est incroyable. On reste une bonne demi-heure à les observer, ils partent finalement en courant, poursuivis par un mâle solitaire. Aucun regret sur les 2 activités proposées par le lodge, les guides étaient vraiment pro, ce sont de supers souvenirs !

 

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On quitte le Grootberg Lodge à regret en direction de Khowarib, situé à 1h30 de route environ. Situé au bord d’une rivière (à sec, la saison des pluies a pas été très pluvieuse cette année), le lieu est un peu isolé, il n’y a pas grand chose à faire. Ca tombe bien, on se couche tôt dans notre petite tente (emplacements de camping pas exceptionnels).

 

J12 et 13 : Epupa Falls

 

Encore une longue journée de route (6h) en direction des chutes Epupa. Les paysages continuent de changer au fil des kilomètres, on aperçoit nos premiers himbas au bord de la route. On passe par Opuwo, à 1h d’Epupa, ville relativement importante où se mélangent les Himbas et les Hereros, dans une agitation cosmopolite.
Le camping de l’Omarunga Camp est un peu décevant, les emplacements sont petits, et tous ne sont pas au bord de la rivière. J’arrive à négocier le changement d’emplacement pour un au bord, avec vue sur les chutes d’Epupa, c’est quand même plus sympa. On part avant le coucher du soleil pour une petite balade sympa qui offre une jolie vue sur les chutes et la frontière avec l’Angola.

 

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Le lendemain, départ avec un guide pour aller visiter un village himba. On a longtemps hésité à faire ce genre d’excursion, par peur du côté un peu zoo/voyeur, mais on avait vraiment envie de découvrir leur façon de vivre. Effectivement, malgré la traduction de notre guide, les différences culturelles sont trop importantes pour qu’un réel échange se fasse, mais on a quand même eu droit à quelques jolis moments, parmi ces femmes magnifiques.

 

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J14 : Kunene River Lodge

 

2h de route pour rejoindre ce petit lodge perdu le long de la rivière, toujours le long de la frontière avec l’Angola.
2 possibilités : longer la rivière, ou bien retourner vers Opuwo pour prendre la « route ». On essaye de longer la rivière, mais au bout de 15mn, on est arrêté par une grande zone inondée et bien boueuse. Pas un voiture à l’horizon, on préfère faire demi-tour plutôt que de risquer de s’embourber. On arrive en fin de matinée dans un endroit charmant, ombragé au bord de la rivière. Des familles de singes se baladent dans les arbres. Balade en bateau en fin d’après midi, on ne verra pas les crocodiles, mais le coucher de soleil est beau, et en prime on met les pieds en Angola :D

 

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J15 à J18 : Etosha, nous voilà !

 

On est excités comme des puces, c’est l’heure d’aller à Etosha. C’était quand même la première motivation de notre voyage. 4 ou 5h de route pour y aller, on entre dans le parc en début d’après-midi. 100m en voiture sur la piste et voilà déjà les girafes sur le bas-côté ! On roule toute l’après-midi à la découverte des animaux : girafes, springbok, oryx, grand koudous, éléphants, zèbres … Y en a partout !

 

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On arrive en fin d’après miid à l’Olifantrus Campsite : emplacement pas très grand mais bien équipés, par contre pas de restaurant ni d’épicerie… Point d’eau où on aura vu un petit steenbok perdu mais rien de plus.
Départ tôt le lendemain, on continue à se balader et à s’émerveiller de tous ces animaux partout. On rencontre notre première lionne, avec un aperçu de la hiérarchie qui existe dans la savanne : elle se fait virer du point d’eau par un groupe d’éléphants qui a décidé que ce seraient eux d’abord. Les scènes animales se succèdent, c’est magique. 1er rhino de loin, qui fait demi-tour devant tout ce monde qui attend au point d’eau.

 

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On finit par rejoindre Okaukuejo : emplacement de camping pas très grands, mais correctement équipés, le point d’eau nous offrira 2 jolies scènes : un groupe d’éléphants venu faire trempette dans l’après midi (les petits se roulant dans l’eau etla boue de joie), et une succession de rhinocèros venus boire à la nuit tombée.
On reprend la route le lendemain en direction d’Halali. Nouvelle jolie scène de 2 lionnes couchées à l’ombre, surveillant un groupe de zèbres (au cas où…) avec 3 petits. On ne compte même plus les antilopes, zèbres, girafes et éléphants…

 

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Le soir, on décide de faire une sortie de nuit : le guide roule phares éteints en balayant la route avec une lumière rouge. Ca nous permet de voir tous les petits animaux nocturnes : renards, chiens sauvages et encore un défilé de rhinocéros noirs et blancs…
Départ d’Halali le lendemain pour sortir du parc par la porte située à l’est. Peu d’animaux ce matin là, les paysages sont moins sympas… Le trajet nous a paru un peu long, on commence à saturer de la voiture. Vers midi, on arrive à notre camp, le Onguma Tree Top Camp situé juste à la frontière d’Etosha, dans une réserve privée (Namutoni était complet). Et là, c’est le coup de foudre : le plus beau camp qu’on ait fait jsuqu’à présent. 4 chambres, chacune dans un bungalow individuel sur pilotis avec vue sur un point d’eau où passent quantités d’animaux. Un luxe discret mais raffiné, une salle de bain en plein air… On voudrait rester ici toute notre vie ! On profite de l’après midi et de la soirée dans cet endroit extraordinaire

 

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J19 : Okonjima Plain Camp

 

Départ à regret de l’Onguma Tree Top pour l’Okonjima Plain Camp. 4h de route goudronnée (on en aura pas croisé beaucoup, malgré nos 3500km de voiture). Le camp est situé dans une immense réserve qui abrite quantité d’animaux mais qui réhabilite surtout les guépards et les léopards. L’après midi est consacré à une traque au guépard. Il n’y en a que 3 dans toute la réserve et ils sont radio traqués. On roule beaucoup, mais pas de guépard à l’horizon. On était à 2 doigts de rentrer bredouille, quand tout à coup, on capte un faible signal. Notre guide  nous amène donc à sa recherche, et on tombe enfin sur une femelle guépard en train de dévorer un steenbok fraichement chassé. La scène est incroyable, on est à 3-4m de l’animal, on reste une vingtaine de mn à l’observer, elle ne semble pas dérangée par notre présence, elle n’a de yeux que pour son festin.

 

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J20 : retour à Windhoek

 

Le lendemain, c’est une traque au léopard qui est programmée. Il y en a une vingtaine dans la reserve, mais seul 1/3 est radiotraqué. Là encore, difficile à les débusquer, mais notre guide veut à tout prix nous les montrer. Après 20mn d’errance malgré le trackeur qui bip à fond (ce qui veut dire que le léopard est dans un rayon de 5m environ), enfin, on l’aperçoit ! Le léopard est beaucoup plus farouche, il passe donc rapidement devant la voiture pour s’éloigner à l’intérieur du bush…

 

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On reprend la voiture pour 3h de route en direction de Windhoek. Remise du véhicule à l’agence de location, et on rejoint le Londigini Guest House, adorable hotel tenu par des français expatriés. Dernière soirée en compagnie des vins sudafricains (on en aura testé beaucoup pendant le voyage :o) et c’est déjà l’heure de se mettre au lit, départ à 4h le lendemain…

 


En résumé :

 

On a adoré :
- Sessriem
- Sandwich Harbour
- Grootberg lodge et ses traques
- Etosha
- le Onguma Tree Top
- les traques aux guépards et léopards

 

Ce qu'on ferait différemment :
- pas de camping. Sans matos de compet, c'est vite chiant, surtout quand le soleil se couche à 18h
- on bougerait moins, quitte à zapper certains lieux et à faire des étapes de route plus longues (par ex : le white lady, Khowarib, le Naukluft)

 

Au final, ça reste un très beau voyage, avec un compromis intéressant entre les paysages et les animaux. Niveau culture, ça reste assez pauvre, car les villages sont très petits, et au final on va surtout de lodge en lodge, on ne découvre pas vraiment la vie locale. On a été très content de la période où on y est allé (bon compromis entre le temps et l'activité touristique). Pour un premier aperçu de l'Afrique, c'était une magnifique entrée en matière :)


Message édité par etoile64 le 13-05-2015 à 14:24:18
n°41948139
van_fanel
Posté le 13-05-2015 à 14:15:14  profilanswer
 

Need photals au milieu des phoques :love:
 
T'étais à cb de distance des phoques? Tu peux te foutre en plein milieu? J'avais fait ça avec les morses, c'était vraiment cool (mais ça fouette bien).
 
Sinon à tout hasard est ce que t'as vu des centres de plongée en namibie? (pas sur que ca existe mais bon).


---------------
Instagram / Gal Perso
n°41948291
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-05-2015 à 14:25:54  profilanswer
 

J'essaye de rajouter ça ce soir (mais c'est le bordel pour les photos, 2 sessions sur le même ordi, le nouvel iPhoto bien pourri... j'y comprends rien).
Oui, t'es en plein milieu des otaries, elles avaient même réussi à passer la barrière du chemin "protégé" et bloquaient le passage.
 
A mon avis, pas de plongée...

n°41948334
van_fanel
Posté le 13-05-2015 à 14:28:50  profilanswer
 

Le resize est un peu violent là :D

 

En tout cas c'est cool que ton premier "safari" t'ai plu, je pense que si ça t'a bien branché il ne te reste plus qu'à faire la Tanzanie / Botswana qui sont bcp plus riches en terme de nombres. Et la migration des gnous mérite le coup d'oeil. C'est en plus bcp moins cher et t'auras pas à conduire :o


Message édité par van_fanel le 13-05-2015 à 14:29:07

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Instagram / Gal Perso
n°41948376
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-05-2015 à 14:31:22  profilanswer
 

Beaucoup moins cher? :??:

 

edit : ah oui, j'avais pas vu cette qualité pourrie. Tant pis, ça donne une idée :o


Message édité par etoile64 le 13-05-2015 à 14:31:59
n°41948492
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-05-2015 à 14:39:29  profilanswer
 
n°41948522
van_fanel
Posté le 13-05-2015 à 14:41:34  profilanswer
 

Euh je m'suis gourru, le Kenya c'est "beaucoup" moins cher, mais c'est vrai que 2 semaines en Tanzanie t'en auras pour 4-5K à 2. Botswana ca doit chiffrer pareil que la Namibie voire plus.

 

Mais t'es chiante tu fais tjr les destis que je veux faire 1 an avant :o Quoique la Namibie ca risque pas d'etre pour tout de suite :(


Message édité par van_fanel le 13-05-2015 à 14:42:22

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Instagram / Gal Perso
n°41948662
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-05-2015 à 14:51:56  profilanswer
 

Botswana c'est bien plus que la Namibie :D (sur vivre convenablement, y en a un qui en avait pour 23k€ à 2 :o)

n°41948673
van_fanel
Posté le 13-05-2015 à 14:52:49  profilanswer
 

Oué mais là c'est avec survol des chutes en hélico :o
 
C'est qui par curiosité? :D
 
Tain Kamtchatka à 7k€ ça fait pd2pov :cry:


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Instagram / Gal Perso
n°41948699
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-05-2015 à 14:54:23  profilanswer
 

Me souviens plus de tête.
Le problème du Botswana c'est que le camping avec autotour c'est compliqué, et les lodges ça chiffre à une vitesse ahurissante (et y en a beaucoup que tu ne peux rejoindre qu'en avion :/)

n°41948794
van_fanel
Posté le 13-05-2015 à 14:59:10  profilanswer
 

bon ben je ferai pas de voyage convenable :/

 

A ce prix la je préfère faire 1 mois en Antarctique / Falkland / Franz Joseph ou alors les Aléoutiennes.

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 13-05-2015 à 15:00:46

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Instagram / Gal Perso
n°41948882
Skol
Posté le 13-05-2015 à 15:02:44  profilanswer
 

van_fanel a écrit :


C'est qui par curiosité? :D


mikrob.

mood
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