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Auteur | Sujet : CR Vacances & Voyages |
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swimm3r Pa ni pwoblem | Reprise du message précédent : --------------- FlickR |
Publicité | Posté le 14-07-2014 à 21:09:57 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Beau boulot et chouette voyage! |
van_fanel |
Talladega Transcendance | Excellent le compte rendu et les photos Par contre mort de lol les droits d'entrée à 20-50 dollars Moi qui me plaignais de devoir payer 2€ pour faire des photos dans les églises en Pologne Message édité par Talladega le 14-07-2014 à 21:36:53 --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Crapoussin Coupeur de tiges |
swimm3r Pa ni pwoblem | Bah voilà, un CR sur l'ouest américain, ça peut plaire . Merci à tous
--------------- FlickR |
Dolores | Puerto Rico
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van_fanel |
Dolores | Non |
van_fanel | LA FUREUR DU DRAGON MEGAPHONE TOUR & FOOD PR0N Après avoir mis presque 1 mois pour trier environ 2500 photos, sélectionner une 100ene, et les retoucher (150 retouches, comprendront qui pourront ) fois les photos, je me motive enfin à écrire ce CR. Il ne me semble pas avoir encore lu de CR ici sur la Chine, destination pourtant relativement commune. Malgré les à prioris et les clichés qu’on peut véhiculer sur le pays, ou les idées préconçues sur ce qu’on peut voir, j’ai essayé de sortir par moment des sentiers battus qu’on voit dans les catalogues des agences de voyage, et pourquoi pas vous donner l’envie de vous y rendre 欢迎您! Comment Budget Les photos issues de flickr ont été prises avec le réflex, et pour les vignettes de petites tailles ce sont celles de l'iphone. Des fois les conditions lumineuses étaient trop pourries pour le réflex, et je ne dispose pas de flash dessus J'ai piqué sinon honteusement quelques photos que j'ai trouvé sur google image, merci à leur proprios (flemme de retoucher toutes les tofs). J1 et J2 On est un peu claqué par le voyage, j’en profite pour piquer une ronflette dans le bus qui nous ramène de l’aéroport. Le bus aéroport / centre ville coute de mémoire 45 yuans, soit environ 5€. Le taux de conversion est de 8 yuans RMB pour environ 1€. On pose nos valises, et on se pose tranquillement dans un restaurant Sichuannais, affamé par le peu de nourriture qu’on a eu dans l’avion.
Ce qu’on aurait pu voir : Le parc est relativement tranquille, vu qu’on est lundi, quelques petits vieux font leur gym et d’autres escaladent la colline avec la radio bien allumée pour faire profiter à tout le monde sa musique On finit la visite par celui d’un temple adjacent au parc, Biyunsi (temple du ciel de jade, oui les chinois ont le verbe imagé ). Vue des stupas du temple On aura pas le temps de visiter le bouddha couché (Wofosi) situé dans le coin, on rentre tranquillement. J4 Losance et Electronique On finit par faire un tour du coté de WangFuJing, le quartier qui regroupe tous les malls de luxe et un marché typique ou on trouve des brochettes de tout genre (mouton, criquet, scorpions qui bougent, hippocampes…)
mais la place TianAnMen est déjà remplie de touristes… On se plante de file en commençant dans celle réservée aux groupes, on retraverse la place pour aller du coté des individuels, et là on me demande de mettre le sac au consigne de l’autre coté de la rue… vu le monde déjà présent on zappe et on se dirige directement vers la Cité Interdite. Si vous voulez faire cette visite et le lever du drapeau, il est conseillé plutôt d’arriver à 5h apparemment
On zigzag parmi les nombreux groupes de touristes chinois qui suivent leur bruyants tours opérators, équipés pour la plupart d’un mégaphone et d’un drapeau ou lampion qui se distingue de celui des autres, ou alors les touristes sont tous coiffés d’une casquette aux couleurs du TO. On dirait une coupe du monde avec les supporters de plus d’une 20ene de nations
La partie est de la Cité Interdite est moins fréquentées, puisque la partie nécessite un billet supplémentaire (30 RMB soit environ 3€50). Néanmoins la partie mérite le coup d’œil avec la présence du Mur aux 9 dragons :
La visite se fait en 2-3h, plus si vous visitez minutieusement les mini musées à l’intérieur du palais, contenant pas mal de reliques intéressantes. On termine la visite par les jardins de l’empereur, et il fallait jouer des coudes pour traverser certains endroits. Heureusement qu’on est selement en semaine…
On sort par la porte nord et on enchaine immédiatement avec la visite de la colline de charbon (Jingshan) qui offre une vue panoramique de la Cité Interdite, ainsi que le parc du grand Stuppa blanc. On croise un groupe de français voyageant avec Nouvelle Frontière
On continue notre parcours dans les alentours de la Cite Interdite, bordée par les “hutong” , les vieilles maisons traditionnelles à la cour carrée de Pékin.
Après quelques photo un flic m’arrête et me demande de ne plus prendre de photos, car si elles se retrouvent sur le net, les vieux bâtiments nous font « perdre la face » Il m’assure que ces bâtiments vont être rasés, et qu’on construira des immeubles flambants neufs à la place. On finit par arriver dans le quartier de WangFuJing pour se reposer nos jambes et prendre un déjeuner tardif. La journée s’achève par la visite du Temple du Ciel, un complexe de plusieurs batiments ou l’empereur venait prier afin d’avoir de bonnes récoltes :
J6 Muraille de Chine et 13 Tombeaux Ming On a opté de louer un véhicule à la journée avec un taxi « au black ». Le prix est très variable, et surtout selon le faciès. Pour les occidentaux souvent le prix annoncé est de 1000-1200RMB, mais si on est / parle chinois, on peut rapidement faire descendre les prix à 500-600RMB. Evitez de passer par un rabatteur, et allez directement demander au chauffeur, l’intermédiation coute environ 100RMB. Après rares sont les chauffeurs qui parlent anglais et encore moins le français… J’ai pour ma part négocié 2 jours pour 900RMB. Masse de touriste à Badaling : Le site de Simatai était toujours en travaux, et voulant éviter Badaling qui ressemble plus à un disneyland avec des bouts de murs reconstruits, on décide d’aller sur le site de Mutianyu, situé environ à 80 90km de Pékin. On monte à la tour 5 par le télésiège (en fait pas celui qu’on voulait prendre), et on commence notre escalade vers la tour 23 vers l’Ouest. Il y a des grandes tours de garde coté Est, mais le soleil gâchait les possibilités photographiques.
A partir de la tour 16, les choses se compliquent et les marches deviennent assez raides. La température est élevée en ce matin très ensoleillé. Certaines marches sont très raides et il n’y a que peu de prises. Madame ne peut pas trop continuer, je continue le chemin seul avec l’objectif d’arriver à la dernière tour Après 1h30 de marche, j’arrive à la tour 23, et on distingue clairement la différence entre les portions rénovées et celles laissées à l’abandon. On peut en fait continuer sur la muraille, mais la nature a repris ses droits à cet endroit et la végétation recouvre les accès. La progression se fait parmi la végétation, les arbres, les insectes et les lézards qui chauffent au soleil
J’arrive entre la tour 25 et 26 et decide de rebrousser chemin, malgré l’envie forte de continuer jusqu’au sommet de la montagne devant moi. Le chemin est assez étroit et il n’y a quasiment pas de touristes, ils s’arrêtent généralement vers la tour 18 et son escalier infernal Je croise malgré tout un groupe de jeunes chinois qui faisaient une rando. Il est certain que les portions d’après réservent des vues fabuleuses, mais je dois me résigner à redescendre pour faire les autres visites prévues. On redescend par les télécabines (vers la tour 15 ?) car madame a le genou enflé. Et mes mollets on bien morflé aussi. On continue tranquillement par la visite des Tombeaux Ming, également surnommés « 13 tombeaux ». Contrairement à ce que le nom indique, la visite se fait uniquement sur 3 tombeaux, Changling, Dingling et Zhaoling. Le site de Changling comporte quelques reliques, et Dingling donne accès à une visite de l’hypogée (une espèce de crypte) située en dessous de la tour des esprits. Tous le site est retapé, et l’hypogée n’est pas très intéressante à visiter ; les cercueils d’origine ont été remplacés par des boites rouge ignobles, et les touristes chinois se sont chargés de recouvrir les tombes par des billets et pièces (une des mauvaises habitudes des touristes chinois). Zhaoling est plus calme, et plus agréable à visiter car peu de touristes font le déplacement. Il faut savoir que les tombeaux sont séparés de 1 à 2 bornes (à la louche), donc sans voiture c’est relativement long. Sur les 13 tombeaux il semble que d’autres soient visitables, mais nous ne l’avons pas fait. Certains sont fermés, et d’autres non rénovés. La visite s’achève par la « Voie de l’Esprit », une allée qui se situe à l’entrée des tombeaux , bordé de statues d’animaux et de soldats, chargés symboliquements de garder le tombeau.
J7 QingDongLing – Les Tombeaux Qing
Je commence à douter car je ne vois pas d’autres batiments dans le coin. Finalement en roulant, on trouve plusieurs autre tombeaux, et on apprend qu’on est pas arrivé par la bonne route On trouve une billeterie à l’entrée d’un des tombeaux et on s’acquitte du rackett (160 RMB !!). Ici les batiments ne sont pas tous rénovés, et donnent une impression d’authenticité. Bien que les tombeaux soient d’une dynastie plus récente, la plupart des peintures et constructions sont d’origines. Dans le tombeau de Yuling de l’empereur Qianlong, on peut voir un hypogée magnifique, recouverte de gravures de figures bouddhiques ainsi que des inscriptions en sanskrit et le sarcophage d’origine.
On fait une visite à l’envers, puisqu’après avoir visité 5 6 tombeaux, on traverse le grand portique, puis la voie de l’esprit principale, et le pont d’entrée. On se retape 3h30 de route pour regagner Pékin. J8 Repos du guerrier
On termine la soirée par une virée dans le quartier de Hohai (situé derrière la cite interdite), le quartier branchouille et nocturne de Pékin avec pleins de bars / restos. La plupart des bars fait des soirées musicales avec un chanteur ou une bande, au vue de leur proximité on finit par sombrer dans une cacophonie totale J9 Palais d’été
J10 Repos… et train pour Datong J11 Yungang Grottoes et Datong
Pour une idée de la taille de certaines statues:
La visite se fait en 1h30 2h. On retourne dans le centre ville de Datong pour visiter 2 temples et un des rares mur aux 9 dragons. Dans l’ensemble les 2 temples n’ont pas un grand intérêt car rénovés à 90%, et le mur est moins impressionnant que celui qui se trouve dans la Cité Interdite. Datong mène actuellement une politique de développement touristique, et a entamé la destruction de tous les bâtiments décrépits situés dans l’enceinte des murs de la ville, pour les remplacer par des reproductions des bâtiments « anciens » et médiévaux. L’ensemble n’est pas très harmonieux et on a plus l’impression d’être dans un parc à thème « Chine ancienne » Le guide nous dépose en début d’aprèm dans l’hôtel, les visites reprendront demain. L’hôtel bien que confortable est relativement éloigné de tout, et le tour de voiture dans Datong ne nous a pas laissé un souvenir impérissable. On reste à l’hôtel pour essayer de rattraper la nuit mouvementée passée dans le train. J12 Temple Suspendu . Yingxian Pagoda et Pingyao
Il existe apparemment d’autres temples de ce type à flanc de montagne dans le HengShan, mais nous ne les avons pas visité (pas au programme non plus). On reprend la route pour atteindre Yingxian, une petite bourgade sans intérêt si ce n’est pour l’une des dernières pagodes faite entièrement de bois. Cette pagode abrite plusieurs statues et reliques, il était possible il y a quelques années de grimper dans cette pagode, mais l’accès est désormais interdite car celle-ci commence à se pencher. La pagode abrite également des reliques bouddhiques dont un morceau de dent de Sakyamuni, mais il faut payer 150Y pour voir ses prétendues propriétés miraculeuses (comme le fait de s’illuminer, qu’elle contienne des gemmes, bla bla… BS inside). De l’extérieur on distingue 5 étages, mais à l’intérieur il y a en réalité 9 étages. Et pour finir, la tour a été construite un peu avant 1050, l’état de conservation est plutôt remarquable.
Après le déjeuner, la journée se poursuit par 4h de routes pour rejoinder d’abord Taiyuan puis Pingyao. On visite le temple de Shuanglin, répertorié à l’UNESCO world heritage. C’est un petit temple avec des statues en bois très détaillé de bouddha, boddhisattvas et autres gardiens des cieux. Malheureusement ce jour la une école d’art de la région était de sortie, donc pas mal d’étudiants se posait devant les statues pour réaliser leurs répliques en glaise. On finit la journée par l’installation à l’intérieur de la vieille ville de Pingyao, une ville « médiévale » avec des bâtiments et murs d’origine. Ca a un certain charme le soir venu, avec toutes les rues illuminées par des lampions. Par contre ça reste avant tout très « attrape touriste », avec des vendeurs de souvenirs et autres babioles (découpage de papier, produits de laque, soierie, sceaux à faire graver, etc).
On dinera dans une auberge recommandée par le guide papier qu’on avait, et la spécialité de la region appelée KaoLaoLao est un veritable délice :9 Pour 2 personnes on s’en sort pour moins de 10€, 3 plats et boissons Message édité par van_fanel le 14-07-2014 à 22:10:14 --------------- Instagram / Gal Perso |
Publicité | Posté le 14-07-2014 à 22:08:19 |
van_fanel | J13 Pingyao – Taiyuan – Xi’an
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van_fanel | J17 Xi’an - ??? Aventure avec China Eastern
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Remigio Radio Flip, 72.8 | Je reprends le taf demain. Parfait, ça me fera de la lecture --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
tiibo A chacun sa façon de voyager. | Superbe ces derniers CR ! Surtout la qualité des photos
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primseven .... LET'S GO EXPLORING! | Drapo. --------------- I will never stop exploring. |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Quand Du 1er Juin au 25 Juin 2014 Comment Paris-Lima en avion (Air Europa) Où Pour une vision globale du parcours, ça donnait à peu près ça, en partant de Lima vers le sud et avec un aller-retour Lima-Trujillo en fin de séjour : Pour une raison évidente de manque de temps, j'ai évidemment préféré me concentrer sur la partie sud du pays, même si la partie nord vaudrait à elle seule aussi un séjour de trois semaines avec entre autre la forêt amazonienne et les treks à effectuer dans la cordillère blanche. Mais je sais que je viendrai un jour pour voir le reste du pays. J'avais préparé un itinéraire plus ou moins détaillé au jour le jour avant le départ, avec quelques variations possibles, sachant que je n'avais que deux impératifs : être à Cuzco pour démarrer le trek du Salkantay le Dimanche 15 Juin, et prendre l'avion à Cuzco le Samedi 21 Juin. Budget 600€ de billet d'avion. Je m'attendais à payer un peu plus cher, d'où le craquage plus de 6 mois avant le départ quand j'ai vu ce prix, même s'il est vrai qu'on peut trouver encore moins cher. PS : Avis aux photographes de HFR, vous le constaterez sûrement, mais je suis loin d'être un spécialiste dans l'art de prendre des photos encore, donc pardonnez-moi quelques compositions pas au top, des photos qui penchent, des yeux qui piquent, je vous promets de faire mieux dans un prochain CR ! Mon Canon Powershot sx 210 IS ne peut pas non plus faire des miracles à lui tout seul sans un minimum de technique du monsieur derrière qui prend les photos. Message édité par sytchev013 le 25-07-2014 à 17:38:52 --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Jeudi 5 Juin Arequipa-Cabanaconde Si je savais qu’il fallait faire gaffe avec l’eau du robinet au Pérou, j’ai malencontreusement oublié qu’il fallait aussi éviter les glaçons forcément … Donc le cocktail chilcano sour de hier soir était sympa mais c’est certainement lui qui m’a obligé à me lever à 3h du mat’ avec un sacré mal de ventre (je vous passe les détails) Mon compagnon belge s’en va à 6h pour essayer de rejoindre la Bolivie en stop, et je verrais sur Facebook quelques jours plus tard qu’il a atteint son but et pu assister aux matchs de la Belgique ! Je me réveille à 9h totalement patraque, donc je zappe la visite du musée Santuarios Andinos pour voir la momie Juanita que j’avais envisagé si j’avais pu me lever tôt, dommage. Je vais désormais subir toute cette journée et les six heures de bus jusqu’à Cabanaconde vont me paraître interminables. Les paysages magnifiques aident un peu à relativiser, sauf quand, une heure et demie après avoir quitté Arequipa, on est bloqué près d’un virage sans trop savoir pourquoi, jusqu’à voir un bus renversé sur le côté et des corps recouverts de couvertures …. J’apprendrai quelques jours plus tard que le bus accidenté a fait une douzaine de victimes, et que comme souvent au Pérou malheureusement, la vitesse excessive du bus serait la cause de l’accident … Je dois avouer que j’ai vraiment eu peur à ce moment-là et qu’avec ma fatigue, j’avais vraiment hâte d’arriver à destination. D’autant qu’après avoir vu ça, je me suis imaginé que le chauffeur allait un peu lever le pied, mais que nenni, il a l’habitude, c’est sa route, donc pourquoi conduire autrement ? http://m.themalaymailonline.com/wo [...] rash-video A 16h, on arrive à Chivay, le début du Canyon de Colca, et c’est parti pour deux heures de bus sur une piste cabossée avec quelques passages proches du vide. Pour couronner le tout, le bus se retrouve bloqué à l’entrée de Cabanaconde, problème de direction je crois, et on doit terminer à pied pour aller à l’auberge. Je change ma place en dortoir pour une chambre simple et je m’écroule dans mon lit peu avant 19h, espérant que la nuit sera réparatrice car je dois entamer un trek à l’intérieur du canyon demain mais entre le probable coup de froid chopé la veille en fin d’après-midi sur la terrasse de l’auberge à Arequipa et la « turista » attrapée le soir-même, les voyants ne sont pas au vert. Photos prises sur la route dans le bus au cours de la journée
Message édité par sytchev013 le 25-07-2014 à 17:24:32 --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Vendredi 6 Juin Cabanaconde-Tapay
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sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Samedi 7 Juin Tapay-Sangalle-Cabanaconde
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sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Lundi 9 Juin Puno-Sillustani-Los Uros
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sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Mercredi 11 Juin Isla del Sol
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sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Vendredi 13 Juin Cuzco
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sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Dimanche 15 Juin Salkantay trek Jour 1 Mollepata-Soraypampa
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sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Mardi 17 Juin Salkantay trek Jour 3 Chaullay-La Playa
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sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Jeudi 19 Juin Salkantay trek Jour 5 Machu Picchu
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sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Vendredi 20 Juin Cuzco
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sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Lundi 23 Juin Huacas del Sol y de la Luna Trujillo-Lima en bus
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sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Mardi 24 Juin Lima
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sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Conclusion
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Dolores |
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Dolores |
J'ai lu en diagonale au fur et à mesure que tu postais. Et quand j'ai vu que tu filais rdv à l'allemande pour le soir, j'ai lu un peu plus attentivement. |
Dolores | Mais à part l'Allemande, ca avait l'air vraiment chouette en tout cas.
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sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
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andre1980 Les gros nichons vaincront |
Heureux de pas avoir était du côté de Puno. Tu dis les même choses que j'ai lu avant mon voyage. Pour les personnes qui sont juste en temps, je pense qu'ils feraient mieux de mettre les jours de la partie Titicaca pour rallonger la vallée sacrée de Cusco. Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 25-07-2014 à 20:44:37 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Chouette CR (un chouilla lourd à charger avec les photos )
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