Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3134 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  141  142  143  144  145  146
Auteur Sujet :

[ Topic Unique ] California - The Golden State

n°50604363
cow2
Posté le 11-08-2017 à 02:35:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

youmoussa a écrit :


 
J'y vais toutes les semaines. J'y bosse. Je vois mes collègues qui y vivent.
 
N'hésite pas à expliquer comment ça se passe !
 


 
Oula l'agressivite tunas du mal avec la contradiction  :pt1cable:  
 
Tu as des rues commercantes accessibles à pieds (j'en ai 2 a 15-20mins a pied de chez moi) et + de 10 a moins de 15mins de voiture. Il y a une bonne densite de petits commerces de toute sorte. Il y a plein de differentes types de cuisines. Alors la densite n'est pas celle de SF mais il y a tout ce qui faut. C'est aur la peninsule a des endroits mieux que d'autres mais c'est idem pour SF.  
Ensuite tu es a 15 mins de plein de parcs pour se balader dans des endroits superbes Et faire des randonnees, idemmpour le velo meme si j'en fais pas. A 10mins, il y a  l'eau cote Bay avec une autre ambiance et plein de balades. Le seul point negatif c'est que l'ocean est à 30mins. Mais bon en combien de temps est on a Ocean Beach quand on vit a Glenn park?
L'environnement immediat est super boise avec plein de redwoods dans moins coin, donc c'est agreable et pas super dense. Le campus de Stanford rajoute des espaces pour se promener avec une bonne vie culturelle.
 
Donc ta caricatures suv, mall, c'est du troll de bas etage :ange:
Niveau architecture, SF est bien mieux ca c'est clair.
Tes commentaires à répétition sur la pretendue de superiorite de la vie sur SF sur tout le reste de la region constamment sur ce topic sont penibles.
 
SF, sans enfant, en supportant la débilité des decisions ineptes de la mairie (je lis le SF chronicle tous les jours), en supportant la salete d'une bonne partie de la ville, en ayant son temps pour se deplacer (bouchons perpetuels avec kes 10,000 uber/lyfr dans les rues et transports en communs qui ont le merite d'exister mais qui sont clairement pas au niveau), en supportant la mouvance vegan-quinoa-altermondialiste qui se croit supérieure a tout le monde et qui est finalement assez peu ouverte d'esprit, en vivant dans le bon quartier (il y en a de nombreux ou  tu ne voudrais pas y vivre) eh bien c'est super. Il y a pas mal d'asteriques dans le paysage.
 
Ceci dit, dire que c'est le seul endroit qui a une ame dans le coin et vomir sur le reste de Bay en disant que la vie y est miserable, bin c'est juste n'importe quoi. Tta caricature de la vie en dehors de SF est riducule meme si c'est pas non plus le paradis, mais tu as du mal avec le sens de la nuance.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2017 à 02:35:07  profilanswer
 

n°50604417
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-08-2017 à 04:15:14  profilanswer
 

cow2 a écrit :


Oula l'agressivite tunas du mal avec la contradiction  :pt1cable:

 

ce n'est pas de l'aggressivité mais c'est pénible :o

 
cow2 a écrit :


Tu as des rues commercantes accessibles à pieds (j'en ai 2 a 15-20mins a pied de chez moi) et + de 10 a moins de 15mins de voiture. Il y a une bonne densite de petits commerces de toute sorte. Il y a plein de differentes types de cuisines. Alors la densite n'est pas celle de SF mais il y a tout ce qui faut. C'est aur la peninsule a des endroits mieux que d'autres mais c'est idem pour SF.

 

J'ai fait les centres de Burlingame, RWC, San Mateo, Millbrae, MV. Je suis heureux si tu me donnes plusieurs exemples sur plusieurs villes.
Parce que si la Camino Real compte parmi les rues commerçantes accessibles à pied, je comprends comment on arrive facilement à 2 en 15 minutes de marche.

 

Ca ne saute tout de même pas aux yeux quand on regarde Google Maps qui indique les zones commerçantes en rose/orange

 

SF
http://reho.st/preview/self/06d8e16da57a2121ff6ed68e21ac8104f3aed169.png

 

De Millbrae à San Mateo, 1 par ville

 

http://reho.st/preview/self/f13c95821a6e68cedef0d8e1392be7ebd20f59d9.png

 

Jusqu'à San Carlos

 

http://reho.st/preview/self/6f486b161b9789a0fb52307ecbe92eb85b5800ea.png

 

Et jusqu'à RWC

 

http://reho.st/preview/self/7453f09c7085f2383f45feed22c8311a7a21ab2c.png

 

J'imagine que Google ne renseigne pas bien les zones commerçantes et à un biais.

 
cow2 a écrit :


Ensuite tu es a 15 mins de plein de parcs pour se balader dans des endroits superbes Et faire des randonnees, idemmpour le velo meme si j'en fais pas. A 10mins, il y a  l'eau cote Bay avec une autre ambiance et plein de balades. Le seul point negatif c'est que l'ocean est à 30mins. Mais bon en combien de temps est on a Ocean Beach quand on vit a Glenn park?

 

L'océan à 30 minutes ?
Il n'y a globalement qu'à Pacifica au Nord, HMB avec la 92 au milieu, la 84 au milieu de nul part et Santa Cruz avec la 17 au sud.

 

Je choisis exprès un Samedi matin pour éviter tous les bouchons (sachant que si tu as essayé, tu sais que la 92 un weekend est catastrophique).

 

De Millbrae, 18-40 minutes
http://reho.st/preview/self/d1272e7610183f68a0db63d5fefe7b9b6c1f9089.png

 

San Mateo 26-45 minutes
http://reho.st/preview/self/0e55324cf954cba6c71b95b0e89f8ba923ee2fa6.png

 

Menlo Park, 35-55 minutes
http://reho.st/preview/self/4d47f79261b193b6dc9317f8fd604cf5de137e74.png

 

Et plus on va au sud et plus on s'éloigne. Le tout dans des conditions optimales.

 

Je suis avantagé car très bien placé, mais il faut au pire 20 minutes de quasiment n'importe où dans SF pour être au bord de l'océan/plage (il n'y a pas qu'Ocean Beach à SF). Compte 15 minutes pour aller à Pacifica ou OB de chez moi. Dans les mêmes conditions favorables que j'ai utilisées pour toi, en 35 minutes, alors que je suis au sud de la ville, je suis dans les Marin Headlands.

 
cow2 a écrit :


L'environnement immediat est super boise avec plein de redwoods dans moins coin, donc c'est agreable et pas super dense. Le campus de Stanford rajoute des espaces pour se promener avec une bonne vie culturelle.

 

Donc ta caricatures suv, mall, c'est du troll de bas etage :ange:

 

Tu dis dans ton coin et que je fais une caricature. Penses tu que ton coin est représentatif de la péninsule ?

 

Je pense que la péninsule est supérieure si les activités de la ville n'intéressent pas. Faire un tennis et glander au bord de la piscine comme m'a dit dernièrement un collègue.
J'ai beau respecter cet avis, ça ne change en rien mon constat (et celui de mes collègues). Ceux qui veulent une vie active sont soit sur SF, soit se sont fait muter à NYC.

 

Et oui, je le vois avec mes amis, le niveau des écoles fait fuir les parents (c'est pas vraiment moi que ca dérange de ne pas voir de mômes partout :o).

 
cow2 a écrit :


SF, sans enfant, en supportant la débilité des decisions ineptes de la mairie (je lis le SF chronicle tous les jours), en supportant la salete d'une bonne partie de la ville, en ayant son temps pour se deplacer (bouchons perpetuels avec kes 10,000 uber/lyfr dans les rues et transports en communs qui ont le merite d'exister mais qui sont clairement pas au niveau), en supportant la mouvance vegan-quinoa-altermondialiste qui se croit supérieure a tout le monde et qui est finalement assez peu ouverte d'esprit, en vivant dans le bon quartier (il y en a de nombreux ou  tu ne voudrais pas y vivre) eh bien c'est super. Il y a pas mal d'asteriques dans le paysage.

 

Bouchons perpétuels, honnêtement Si tu sors du "carré" Van Ness/SoMA (là où les gens bossent mais n'habitent/sortent pas), c'est une autre ville.
Suffit de regarder le traffic sur Google Maps pour s'en rendre compte. Le mec qui y habite, il ne se déplace pas en voiture en plus (enfin il y en a surement je ne dis pas).
http://reho.st/preview/self/85a63b56b93448510ae7a50fc753363dcca709df.png

 

Quand je lis les exemples (temps de trajet, zones commerçantes) que tu donnes et que je tente de réconcilier ça avec une source "neutre", on se demande qui a le plus grand biais entre nous. Maintenant si je m'y prends mal, je m'en excuse et je suis comme toujours intéressé de savoir où je me trompe.
J'ai quand même des fois l'impression que je tente de discuter avec un républicain qui vient de voter Trump :o

 

Message cité 2 fois
Message édité par youmoussa le 11-08-2017 à 04:16:47

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°50604631
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 11-08-2017 à 07:52:29  profilanswer
 

Youmou c'est un peu le André des topics USA :D  [:epsylon80]


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°50606145
super stri​ker
Posté le 11-08-2017 à 10:45:35  profilanswer
 

J'y suis pour ceux que ça intéresse ! On peut se capter dans la ville ! Je suis avec 2 amis à moi !

n°50615334
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-08-2017 à 06:33:43  profilanswer
 

Perso je suis fan des analyses détaillées de Youmoussa, ça change.
 
Enjoying Noe Valley pour le moment, même si le commute va probablement me fatiguer un moment ou l'autre...

n°50615431
cow2
Posté le 12-08-2017 à 08:21:13  profilanswer
 


 
Allons tu as tellement de mal a admettre que SF est loin d'etre si bien que tu le dis et qu'on peut avoir une super qualite de vie dans le reste de la Bay que tu cherches a pinailler sur mes arguments en utilisant des faits partiels et biaises.
 
Reprenons....  
 
- les coins commercants dans la Peninsule. Effectivement Google te dit pas grand chose et les 3 rues que tu as vu non plus. Les parties colorees de Google ne sont qu'une partie de ce qui existe.  Va sur walkscore et tu verras l'etendu des choix. Personne ne dit que c'est SF niveau densite  mais tu as plein de petits centres et tu peux aller a plusieurs en marchant 15mins, c'est ma vie desole de te decevoir: Palo Alto, MP, Redwood city, Los Altos etc etc  sont toutes comme ca.  
 
- tu ne parles pas tous les parcs dans la chaine de colines des Santa Cruz mountains evidemment car ca n'existe pas vers SF. C'est un point super important mais passons. Des dizaines de parcs facilement accessibles de partout. Parfait pour une vie active comme tu le dis. Pas disponible sur SF meme si il y a de belles balades a y faire.
 
- La mer. Oui on y est à 30 mins depuis le comte de San Mateo c'est quoi le probleme? Lorsqu'on vit plus à l'est vers la 101 (la ou debute tes itinéraires google) faut sans doute rajouter 5-10mins compare a ceux qui vivent plus pres de la 280. C'est quoi ton argument? En moyenne on arrive plus vite cote facade pacifique a partir de SF qu'a partir de la peninsule? Bah oui, mais si on vit vers Bernal Height ou Dog Patch, c'est a peu pres le meme temps que de chez moi. Donc du gros de la peninsule, l'acces a l'ocean est a 30mins, l'acces a l'eau sale (de la baie) a 10mins. Plus on vit vers San Jose moins c'est le cas.  
 
-Mon coin est similaire au reste de la peninsule. La qualite de la vie y est superbe le long de la peninsule oui.
Ton argument du debut de cet echange c'est que" les misereux qui ne vivent pas sur SF font malls, suv et tele car c'est nul comme coin alors que moi je vis dans la meilleure ville du monde". Genre je connais rien a la qualite de la vie des autres et je veux surtout pas savoir pour me maintenir dans mes idees preconcues. Tu peux faire du sport, aller a la mer, sortir dans des supers restaurants, acces facile a la mer, a la culture de la peninsule etc etc En bonus tu peux meme faire tout ca plus rapidement car on y circule mieux qu'a SF.
En plus, les ecoles sont bonnes, les enfants y sont les bienvenus.  
 
La ou tu as aussi du mal, c'est de reconnaitre que SF est super dans certains aspects mais bien moisi sur plein d'autres:
- 10 a 12,000 clodaux dont la plupart ont des problèmes mentaux et de drogue. Ca met une ambiance naze a tous les endroits fréquentés de la ville. Tous les visiteurs de la ville le disent: ils sont choques par la pauvrete et ses consequences.
- Reprenons ton 'argument' sur le trafic. Ces sources  sont neutres et se basent sur deux études différentes :
http://www.mercurynews.com/2017/02 [...] -s-cities/
https://www.usatoday.com/story/mone [...] /98133702/
Elles disent tous que SF est dans le top 3 des villes avec le plus de bouchons. Fin de l'argument non? Ou alors tu vas sortir une copie de google map pour nous dire que pour aller de Castro a Twin peaks il y a pas de bouchons? SF a un trafic horrible et c'est de pire en pire, y compris le we avec les Lyflt/Uber partout en permanence.
- une ville qui fait fuir toutes les familles. Super ville oui...  
- une ville diverse mais qui n'admet pas la diversite des opinions (tu en es un bel exemple).  
- des parties entieres de la ville tres jolies mais d'autres super moches et bien excentres et avec pas grand chose a faire. Je connais des gens qui ont on grandis dans le Sunset, bien c'etait pas la joie.
- un rapport q/p sur le logement hyper mediocre. C'est super cher et bien souvent pas top.
- je le repete encore une fois mais une gestion de la ville miserable: c'est sal, deglingue, les politiciens y sont corromptus, il y a plein de business périphériques à la mairie qui detournent plein d'argent
- une seule petite fac sur la ville donc pas de vie universitaire. Faut aller à Berkeley ou Palo Alto pour acceder a tout ce qu'apporte la vie intellectuelle d'une grande universite
 
Donc voila calme toi un peu sur ta propagande decrivant SF comme etait la ville super et sur ta denegation du reste de la baie. Je connais pas trop Marin county, mais ca a l'air tres bien la bas egalement.  
Tout n'est pas rose dans le reste de la baie, SF a des ilots tops egalement.
 
Pour terminer, dire qu'une vie active (ca veut dire quoi d'ailleurs) peut se faire qu'a SF ou NY c'est une vaste blague:  
- il y a plein d'endroits similaires aux US  
- Mettre SF dans la meme phrase que NY c'est vraiment comme dire que Chateauroux est aussi bien que Paris. On peut comparer LA, NY, Londres Paris entre elles. SF n'arrive  pas la cheville de ces villes la au niveau culturel, gastronomique, diversite, centre financier, universitaire etc etc :ange:

n°50615559
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-08-2017 à 09:15:41  profilanswer
 

Ça rage dur en bousie.
 
Digne d'un provincial qui vient cracher sur Paris en voyant les Champs Elysées.
 
Je vais te laisser continuer cette conversation à base de "y a pleins" "vie culturelle" "SF = Châteauroux, Menlo Park est l'épicentre de la culture dans la baie comme tout le monde le sait" :o

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 12-08-2017 à 09:20:16

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°50615647
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-08-2017 à 09:43:08  profilanswer
 

Je penserai à toi en allant à la Folsom Street Fair :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°50616078
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2017 à 11:10:32  answer
 

cow2 a écrit :


- des parties entieres de la ville tres jolies mais d'autres super moches et bien excentres et avec pas grand chose a faire. Je connais des gens qui ont on grandis dans le Sunset, bien c'etait pas la joie.


Ça, c'est vrai.
L'année dernière j'étais allé visiter le zoo, et après on est allé faire un tour dans le quartier de Sunset.
Les baraques sont OK, mais le quartier a l'air tellement mort putain  [:jeanpierre decombres:5]  
Y'a peu de quartier vraiment équilibré à SF j'ai l'impression (Youmoussa, j'ai bien dit "l'impression", j'ai passé très peu de temps à SF :o).
Genre Mission District c'est bobo comme pas possible. Civic Center, t'y trainerai pas après 22h si tu veux pas te faire égorger.
le quartier sympa, c'est vers Golden Gate Park. Toutes les baraques qui bordent le parc sont top. Mais ça doit chiffrer.

n°50616431
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-08-2017 à 12:13:29  profilanswer
 

j'habitais dans Excelsior, je dirais pas que c'était très vivant mais j'avais l'impression que y'avait une âme, bien plus qu'en allant au DMV de Daly City par exemple, pour autant que ca veuille dire quelque chose :o
/osef


---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 12-08-2017 à 12:13:29  profilanswer
 

n°50618229
cow2
Posté le 12-08-2017 à 16:42:33  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Ça rage dur en bousie.
 
Digne d'un provincial qui vient cracher sur Paris en voyant les Champs Elysées.
 
Je vais te laisser continuer cette conversation à base de "y a pleins" "vie culturelle" "SF = Châteauroux, Menlo Park est l'épicentre de la culture dans la baie comme tout le monde le sait" :o


 
Bon les lecteurs du topic tireront leur propre conclusion  :ange:  
Tu as un vrai probleme pour admettre que la vie sur SF n'est pas si bien que ca et que la vie en dehors de SF peut etre tres bien aussi. J'ai bien argumente et je retiens que tu n'a rien a y redire sauf a insulter l'autre ( tu m'a successivement dis que j'argumentais comme MLP, que j'etais comme un electeur de Trump, maintenant que je suis comme un provincial qui crache sur Paris - ce qui ironique car je suis Parisien a mort- )
 
J'ai jamais dis qu'en dehors de SF c'etait l'epicentre du monde, mais la encore ta rancœur (ou ton caractère) t'empeche de reconnaître que la qualite de la vie y est top.

n°50618312
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-08-2017 à 16:54:28  profilanswer
 

Sauf que tu donnes 0 exemple et ne fais que des affirmations.
 
Et quand tu donnes des exemples, on se rend compte que tu exagères  :whistle:
 
Bref bon weekend à 15 20-30-40  minutes de tout en voiture  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 12-08-2017 à 17:32:17

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°50618331
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 12-08-2017 à 16:58:13  profilanswer
 

D'accord sur tout ce qu'a dit cow2.
 
Youmoussa ouste!

n°50618791
cow2
Posté le 12-08-2017 à 18:05:22  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Sauf que tu donnes 0 exemple et ne fais que des affirmations.
 
Et quand tu donnes des exemples, on se rend compte que tu exagères  :whistle:
 
Bref bon weekend à 15 20-30-40  minutes de tout en voiture  :hello:


 
Tu t'enfonces la; tu demontres que tu ne sais pas discuter honnêtement  mais juste invectiver et que pour une raison inconnue tu ne supportes pas la contradiction

n°50622226
as253
Loucheur averti
Posté le 12-08-2017 à 23:06:35  profilanswer
 

Youmou et cow qui ont Russia à faire débarquer donkey ici, c'est bon on peut fermer le topic.

n°50622828
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-08-2017 à 00:42:04  profilanswer
 

Je ne sais pas combien de temps je pourrais passer à debunker les #FakeNews là :/
 
Reprenons....  
 

cow2 a écrit :


- les coins commercants dans la Peninsule. Effectivement Google te dit pas grand chose et les 3 rues que tu as vu non plus. Les parties colorees de Google ne sont qu'une partie de ce qui existe.  Va sur walkscore et tu verras l'etendu des choix. Personne ne dit que c'est SF niveau densite  mais tu as plein de petits centres et tu peux aller a plusieurs en marchant 15mins, c'est ma vie desole de te decevoir: Palo Alto, MP, Redwood city, Los Altos etc etc  sont toutes comme ca.  


 
Tu laches une affirmation, ca fait 2x que je te demande où. J'ai fait l'effort de documenter, tu peux nous montrer toutes les rues commerçantes piétonnes qui permettent d'être à 15 minutes à pied de toutes les villes de la péninsule.
Encore une fois, je suis prêt à admettre que je ne connais même si j'ai traversé plusieurs fois énormément de villes de la péninsule.
 
Allons voir sur Walkscore que tu nous conseilles :
 
San Francisco : 86
Palo Alto : 58
Millbrae : 53
Menlo Park : 54
San Carlos : 44
 
J'ai un doute du coup pour savoir si le plus petit nombre signifie une plus grande facilité pour se déplacer à pied [:jean-guitou]  
 

cow2 a écrit :


- tu ne parles pas tous les parcs dans la chaine de colines des Santa Cruz mountains evidemment car ca n'existe pas vers SF. C'est un point super important mais passons. Des dizaines de parcs facilement accessibles de partout. Parfait pour une vie active comme tu le dis. Pas disponible sur SF meme si il y a de belles balades a y faire.


 
Encore une fois "tous les parcs". Si c'est pour faire "30 minutes" de voiture, ce n'est pas interdit d'y aller de SF tu sais :o
Sinon il reste le Golden Gate Park, Presidio, Lands End, Glen Canyon, Fort Funston, etc... Les Marin Headlands au nord super accessible. Suffit de regarder ce qui appartient au GGNRA :o
 

cow2 a écrit :


- La mer. Oui on y est à 30 mins depuis le comte de San Mateo c'est quoi le probleme?  
l'acces a l'eau sale (de la baie) a 10mins


 
J'ai pas de problème, c'est pas moi qui ait survendu la proximité de l'océan [:cosmoschtroumpf]
La baie est immonde. Là aussi, je ne pense pas que tu es un quelconque intérêt pour ça et ne voit pas la différence.  
 

cow2 a écrit :


-Mon coin est similaire au reste de la peninsule. La qualite de la vie y est superbe le long de la peninsule oui.


 
Donc Daly City, Colma, East Palo Alto ou South San Francisco, même combat qu'Atherton ?  [:pseudoman]  
 

cow2 a écrit :


- 10 a 12,000 clodaux dont la plupart ont des problèmes mentaux et de drogue.


 
C'est un énorme problème  :jap:  
 
Après il aussi comprendre pourquoi : ils ne sont pas rejetés et profitent du programme social supérieur de la ville. Une vraie honte je sais.
 
Il faudrait faire comme Albany ( The City of Albany is shelling out thousands of dollars to homeless people in an attempt to clear a tract of land for an eventual state park. )
http://www.nbcbayarea.com/news/loc [...] 73221.html
 
ou le Nevada

Citation :

According to lawsuit recently settled, a Nevada mental hospital was accused of sending 500 patients by Greyhound bus to San Diego and other California cities


http://www.nbcsandiego.com/news/lo [...] 36411.html
 

cow2 a écrit :


- Reprenons ton 'argument' sur le trafic. Ces sources  sont neutres et se basent sur deux études différentes :
http://www.mercurynews.com/2017/02 [...] -s-cities/
https://www.usatoday.com/story/mone [...] /98133702/


 
Je lis un de tes articles :
 

Citation :

Some of the most congested municipalities are taking steps to get traffic moving, the report says.
 San Francisco’s Smart I-80 corridor, which opened  in September could be helping to keep traffic from worsening.


 
Sais tu ce qu'est ce corridor ?
 
http://www.dot.ca.gov/80smartcorridor/
 

Citation :

The I-80 SMART Corridor is changing the way motorists drive on one of the busiest corridors in the Bay Area.


 
Ce n'est absolument pas dans SF. Mais dans leurs études, ils assimilent ça à la ville. S'ils comptent les bouchons sur la 101 des gens venant de la péninsule travailler sur SF, faut se rendre compte à quel point ils visent larges.
 
Maintenant je te l'accorde, jamais de la vie je ne voudrais conduire dans le rectangle Van Ness/Geary/SoMa. Mais encore une fois, aucune raison de le faire en tant que résident, et très peu de raison d'y aller si on ne travaille pas dans le coin.
 

cow2 a écrit :


- une ville diverse mais qui n'admet pas la diversite des opinions (tu en es un bel exemple).  


 
J'ai bien compris que tu préfères la fermeture d'esprit dans les ghettos pour riches :o
 

cow2 a écrit :


- une seule petite fac sur la ville donc pas de vie universitaire. Faut aller à Berkeley ou Palo Alto pour acceder a tout ce qu'apporte la vie intellectuelle d'une grande universite


 
Tu parles de quelle petite fac ?  
Tu te rends bien compte qu'en dehors de Palo Alto, aucune ville de la péninsule ne permet d'accéder à ce que tu vantes ?
Il me semble bien plus pratique d'être à SF pour aller en BART à Berkeley que d'habiter Foster City.
 

cow2 a écrit :


- il y a plein d'endroits similaires aux US  


 
Toujours très précis dans l'argumentaire.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 13-08-2017 à 00:56:52

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°50622862
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2017 à 00:49:59  answer
 

youmoussa a écrit :


Il faudrait faire comme Albany ( The City of Albany is shelling out thousands of dollars to homeless people in an attempt to clear a tract of land for an eventual state park. )
http://www.nbcbayarea.com/news/loc [...] 73221.html


 
L'année dernière ils ont viré manu militari des SDF qui étaient sous un pont menant à la jetée  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
Bon évidemment c'est juste repousser le problème chez le voisin.
Mais d'un autre côté c'est vrai que ce ne sont pas de simples SDF. J'avais entendu qu'il y avait eu des agressions. Donc ouais, ça compte.

n°50631518
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 13-08-2017 à 23:30:54  profilanswer
 

Salut les californiens,
 
Je vais passer 2 semaines en californie en septembre.
J'arrive et je repars de LA.
 
j'ai déja visité SF donc je n'y retournerai pas
 
Que me conseilleriez-vous comme circuit ?
 
Je pensais faire LA 3 nuits, puis embrayer sur Vegas, death valley, grand canyon, bryce canyon et eventuellement yosemite pour revenir par la cote ouest sans passer par SF.
 
J'ai un peu peur de passer ma vie en voiture sans me reposer
 
Pensez-vous qu'il y a des étapes que je peux zapper, ou au contraire en ajouter dans un coin sympa (cote ouest?) pour me poser quelques jours?
 
Qu'en pensez-vous?
 
Merci d'avance  

n°50632327
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-08-2017 à 02:48:13  profilanswer
 

Topic Southwest USA pour les conseils sur les vacances  :jap:


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°50632328
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-08-2017 à 02:48:40  profilanswer
 

Ici c'est le topic où on vexe les banlieusards :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°50632394
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-08-2017 à 05:14:14  profilanswer
 

Pour détendre l'atmosphère, une baleine qui mange à côté de la plage et des surfeurs  :love:

 

https://www.youtube.com/watch?v=ZwZ2lAjjucE

 

C'est la fête à la baleine en ce moment dans le coin.


Message édité par youmoussa le 14-08-2017 à 05:14:34

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°50716019
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 22-08-2017 à 23:15:25  profilanswer
 

Yo on arrive sur SF du 2 au 5 sept avec ma meuf, on s'est complètement foiré en pensant qu'une pote pourrait nous héberger mais c'est pas du tout le cas  [:tinostar]  
 
Le meilleur plan c'est du Airbnb + scruter le groupe FB des frenchies sur San Francisco ?

Message cité 1 fois
Message édité par xenom le 22-08-2017 à 23:17:03
n°50716515
as253
Loucheur averti
Posté le 23-08-2017 à 01:39:42  profilanswer
 

C'est quoi ton budget?  
Hôtels.com a toujours des deals même si c est un weekend complique
Si je te connaissais je t aurais file mon appart je suis parti du 1 au 6. Dommage :o

Message cité 1 fois
Message édité par as253 le 23-08-2017 à 01:40:28
n°50717028
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-08-2017 à 08:35:55  profilanswer
 

xenom a écrit :

Yo on arrive sur SF du 2 au 5 sept avec ma meuf, on s'est complètement foiré en pensant qu'une pote pourrait nous héberger mais c'est pas du tout le cas  [:tinostar]  
 
Le meilleur plan c'est du Airbnb + scruter le groupe FB des frenchies sur San Francisco ?


noob :o


---------------
Music is the most high!
n°50717207
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 23-08-2017 à 09:05:26  profilanswer
 

as253 a écrit :

C'est quoi ton budget?  
Hôtels.com a toujours des deals même si c est un weekend complique
Si je te connaissais je t aurais file mon appart je suis parti du 1 au 6. Dommage :o


Scheisse j'aurais du continuer à fréquenter la team POGNON  [:aulas]  
 
Je viens de regarder oui, limite c'est moins cher qu'airbnb, au final on a juste besoin d'un toit pour dormir pour le reste on passera les journées avec ma pote ou chez elle donc les commodités on s'en branle un peu.  
Donc payer plus de 100€/nuit ça pique un peu pour un budget qui était pas du tout prévu (on enchaîne 2 semaines de national parks après).
 


J'y peux rien si mes potes sont pas clairs  [:cosmoschtroumpf]  

n°50717542
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-08-2017 à 09:41:41  profilanswer
 

va en auberge, genre usa hostels ou green tortoise, tu seras pile dans l'ambiance que tu veux !


---------------
Music is the most high!
n°50726650
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Posté le 23-08-2017 à 22:08:20  profilanswer
 

Pour ceux:
- qui habitent du cote de SF..
- ...qui ont applique au Global Entry Program  
- ...qui ont ete pre-approved
- ...qui attendent pour leur interview dans what-mille ans
 
vous pouvez maintenant faire votre interview lorsque vous revenez d'un voyage a l'etranger, au moment de passer le controle passport.
 


---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°50960122
Blackhawk8
Posté le 15-09-2017 à 03:19:26  profilanswer
 

Vous avez senti l'earthquake ??  :ouch:  :ouch:

n°50960126
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 15-09-2017 à 03:34:29  profilanswer
 

Magnitude de 3.4 visiblement, épicentre vers San Jose.
https://earthquake.usgs.gov/earthqu [...] #executive


Message édité par tryptique le 15-09-2017 à 03:36:31

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°50960160
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-09-2017 à 05:28:07  profilanswer
 

Ben non car j'habite pas en bousie :o
 
Et puis 3.4, c'est pour les enfants :o


Message édité par youmoussa le 15-09-2017 à 05:28:30

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°51037825
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2017 à 22:23:08  answer
 

chad06 a écrit :

Bonjour à tous, voici quelques photos
San Francisco, trés belle ville, mais il y faisait bien frais meme le 15 juillet, entre 12 et 20°:

 

L ile d'Alcatraz
http://img79.imageshack.us/img79/4 [...] sh7.th.jpg

 

Le Golden Gate, impossible de le voir en entier à cause du brouilllard.  on entend aussi les cornes de brumes en permanence, trés sympa.
http://img212.imageshack.us/img212 [...] gu0.th.jpg

 

Le port
http://img119.imageshack.us/img119 [...] yd8.th.jpg

 

Le quartier Chinois, qui jouxte le quartier francais et chic des belles boutiques.
http://img226.imageshack.us/img226 [...] ep2.th.jpg

 

Les maisons aux toitures grises et aux facades colorées.
http://img212.imageshack.us/img212 [...] ay7.th.jpg

 


 

Merci :jap:

 

Je viens d'apprendre que la soeur d'une connaissance japonaise est prof à Stanford.

 


J'ai bien vu thalassa ou échappées belles sur SF,mais avez-vous quelques blogs ou sites à me conseiller spécifiquement sur la ville de SF, svp?(voire Stanford)

 

Svp merci par avance
http://www.blogexpat.com/fr/dir/et [...] ncisco.htm

 

http://giloulemeilleurdelouestamer [...] -francisco


Message édité par Profil supprimé le 22-09-2017 à 22:39:23
n°51157850
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 05-10-2017 à 10:23:33  profilanswer
 

Si quelqu'un est sur Los Angeles ce vendredi, qu'il/elle a aimé le film Baby Driver, et est libre d'aller faire un tour à la Gallery1988 (celle sur Melrose): un conseil, arrivez en avance :whistle:  
 
http://reho.st/preview/self/a109bd9257db25f65dc69c3623602eff2806f657.png


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°51197006
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Posté le 09-10-2017 à 17:50:20  profilanswer
 

Fou comment ca pue le feu sur SF depuis hier soir. :/
Ca s'est rependu de facon hallucinante cet incendie.


Message édité par vsfa le 09-10-2017 à 17:50:36

---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°51197200
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-10-2017 à 18:17:37  profilanswer
 

On voyait bien la fumée au dessus de la baie pendant Fleet Week  :jap:


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°51200233
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-10-2017 à 04:02:41  profilanswer
 

à tous les rageux qui disent qu'il ne se passe jamais rien à San Jose, nous on a un tremblement de terre :sol:

n°51200284
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2017 à 06:15:33  profilanswer
 
n°51200337
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-10-2017 à 06:45:53  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

4.1, le non événement [:hephaestos]


 
c'pas faux :D
 
M'enfin en quasi 4 ans ici, c'est le premier que je sens

n°51200395
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2017 à 07:14:43  profilanswer
 

Globalement, depuis le gros au Japon, il y en a eu très peu dans la région. J'en avais/sentais bien plus régulièrement quand je suis arrivé.
 
Ce moment de peur/joie quand ça arrive  :D


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°51210011
e-TE
Posté le 10-10-2017 à 21:15:17  profilanswer
 

"encore un camion qui roule ville :o ... hum mais y'a pas de bruit de camion... ah un tremblement de terre [:dawa] "
 
c'est le souvenir que j'ai de mon premier tremblement de terre à SF [:god]

n°51234121
Blackhawk8
Posté le 13-10-2017 à 06:35:28  profilanswer
 

Air quality
On n'est pas sorti de l'auberge, même si ça s'améliore

 

https://pbs.twimg.com/media/DL-j908VwAAMxI4.jpg

 

https://twitter.com/mayoredlee


Message édité par Blackhawk8 le 13-10-2017 à 06:40:29
n°51244544
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 13-10-2017 à 23:04:14  profilanswer
 

De toute evidence, il vaut mieux etre a SJ qu'a SF, n'est ce pas Youmoussa?  :o  [:itm]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  141  142  143  144  145  146

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Que faire en Haute Marne?[TOPIC UNIK] Oz :: Welcome to EM.City
TopiK uNiK ==> DirT BiKe[Topic unik] Lordi
Ichii The killerWhy I Hate The French
The Streetstopik unik slipknot
Pourquoi verser le thé en augmentant la distance?[Topic unik] Jeu : Boursicoter sur des mots :D - LesMotsdeLinfo
Plus de sujets relatifs à : [ Topic Unique ] California - The Golden State


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR