Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  594  595  596  ..  874  875  876  877  878  879
Auteur Sujet :

Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

n°40433568
Sooshi
Posté le 17-12-2014 à 22:33:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

airy a écrit :


 
Euh, on est très, très , très loin du thème avec la partie de Wijk Aan Zee 2008 (c'est une partie que j'ai beaucoup analysé). J'y pensais un peu et c'est pour cela que j'ai bien précisé que les blancs doivent être déjà développés avec une attaque réelle à suivre. C'est ce que vos voyez après le 4ème coup ?  [:yionel]  
 
Et je ne parle même pas du thème "est ce qu'un amateur modeste peut jouer un sacrifice de pièces que seuls des +2780 qui ont déjà bossé la position chez eux (c'était une prépa) peuvent jouer ?", d'ailleurs, ce sacrifice a depuis très longtemps été invalidé et ne propose qu'une nulle sportive aux blancs.
 
Le déroquage est un peu chiant, mais comme il n'y a personne dehors chez les blancs, les noirs peuvent roquer à la main sans trop de soucis.


 
OK maintenant regarde la partie de Linarès 99, et tu verras qu'il s'agit de la même ouverture  :lol:  
Et figure-toi que Topalov a jamais été connu pour jouer des ouvertures perdantes après le 4ème coup, alors que les compensations te semblent pas évidentes, OK, mais c'est pas pour ça qu'elles existent pas
 


---------------
Mariella <<  >> Pete Doherty, si tu m'vois...
mood
Publicité
Posté le 17-12-2014 à 22:33:06  profilanswer
 

n°40433942
airy
Posté le 17-12-2014 à 22:59:02  profilanswer
 

Je viens de la trouver (celle de 1999). :D  
 
Nous sommes d'accord :
 
* Ce n'est pas la super partie de 2008 qu'il gagne suite au sacrifice Cxf7 ;
 
* Quand Topalov joue un coup en ouverture, c'est qu'il a profondément étudié la ligne. Cependant, il y a une chose à savoir avec ce type de coup :
 
Ils ne sont pas forcément gagnants ! Ils amènent juste une position inconnue pour celui qui la subit et qui doit trouver tous les meilleurs coups, déjouer les pièges tactiques et positionnels sur l'échiquier en direct et dans le stress lorsque l'autre sirote son cappuccino en se bornant (souvent pour les 10-15 autres coups à suivre) à se souvenir des lignes.  
 
Il y a même de nombreuses prépas maison qui sont réfutées dès l'analyse de la partie. [:tinostar]  
 
En fait, le mec sait même dès le départ que ce n'est pas gagnant mais qu'il faut éviter telle ligne, telle ligne ou autre ligne.
 
* Enfin, tu noteras que Topalov, depuis ... ne l'a plus jamais joué (et évidemment pas contre Kramnik à nouveau). C'est juste cela : un one shot qui surprend ça et là un adversaire non préparé.  
 
Je peux bien sûr me tromper, mais je n'y vois pas un truc fiable que tu peux régulièrement jouer à un bon niveau contre des adversaires préparés. Par contre ce n'est effectivement pas perdant de façon easy. Mais là encore, je pense qu'il faut avoir un très bon bagage pour se risquer à jouer cela ...


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°40434094
Sooshi
Posté le 17-12-2014 à 23:11:28  profilanswer
 

airy a écrit :

Je viens de la trouver (celle de 1999). :D  
 
Nous sommes d'accord :
 
* Ce n'est pas la super partie de 2008 qu'il gagne suite au sacrifice Cxf7 ;
 
* Quand Topalov joue un coup en ouverture, c'est qu'il a profondément étudié la ligne. Cependant, il y a une chose à savoir avec ce type de coup :
 
Ils ne sont pas forcément gagnants ! Ils amènent juste une position inconnue pour celui qui la subit et qui doit trouver tous les meilleurs coups, déjouer les pièges tactiques et positionnels sur l'échiquier en direct et dans le stress lorsque l'autre sirote son cappuccino en se bornant (souvent pour les 10-15 autres coups à suivre) à se souvenir des lignes.  
 
Il y a même de nombreuses prépas maison qui sont réfutées dès l'analyse de la partie. [:tinostar]  
 
En fait, le mec sait même dès le départ que ce n'est pas gagnant mais qu'il faut éviter telle ligne, telle ligne ou autre ligne.
 
* Enfin, tu noteras que Topalov, depuis ... ne l'a plus jamais joué (et évidemment pas contre Kramnik à nouveau). C'est juste cela : un one shot qui surprend ça et là un adversaire non préparé.  
 
Je peux bien sûr me tromper, mais je n'y vois pas un truc fiable que tu peux régulièrement jouer à un bon niveau contre des adversaires préparés. Par contre ce n'est effectivement pas perdant de façon easy. Mais là encore, je pense qu'il faut avoir un très bon bagage pour se risquer à jouer cela ...


 
Content de voir que tu admets que ça ne perd pas en ligne pour les Blancs
Après, Topalov ne l'a jamais plus joué et c'est effectivement un OVNI au top-niveau, comme le sont tous les gambits plus ou moins spéculatifs (gbt Evans, gbt Ecossais, gbt Morra, gbt Blackmar-Diemer...) mais ils restent appréciés de bon nombre de joueurs, qui obtiennent ainsi des parties très dynamiques, où les connaissances théoriques ne s'étalent pas jusqu'au 30ème coup, et où les problèmes à résoudre demandent effectivement un jeu précis en défense
Qu'un joueur comme Topalov, dans une partie à cadence lente, estime que cette ouverture mérite un examen pratique montre quand même que ce bon vieux gambit offre des ressources aux blancs
Et je pense que jusqu'à un certain niveau (disons 2200), les bons coups tactiques sont beaucoup plus faciles à trouver en attaque qu'en défense
Je voulais juste te montrer que ton 4.Cxf7 ?? et la partie est finie était quelque peu péremptoire, et que l'évaluation serait plutôt 4.Cxf7 ?! ou 4.Cxf7 !? selon l'optimisme du commentateur, avec une partie à jouer

Message cité 1 fois
Message édité par Sooshi le 17-12-2014 à 23:17:03

---------------
Mariella <<  >> Pete Doherty, si tu m'vois...
n°40434102
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 17-12-2014 à 23:12:21  profilanswer
 

paretoptimal a écrit :

On peut vérifier par ici si la mémoire de Sooshi est toujours effectivement bonne
 
Edit : confirmé, autant que mon intuition sur le 5ème coup des blancs d'ailleurs. :-)

Tiens, connaître cette combinaison m'aurait peut-être évité de perdre cette partie (début de gambit Cochrane version pétard mouillé :D).  
 
http://www.chessatwork.com/chess/c [...] d=10927361
 
HS : je ne pensais pas que le suédois était aussi laid phonétiquement. :o Heureusement la même vidéo est dispo en anglais.  
 


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°40434163
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 17-12-2014 à 23:18:45  profilanswer
 

D4 :
 
Kibito - panzemeyer : 0-1  
 
panzemeyer - Kibito : 1-0  
 
Guigui013 - panzemeyer : 0 - 1


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°40434218
Mine anti-​personnel
Posté le 17-12-2014 à 23:25:52  profilanswer
 

airy a écrit :


Tiens, je vais chercher sur C@w si il y a des parties Protect me vs KibitO ...  :o  
Aux échecs on doit appeler ça une forme indéterminée.  :o


Tu as une fonction pour ça sur le site internet : http://www.tournoidechecs.fr/tourn [...] resultat=0

n°40434293
airy
Posté le 17-12-2014 à 23:35:08  profilanswer
 

Sooshi a écrit :


 
Content de voir que tu admets que ça ne perd pas en ligne pour les Blancs
Après, Topalov ne l'a jamais plus joué et c'est effectivement un OVNI au top-niveau, comme le sont tous les gambits plus ou moins spéculatifs (gbt Evans, gbt Ecossais, gbt Morra, gbt Blackmar-Diemer...) mais ils restent appréciés de bon nombre de joueurs, qui obtiennent ainsi des parties très dynamiques, où les connaissances théoriques ne s'étalent pas jusqu'au 30ème coup, et où les problèmes à résoudre demandent effectivement un jeu précis en défense
Qu'un joueur comme Topalov, dans une partie à cadence lente, estime que cette ouverture mérite un examen pratique montre quand même que ce bon vieux gambit offre des ressources aux blancs
Et je pense que jusqu'à un certain niveau (disons 2200), les bons coups tactiques sont beaucoup plus faciles à trouver en attaque qu'en défense
Je voulais juste te montrer que ton 4.Cxf7 ?? et la partie est finie était quelque peu péremptoire, et que l'évaluation serait plutôt 4.Cxf7 ?! ou 4.Cxf7 !? selon l'optimisme du commentateur, avec une partie à jouer


 
Tu as raison sur le fond. Mon évaluation de 4.Cxf7 est trop lapidaire et définitive.  :jap:  
Mais que penser d'un tel coup, si ceux qui le suivent ne sont pas dans l'esprit ?  
 
Ensuite il convient comme tu l'as fait de différencier les chances pratiques (états des connaissances, difficultés à affronter cette position en live) et la vérité échiquéenne sur ces lignes qui peuvent surprendre encore parce que justement, elles sont beaucoup moins analysées (surtout par l'élite).


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°40435446
KibitO
Posté le 18-12-2014 à 08:53:10  profilanswer
 

paretoptimal a écrit :

J'aime bien le pacifisme naturel qui se dégage de vos parties. :)
 
@ Kibito

Merci, on fait aller quoiqu'il en soit. Je suis plutôt du genre à ce qu'on me répète les choses pour que je retienne, lors d'un apprentissage. J'espère que ça paiera car la volonté est belle et bien là.
 


---------------
Je suis le créateur du groupe Facebook "Tout sur la copropriété" : https://www.facebook.com/groups/coproprietaires/
n°40435696
Mine anti-​personnel
Posté le 18-12-2014 à 09:31:24  profilanswer
 


Oui mais chez moi, on peut classer les parties, par couleur, par résultat, afficher seulement les victoires, etc.  :p

n°40435703
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-12-2014 à 09:31:56  profilanswer
 

Qui veut jouer contre moi dur c@w ? J'ai besoin de me changer les idées pendant la journée. J'ai 5 slots libres.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 18-12-2014 à 09:31:56  profilanswer
 

n°40435720
KibitO
Posté le 18-12-2014 à 09:34:35  profilanswer
 

Grumms, moi... Si tu veux.


---------------
Je suis le créateur du groupe Facebook "Tout sur la copropriété" : https://www.facebook.com/groups/coproprietaires/
n°40435965
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-12-2014 à 10:00:35  profilanswer
 

Oui, vas-y, faut juste qu'il y ait un truc pour occuper mon esprit. Le boulot ça me réussi pas.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°40436273
avo
ce soir c'est les poubelles
Posté le 18-12-2014 à 10:28:36  profilanswer
 

airy a écrit :


Avo >
 
Tu as joué quelques coups de pions inutiles  (4...b5, 5...f5) au détriment du développement de tes pièces. Tu as affaibli un hypothétique roque coté aile roi et pire tu as roqué coté aile dame pour avoir un roque très fragile (c'est un euphémisme). Il fallait roquer coté aile roi. Par exemple, 20...Cdf6 (on peut ainsi faire le petit roque et on soutient un très bon cavalier en e4) puis 21...0-0 et tu centralises tes tours pour lui rentrer dans le lard avec tes deux cavals de plus.
 
Heureusement que tu avais un avantage matériel très confortable, que les blancs n'avaient plus aucune pièce mineure (surtout des fous) et qu'ils n'ont pas bien joué le coup.
 
Ainsi, 22. Dd5 n'est pas mauvais et 22...Cdc5 ne me semble pas trop horrible (peut être Cec5 plutôt). Mais au lieu de jouer 23. Tc7 ? (quand on a deux cavals de moins on évite les échanges de pièces !), si les blancs avaient pensé à 23. Dc6 + (tiens, tiens ! le fameux Échecs-Prises-Menaces), les noirs auraient souffert un petit peu après  23...Dc7 24. Dxb5 et les menaces Tac1 (ou Tfc1) et b4 avec un terrible alignement Cc5+Dc7+Rc8 sur la colonne ouverte "c" et sans doute du matos à donner (je me trompe peut être) et une petite attaque du roque grand ouvert à subir un petit moment.
 
Comme l'avantage de 2 cavaliers est énorme, je soupçonne les noirs d'être encore bien gagnants et de s'en sortir en attaquant de leur coté le roi blanc. Mais c'est un exemple de contre jeu que l'on donne inutilement à son adversaire parce que l'on a roqué du coté cimeterre.  
 
Après l'échanges des dames, tu joues bien le coup en provoquant l'échanges d'une tour. Le mat avec une tour et 2 C est possible, mais il faut bien connaître les schémas. Tu as été par contre un peu négligeant avec tes pions. Sais tu que Roi + 2 C vs R = nulles (sauf suicide du Roi) ?  :D .
 
Thibaut est un bon exemple à suivre dans ce type de situation qu'il gère vraiment bien : il valorise bien ses pions passés qu'il pousse vers la promotion en les soutenant comme il faut. Tout simplement. Cela donne une dame ou l'adversaire qui donne- encore - du matos pour éviter cela.
 
Sur 33. Ta8, 33...Tf6 est sans doute mieux. Ensuite tu massacres les deux pions a et b blancs avec tes deux cavaliers puis tu les pousses vers la 1ère rangée avec le soutien des deux cavaliers, du roi et de la tour (placée ensuite en b6 ou c6). Au pire, tu peux protéger au moins un pions de chaque aile, puis en prenant plus de temps, gagner les pions de l'aile dame pour ensuite avancer ton pion b ou  c.
 
Un très bon truc à retenir est que tu n'as raté aucune occaz tactique et que tu n'en as donné aucune à ton adversaire. En jouant comme cela, tout joueur coutumier d'erreurs tactiques évidentes n'a aucune chance contre toi.  :sol:  
 
Bonne fin de tournoi aux deux joueurs.


 
Yo,
 
globalement d'accord avec ton analyse et effectivement en 23, Dc6 de Kibito m'aurait bien embêter mais bon quant à perdre... Pour le roque, j'ai pensé que roquer pour avoir mes 2 tours du côté de son roi me rendrait plus fort ce qui n'est pas vrai.
 
Voilou bonne fin de tournoi à tous [:perceval_de_galles:5]


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=2E0zLFbj9_c *** https://www.youtube.com/watch?v=BCBBosaIiao
n°40437438
SAKarICard​1
Posté le 18-12-2014 à 11:58:22  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Oui, vas-y, faut juste qu'il y ait un truc pour occuper mon esprit. Le boulot ça me réussi pas.


je t'ai défié  [:sakaricard1:2]


---------------
Battlenet: saka#2294
n°40437716
airy
Posté le 18-12-2014 à 12:21:40  profilanswer
 

Grumms >
 
Je t'ai défié pour deux parties (si c'est trop, tu effaces celles que tu veux). Bonne partie


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°40437833
avo
ce soir c'est les poubelles
Posté le 18-12-2014 à 12:32:47  profilanswer
 
n°40438007
mikha31
SOON BROKE
Posté le 18-12-2014 à 12:54:05  profilanswer
 

D1 :
 
Mikha31 - bongo : 1-0  
 
bien joué, ca se joue à rien de toute façon.
 
Perdu également mes parties contre MAP, mais il a du directement les enregistrer.
 
Fin de tournoi pour moi, 1 seul victoire à l'arrache, ce tournoi restera donc un échec [:popoll:2]


---------------
Are we human or are we (dance)
n°40439526
KibitO
Posté le 18-12-2014 à 14:57:21  profilanswer
 

@Grumms : Et merde... je sentais la menace, je l'avais vue mais non il a fallu que je bouge mon fou :sweat:


---------------
Je suis le créateur du groupe Facebook "Tout sur la copropriété" : https://www.facebook.com/groups/coproprietaires/
n°40439716
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-12-2014 à 15:07:57  profilanswer
 

Bah t'as roqué, donc t'as contré la menace. T'as qu'un pion de retard, commence pas à stresser, tu joues correctement jusqu'ici.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°40439791
KibitO
Posté le 18-12-2014 à 15:12:26  profilanswer
 

Merci


---------------
Je suis le créateur du groupe Facebook "Tout sur la copropriété" : https://www.facebook.com/groups/coproprietaires/
n°40440802
SAKarICard​1
Posté le 18-12-2014 à 16:19:17  profilanswer
 

Interdiction de parler d'une partie en cours [:le manche]


---------------
Battlenet: saka#2294
n°40440885
bongo1981
Posté le 18-12-2014 à 16:24:34  profilanswer
 

mikha31 a écrit :

D1 :
 
Mikha31 - bongo : 1-0  
 
bien joué, ca se joue à rien de toute façon.

Tu avais deux pions d'avance, et mon pion final était trop peu avancé pour me mettre pat...
Bien joué, du coup on est dernier execo (au élo tu es devant).
Il me reste deux parties : MAP et Ylec, il faut que j'arrache au moins une nulle :o

n°40440926
mikha31
SOON BROKE
Posté le 18-12-2014 à 16:27:35  profilanswer
 

bongo1981 a écrit :

Tu avais deux pions d'avance, et mon pion final était trop peu avancé pour me mettre pat...
Bien joué, du coup on est dernier execo (au élo tu es devant).
Il me reste deux parties : MAP et Ylec, il faut que j'arrache au moins une nulle :o


 
Bonne chance, je suis solidaire dans la difficulté :D


---------------
Are we human or are we (dance)
n°40443168
paretoptim​al
Posté le 18-12-2014 à 20:20:23  profilanswer
 

Je constate que le Cochrane gambit est pratiqué par d'autres très bons joueurs que Topalov.
Un exemple est Sarunas Sulskis (2557) : http://www.365chess.com/search_res [...] 4&wid=9103


Message édité par paretoptimal le 18-12-2014 à 20:20:46

---------------
Les hommes politiques et les couches des bébés doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons -- George Bernard Shaw
n°40443432
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 18-12-2014 à 20:48:09  profilanswer
 

avo a écrit :


 
Pareil :D

Avo : faudra un jour que tu libères des slots pour nos 2 parties du tournoi.  
 
Depuis le début du tournoi impossible de lancer nos parties.  


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°40443519
mikha31
SOON BROKE
Posté le 18-12-2014 à 20:58:41  profilanswer
 

Y en a qui ont déjà testé des variantes des échecs?
 
J'ai l'impression que y a moyen de taper de bons délires http://en.wikipedia.org/wiki/Chess_variant
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/84/Hexagonal_chess.svg/330px-Hexagonal_chess.svg.png


---------------
Are we human or are we (dance)
n°40443618
airy
Posté le 18-12-2014 à 21:06:48  profilanswer
 

Une version pour ceux qui n'aiment pas roquer.  :o  
J'avais même pas vu les 3 fous (et 9 pions) au début ... [:raph0ux:1]


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°40443651
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-12-2014 à 21:09:47  profilanswer
 

Merci les gars d'avoir répondu à l'appel. Vous m'avez bien occupé cet après-midi.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°40443875
SAKarICard​1
Posté le 18-12-2014 à 21:30:59  profilanswer
 

D3 :
 
lapremieregorgee - saka: 0-1  
 
 


---------------
Battlenet: saka#2294
n°40443993
paretoptim​al
Posté le 18-12-2014 à 21:43:55  profilanswer
 

mikha31 a écrit :

Y en a qui ont déjà testé des variantes des échecs?
 
J'ai l'impression que y a moyen de taper de bons délires http://en.wikipedia.org/wiki/Chess_variant
 
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ss.svg.png

Ils se déplacent comment les fous?


---------------
Les hommes politiques et les couches des bébés doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons -- George Bernard Shaw
n°40444445
Mine anti-​personnel
Posté le 18-12-2014 à 22:26:21  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Avo : faudra un jour que tu libères des slots pour nos 2 parties du tournoi.  
 
Depuis le début du tournoi impossible de lancer nos parties.  


Humour  :??:  
 
Le tournoi est terminé en D4 depuis plusieurs jours. Vos deux parties ont bien eu lieu, une victoire chacun.  :o

n°40444803
mikha31
SOON BROKE
Posté le 18-12-2014 à 22:59:14  profilanswer
 

paretoptimal a écrit :

Ils se déplacent comment les fous?


 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4c/Glinski_Chess_Bishop.svg/210px-Glinski_Chess_Bishop.svg.png


---------------
Are we human or are we (dance)
n°40444825
airy
Posté le 18-12-2014 à 23:02:10  profilanswer
 

paretoptimal a écrit :

Ils se déplacent comment les fous?


Je me suis posé la même question  [:supernannie:3]  
La diagonale ici correspond peut être aux cases adjacentes sur le coté ? Dans ce jeu, le fou serait bien plus puissant que dans le classique (aucune case ne lui échapperait).
 
EDIT :  [:fail]


Message édité par airy le 18-12-2014 à 23:03:22

---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°40445453
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 19-12-2014 à 00:53:14  profilanswer
 

Mine anti-personnel a écrit :


Humour  :??:  
 
Le tournoi est terminé en D4 depuis plusieurs jours. Vos deux parties ont bien eu lieu, une victoire chacun.  :o

Ah c'est donc ça. :D Bon désolé Avo. [:geaivin:3]  


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°40445462
avo
ce soir c'est les poubelles
Posté le 19-12-2014 à 00:55:05  profilanswer
 
n°40447442
Mine anti-​personnel
Posté le 19-12-2014 à 10:45:09  profilanswer
 

http://img4.hostingpics.net/pics/38124029C6.jpg
 
D1 Oh surprise ! Bibi en tête de la D1 ! Ça n'était plus arrivé depuis... très longtemps. Derrière, Mookid me colle au train, avec le même nombre de points mais 3 défaites (dont 2 par Bibi  :D ), suivi de Ylec et Thibaud. Ylec a connu sa première défaite contre Mookid, ce qui fait mes affaires; restent plus que Thibaud et Bibi toujours invaincus. Tournoi terminé pour Mikha, qui arrive à arracher un point à Bongo et évite ainsi l'infamie du zéro pointé.
 
D2 Tout est terminé: c'est Herfar qui remporte la mise à 7/8, une seule défaite face à Grumms, qui lui termine deuxième à 6,5/8.
 
D3 Stefan Tobias, à 6,5/7, est sûr de gagner le tournoi quoi qu'il arrive. Sakaricard termine deuxième à 6/8.  
 
D4 Tout est terminé également dans cette division. Comme attendu, Sooshi remporte le tournoi et réalise un grand chelem par la même occasion, ce qui lui ouvre la voie à la D2, s'il le souhaite. Derrière on trouve Avo puis Panzemeyer, qui a eu un retour difficile en compétition. Tout en bas, Kibito lui n'échappe pas à l'infamie du zéro pointé.

n°40448031
KibitO
Posté le 19-12-2014 à 11:21:47  profilanswer
 

Grumms ?? :??: j'étais pas habitué à ce genre de coup. C'est ta stratégie ?


---------------
Je suis le créateur du groupe Facebook "Tout sur la copropriété" : https://www.facebook.com/groups/coproprietaires/
n°40448182
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-12-2014 à 11:29:51  profilanswer
 

KibitO a écrit :

Grumms ?? :??: j'étais pas habitué à ce genre de coup. C'est ta stratégie ?


Non, j'ai blunderisé un max sur ce coup. J'avais dit que j'avais la tête ailleurs en ce moment.

 

Edit : Oh et je viens d'en faire un second. Bon bah t'as gagné :/ J'abandonne au prochain coup.


Message édité par Grumms le 19-12-2014 à 11:30:30

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°40448422
KibitO
Posté le 19-12-2014 à 11:43:58  profilanswer
 

T'es sérieux là ??


---------------
Je suis le créateur du groupe Facebook "Tout sur la copropriété" : https://www.facebook.com/groups/coproprietaires/
n°40448455
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-12-2014 à 11:45:50  profilanswer
 

Bah oui. Je te viens de te donner une tour et un fou, gratos. Je peux plus gagner.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  594  595  596  ..  874  875  876  877  878  879

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment définir sa config utilisateur dans le profil HFR ?[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!
Qu'est ce qui est ouvert le 15 août ?[Hfr] Le 1er topic du forum d'Hardware.fr ? devenu un mythe ...
Les collectionneurs d'HfR[Meteo] Un mois d'aout pourri
Festival Porsche 2006 - Circuit de Magny-Cours (25 au 27 août)Petit problème de math (appel aux matheux de HFR)
marre de HFR qui coupe sans arrêtFestival Pukkelpop 17-18-19 Aout!
Plus de sujets relatifs à : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR