Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3809 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  916  917  918  919  920  921
Auteur Sujet :

Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

n°9855474
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 02-11-2006 à 22:38:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Carou a écrit :

Non, je ne suis jamais connectée à minuit, parce que je suis factrice et je me lève 6 jours sur 7 à 5h du matin. J'ai besoin de dormir un minimum ;)  

[...]

A partir du moment où moi je joue l'après-midi et herbert le soir, après son coup du soir il se passe un minimum de 16h avant que je joue moi le lendemain après-midi.

Je propose qu'on n'ouvre le tournoi qu'aux personnes qui ne sont pas facteurs, ça réglera bien des problèmes  [:hephaestos]  

mood
Publicité
Posté le 02-11-2006 à 22:38:03  profilanswer

n°9855503
Carou
Vbulletineuse
Posté le 02-11-2006 à 22:40:33  profilanswer

Mon cas est applicable à d'autres :pfff: ne va pas croire que je prêche pour ma paroisse ! Un couche-tard (étudiant qui ne commence qu'à 10h, un chômeur, etc) aura un avantage net niveau temps par rapport à quelqu'un qui se couche à une heure "normale". Donc à mes yeux un comptage pur et simple n'est pas équitable :spamafote:

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°9855535
hephaestos
Posté le 02-11-2006 à 22:42:59  profilanswer

Si c'est équitable, personne t'oblige à être factrice. Tu savais quand tu as signé que tu serais amenée à perdre tous les matches d'échec se terminant à la montre à minuit organisés sur un forum internet. Et tu as quand même signé :o

n°9855665
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 02-11-2006 à 22:54:12  profilanswer

Est-il bien raisonnable de se prendre la tête comme ça à propos d'un tournoi informel sur le oueb ?  
[:blinkgt]

n°9855686
phosphorel​oaded
Posté le 02-11-2006 à 22:56:56  profilanswer

Salut,

Si j'ai bien lu, il y a 6 parties en même temps mais combien de coups par jour dans vot' tournoi? :) (ou combien de parties au total sur 1 mois?)

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 02-11-2006 à 22:57:31
n°9855812
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-11-2006 à 23:12:02  profilanswer

Oueche [:chtigarix]
J'ai quelques propositions/commentaires :
1. Pas facile de commencer un tournoi en plein débat :/ Peut-être que repousser de 3 jours serait raisonnable, le temps de trouver une formule [:cosmoschtroumpf]
2. Entre le total de temps et le jury, je suis favorable au jury
3. La remarque de Mine antipersonelle concernant un défaut possible du système de jury est pertinente. Je propose 3 mesures par rapport à ça :
A. Cadence obligatoire 1j/coup + 7j timebank. Perte en cas de dépassement. Vu qu'il n'y a plus la règle du "joueur au trait gagne la partie en fin de tournoi" on peut remettre ça je pense.
B. Diminution du nombre de parties : aller simple au lieu d'aller/retour. Cela permet de commencer les parties à peu près en même temps.
C. Obligation d'avoir commencé toutes ses parties au bout de 15 jours. Si une partie n'a pas commencé et qu'un des 2 joueurs a un slot de libre : DSC pour l'autre [:spamafote] Ca doit pas être trop compliqué de démarrer 5/6 parties au bout de 15 jours même si on a quelques parties à côté :/
Si nécessaire petit allongement de la durée du tournoi

bon bin vla quoi mes commentaires

---------------
Retraité de discussions
n°9856480
Mine anti-​personnel
Posté le 03-11-2006 à 01:20:38  profilanswer

Carou a écrit :

C'est pourtant assez simple : soit un joueur A, qui veut tenter de finir la partie, et qui est prêt à jouer 10 coups en 6 h. Il attends, attends, mais le joueur B ne vient pas. A 30 mn de la fin le joueur A s'en va (raison X ou Y), le joueur B arrive, joue son coup et hop gagne la partie. Le joueur A a fait des efforts pour finir la partie, pas le joueur B. Mais ça peut être quand même le joueur B qui gagne.

OK, là j'ai compris. Mais si le joueur A fait l'effort de rester pour gagner la partie, c'est un peu con de sa part de s'en aller 1/2 heure avant la fin :) .Ton exemple est un peu tiré par les cheveux. Soit il "tente de finir la partie" et il reste jusqu'au bout, soit il ne peut pas ou ne veut pas, et il va se coucher comme d'hab.

Carou a écrit :

Ceci dit je pense qu'il serait judicieux de fixer l'heure de fin à un moment de la journée où le maximum de personnes peut se connecter. Ca donnerait plus de chances aux parties de se terminer "en live". Ca signifie je pense que c'est en dehors des heures de travail / cours et de la nuit.

Proposition retenue: 21h00.

Carou a écrit :

Herbert lui passe à ... 23h39 après avoir joué à 23h21 (et non 22h21 comme tu le dis).

:non:  22h21. J'ai oublié de mettre la pendule de Chessatwork à l'heure après le passage à l'heure d'hiver, elle avance d'une heure. Apparemment, la tienne retarde d'une heure.

Carou a écrit :

Conclusion : aucune chance pour nous de jouer les 10 coups en 6h, et dans ce cas là le joueur qui gagne, c'est celui dont la tranche de jeu couvre l'heure de fin du tournoi. Voilà ce qui me dérange. Note bien que si l'heure de fin de la partie avait été fixée à 17h, c'est moi qui gagnait, ne travaillant pas l'après-midi. Ce qui démontre bien que le gain est attribué de façon purement aléatoire, et ça, par principe, je ne peux pas l'accepter. Autant tirer le résultat à pile ou face dès le début de la partie plutôt que de jouer !

Je suis prêt à fixer l'heure à 17h00 si tu le souhaites, je suis que Herbert sera d'accord. Mais mon intuition masculine me dit que même là, tu seras contre ("question de morale" toussa).

Carou a écrit :

Citation :

J'ai répondu à tes critiques contre la 2ième version: règle du timeout/timebank supprimée et je t'ai expliqué comment faire une capture d'écran. Mais à aucun moment, tu n'as parlé de la nouvelle règle (celle que tu as mis en gras dans ton post plus haut).

A partir du moment où j'avais déjà critiqué le fait que le joueur au trait perde, et que tes changements n'enlevaient absolument rien à cet état de fait (jusqu'à preuve du contraire j'ai perdu parce que j'avais le trait) je ne voyais pas la nécessité de me répéter. Cette histoire de 10 coups / 6 heures ne change absolument rien au fonds du problème, on le voit ici. J'ai critiqué alors d'autres points du règlement qui ne me semblaient pas logique (cas du timeblank machin).

Si tu refuses d'utiliser la possibilité de jouer en live la dernière heure, tu retombes effectivement sur le règlement première version et ses difficultés.

Carou a écrit :

Citation :

Qu'on critique un règlement qu'on trouve mal conçu, c'est tout à fait normal, mais qu'on le fasse au lendemain d'une compétition à laquelle on a participé alors qu'on a rien dit avant:  :heink: (là je parle des gens qui plaident pour l'arbitrage maintenant, ça ne te concerne pas puisque tu t'étais exprimée avant sur le sujet).

Il est tout à fait possible que certains critiquent ce point du règlement parce que justement ils voient là une application pratique du problème.

Il y a parfois des effets pervers d'une loi qu'on ne pouvait pas prévoir. Mais là, c'était facilement prévisible. Je n'ai fait qu'appliquer le règlement affiché.

Carou a écrit :

Tirer des conclusions d'un tournoi où les écarts entre participants étaient très nets n'est pas fiable à mon avis.

Possible. Dans ce cas, on avisera à ce moment-là.

Carou a écrit :

Je n'ai vu nulle part de demande de modification à effet rétroactif :heink:

Dans ce cas, on est d'accord. J'avais cru que tu le suggèrerais à la véhémence de tes propos.

Carou a écrit :

Citation :

Tout ce que je demande, c'est que les gens qui n'ont pas d'avis, n'en aient pas non plus le lendemain de l'arrivée pour modifier le classement issu de l'application du règlement qui était affiché publiquement pendant des semaines.

Non c'est pas possible ça, il peut y avoir des cas de figures que les gens n'ont pas envisagés à la lecture du règlement et qui une fois confrontés à une situation se rendent compte que le règlement n'est pas bon. Si le problème n'a pas été soulevé avant la fin du tournoi c'est parce que le problème est la fin du tournoi justement.

Ah ??? Donc tu es quand même pour un changement rétroactif dans certains cas?

Carou a écrit :

Et après ? Tu va t'amuser à calculer ligne par ligne ?

Ça risque de pas trop m'amuser, mais je peux le faire. Il suffit de mettre au point un tableau dans un tableur avec une série de formules qui traduisent automatiquement les jours heures et minutes en minutes puis le temps des blancs et des noirs. La mise au point du tableau représente un gros boulot mais une fois qu'il est au point, il suffit de rentrer deux séries de nombres à 2 ou 3 chiffres sur autant de lignes qu'il y a de coups, le résultat recherché apparaît automatiquement en bas du tableau. A vue de nez, je dirais: 10 - 15 mn de travail.

Carou a écrit :

Et dans le cas présent, c'est toujours pas équitable. A partir du moment où moi je joue l'après-midi et herbert le soir, après son coup du soir il se passe un minimum de 16h avant que je joue moi le lendemain après-midi. Ta nouvelle règle ne fait que favoriser celui qui a une plage horaire juste après l'autre. Celui qui joue juste après que l'autre soit parti se coucher gagne automatiquement 8h de temps. C'est toujours pas équitable à mes yeux. Encore une fois cela ne fait que pénaliser les joueurs qui ne peuvent pas passer à toutes heures du jour ou de la nuit sur chessatwork, alors qu'il s'agit au contraire d'un jeu en différé.

Oui c'est vrai. Si tu as décrété que tu ne peux pas jouer en-dehors d'une plage bien précise, alors tu es désavantagée. A tout ce que tu dis-là, il faut rajouter: ... et qui joue lentement. Tu me diras que la durée d'une partie dépend aussi de l'adversaire. Mais j'ai comme l'impression que tu savoures le jeu coup après coup en examinant chaque position de fond en comble. Tu es typiquement une joueuse de JPC. Au passage: ici ce n'est pas du JPC, c'est un jeu à cadence lente en différé sans pendule et avec date butoir, mais avec 7 coups/jour, on est 20 fois plus rapide que le JPC (3 jours/coup).

Carou a écrit :

Euh on parle là d'un tournoi où maintenant les joueurs sont répartis plus ou moins en fonction de leur niveau. Donc le 1300-1400 qui affronte cocovitch c'est pas pour tout de suite, à moins que cocovitch ne revienne que dans 10 tournois.

C'est pour demain. Je suis à 1400 et quelques et je jouerai avec NC en D1.

Carou a écrit :

Et accessoirement le joueur qui fait ça ne respecte pas vraiment le temps de 7 coups / jour

Exact. Mais si on supprime la pendule, il n'y a plus aucun moyen de la faire respecter. La moyenne devient purement indicative et non plus incitative.
Le règlement dit simplement: si vous voulez terminer 10 parties en 40 jours, vous devez jouer en moyenne 7,5 coups/jours mais si vous ne le faites pas, c'est pas grave, la partie sera nulle.

Carou a écrit :

et puis j'aurai une assez piètre opinion de lui quand même.

C'est pas avec des opinions qu'on classe les joueurs.

Carou a écrit :

J'imagine qu'il est possible de constituer un jury auquel on puisse faire appel pour juger ce genre de cas.

Continue d'imaginer, prend un papier et un crayon et essaie de formuler concrètement un tel règlement, et tu postes le résultat sur le forum.

Carou a écrit :

nulles (ou 0-0 à la limite)

Ce n'est pas du tout la même chose; 0,5 - 0,5 ou 0 -0 ? Ça change beaucoup de chose. Le diable est dans le détail. Si tu proposes un règlement, tu dois prévoir toutes les règles concrètes.

Carou a écrit :

en finale un pion peut suffire si le roi adverse ne peut pas rentrer dans le carré.

OK Mais là on est plutôt dans le cas : finale théorique à l'issue inéluctable, donc dans la catégorie: mat imparable.

Carou a écrit :

le jury examine les temps de réflexion

Comment? Tu vas t'amuser à calculer ligne par ligne? Je crois que mon tableau pourrait t'intéresser. :)  

Carou a écrit :

et constate que le joueur à 1300 a joué très, très lentement.

"très lentement" ne veut rien dire, il faut le quantifier.

Carou a écrit :

Il suffit de comparer alors avec ses temps de réflexion lors des autres parties :

Il faut donc calculer le temps non seulement de la partie inachevée mais de toutes les autres parties des 2 joueurs, ou au moins de celui qui a joué le plus lentement.

Carou a écrit :

Soit il a joué lentement partout, auquel cas il n'a pas respecté la cadence de 7coups / jour et est donc perdant partout.

Tu te contredis. D'où tu sors l'idée qu'un joueur qui n'a pas respecté la cadence de 7 coups/jour est déclaré perdant puisque c'est précisement la règle que tu contestes dans le règlement actuel ? Tu refuses tout système pénalisant un joueur qui n'a pas fini une partie à l'heure en mesurant son temps de jeu et tu privilégies la qualité de la réflexion en examinant la position finale avec égalité si la position est indécidable: dans ce cas, il n'y a pas de perdant à la pendule.

Carou a écrit :

Soit il a joué très vite ailleurs et très lentement ici (je parle de pendant toute la partie, pas d'un temps de réflexion plus long pris dans une position très complexe comme je le faisais contre sooshi).

Même objection: tout ça est inexploitable dans le cadre d'une compétition rigoureuse si ce n'est pas quantifié. Il faut donc mesurer le temps de réflexion de toutes les parties du joueur. Constater la durée totale d'une partie ne suffit pas, car on ne sait pas a priori lequel des deux a traîné, il faut décortiquer coup par coup, puis il faut quantifier le "très vite" et le "très lentement" en déterminant un pourcentage de variation acceptable. Ça va donner: si le temps moyen par coup d'un joueur dépasse de 30% le temps moyen de ses autres parties, il est déclaré perdant.
Beaucoup de travail en perspective. :o  Je crois que là, mon dévouement bénévole à la cause échiquéenne atteindrait ses limites. Mais si tu es volontaire pour devenir meneuse de jeu, pourquoi pas ?

Carou a écrit :

Je ne conteste pas le résultat de ma partie mais le règlement pour le prochain tournoi.

Ça marche.

Carou a écrit :

Citation :

Cependant, le joueur ayant perdu une partie à la pendule est relégable en priorité, quel que soit son score final

Inacceptable pour moi tant que le système de "perte à la pendule" n'est pas équitable, et ce n'est pas le cas dans le système que tu propose. Ca aggrave encore plus l'inégalité car un joueur qui est déclaré perdant "aléatoirement" sera en plus relégable en priorité, ou double sanction quoi : une partie perdue sans que ce soit justifié et en prime la certitude d'être relégué quel que soit son score final.

Ouais, c'est logique.

Mais quel est pour toi le système de perte à la pendue équitable ? Dans ton système avec arbitrage, on perd parce qu'un jury estime qu'on a plus mal joué que l'adversaire, et si le jury ne peut pas se prononcer, il y a égalité. Il est donc impossible de perdre à la pendule, ou bien indique-moi comment.

---------------
Jouez à un jeu intelligent
n°9856508
Mine anti-​personnel
Posté le 03-11-2006 à 01:27:31  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Salut,

Si j'ai bien lu, il y a 6 parties en même temps mais combien de coups par jour dans vot' tournoi? :) (ou combien de parties au total sur 1 mois?)

Tu lis le post 1 à fond et tu sais tout. Trop crevé pour tout répéter, même en résumant.

Dépêche-toi de t'inscrire d'ici demain. Avec toi, on serait 24, le nombre idéal.

---------------
n°9856518
Mine anti-​personnel
Posté le 03-11-2006 à 01:28:45  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Est-il bien raisonnable de se prendre la tête comme ça à propos d'un tournoi informel sur le oueb ?  
[:blinkgt]

T'as pas pigé ?
C'est une partie d'échecs déguisée que je mène avec Carou.

---------------
n°9856543
Mine anti-​personnel
Posté le 03-11-2006 à 01:37:02  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Oueche [:chtigarix]
J'ai quelques propositions/commentaires :
1. Pas facile de commencer un tournoi en plein débat :/ Peut-être que repousser de 3 jours serait raisonnable, le temps de trouver une formule [:cosmoschtroumpf]

Franchement, je suis plutôt du genre : the show must go on. Pour l'estimation des parties inachevées, on a jusqu'au 12 décembre pour se décider, donc le débat peut continuer tranquillement.
Pour le reste: impossible de tout chambouler la veille du départ. Mais c'est à débattre pour la saison d'après.
Pour tes commentaires: certains sont intéressants et rejoignent ce que j'avais imaginé également.
Mais réponse détaillée plus tard parce que là: dodo.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-11-2006 à 01:37:02  profilanswer

n°9856815
phosphorel​oaded
Posté le 03-11-2006 à 03:31:33  profilanswer

Mine anti-personnel a écrit :

Tu lis le post 1 à fond et tu sais tout. Trop crevé pour tout répéter, même en résumant.

Dépêche-toi de t'inscrire d'ici demain. Avec toi, on serait 24, le nombre idéal.

OK, j'avais juste pas compris si c'était 10 matches en tout ou si on parcourait plusieurs poules en 1 tournoi. Donc 10 :D

Je me suis inscrit sous le pseudo de HFrPhospho et je m'en vais renvoyer un MP [:ootransparent2bis]

n°9857235
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-11-2006 à 09:33:00  profilanswer

T'as pas pigé ?
C'est une partie d'échecs déguisée que je mène avec Carou.

Ça y ressemble fortement en tout cas.   [:xp1700]

n°9857266
Mine anti-​personnel
Posté le 03-11-2006 à 09:41:19  profilanswer

:bounce:  

Les dieux sont avec nous. On est pile poil 24. Merci Phospho.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t9494782

Mise en place des tableaux dans... quelques heures.

Message édité par Mine anti-personnel le 03-11-2006 à 10:04:51

---------------
n°9857315
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-11-2006 à 09:52:24  profilanswer

Petite consolation pour ma contre-performance au tournoi : j'ai passé la barre des 1400 sur chess@work, je suis le 9ème HFRien à le faire :o

(si on ne compte pas HFRProstaff qui a encore un classement provisoire et qui n'a de toute façon pas joué depuis des lustres).

---------------
Retraité de discussions
n°9857320
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-11-2006 à 09:53:38  profilanswer

Sinon yaurait pas the master of the php pour développer une interface qui convient parfaitement aux critères du tournoi qu'on voudrait ? :whistle:

En plus avec une interface discrète pour jouer au boulot [:ddr555]

---------------
Retraité de discussions
n°9857882
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 03-11-2006 à 11:23:03  profilanswer

je préviens que j'ai énormément de boulot ces derniers jours, donc merci de m'envoyer les invits pour les jeux,  

je prendrais le temps de jouer mes coups mais je ne pourrais pas surveiller pour savoir qui je dois inviter :)

à bientôt autour de la table :hello:

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°9858560
Tournoi de​checs
Tournoi Tintin
Posté le 03-11-2006 à 13:00:08  profilanswer

http://www.tournoidechecs.fr/media/img/tournoi/avatar/avatar_3.jpeg
Tournoi 2001

Saison 3 : du 3 novembre au 12 décembre 21h00

http://img20.imageshack.us/img20/6267/20011ga1.jpg
Dans le silence des espaces intersidéraux, personne ne vous entend crier… quand l'ordinateur de bord vous met mat en 16 coups.

Les joueurs en présence:

http://img329.imageshack.us/img329/9859/s3buddylistnf4.jpg

- Date butoir: mardi 12 décembre à 21h00

- Les joueurs sont répartis en 3 divisions. La division 3 comprend 12 joueurs répartis en 2 poules de 6 reprenant le système de poule de la saison 2. Cela permet un meilleur brassage des joueurs. Constituer une division 4 contenant les 5 nouveaux + un ancien aurait été moins satisfaisant car le niveau des nouveaux est inconnu.
Le meilleur joueur de la D3, toutes poules confondues, sera promu en D2 au prochain tournoi. Les autres seront rangés dans la D3 et la D4 en fonction de leur classement. De cette façon, la constitution de divisions homogènes se fait plus vite.

- Le débat est ouvert quant à la façon de juger les parties inachevées à la date butoir. Les forumeurs sont invités à donner leur avis. Dans l'état actuel du débat, la balance penche en faveur de l'arbitrage. Il faudrait qu'on fixe une date limite pour arrêter la règle, genre : une semaine avant la fin.
En tout état de cause, la règle V 7, actuellement affichée, ne sera pas appliquée.

- Les gens ayant des parties en cours coïncidant avec celles du tournoi peuvent décider de les transformer en partie du tournoi ; à condition que les deux adversaires soient d'accord.

- Je pense que ce tournoi sera plus équilibré et donc plus motivant pour les joueurs. Fini les victoires faciles et les défaites à répétition. Il va falloir batailler dur pour chaque point, avec la promotion en ligne de mire.

Message édité par Tournoi dechecs le 19-06-2012 à 13:27:31
n°9858805
Alain91000
Posté le 03-11-2006 à 13:35:54  profilanswer

Début des hostilités avec mon nouvel ennemi HFRHephaestos.

Division 3, poule B : Alain91 - HFRHephaestos : 2708287
Division 3, poule B : HFRHephaestos - Alain91 : 2708284

[EditN]
Gourrance et réparation de ma gourrance.
Désolé.
[/EditN]

Message édité par Alain91000 le 05-11-2006 à 10:46:42
n°9858834
Krissdee
Shot down in flames
Posté le 03-11-2006 à 13:39:41  profilanswer

Maman  [:alph-one]  

Une nouvelle fois, merci et bravo au(x) organisateur(s).

n°9858904
hephaestos
Posté le 03-11-2006 à 13:49:01  profilanswer

Division 3, poule B :
Herbert - Hephaestos : 2708280
Hephaestos - Herbert : 2708277

n°9858980
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 03-11-2006 à 14:01:04  profilanswer

Division 3 poule A
vinzomatik - chatmix : 2708370
chatmix - vinzomatik : 2708372
vinzomatik - corto : 2708384
corto - vinzomatik : 2708388
vinzomatik - eifersucht : 2708391
eifersucht - vinzomatik : 2708393

comme ca c'est bon?

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 03-11-2006 à 14:33:53
n°9859163
Mine anti-​personnel
Posté le 03-11-2006 à 14:32:11  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Division 3 poule A
vinzomatik - chatmix : 2708370
chatmix - vinzomatik : 2708372
vinzomatik - corto : 2708384
corto - vinzomatik : 2708388
vinzomatik - eifersucht : 2708391
eifersucht - vinzomatik : 2708393

comme ca c'est bon?

Oui. En gras, c'est encore plus flashi.

n°9859176
vinzomatik
Posté le 03-11-2006 à 14:33:32  profilanswer

ma femme me dit dejà que je suis trop gras

mais soit, j'vé t'l'a faire fat cap

n°9859240
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-11-2006 à 14:42:47  profilanswer

Ça va chauffer dans les bermudas. :wahoo:  

₪ D2 ₪

2708536   HiGlander - panzemeyer
2708533   panzemeyer - HiGlander    

2708532   princedelu - panzemeyer    
2708530   panzemeyer - princedelu

2708524   skybabybel - panzemeyer    
2708522   panzemeyer - skybabybel

Message édité par panzemeyer le 03-11-2006 à 14:45:05
n°9859271
Mine anti-​personnel
Posté le 03-11-2006 à 14:46:26  profilanswer

vinzomatik a écrit :

ma femme me dit dejà que je suis trop gras

mais soit, j'vé t'l'a faire fat cap

Normalement, les machines à laver digèrent le gras sans problème, non?

---------------
n°9859335
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-11-2006 à 14:54:23  profilanswer

Suggestion pour la D3 : je propose qu'on fasse un barrage entre les vainqueurs des deux poules pour déterminer la montée [:idee]

---------------
Retraité de discussions
n°9859387
Alain91000
Posté le 03-11-2006 à 15:01:04  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Suggestion pour la D3 : je propose qu'on fasse un barrage entre les vainqueurs des deux poules pour déterminer la montée [:idee]

Ca mérite réflexion, oui.

n°9859421
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-11-2006 à 15:04:59  profilanswer

Alain91000 a écrit :

Ca mérite réflexion, oui.

Spoiler :

Je te remercie d'avoir fait un post sans hihihi  :)  [:pronucleus69]

---------------
Retraité de discussions
n°9859762
vinzomatik
Posté le 03-11-2006 à 15:53:30  profilanswer

quelle différence entre chess@work et redhotpawn?

n°9859766
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-11-2006 à 15:54:15  profilanswer

vinzomatik a écrit :

quelle différence entre chess@work et redhotpawn?

Juste l'interface.

---------------
Retraité de discussions
n°9859823
vinzomatik
Posté le 03-11-2006 à 15:59:34  profilanswer

oui parceque la bdd derrière est la même sachant que j'y suis moi meme repertorié.
je ne vois pas bien à quoi celà sert en fait.

n°9860148
hephaestos
Posté le 03-11-2006 à 16:36:21  profilanswer

A avoir deux interfaces différentes.

n°9860151
Sooshi
Posté le 03-11-2006 à 16:36:38  profilanswer

Bonjour à tous et bonnes parties  :hello:  

Spoiler :

et bon courage  à ceux qui vont affronter New Cocovitsch  :o

n°9860477
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2006 à 17:17:52  answer

Division 2

Bongo-Skybabybel : 2709065

Message édité par Profil supprimé le 03-11-2006 à 17:18:38
n°9860525
Carou
Vbulletineuse
Posté le 03-11-2006 à 17:23:08  profilanswer

hephaestos a écrit :

Si c'est équitable, personne t'oblige à être factrice. Tu savais quand tu as signé que tu serais amenée à perdre tous les matches d'échec se terminant à la montre à minuit organisés sur un forum internet. Et tu as quand même signé :o

perdu !! Je suis fonctionnaire, et en tant que tel, je n'ai jamais signé le moindre contrat d'embauche  :D  

ChtiGariX a écrit :

A. Cadence obligatoire 1j/coup + 7j timebank. Perte en cas de dépassement. Vu qu'il n'y a plus la règle du "joueur au trait gagne la partie en fin de tournoi" on peut remettre ça je pense.

Pas compatible avec la cadence moyenne demandée, comme je l'avais dit il y a quelque temps déjà. Enlever l'histoire de gain au trait ne change absolument rien à ça.

Citation :

C. Obligation d'avoir commencé toutes ses parties au bout de 15 jours. Si une partie n'a pas commencé et qu'un des 2 joueurs a un slot de libre : DSC pour l'autre [:spamafote] Ca doit pas être trop compliqué de démarrer 5/6 parties au bout de 15 jours même si on a quelques parties à côté :/

Non, parce que tu ne peux pas préjuger à l'avance de la durée des parties. Il se peut tout à fait qu'un joueur dispute des parties très acharnées de moults coups qui dépassent donc les 15 jours. Il risque dès lors de perdre des parties sans même les avoir commencé, c'est encore pire  :D  

OK, là j'ai compris. Mais si le joueur A fait l'effort de rester pour gagner la partie, c'est un peu con de sa part de s'en aller 1/2 heure avant la fin :)

On a pas toujours le choix, genre si le type commence à travailler à minuit il va pas se mettre en retard au boulot pour un tournoi ;)

Citation :

Proposition retenue: 21h00.

Ca semble plus correct ; faut voir avec les participants si l'heure leur semble plus accessible à la majorité que minuit.

Citation :

Je suis prêt à fixer l'heure à 17h00 si tu le souhaites, je suis que Herbert sera d'accord. Mais mon intuition masculine me dit que même là, tu seras contre ("question de morale" toussa).

Bah évidemment que je serai contre, c'est pas une question de morale, c'est une question de résultat aléatoire.

Citation :

Si tu refuses d'utiliser la possibilité de jouer en live la dernière heure, tu retombes effectivement sur le règlement première version et ses difficultés.

Je ne vois pas où tu vois que je refuse la possibilité de jouer en live la dernière heure, t'a parfois de drôles de conclusions... Je refuse que le gain d'une partie se fasse au HASARD.

Citation :

Dans ce cas, on est d'accord. J'avais cru que tu le suggèrerais à la véhémence de tes propos.

Quand j'ai quelque chose à dire, je le dis, et clairement, fais-moi confiance là-dessus ;)  

Ce que je veux, moi, c'est un règlement équitable. Sans suggestion ou quoi que ce soit.

Citation :

Ah ??? Donc tu es quand même pour un changement rétroactif dans certains cas?

Absolument pas ! Là encore t'interprète de travers. Je dis juste qu'il est tout à fait NORMAL que certains critiquent le règlement après le problème et non pas avant, parce que le problème mets en lumière l'incohérence d'un point précis qu'ils n'avaient pas forcément perçu à la première lecture du règlement.

Critiquer ne signifie pas demander le retrait à effet rétroactif, j'vois pas où t'a vu que dans certains cas je suis pour un changement rétroactif... là encore les intentions que tu me prête sont erronées.

Citation :

Ça risque de pas trop m'amuser, mais je peux le faire. Il suffit de mettre au point un tableau dans un tableur avec une série de formules qui traduisent automatiquement les jours heures et minutes en minutes puis le temps des blancs et des noirs. La mise au point du tableau représente un gros boulot mais une fois qu'il est au point, il suffit de rentrer deux séries de nombres à 2 ou 3 chiffres sur autant de lignes qu'il y a de coups, le résultat recherché apparaît automatiquement en bas du tableau. A vue de nez, je dirais: 10 - 15 mn de travail.

Travail fastidieux et inutile, puisque le système est toujours aléatoire.

Citation :

Oui c'est vrai. Si tu as décrété que tu ne peux pas jouer en-dehors d'une plage bien précise, alors tu es désavantagée. A tout ce que tu dis-là, il faut rajouter: ... et qui joue lentement. Tu me diras que la durée d'une partie dépend aussi de l'adversaire. Mais j'ai comme l'impression que tu savoures le jeu coup après coup en examinant chaque position de fond en comble. Tu es typiquement une joueuse de JPC. Au passage: ici ce n'est pas du JPC, c'est un jeu à cadence lente en différé sans pendule et avec date butoir, mais avec 7 coups/jour, on est 20 fois plus rapide que le JPC (3 jours/coup).

Je ne parle pas de moi, dans le cas présent. Je parle d'un joueur A qui va se coucher normalement vers 22h-23h et d'un joueur B qui lui file au lit à 1h du mat. Le joueur B, en jouant ses coups à minuit, collera automatiquement x heures de "réflexion" au joueur A, ce qui dès lors rends totalement inégal le système que tu propose.

Citation :

C'est pour demain. Je suis à 1400 et quelques et je jouerai avec NC en D1.

Genre, tu vaux 1400  :lol:  

Citation :

Exact. Mais si on supprime la pendule, il n'y a plus aucun moyen de la faire respecter. La moyenne devient purement indicative et non plus incitative.

Personne ne parle de supprimer la pendule. On parle de trouver un système équitable pour les parties non terminées. Encore une fois tu interprète de manière incorrecte.

Citation :

Continue d'imaginer, prend un papier et un crayon et essaie de formuler concrètement un tel règlement, et tu postes le résultat sur le forum.

Euh, ça c'est fait dans mon précédent post. Justement le passage que tu t'amuse à décortiquer, parce que je proposais un système qu'on pouvait ajuster. J'aime pas imposer un truc, moi, c'est pourquoi je proposais un truc 'nulle ou 0-0".

Citation :

Si tu proposes un règlement, tu dois prévoir toutes les règles concrètes.

Ok, ok. T'en veut un, pas de problème. Alors : en cas de partie non terminée, défaite pour les deux joueurs (0-0 donc) sauf si un des joueurs s'estime lésé :

• soit sa position est clairement à son avantage, et il devra alors soumettre une demande de gain en fournissant des analyses détaillées et objectives démontrant son gain, soit par un avantage matériel suffisamment conséquent, soit par l'obtention d'une position considérée comme théoriquement gagnée.  Un jury composé de joueurs de D1 (non concernés par la partie en cours bien sûr) examinent les analyses fournies et si elles sont correctes et que le gain est prouvé, le point va au joueur.
  • Soit il estime que son adversaire a fait traîner délibérément pour l'empêcher de gagner. Auquel cas il envoie au même jury une demande expliquant en quoi il s'estime lésé, preuves à l'appui (screenshot etc). Le jury examine sa demande et donne une réponse, soit le gain lui est attribué s'il est net que le joueur en second a agit de manière délibérée pour nuire à l'autre joueur, soit le résultat de 0-0 est maintenu.

Le jury décide dans tous les cas par un vote final. En cas d'égalité de vote, c'est la voix du joueur le plus fort au classement de chessatwork qui prime.

Citation :

Il faut donc calculer le temps non seulement de la partie inachevée mais de toutes les autres parties des 2 joueurs, ou au moins de celui qui a joué le plus lentement.

Non, j'envisageai une méthode plus brutale. On additionne la totalité des coups joués par le joueur dans toutes ses parties et on divise par le nombre de jours. Soit il a joué ses 7,5 coups / jour en moyenne (disons plutôt une fourchette en 7 et 8 coups) et c'est bon, soit non. Et là il n'a pas respecté la cadence exigée.

Citation :

Tu te contredis. D'où tu sors l'idée qu'un joueur qui n'a pas respecté la cadence de 7 coups/jour est déclaré perdant puisque c'est précisement la règle que tu contestes dans le règlement actuel ? Tu refuses tout système pénalisant un joueur qui n'a pas fini une partie à l'heure en mesurant son temps de jeu et tu privilégies la qualité de la réflexion en examinant la position finale avec égalité si la position est indécidable: dans ce cas, il n'y a pas de perdant à la pendule.

Mais n'importe quoi ! Ou diable as-tu vu que je conteste le fait qu'un joueur qui n'a pas respecté la cadence de 7 coups / jour soit déclaré perdant ???? A un moment donné as-tu calculé si Herbert ou moi-même avons joué nos 7 coups / jour ?? Absolument pas !! Tu a dis : "carou a le trait, hop, gain pour herbert". T'a pas regardé une seconde si herbert a joué ses 7 coups / jour ! C'est bien ça que je conteste, ton système peut déclarer vainqueur quelqu'un qui n'a pas joué ses 7 coups / jour simplement parce qu'il a joué en dernier !!  

Citation :

Même objection: tout ça est inexploitable dans le cadre d'une compétition rigoureuse si ce n'est pas quantifié. Il faut donc mesurer le temps de réflexion de toutes les parties du joueur. Constater la durée totale d'une partie ne suffit pas, car on ne sait pas a priori lequel des deux a traîné, il faut décortiquer coup par coup, puis il faut quantifier le "très vite" et le "très lentement" en déterminant un pourcentage de variation acceptable. Ça va donner: si le temps moyen par coup d'un joueur dépasse de 30% le temps moyen de ses autres parties, il est déclaré perdant.
Beaucoup de travail en perspective. :o  Je crois que là, mon dévouement bénévole à la cause échiquéenne atteindrait ses limites. Mais si tu es volontaire pour devenir meneuse de jeu, pourquoi pas ?

Non, c'est plus basique que ça. Il s'agit juste de constater que le joueur A en question a joué un coup tous les trois jours contre un joueur B alors qu'il a joué 2,3 ou 4 coups / jour dans les autres parties. Pas question de calculer le temps total. Le jury endosse le rôle d'un arbitre et décide si à ses yeux un joueur a fait traîner volontairement ou pas.  

Citation :

Ouais, c'est logique.

Mais quel est pour toi le système de perte à la pendue équitable ? Dans ton système avec arbitrage, on perd parce qu'un jury estime qu'on a plus mal joué que l'adversaire, et si le jury ne peut pas se prononcer, il y a égalité. Il est donc impossible de perdre à la pendule, ou bien indique-moi comment.

Rien à voir. Je dis qu'il s'agit ici d'une double sanction.  

Le joueur n'a pas terminé sa partie dans les délais, sanction : partie perdue.

Et là, deuxième sanction : reléguable en priorité. Ou comment sanctionner deux fois pour la même faute  [:cosmoschtroumpf]  

Il paye sa faute en perdant la partie, il n'a pas à payer une deuxième fois.

Franchement, je suis plutôt du genre : the show must go on. Pour l'estimation des parties inachevées, on a jusqu'au 12 décembre pour se décider, donc le débat peut continuer tranquillement.
Pour le reste: impossible de tout chambouler la veille du départ. Mais c'est à débattre pour la saison d'après.
Pour tes commentaires: certains sont intéressants et rejoignent ce que j'avais imaginé également.
Mais réponse détaillée plus tard parce que là: dodo.

Pas d'accord. Commencer le tournoi alors que le débat fait rage, ok, mais va falloir se décider vite. Parce que certains joueurs peuvent très bien prendre en compte le règlement dans leur gestion de partie, et une modification en cours de route peut tout mettre en l'air.

Citation :

Mais j'ai comme l'impression que tu savoures le jeu coup après coup en examinant chaque position de fond en comble. Tu es typiquement une joueuse de JPC. Au passage: ici ce n'est pas du JPC, c'est un jeu à cadence lente en différé sans pendule et avec date butoir, mais avec 7 coups/jour, on est 20 fois plus rapide que le JPC (3 jours/coup).

C'est pas parce que c'est pas du JPC que ça doit être inéquitable  [:itm]

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°9860855
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2006 à 18:00:24  answer

Division 2

Skybabybel-Bongo : 2709249

Message édité par Profil supprimé le 03-11-2006 à 18:01:01
n°9860921
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-11-2006 à 18:07:49  profilanswer

Division 3

Herbert-Alain91 : 2709262

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°9861260
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-11-2006 à 18:55:38  profilanswer

D2  

2708524 skybabybel - panzemeyer 0-1

> babybel : je vais y aller un peu plus calmement pour la revanche ;)

n°9861288
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2006 à 18:59:33  answer

J'espère parce que, personnellement, j'ai pas trouvé de solution à ton attaque et, en prime, je te laisse une belle fourchette roi-tour qui me crucifie (déjà que ma position n'était pas enviable).  
Je sais que j'ai du mal à attaquer un tournoi d'échecs, quel qu'il soit, mais là... Dommage, car mon désir de vengeance va se transférer sur Bongo et consorts :D.

n°9861292
dem197
Posté le 03-11-2006 à 19:00:00  profilanswer

D3  

j'ai lancé mes 2 matchs contre yagmoth :  

DEM197 (B) - YAGMOTH (N)   2709492
YAGMOTH (B) - DEM197 (N)   2709494

et mes 2 matchs contre shardar :  

DEM197 (B) - SH@RDAR (N)  2709539
SH@RDAR (B) - DEM197 (N)  2709542

par contre probleme avec alain9100 qui n'apparait pas dans la liste des joueurs HFR sur chess@work ...

sinon bon tournoi et bon jeu a tous et merci aux organisateurs ^^

Message cité 1 fois
Message édité par dem197 le 03-11-2006 à 19:11:55
n°9861326
chewyy
Posté le 03-11-2006 à 19:03:20  profilanswer

Sooshi a écrit :

Bonjour à tous et bonnes parties  :hello:  

Spoiler :

et bon courage  à ceux qui vont affronter New Cocovitsch  :o

merci  :D  

mais meme pas avoir le courage de defendre son titre ...  :pfff:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  916  917  918  919  920  921

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment définir sa config utilisateur dans le profil HFR ?[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!
Qu'est ce qui est ouvert le 15 août ?[Hfr] Le 1er topic du forum d'Hardware.fr ? devenu un mythe ...
Les collectionneurs d'HfR[Meteo] Un mois d'aout pourri
Festival Porsche 2006 - Circuit de Magny-Cours (25 au 27 août)Petit problème de math (appel aux matheux de HFR)
marre de HFR qui coupe sans arrêtFestival Pukkelpop 17-18-19 Aout!
Plus de sujets relatifs à : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)