Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Topik Reversi, Othello

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Topik Reversi, Othello

n°6945536
DJ Quik
Mothership reconnection
Posté le 08-11-2005 à 20:21:53  profilanswer
 

Bonjour je n'ai pas trouvé de sujet la dessus,
 
Et je sais pas si vous connaissez ce jeu mais j'aimerais ameliorer ma technique pour gagner mais j'ai rien trouver sur le web
J'ai deja telecharger  un programme mais vu qu'il fait toujours les meme coup c'est pas interressant.
Je voudrais connaitre des techniques d'ouverture aussi.
 
 :jap:  
 
 
http://jeuxsoc.free.fr/sev/reversi.jpg      http://bulltricker.free.fr/jeuxjava/reversi.gif
 
 
Pour jouer plus serieusement voir kurnik.com (site tres serieu)
Je m'y suis inscrit il y a meme des joueurs francais et du monde entier.
Et impossible de tricher sans se faire griller, donc c'est ca l'atout principal de ce site, on joue pas contre des programmes surentrainés! mais des vrais joueurs.
 
http://www.kurnik.org/intl/fr/reversi/
 
Par ailleurs, voici un programme gratuit -Cyrano- pour vous entrainer (site en java) : s'entrainer


Message édité par DJ Quik le 13-12-2005 à 16:42:40

---------------
Ne cliquez SURTOUT pas ici!!
mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 20:21:53  profilanswer
 

n°6945552
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 08-11-2005 à 20:23:16  profilanswer
 

Ce jeu ne s'appelle pas Othello ?


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°6945604
Ricco
Retour au pays
Posté le 08-11-2005 à 20:30:54  profilanswer
 

Toi tu fait un projet en Java non ? :D
Le truc pour gagner, c'est d'avoir les coins, ou d'éviter de les filer.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°6945842
DJ Quik
Mothership reconnection
Posté le 08-11-2005 à 21:01:15  profilanswer
 

oui on appelle aussi othello.
 
>Ricco, pour gagner t pas obligé d'avoir les coins ;) tu peut meme en donner pour gagner.
 
Ca fait quant meme 2 ou 3 ans que je joue (je me debrouille bien mais c'est pas assez :D) et j'aimerais connaitre des "vrais" techniques (d'ouverture par exemple)
 
Bon sinon pas de personnes expertes?


---------------
Ne cliquez SURTOUT pas ici!!
n°6946872
DJ Quik
Mothership reconnection
Posté le 08-11-2005 à 22:28:43  profilanswer
 
n°6950004
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 09-11-2005 à 11:21:42  profilanswer
 

Quelques techniques en vrac : commencer par jouer dans le carré central de quatre cases de côté, tenter de prendre ces "coins intermédiaires". Ca permet ensuite d'avoir facilement accès aux bords et aux coins...


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°6956041
DJ Quik
Mothership reconnection
Posté le 09-11-2005 à 22:07:51  profilanswer
 
n°6959377
DJ Quik
Mothership reconnection
Posté le 10-11-2005 à 12:26:40  profilanswer
 
n°6961495
DJ Quik
Mothership reconnection
Posté le 10-11-2005 à 16:43:26  profilanswer
 

:D²


---------------
Ne cliquez SURTOUT pas ici!!
n°6962079
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 10-11-2005 à 18:27:29  profilanswer
 

Agent_Mulder a écrit :

Ce jeu ne s'appelle pas Othello ?


mmmh...pas tt à fait.
En fait Othello est le nom du jeu "réinventé" il y a moins de 40ans par les japonais à partir de l'original Reversi (Anglais 19e siècle).
La seule différence qui leur a permis de "créer" 1 jeu est sur la position des 4 pions centraux de départ :
Reversi : choix entre "parallèles" ou "en diagonale"
Othello : 1 seule position : diagonale
 
Ben wé y sont malins ces japonais...d'autant que ça n'a l'air de rien mais ça change complètement l'ouverture.
Perso je joue à Reversi depuis plus de 15ans mais je perdrais à Reversi contre 1 joueur moins expérimenté mais qui connait bien les ouvertures de Reversi.
 

Ricco a écrit :

Toi tu fait un projet en Java non ? :D
Le truc pour gagner, c'est d'avoir les coins, ou d'éviter de les filer.


[:frag_facile]
Ca C bon contre le reversi Windows  :heink:  
Othello/Reversi est 1 jeu de STRATEGIE : les coins peuvent servir mais aussi desservir  ;)  
Le jeu contre les débutants est de jouer avec handicap : mm en donnant les 4 coins au départ on a + de chances de gagner que lui  :whistle:  

DJ Quik a écrit :

oui on appelle aussi othello.
 
>Ricco, pour gagner t pas obligé d'avoir les coins ;) tu peut meme en donner pour gagner.
 
Ca fait quant meme 2 ou 3 ans que je joue (je me debrouille bien mais c'est pas assez :D) et j'aimerais connaitre des "vrais" techniques (d'ouverture par exemple)
 
Bon sinon pas de personnes expertes?


 :jap:  
C mm parfois indispensable.
Rappel des conditions de victoire : avoir plus de pions à sa couleur que son adversaire à la fin du jeu.
Prendre de l'avance en "gloutonnant" dans la partie ne sert qu'à se suicider contre 1 joueur avec 1 minimum d'expérience.
 
Le seul vrai "truc" à respecter quand on débute pour ne pas se prendre de "64/0" est justement de minimiser la prise de pions - et de préférence au centre de la position - et non du plateau de jeu  hein  :D  
 
Après comme pour tous les jeux de stratégie ya la théorie : ouvertures, études de positions, finales etc...
 
Je ne saurais que trop te conseiller pour commencer le bouquinage théorique par "Othello par l'exemple" (par la FFO) et "Othello-Reversi" de François Pingaud. Le 1e bien que datant déjà est le plus récent et il te donnera 1 idée du jeu "moderne".
En effet, le jeu et les joueurs progressent et othello est victime des "modes" comme les autres : ceux qui jouent "à l'ancienne" n'ont aucune chance contre 1 joueur "moderne"  :sweat:  
 
1 seul contact adresse pour en savoir plus : Fédération Française d'Othello
http://www.ffothello.org/
 
Tu trouveras les bouquins ici :
http://www.ffothello.org/fede/FForum.htm
 
 
Sinon pour parler de mon "expérience" G malheureusement dû arrêter car je fais du volley-ball en club depuis 5ans et je n'ai plus le temps de faire les tournois le WE.
Mais je ne désespère pas de reprendre qd mon emploi du tps me le permettra  :hello:  
G eu des résultats pas mauvais (4e champ' France 94 / 12e champ' Monde 98) mais je n'ai pas encore atteint mes objectifs  ;)  
 
1 tournoi à ne pas manquer en France : le tournoi de Paris (traditionnellement le 1e WE de Septembre mais se renseigner à la FFO)
Il est ouvert à tous et regroupe générallement les meilleurs joueurs du monde (Français, Anglais, Italiens, Scandinaves, Japonais...).
Peut-être pas 1 tournoi à faire du 1e coup car la désillusion risque d'être grande : si tu joues depuis seulement 2 ans et que tu ne t'es pas entraîné en club, tu n'as aucune chance de remporter 1 partie (et tu vas te prendre des "64-0" ) :sweat:  
Il faut prendre cela comme 1 bonne expérience pour appréhender le haut niveau et savoir si tu as vraiment envie de t'investir...
 
Voilà, je voulais aussi te remercier d'avoir ouvert ce topic qui donnera peut-être envie à d'autres de découvrir la face cachée de ce jeu fascinant : la stratégie  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par ShadowKnight le 10-11-2005 à 18:30:35

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
mood
Publicité
Posté le 10-11-2005 à 18:27:29  profilanswer
 

n°6962237
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 10-11-2005 à 18:53:18  profilanswer
 

ShadowKnight a écrit :

G eu des résultats pas mauvais (4e champ' France 94 / 12e champ' Monde 98)


Une pointure tout de même!
Les quelques fois où j'y joue, j'évite toujours de jouer en 2ème ligne tout en conservant des pions au centre, ce qui est finalement assez logique...


---------------
Mon Flickr
n°6962272
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 10-11-2005 à 18:57:19  profilanswer
 

maximew a écrit :

Une pointure tout de même!
Les quelques fois où j'y joue, j'évite toujours de jouer en 2ème ligne tout en conservant des pions au centre, ce qui est finalement assez logique...


 
Avec de l'entraînement et de la passion C pas si difficile (champ'de france).
Pour le championnat du monde C 1 autre affaire  :D  
Et heu pour les dates à mon avis ma mémoire de papy m'a joué des tours, ça devait être 1 peu + vieux  ;)  
 
L'avantage est qu'on progresse très vite (vu qu'on part de pas bien loin  :D ) et qu'on atteint 1 niveau club respectable en moins de 2 ans.
Après ya plusieurs "caps" de progression comme ds toutes les disciplines.
Perso G mis quelques années à franchir ce "cap" pour arriver à comprendre certaines de mes défaites  :whistle:
 
Quand on a bien assimilé la notion de "minimiser-rester au centre" les bons coups sont souvent évidents...


Message édité par ShadowKnight le 10-11-2005 à 19:00:33

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°6962315
DJ Quik
Mothership reconnection
Posté le 10-11-2005 à 19:02:17  profilanswer
 

:hello:  
 
En fait oui je joue que sur internet
Soit sur celui integré a windows (de temps en temps) et souvent sur msn zone ou les adversaires sont plus coriaces.
Donc je sais pas si c'est du "reversi" ou du "Othello"
Sinon ma strategie c'est d'avoir le moins de pions possible et d'être en même temps a l'interieur de l'adversaire.
 
Soit ça marche tout le temps, soit je me fait eclater comme un debutant c'est trop bizarre. (faut dire aussi que comme je joue sur internet, certains n'hesitent pas a utiliser un programme pour nous avoir oui ça arrive !) enfin c'est ce qui se dit sur les forums.
 
Merci pour les liens au passage
 
Bon en fait je voudrait une technique infaillible! bon je sais que ça existe pas et qu'il faut en maitriser plusieurs, mais j'aimerais ameliorer sensiblement ma technique surtout les ouvertures car c'est ça l'important je pense.
 
 :jap:


---------------
Ne cliquez SURTOUT pas ici!!
n°6962408
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 10-11-2005 à 19:16:55  profilanswer
 

DJ Quik a écrit :

:hello:  
 
En fait oui je joue que sur internet
Soit sur celui integré a windows (de temps en temps) et souvent sur msn zone ou les adversaires sont plus coriaces.
Donc je sais pas si c'est du "reversi" ou du "Othello"
Sinon ma strategie c'est d'avoir le moins de pions possible et d'être en même temps a l'interieur de l'adversaire.
 
Soit ça marche tout le temps, soit je me fait eclater comme un debutant c'est trop bizarre. (faut dire aussi que comme je joue sur internet, certains n'hesitent pas a utiliser un programme pour nous avoir oui ça arrive !) enfin c'est ce qui se dit sur les forums.
 
Merci pour les liens au passage
 
Bon en fait je voudrait une technique infaillible! bon je sais que ça existe pas et qu'il faut en maitriser plusieurs, mais j'aimerais ameliorer sensiblement ma technique surtout les ouvertures car c'est ça l'important je pense.
 
 :jap:


 
 :jap:  
C la bonne base mais C vrai que si tu connais pas les ouvertures tu seras désavantagé :/
Comme tu dis ya pas de technique infaillible (si yen avait aux dames ou aux Echecs aussi ça se saurait  :whistle: ), seulement l'application du principe de base (que tu connais déjà) et de la théorie (ouvertures etc...).
Malheureusement la seule méthode pour apprendre les ouverture est de les connaître par coeur.
Perso ça m'a tjs gonflé donc je ne les connais que sur une dizaine de coups pour chaque variante de départ mais certaines vont jusqu'au coup 32 - et 1 va jusqu'au dernier coup avec 1 victoire 33-31 pour les blancs (rappel : les noirs commencent à Othello).
 
Définition globale d'1 ouverture :
Suite des meilleurs coups joués par les 2 adversaires sur des coups de départ donnés aboutissant à 1 milieu de partie équilibré (coup 20-30).
Autrement dit, si l'1 des 2 ne joue pas le meilleur coup de la suite, son adversaire doit reprendre l'avantage sur la position.
 
Pour commencer, il y a 3 ouvertures principales décidées par le blanc car le 1e coup de noir est symétriquement le mm :
- parallèle : 2e coup blanc joué après lequel les masses de pions sont symétriques en "parallèle" -> à éviter car avantage noir à l'ouverture.
- diagonale : 2e coup joué en diagonale
- perpendiculaire : 2e coup joué en perpendiculaire de la position des pions
 
l'ouverture diagonale est + technique pour les blancs car les coups d'ouverture ne sont pas tjs évidents et les coups des noirs sont + faciles à trouver.
La perpendiculaire est + "safe" mais les noirs reprennent l'initiative de l'ouverture et ont en général 1 petit avantage positionnel en milieu de partie - mais rien d'insurmontable  ;)  
 
Les blancs ont en effet 1 gros avantage au départ : si les 2 joueurs jouent tous leurs coups sans passer leur tour, ils jouent le dernier coup - et ne peuvent donc plus se faire retourner les pions après.
Ca s'appelle la "parité" et est applicable à des zones restreintes du plateau de jeu (coins / bords).
 
Mais tu verras + de détails sur l'application des ouvertures et autres "techniques" avec les bouquins et en t'abonnant à la FFO : le magazine FForum est très bien fait et consacre régulièrement des articles pour les nouveaux venus  ;)  
 
Tiens-nous au courant  de ton évolution :jap:
 
Edit : laisse tomber les parties internet; effectivement la plupart des "bons" joueurs sont en fait des ordis surentraînés qui se servent des parties pour progresser  :sweat:  
Avec 1 peu d'expérience on reconnaît assez vite le style d'1 PC...

Message cité 1 fois
Message édité par ShadowKnight le 10-11-2005 à 19:18:19

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°6962566
DJ Quik
Mothership reconnection
Posté le 10-11-2005 à 19:40:28  profilanswer
 

ShadowKnight a écrit :

:jap: Mais tu verras + de détails sur l'application des ouvertures et autres "techniques" avec les bouquins et en t'abonnant à la FFO : le magazine FForum est très bien fait et consacre régulièrement des articles pour les nouveaux venus  ;)  
 
Tiens-nous au courant  de ton évolution :jap:
 
Edit : laisse tomber les parties internet; effectivement la plupart des "bons" joueurs sont en fait des ordis surentraînés qui se servent des parties pour progresser  :sweat:  
Avec 1 peu d'expérience on reconnaît assez vite le style d'1 PC...


Oui oui, je suis en train de devorer le site que tu m'as donné et je connaissais toute les techniques mais pas leur noms! (par exemple je sais qu'il faut toujours "laisser des trous pair" et que ça soit l'autre qui joue en 1er : j'ai deja oublié le nom, ->parité? :??: )
 
Quant aux parties sur internet c'est la que j'ai debuté et j'y ai toujours joué comme ça, car je connais pas de club pres de chez moi..
Et ça m'a quant même permis d'assurer a ce jeu (3ans ou plus je sais pas et je me debrouille plutot bien)
 
J'utilise aussi un programme "cyrano" qu'il suffit de taper dans google et on tombe sur un site avec un bel applet.
Mais il est tres dur, bien qu'il joue pratiquement toujours les mêmes coups.
J'arrive a me defendre en mode amateur mais il me bat, bien que je le batte quelques fois mais rarement (pourtant je pense être plutot bon mais... :D )
Quant au mode "Fort" et "Maitre" c'est même pas la peine !
 
Voila, je vais continuer ma lecture moi :jap:


Message édité par DJ Quik le 10-11-2005 à 19:43:19

---------------
Ne cliquez SURTOUT pas ici!!
n°6969510
DJ Quik
Mothership reconnection
Posté le 11-11-2005 à 19:52:46  profilanswer
 

Les blancs ont un avantage, c'est la parité.
 
Malgré cela, j'ai remarqué que jesuis largement meilleur avec les noirs :??:
Avec les blancs, j'ai vraiment du mal a tenir tête, et le noir se retrouve vite a l'interieur de moi.
 
Je vais essayer de m'entrainer un peu avec les blancs, histoire de developper mon ouverture (je pense que c'est ça qui fout la merde)
Pourtant avec les noirs j'ai aucun souci je gagne pratiquement toujours, sauf avec des gars tres coriace


---------------
Ne cliquez SURTOUT pas ici!!
n°6982744
DJ Quik
Mothership reconnection
Posté le 13-11-2005 à 19:11:57  profilanswer
 

Voila, apres plusieurs parties d'entrainement sur cyrano, j'arrive a le battre pratiquement tout le temps au niveau amateur (avec les noirs et lui les blancs)
 
ps: je viens juste d'en faire une en prenant les blancs je l'ai eclaté plus facilement !


---------------
Ne cliquez SURTOUT pas ici!!
n°6982787
Wren
Posté le 13-11-2005 à 19:18:49  profilanswer
 

Bon ben va falloir nous montrer ça lors d'un prochain tournoi "en vrai" !!!
 
sinon, ce week end s'est déroulé le championnat du monde en Islande et a vu la victoire de Tamenori (19 ans apres son 1er titre !!!) et un français (Kashiwabara) a terminé 3eme !
http://www.worldothellochampionships.com/
 
Venez rejoindre la FFO !!!  
(http://www.ffothello.org)
 
euuuh t'es qui Shadowknight ???
championnat de france 1994... à Strasbourg... on se connait forcement ! (en plus des autres tournois)

Message cité 1 fois
Message édité par Wren le 13-11-2005 à 19:30:08
n°6983083
DJ Quik
Mothership reconnection
Posté le 13-11-2005 à 20:05:38  profilanswer
 

Je pense pas que je soit d'un niveau tournoi..
Il faudrait que j'arrive a battre cyrano a l'aise et en mode Maitre...
Comme toi et ShadowKnight d'ailleurs !


---------------
Ne cliquez SURTOUT pas ici!!
n°6983118
com21
real men don't click
Posté le 13-11-2005 à 20:12:45  profilanswer
 

j'adore ce jeux  :love:


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°6986230
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 14-11-2005 à 10:14:12  profilanswer
 

DJ Quik a écrit :

Les blancs ont un avantage, c'est la parité.
 
Malgré cela, j'ai remarqué que jesuis largement meilleur avec les noirs :??:
Avec les blancs, j'ai vraiment du mal a tenir tête, et le noir se retrouve vite a l'interieur de moi.
 
Je vais essayer de m'entrainer un peu avec les blancs, histoire de developper mon ouverture (je pense que c'est ça qui fout la merde)
Pourtant avec les noirs j'ai aucun souci je gagne pratiquement toujours, sauf avec des gars tres coriace


En fait les noirs sont souvent légèrement avantagés dans l'ouverture : au niveau de la position, leurs meilleurs coups d'ouverture les placent assez facilement au centre; les blancs doivent en général "ruser" ou adopter 1 tactique plus attentiste (sur les bords par ex) en attendant de pouvoir renverser le jeu.
Ceci étant bien sûr si les 2 joueurs jouent l'ouverture parfaitement  ;)  

DJ Quik a écrit :

Je pense pas que je soit d'un niveau tournoi..
Il faudrait que j'arrive a battre cyrano a l'aise et en mode Maitre...
Comme toi et ShadowKnight d'ailleurs !


 :non: Tu peux déjà commencer avec des tournois en France : ça te permettra de jouer contre plusieurs styles de jeu différent et de voir le contexte d'1 tournoi (gestion du stress, pendule etc).
Cyrano est 1 bon programme (comme bcp d'autres) mais le battre à tous les coups ne te garantira jamais d'être au niveau face à d'autres.
Comme tu l'as remarqué les PC jouent souvent les mêmes coups car les ouvertures de départ sont tout de mm assez limitées et ils préfèrent jouer la sécurité en jouant celles réputées "plus sûres". Quand on les bat C en général qu'on a trouvé 1 variante d'ouverture qui ne convient pas à l'ordi, mais ça ne garantit pas qu'on joue mieux  :whistle:  
Si tu es sur Paris je sais qu'il y avait des tournois à l'Ecole Normale Sup' (Panthéon) au moins 1 fois par mois mais je ne sais pas si C tjs le cas : voir avec la FFO.

Wren a écrit :

Bon ben va falloir nous montrer ça lors d'un prochain tournoi "en vrai" !!!
 
sinon, ce week end s'est déroulé le championnat du monde en Islande et a vu la victoire de Tamenori (19 ans apres son 1er titre !!!) et un français (Kashiwabara) a terminé 3eme !
http://www.worldothellochampionships.com/
 
Venez rejoindre la FFO !!!  
(http://www.ffothello.org)
 
euuuh t'es qui Shadowknight ???
championnat de france 1994... à Strasbourg... on se connait forcement ! (en plus des autres tournois)


Merci wren pour ce rappel d'infos : la force des japonais est de pouvoir revenir au + haut niveau malgré de longues périodes sans tournoi.
Et effectivement je pense qu'on se connaît mais je te donnerai 1 indice en MP je ne peux dévoiler mon identité secrète à tous  :D  
Pour ma part G ma petite idée [:gordon shumway]

com21 a écrit :

j'adore ce jeux  :love:


Faut aller jusqu'au bout et faire de la compet' : C 1 autre planète  :p

Message cité 2 fois
Message édité par ShadowKnight le 14-11-2005 à 10:22:32

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°6987788
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 14-11-2005 à 13:54:39  profilanswer
 

Suggestion à DJ Quik : rajouter "Othello" dans le titre pour faciliter les recherches  :hello:  

Spoiler :

oui oui UP "caché" :D


 


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°6988397
DJ Quik
Mothership reconnection
Posté le 14-11-2005 à 15:09:09  profilanswer
 

ShadowKnight a écrit :

:non: Tu peux déjà commencer avec des tournois en France : ça te permettra de jouer contre plusieurs styles de jeu différent et de voir le contexte d'1 tournoi (gestion du stress, pendule etc).
Comme tu l'as remarqué les PC jouent souvent les mêmes coups car les ouvertures de départ sont tout de mm assez limitées et ils préfèrent jouer la sécurité en jouant celles réputées "plus sûres". Quand on les bat C en général qu'on a trouvé 1 variante d'ouverture qui ne convient pas à l'ordi, mais ça ne garantit pas qu'on joue mieux  :whistle:  
Si tu es sur Paris je sais qu'il y avait des tournois à l'Ecole Normale Sup' (Panthéon) au moins 1 fois par mois mais je ne sais pas si C tjs le cas : voir avec la FFO.


 
Oui mais j'aime pas trop me prendre des 64-0  :whistle:  
Nan, je joue pour le fun :D, mais je suis pas de Paris et je connais aucune ecole proche de chez moi...
 
Sinon ça m'arrive encore de perdre quelquefois sur le net, donc je peut encore me perfectionner !
 
ps : titre modifié :jap:


---------------
Ne cliquez SURTOUT pas ici!!
n°6988643
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 14-11-2005 à 15:49:30  profilanswer
 

DJ Quik a écrit :

Oui mais j'aime pas trop me prendre des 64-0  :whistle:  
Nan, je joue pour le fun :D, mais je suis pas de Paris et je connais aucune ecole proche de chez moi...
 
Sinon ça m'arrive encore de perdre quelquefois sur le net, donc je peut encore me perfectionner !
 
ps : titre modifié :jap:


 
Raison de plus si t'es pas sur Paris : les tournois en province sont moins durs : infos auprès de la FFO.
Si tu as déjà 1 peu de pratique tu px te présenter à 1 sélection du championnat de France de ta région : pas beaucoup de joueurs (5 à 10 en général) et pas trop de "pointures"...
 
D'1 autre côté si tu veux vraiment progresser il faut te préparer à te prendre des "tôles" ya que comme ça kon s'accroche et qu'on progresse  :hello:  
On apprend tjs plus de ses défaites : ça permet de prendre du recul en rejouant sa partie "à froid" et en l'analysant objectivement.
On arrive comme ça à pointer ses faiblesses (ouverture, milieu, fin de partie) et les coups "évidents" qu'on a manqués  ;)


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°6988688
DJ Quik
Mothership reconnection
Posté le 14-11-2005 à 15:57:00  profilanswer
 

:hello:
 
En fait j'ai jamais joué sur un "vrai" jeu, donc ça pourrait peut-etre me destabiliser... Le fait de retourner les pions, alors que le pc le fait d'habitude... et ma reflection pourait en compatir
 
J'avais pas pensé a ça !
 
Mais tu as raison je devrais essayer les tournois ça doit valoir le detour, et c'est surement autre chose.
Le fait de me prendre des tôles ne me fait pas peur, car c'est effectivement le seul moyen de progresser reellement et de voir ses erreurs, les fautes evidentes..
 


---------------
Ne cliquez SURTOUT pas ici!!
n°6990710
Wren
Posté le 14-11-2005 à 20:59:46  profilanswer
 

DJ Quik a écrit :

:hello:
 
En fait j'ai jamais joué sur un "vrai" jeu, donc ça pourrait peut-etre me destabiliser... Le fait de retourner les pions, alors que le pc le fait d'habitude... et ma reflection pourait en compatir
 
J'avais pas pensé a ça !
 
Mais tu as raison je devrais essayer les tournois ça doit valoir le detour, et c'est surement autre chose.
Le fait de me prendre des tôles ne me fait pas peur, car c'est effectivement le seul moyen de progresser reellement et de voir ses erreurs, les fautes evidentes..


 
faut pas hesiter à venir, on a tous commencé comme ça !
jouer contreun programme ne fait pas progresser (tjrs meme style, certains peuvent te rejouer indefiniement les memes parties,...)
Si tu es de paris, un club se reunit toutes les semaines, animé par un joueur présent au dernier championnat du monde (l'adresse doit se trouver sur le fforum de la ffo, celle sur le site est obsolete)
Sinon, tu peux aussi t'abonner à la mailing liste (voir la : http://ffothello.org/info/listes.htm)
 
Et enfin, le meilleur site de jeu en ligne est sans conteste Kurnik (http://www.kurnik.org)

n°6990726
DJ Quik
Mothership reconnection
Posté le 14-11-2005 à 21:02:24  profilanswer
 

@wren je suis pas de Paris (ça fait 3 fois que je le dis [:mlc])


Message édité par DJ Quik le 14-11-2005 à 21:03:58

---------------
Ne cliquez SURTOUT pas ici!!
n°6990820
Wren
Posté le 14-11-2005 à 21:18:22  profilanswer
 

oups c'est vrai ! mais tu es d'ou ??? je peux peut etre t'indiquer des joueurs proches de chez toi et qui cherchent des partenaires !

n°6990877
DJ Quik
Mothership reconnection
Posté le 14-11-2005 à 21:24:20  profilanswer
 

Oise


---------------
Ne cliquez SURTOUT pas ici!!
n°6991535
Wren
Posté le 14-11-2005 à 22:51:42  profilanswer
 

l'oise ? ah ben tiens, ya notre président déjà !

n°6992433
DJ Quik
Mothership reconnection
Posté le 15-11-2005 à 01:17:02  profilanswer
 

Pourtant je crois qu'il doit bien y avoir un club d'echec, mais othello ça non.
C'est pas tres connu comme jeu j'ai l'impression.
Je trouve que c'est un jeu prenant, je ne m'en lasse toujours pas.


---------------
Ne cliquez SURTOUT pas ici!!
n°6993354
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 15-11-2005 à 10:50:06  profilanswer
 

Wren a écrit :

l'oise ? ah ben tiens, ya notre président déjà !


 
En parlant de lui C qui maintenant  :??:  
J'en étais resté à Manu Caspard  :whistle:


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°6997528
Wren
Posté le 15-11-2005 à 20:30:54  profilanswer
 

Ohla c'est un vieux de la vieille !!!
C'est Jean Manu ! :-)

n°7001950
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 16-11-2005 à 11:58:18  profilanswer
 

Wren a écrit :

Ohla c'est un vieux de la vieille !!!
C'est Jean Manu ! :-)


 
Mascort ? Noooon medipakcépavrai  :hello:  
C vrai il est encore + "vieux" que moi dans le "milieu"  :D


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°7068145
DJ Quik
Mothership reconnection
Posté le 24-11-2005 à 18:47:36  profilanswer
 

Bon voila j'ai fait un ptit EDIT du first topic, j'y ai rajouté le site kurnik.com qui est tres interessant meme pour les debutants.
 
D'ailleurs je m'y suis inscrit, le site est tout en java c'est nickel
 
:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par DJ Quik le 24-11-2005 à 18:49:07

---------------
Ne cliquez SURTOUT pas ici!!
n°7068242
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 24-11-2005 à 18:58:10  profilanswer
 

DJ Quik a écrit :

Bon voila j'ai fait un ptit EDIT du first topic, j'y ai rajouté le site kurnik.com qui est tres interessant meme pour les debutants.
 
D'ailleurs je m'y suis inscrit, le site est tout en java c'est nickel
 
:hello:


 
bieng joué [:athome]
Par contre de mon taf' ça marche pas des masses  :sweat:


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°7068275
DJ Quik
Mothership reconnection
Posté le 24-11-2005 à 19:00:38  profilanswer
 

:hello:  
il faut le dernier logiciel java, essaie de mettre a jour peut-etre.
Si tu parle du site qui affiche page impossible a trouver, ça me l'a fait aussi c'est surement qu'il y a beaucoup de monde ;)

Message cité 1 fois
Message édité par DJ Quik le 24-11-2005 à 19:01:16

---------------
Ne cliquez SURTOUT pas ici!!
n°7068560
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 24-11-2005 à 19:36:20  profilanswer
 

DJ Quik a écrit :

:hello:  
il faut le dernier logiciel java, essaie de mettre a jour peut-etre.
Si tu parle du site qui affiche page impossible a trouver, ça me l'a fait aussi c'est surement qu'il y a beaucoup de monde ;)


 
nan y trouve la page mais "impossible de se connecter au serveur de jeux"   :cry:  
je réessaiera après MAJ demain...


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°7073626
DJ Quik
Mothership reconnection
Posté le 25-11-2005 à 14:39:37  profilanswer
 

Oui bah il sont tres coriaces les adversaires, on debute a 1200 je crois
Et j'ai trop de mal a rester a +-1500 (niveau moyen)
 
Le systeme de jeu fait qu'on alterne a chaque fois c'est pour ca c'es trop dur : un coup noir un coup les blancs
 
->Donc forcemment faut maitriser les 2 ..
 
Bref c'est dur


---------------
Ne cliquez SURTOUT pas ici!!
n°7074267
justelebla​nc
Posté le 25-11-2005 à 16:04:34  profilanswer
 

je connaissais pas trop ce jeu, mais depuis que je l'ai sur la nintendo ds je sui fan [:huit]
mais en pratique ça doit etre chiant de retourner toutes les pièces non ?
pis faut rien n'oublier

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Topik Reversi, Othello

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Topik Reversi, Othello


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR