Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les katanas.

n°23211786
toupidoup
Posté le 06-07-2010 à 06:03:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:okavangoko]


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
mood
Publicité
Posté le 06-07-2010 à 06:03:19  profilanswer
 

n°23216776
nahu
Posté le 06-07-2010 à 16:01:08  profilanswer
 

OK...
j'aurais mieux fait de fermer ma grande bouche moi   :non:  
 
De toute façon tout homme a ses détracteurs, même les meilleurs.
Alors que quelqu'un balance ici ou là son avis n'enlève pas sa valeur à un homme.
Comme dis l'expression: "on peut pas plaire à tout le monde!"  :sarcastic:

n°23218710
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 06-07-2010 à 18:21:31  profilanswer
 

Jacques-D a écrit :

 

On ne peut pas dire qu'Otake sensei soit un philanthrope mais bon comparé à Tanaka Fumon il n'y a pas photo, le premier se fait payer pour délivrer un enseignement de qualité, le second ne cherche qu'à faire du fric.

 


tu serais bien triste au japon, dans une structure traditionnelle, tu files une enveloppe chaque mois a la mesure de ce que tu peux donner pour faire vivre la famille qui vit de cet enseignement. bon c'est sur, au final ca en fait du pognon, mais on te met pas le couteau sous la gorge et tu donnes a la hauteur de tes moyens, c'est un truc tout a fait normal au japon, ensuite si y'a un gashuku quelque part avec cete personne, c'est normal la aussi de payer sa part pour les frais de deplacement, et pour le remercier de tout ce qu'il s'est donné la peine de t'enseigner.

 

ca a rien avoir avec les ceusses qui font des stages mais ou y'a rien derriere, là si t'as une question t'auras une reponse appropriée. tu payes pour la qualité.

 

bon avec tanaka, kono, et autres charlatans, où tu payes pour le bling bling. mais certainement pas avec Ôtake (bon si c'est un peu cher y'a peut etre aussi pour que il se retrouve pas avec 2000 personnes a surveiller vu la renommée)


Message édité par durandal2 le 06-07-2010 à 18:23:05

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°23218782
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 06-07-2010 à 18:30:23  profilanswer
 

Jacques-D a écrit :

Citation :

La Tenshinshō-den Katori Shintō Ryū est devenue une école réputée et un art martial très recherché dans de nombreux pays au travers du monde. Malheureusement, un nombre important de gens enseignent et utilisent le nom de la ryū sans autorisation écrite. Une licence de Kyōshi (enseignant) n'est pas une permission d'enseigner dans la Katori Shintō Ryū; en réalité, personne n'est autorisé à la représenter d'une quelconque manière, ou d'enseigner les techniques de la ryū sans une licence écrite de Shidōsha (instructeur) faite par Ōtake Risuke Shihan.

 
 
 
Je n'avais pas vu ça, obsolète depuis que Sugino Yoshio fut autorisé à enseigner en 1940 donc avant que Otake Risuke ne commence son aprentissage. De plus il y a un soke même si celui-ci ne pratique pas.  
 
 
AAh les géguerres de chef  :sarcastic:


 
 
or, sugino a brisé les bases d'une structure traditionnelle en etant juste un simple representant pour attirer du monde vers l'ecole Katori, hierarchiquement il n'avait aucune autorité pour changer la structure traditionnelle en structure moderne. On peut dire ce qu'on voudra, mais en faisant ce qu'il a fait (meme si d'un certain point de vue, c'etait assez novateur comme idée) il a signé sa radiation pure et simple de l'ecole mais comme dans l'ere moderne on zigouillait plus les dissidents  mais on ne pouvait que les ignorer au final, il a pu continuer son truc dans son coin en collant en toile de fond la prestigieuse ecole katori dont il ne faisait plus partie.
 
pour etre clair, sugino avait l'autorisation d'enseigner au meme titre que par exemple Jean-Paul Blond. c'est a dire qu'il represente l'école, a le droit d'enseigner et de trier les eleves qui feront partie réellement de l'école, mais en aucun cas il n'a l'autorité d'en changer quoi que ce soit.


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°23249032
Jacques-D
Posté le 09-07-2010 à 10:45:56  profilanswer
 


Corto,
 
Peut-être devrais tu te renseigner sur ce que veut dire philanthrope avant de me sauter dessus à pieds joints.  
 
Qu'Otake se fasse payer pour son enseignement est normal car son enseignement est de qualité ce qui n'est pas le cas de Tanaka Fumon...
 
 
durandal2 @
 

Citation :

pour etre clair, sugino avait l'autorisation d'enseigner au meme titre que par exemple Jean-Paul Blond. c'est a dire qu'il represente l'école, a le droit d'enseigner et de trier les eleves qui feront partie réellement de l'école, mais en aucun cas il n'a l'autorité d'en changer quoi que ce soit.


 
 
Sugino sensei a commencé à enseigner en 1940 sur autorisation de Iizasa Kinjiro 19ème soke avant qu' Otake sensei commence son apprentissage (1942). Quels changements aurait'il fait? là tu m'intéresses....

n°23250065
corto
Posté le 09-07-2010 à 11:57:20  profilanswer
 

Jacques-D a écrit :


Corto,
 
Peut-être devrais tu te renseigner sur ce que veut dire philanthrope avant de me sauter dessus à pieds joints.  
 
Qu'Otake se fasse payer pour son enseignement est normal car son enseignement est de qualité ce qui n'est pas le cas de Tanaka Fumon...
 
 
durandal2 @
 

Citation :

pour etre clair, sugino avait l'autorisation d'enseigner au meme titre que par exemple Jean-Paul Blond. c'est a dire qu'il represente l'école, a le droit d'enseigner et de trier les eleves qui feront partie réellement de l'école, mais en aucun cas il n'a l'autorité d'en changer quoi que ce soit.


 
 
Sugino sensei a commencé à enseigner en 1940 sur autorisation de Iizasa Kinjiro 19ème soke avant qu' Otake sensei commence son apprentissage (1942). Quels changements aurait'il fait? là tu m'intéresses....


 
 
Philanthrope: Personne désintéressé et très humaine. Ce qui est son cas... contrairement à ce que tu insinue. (je note que tu compare pas a Tanaka)  
 
Sugino sensei est plus ancien qu'Otake sensei oui. Arrivé dans l'école avec une recommandation impérial et à obtenue l'autorisation d'enseigner après 10 ans dans son dojo, toujours avec la bienveillante recommandation. Le tout sans keppan, ce qui est une "exception".  
 
Question: Pourquoi la forme, et le fond aussi du coup,  enseigné par Sugino sensei est si différente?  
Bon je sais, toi et ton ami Tcha avez déjà dit que c'était pareil, différences mineurs. (ce dont je suis en total désaccord.)  
 
reste que les propos d'Otake, écrits par Relnick et repris sur la page officielle fr sont totalement véridique et surement pas "obsolète". (Même si ça ne plait pas)


Message édité par corto le 09-07-2010 à 13:08:55
n°23250093
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 09-07-2010 à 11:59:28  profilanswer
 

quand tu es énervé, tu fais plein de fautes corto :o


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°23250118
corto
Posté le 09-07-2010 à 12:01:14  profilanswer
 

Oui je sais...  :sweat:  

n°23250455
-neon-
Illuminé
Posté le 09-07-2010 à 12:38:57  profilanswer
 

Il a beau faire des fautes, je reste systématiquement subjugué par ses connaissances :D


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°23250714
corto
Posté le 09-07-2010 à 13:05:48  profilanswer
 

Ok ok, j'ai essayé de corriger celles qui piquaient le plus les yeux  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 09-07-2010 à 13:05:48  profilanswer
 

n°23253369
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 09-07-2010 à 15:59:52  profilanswer
 

Jacques-D a écrit :


Corto,

 

Peut-être devrais tu te renseigner sur ce que veut dire philanthrope avant de me sauter dessus à pieds joints.

 

Qu'Otake se fasse payer pour son enseignement est normal car son enseignement est de qualité ce qui n'est pas le cas de Tanaka Fumon...

 


durandal2 @

 
Citation :

pour etre clair, sugino avait l'autorisation d'enseigner au meme titre que par exemple Jean-Paul Blond. c'est a dire qu'il represente l'école, a le droit d'enseigner et de trier les eleves qui feront partie réellement de l'école, mais en aucun cas il n'a l'autorité d'en changer quoi que ce soit.

 


Sugino sensei a commencé à enseigner en 1940 sur autorisation de Iizasa Kinjiro 19ème soke avant qu' Otake sensei commence son apprentissage (1942). Quels changements aurait'il fait? là tu m'intéresses....

 


il a transformé ce qu'il connaissait de l'ecole en un curiculum ou les progres sont notés de maniere moderne, or une ecole traditionnelle ne change pas son systeme de menkyo en systme de dan d'un claquement de doigt, de plus seule les eleves directs sont autorisé a enseigner, dans le systeme sugino le moindre pequenot pouvait des lors comme on le voit maintenant pretendre enseigner katori alors qu'il a fait quoi, un ou deux stages?, de plus il n'y avait pas encore eu de successeur a l'ecole, et sugino n'etait qu'une des personnes qui avait il m semble ete autorisé a enseigner  un peu l'ecole au tout venant histoire d'en faire la promotion. de plus aussi puissant soit le Iizasa de l'epoque, etant chef d'un temple comme katori, il allait surement pas aller a l'encontre de son empreur, surtout pas en cette periode d'ailleurs ou l'empereur avait repris sa place de divinité absolue et ou le nationnalisme atteingait son paroxisme au japon.


Message édité par durandal2 le 09-07-2010 à 16:01:37

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°23255066
Jacques-D
Posté le 09-07-2010 à 18:09:40  profilanswer
 


 

Citation :

Arrivé dans l'école avec une recommandation impérial


 
Mon pauvre Corto il va te falloir réviser ton histoire du Katori (tu vas décevoir tes fans) C'est Jigoro Kano qui a fait découvrir le Katori à Sugino qui a cette époque pratiquait le judo (4ème dan) Kano qui voulait que ses élèves apprennent les techniques du sabre a fait venir 4 des 8 experts de l'époque (il n'y avait plus de soke à ce moment le 18ème, Morisada étant mort sans laisser de fils) Par la suite c'est par le mariage d'un de ces experts (Tamai Kisaburo) avec une fille de Morisada qu'on aura le 19ème Soke.  
 
ps Corto fait toujours des fôôôôtes d'ooortaugrafe, qu'il soit énervé ou non mais ce n'est pas grave.
 
Durandal2,
 
Quel est ton niveau de pratique pour parler ainsi ? Pour le système des dan je suis d'accord, pour le reste moins. Sugino sensei était très conservateur. Et surtout ne pas confondre Floquet avec Sugino sensei.  Otake et Sugino n'ont pas eu le même instructeur  et chacun a été influencé par le sien.  A chaque maître son style, c'est ce que remarquera Mochizuki Minoru et qui l'aménera à créer son propre style.  

n°23258080
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 09-07-2010 à 22:03:14  profilanswer
 

Jacques-D a écrit :

 

[

 

Quel est ton niveau de pratique pour parler ainsi ? Pour le système des dan je suis d'accord, pour le reste moins. Sugino sensei était très conservateur. Et surtout ne pas confondre Floquet avec Sugino sensei.  Otake et Sugino n'ont pas eu le même instructeur  et chacun a été influencé par le sien.  A chaque maître son style, c'est ce que remarquera Mochizuki Minoru et qui l'aménera à créer son propre style.  

 

il n'empeche que l'un a continue la tradition pendant que l'autre enseignait au final au premier venu tout ce qu'il laissé le fait que le premier venu s'est mis a enseigner comme bon lui semblait ce qu'il appelait katori alors que ca en avait juste la forme (a l'epoque, maintenat c'est un peu de la danse avec des gens tellement soucieux de copier  les videos maintenant, qu'on sait sans meme regarder un kata de quelle katori sont les pratiquants)


Message édité par durandal2 le 09-07-2010 à 22:03:34

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°23259441
corto
Posté le 09-07-2010 à 23:18:24  profilanswer
 


Citation :

Arrivé dans l'école avec une recommandation impérial Mon pauvre Corto il va te falloir réviser ton histoire du Katori (tu vas décevoir tes fans) C'est Jigoro Kano qui a fait découvrir le Katori à Sugino qui a cette époque pratiquait le judo (4ème dan) Kano qui voulait que ses élèves apprennent les techniques du sabre a fait venir 4 des 8 experts de l'époque (il n'y avait plus de soke à ce moment le 18ème, Morisada étant mort sans laisser de fils) Par la suite c'est par le mariage d'un de ces experts (Tamai Kisaburo) avec une fille de Morisada qu'on aura le 19ème Soke.  
 
ps Corto fait toujours des fôôôôtes d'ooortaugrafe, qu'il soit énervé ou non mais ce n'est pas grave.
 
Durandal2,
 
Quel est ton niveau de pratique pour parler ainsi ? Pour le système des dan je suis d'accord, pour le reste moins. Sugino sensei était très conservateur. Et surtout ne pas confondre Floquet avec Sugino sensei. Otake et Sugino n'ont pas eu le même instructeur et chacun a été influencé par le sien. A chaque maître son style, c'est ce que remarquera Mochizuki Minoru et qui l'aménera à créer son propre style.


 
 
Okok jack... continus à faire le prof, ca te va si bien. Dommage que tu ai ecrit autant de conneries, qui reste hein! Oublie pas à qui tu parle :na:  
Si tu veut je t'envois les sauvegardes de toutes tes mythoneries. :whistle: Ca va tes stages de forge au japon et en inde au fait?  :lol:  
 
Maintenant y a plus des différences mineurs alors? Tu l'avais ecrit pourtant hein. bien, tu progresse.
Kano à fait venir des budo-ka à la demande de la maison impérial, suite à une demo devant le prince. la vacance du soke est probablement la motivation derriere.
Il n'empeche que les éléves Sugino n'ont aucun droit légitime, quoi que tu en dise. Encore moins les débutants qui ouvre des dojo partout avec le nom de l'école. c'est pas parceque Blond à l'autorisation d'enseigner que ses éléves peuvent ouvrir des dojo de Katori. Mais bon, pas grave je pense pas que tu sois apte a comprendre la nuance..  
 
Je remarque aussi que y a pas longtemps le dai token ichi c'etait naze, pas digne de toi, trop commercial pour le puriste que tu es ..
et que tu t'es empressé de prendre le train en marche cette fois.. encore une fois tu raconte des merdes pour reflechir ensuite.  
Enfin, pas grave, moi je fait des fautes mais je peut me regarder dans une glace :hello: .  
soit gentil, lache moi avec Katori tu veut? fait ce que tu veut de ton coté et lache moi. :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par corto le 09-07-2010 à 23:42:27
n°23259709
Jacques-D
Posté le 09-07-2010 à 23:43:05  profilanswer
 

Citation :

Enfin, pas grave, moi je fait des fautes mais je peut me regarder dans une glace


 
Moi aussi ne t'inquiètes pas et je pourrai aussi te regarder bien droit dans les yeux le jour où tu en auras le courage.
 
Pour le dai token ichi, je n'ai pas changé d'avis mais bon je vais aller vérifier de visu et puis il n'y pas pas que ça à voir....
 

Citation :

Maintenant y a plus des différences mineurs


 
Bien sûr que si, mais bon la trame est la même, pour le reste ça se joue beaucoup sur le ma-ai ou sur le hyoshi. Ah il y a aussi Jodan no kamae, je me demande comment ils pouvaient faire pour coucher un sabre comme ils le font avec un kabuto surmonté d'un beau maedate ou d'un magnifique kuwagata, sans oublier qu'à cause des kosode qui limitent bien les mouvements pas facile de lever les bras (c'est d'ailleurs pour ça que le maki-uchi a été inventé).

Message cité 1 fois
Message édité par Jacques-D le 09-07-2010 à 23:43:38
n°23259771
corto
Posté le 09-07-2010 à 23:49:12  profilanswer
 

Jacques-D a écrit :


 
Moi aussi ne t'inquiètes pas et je pourrai aussi te regarder bien droit dans les yeux le jour où tu en auras le courage.
 


ouh putain! :lol: bravo jack...  belle argumentation[:bob la jungle]  
 
donc tes stages de forge au japon et en inde avec les photos volés à Jex te gene pas? Ni même le Gassan offert a ton pere ambassadeur au japon??
c'est beau.  
 
Nan serieux, lache moi tu veut??

Message cité 1 fois
Message édité par corto le 09-07-2010 à 23:52:33
n°23260231
Jacques-D
Posté le 10-07-2010 à 00:29:24  profilanswer
 

Corto,
 
Je te répond en MP.
 

n°23261414
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 10-07-2010 à 08:04:25  profilanswer
 

oui il vaut mieux la ca depassait un peu trop la simple discussion sur katori et soke or not soke :o


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°23271126
corto
Posté le 11-07-2010 à 17:03:44  profilanswer
 

Jacques-D a écrit :

Corto,
 
Je te répond en MP.
 


Pourquoi devrai-je m'infliger ta prose en privé?? [:pl4y4z:5]  
 
Si toi, toutes les conneries, mensonges et insultes que tu as pû écrire ne te gêne pas, c'est que tu as un vrai problême.
Moi je pense que les actes d'un homme l'engage. On à rien en commun toi et moi.  
 
Garde tes mp, j'ai pas l'intention de les lire.

Message cité 2 fois
Message édité par corto le 11-07-2010 à 17:04:42
n°23274454
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 11-07-2010 à 22:31:02  profilanswer
 

corto a écrit :


Pourquoi devrai-je m'infliger ta prose en privé?? [:pl4y4z:5]  
 
Si toi, toutes les conneries, mensonges et insultes que tu as pû écrire ne te gêne pas, c'est que tu as un vrai problême.
Moi je pense que les actes d'un homme l'engage. On à rien en commun toi et moi.  
 
Garde tes mp, j'ai pas l'intention de les lire.


 
 
je dirais a sa decharge que quand un prof bourre le crane de ces eleves, ils finissent forcement par croire ce qu'il dit, on remet rarement en cause son prof a moins qu'il soit vraiment tres mauvais (et je parle pas que techniquement)
 
de plus tous les sites  majoritairement sugino vont relayer la meme histoire, tous les gens qui suivent le cursus sugino diront la meme chose.
 
apres vos affaires de forge, etc, ca c'est entre vous :o


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°23280374
toupidoup
Posté le 12-07-2010 à 14:00:49  profilanswer
 

corto a écrit :


 
  [:massys]  putain c'est bon quoi, lache le sensei... Tu connait quoi de cet homme??  Ya pas si longtemps c'etait "Notake qui à trahi le keppan"..  :fou:  
Maintenant vénal..   :pfff:  
Il doit faire quoi d'apres toi? Ouvrir sa maison toute l'année aux étudiants et donner les stages 50 semaines/ans aux pratiquant sans aucune contrepartie??  
tu sais combien ca coute un stage d'une semaine par l'autorité incontesté de l'école?? Donne un chiffre pour voir...  
 
mais merde, ferme ta gueule sur ce sujet, et retourne mythonner avec "tes moines dans la montagne qui t'on enseigné le Katori."   [:je rage]


 

corto a écrit :


Citation :

Arrivé dans l'école avec une recommandation impérial Mon pauvre Corto il va te falloir réviser ton histoire du Katori (tu vas décevoir tes fans) C'est Jigoro Kano qui a fait découvrir le Katori à Sugino qui a cette époque pratiquait le judo (4ème dan) Kano qui voulait que ses élèves apprennent les techniques du sabre a fait venir 4 des 8 experts de l'époque (il n'y avait plus de soke à ce moment le 18ème, Morisada étant mort sans laisser de fils) Par la suite c'est par le mariage d'un de ces experts (Tamai Kisaburo) avec une fille de Morisada qu'on aura le 19ème Soke.  
 
ps Corto fait toujours des fôôôôtes d'ooortaugrafe, qu'il soit énervé ou non mais ce n'est pas grave.
 
Durandal2,
 
Quel est ton niveau de pratique pour parler ainsi ? Pour le système des dan je suis d'accord, pour le reste moins. Sugino sensei était très conservateur. Et surtout ne pas confondre Floquet avec Sugino sensei. Otake et Sugino n'ont pas eu le même instructeur et chacun a été influencé par le sien. A chaque maître son style, c'est ce que remarquera Mochizuki Minoru et qui l'aménera à créer son propre style.


 
 
Okok jack... continus à faire le prof, ca te va si bien. Dommage que tu ai ecrit autant de conneries, qui reste hein! Oublie pas à qui tu parle :na:  
Si tu veut je t'envois les sauvegardes de toutes tes mythoneries. :whistle: Ca va tes stages de forge au japon et en inde au fait?  :lol:  
 
Maintenant y a plus des différences mineurs alors? Tu l'avais ecrit pourtant hein. bien, tu progresse.
Kano à fait venir des budo-ka à la demande de la maison impérial, suite à une demo devant le prince. la vacance du soke est probablement la motivation derriere.
Il n'empeche que les éléves Sugino n'ont aucun droit légitime, quoi que tu en dise. Encore moins les débutants qui ouvre des dojo partout avec le nom de l'école. c'est pas parceque Blond à l'autorisation d'enseigner que ses éléves peuvent ouvrir des dojo de Katori. Mais bon, pas grave je pense pas que tu sois apte a comprendre la nuance..  
 
Je remarque aussi que y a pas longtemps le dai token ichi c'etait naze, pas digne de toi, trop commercial pour le puriste que tu es ..
et que tu t'es empressé de prendre le train en marche cette fois.. encore une fois tu raconte des merdes pour reflechir ensuite.  
Enfin, pas grave, moi je fait des fautes mais je peut me regarder dans une glace :hello: .  
soit gentil, lache moi avec Katori tu veut? fait ce que tu veut de ton coté et lache moi. :fou:


 

corto a écrit :


ouh putain! :lol: bravo jack...  belle argumentation[:bob la jungle]  
 
donc tes stages de forge au japon et en inde avec les photos volés à Jex te gene pas? Ni même le Gassan offert a ton pere ambassadeur au japon??
c'est beau.  
 
Nan serieux, lache moi tu veut??


 

corto a écrit :


Pourquoi devrai-je m'infliger ta prose en privé?? [:pl4y4z:5]  
 
Si toi, toutes les conneries, mensonges et insultes que tu as pû écrire ne te gêne pas, c'est que tu as un vrai problême.
Moi je pense que les actes d'un homme l'engage. On à rien en commun toi et moi.  
 
Garde tes mp, j'ai pas l'intention de les lire.


 
Dis-donc, t'es un sacré nerveux, tu devrais passer un peu moins de temps à te défouler sur HFR et un peu plus à tes cours de français niveau collège...  
Bref, tes interventions sont saoulantes à la longue, un peu plus de calme rendra le tout plus lisible :) , merci.
 
 [:okavangoko]  
 


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°23282701
corto
Posté le 12-07-2010 à 16:32:04  profilanswer
 

En même temps, je ne suis pas certain que te meler d'une histoire dont tu ne connais rien, en y ajoutant ton jugement de valeur a deux balles surtout, soit le meilleur moyen de ramener un peu de paix sur le fil... :)  
 
Si j'était taquin, je te ferai remarquer que tes histoires de zatoichi I ou II , sur un topic Katana, (et pas "copie de Katana" ) , saoul aussi, un peu.
mais comme je ne connait rien à ces choses, j'ai eu la politesse de ne rien dire. Encore moins de donner un jugement de valeur.
 
merci

Message cité 1 fois
Message édité par corto le 12-07-2010 à 17:36:11
n°23284654
toupidoup
Posté le 12-07-2010 à 19:45:58  profilanswer
 

corto a écrit :

En même temps, je ne suis pas certain que te meler d'une histoire dont tu ne connais rien, en y ajoutant ton jugement de valeur a deux balles surtout, soit le meilleur moyen de ramener un peu de paix sur le fil... :)  
 
Si j'était taquin, je te ferai remarquer que tes histoires de zatoichi I ou II , sur un topic Katana, (et pas "copie de Katana" ) , saoul aussi, un peu.
mais comme je ne connait rien à ces choses, j'ai eu la politesse de ne rien dire. Encore moins de donner un jugement de valeur.
 
merci


Huhu, je n'ai posté qu'une seule fois à ce sujet. Donc bon, contrairement à ton flot continu de merde, moi je m'abstiens.
En plus de ça, mon message était courtois, toi tu ne peux t'empêcher d'aller au-delà de ce qui est permis dans les règles d'HFR. Par exemple:

Citation :

mais merde, ferme ta gueule sur ce sujet

 
Donc franchement, arrête :) .
Je ne juge pas tes compétences, je m'en tapote les roubignoles, c'est juste saoulant de voir comment tu écris, comment tu te comportes, si ça se trouve, ce que dit Jacques-D est faux, pourquoi pas, mais lui au moins, il est courtois, et ça fait toute la différence. T'es pas dans ta cours de récréation ici, merci de te comporter correctement dorénavant. :)


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°23284967
corto
Posté le 12-07-2010 à 20:13:15  profilanswer
 

J'ai été parfaitement courtois avec toi comme avec tout le monde ici depuis 10 ans... ca veut pas dire que je dois tout acepter de jacques ni tes lessons et ton ton superieur d'ailleurs. alors tes soit disant "flots de merde", je trouve ça un tantinet abusif..  
 
Puisque tu en a rien a foutre, que tu connait pas l'historique et que tu interviens pas ici, pourquoi tu fait pas un dedrap?  
comme moi en fait. bye.


Message édité par corto le 12-07-2010 à 20:19:32
n°23285131
toupidoup
Posté le 12-07-2010 à 20:25:14  profilanswer
 

Ce n'est non plus une solution de partir, en effet je ne connais pas tout, en effet mon vocabulaire employé dans le message précédent a été un peu grossier et j'en suis désolé.
Simplement, c'est tellement plus agréable de suivre une discussion sans agressivité... C'était tout ce que je voulais dire.
Désolé tout le monde pour le dérangement.


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°23285540
corto
Posté le 12-07-2010 à 20:51:57  profilanswer
 

je te suis grés de reconnaitre que depuis le debut, tes mots employés manquaient, pour le moins, de l'élémentaire courtoisie que tu prône.. :whistle:


Message édité par corto le 13-07-2010 à 19:12:03
n°23290485
Fred999
Rabat-joie
Posté le 13-07-2010 à 10:33:46  profilanswer
 

Calmez-vous, merci, sinon ça va trancher, LOL

n°23291402
toupidoup
Posté le 13-07-2010 à 11:38:27  profilanswer
 

Hu Hu   :whistle:


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°23296267
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 13-07-2010 à 17:22:12  profilanswer
 

pour punir corto  
 
http://www.youtube.com/watch?v=b_XGfQ5NVOQ
 
:o


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°23297511
corto
Posté le 13-07-2010 à 18:57:36  profilanswer
 

Hou putain! [:goumite:2]  
 
Ted sensei, je le connoissait pas celui la. :lol:  
bon en même temps, Senso ryu je connoit pas non plus, je pensait que c'etait une cafetière moi Senso!  
 
 
 
 
 
T'es dur... [:aztechxx]

Message cité 1 fois
Message édité par corto le 13-07-2010 à 19:08:01
n°23298173
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 13-07-2010 à 20:06:22  profilanswer
 

corto a écrit :

Hou putain! [:goumite:2]  
 
Ted sensei, je le connoissait pas celui la. :lol:  
bon en même temps, Senso ryu je connoit pas non plus, je pensait que c'etait une cafetière moi Senso!  
 
 
 
 
 
T'es dur... [:aztechxx]


 senseo ryu ils postaient tout le temps la meme video de presentation maintenant on voit vraiment qu'ils font du caca noir comme du marc de cafe
 
:o


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°23301228
corto
Posté le 14-07-2010 à 03:20:41  profilanswer
 

Passé le premier moment de rigolade, ça fout quand même les boules.. putain mais il fait quoi ce mec, qui lui à appris une telle merde?? De quel droit il peut se permettre d'enseigner à d'autres ... cette.... ce "bullshido"... :sweat:  
 
C'est malheuresement la parfaite demonstration de ce dont on parlait plus haut. Un mec autoproclamé sensei et qui massacre une école prestigieuse, multicentenaires et classé "intangible cultural asset"! et qui post sur youtube sans aucune honte pour faire bonne mesure. :pfff:  
 
Comme disait Jacques, "A chaque maître son style".
 
Enfin, je sais que toi au moins Durandal, tu comprend.. (au moins on sera deux! :D )

Message cité 1 fois
Message édité par corto le 14-07-2010 à 03:23:47
n°23301344
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 14-07-2010 à 07:07:37  profilanswer
 

Je ne suis pas sur d'etre sur le topic approprie, mais je tente ad meme :o
 
Y'a des endroits sur Tokyo pour assister a des demos de maniement du sabre ?
 
Je suis passe aux jardins imperiaux la semaine derniere, dans un batiment qu'on ne pouvait visiter, ca gueulait tres tres fort, sans doute du Kendo. Un peu decu de ne pas pouvoir approcher.

n°23301631
corto
Posté le 14-07-2010 à 09:56:29  profilanswer
 

Il y a le grand taikai au Meiji jingu chaque année à l'automne par exemple. Pleins de choses differentes a voir, ca merite le coup d'oeil.
 
http://www.meijijingu.or.jp/english/ceremonies/2.html

n°23302858
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 14-07-2010 à 12:59:28  profilanswer
 

corto a écrit :

Passé le premier moment de rigolade, ça fout quand même les boules.. putain mais il fait quoi ce mec, qui lui à appris une telle merde?? De quel droit il peut se permettre d'enseigner à d'autres ... cette.... ce "bullshido"... :sweat:  
 
C'est malheuresement la parfaite demonstration de ce dont on parlait plus haut. Un mec autoproclamé sensei et qui massacre une école prestigieuse, multicentenaires et classé "intangible cultural asset"! et qui post sur youtube sans aucune honte pour faire bonne mesure. :pfff:  
 
Comme disait Jacques, "A chaque maître son style".
 
Enfin, je sais que toi au moins Durandal, tu comprend.. (au moins on sera deux! :D )


 
 
tu sais y'a des gens qui vont pas voir plus loin que le bout de leur nez, et puisqu'on leur a dit ca, c'est comme ca. du coup ils realisent pas forcement que c'est une vague copie de vague copie qu'ils font ils croient que c'est un style totalement a part que c'est pour ca que c'est si different.


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°23303202
corto
Posté le 14-07-2010 à 13:34:57  profilanswer
 

"A chaque maitre son style"..  [:moundir]  
 
 
je sais, je sais.  :ange:

n°23303213
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 14-07-2010 à 13:37:04  profilanswer
 

corto a écrit :

"A chaque maitre son style"..  [:moundir]  
 
 
je sais, je sais.  :ange:


 
 
sans compter les auto- graduation entre fedes de tordus ou les mecs se donnent des 10e dan entre eux :o
 
du coup entre les compil de dans, l'impossibilite d'acceder souvent a des infos pare que parfois faut bien chercher, si u tombe sur un prof tordu tu as peu de chances d'en sortir


Message édité par durandal2 le 14-07-2010 à 13:38:59

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°23411428
nahu
Posté le 25-07-2010 à 16:01:39  profilanswer
 

Je ne sais pas si vous l'aviez déjà vu, mais voici encore un exemple de ce que peux faire une copie... (désole si ça avait déjà été posté)
Y a pas à dire, c'est vraiment du bon matos...  
 
[:bakk15:1]
 
http://www.abrutis.com/video-samou [...] 30204.html

Message cité 1 fois
Message édité par nahu le 25-07-2010 à 16:02:08
n°23411675
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 25-07-2010 à 16:42:52  profilanswer
 

nahu a écrit :

Je ne sais pas si vous l'aviez déjà vu, mais voici encore un exemple de ce que peux faire une copie... (désole si ça avait déjà été posté)
Y a pas à dire, c'est vraiment du bon matos...  
 
[:bakk15:1]
 
http://www.abrutis.com/video-samou [...] 30204.html


 
 
c'est plutot l'exemple de ce que peuvent faire des idiots, la copie c'est pas de sa faute si les blaireaux pensent que c'est mieux si ca coupe (surement que l'effet aerodynamique doit etre grandement affecté par le tranchant qui peut ainsi fendre l'air a mac 2 alors que les sabres non-tranchants doivent eter confiné a des vitesses subsoniques :o


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°23697480
mime159
Posté le 22-08-2010 à 03:05:58  profilanswer
 

Salut a tous, je voudrais m'acheter un Katana qui a une belle finition, est ce que quelqu'un a le "GOLDEN ORIOLE de Paul Chen" ou un Paul Chen ? et qui peut me dire son avis, merci

n°25297024
Guybrush73
Posté le 23-01-2011 à 13:45:24  profilanswer
 

Salut,
 
Je dois bientôt recevoir un katana pour la coupe de chez samouraishop.fr, il s'agit du modèle Ciel et terre
 
ici :
http://www.samouraishop.fr/nos-pro [...] terre.html
 
Je ne pense pas être décu, mais j'aimerais savoir si d'autres ont déja commandé ce modèle et qu'est-ce qu'ils en pensent (de ce modèle ou un autre) ?
 
A+  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Réseaux ferroviaires miniatures[Topic unique] Les bons de réduction : Offres, forums spécialisés...
[TOPIC UNIQUE] Les Logos de pubs... (1er post edité) ##13 Logos##[topic unique] Les gateaux en "boites" alsa et compagnie...
Topic unique des aquariophiles[Topic Unique] Déodorant
[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017[Topic unique] Sigur ros
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les katanas.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR