Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  775  776  777  ..  1358  1359  1360  1361  1362  1363
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°36991811
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-02-2014 à 12:18:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah mais toutes les advance n'explosent pas, hein [:cosmoschtroumpf]

seulement quand on demande plus de la moitié de leur puissance affichée ou qu'il y a d'autres éléments perturbateurs sur le réseau électrique (gros transfo 12V pour halogène par exemple).

et accessoirement, ça consomme bcp trop (absence de PFC) et ça respecte pas les normes RoHS, à part ça, oui, si tu les branches sur de la petite config bureautique et que t'évites d'essayer de lancer catia ou crysis dessus, ça devrait marchoter plus ou moins mal, mais pas exploser :spamafote:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 01-02-2014 à 12:18:24  profilanswer

n°36991860
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 01-02-2014 à 12:26:53  profilanswer

Voilà, donc ça fonctionne parfaitement :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°36992036
Jet
bêêêê !
Posté le 01-02-2014 à 12:47:10  profilanswer

Avec l'analogie de la voiture pas du tout pertinente:
Si ta voiture neuve ne dépasse pas 90 km/h en 5 ème c'est que ça fonctionne parfaitement.

Ou ton FAI qui bride Youtube à 25 ko/s de 19H à 23H c'est ça fonctionne parfaitement.

Jet

n°36992081
Maldoror
Posté le 01-02-2014 à 12:53:02  profilanswer

Tu mets un i7 avec 8Go de ram dans un boitier advance et tu fais un petit serveur de data ou TSE, voire même SBS, qui tournera sans s'arrêter pendant 3 ans. Si c'est pas un usage convenable pour vous, c'est un usage convenable pour la plupart des clients professionnels :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°36992092
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-02-2014 à 12:55:44  profilanswer

Ben niveau alim, j'ai eu en cramé depuis une petite dizaine d'année, mais bien cramé avec la fumée qui sort par l'arrière et la bonne odeur d'électrolyte qui coule [:vapeur_cochonne]  :
- 1 Antec Earthwatt
- 1 Antec Neo suivi d'1 Seasonic (forcément 400W pour de la grosse 6800GT et un Prescott, c'était un poil juste [:the geddons] )
- de la Fortron à la chaîne
- 1 Enermax 600W sur une config bureautique qui devait en tirer maxi 250W [:transparency]  
Mais paradoxalement pas d'Advance... bon faut dire ces dernières étant sur des petites configs, j'avais genre l'alim 400W pour du Celeron qui devait en consommer la moitié au maxi [:manust]  

Gonzoide a écrit :

Je me demande si avec les progrès techniques on pourrait pas recréer un protocole efficace basé sur une topologie en bus ...  [:geert]

Ben tu ajoutes un tap dans le tas, avec de la capture et injection de trames [:the geddons]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°36998347
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2014 à 09:36:33  answer

Maldoror a écrit :

J'ai balancé pas plus tard que lundi dernier une bonne centaine d'alim advance. La quasi-totalité était opérationnelle :D

C'est pour ça que Bob a fait une crise cardiaque.

n°36998360
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2014 à 09:40:16  answer

Maldoror a écrit :

Tu mets un i7 avec 8Go de ram dans un boitier advance et tu fais un petit serveur de data ou TSE, voire même SBS, qui tournera sans s'arrêter pendant 3 ans. Si c'est pas un usage convenable pour vous, c'est un usage convenable pour la plupart des clients professionnels :D

[:huile de melon]  

bardiel a écrit :

Ben niveau alim, j'ai eu en cramé depuis une petite dizaine d'année, mais bien cramé avec la fumée qui sort par l'arrière et la bonne odeur d'électrolyte qui coule [:vapeur_cochonne]  :
- 1 Antec Earthwatt
- 1 Antec Neo suivi d'1 Seasonic (forcément 400W pour de la grosse 6800GT et un Prescott, c'était un poil juste [:the geddons] )
- de la Fortron à la chaîne
- 1 Enermax 600W sur une config bureautique qui devait en tirer maxi 250W [:transparency]  
Mais paradoxalement pas d'Advance... bon faut dire ces dernières étant sur des petites configs, j'avais genre l'alim 400W pour du Celeron qui devait en consommer la moitié au maxi [:manust]  

J'ai remarqué une sévère baisse de qualité des FSP effectivement, mais Antec sa fait des années que sa vaut plus rien. Pour l'instant les plus récentes sont un poil plus solides. Quand je pense aux deltas qui tournent toujours elles.

n°36998381
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-02-2014 à 09:46:17  profilanswer

Maldoror a écrit :

J'ai balancé pas plus tard que lundi dernier une bonne centaine d'alim advance. La quasi-totalité était opérationnelle :D

T'as raison, il faut agir avant la défaillance  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°36998410
Maldoror
Posté le 02-02-2014 à 09:57:47  profilanswer

Natopsi a écrit :

T'as raison, il faut agir avant la défaillance :jap:

Toutes ces alim proviennent de machines qui ont entre 4 et 7 ans, la plupart sont d'origine :D

[:love_it:5]

---------------
n°36998489
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-02-2014 à 10:21:32  profilanswer

j'ai reussi à buter une alim antec 80+, les marques c'est surfait :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 02-02-2014 à 10:21:32  profilanswer

n°36998503
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-02-2014 à 10:25:02  profilanswer

Maldoror a écrit :

Toutes ces alim proviennent de machines qui ont entre 4 et 7 ans, la plupart sont d'origine :D

[:love_it:5]

T'as de la chance qu'elles soient restées au fond de la cuvette:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_en_baignoire  [:moundir]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°36999629
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 02-02-2014 à 13:32:18  profilanswer

Moi j'ai tout de même réussi à fusiller une Heden [:zho:3]

Nan mais c'était juste pour tester un config que je venais de récupérer sans alim et je trouvais pas de bloc avec des prises SATA dans mon stock... Soudain j'en vois une qui traîne dans un coin... j'assemble... et clac  :D  

L'alim était une Heden, et le coin en question, j'avais pas fait gaffe mais c'est l'endroit où je remise mes merdes entre deux passages à la déchetterie  :sweat:  

Note : la config a survécu [:panzani gino]

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°36999690
evilguinne​ss
Posté le 02-02-2014 à 13:43:27  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ah ça, ouais, ça commence avec un petit serveur de fichiers, puis on décide de rajouter un petit serveur de mail sur la même machine, puis ça s'emballe, créer un domaine ce serait bien, toujours sur la même machine car c'est plus pratique, puis oh on va mettre aussi un service de sauvegarde de toutes les données de l'entreprise, ça tombe bien on a déjà une machine. Ah tiens ce serait bien qu'on fasse un FTP aussi. La machine commence à merder, faut la redémarrer mais comme tout le monde fait forcément quelque chose dessus faut prévenir plusieurs heures avant, envoyer un rappel puis passer dans les bureaux juste avant de le faire pour se faire engueuler car même si on est passé 10 minutes avant dire qu'on redémarrait y'en a un qui a continué à bosser et a paumé 2h de boulot non enregistré.

Dans ce cas tu espères que l'alim va lâcher, vraiment, car c'est pas faute d'avoir prévenu. Surtout quand la bécane est un vieux bousin daté de plus de 5 ans qui saturait déjà à la base.

---------------

n°37000042
Grubnatz
me name is potato
Posté le 02-02-2014 à 14:32:43  profilanswer

elles sont très bien les antec

n°37005372
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2014 à 00:11:21  answer

Tu les a gratos non :o j'en ai ouvert plusieurs et ça dépent franchement des alims.

n°37018957
banana por​ridge
C'est du lourd!
Posté le 04-02-2014 à 09:55:47  profilanswer

JFKen a écrit :

Bah c'était bien les sparc 5 à l'époque, non ?

C'était suffisant pour NATer du Netissimo, en effet. :o

Message édité par banana porridge le 04-02-2014 à 10:04:19

---------------
Vodka at night. Pickle juice in the morning (the best thing for a hangover). Throwing some kettlebells around between this hangover and the next one. A Russian’s day well spent. - Pavel Tsatsouline
n°37020582
macbeth
personne n est parfait
Posté le 04-02-2014 à 12:03:39  profilanswer

Je reviens de la poste.
Tous les guichets bloqués, 30 minutes à patienter, en attente de reboot de leur serveur local.
La guichetière : "J'ai appuyé sur le clavier sans faire exprès, l'écran s'est retrouvé tout à l'envers, alors j'ai redémarré le serveur, c'était pas facile hihi  [:crutch:4] "

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°37021009
TheCreator
Posté le 04-02-2014 à 12:43:21  profilanswer

macbeth a écrit :

Je reviens de la poste.
Tous les guichets bloqués, 30 minutes à patienter, en attente de reboot de leur serveur local.
La guichetière : "J'ai appuyé sur le clavier sans faire exprès, l'écran s'est retrouvé tout à l'envers, alors j'ai redémarré le serveur, c'était pas facile hihi  [:crutch:4] "

je trouve ça bien comme attitude.

j'en connais qui auraient insulté l'informatique dans son ensemble et les gens appelés à la rescousse.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37021107
make insta​ll
Posté le 04-02-2014 à 12:54:26  profilanswer

Que la première Josiane qui passe ait accès au serveur et en plus puisse le redémarrer. Normal quoi. J'espère que tu ne gères pas l'IT dans ta boîte :o

n°37021379
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-02-2014 à 13:19:17  profilanswer

GibiShadok a écrit :

j'avais pas fait gaffe mais c'est l'endroit où je remise mes merdes entre deux passages à la déchetterie  :sweat:

[:frag_facile] c'est signe que c'est bien rangé chez toi...

Pas mieux, mais quand j'entends chez des assembleurs (qui ne durent pas longtemps d'ailleurs, est-ce lié ? [:transparency] ) qui disent "Seasonic c'est de la  [:ramucho] " j'ai comme qui dirait un doute.

TheCreator a écrit :

j'en connais qui auraient insulté l'informatique dans son ensemble et les gens appelés à la rescousse.

C'est légèrement le taf de vrais techniciens/ingénieurs de s'en occuper. Un serveur, surtout s'il s'agit d'un serveur gérant de la finance (hé ho c'était dans un bureau de la Poste) ça ne se redémarre pas en un claquement de doigt.

Je passe voir un pote qui migrait ses derniers postes sous XP vers 7... il me sort "pff XP c'était quand même mieux que 7". Première réaction je lui demande chez qui ils se sont fourni. Réponse : il n'a eu que du changement de logiciel, pas de matériel.
Normal : 7 sur un poste avec un Celeron rachitique de 5 ans avec 1Go de RAM c'est un peu juste [:docteur g:5]
Je sens qu'à partir d'avril on va bien rigoler.

---------------
n°37021388
TheCreator
Posté le 04-02-2014 à 13:20:10  profilanswer

bardiel a écrit :

C'est légèrement le taf de vrais techniciens/ingénieurs de s'en occuper. Un serveur, surtout s'il s'agit d'un serveur gérant de la finance (hé ho c'était dans un bureau de la Poste) ça ne se redémarre pas en un claquement de doigt.

donc c'est légitime de les insulter? [:totoz]

---------------
n°37021874
banana por​ridge
C'est du lourd!
Posté le 04-02-2014 à 13:57:09  profilanswer

make install a écrit :

Que la première Josiane qui passe ait accès au serveur et en plus puisse le redémarrer. Normal quoi. J'espère que tu ne gères pas l'IT dans ta boîte :o

Dans les agences / boutiques / cabinets / whatever, le serveur est souvent dans un lieu où tout le monde a accès (dans un bureau, sous le comptoir, en salle de repos à coté du frigo, dans le placard à balais à coté du seau, dans un couloir, dans un débarras sous les vieux PLV, dans un coin d'entrepôt.... parfois on les trouve aussi dans une armoire informatique installée dans une pièce climatisée fermant à clef :o )

---------------
Vodka at night. Pickle juice in the morning (the best thing for a hangover). Throwing some kettlebells around between this hangover and the next one. A Russian’s day well spent. - Pavel Tsatsouline
n°37022110
ujina
Posté le 04-02-2014 à 14:14:29  profilanswer

bardiel a écrit :

Je passe voir un pote qui migrait ses derniers postes sous XP vers 7... il me sort "pff XP c'était quand même mieux que 7". Première réaction je lui demande chez qui ils se sont fourni. Réponse : il n'a eu que du changement de logiciel, pas de matériel.
Normal : 7 sur un poste avec un Celeron rachitique de 5 ans avec 1Go de RAM c'est un peu juste [:docteur g:5]
Je sens qu'à partir d'avril on va bien rigoler.

Il se passe quoi en Avril ?

n°37022320
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-02-2014 à 14:28:14  profilanswer

Fin du support d'XP, donc les derniers trucs en XP devront migrer...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37022794
ujina
Posté le 04-02-2014 à 15:00:50  profilanswer

Natopsi a écrit :

[:hahaguy] On a encore la moitié de notre parc info en XP.
Mon responsable ne veut jamais faire les mises à jours windows donc ça ne changera pas grand chose de toute façon.
Fin de vente de windows 7 fin 2014. J'ose pas imaginer le merdier à partir de 2015 avec des nouveaux postes windows 8, des 7 et des XP.  :sweat:  
Enfin bon je n'y serais plus donc ça ne sera pas mon problème.

Message cité 3 fois
Message édité par ujina le 04-02-2014 à 15:01:15
n°37022887
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-02-2014 à 15:08:04  profilanswer

ujina a écrit :

Mon responsable ne veut jamais faire les mises à jours windows donc ça ne changera pas grand chose de toute façon.
Fin de vente de windows 7 fin 2014. J'ose pas imaginer le merdier à partir de 2015 avec des nouveaux postes windows 8, des 7 et des XP.  :sweat:  

ah ... vous etes encore en service pack 0 ? sans WSUS pour gérer les MAJ j'imagine :d ?

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°37023062
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 04-02-2014 à 15:18:46  profilanswer

ujina a écrit :

[:olivp]  [:nicephore17]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°37023164
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 04-02-2014 à 15:26:19  profilanswer

Y a longtemps du support sur les vieilles versions chez Apple ?
Et sur Debian aussi ?
Parce que j'ai une Fedora qui n'est plus supportée, ça n'a pas un long support ces machins-là :o http://fedoraproject.org/wiki/Fedo [...] Life_Cycle

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 04-02-2014 à 15:26:33

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°37023208
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-02-2014 à 15:30:24  profilanswer

ujina a écrit :

Avec une licence 8 pro t'as le droit d'installer seven ou vista sur la  machine, comme avec une licence 7 pro t'as le droit d'installer vista ou xp (du moins si ça n'a pas changé je n'ai trouvé que de l'information floue à ce sujet...) :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37023481
ujina
Posté le 04-02-2014 à 15:49:26  profilanswer

misato a écrit :

ah ... vous etes encore en service pack 0 ? sans WSUS pour gérer les MAJ j'imagine :d ?

Non on est en XP SP3 mais par exemple pour windows 7 il désactivait la MaJ auto.
C'est moi qui passait derrière pour l'activer.
Maintenant c'est moins un problème vu que c'est moi qui me tape les paramétrages de nouveaux postes  [:kolombin]  
Mais les XP sont moins souple niveau MaJ auto, du coup ils ne doivent pas avoir vu une MaJ depuis 2 ou 3 ans...

n°37023859
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-02-2014 à 16:15:16  profilanswer

quand je suis arrivé à mon précédent poste en 2004, le premier truc que j'avais fait, c'était de télécharger les MAJ windows et de faire des scripts qui les copiaient en local, et les lançaient les unes après les autres en /silent (jme demande si ya pas aussi un switch pour leur dire de faire oui auto aux demandes style point de restauration et "voulez vous appliquer la MAJ" )
après je faisais ça sur chaque poste que j'installais ... et après j'ai découvert WSUS :D (parce qu'on avait une ligne internet pourrie :))

mais du windows sans MAJ, c quand meme un peu du suicide, surtout en entreprise, mjdçjdr :D

Message édité par misato le 04-02-2014 à 16:15:42

---------------
n°37023897
Dandu
Posté le 04-02-2014 à 16:17:20  profilanswer

antp a écrit :

Y a longtemps du support sur les vieilles versions chez Apple ?
Et sur Debian aussi ?
Parce que j'ai une Fedora qui n'est plus supportée, ça n'a pas un long support ces machins-là :o http://fedoraproject.org/wiki/Fedo [...] Life_Cycle

Non. Là, Apple supporte plus réellement l'OS sorti en 2009 (juste encore quelques MAJ) et plus du tout celui sorti en 2007.

n°37023951
Damze
Posté le 04-02-2014 à 16:21:01  profilanswer

haha Windows 8 dans les entreprises

Je suis impatient de voir les employés galérer pour comprendre le fonctionnement avec le "menu démarrer"   [:smileyps:3]
C'est Start8 ou rien perso.

Message cité 2 fois
Message édité par Damze le 04-02-2014 à 16:29:32
n°37024056
lestat67se​l
:-)
Posté le 04-02-2014 à 16:27:41  profilanswer

Natopsi a écrit :

On en fait tout un fromage, de toute façon dans la plupart des cas les MAJ ne sont pas appliqués ..
Puis va expliquer ça pour les machines qui tournent encore sous 2000, Win98, DOS ..

C'est pas "la fin du support XP" qui va provoquer dans l'urgence des millions de migration en 7/8  

n°37024142
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 04-02-2014 à 16:32:44  profilanswer

lestat67sel a écrit :

C'est pas "la fin du support XP" qui va provoquer dans l'urgence des millions de migration en 7/8  

c'est sur que les postes XP vont pas migrer tous seuls :jap: sur mon parc j'ai ~1000 postes XP et ils seront jamais migré, ca attendra le remplacement physique des bécanes.. la majorité de mes clients ne change un poste que s'il tombe en panne non reparable :o

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°37024576
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-02-2014 à 16:54:07  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Oui c'est sûr, mais par rapport aux machines qui sont sous 2000 ou NT4 et qui sont sur des postes très spécialisés (CNC, banc d'essai, etc) les postes sous XP sont des postes utilisateurs !

Damze a écrit :

C'est Start8 ou rien perso.

8.1 update 1 = pas besoin de Start8 ou équivalent, et ça reste du pur Microsoft [:spamatounet]

---------------
n°37024595
Damze
Posté le 04-02-2014 à 16:55:06  profilanswer

bardiel a écrit :

8.1 update 1 = pas besoin de Start8 ou équivalent, et ça reste du pur Microsoft [:spamatounet]

Bah j'ai fait l'update 8.1 mais j'ai pas vu de menu équivalent...
A moins que ce soit l'histoire du clique droit sur la touche démarrer ?  
(Ou alors j'ai pas fait la bonne mise à jour :o)

C'est pas encore sorti :o

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 04-02-2014 à 16:55:36
n°37024788
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 04-02-2014 à 17:06:43  profilanswer

lestat67sel a écrit :

On en fait tout un fromage, de toute façon dans la plupart des cas les MAJ ne sont pas appliqués ..

Et l'histoire qui circule "dès que le support va être arrêté, des hackers vont faire des fausses mises à jour"
OK... et donc ceux qui ne mettent de toute façon pas à jour, ça changera quoi ? Et pour ceux qui mettent à jour, pourquoi les "hackers" attendraient la fin du support pour faire de fausses mises à jour ? (surtout après qu'on ait dit qu'il n'y en aurait plus, le meilleur moyen d'être suspect :D)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°37024981
Maldoror
Posté le 04-02-2014 à 17:20:08  profilanswer

Ouais, tout le monde sait que les applicatifs aujourd'hui sont tous développés pour Debian et Mac OS, qui représentent à eux seuls 95% du parc pc installé dans les entreprises [:kbchris]

---------------
n°37025009
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-02-2014 à 17:22:18  profilanswer

Bah il doit y avoir une bonne part de j@v@, c'est pas sensé être multi plateforme cet engin?  [:raph0ux]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37025123
Maldoror
Posté le 04-02-2014 à 17:32:37  profilanswer

Ca fonctionne pas sur les plateformes hybride Windows/Advance, y a des retours négatifs comme quoi les octets se mettent à fumer au contact de la ram à cause de la fréquence du bus java non gérée par l'alim :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  775  776  777  ..  1358  1359  1360  1361  1362  1363

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)