Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  761  762  763  ..  1350  1351  1352  1353  1354  1355
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°36323530
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 26-11-2013 à 14:02:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

misato a écrit :

c'est ça. t'as limite intéret à débrancher internet et laisser tourner IE jusqu'à afficher qu'il peut pas se connecter, ça prendra moins de temps que l'affichage de la page  [:albator7k] ...

Natopsi a écrit :

A la fin tu fait executer > iexplore www.google.fr et hop  [:hotshot]
Mais tu te fait niquer 20 fois avant d'avoir le réflexe  :o

Je vais vous livrer un de mes secrets : moi je clique juste l'icône "stop" pour qu'il arrête de charger pour rien la lourde page d'accueil ou de tourner dans le vide :o

Message édité par antp le 26-11-2013 à 14:03:53

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 26-11-2013 à 14:02:49  profilanswer

n°36323598
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-11-2013 à 14:08:15  profilanswer

Faut encore pouvoir cliquer sur ce bouton, quand la machine traine sur cette merde elle n'a pas de cycles CPU à consacrer à la gestion de l'UI, tu peut cliquer ce que tu veut ça ne répondra pas :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°36323760
antp
Super Administrateur
Posté le 26-11-2013 à 14:22:22  profilanswer

T'appuies sur la touche Escape, ça réagit en général mieux.
Mais si la machine rame au point que tu n'arrives pas à cliquer sur un bouton le temps que IE fasse un timeout parce que le câble est débranché, il serait plus sage de la balancer à la gueule de celui qui te demande de l'arranger et de fuir :o

---------------
n°36323935
make insta​ll
Posté le 26-11-2013 à 14:35:56  profilanswer

misato a écrit :

[:rofl] ... mais c'est trop ça en plus :sweat:

par contre, à une époque, sur les pages de tomshardware.com, yavait des liens contextuels de pubs, style vous lisiez un article qui parlait d'active directory, le mot "active directory" était souligné bizarrement et renvoyait vers une page d'un logiciel payant pour gérer active directory ou ce genre de chose ?
j'ai eu récemment ce genre de chose sur toutes mes pages que je visitais, à cause d'un adware "bettersurf" ... bah j'ai mine de rien mis plusieurs minutes à m'en rendre compte, au départ je pensais que c'était un nouveau truc de pub sur le site que je visitais. c quand j'ai vu la meme chose sur d'autres sites que je me suis dit que c'était pas normal :o

Ah tiens, mon père a ça...

Dès qu'on surligne un mot dans firefox ça ouvre une petite pop-up de recherche à côté.
Mon précédent moi aurait cherché la cause et nettoyé la menace. Mais non, cette fois j'ai ignoré. Ras le cul d'assister les gens, parents ou pas...  [:dakans]  
Mais le pire c'était le programme en arrière plan qui ouvrait une popup publicitaire toutes les 30 secondes... Pareil, il doit toujours y être...
Son Windows 8 a à peine 1 an il est déjà pourri jusqu'à la moelle.

A côté de ça l'Ubuntu que je lui ai installé sur un laptop, qu'il a utilisé quasi-quotidiennement plusieurs années est ultra clean, il a même fait l'upgrade en 12.xx sans soucis (à part le dépaysement d'Unity...) Le machin survit toujours nickel 4 ans après l'installation, et pourtant il connait le mdp root.

Donc du moment que l'OS qu'utilise l'utilisateur idiot diffère de l'OS ciblé par les spywares, tout va bien...

n°36324155
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-11-2013 à 14:49:39  profilanswer

misato a écrit :

ya des gens qui utilisent autre chose que google en page d'accueil ?

about:blank

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°36324410
meta67
Posté le 26-11-2013 à 15:07:16  profilanswer

Moi c'est les derniers onglets ouvert :o

n°36324458
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 26-11-2013 à 15:10:52  profilanswer

misato a écrit :

parce que justement, les pages à la yahoo/msn qui dégueulent d'informations au point qu'elles en deviennent confuses et emmerdantes à regarder, ça a un intéret, autre que "regarde comment il ne faut pas concevoir une page d'accueil" ?

ben différents tabs de site que je consulte. Mais google en tout cas c'est fini. duckduckgo for the win. J'ai interdit le cookie google et youtube et ça a changé ma vie.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°36324512
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 26-11-2013 à 15:14:57  profilanswer

Natopsi a écrit :

Oui un point de passage obligatoire quand t'installe une machine quand tu cherche à récupérer un autre navigateur. Sur une machine un peu ancienne, avec l'ie6 de base, cette page est une horreur...

Et immanquablement il t'ouvre la page de la vie des stars (photographiées devant leurs panneaux annonceurs) dont tu te fous éperdument. T'as beau taper ton lien et spammer la touche enter il va t'ouvrir la page de la vie des stars.

Natopsi a écrit :

Faut encore pouvoir cliquer sur ce bouton, quand la machine traine sur cette merde elle n'a pas de cycles CPU à consacrer à la gestion de l'UI, tu peut cliquer ce que tu veut ça ne répondra pas :o

Ha si, ça va réagir, 1000 ans après que tu ais cliqué mais ça va réagir.

Message édité par roscocoltran le 26-11-2013 à 15:20:44

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°36325158
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-11-2013 à 16:10:44  profilanswer

Natopsi a écrit :

tu auras droit à 4 ou 5 (ou 50 si t'es énervé) foit l'animation du bouton qui s'enfonce quand tu cliques, une fois qu'il aura fini de charger :D

make install a écrit :

Ah tiens, mon père a ça...

Dès qu'on surligne un mot dans firefox ça ouvre une petite pop-up de recherche à côté.
Mon précédent moi aurait cherché la cause et nettoyé la menace. Mais non, cette fois j'ai ignoré. Ras le cul d'assister les gens, parents ou pas...  [:dakans]  
Mais le pire c'était le programme en arrière plan qui ouvrait une popup publicitaire toutes les 30 secondes... Pareil, il doit toujours y être...
Son Windows 8 a à peine 1 an il est déjà pourri jusqu'à la moelle.

A côté de ça l'Ubuntu que je lui ai installé sur un laptop, qu'il a utilisé quasi-quotidiennement plusieurs années est ultra clean, il a même fait l'upgrade en 12.xx sans soucis (à part le dépaysement d'Unity...) Le machin survit toujours nickel 4 ans après l'installation, et pourtant il connait le mdp root.

Donc du moment que l'OS qu'utilise l'utilisateur idiot diffère de l'OS ciblé par les spywares, tout va bien...

c sur que ça aide :)
par contre, bettersurf, j'ai un peu de mal à comprendre comment j'ai réussi à le choper. ya un soft à la con qui s'installe dans le PC avec les apparences d'un services de mise à jour "innocent" (je crois qu'à l'époque, comme c'était à coté des drivers pour ma soundblaster Z, j'ai cru que c'était la mise à jour de creative), et en fait ça va choper régulièrement des merdes diverses et variées ... à priori, j'ai chopé ça en essayant des soft pour avoir l'image de ma webcam "en direct", comme XP le permettait mais plus 7 :/

ya plusieurs post qui expliquent ce qu'il faut virer pour s'en débarasser, ça a l'air assez nouveau et un peu coriace ... faut aller choper les extensions des navigateurs qu'il a installé (le salaud !), faut aller supprimer des fichiers dans "program files", des entrées dans le registre, et aussi un programme installé dans les programmes windows (j'ai plus le nom du mien en tete, mais un truc style "program update", sans référence à bettersurf ...

meta67 a écrit :

Moi c'est les derniers onglets ouvert :o

roscocoltran a écrit :

ben différents tabs de site que je consulte. Mais google en tout cas c'est fini. duckduckgo for the win. J'ai interdit le cookie google et youtube et ça a changé ma vie.

bah après quand tu sais ce que tu veux, ou que t'as un PC performant, bien sur. mais là sur des PC de gens qui tapent google pour aller chercher dans google ... ça leur sert à rien, limite ils ouvrent un nouvel onglet ou une nouvelle fenetre parce que la page par défaut les gene ...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°36325832
gamma way
Posté le 26-11-2013 à 17:03:25  profilanswer

misato a écrit :

parce que justement, les pages à la yahoo/msn qui dégueulent d'informations au point qu'elles en deviennent confuses et emmerdantes à regarder, ça a un intéret, autre que "regarde comment il ne faut pas concevoir une page d'accueil" ?

Netvibes  :o  

Du coup parfois ça met quelques secondes  [:the geddons]

mood
Publicité
Posté le 26-11-2013 à 17:03:25  profilanswer

n°36330214
siedrief
Posté le 26-11-2013 à 23:28:54  profilanswer

make install a écrit :

De Ubuntu ? Rly ? Mais tu as débloqué le compte root, alors ?

---------------
Je débarasse tout en vue de cessation d'activité. Tarifs doux à négocier. Gratuit pour associations SSI présentation d'un justificatif. --> Adresse exclusivement en MP. <--
n°36330307
big e
Posté le 26-11-2013 à 23:40:33  profilanswer

misato a écrit :

par contre, bettersurf, j'ai un peu de mal à comprendre comment j'ai réussi à le choperà bettersurf ...

Et tu n'as pas d'antivirus parce que tu maitrises, c'est ça?  :o

n°36330330
big e
Posté le 26-11-2013 à 23:44:02  profilanswer

guimo33 a écrit :

Pas assez de mémoire? Par exemple essayez d'ouvrir la page d'acceuil Yahoo, bourrée de Javascripts, sur un navigateur moderne avec moins d'un Go de RAM...

Dans ce cas, sous xp et ie est-ce que quelqu'un arrive à charger la page nrj.fr?  [:thotho]  

n°36330370
make insta​ll
Posté le 26-11-2013 à 23:49:27  profilanswer

siedrief a écrit :

De Ubuntu ? Rly ? Mais tu as débloqué le compte root, alors ?

Cette sodomie de moucheron... Il a accès à sudo...

n°36330932
lestat67se​l
:-)
Posté le 27-11-2013 à 05:21:43  profilanswer

Suffit de mettre un mdp à root pour l'utiliser directement (en tous cas sous la version Server, ça doit être pareil pour la desktop)

n°36331470
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 27-11-2013 à 09:19:48  profilanswer

Citation :

>    Bon à savoir et à faire pour vous protéger !..
>

ON NE LE DIRA JAMAIS ASSEZ

A tous ceux qui envoient des mails accompagnés de "petit singe", "papa noël", papillons et autres fantaisies... il faut lire la suite !...
Un ex d'IBM nous informe : SUPPRIMER LES IMAGES "GIFS" AVANT D'ENVOYER UN E-MAIL
Pas seulement lire ; il faut surtout le faire !

Lisez et vous comprendrez :

Vous connaissez les fameux "gifs", qui accompagnent (trop) souvent nos e-mails ; il s'agit de petites bandes, animées ou non, représentant toutes sortes d'animaux, de personnages ou d'objets, les plus connus étant le singe pendu par un bras (monkey), les papillons (butterflies) et ( en décembre ! ), le fameux Père Noël.

Depuis plusieurs semaines, je m'aperçois que bon nombre d'entre vous joignent un ou plusieurs "Gifs" en pièce jointe, accompagnant un diaporama, une vidéo ou une blague écrite.

Quel intérêt ? à part faire de la pub à Incrédimail ou à tout autre site offrant ces animations à TITRE GRATUIT...
Tiens ? tiens ? gratuit ?... Vous en connaissez beaucoup, vous, des sites qui "offrent" sans rien demander en retour ?

Examinons la réalité de cette question...

Il s'avère que le "Gif" peut renfermer un ou des micro-fichiers servant à analyser votre utilisation d'internet et ainsi faire un ciblage fort intéressant pour le e-commerce (tiens, j'ai justement lu que les sites offrant ces gifs fonctionnaient grâce aux subsides de la publicité ! Etonnant, non ? ).

Si cela ne semble pas très inquiétant pour certains d'entre vous, qu'ils sachent qu'il y a beaucoup plus grave : un gif peut contenir un lien, tel que DSC000915... gif.exe, (j'ai mis des points pour ne pas risquer d'embrouille). Et très récemment, en lisant un mail qui m'était adressé par l'un (ou lune) d'entre vous, j'ai ouvert, PAR CURIOSITE, un Gif mis en pièce jointe, et BINGO ! : ordi ralenti, connexions difficiles ou impossibles, etc. .... Il contenait le lien cité en partie ci-dessus, sans que vous le sachiez puisque le mail avait éjà été transféré auparavant.

Fort heureusement, j'ai pu intervenir rapidement ; le virus a été localisé, mis en quarantaine puis détruit. Détruit dans ma machine,

oui... mais sans doute pas dans celle des autres destinataires.....

Il s'agissait d'un virus costaud genre "trojan", gentiment dénommé: Trojan Généric ...
J'ai fouiné ce matin sur internet, et bizarrement, il n'est fait que très peu mention de ce problème, à 6 ou 7 exceptions près...
Sur certains forums, des internautes affirment même que cela est impossible ! Surtout un, à qui j'ai prouvé le contraire, action-réaction ! faut pas mettre ma parole en doute ! hé hé !

Par contre, sur les sites Anglais ou Américains, les intrusions virales via le Gif font l'objet d'une multitude de témoignages.
Je vous demande donc d'être très prudents avec ces "gifs" dont l'appellation est souvent: imstp.anima ... Gif. (anima ou animation) suivi du nom (ici en pointillés, ex. monkey).

Pour ma part je supprime toujours le Gif quand je vous transfère un mail ; c'est très simple. Après avoir cliqué sur transférer, je clique sur le "supprimé" placé juste à droite du Gif dans la ligne "pièces jointes".
De même, je "vire" au maximum les gifs qui se trouvent en bas des mails avant de les transférer (clic droit et appuyez sur la touche Suppr de votre clavier).
Je vous conseille de faire de même. Pour votre sécurité et celle de vos destinataires...

Merci de votre attention.  

Ce genre de truc passe encore aujourd'hui (ça vient de la famille :o)  [:implosion du tibia]
Faisez gaffe quand même :o

Message cité 3 fois
Message édité par edhelas le 27-11-2013 à 09:21:33

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°36331596
banana por​ridge
C'est du lourd!
Posté le 27-11-2013 à 09:33:39  profilanswer

ujina a écrit :

Le petit avantage quand on bosse dans la maintenance info c'est qu'on peut dire qu'on a deja assez bossé aujourd'hui et qu'on verra ça "plus tard".

"aaaah mais non, je travaille pas dans l'informatique, je travaille dans le stockage de données! Moi les ordinateurs tout ça j'y comprend rien." :o

roscocoltran a écrit :

Tu peux aussi installer Self-Destruct Cookies qui te vire les cookies inutilisés dès que tu fermes la tab. Tu peux aussi whitelister les sites sur lesquels tu veux pas avoir à te réauthentifier à chaque fois.

---------------
Vodka at night. Pickle juice in the morning (the best thing for a hangover). Throwing some kettlebells around between this hangover and the next one. A Russian’s day well spent. - Pavel Tsatsouline
n°36331611
siedrief
Posté le 27-11-2013 à 09:35:54  profilanswer

make install a écrit :

Cette sodomie de moucheron... Il a accès à sudo...

[:icez]  [:implosion du tibia]

Ah ouais, le "mot de passe root", c'est le sien, alors  [:cytrouille] Joli.

Continue à écrire, là tu viens de me faire gondoler sur 2 minutes, et mes amis avec.

PS : tu serais pas le make install d'un autre site, à tout hasard ? Non parce que même pseudo, mêmes réflexions...

lestat67sel a écrit :

Suffit de mettre un mdp à root pour l'utiliser directement (en tous cas sous la version Server, ça doit être pareil pour la desktop)

Oui, je pensais à ça, donc, le compte root, il a bien été débloqué. Je le sais, je l'ai déjà fait, hein, 'faut pas croire :o

Message cité 1 fois
Message édité par siedrief le 27-11-2013 à 09:39:18

---------------
Je débarasse tout en vue de cessation d'activité. Tarifs doux à négocier. Gratuit pour associations SSI présentation d'un justificatif. --> Adresse exclusivement en MP. <--
n°36331802
ujina
Posté le 27-11-2013 à 09:55:53  profilanswer

big e a écrit :

Dans ce cas, sous xp et ie est-ce que quelqu'un arrive à charger la page nrj.fr?  [:thotho]  

Wow je viens de tester avec IE 8 et c'est fascinant, rien que cette page prend presque autant de ram que firefox ouvert depuis 2 heures (c'est dire) et niveau CPU c'est pas négligeable non plus. Et il vient d'assez de m'ouvrir un pdf apparemment...
Du coup ça devient un joli coup de pute à mettre en page d'accueil sur des PC lents. :o

n°36331978
Damze
Posté le 27-11-2013 à 10:13:58  profilanswer

edhelas a écrit :

[quote]
> Bon à savoir et à faire pour vous protéger !..
>

Mail de Bob Morris :o

n°36332904
antp
Super Administrateur
Posté le 27-11-2013 à 11:20:08  profilanswer

edhelas a écrit :

Ce genre de truc passe encore aujourd'hui (ça vient de la famille :o)  [:implosion du tibia]  

Ça a quand même un aspect positif : éradiquer les gif animés de merde des signatures de mail :o

---------------
n°36333818
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-11-2013 à 12:16:21  profilanswer

big e a écrit :

Et tu n'as pas d'antivirus parce que tu maitrises, c'est ça?  :o

faudrait ptet que tu fasses une recherche sur mon pseudo + antivirus, j'pense etre relativement véhément à propos de tous les mecs qui n'en utilisent pas sous windows :o

edhelas a écrit :

Citation :

>    Bon à savoir et à faire pour vous protéger !..
>  

ON NE LE DIRA JAMAIS ASSEZ

A tous ceux qui envoient des mails accompagnés de "petit singe", "papa noël", papillons et autres fantaisies... il faut lire la suite !...
Un ex d'IBM nous informe : SUPPRIMER LES IMAGES "GIFS" AVANT D'ENVOYER UN E-MAIL
Pas seulement lire ; il faut surtout le faire !

Merci de votre attention.  

:ouch: ... un simple "arrétez d'utiliser cette merde d'incredimail et ses icones débiles qui font passer vos courriers pour des correspondances entre patients d'asiles psychiatriques", ça serait tellement plus simple :o

Damze a écrit :

Mail de Bob Morris :o

+1 [:rofl]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°36333865
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 27-11-2013 à 12:20:16  profilanswer

Perso j'ai pas d'antivirus et ça se passe très bien.

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°36334041
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-11-2013 à 12:36:41  profilanswer

typiquement, comment tu peux savoir que tout se passe très bien, vu que ya pas mal de virus qui préfèreront se faire discrets et utiliser ta machine comme relais spam ou transmettre des données perso à ton insu, si t'as pas d'antivirus pour controler ça :spamafote: ?

---------------
n°36334262
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2013 à 13:02:40  answer

misato a écrit :

typiquement, comment tu peux savoir que tout se passe très bien, vu que ya pas mal de virus qui préfèreront se faire discrets et utiliser ta machine comme relais spam ou transmettre des données perso à ton insu, si t'as pas d'antivirus pour controler ça :spamafote: ?

Perso, pas d'AV non plus. Sinon il passerait son temps à flaguer Metasploit et 90% de mes projets  :o  
En même temps, tu veux qu'il fasse quoi ? Un Wireshark te permet de voir vite fait ce qui entre/sort de ton PC.
De la même façon, y'a un paquet de soft légers et pas intrusifs qui te permettent de faire de l'analyse heuristique rapide + obfuscation d'adressage des exe pour envoyer chier les trucs louches.

Donc bon en somme :
- Wireshark
- Le client lourd Virustotal pour analyser les exe de façon bien plus précise qu'un seul AV isolé
- Désactive toutes les merdes sur ton ordi (Java, Flash, Javascript) et active les uniquement quand nécessaire.

n°36334352
antp
Super Administrateur
Posté le 27-11-2013 à 13:11:49  profilanswer

misato a écrit :

Benh tu vois le process a priori...

Et qui te dit que ton antivirus le voit de toute façon ? :o

---------------
n°36334399
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2013 à 13:16:12  answer

antp a écrit :

Oui, enfin non.
Mais totalement d'accord pour la seconde phrase  :jap:

n°36334428
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 27-11-2013 à 13:18:29  profilanswer

antp a écrit :

Et qui te dit que ton antivirus le voit de toute façon ? :o

Voilà. Quand on voit comment les av classiques se font trouer le cul par les trojans, franchement... Quand t as un comportement suspect sur ta bécane tu le vois vite :o

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°36334507
antp
Super Administrateur
Posté le 27-11-2013 à 13:24:44  profilanswer

Un process qui n'apparaît pas dans la liste des process, l'antivirus ne le verra pas non plus, a priori...

(mais attention je ne milite pas contre les antivirus : j'en ai un sur mon PC du boulot, c'est juste sur mon PC perso que je m'en passe, mais je ne recommande pas aux autres de faire pareil)

Message édité par antp le 27-11-2013 à 13:26:50

---------------
n°36335040
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-11-2013 à 14:04:25  profilanswer

faut bien voir que, meme si, ce dont je doute, tu serais suffisament fort pour te passer d'AV, 99,99989% de la population utilise au moins un des 3 trucs cités, qui sont effectivement des nids à emmerdes.

mais faut surtout bien voir que quand toi tu dis "je fais gaffe", le meme public croira qu'en faisant un scan sur un site à la con tous les 2 ans, ils seront convenablement protégés.

c un peu comme dire de pas mettre de préservatifs, il suffit de faire un test VIH tous les 2 ans ... ça sert un peu à rien.
ton PC fait plusieurs milliards opérations par secondes, et tu voudrais me faire croire que tu réagiras suffisament vite le jour où il t'arrive un truc :D ?

je te dis meme pas de payer, yen a des gratuits pas mal. je dis juste que tu refuses de perdre 1% de la puissance de ta bécane pour assurer la sécurité de tes documents et tes données perso... personnellement, meme 10% je serai pret à les donner :spamafote:

surtout qu'avec les machines de maitnenant, je pense l'argument pas recevable de base, en fait ... j'ai jamais eu l'impression qu'un AV fasse tant que ça ramer une bécane, meme relativement modeste (voir complètement à la ramasse, style socket 370 ou 423)

bref.

un mec qui dit qu'il a pas d'antivirus, et qui en fait publicité, en gros c'est plus ou moins la meme chose que bob morris qui parle d'alim advance, hein :)

je veux bien rester courtois parce que sur ce topic on va dire qu'on est en bonne compagnie, mais bon.

quand je vois aussi wireshark, c cool, tu passes 2 minutes à scanner tes paquets, 2 jours à comprendre ce que tu as scanné, t'aurais un AV en tache de fond, ça serait plus sécurisé et tu perdrais moins de temps, mais bon :lol: ...

quand t chez toi tranquille sur ton fauteuil à surfer, vaut mieux avoir un AV en filet de sécurité, parce que je crois pas qu'on puisse etre toujours aux aguets à vérifier chaque truc que tu fais avant de cliquer ... c juste ingérable, si c ton PC perso tu vas pas t'amuser à le traiter comme un PC contaminé ...

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 27-11-2013 à 14:12:35

---------------
n°36335084
antp
Super Administrateur
Posté le 27-11-2013 à 14:07:55  profilanswer

misato a écrit :

c un peu comme dire de pas mettre de préservatifs, il suffit de faire un test VIH tous les 2 ans ... ça sert un peu à rien.

Si je pouvais me soigner du VIH en quelques heures max comme je peux nettoyer un PC infecté, pourquoi pas ? :o

misato a écrit :

yen a des gratuits pas mal.

ah ?

misato a écrit :

j'ai jamais eu l'impression qu'un AV fasse tant que ça ramer une bécane, meme relativement modeste

J'avais installé Avast sur mon laptop (qui avait moins de trois ans à l'époque), j'ai tenu une semaine.

L'antivirus que je trouve à la fois efficace et pas trop lourd c'est NOD32 (que j'utilise au boulot), mais bon, il est payant.

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 27-11-2013 à 14:09:22

---------------
n°36335111
fafarex
Posté le 27-11-2013 à 14:09:24  profilanswer

MSE est pas mal si on ne cherche pas 15 000 options et qu'on veux du discret.

n°36335191
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2013 à 14:14:53  answer

misato a écrit :

faut bien voir que, meme si, ce dont je doute, tu serais suffisament fort pour te passer d'AV, 99,99989% de la population utilise au moins un des 3 trucs cités, qui sont effectivement des nids à emmerdes.

mais faut surtout bien voir que quand toi tu dis "je fais gaffe", le meme public croira qu'en faisant un scan sur un site à la con tous les 2 ans, ils seront convenablement protégés.

ton PC fait plusieurs milliards opérations par secondes, et tu voudrais me faire croire que tu réagiras suffisament vite le jour où il t'arrive un truc :D ?

je te dis meme pas de payer, yen a des gratuits pas mal. je dis juste que tu refuses de perdre 1% de la puissance de ta bécane pour assurer la sécurité de tes documents et tes données perso... personnellement, meme 10% je serai pret à les donner :spamafote:

surtout qu'avec les machines de maitnenant, je pense l'argument pas recevable de base, en fait ... j'ai jamais eu l'impression qu'un AV fasse tant que ça ramer une bécane, meme relativement modeste (voir complètement à la ramasse, style socket 370 ou 423)

bref.

un mec qui dit qu'il a pas d'antivirus, et qui en fait publicité, en gros c'est plus ou moins la meme chose que bob morris qui parle d'alim advance, hein :)

Qui te parle de performance ?
Comme expliqué plus haut, mon gros problème c'est d'avoir le contrôle total de ma machine.
Accessoirement, c'est mon métier (je suis pas réparateur de PC hein).
Quand tu fais du Forensics, t'as pas nécessairement envie que ton antivirus vienne dégonder tous les fichiers un peu louches.
Quand tu te pointes sur un réseau, t'as pas forcément envie que ton AV et son firewall intégré viennent te faire chier.
Quand tu génères des payload metasploit, t'as pas forcément envie d'ajouter toutes les exceptions à la main pour lui expliquer que c'est pas un danger ...

J'ai jamais recommandé à quiconque de pas utiliser d'AV : je connais assez de blaireaux qui arrivent à choper des trucs avec des bons AV. J'essaye juste de t'expliquer qu'un anti virus c'est comme les aides à la conduite : c'est cool, mais pas indispensable.

A chacun de régler son ratio Sécurité X Permissivité  :jap:

n°36335211
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2013 à 14:15:45  answer

De mémoire, Avira Free est mieux noté qu'Avira (payant) dans pas mal de bench  :lol:

n°36335349
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-11-2013 à 14:26:58  profilanswer

non, c'est pas "cool mais pas indispensable". c'est indispensable en dehors d'utilisations spécifiques, comme a l'air d'etre la tienne.
c sur que si tu t'amuses à longueur de journée à regarder des trucs potentiellement infectés, t'as besoin de voir ce qui est infecté au lieu qu'on te le supprime d'autorité, ça ok.

le controle du PC, comme je disais, tu l'auras jamais. ton processeur fait bien trop d'opérations par secondes pour que tu ais un controle. tu délègues donc le fait de vérifier ce que fait ton PC à un programme qui va se charger de surveiller (au niveau système donc avec des droits potentiellement plus élevés que ton utilisateur courant) ce que fait ton PC.

ne pas avoir d'AV, c perdre le controle :o

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 27-11-2013 à 14:29:50

---------------
n°36335424
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2013 à 14:31:09  answer

misato a écrit :

c'est indispensable en dehors d'utilisations spécifiques

J'ai jamais prétendu le contraire  [:cosmoschtroumpf]

n°36335459
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-11-2013 à 14:33:17  profilanswer

après le reste c'était les arguments à la con utilisés par la pluspart des mecs qui mettent pas d'AV, je ratissais large :o

mais bref, assez de HS là-dessus :o

---------------
n°36336032
antp
Super Administrateur
Posté le 27-11-2013 à 15:11:35  profilanswer

misato a écrit :

le controle du PC, comme je disais, tu l'auras jamais. ton processeur fait bien trop d'opérations par secondes pour que tu ais un controle. tu délègues donc le fait de vérifier ce que fait ton PC à un programme qui va se charger de surveiller (au niveau système donc avec des droits potentiellement plus élevés que ton utilisateur courant) ce que fait ton PC.

Ça fait un peu phrase pile dans le topic ça quand même :o

---------------
n°36336553
companyman
Posté le 27-11-2013 à 15:42:23  profilanswer

fafarex a écrit :

MSE est pas mal si on ne cherche pas 15 000 options et qu'on veux du discret.

...et qu'on se fout d'être protégé  :o

Désolé de l'irruption soudaine, mais bon, je viens juste de dévéroler la machine d'un ami qui m'a dit : "pourtant je comprends pas, j'ai MSE, il me dit que tout va bien".
Résultat des courses : 1 virus et 1 spyware.

MBAM est venu à bout du sypware, et Avast du virus.

/Just my 2 cent  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par companyman le 27-11-2013 à 15:42:52

---------------
mon feed-back
n°36336614
fafarex
Posté le 27-11-2013 à 15:45:48  profilanswer

companyman a écrit :

...et qu'on se fout d'être protégé  :o  

Désolé de l'irruption soudaine, mais bon, je viens juste de dévéroler la machine d'un ami qui m'a dit : "pourtant je comprends pas, j'ai MSE, il me dit que tout va bien".
Résultat des courses : 1 virus et 1 spyware.

MBAM est venu à bout du sypware, et Avast du virus.

/Just my 2 cent  [:cosmoschtroumpf]  

et demain je viens te répondre la même chose avec un Virus et spyware pas détecter par avast  :sleep:  
c'est pas des masse pertinent.

n°36336646
antp
Super Administrateur
Posté le 27-11-2013 à 15:47:39  profilanswer

ouais Avast vs MSE, ça fait un peu combat d'infirmes :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  761  762  763  ..  1350  1351  1352  1353  1354  1355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)