Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
796 connectés 

 


Poster "la vraie honte c'est..." après une honte doit-il être passible de sanctions?


 
64.9 %
 120 votes
1.  Oui
 
 
14.6 %
 27 votes
2.  Non
 
 
20.5 %
 38 votes
3.  Obi-Wan a fait caca mou
 

Total : 197 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3342  3343  3344  ..  4014  4015  4016  4017  4018  4019
Auteur Sujet :

Topic Hontes - "La vraie honte c'est..." = sanction

n°39528932
Sgt-D
Modérateur
Posté le 19-09-2014 à 13:31:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah oui, le costume d'indien, le tomahawk et tout, c'était du DIY.
 
Et je confirme pour le rose qui a remplacé le blanc en une demi-génération. Idem pour ma fille, pas le choix, elle a des pièces roses. Vieux rose, quand même, pas le rose Walt Disney pétant en vomi de Dragibus.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2014 à 13:31:00  profilanswer
 

n°39528965
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 19-09-2014 à 13:33:26  profilanswer
 

rufo a écrit :

Pour sa rentrée scolaire, j'ai cherché un cartable sans rose.


Et si tu laissais ta fille choisir son sac ?
Être contre le rose à tout prix c'est aussi débile que de la forcer à mettre du rose en toute circonstance.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°39528988
arthas77
Posté le 19-09-2014 à 13:36:29  profilanswer
 

Tangrim a écrit :


Et si tu laissais ta fille choisir son sac ?
Être contre le rose à tout prix c'est aussi débile que de la forcer à mettre du rose en toute circonstance.


Et il a raison, j'en ai marre de voir du rose partout pour les filles.
Même çà  
 
http://i00.i.aliimg.com/wsphoto/v1/1500579750_1/Free-Shipping-Original-Nerf-Rebelle-font-b-Pink-b-font-Crush-Bullets-font-b-Toy-b.jpg
 
et
 
http://brain.pan.e-merchant.com/9/1/12110319/l_12110319.jpg

n°39528991
Sgt-D
Modérateur
Posté le 19-09-2014 à 13:36:38  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

On reste dans la honte des déguisements. J'étais déguisé en arlequin en CE2, choix imposé par ma mère  :sweat:  
Au moins c'était un vrai déguisement (vêtements cousus toussa), pas un truc à 10 euros au supermarché. En fait c'était une sorte de compétition entre les mamans pour gagner le prix du meilleur déguisement fait maison.


 
Ça me rappelle la BD de Blutch sur son enfance (le petit Christian) dans l'Alsace des années 70. Tous les petits Alsacos sont déguisés en coboyes bien virils, et le seul "lièvre" de la classe (Français, les Français ayant fui comme des lièvres en septante et en quarante  :D ), vient déguisé en Schtroumpf, avec collant moule-burnes et tout. Il ignore les sarcasmes des bouseux teutons ("sale fille", "pédette"...)...
 
Et là John Wayne fait au petit Christian (ouais il a pour confidents John Wayne et Stivemacouine) :
 
- "Tu vois, ce lièvre?
 
- Ouais eh béh?
 
- Quelque part, il a des couilles."

n°39529006
Sgt-D
Modérateur
Posté le 19-09-2014 à 13:38:32  profilanswer
 

Tangrim a écrit :


Et si tu laissais ta fille choisir son sac ?
Être contre le rose à tout prix c'est aussi débile que de la forcer à mettre du rose en toute circonstance.


 
Ah ah, et si tu laisses choisir ton fils, il aura au choix le cartable Spiderman comme la moitié de ses copains, ou le cartable Flash McQueen comme l'autre moitié.
 
Les enfants ont des goûts de chiottes, et les vendeurs de camelote en font des proies idéales.

n°39529360
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2014 à 14:07:11  answer
 

Tout ces enfants qui sont élevés par Disney.  [:raph0ux]


Message édité par Profil supprimé le 19-09-2014 à 14:08:01
n°39529384
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 19-09-2014 à 14:09:16  profilanswer
 

Tangrim a écrit :


Et si tu laissais ta fille choisir son sac ?
Être contre le rose à tout prix c'est aussi débile que de la forcer à mettre du rose en toute circonstance.


Tu crois franchement qu'à 3 ans, on a la maturité pour se rendre compte qu'on se fait manipuler quotidiennement par les médias, fabricants et autre qui essayent depuis des générations, que les filles sont faites pour faire le ménage, repassage, préparer le repas, s'occuper des bébé et que les garçons conduisent les voitures, font du bricolage et la guerre. Regardes un catalogue de jouets au moment de Noël, va dans les rayons jouets des grandes surfaces, regardes les pubs à la TV : tu vas très vite te rendre compte que bizarrement, le mécano est présenté qu'avec des garçons (sur fond gris, bleu ou rouge), et que le combo dînette/fer à repasser/poussette n'est présenté qu'avec des filles (sur fond rose, forcément :o).
 
Je pense que c'est dès le plus jeune âge qu'il faut faire comprendre à nos enfants qu'une fille peut jouet aux petites voitures et porter du bleu/rouge/noir... et qu'un petit garçon peut jouer avec un poupon ou à la dînette. Pour rappel, une couleur "n'a pas de sexe".
 
Mais bon, on est un peu hors sujet... Quoiqu'une la honte en 2014, serait qu'il y ait encore des personnes pour penser qu'une femme peut s'épanouir en restant à la maison à faire toutes les taches ménagères, en regardant les feux de l'amour, à s'occuper des enfants et préparer le repas, en accueillant son mari avec le sourire qui rentre bien tard parce que c'est lui qui ramène les sous à la maison et que c'est normal qu'il se fasse servir... :sarcastic: Bref, l'homme d'il y a 1 à 2 générations...

Message cité 2 fois
Message édité par rufo le 19-09-2014 à 14:10:23

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°39529485
Sgt-D
Modérateur
Posté le 19-09-2014 à 14:17:25  profilanswer
 

C'est pour ça que mon fils a une cuisine Moulin Roty (en même temps à la maison c'est moi qui cuisine, ça lui paraît donc aussi normal pour un homme que de couper du bois). Et des Legos sinon. Lego, Lego, Lego. Chaque nouveau cadeau incrémente le tas de Lego. Et c'est unisexe, même si on construit essentiellement ce qu'il me demande (tracteurs, pelleteuses, avions, tronçonneuses  :o ).
 
Et en plus ça pourra servir à sa petite soeur.
 
Playmobil au pire...
 
 
Le plus compliqué actuellement c'est de trouver des Lego à l'ancienne, briques de base, roues, etc, alors que 95% des boîtes vendues sont des franchises de merde genre Star Wars avec des pièces entières à usage unique façonnées d'un seul bloc.

n°39529487
Damze
Posté le 19-09-2014 à 14:17:26  profilanswer
 

rufo a écrit :


Tu crois franchement qu'à 3 ans, on a la maturité pour se rendre compte qu'on se fait manipuler quotidiennement par les médias, fabricants et autre qui essayent depuis des générations, que les filles sont faites pour faire le ménage, repassage, préparer le repas, s'occuper des bébé et que les garçons conduisent les voitures, font du bricolage et la guerre. Regardes un catalogue de jouets au moment de Noël, va dans les rayons jouets des grandes surfaces, regardes les pubs à la TV : tu vas très vite te rendre compte que bizarrement, le mécano est présenté qu'avec des garçons (sur fond gris, bleu ou rouge), et que le combo dînette/fer à repasser/poussette n'est présenté qu'avec des filles (sur fond rose, forcément :o).

 

Ton avis compte moins que ses copines à l'école, donc ça sert à rien de l'empêcher de prendre du rose  [:heech:5]


Message édité par Damze le 19-09-2014 à 14:19:08
n°39529505
paracyber
Posté le 19-09-2014 à 14:18:53  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Se déguiser en Rambo à 5 ans...  [:onclecharlie:4]  
 
La honte, c'est les enfants qui se déguisent en spiderman... à chaque carnaval, la moitié de l'école est déguisée en spiderman... l'autre moitié en princesse  :D


 
Je t'avoue que je ne sais pas si c'est moi qui l'ai demandé ou si on l'a imposé. Je sais que j'étais content de récupérer le porte hache de mon père pour y foutre le couteau de guerrier. Mais la perruque, no way. Quand t'es jeune, t'essaye d'être le plus neutre possible parceque t'as souvent pas l'âge pour assumer une(des) différence(s). Ce qui y arrive sont les rois, les autres des loosers, entre t'as la masse qui fait comme tout le monde. :D  
 
 

Sgt-D a écrit :

Et t'as pas eu de problème avec ta poubelle dans l'année qui a suivi?  :D  
T'inquiètes pas, le café, ils ne le payent pas de toutes façons, et ils ne comptent qu'un seul container au lieu de deux au restaurateur.
 
En tout cas t'es bien le seul à dire "ripeur" au lieu de boueux en dehors des intéressés  :whistle:  
 
 


 
Non, c'était du collectif et c'est la concierge qui s'occupait de cela. Donc les gars, je les voyais jamais en fait :D
Pour ripeur, en fait, c'est un mot que j'ai appris il y a quelques mois, par un eboueur justement. je ne le connaissais pas , je lui demande son taf, il me répond ripeur, j'ai mis les pieds dans le plat en demande ce que c'était ! On était une dizaine autour de la table, mais il semblerait que j'étais le seul à ne pas savoir ce que c'était !  Du coup, j'utilise maintenant volontier ce terme si besoin pour vérifier que je suis pas le seul con à  ne pas savoir ce que c'était ;)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 19-09-2014 à 14:18:53  profilanswer
 

n°39529563
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-09-2014 à 14:23:52  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

C'est pour ça que mon fils a une cuisine Moulin Roty (en même temps à la maison c'est moi qui cuisine, ça lui paraît donc aussi normal pour un homme que de couper du bois). Et des Legos sinon. Lego, Lego, Lego. Chaque nouveau cadeau incrémente le tas de Lego. Et c'est unisexe, même si on construit essentiellement ce qu'il me demande (tracteurs, pelleteuses, avions, tronçonneuses  :o ).
 
Et en plus ça pourra servir à sa petite soeur.
 
Playmobil au pire...
 
 
Le plus compliqué actuellement c'est de trouver des Lego à l'ancienne, briques de base, roues, etc, alors que 95% des boîtes vendues sont des franchises de merde genre Star Wars avec des pièces entières à usage unique façonnées d'un seul bloc.


rejoins donc le topic des legos :spamafote:  
 
sinon regarde ce type de boite : brique de bases en vrac de couleurs assortie  
http://shop.lego.com/fr-FR/Le-cube [...] ng=listing
http://shop.lego.com/fr-FR/Valise- [...] ng=listing
http://shop.lego.com/fr-FR/Baril-d [...] ng=listing
http://shop.lego.com/fr-FR/Ensembl [...] ng=listing


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°39529567
stefaninho
Posté le 19-09-2014 à 14:24:24  profilanswer
 

Ça me rappelle la kermesse à l'école en primaire (c'est un terme du nord je crois, les enfants font un spectacle pour les parents sur un podium) , on avais des déguisements, idiots bien sur. [:sylvain_gauvain]
 
Le truc de la danse c'était de faire une ronde, de se rapprocher du centre puis de s’écarter.
Après on prenait le bras de sa partenaire devant pour continuer à tourner par deux. [:-bouli-]
 
Bien sur je n'ai jamais retrouvé celle qui m'étais attitré avec ces déguisements identiques, je me suis retrouvé au centre du cercle à essayer de me rapprocher de filles au hasards qui me repoussait indéfiniment au milieu de la piste. [:prems]
 
Ça à du durer moins d'une minute mais ça m'a paru une éternité, aujourd'hui dans la même situation j'arriverai à improviser des petits pas de danse Funky style [:quineto], mais à 6 ou 8 ans déguisé en fleurs avec tout le public de l'école des fans devant soi je me suis contenté de me diriger au hasard tout paniqué. [:psywalk]
 
 
J'ai jamais refait de kermesse après ça, tout les ans mes parents disait qu'on avait un mariage ce jour là.
Pourtant ils étaient assez strict et m'ont imposé pas mal de choses dans ma jeunesse, mais là je sais pas, ils ont du avoir encore plus honte que moi devant les autres parents. [:vizera]

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 19-09-2014 à 14:27:17

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°39529625
paracyber
Posté le 19-09-2014 à 14:30:10  profilanswer
 

rufo a écrit :


Tu crois franchement qu'à 3 ans, on a la maturité pour se rendre compte qu'on se fait manipuler quotidiennement par les médias, fabricants et autre qui essayent depuis des générations, que les filles sont faites pour faire le ménage, repassage, préparer le repas, s'occuper des bébé et que les garçons conduisent les voitures, font du bricolage et la guerre. Regardes un catalogue de jouets au moment de Noël, va dans les rayons jouets des grandes surfaces, regardes les pubs à la TV : tu vas très vite te rendre compte que bizarrement, le mécano est présenté qu'avec des garçons (sur fond gris, bleu ou rouge), et que le combo dînette/fer à repasser/poussette n'est présenté qu'avec des filles (sur fond rose, forcément :o).
 
Je pense que c'est dès le plus jeune âge qu'il faut faire comprendre à nos enfants qu'une fille peut jouet aux petites voitures et porter du bleu/rouge/noir... et qu'un petit garçon peut jouer avec un poupon ou à la dînette. Pour rappel, une couleur "n'a pas de sexe".
 
Mais bon, on est un peu hors sujet... Quoiqu'une la honte en 2014, serait qu'il y ait encore des personnes pour penser qu'une femme peut s'épanouir en restant à la maison à faire toutes les taches ménagères, en regardant les feux de l'amour, à s'occuper des enfants et préparer le repas, en accueillant son mari avec le sourire qui rentre bien tard parce que c'est lui qui ramène les sous à la maison et que c'est normal qu'il se fasse servir... :sarcastic: Bref, l'homme d'il y a 1 à 2 générations...


 
Pour ma part, je récupère toute la panoplie que ma soeur a acheté pour sa file : quasi que du rose et de la marque bien cher. L'avantage c'est que c'est gratos et malgré tout en bon état. Ca a effectivement l'effet induit que tu indiques : sa couleur préférée à 3.5 ans est le rose. Mais bon, ca ne m'empechera pas de lui offrir une voiture commandée ou un cerf volant, et je pense qu'il sera largement temps, au moment venu, de lui faire comprendre qu'une couleur ne caractérise pas un sexe. (la preuve : maman ne porte pas de rose  :D ) D'ailleurs, elle connait déjà toutes les couleurs et quand elle peint, elle veut utiliser tout ce qui est à sa dispo, pas juste le rose.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39529626
arthas77
Posté le 19-09-2014 à 14:30:11  profilanswer
 

Les spectacles de fin d'école  [:javotte:1]  
Pas vraiment de moment honteux, mais j'étais vraiment mal à l'aise.

n°39529645
Sgt-D
Modérateur
Posté le 19-09-2014 à 14:31:41  profilanswer
 

Kermesse dans le sud aussi.
 


 
Je t'avais dit qu'à la convention Lego à la Médoquine en novembre dernier, j'ai abordé un type que je croyais être toi? (Veste en cuir, un peu fort, barbu-chevelu...  :whistle: )
 

n°39529656
sebi
Posté le 19-09-2014 à 14:32:18  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

On reste dans la honte des déguisements. J'étais déguisé en arlequin en CE2, choix imposé par ma mère  :sweat:  
Au moins c'était un vrai déguisement (vêtements cousus toussa), pas un truc à 10 euros au supermarché. En fait c'était une sorte de compétition entre les mamans pour gagner le prix du meilleur déguisement fait maison.


Tiens ça me rappelle une honte pour une fille en CE2. Elle est arrivée comme ça le matin (arlequin + le maquillage total sur la face) et en fait c’était pas carnaval du tout, sa mère s’était trompée de jour. On se moquait tous d'elle comme des connards, finalement sa mère est venue la rechercher.


---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°39529756
arthas77
Posté le 19-09-2014 à 14:41:19  profilanswer
 

sebi a écrit :


Tiens ça me rappelle une honte pour une fille en CE2. Elle est arrivée comme ça le matin (arlequin + le maquillage total sur la face) et en fait c’était pas carnaval du tout, sa mère s’était trompée de jour. On se moquait tous d'elle comme des connards, finalement sa mère est venue la rechercher.


 [:etchebest]  
Violent... c'est quand même surprenant que l'école ou l'enseignant l'ait laissé entrer...

n°39529892
Agressive ​Perfector
Posté le 19-09-2014 à 14:52:02  profilanswer
 

On faisait le carnaval aussi chaque année en primaire, (je passe sur mes déguisements d'arlequin ou de chat  :sweat: ).
Je me souviens d'un pote témoin de Jéhovah qui lui ne pouvait pas se déguiser. Il avait l'air un peu bête au milieu de tout le monde.

n°39529894
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-09-2014 à 14:52:09  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Je t'avais dit qu'à la convention Lego à la Médoquine en novembre dernier, j'ai abordé un type que je croyais être toi? (Veste en cuir, un peu fort, barbu-chevelu...  :whistle: )
 


:lol: go topic honte :o


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°39529988
Sgt-D
Modérateur
Posté le 19-09-2014 à 15:00:39  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

On faisait le carnaval aussi chaque année en primaire, (je passe sur mes déguisements d'arlequin ou de chat  :sweat: ).
Je me souviens d'un pote témoin de Jéhovah qui lui ne pouvait pas se déguiser. Il avait l'air un peu bête au milieu de tout le monde.


 
Pantalon noir-chemise blanche-cravate noire-bible, et un pote noir habillé pareil, et hop, déguisés en témoins de Jéhovah [:heow]

n°39530387
Emzy
Rōnin
Posté le 19-09-2014 à 15:34:25  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

Ça me rappelle la kermesse à l'école en primaire (c'est un terme du nord je crois, les enfants font un spectacle pour les parents sur un podium) , on avais des déguisements, idiots bien sur. [:sylvain_gauvain]
 
Le truc de la danse c'était de faire une ronde, de se rapprocher du centre puis de s’écarter.
Après on prenait le bras de sa partenaire devant pour continuer à tourner par deux. [:-bouli-]
 
Bien sur je n'ai jamais retrouvé celle qui m'étais attitré avec ces déguisements identiques, je me suis retrouvé au centre du cercle à essayer de me rapprocher de filles au hasards qui me repoussait indéfiniment au milieu de la piste. [:prems]
 
Ça à du durer moins d'une minute mais ça m'a paru une éternité, aujourd'hui dans la même situation j'arriverai à improviser des petits pas de danse Funky style [:quineto], mais à 6 ou 8 ans déguisé en fleurs avec tout le public de l'école des fans devant soi je me suis contenté de me diriger au hasard tout paniqué. [:psywalk]
 
 
J'ai jamais refait de kermesse après ça, tout les ans mes parents disait qu'on avait un mariage ce jour là.
Pourtant ils étaient assez strict et m'ont imposé pas mal de choses dans ma jeunesse, mais là je sais pas, ils ont du avoir encore plus honte que moi devant les autres parents. [:vizera]


 
C'est horrible  :lol:  


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°39530555
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 19-09-2014 à 15:47:22  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :


 
Tu peux parler, dixit le mec qui invite à un barbecue et "vous ramenez la viande ?" :o


 
C'était peut être pas anodin, tu ne t'en doutes pas ? [:poutrella]  
 
Attention, les dossiers sont prêts à être réouverts :o


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°39538294
stigbambi
Posté le 20-09-2014 à 11:15:02  profilanswer
 

Ah, la kermesse de l'école.
J'étais en dernière année de maternelle en 1989. Bicentenaire de la Révolution Française, cette dernière était donc à l'honneur. Chaque classe devait représenter une... classe sociale importante de l'époque (par contre je me souviens pas si y'a eu décapitation :o ) et ma classe devait représenter la classe paysanne qui meurt de faim et se soulève.
Mission aux "mamans" de s'occuper du costume de pauvre paysan.
Ma mère a décidé que je devais être la plus belle paysanne et m'a cousu... une robe de princesse. Les instits ont pas voulu que je danse, et comme je chialais (je comprenais pas, je savais que j'avais pas fait comme il faut, mais je voyais pas le malaise, merde, j'avais 5 ans !), elles ont cédé.  
Donc en 1989 dans cette petite école du Sud de la France, une princesse en larmes a dansé parmi des miséreux sous le regard moqueur d'enfants et réprobateur de parents un peu plus au courant de l'histoire de France que ma maman.

n°39538335
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 20-09-2014 à 11:22:37  profilanswer
 

Ecco a écrit :

 

C'était peut être pas anodin, tu ne t'en doutes pas ? [:poutrella]

 

Attention, les dossiers sont prêts à être réouverts :o


Non mais stop le teasing là et balance les dossiers cachés de Machin :o

n°39538620
nakata
frog game
Posté le 20-09-2014 à 12:09:19  profilanswer
 

stigbambi a écrit :

Ah, la kermesse de l'école.
J'étais en dernière année de maternelle en 1989. Bicentenaire de la Révolution Française, cette dernière était donc à l'honneur. Chaque classe devait représenter une... classe sociale importante de l'époque (par contre je me souviens pas si y'a eu décapitation :o ) et ma classe devait représenter la classe paysanne qui meurt de faim et se soulève.
Mission aux "mamans" de s'occuper du costume de pauvre paysan.
Ma mère a décidé que je devais être la plus belle paysanne et m'a cousu... une robe de princesse. Les instits ont pas voulu que je danse, et comme je chialais (je comprenais pas, je savais que j'avais pas fait comme il faut, mais je voyais pas le malaise, merde, j'avais 5 ans !), elles ont cédé.  
Donc en 1989 dans cette petite école du Sud de la France, une princesse en larmes a dansé parmi des miséreux sous le regard moqueur d'enfants et réprobateur de parents un peu plus au courant de l'histoire de France que ma maman.


Ah ah, je me souviens du cirque organisé à l'époque dans les écoles, pour ma part j'étais un sans-culotte de CM2, grande cuvée pour les bonnets phrygiens en papier crépon cette année-là [:haha1789]


Message édité par nakata le 20-09-2014 à 12:10:22
n°39538717
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 20-09-2014 à 12:22:52  profilanswer
 

En 1989, j'étais en CM1 : on fêté aussi le bicentenaire sauf que dans ma région, c'était un énorme spectacle au parc des expos, en plein air, avec pleins de classes d'autres écoles (mais genre bien une cinquantaine d'écoles, à raison de 3-4 classes par école) :pt1cable:  
On a tous dansé dans un stade devant des milliers de parents. Je vous dis pas le stress des maîtresses de pas perdre un seul gamin dans tout ce bordel, le stress des mômes de pas paumer sa classe et celui des parents, de retrouver leur enfnat à la sortie du stade :o
On était tous déguisés en schtroumf, pardon, en sans-culotte et faire la ronde en chantant autour d'un petit arbre (dans un pot, hein, non, ils avaient pas planté des arbres dans le stade :o ). C'était des chansons révolutionnaires, genre "dansons la carmagnole", "ah ça ira, ça ira"... Les paroles étaient parfois un peu limite gore pour des enfants de primaire, quand j'y repense :/


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°39538834
Damze
Posté le 20-09-2014 à 12:40:01  profilanswer
 

rufo a écrit :

En 1989, j'étais en CM1 : on fêté aussi le bicentenaire sauf que dans ma région, c'était un énorme spectacle au parc des expos, en plein air, avec pleins de classes d'autres écoles (mais genre bien une cinquantaine d'écoles, à raison de 3-4 classes par école) :pt1cable:  
On a tous dansé dans un stade devant des milliers de parents. Je vous dis pas le stress des maîtresses de pas perdre un seul gamin dans tout ce bordel, le stress des mômes de pas paumer sa classe et celui des parents, de retrouver leur enfnat à la sortie du stade :o
On était tous déguisés en schtroumf, pardon, en sans-culotte et faire la ronde en chantant autour d'un petit arbre (dans un pot, hein, non, ils avaient pas planté des arbres dans le stade :o ). C'était des chansons révolutionnaires, genre "dansons la carmagnole", "ah ça ira, ça ira"... Les paroles étaient parfois un peu limite gore pour des enfants de primaire, quand j'y repense :/


 
A mort Louis Croix V Batton !

n°39540501
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 20-09-2014 à 16:38:03  profilanswer
 

Stone_Island a écrit :


Non mais stop le teasing là et balance les dossiers cachés de Machin :o


 
J'en ai un petit sur le PQ, mais bien sympa.
 
J'attends qu'il vienne le raconter ici, sa version doit être marrante :o
 
S'il ne se décide pas, je balancerai, t'inquiète...


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°39540780
Marl Borro​w
Posté le 20-09-2014 à 17:22:22  profilanswer
 

Les hontes lors des kermesses, chacun a la sienne alors ??  :sweat:  
 
Moi, c'était en CM1, âge où l'on commence a faire parti des "anciens " de l'école.
Thème de la kermesse: la découvertes des Amériques. Une moitié des élèves déguisés en indiens, l'autre moitiés en marins portugais.
Moi, je serai un indien, donc ma mère était sensée me trouver un déguisement adéquat. Que nenni ! Ou alors c'est moi qui ai oublié de lui en parler... :o
 
Au final, pendant que tous les copains avaient des super déguisement, moi j'étais en simple maillot de bain moule-bite a faire des rondes au milieu de la cour de récré en tenant la main aux deux filles autour de moi... J'aurai été a poil, je crois que je l'aurai pas plus mal vécu... Ça a était très long.


Message édité par Marl Borrow le 20-09-2014 à 17:27:15

---------------
One trip, One noise
n°39540806
Emzy
Rōnin
Posté le 20-09-2014 à 17:25:20  profilanswer
 

stigbambi a écrit :

Ah, la kermesse de l'école.
J'étais en dernière année de maternelle en 1989. Bicentenaire de la Révolution Française, cette dernière était donc à l'honneur. Chaque classe devait représenter une... classe sociale importante de l'époque (par contre je me souviens pas si y'a eu décapitation :o ) et ma classe devait représenter la classe paysanne qui meurt de faim et se soulève.
Mission aux "mamans" de s'occuper du costume de pauvre paysan.
Ma mère a décidé que je devais être la plus belle paysanne et m'a cousu... une robe de princesse. Les instits ont pas voulu que je danse, et comme je chialais (je comprenais pas, je savais que j'avais pas fait comme il faut, mais je voyais pas le malaise, merde, j'avais 5 ans !), elles ont cédé.  
Donc en 1989 dans cette petite école du Sud de la France, une princesse en larmes a dansé parmi des miséreux sous le regard moqueur d'enfants et réprobateur de parents un peu plus au courant de l'histoire de France que ma maman.


 
Ce traumatisme :sweat:  


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°39541128
stigbambi
Posté le 20-09-2014 à 18:14:06  profilanswer
 

Ça vaudra pas ma rentrée en 6e où j'ai été amenée par un collègue de ma mère, qui est rentré par le portail ouvert du collège, me déposant en plein milieu de la cour, ou ma rentrée de seconde, avec trente minutes de retard (ma faute), où c'est mon père qui m'a amenée avec son camion de chantier rouillé.
Ma scolarité a été abominable.
 
 [:implosion de carla:2]

n°39541422
bighead
Posté le 20-09-2014 à 18:56:26  profilanswer
 

Une petit pensée pour bobricard et la portière de la visa :o
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] tm#t420864


---------------
˘o˘
n°39543329
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 20-09-2014 à 22:59:57  profilanswer
 

Ecco a écrit :


 
J'en ai un petit sur le PQ, mais bien sympa.
 
J'attends qu'il vienne le raconter ici, sa version doit être marrante :o
 
S'il ne se décide pas, je balancerai, t'inquiète...


 
Le PQ que tu m'as demandé d'acheter et que je t'ai demandé de me rembourser ? :o si je me souviens bien c'est ça :o m'enfin ici c'est le topic de "vos" hontes, pas celle des autres :o


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°39543667
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 20-09-2014 à 23:42:26  profilanswer
 

Attention : tu ne m'as pas demandé de te le rembourser, c'est bien plus subtil :D
 
Allez :
 
Contexte, invitation, un soir, de Pingre-Veiaijor et de sa délicieuse.
 
Au téléphone, comme il me l'a élégamment demandé je lui suggère de ramener un dessert, ou du pain, bref, quelques trucs manquants pour compléter le repas prévu :o Au passage, je lui demande, sachant qu'il va donc passer dans un hyper/super/marché whatelse, s'il peut prendre du PQ pour m'éviter de sortir en acheter.
 
A son arrivée, je lui demande régulièrement combien je lui dois (personnellement, si je dépanne un ami de la sorte, je lui réponds qu'il peut aller se faire voir, et je lui en fais cadeau) et il me répond, puis je lui rembourse ladite somme expressément.
 
Plus tard dans la soirée, lors d'un passage aux WC, je réalise que la somme qu'il m'a demandée ne colle pas vraiment avec un paquet de 6 rouleaux recyclés bas de gamme [:dakans]  
 
Et là  [:idee]  
 
Ce con m'a tout simplement demandé de lui rembourser tout ce qu'il a ramené :D
 
 [:leo9810]
 
€dit : j'en ai encore une ou deux sous l'aile, touchant un poil plus de forumeurs, une pour laquelle j'étais là, et une autre un peu plus mythique, bien connue du topic moants :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 20-09-2014 à 23:46:50

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°39544599
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 21-09-2014 à 09:34:09  profilanswer
 

:lol:


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°39544698
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-09-2014 à 10:06:43  profilanswer
 


 
Mais on t'aime quand même  [:dovakor_:2]


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°39545026
babylone83
Corse :o
Posté le 21-09-2014 à 11:10:25  profilanswer
 

Oh le coup bas :lol:

n°39545149
lolo443bis
Posté le 21-09-2014 à 11:29:21  profilanswer
 

rufo a écrit :

+1 pour les déguisements en maternelle/primaire. Cela dit, quand tu vas acheter le déguisement chez T&R, King jouet ou grande surface, tu te rends compte que t'as bas beaucoup de choix sorti de Spiderman ou princesse  :pfff:  
Ma femme et moi, on est contre le bleu pour les garçons, rose pour les filles; ben purée, c'est pas facile pour habillée notre fille sans rose. Pour sa rentrée scolaire, j'ai cherché un cartable sans rose. Le seul que j'ai trouvé était mauve foncé avec des liserés roses et des petites fleurs. Tout le reste était du Hello Kitty, Dora... :fou:  
 
Ce qui nous a tué, c'est quand on a montré à notre fille un vêtement avec du rose et qu'on lui a demandé de nommer la couleur (elle a 3 ans et est en train d'apprendre le nom des couleurs) : elle a répondu "fille" :cry:


 
Etant père de deux filles, je confirme qu'elles ont leur période rose, mais après ça passe. Ma petite y est encore, c'est fini pour ma grande. Nous respectons leurs goûts.
Mais il est vrai que les stéréotypes ont la vie dure. Chez mes parents, la chambre de ma sœur était rose et celle de mon frère et moi bleue...
 
D'ailleurs une honte à propos du rose : mon frère et moi faisions du judo (encore le stéréotype, c'est les garçons qui font du judo. Notre sœur ne faisait quand même pas de danse! Il y avait quand même quelques filles au judo, mais elles étaient une minorité).  
 
J'en viens à la honte "rose-sexiste" : ma mère avait lavé nos kimonos, et elle avait oublié une chemise rouge dans la machine, qui a déteint. Elle n’a pas voulu recommencer, c’est effectivement parti à la lessive suivante, mais en attendant, on a du aller au cours avec nos kimonos colorés en rose ! On s’est fait traiter de chochottes, de gonzesses, de fillettes,… Je vous dis pas la honte.

n°39545392
Kede
Posté le 21-09-2014 à 12:05:12  profilanswer
 

bon, un honte khakha pour mettre tout le monde d'accord là  [:papycool52:5] ?


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°39545498
lolo443bis
Posté le 21-09-2014 à 12:26:06  profilanswer
 

J'adore les hontes khakha, mais c'est dommage qu'il n'y ait que ça qui marche.
je dois resservir celle où mon frère avait chié dans la chambre de ma sœur pour me faire perdre un pari et où le curé s'en était mêlé ?

n°39545810
barth11
Life is no life
Posté le 21-09-2014 à 13:17:06  profilanswer
 

lolo443bis a écrit :

J'adore les hontes khakha, mais c'est dommage qu'il n'y ait que ça qui marche.
je dois resservir celle où mon frère avait chié dans la chambre de ma sœur pour me faire perdre un pari et où le curé s'en était mêlé ?


 
Moi je veux bien. Je m'en souviens pas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3342  3343  3344  ..  4014  4015  4016  4017  4018  4019

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'est ce que c'est que cette histoire de grosse bite ?de l'argent en restant chez vous?? grosse arnaque!!!
Votre 1er album acheté avec votre argent (sans honte et sans remord)Les albums que vous avez acheté et dont vous avez honte aujourd'hui
[Taupik fun] La plus grosse honte de votre vie?[Iraq] Honte de la position française !
[Taupik fun] La plus grosse honte de votre vie? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Hontes - "La vraie honte c'est..." = sanction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR